www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

SOUKOUGNANS : NOUVELLE SERIE TELEVISEE ANTILLAISE

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: SOUKOUGNANS : NOUVELLE SERIE TELEVISEE ANTILLAISE

Sujet du message: SOUKOUGNANS : NOUVELLE SERIE TELEVISEE ANTILLAISE

Auteur: soukougnans
Date: 03 Jan 2008 20:04
Découvrez en exclusivité les images de la première série fantastique antillaise "Soukougnans"
sur www.soukougnans-leblog.com

Diffusion sur Canal 10 le samedi 5 janvier 20h00 et sur www.soukougnans-leblog.com dimanche 6 janvier 13h00.

Auteur: TITI972
Date: 03 Jan 2008 20:08
Canal 10 pour la gwada ok!! Mais pour Mada?? Enfin, peut être que la série ne sera même pas diffusée en Martinique....

La série m'intéresse seulement si ce sont des histoires aussi bizarres que nos parents nous racontaient pendant notre enfance avec leurs histoires de dorlis, les hommes chouval etc....

Auteur: arablack
Date: 03 Jan 2008 20:17
Drôle de ressemblance

Soukougnans :

Pirates des Caraïbes :

Auteur: Shab
Date: 03 Jan 2008 20:51
ahhhhhh la gwada

Le générique me fait bien rire, avec ce ti son a la "star wars" et a la "power rangers"...une série pleine de mystère et de fantastique

J'attend le premier épisode pour voir... ça m'intéresse

A samedi

Auteur: caribbean island
Date: 03 Jan 2008 21:04
le nom fait déjà bien local ca change de la baie des flamboyants

c'est juste une remarque au préalable

Auteur: alafoly!!!
Date: 06 Jan 2008 03:58
alors?? qui a regardé???
je serais curieuse de voir ce que ça donne... je trou ve l'idée originale, mêlant légendes locales et fantastique....
je suis allée faire un tour sur le blog, ça m'a donné envie de voir ce que ça pouvait donner... mais un je suis pas en Gwada et de toutes les façons, j'ai pas de télé
mais j'ai vu que demain, yavait moyen de macreler via le blog, alors j'y serai....

Auteur: Cris
Date: 06 Jan 2008 14:44
Titi, C10 passe sur le satellite en Martinique. C'est passé en Martinique puisque mon copain a regardé .
Sinon, moi j'ai regardé hier les 2 premiers épisodes. e format est très court (je crois 1é min par épisode) et une chose est sûre, l casting est très local par rapport à la BDF.
Sinon cela rappelle beaucoup l'univers Manga et les chevaliers du zodiaque. Niveau élocutio, il y a un effort, on n'est pas choqué par l'accent ou par un mauvais jeu d'acteur. Par contre on sent que la production derrière n'est pas celle d'AB.
Je regarderai la semaine prochaine pour les prochains épisodes.

Auteur: héraclès
Date: 06 Jan 2008 17:03
c bizarre je me suis toujours dit pk on regarde plein de film/serie sur les vampires des autres alors qu'on fait rien ou presque avec nos soukougnans et autre monstre creole? en tout cas excellent initiative
ça ne m'étonne pas de canal 10 qui malgré ses moyens dérisoires et (l'incompétence manifeste d'une bonne partie du staff) propose des nouvelles choses
...a encourager

Auteur: djanaelle
Date: 06 Jan 2008 17:34
jai regardé la bande annonce sur le blog-site j'ai trop rigolé ; ça n'a rien de comparable avec la bai(s)e des flamboyants mais en tout cas c'est comique! une bonne partie des "acteurs" sont des gens du lycée de providence (mon lycée chéri ) !!
ça serait cool quon puisse voir les épisodes en ligne .. cest possible ou pas? jai pas canal 10 moi

Date: 06 Jan 2008 18:09
si je ne m'abuse, d'ici une petite heure, les premiers épisodes devraient être mis en ligne... I'm waiting

Date: 06 Jan 2008 18:39
alright jattends aussi alors

Date: 06 Jan 2008 19:25
je suis en train de ragredr l'épisode 1 là
ils sont ponctuels en plus

