| eBay est-il fiable ?
|
Accueil » Forum » Discussion générale: eBay est-il fiable ? |
| whitey a écrit: |
| je suis sceptique ...
moi perso je refuse d'y aller il y a beaucoup trop d arnaques et de contrefacons . Oui on peut trouver ponctuellement de tres bonnes affaires mais est ce que ca vaut le coup de se mettre en danger ? |
| digimax 972 a écrit: |
| Je suis un habitué d' ebay.fr,depuis 2003, et il m'arrive assez souvent de payer par carte avec paypal; jusque là, par encore de problème!!
je croise les doigts |
| jackjack972 a écrit: |
| Je commande toujours mais carte mémoire sur ebay du japon est j'ai toujours reçut j'ai jamais eu de problaime. |
| coda a écrit: |
| Je voudrais créer un compte eBay (j'ai vu un objet qui m'interesse), mais il y a un truc qui me bloque : à la fin de l'inscription, le site me demande mon n° de CB pour "vérifier mon identité" J'ai déjà donné ce n° pour des achats sur d'autres sites, mais normalement, pour ce type de transaction, on est dirigé sur une adresse en "htpps", c'est à dire sécurisée, mais ce n'est pas le cas sur eBay. De plus, je n'ai aucune raison de donner mon n° de carte puisque je n'ai encore rien acheté, et les achats peuvent s'effectuer par d'autres modes de paiement... Existe-t-il un moyen de contourner cet inconvenient ? Parce que franchement, j'ai horreur de donner mon n° de carte sur le net, quand on voit le nombre de sites qui se font hacker leur base de données, ça refroidit... |
| coda a écrit: | ||
Oui, je trouve normal de donner son n° de carte à Paypal pour pouvoir payer, mais par contre eBay le demande pour vérification d'identité, et c'est là que (pour moi) ça coince... |
).
| digimax 972 a écrit: | ||||
).
Si tu veux payer par paypal, ebay te dirige sur paypal, et là..., on te demande tes coordonnées. ebay est simplement une vitrine. ![]() |
| je ne sais pas si tu es un fanatique de Spybot SD, mais je t'encourage a l installer si ce n est pas deja fait, et à passer un coup d aspirateur...
Et si possible tu l installes avec le tea timer ![]() |
peux tu en dire plus whitey? ça pourrait m'interesser
| wi bien sur...
le tea timer est une fonction qui t a vertit chaque fois qu un programme cheche a modifier la base de registre... Si tu viens de lancer une installation ben tu donnes l autorisation. Mais si le fait de surfer et d arriver sur un site declenche une modification de la base de registre, alors que tu n'as rien lancé comme installation ben tu bloques la modif... C'est aussi simple que ca et ca evite bien des deboires wi j ai oublié de preciser que les rootkits, keyloggers , backdoor et trojans commencent par modifier la base de registre pour s assurer un acces confortable. Cette seule fonction de spybot c'est presque 90% d ennuis en moins. |
j'irai sur télécharger.com zieuter!
Bon, ben merci pour vos avis, je vais peut-être m'inscrire quand même, c'est vrai que de toutes façons, aucun site n'est sécurisé à 100% donc... ![]() |
| http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
là tu auras la derniere version. |
| wi bien sur...
le tea timer est une fonction qui t a vertit chaque fois qu un programme cheche a modifier la base de registre... Si tu viens de lancer une installation ben tu donnes l autorisation. Mais si le fait de surfer et d arriver sur un site declenche une modification de la base de registre, alors que tu n'as rien lancé comme installation ben tu bloques la modif... C'est aussi simple que ca et ca evite bien des deboires wi j ai oublié de preciser que les rootkits, keyloggers , backdoor et trojans commencent par modifier la base de registre pour s assurer un acces confortable. Cette seule fonction de spybot c'est presque 90% d ennuis en moins. |
| Citation: |
| troll on |
| Citation: |
| troll off |
| J'ai installé et executé Spybot, il m'a trouvé quelques saletés mais rien de bien méchant. Par contre je trouve qu'il est trèèèèèèèèèès long à demarrer, c'est normal ? |
| Drine a écrit: |
| Je suis sur E-bay depuis 3 ans, aucun problème. |
| coda a écrit: | ||
Merci Whitey, je vais faire une grande lessive, ça mange pas de pain...
Ah oui, pour ceux que ça interesse, je fais aussi régulièrement le ménage avec HijackThis Il faut executer le programme, puis faire analyser le résultat sur ce site |
| belboug a écrit: | ||
ben moi je viens d'installer la dernière version , elle marche du tonnerre.....merci au lapin bleu |
| whitey a écrit: | ||||
hijack this est plus puissant que spybot, mais c chaud pour les non initiés. pour ton spybot, g remarqué le demarrage penible sur la version 1.5 . Je suis encore sur la 1.4 mais je ne la recommande pas car elle a un bug sur l interface qui permet d accepter ou de refuser les requetes, il faut utiliser les raccourcis claviers . Le demarrage en soit n'est pas dramatique sachant que le tea timer fonctionne en permanence si tu l as activé et c'est ca le plus important. Pour le scan tu en fait un toutes les deux semaines ou un si tu as un achat a faire sur le net juste pour t assurer de l absence de keyloggers. Par contre avant chaque utilisation , penser a telecharger les maj et a vacciner. C la vaccination qui permet au tea timer d'augmenter ses bases de definition sur les pourritures. Vrala si il y a autre chose n hesites pas. |
| colibri33000 a écrit: |
| J'ai plutôt l'impression qu'il y a eu une tentative de phishing.
E bay n'est pas censé demandé ton numéro de carte Bleue à l'inscription. Il me semble qu'il ne demande ce type d'info qu'en cas de mise en vente d'articles afin de prélever leur commission par exemple. |
| colibri33000 a écrit: |
| J'ai plutôt l'impression qu'il y a eu une tentative de phishing.
E bay n'est pas censé demandé ton numéro de carte Bleue à l'inscription. Il me semble qu'il ne demande ce type d'info qu'en cas de mise en vente d'articles afin de prélever leur commission par exemple. |
Accueil » Forum » Discussion générale: eBay est-il fiable ? |