| FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !!
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! |
| eikichi onizuka a écrit: |
| Je comprend tout à fait ta démarche mais il fallait y mettre les formes sans métaphore ni ironie, juste poser le sujet en demandant simplement comment pourra t'il s'en sortir face à une culture qu'il ne connait pas . |
| Bounns a écrit: | ||
Salut! Je suis d'accord avec toi, là, vu comme c'est dit ça fait plus penser à du racisme qu'à autre chose. Alors que ton point de vue me parait logique (une fois débarrassé de tous ces mots inutiles). Comme quoi, tout est une question de formulation. ![]() |
| Dragonball a écrit: | ||||
Quand on balance du déodorant sur une grosse meirde, ça masque un peu l'odeur mais ça ne change rien sur le fond ! Quand l'argument de la culture, c'est totalement ridicule. Ce monsieur connait peut être bien plus les antilles que de nombreux négropolitains ici qui n'ont sans doute jamais dépassé les limites de la région parisienne ...... |
| al972 a écrit: |
| Dragonball,le terme negropolitain est meprisant,evite le,surtout si tu es antillais. |
| al972 a écrit: |
| Dragonball,le terme negropolitain est meprisant,evite le,surtout si tu es antillais. |
| apazafew a écrit: |
| D'ailleurs, bien malin qui, à cause de sa couleur de peau ou son nom à consonnance magrhébine malgré son parcours professionnel et sa qualité, signera le moindre contrat avec une chaine nationale en dehors de ceux que vous citez. |
okay...
! et parfois ils sont aussi..... non blancs, re
!4B66][/color]
| Citation: |
| C'est un point de vue, mais alors la chaine "de la diversité" devrait arréter d'employer d'ignobles métis, chabins et autres noirs dilués au profit d'animateurs exclusivement issus d'afrique de l'ouest, et là je pense qu'on aura rétabli l'équilibre des couleurs, chouette ! |
| comme si par exemple un guadeloupéen savait parler ou même comprenait toutes les langues régionales des dom tom
[color=#02Il existe des antillais ou de NOirs de façon générale, et d'autres !!! qui parlent,et comprennent un grand nombre, voire tous les créoles, sont aussi de bons journalistes-présentateurs tv, ont de l'expérience et son capable de proposer des séquences comme "o et fort" et l'ont fait, cher ami ! Il a aussi des gens cultivés dans l'audiovisuel, ! et parfois ils sont aussi..... non blancs, re !4B66][/color] |
| Jârvis a écrit: | ||
En gros tu nous dit qu'à part les noirs et les maghrébins qui travaillent dans les chaines nationales, il n'y a pas de noirs et de maghrébins qui travaillent dans les chaines nationales... okay...
Pour le reste, sous prétexte que les autres chaines seraient racistes, France Ô devrait se donner pour mission de rééquilibrer à elleseule la balance mélanique du PAF en embauchant que des noirs ? C'est un point de vue, mais alors la chaine "de la diversité" devrait arréter d'employer d'ignobles métis, chabins et autres noirs dilués au profit d'animateurs exclusivement issus d'afrique de l'ouest, bien noirs comme il faut, et là je pense qu'on aura rétabli l'équilibre des couleurs, chouette alors ! ![]() |
| Sans compter les présentateurs de journaux Télévisé, "profession" pour laquelle j'ai une estime plus que limité, leur action se limitant la plupart du temps à vaguement lire ce qu'il y a d'écrit sur leur prompteur, il faut préciser que des noirs et des arabes travaillent aussi sur le terrain, loin des spotlights du 20H, en tant que reporter, comme Patrick Fandio par exemple, qui était sur France 2 et qui est aujourd'hui il me semble sur TF1.