Date: 06 Jan 2008 19:57
ahh cool c'est parti mon kiki

Date: 06 Jan 2008 19:59
alafoly!!! a écrit:
je suis en train de ragredr l'épisode 1 là
ils sont ponctuels en plus

alors ça y est, j'ai vu les 2 épisodes; alors que dire:
ya de l'idée!! ya des effets spéciaux

non, sérieusement: j'aime bien l'idée du truc... apès c'est sur, le jeu d'acteur n'est pas parfait, mais je pense que ça va se roder au fur et à mesure des épisodes!
j'ai préféré les parties jouées en créole parce que on sent le jeu plus fluide, plus naturel que celles jouées en français (surtout la partie de la sorcière quand elle lui explique pourquoi elle le connait et gnangnan), ça fait un peu récité, mais bon...
et puis l'effet de dédoublement ile de la Guadeloupe, ile des Soukougnans était de trop, selon moi... mais bon, après c'est un avis personnel et tout à fait subjectif...

j'ai aimé les premiers plans aussi avec les voitures sur le pont de l'alliance, les prises de vues, tout ça, ça faisait très moderne comme façon de filmer...
après, par contre, les effets spéciaux des coups portés par Anatole.... sont à améliorer!!
mais je pense que surement plus c'est à mettre sur une question de budget cette histoire d'effets spéciaux pas assez convaincants....

non, globalement, j'ai bien aimé même si ya des choses perfectibles, c'est sur!

et puis quelle "surprise" de voir une tête "connue" au casting: c'est bien c'est bien, faut continuer comme ça

Date: 06 Jan 2008 20:15
c bon, j'ai matté les 2 épisodes!

premiere impression: un gros effort a été fourni pour pas faire "ringard". je dis bravo, car ils ont bien limité l'amateurisme. je dirais même que qd on voit ce qu'ils ont fait pour 6000€ de budget, on se demande pourquoi il n'y a pas plus de séries TV tourné aux antilles
cependant c'est un peu frustrant parce qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux. le générique est trop long et ya trop de scènes qui servent a rien du point de vue de l'histoire, pas assez de scènes qui permettent de situer l'histoire et d'exprimer des émotions et les acteurs ont tendance a chanter quand il parlent français (ce qui flingue la crédibilité).
a titre personnel je regrette la direction manga qu'a pris la série (mais bon, c'est le choix de la réalisation). j'aurais préféré qu'il explore plus le coté "mythe et légende" plutot que de faire du "street fighter gwada". d'autant plus que les combat ne sont pas le point fort de la série

Date: 06 Jan 2008 20:39
c plus comique qu'autre chose je trouve
sinon comme toi Alaf j'ai bien aimé la facon dont les scènes sont filmées surtout dans le 1er épisode ça très assez professionnel

Auteur: belboug
Date: 06 Jan 2008 21:31
méssié fout man ri !!
bon, tout bagay la pa parfait , déti bagay pou rangé , trop générik, trop récité ...

Mé cé lé komba a ki tout
ban mwen i fout bon!

si selman dé twa actè "moun koubaril" té pé joué adan ....

Date: 06 Jan 2008 21:37

ah oui aussi faut se réadapter à la lenteur du script, du scénario etc... jai perdu l'habitude moi

Auteur: madras971
Date: 06 Jan 2008 21:52
jvien de voire les 2 episodes, g pas trop aimé! vraiment lent, et le generique vraiment trop long!!
C'est mieu quand les acteurs parlent le kréyol,pasken français parfois ca le fait pas trop...

Auteur: Ti-Diable
Date: 06 Jan 2008 22:34
Si si c'est pas mal du tout

Comme Alafoly je trouve le jeu en créole plus fluide, je préfère largement

Mais je trouve l'idée originale vraiment, bon là c'est que les 2 premiers épisodes faut voir la suite quoi

Date: 08 Jan 2008 00:03
Juste oublié de dire aussi que j'aime beaucoup voir Anatole il est bien charmant

Voila c'est dit

EDIT : Jveux une photo dédicassée

Date: 08 Jan 2008 00:23
Ti-Diable a écrit:
Juste oublié de dire aussi que j'aime beaucoup voir Anatole il est bien charmant

Voila c'est dit

petite coquine va
voila demande lui http://profile.myspace.com/styllee
en plus cest le pagna d'Alaf elle va te le présenter

bon bon bon je ne reste pas jai ma soupe sur le feu

Auteur: whitey
Date: 08 Jan 2008 00:58
Ti-Diable a écrit:
Si si c'est pas mal du tout

Comme Alafoly je trouve le jeu en créole plus fluide, je préfère largement

Mais je trouve l'idée originale vraiment, bon là c'est que les 2 premiers épisodes faut voir la suite quoi

moi aussi, c plus naturel en creole.
Par contre, je voudrais dedramatiser la tite hesitation du debut de la sorciere...
Elle s 'est bien remise de son hesitation et apres j ai trouvé que ca faisait moins theatre...

apres 2 episodes maintenant ca devrait cracher le feu.

