www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

eBay est-il fiable ?

Accueil » Forum » Discussion générale: eBay est-il fiable ?

Sujet du message: eBay est-il fiable ?

Auteur: coda
Date: 25 Déc 2007 16:27
Je voudrais créer un compte eBay (j'ai vu un objet qui m'interesse), mais il y a un truc qui me bloque : à la fin de l'inscription, le site me demande mon n° de CB pour "vérifier mon identité"
J'ai déjà donné ce n° pour des achats sur d'autres sites, mais normalement, pour ce type de transaction, on est dirigé sur une adresse en "htpps", c'est à dire sécurisée, mais ce n'est pas le cas sur eBay. De plus, je n'ai aucune raison de donner mon n° de carte puisque je n'ai encore rien acheté, et les achats peuvent s'effectuer par d'autres modes de paiement...

Existe-t-il un moyen de contourner cet inconvenient ? Parce que franchement, j'ai horreur de donner mon n° de carte sur le net, quand on voit le nombre de sites qui se font hacker leur base de données, ça refroidit...

Auteur: whitey
Date: 25 Déc 2007 16:34
je suis sceptique ...
moi perso je refuse d'y aller il y a beaucoup trop d arnaques et de contrefacons .
Oui on peut trouver ponctuellement de tres bonnes affaires mais est ce que ca vaut le coup de se mettre en danger ?

Date: 25 Déc 2007 17:18
whitey a écrit:
je suis sceptique ...
moi perso je refuse d'y aller il y a beaucoup trop d arnaques et de contrefacons .
Oui on peut trouver ponctuellement de tres bonnes affaires mais est ce que ca vaut le coup de se mettre en danger ?

Exactement, je trouve dangereux de laisser un accès permanent à son compte. Je ne me méfie pas d'eBay en particulier, mais des sites très populaires en général : ils sont la cible privilégiée des hackers et pirates de tous poils !

Auteur: digimax 972
Date: 25 Déc 2007 18:45
Je suis un habitué d' ebay.fr,depuis 2003, et il m'arrive assez souvent de payer par carte avec paypal; jusque là, par encore de problème!!

je croise les doigts

Date: 25 Déc 2007 18:59
digimax 972 a écrit:
Je suis un habitué d' ebay.fr,depuis 2003, et il m'arrive assez souvent de payer par carte avec paypal; jusque là, par encore de problème!!

je croise les doigts

Oui, je trouve normal de donner son n° de carte à Paypal pour pouvoir payer, mais par contre eBay le demande pour vérification d'identité, et c'est là que (pour moi) ça coince...

Auteur: datgirltwista
Date: 25 Déc 2007 19:09
c est bizarre je ne me souvenais pas de ca
c est peut etre nouveau
moi j achete souvent j utilise toujours paypal et ca se passe plutot bien meme en cas de litige

Auteur: jackjack972
Date: 25 Déc 2007 19:40
Je commande toujours mais carte mémoire sur ebay du japon est j'ai toujours reçut j'ai jamais eu de problaime.

Date: 25 Déc 2007 20:21
jackjack972 a écrit:
Je commande toujours mais carte mémoire sur ebay du japon est j'ai toujours reçut j'ai jamais eu de problaime.

Et tu te fais livrer en Martinique sans problème ?

Auteur: Drine
Date: 25 Déc 2007 20:24
Je suis sur E-bay depuis 3 ans, aucun problème.

Auteur: jackjack972
Date: 25 Déc 2007 21:48
Faut prendre les vendeur powerseller qui on beaucoup de vente a leur actif et qui vende dans le monde entier .Pour les carte toujours reçut sauf la dernière que j'ai commandé que vue que la douane en se moment bloque tous qui vient d'Asie je droit allez la cherché.

Auteur: angel heart
Date: 25 Déc 2007 22:31
coda a écrit:
Je voudrais créer un compte eBay (j'ai vu un objet qui m'interesse), mais il y a un truc qui me bloque : à la fin de l'inscription, le site me demande mon n° de CB pour "vérifier mon identité"
J'ai déjà donné ce n° pour des achats sur d'autres sites, mais normalement, pour ce type de transaction, on est dirigé sur une adresse en "htpps", c'est à dire sécurisée, mais ce n'est pas le cas sur eBay. De plus, je n'ai aucune raison de donner mon n° de carte puisque je n'ai encore rien acheté, et les achats peuvent s'effectuer par d'autres modes de paiement...

Existe-t-il un moyen de contourner cet inconvenient ? Parce que franchement, j'ai horreur de donner mon n° de carte sur le net, quand on voit le nombre de sites qui se font hacker leur base de données, ça refroidit...

peu de site se font hacker et pas des site comme ebay tu t'imagine le manque a gagné si les sites n'etait pas fiable.
La plupart des fraude a la carte bleu sont souvent des générateur de carte bleu, ou avant on te demander.
De tout façon en cas d'achat frauduleux la banque te rembourse.