Mais bon, évidement, ça, si on na pour seul désir que de devenir le futur PPDA, on ne le remarque pas ! |
| Quand au prolpteur et aux journalistes qui se contentent de le lire, je ne vois qu'une chose te concernant : tu n'as pas du fréquenter beaucoup de rédaction de tv ! |
| sais tu combien il existe de créoles avant de dire ca?
tiens toi par exemple tu sais parler combien de langues régionales? sinon quelle excuse aurais tu donné si la personne qui avait été choisi à ta place était noir? |
. J'en parle plusieurs en effet, mais surtout ceux directement concernés par la chaine dont on parle !!! c'est déjà quand même important, non ? Le présentateur dont il est question dans "o et fort" n'en parle aucun !!! et ne connait ni DOM, ni TOM pour n'en avoir visité aucun !! d'autre part, s'il avait été question d'un animateur Noir, j'en n'aurait fait aucun commentaire évidemment puisqu'on serait directement au coeur de la charte édictée par la chaine elle même, je n'invente rien !! Ce ne serait pas le 1er animateur Noir qui aurait obtenu le poste à ma place,
. Cela dit, ça m'est arrivé aussi bien des fois de le remporter devant d'autres, donc la question n'est pas là ! Je dis qu'il a tellement de chances ailleurs, que la direction de la chaine aurait dû laisser à des gens plus directement concernés une place déjà si modeste compte tenu du contexte français !!!
|
Il faut arrêter de nier les évidences. Personne ne dis qu'il n' a pas de personnel Noir ou Arabe au sein des rédactions mais on parle ici des écrans !! France 2 ne se cache nullement de son choix de ne pas mettre en visibilité des personnes non blanches ! |
| tifab972 a écrit: |
|
Tu parles de discrimination en référence à la discrimination des minorités visibles mais tu penses sincerement qu'il faut vaincre la discrimination par la discrimination justement. Si on va dans ton sens dans ce cas dans certains JT des stations régionales de RFO on devrait également bannir les présentateurs blancs? Un exemple le JT de Guadeloupe. Il y a 2 Journalistes blanches faudrait les virer? Et je vais meme pousser ton vice plus loin... Audrey Pulvar, Harry Roselmack, Patrick Jean Pierre, Patrick Ferus, Christine Kelly ne devrait pas présenter les journaux et emissions des chaines nationales parce qu'ils ne connaissent pas la réalité de la France et meme France profonde pour mieux en évoquer les divers aspects. Dans une soirée afro antillaise, s'il y a des blancs ou meme le Dj est blanc tu vas voir l'organisateur de la soirée également pour lui faire part de ton mécontentement? |
| Dragonball a écrit: | ||
Ben apparrement j'ai bien fait ! ça rend visiblement assez amer ........ |
| apazafew a écrit: | ||||
Je préfère en rire !! Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles ! Et quand il s'agira pour toi de carrière et de discrimination sur le seul fait de ta couleur - éventuellement, si cela est le cas pour toi !!!!! - tu comprendras certainement mieux mon discours ! |
| Sinon, puisque tu sembles omnubilié par les présentateurs de JT, il me semble qu'il y a en a tout au plus une dizaine, et encore, 13H et 20H compris.
Qu'il y ait 2 présentateurs noirs parmi cette petite minorité d'individus relevant plus des stars de la télé que du journalisme à proprement parlé, c'est déjà pas si mal, mais bon, évidement pour certains, ça ne sera jamais assez ..... |
| apazafew a écrit: | ||
La question du nombre de créoles n'est pas le sujet, . J'en parle plusieurs en effet, mais surtout ceux directement concernés par la chaine dont on parle !!! c'est déjà quand même important, non ? Le présentateur dont il est question dans "o et fort" n'en parle aucun !!! et ne connait ni DOM, ni TOM pour n'en avoir visité aucun !! d'autre part, s'il avait été question d'un animateur Noir, j'en n'aurait fait aucun commentaire évidemment puisqu'on serait directement au coeur de la charte édictée par la chaine elle même, je n'invente rien !! Ce ne serait pas le 1er animateur Noir qui aurait obtenu le poste à ma place, . Cela dit, ça m'est arrivé aussi bien des fois de le remporter devant d'autres, donc la question n'est pas là ! Je dis qu'il a tellement de chances ailleurs, que la direction de la chaine aurait dû laisser à des gens plus directement concernés une place déjà si modeste compte tenu du contexte français !!! |
| Surement.
Et puis après j'enverrais une lettre d'insulte à la personne qui m'a refusé un job et j'irais pleurer sur Volcréole ! _________________ |
. Je ne pleurais pas, j'ai une très belle carrière aujourd'hui, merci. je voulais simplement partager un fait public avec des personnes qui le vivent dans leur chair au quotidien dans plein d'autres domaines !