Date: 08 Jan 2008 01:05
djanaelle a écrit:
Ti-Diable a écrit:

Voila c'est dit

petite coquine va
voila demande lui http://profile.myspace.com/styllee
en plus cest le pagna d'Alaf elle va te le présenter

bon bon bon je ne reste pas jai ma soupe sur le feu

LOL

Merci Madame Djana' les bons tuyaux

Nan mais je plaisantais pour la photo en tout cas merci pour le ti Myspace

Date: 08 Jan 2008 01:14
héhéhé ya des ronds de voiture rouge qui se preparent

Auteur: antoine972
Date: 08 Jan 2008 03:16
Bravo bravo bravo, j'aime...

Date: 08 Jan 2008 05:37
no comment
TiD, je te demande même pas ce qui te plait chez lui

Auteur: Kimany
Date: 08 Jan 2008 21:29
Le concept me plaît bien mais qu'est-ce que c'est court!! C'en est frustrant! Pas de quoi perturber La baie à 18h15 env... Le générique bouffe une bonne partie de l'épisode, je suppose qu'ils en sont fiers mais quand même!
J'aime entendre les acteurs s'exprimer en créole, employer des expressions bien de chez nous (timale etc...), voir des lieux que j'ai fréquentés (L'instant), lire des panneaux locaux (Pointe des chateaux, Le Moule etc...), longue vie à cette série! Et puis, au début, je me disais qu'ils auraient dû rester dans le "réel" au lieu de verser dans le fantastique mais en fin de compte, les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais (boule de feu , sables mouvants...), y'a de la recherche, quoi! : Et j'aime par dessus tout le titre de la série tellement évocateur...

Parcontre, y'a des trucs qui me font sourire genre le soi-disant entraînement super léger, les vêtements d'Aimé clean après s'être retrouvé dans les sables mouvants...

Pour finir, contrairement à certains, j'ai bien aimé le coup de la scission de la Gwadloupe en 2, why not? Après tout, c'est de la fiction...Tout est permis!

Date: 09 Jan 2008 00:52
En y reflechissant, je pense que l ile des soucougnans etait le meilleur moyen d aborder la question, sinon il aurait fallu trouver un endroit dans le monde reel ou se deroulerait l action et surtout trouver un moyen pour que ca n interfere pas avec le monde normal.

Date: 09 Jan 2008 01:55
heu... KImany et Whit... je crois qu'on s'est pas bien compris...
ce que je trouve zarb, c'est pas l'existence de l'ile parallèle ou jumelle ( je sais plus, mwen pa marenn' ay non pli!!) de la Gwada, c'est plus que le déjà très court épisode soit coupé en plein milieu par l'espèce d'explication en images où on voit la carte de la Guadeloupe se dédoubler... je trouve cette partie là inutile (style on aurait pas pu comprendre l'explication sans les images )
...et en plus, on perd du temps sur l'épisode où j'aurais préféré avoir un rab d'histoire à la place....

c'est ce que je voulais dire personnellement...

Date: 09 Jan 2008 01:58
ben on est d accord c'est un ti peu court ...
Mais bon , je suppose que c'est une manière de jauger la demande

Auteur: sista faraie
Date: 09 Jan 2008 10:49
enfin des séries LOKAL!!!

l'initiative est bonne, j'epsère une diffusion sur une chaine du type FRANCE O

Auteur: colibri33000
Date: 09 Jan 2008 14:12
sista faraie a écrit:
enfin des séries LOKAL!!!

l'initiative est bonne, j'epsère une diffusion sur une chaine du type FRANCE O

IL y a peu de chance que cela passe sur France Ô à mon avis: canal 10 est un concurrent de RFO