Date: 26 Déc 2007 01:03
Bon, ben merci pour vos avis, je vais peut-être m'inscrire quand même, c'est vrai que de toutes façons, aucun site n'est sécurisé à 100% donc...

Date: 26 Déc 2007 01:06
coda a écrit:
digimax 972 a écrit:

je croise les doigts

Oui, je trouve normal de donner son n° de carte à Paypal pour pouvoir payer, mais par contre eBay le demande pour vérification d'identité, et c'est là que (pour moi) ça coince...

ebay ne m'a jamais demandé mon n° de carte pour vérification, puisque tout un chacun peut visiter le site.Par contre, si tu veux acheter ou enchérir,tu es obligé de t'inscrire(je suppose que pour cela, tu sais faire ).
Si tu veux payer par paypal, ebay te dirige sur paypal, et là..., on te demande tes coordonnées. ebay est simplement une vitrine.

Date: 26 Déc 2007 01:33
digimax 972 a écrit:
coda a écrit:
digimax 972 a écrit:

je croise les doigts

ebay ne m'a jamais demandé mon n° de carte pour vérification, puisque tout un chacun peut visiter le site.Par contre, si tu veux acheter ou enchérir,tu es obligé de t'inscrire(je suppose que pour cela, tu sais faire ).
Si tu veux payer par paypal, ebay te dirige sur paypal, et là..., on te demande tes coordonnées. ebay est simplement une vitrine.

Je comprend pas, je viens de réessayer et cette fois ils m'ont envoyé un code de confirmation par mail, mais ne m'ont pas demandé mon n° de CB pour l'inscription.
Je suis pourtant passé par les mêmes pages et je n'en suis qu'à mon 5ème Schrubb...
Etrange... sceptique

Bon ben en tous cas mon problème est réglé, je suis inscrit sans avoir eu à donner mon n° de CB.

Merci à tous...

Date: 26 Déc 2007 02:32
je ne sais pas si tu es un fanatique de Spybot SD, mais je t'encourage a l installer si ce n est pas deja fait, et à passer un coup d aspirateur...

Et si possible tu l installes avec le tea timer

Date: 26 Déc 2007 02:36
whitey a écrit:
je ne sais pas si tu es un fanatique de Spybot SD, mais je t'encourage a l installer si ce n est pas deja fait, et à passer un coup d aspirateur...

Et si possible tu l installes avec le tea timer

peux tu en dire plus whitey? ça pourrait m'interesser

Date: 26 Déc 2007 02:45
wi bien sur...

le tea timer est une fonction qui t a vertit chaque fois qu un programme cheche a modifier la base de registre...

Si tu viens de lancer une installation ben tu donnes l autorisation.
Mais si le fait de surfer et d arriver sur un site declenche une modification de la base de registre, alors que tu n'as rien lancé comme installation ben tu bloques la modif...
C'est aussi simple que ca et ca evite bien des deboires

wi j ai oublié de preciser que les rootkits, keyloggers , backdoor et trojans commencent par modifier la base de registre pour s assurer un acces confortable.
Cette seule fonction de spybot c'est presque 90% d ennuis en moins.

Date: 26 Déc 2007 02:47
whitey a écrit:
wi bien sur...

le tea timer est une fonction qui t a vertit chaque fois qu un programme cheche a modifier la base de registre...

Mais si le fait de surfer et d arriver sur un site declenche une modification de la base de registre, alors que tu n'as rien lancé comme installation ben tu bloques la modif...

wi j ai oublié de preciser que les rootkits, keyloggers , backdoor et trojans commencent par modifier la base de registre pour s assurer un acces confortable.
ok! cool j'irai sur télécharger.com zieuter!
Date: 26 Déc 2007 02:57
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

là tu auras la derniere version.

Date: 26 Déc 2007 04:25
coda a écrit:
Bon, ben merci pour vos avis, je vais peut-être m'inscrire quand même, c'est vrai que de toutes façons, aucun site n'est sécurisé à 100% donc...

à 100 % non mais à 99 % oui je pense que tu as plus de malchance de te faire agresser en prenant de l'argent qu'en donnant ton n° sur un site.
tout va très vite sur internet et un site peu fiable sera vite oublié .

Date: 26 Déc 2007 14:25
whitey a écrit:

Merci Whitey, je vais faire une grande lessive, ça mange pas de pain...

Ah oui, pour ceux que ça interesse, je fais aussi régulièrement le ménage avec HijackThis

Il faut executer le programme, puis faire analyser le résultat sur ce site

Date: 26 Déc 2007 15:12
whitey a écrit:
wi bien sur...