Là on frise la mauvaise foi manifeste : je n'ai jamais mis l'accent sur les présentateurs de journaux, d'une part ; et le discours selon lequel on devrait se contenter d'un ou de 2 noirs ou arabes de service visibles se rapproche dangeureusement d'une forme de condescendance, d'un sentiment discriminatoire et d'un terme que je me refuse à évoquer ici, te concernant ! Mais, après tout c'est aussi la façon de penser de l'ensemble des médias aujourd'hui, je ne suis donc pas très étonné. Et malgré le peu d'intérêt que tu sembles accorder à ce monde c'est étrange que ta réflexion soit si identique ! ![]() |
)
| Dragonball a écrit: | ||||
Bon ben puisqu'elle ne le cache pas je suppose que tu vas nous trouver quelques preuves ...... Sinon, puisque tu sembles omnubilié par les présentateurs de JT, il me semble qu'il y a en a tout au plus une dizaine, et encore, 13H et 20H compris. Suivant ta logique plus que douteuse, et dont tifab972 a parfaitement mis en évidence les contradictions :
qu'il y ait 2 présentateurs noirs parmi cette petite minorité d'individus relevant plus des stars de la télé que du journalisme à proprement parlé, c'est déjà pas si mal, mais bon, évidement pour certains, jamais à une contradiction près, ça ne sera jamais assez ..... |
| ben si tu es si compétent que tu as l'air de le prétendre ils te prendront peut être pour une autre emission sinon si tu signes ta lettre que tu comptes envoyer à la direction de france Ô tu penses vraiment que c'est la meilleure manière de te faire remarquer par eux en les traitants de racistes? |
|
Mais personne ne t'obligeait à prendre part à cette discussion cher ami !! |
|
apazafew a écrit: Il faut arrêter de nier les évidences. Personne ne dis qu'il n' a pas de personnel Noir ou Arabe au sein des rédactions mais on parle ici des écrans !! France 2 ne se cache nullement de son choix de ne pas mettre en visibilité des personnes non blanches ! Bon ben puisqu'elle ne le cache pas je suppose que tu vas nous trouver quelques preuves ...... Sinon, puisque tu sembles omnubilié par les présentateurs de JT, il me semble qu'il y a en a tout au plus une dizaine, et encore, 13H et 20H compris. Suivant ta logique plus que douteuse, et dont tifab972 a parfaitement mis en évidence les contradictions : tifab972 a écrit: Tu parles de discrimination en référence à la discrimination des minorités visibles mais tu penses sincerement qu'il faut vaincre la discrimination par la discrimination justement. Si on va dans ton sens dans ce cas dans certains JT des stations régionales de RFO on devrait également bannir les présentateurs blancs? Un exemple le JT de Guadeloupe. Il y a 2 Journalistes blanches faudrait les virer? Et je vais meme pousser ton vice plus loin... Audrey Pulvar, Harry Roselmack, Patrick Jean Pierre, Patrick Ferus, Christine Kelly ne devrait pas présenter les journaux et emissions des chaines nationales parce qu'ils ne connaissent pas la réalité de la France et meme France profonde pour mieux en évoquer les divers aspects. Dans une soirée afro antillaise, s'il y a des blancs ou meme le Dj est blanc tu vas voir l'organisateur de la soirée également pour lui faire part de ton mécontentement? qu'il y ait 2 présentateurs noirs parmi cette petite minorité d'individus relevant plus des stars de la télé que du journalisme à proprement parlé, c'est déjà pas si mal, mais bon, évidement pour certains, jamais à une contradiction près, ça ne sera jamais assez ..... |
| Si tu voulais pouvoir dire des conneries sans que personne ne te dérange, fallait ouvrir un blog, pas poster sur un Forum ! |
Après, je le répète, ce sujet est public, puisqu'il s'agit de télévision et d'entreprise financée par nos impots !! Aucun raison de me taire ou d'en parler sur un blog comme tu le suggères très aimablement !