Auteur: Jean-Lee
Date: 09 Jan 2008 19:54
Salut à tous,

Moi je dit BIG Foss à cette nouvelle initiative. La série à certe moins de moyens que BDF mais je préfère celle-ci. Le jeu des acteurs n'est pas parfait c'est vrai, mais nous n'avons pas d'école pour ça. Une idée à développer ? après Boliwood, Hollywood, Gwadawood ? Pourquoi pas. Encore une fois bravo !

www.potomitan.com Gérez votre foyer au quotidien

Date: 11 Jan 2008 22:49
pooooooo que dire vraiment j'ai adoré la serie bien sur ce n'est pas parfait mais qu'est ce qui est parfait après tout?

je trouve l'idée original surtout le fait de parler de nos légendes locales

et puis je trouve qu'il y a une certaine ressemblance avec des mangas japonais en particulier dragon ball quand il parle de ka quand ils font les boules d'energie et puis les bruitages aux moments des effets spéciaux

bref j'adore

et puis une des soukougnans est vraiment charmante

Jean-Lee a écrit:
Salut à tous,

Moi je dit BIG Foss à cette nouvelle initiative. La série à certe moins de moyens que BDF mais je préfère celle-ci. Le jeu des acteurs n'est pas parfait c'est vrai, mais nous n'avons pas d'école pour ça. Une idée à développer ? après Boliwood, Hollywood, Gwadawood ? Pourquoi pas. Encore une fois bravo !

www.potomitan.com Gérez votre foyer au quotidien

j'aurais dit karukerawood moi

sinon je me demande à quoi ressemble la sorcière sans le costume et le maquillage

Auteur: LORD-J
Date: 12 Jan 2008 04:10
Wép tout' moun !

Sa o top !!!

Sa ka fè mwen plézi dè vwè on séri Gwada ki pa tèbè ou anmèrdan !

Yo ka palé kréyol la kon nou mèm ! apa on kréyol avè plin "R" ka Roulé ...

Mi on séri ka sanb nou avè dé lidé fantastik intérésan é ki adan kilti an nou !

An ka ba yo on big fôs pou yo kontinyé ! Lidé a mèt sé épizôd la si le net pa mové, kon sa ou pé sètin vwè ou rouvwèy lè ou vlé !!!

Big fôs !

Date: 12 Jan 2008 14:12
Jean-Lee a écrit:
Salut à tous,

Le jeu des acteurs n'est pas parfait

La baie n'est pas en reste dans ce domaine...

Date: 12 Jan 2008 14:40
Kimany a écrit:

La baie n'est pas en reste dans ce domaine...

je l'ai fait aussi dans mon premier post mais je pense que l'on ne devrait plus comparer ces deux séries qui ont comme seul point commun d'être tourné en guadeloupe

mais je suis d'accord avec toi sur ce point quand même

Date: 14 Jan 2008 22:33
ya 3 nouveaux épisodes en ligne
ah, je mets à charger, et je m'installe

Date: 15 Jan 2008 17:09
toujours aussi bien

j'adore hortense

Date: 15 Jan 2008 17:33
jai regarde les episodes 3 et 4 hier jai super aime
jetais plie quand Anatole a retorque a Aime apres lavoir sorti de la boue "po ti mal an pepa laissew tou sel" (ou un truc du genre) avec un bel accent local

Elle est mimi hortense en plus je trouve quelle joue particulierement bien, avec pas mal d'aisance en plus, avec son p'tit accent original gwada (elle etait a providence dans mon lycee nananere ok la sortie cest par la ----> )

soukougnan ... stay tuned

Date: 15 Jan 2008 17:51
pourquoi j'ai pas fait ma scolarité au pays

sinon il y en a deux autres encore

Auteur: Drine
Date: 15 Jan 2008 18:02
Vos commentaires m'ont donné envie de voir ça, je ne vais pas tarder à visionner le premier épisode .

Date: 15 Jan 2008 21:11
Ne ratez pas les derniers épisodes de Soukougnans !

Bonjour à tous les volcréoliens !

Avec plus d'effets spéciaux et de combats dans les épisodes 6, 7, 8 et 9, Soukougnans passe à la vitesse supérieure !

Une petite info en exclusivité !