Citation:
troll on
ha la base de registre qui peut être modifier par active x (un fonction d'internet explorer).
Vive les OS a base d'unix (linux, os x ...)
Citation:
troll off

la dernière version de bitdefender(total security)propose un protection importante et des fonctions qui s'occupe de tout le pc seul hic le prix 89 €

Date: 26 Déc 2007 19:14
J'ai installé et executé Spybot, il m'a trouvé quelques saletés mais rien de bien méchant. Par contre je trouve qu'il est trèèèèèèèèèès long à demarrer, c'est normal ?

Auteur: belboug
Date: 26 Déc 2007 20:18
coda a écrit:
J'ai installé et executé Spybot, il m'a trouvé quelques saletés mais rien de bien méchant. Par contre je trouve qu'il est trèèèèèèèèèès long à demarrer, c'est normal ?

ben moi je viens d'installer la dernière version , elle marche du tonnerre.....merci au lapin bleu

Auteur: lipstick
Date: 26 Déc 2007 23:42
Drine a écrit:
Je suis sur E-bay depuis 3 ans, aucun problème.

IDEM

Auteur: rhp
Date: 27 Déc 2007 00:25
perso j'ai un petit blème en ce moment, j'ai commandé un truc vu sur ebay mais le vendeur bien qu'ayant un super compte vendeur depuis x années avait un paypalll indisponnible.

je voulais cette table basse ! j'ai payé par cheque

3 mois arrivant bientot à terme, j'ai l'impression que je ne vais pas faire le voyage marseille Grenoble sans laisser la marque de mon front.

sinon, tous mes achats net ont été nickels

Date: 27 Déc 2007 00:43
coda a écrit:
whitey a écrit:

Ah oui, pour ceux que ça interesse, je fais aussi régulièrement le ménage avec HijackThis

hijack this est plus puissant que spybot, mais c chaud pour les non initiés.

pour ton spybot, g remarqué le demarrage penible sur la version 1.5 .
Je suis encore sur la 1.4 mais je ne la recommande pas car elle a un bug sur l interface qui permet d accepter ou de refuser les requetes, il faut utiliser les raccourcis claviers .

Le demarrage en soit n'est pas dramatique sachant que le tea timer fonctionne en permanence si tu l as activé et c'est ca le plus important.
Pour le scan tu en fait un toutes les deux semaines ou un si tu as un achat a faire sur le net juste pour t assurer de l absence de keyloggers.

Par contre avant chaque utilisation , penser a telecharger les maj et a vacciner.
C la vaccination qui permet au tea timer d'augmenter ses bases de definition sur les pourritures.

Vrala si il y a autre chose n hesites pas.

Date: 27 Déc 2007 00:50
belboug a écrit:
coda a écrit:

ben moi je viens d'installer la dernière version , elle marche du tonnerre.....merci au lapin bleu

cool

Date: 27 Déc 2007 00:55
whitey a écrit:
coda a écrit:
whitey a écrit:

hijack this est plus puissant que spybot, mais c chaud pour les non initiés.

pour ton spybot, g remarqué le demarrage penible sur la version 1.5 .
Je suis encore sur la 1.4 mais je ne la recommande pas car elle a un bug sur l interface qui permet d accepter ou de refuser les requetes, il faut utiliser les raccourcis claviers .

Le demarrage en soit n'est pas dramatique sachant que le tea timer fonctionne en permanence si tu l as activé et c'est ca le plus important.
Pour le scan tu en fait un toutes les deux semaines ou un si tu as un achat a faire sur le net juste pour t assurer de l absence de keyloggers.

Par contre avant chaque utilisation , penser a telecharger les maj et a vacciner.
C la vaccination qui permet au tea timer d'augmenter ses bases de definition sur les pourritures.

Vrala si il y a autre chose n hesites pas.

Auteur: Lapine Killah
Date: 27 Déc 2007 19:55
En fait il me semble qu'ils prennent ton n° de CB à l'inscription afin de pouvoir te débiter des coms en cas de vente (je ne sais pas s'il y en a à l'achat, je ne l'ai jamais fait).

Auteur: colibri33000
Date: 27 Déc 2007 20:48
J'ai plutôt l'impression qu'il y a eu une tentative de phishing.

E bay n'est pas censé demandé ton numéro de carte Bleue à l'inscription. Il me semble qu'il ne demande ce type d'info qu'en cas de mise en vente d'articles afin de prélever leur commission par exemple.

Date: 27 Déc 2007 21:40
colibri33000 a écrit:

E bay n'est pas censé demandé ton numéro de carte Bleue à l'inscription. Il me semble qu'il ne demande ce type d'info qu'en cas de mise en vente d'articles afin de prélever leur commission par exemple.