Je ne crains pas la contradction mais parlons de sujets que l'on connait et que l'on maitrise !! |
| Salut. Voici un mail que j'ai envoyé à Luc Laventure, responsable des programmes de france ô dont la démarche me semble dénuée de tout sens logique. A savoir : l'animateur dont je parle est un jeune blanc qui a suivi une formation tv dans laquelle il a une majorité de jeunes noirs de bon niveau. le msg : Bonjour. Je constate avec étonnement la présence de Michael RENARD sur vos antennes dans la présentation de "Ô ET FORT". En effet, je n'ai rien contre le fait qu'un blanc présente une émission sur votre chaine mais il me semble que votre mission est tout de même de mettre en avant en priorité des jeunes soit d'origine doméenne ou africaine ou connaissant au moins la rélité des dom-tom pour mieux en évoquer les divers aspects. Je me trompe peut être, mais alors il serait bon de clarifier les raisons de l'existence de votre antenne !! Cette démarche est profondément stupide dans la mesure où ce jeune homme, bien que n'étant pas meilleur dans sa promotion, a dores et déjà plus de chances que pleins d'autres jeunes hommes NOIRS ayant suivis les cours de la même formation chez M. JOFFO, simplement grâce à sa couleur de peau. Il peut désormais postuler sur n'importe quelle chaine avec son expérience à direct8 et chez vous maintenant alors que vous n'attribuez pas un quart de cette chance à pleins d'autres quiont un parcours et une expérience bien plus riches, qui en ont réellement besoin du fait de la discrimination dont ils sont et seront encore victimes sur tous les autres médias !!!,qui viennent solliciter auprès de vous la présentation d'une chronique ou un programme court ! Je suis profondément déçu de cette absurdité. Quels sont donc votre critères de sélections ? Vous aussi vous avez les eux englués, le cerveau syphoné par l'assimilation et vous êtes si déconnecté de la réalité de la télévision et de la société française d'aujourd'hui que vous commettez de telles inepties ?! C'est absolument ridicule et je veux bien voir comment ce jeune homme qui ne connait rien à l'outre-mer pourra éventuellement répondre ou réagir à un interlocuteur qui s'adressera à lui dans l'une des langues régionales des personnes qu'il rencontre ! Qu'il aille sur une autre chaine ! Il y en a TANT OUVERTES AUX GENS DE SA COULEUR ET FERMEES AUX AUTRES ! |
| en attendant comme on est sur un forum public tu ne peux pas dire tout et n'importe quoi
on peut t'attaquer pour diffamation quand par exemple tu dis que france 2 cache volontairement les minorités visibles |
mais là je reste dans le secret, c'est la limite que vous m'autoriserez très cher !
| Comme tu me sembles assez fier de toi, je me permets juste de remettre la superbe lettre pleine de bon sens que tu as posté en début de sujet.
Cette missive aggressive pleine d'amertume et de rancoeur parle de tout façon d'elle même ! |
. Je ne ferais pas plus de commentaire sur ton analyse personnelle de l'amertume et de la rancoeur de contribuer par mes impots à des inepties qui favorisent les grasses rémunérations de ceux qui les commettent. Mais note cependant la cohérence du propos concernant le sujet qui nous intéresse et dans lequel tu t'es jeté à corps perdu, en argumentant sans la moindre connaissance du monde dont il est question. Je te remercie mais j'en ai gardé une copie ! | Citation: |
| je persiste et signe qu'à travers les différents échanges avec chacun d'entre vous, une erreur a été commise à plusieurs niveau ! |
| Dragonball a écrit: | ||||||
Comme tu me sembles assez fier de toi, je me permets juste de remettre la superbe lettre pleine de bon sens que tu as posté en début de sujet. Cette missive aggressive pleine d'amertume et de rancoeur parle de tout façon d'elle même !
|
| whitey a écrit: |
|
Ce que beaucoup essayent de te dire c'est qu'il semble que tu avais au moins un argument à defendre, mais après ton entrée en matière tu as irrémédiablement gaché le scenario. |
| Jârvis a écrit: | ||
Ah non non, pour moi ya aucun argument recevable c'est mort depuis le début ! Et surtout les motivations de cette lettre sont peu honorables. |
| Dragonball a écrit: |
| Ce qu'on veut sur France ô et ailleurs, ce ne sont pas des noirs ou des blancs, ce sont avant tout des gens compétants. |
Accueil » Forum » Coup de gueule: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! |
Page 1 sur 1 |