Malgré un budget dérisoire et après de nombreuses péripéties, nous sommes fiers de vous présenter la suite et la fin de Soukougnans, la première série à inclure des images de la plus vielle dame de la Guadeloupe : La Soufrière !!!

Nous espérons que vous apprécierez.

Un grand merci pour tous vos commentaires.
n'hésitez pas à soutenir l'initiative "Soukougnans" www.soukougnans-leblog.com

RTE PROD

Auteur: Drine
Date: 15 Jan 2008 21:16
A y est je viens de visionner les 6 premiers épisodes.
Je trouve les scènes de combat très kitch en tous cas j'ai passé un bon moment. L'histoire est intéressante.
Une série bien locale, je regarderai la suite en tous cas.

Date: 16 Jan 2008 04:29
c'est clair que les expressions locales locales et puis l'accent des comédiens: quel bonheur!!!
merciii

Auteur: MadininaUK
Date: 17 Jan 2008 00:46
C'est top. c'est a la fin du 4eme episode que je me suis rendue compte dans dans le generique de fin il y a la carte d'un soukougnan avec le potomitan, points etc.

Date: 17 Jan 2008 01:49
djanaelle a écrit:

E je trouve quelle joue particulierement bien, avec pas mal d'aisance en plus, avec son p'tit accent original gwada
soukougnan ... stay tuned

Un peu trop récité quand même, on a droit à un cours magistral sur les soukougnans! Et puis, elle passe tellement vite de la colère aux rires que j'ai un peu de mal à suivre... L'épisode dans lequel est elle est apparue est celui que j'ai le moins aimé. Genre l'idylle naissante etc. J'aime bien les frères (enfin, surtout le plus jeune, j'adore l'entendre parler créole! ).
J'ai regardé l'épisode 6 cet aprème : références locales assurées (la canne, modan a mil pat la etc...). Mais c'est troooop court! C'est abusé

Date: 17 Jan 2008 21:52
c'est trop trop trop court!!!! ça devient fatiguant
y a juste un combat, une scene parlé et c'est fini

Date: 17 Jan 2008 22:21
les épisodes durent ils vraiment 15 mins on c'est avec le résumé et le générique compris?

Date: 18 Jan 2008 20:36
c'est 9 épisodes en plus je crois c'est bientot fini alors

Auteur: belboug
Date: 18 Jan 2008 20:58
quoi qu'il en soit trop rapide disent certains .. oui ... mais ils en veulent plus ...preuve que l'engouement pour ce petit feuilleton a bien fonctionné

la prod devrait aller plus loin et proposer un partenariat à france télé ... un peu plus de moyens leur permettraient de donner de l'ampleur à se feuilleton qui pourrait être diffuser sur les chaines d'rfo pourquoi pas ou france Ô....vraiment ils le mérite , tous les éléments sont là pour en faire un feuilleton ( j'ose le mot) de prestige ....rien à dire sur le scénario qui est jusqu'à maintenant bien ficelé , rien à dire sur le travail de caméra , la photo , les effets spéciaux .... bon ...les acteurs peuvent toujours s'améliorer ....

je ne sais si ils lisent nos commentaires , mais je dis à toute l'équipe BRAVO! et continuez de pousser les portes , soukougnans mérite une aide pour que les quelques minutes de diffusions se transforment en une bonne demi-heure ...c'est possible

Date: 19 Jan 2008 02:36
Dènié épisode a soukougnans lundi...

Auteur: missdantana
Date: 20 Jan 2008 23:33
Franchement désolée de dire ca mais c'est nul! Je trouve que le sujet est tres interessant, ils auraient pu faire quelque hose de bien! Maintenant je ne connais pas leur budget mais bon voila quoi! J'ai l'impression de voir dragon ball z à l'antillaise

Auteur: Rakoun
Date: 21 Jan 2008 03:47
belboug a écrit:
quoi qu'il en soit trop rapide disent certains .. oui ... mais ils en veulent plus ...preuve que l'engouement pour ce petit feuilleton a bien fonctionné

la prod devrait aller plus loin et proposer un partenariat à france télé ... un peu plus de moyens leur permettraient de donner de l'ampleur à se feuilleton qui pourrait être diffuser sur les chaines d'rfo pourquoi pas ou france Ô....vraiment ils le mérite , tous les éléments sont là pour en faire un feuilleton ( j'ose le mot) de prestige ....rien à dire sur le scénario qui est jusqu'à maintenant bien ficelé , rien à dire sur le travail de caméra , la photo , les effets spéciaux .... bon ...les acteurs peuvent toujours s'améliorer ....