J'a l'impression aussi, j'ai bien fait de me méfier, la deuxième fois j'ai pu finaliser l'inscription sans donner mon n° de carte...

Date: 27 Déc 2007 23:32
colibri33000 a écrit:

+1

C'est bien pkoi je lui ai recommandé spybot.
D'ailleurs quand tu es abonné a la mailing list de www.secuser.com tu reçois la notification des tentatives de phishing concernant EBAY.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
S E C U S E R N E W S N° 4 6 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actualité de la sécurité du 15 au 21 décembre 2007
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ACTUALITE DE LA SEMAINE
1. La FTC prépare des mesures pour encadrer les données privées des internautes (21/12/07)
2. Apple publie une rustine pour réveiller les claviers narcoleptiques (20/12/07)
3. Les régulateurs américains valident le rachat de Doubleclick par Google (20/12/07)
4. Les droits des consommateurs renforcés par la loi Chatel (20/12/07)
5. Le Forum des droits sur Internet dresse le bilan des machines à voter (20/12/07)
6. Le phishing, une arnaque à 3,2 milliards de dollars (19/12/07)
7. 47 % des internautes américains veulent savoir ce qui se dit sur eux en ligne (18/12/07)
8. La Police bientôt autorisée à installer des logiciels espions sur les PC (17/12/07)

ALERTES SECURITE

1. Nouvelle variante du cheval de Troie Banload (21/12/07)
2. Importante vague de phishing francophone (20/12/07)
3. Correctif critique pour le navigateur Opera (19/12/07)
4. Correctif critique pour le lecteur Adobe Flash Player (19/12/07)
5. Défaut de sécurité critique non corrigé dans le logiciel iMesh (18/12/07)
6. Correctif pour le navigateur Safari 3 Beta pour Windows (18/12/07)
7. Correctifs critiques pour le système Apple Mac OS X (18/12/07)
8. Correctif critique pour le logiciel HP Quick Launch Buttons (17/12/07)
9. Nouveau troyen déguisé en message d'un site de rencontre (16/12/07)

j'ai pas laissé tous les liens mais celui concernant le phishing :

6. LE PHISHING, UNE ARNAQUE A 3,2 MILLIARDS DE DOLLARS (19/12/07)Selon le cabinet Gartner, c'est la somme que les internautes américains ont perdu en 2007 en succombant au charme frauduleux du «phishing».
http://www.secuser.com/article.php?ID=14161

et aussi:

2. IMPORTANTE VAGUE DE PHISHING FRANCOPHONE (20/12/07)Plusieurs opérations de phishing ont ciblé des sociétés francophones.La banque Desjardins, le service de paiement en ligne Paypal, le site d'enchères eBay et la Banque Nationale du Canada sont concernés.
http://www.secuser.com/phishing/2007/071220_nationale_canada.htm
http://www.secuser.com/phishing/2007/071218_paypal.htm
http://www.secuser.com/phishing/2007/071218_ebay.htm
http://www.secuser.com/phishing/2007/071216_paypal.htm
http://www.secuser.com/phishing/2007/071215_desjardins.htm

enjoy

Auteur: oasis972
Date: 29 Déc 2007 00:20
jsuis sur ebay depuis 3 ans et j'ai jamais eu de probléme j'ai toujours reçu mes articles

Auteur: MadininaUK
Date: 01 Jan 2008 20:38
Je ne sais pas pour la france mais en angletrre, 1 million de cadeaux se retrouvent sur ebay apres les fetes: les trucs qu'on ne veut pas, qu'on a en double etc. Et bien sur tout neuf!

Accueil » Forum » Discussion générale: eBay est-il fiable ?

Numéricable - Hausse du prix du carburant - Scrabble - Forum Haïti - Witbe - Karukéra - Electricité statique - Liste noire des Compagnies aériennes - Symbian - Télécharger - Soirées Paris - Orange - Actualite de Stars - Séjour - Forum de Discussion - DjGwada - Air Caraïbes ou Air France - Netvibes - Courses Yoles - Tropicoa - Wimbledon - Meilleur Site Streaming Vidéo - CanalSat - Pâques - Crise Économique - Orangina - Réseau Social - Touloulous - Booska P - Bowling - Rolls Royce - L'oreal - Zananas Martinique - Slaï - TropikProd - LCD - Nouvelles Frontières - MisterGoodDeal - Alapage - Culture Antillaise - Réforme des régimes spéciaux - Afrik - Lesmobiles - Makrel - Darty - Neuf Telecom - Fonts - Baisse du prix du gazole - Streaming - Windows Live Messenger
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com