je ne sais si ils lisent nos commentaires , mais je dis à toute l'équipe BRAVO! et continuez de pousser les portes , soukougnans mérite une aide pour que les quelques minutes de diffusions se transforment en une bonne demi-heure ...c'est possible

J'ai vu quelques épisodes sur Canal 10. J'ai bien aimé, il y a de l'idée, certe on reconnait très vite l'une des sources d'inspiration du réalisateur, mais finalement c'est ce qui me plaît. Dommage toutefois qu'il est préféré Canal 10 à RFO qui leur avait déjà donné leur accord pour une diffision sur son antenne.

Rakoun

Date: 21 Jan 2008 17:14
missdantana a écrit:
Franchement désolée de dire ca mais c'est nul! Je trouve que le sujet est tres interessant, ils auraient pu faire quelque hose de bien! Maintenant je ne connais pas leur budget mais bon voila quoi! J'ai l'impression de voir dragon ball z à l'antillaise

6000 euros...

Ah bon? RFO était d'accord??

Auteur: Rakoun
Date: 21 Jan 2008 19:22
Kimany a écrit:

Ah bon? RFO était d'accord??

Oui.

Rakoun

Date: 21 Jan 2008 20:08
missdantana a écrit:

ouai ben en même temps c'est le concept.
la série est loin d'être nul.

Date: 21 Jan 2008 20:29
héraclès a écrit:
missdantana a écrit:

ouai ben en même temps c'est le concept.
la série est loin d'être nul.

ben après tout, chacun ses gouts
moi je trouve ça presque "rassurant" de voir que quelqu'un n'aime pas!
je m'explique: ça confirme que toutes ces opinions positives, c'est pas juste un plébiscite parce que la série est "made in gwada", c'est aussi parce que ya des gens qui ont vraiment accroché, tout comme missdantana n'aime pas...

Date: 23 Jan 2008 21:21
Ce n'est pas aussi simple, RFO était d'accord sur le principe, mais ils n'ont pas donné de date pour la diffusion. N'oubliez pas que la production était totalement bénévole. Seuls les producteurs
ont investi de leur argent personnel, pour qu'au final RFO leur dise que la série ne sera surement pas diffusée... tandis que Canal 10, a donné une date tout de suite et n'a pas fait de chichis...

En réalité, si RFO avait tenu ses engagements, ce serait passé sur RFO. C'est leur faute et non celle de la production.

Auteur: colibri33000
Date: 25 Jan 2008 21:21
Savez-vous si la série marche aux Antilles?

Y a-t-il une mesure de l'audimat?

Date: 26 Jan 2008 00:24
Quelques épisodes seront projetés au Femi (en compétition je crois)...

Auteur: G Younit
Date: 26 Jan 2008 02:44
soukougnans a écrit:
Ce n'est pas aussi simple, RFO était d'accord sur le principe, mais ils n'ont pas donné de date pour la diffusion. N'oubliez pas que la production était totalement bénévole. Seuls les producteurs
ont investi de leur argent personnel, pour qu'au final RFO leur dise que la série ne sera surement pas diffusée... tandis que Canal 10, a donné une date tout de suite et n'a pas fait de chichis...

En réalité, si RFO avait tenu ses engagements, ce serait passé sur RFO. C'est leur faute et non celle de la production.

Ce qui ne m'étonne pas, car à proposition égale je comprend mal comment qq choisirait Canal 10 au lieu d'RFO. cela dit, bravo à Canal 10 qui continue à nous offrir à tous une alternative (qualité oui, mais effort d'abord!).

Kimany: le prog du FEMI n'y fait pas référence...

Date: 26 Jan 2008 13:02
Si si, je l'ai sous les yeux et c'est hors compétition en fait.

Lamentin ciné-théâtre le samedi 26 octobre à 16H : épisode 1 "La sorcière"

Moule salle Robert Loyson à 20h : épisode 2 "La rencontre"

Voilà!

Date: 26 Jan 2008 13:39
G Younit a écrit:
soukougnans a écrit:

Ce qui ne m'étonne pas, car à proposition égale je comprend mal comment qq choisirait Canal 10 au lieu d'RFO. cela dit, bravo à Canal 10 qui continue à nous offrir à tous une alternative (qualité oui, mais effort d'abord!).

Kimany: le prog du FEMI n'y fait pas référence...

ça m'étonne pas non plus. rfo ils te disent oui sur le principe mais derrière il te donne rien de concret, que du vent. j'ai pu le vérifier en tant que militant associatif il y a quelques années.
canal 10 montre une fois de plus qu'ils sont plus utile qu'ils en ont l'air. j'espère qu'ils auront plus de moyens a l'avenir et plus de gens compétents dans leur équipe.

Auteur: Maureen
Date: 26 Jan 2008 14:46
Oh la vache, qu'est-ce que le générique est marrant!

Y a quand même moins ringard comme musique! C'est à mi-chemin entre les feux de l'amour et les Power Rangers (genre "coup de poing dans le vent")
Excellent!

Date: 26 Jan 2008 16:18
bon j'ai fini de matter la série et je poste ma conclusion générale.

dans l'ensemble l'essai est transformé. je lui met un bon 12/20 bien mérité .
les bons points:
- les référence locales => elles sont nombreuses et originales comme les combats avec des cannes a sucre, en sandales/chapeau de paille, les nom des protagoniste. tout ceci est très rafraichissant et très dépaysant (ce qui est un comble pour des antillais!)

- le sénario tient la route, il n'est pas niais ou simpliste. le coup de théatre final (la sorcière qui n'est pas le boss final, anatole qui est en fait alténor) est une très bonne idée.
- la manière dont la sorcière se bat est très originale. la petite danse de la mort tranche littéralement avec l'ambiance dragon ball z et fait un clin d'oeil apprécié au gwo ka. l'utilisation du gwo ka pour les scène d'action (1er combat de diogène) rend super bien.

- il y a une monté en gamme dans les derniers épisodes. le jeu d'acteur et les combats sont meilleurs. le "modan a mill pat là" par exemple est bien plus crédible dans le dernier épisode que dans la 1ere apparition de diogène; le dernier épisode a plus de substance que les autres.

les points a améliorer:

-le gestion des émotion: pourquoi aimé ne se lève pas en sursaut après que la sorcière lui ait dit dans son rève qu'il allait mourir pourquoi hortense ne montre qu'une légère déception quand alténor tue son frère sous ses yeux pourquoi aimé n'est pas surpris dans l'épisode 1 d'apprendre que les soukougnans ça existe?? a quel moment Aimé et les 2 frères ont sympathisé?? des trucs comme ça y'en a plein tout au long de la série. de plus les émotions ne sont pas assez décomposer. qd un personnage enchaine surprise/tristesse/colère, ça doit se voir, et du premier coup. dans dragon ball par exemple les émotions sont en permanence décomposé.

- la gestion du temps: tout va trop vite. aimé arrive a faire des boules de ka a son 2ème essai, il devient un "supersoukougnan" dès son troisième combat; on a l'impression que toute l'histoire se déroule en 1 journée. ya pas assez de scène qui montre que le temps passe et comment il passe. dans le tournoi de cell par exemple (dragon ball z)il n'y a pas moins de 3 épisodes entre le moment ou san goku désigne san gohan pour affronter cell et le moment ou ils commence vraiment a se battre. on peut aussi raccourcir le lieu de faire durer:
exemple=> quand aimé apprend a maitriser le ka, on aurait pu mettre une succession de plan montrant anatole en train de faire autre chose : plan 1 il regarde; plan 2 il regarde plus; plan 3 il s'ennuie ferme,etc..jusqu'a ce qu'aimé arrive et qu'il sorte anatole de la sieste qu'il avait commencer

-les dialogues sont a étoffer et a ameliorer. on sait très peu de choses sur les personnages. on en apprend plus sur eux dans leur fiche que dans la série!! pourquoi boniface dit a hilaire juste avant d'affronter alténor "regarde ptit frère, prend en de la graine!" ?? c'est en décalage avec la scène. un "si jamais il m'arrive quelque chose, je veux que tu veille sur hortense" aurait été plus approprié me semble t'il.
autre exemple: alténor et diogène semble se connaitre mais le spéctateur n'a aucune explication. on ne sait rien sur leur relations, on a pas suffisamment d'élément pour comprendre.
il faut laisser plus de place a l'improvisation dans la création des dialogues. les dialogues crée en situation sont souvent meilleurs que ce crée a froid dans son bureau.l'improvisation libère l'imagination et montre les différentes possiblés. autre avantage, ça va plus vite que de se creuser la tête devant une feuille, les dialogues sont plus spontannés et illustre mieux la situation.
-les épisodes sont trop courts et y'en a pas assez. et puis l'histoire est raconter de manière linéaire. il n'y a pas d'histoire dans l'histoire. ce serait bien que dans la saison 2 il y ait plusieurs intrigues en même temps.

- il faut encore améliorer les combats. les acteurs devraient prendre quelque leçon d'art martiaux et je veux voir des vrais chutes (les 3 pas en arrières a chaque coup ça comment a bien faire )

ya encore d'autre petite choses mais bon, j'en ai marre d'écrire .

soukougnan: 12/20
mention passable

Auteur: salad971
Date: 26 Jan 2008 16:34
J'aime bien ton analyse Héraclès.

Je vois que tu donne des exemples tirés de dragon ball z, et ce que j'aimerais, pour la prochaine saison de cette série (si il y en à une autre), c'est de ce détacher de ce modèle. L'exemple de la sorcière qui attaque en dansant le gwo ka montre qu'on peut faire plus original que des boules de feu etc (pour lesquelles ce sont les bruitages de jeux dragon ball z sur super nes qui sont utilisés justement , ya aussi le bruit d'épée de soul blade).

Par contre le générique me fais penser a celui d'un jeu vidéo, mais j'arrive plus a trouver son nom

Sinon la saison 1 est pour moi une bonne base qui ne peut que s'améliorer, notamment au niveau des dialogues, (peut etre improviser sur les dialogues français pour rendre plus naturel), et rajouter quelques éléments de nos contes afin de se détacher un peu plus de dragon ball z.

Date: 26 Jan 2008 20:45
héraclès a écrit:

- il y a une monté en gamme dans les derniers épisodes. le jeu d'acteur et les combats sont meilleurs.

j'approuve...

les petites hesitations du debut ont fait place a une belle assurance.

j'ai moi aussi quelques petites questions restées sans reponses...

-diogene et altenor font allusion a un precedent combat avant de se battre a nouveau

-quel etait l interet de faire diogene se battre avec les 2 freres pour qu au final se soit lui qui s interpose entre le grand frere et la sorciere

- je n ai pas perdu de vue que tout ce qui arrive est du à la quete d'aimé qui souhaite savoir ce qui est arrivé a ses parents...
alors pkoi quand il rencontre enfin la sorciere il est obnubilé par sa trahison plus que par au moins lui demander ce qu elle ne lui a pas revelé la premiere fois

- apres je lui pardonne de s'etre battu avec altenor... héhéhé, ca c'est super veridique justement, nous serions plusieurs a reagir comme aimé, des qu'il y a une belle poulette on oublie pourquoi on etait venu

- et enfin pkoi terminer la saison 1 alors qu aimé rentre chez lui et qu on a toujours pas un indice sur la disparition éventuelle de ses parents

bon enfin de compte moi j adresse une mention speciale a celui qui gere la musique...
les ti passages de piano sont excellents ...

edit:

ah wi j ai oublié de mentionner ma grande surprise et ma deception du fait que le grand frere annonce sa soeur comme la plus forte des trois et sue son combat a elle ne dure meme pas 15 secondes...

bon ben vrala c'est dit... je t'aime bien hortense mais faudrait que tu soies un peu a la hauteur de ta reputation sinon a qui peut on se fier ...

Date: 27 Jan 2008 15:26
Il est vrai qu'à chaque entrée en scène d'un nouveau personnage, il y avait presque toujours un combat (sauf pour Hortense je crois) et à la longue, ça me saoûlait un peu. La seule explication que j'y vois est peut-être le fait de montrer sa puissance, sa force, de montrer "qui on est" et de s'approprier le KA de son adversaire. Mais je ne sais pas si j'ai bon. On aurait dit que le combat est le premier moyen de communication sur l'île des soukougnans.

Concernant Anatole, je commence à comprendre pourquoi on le voyait souvent en arrière-plan en train d'observer les autres personnages. Ce qui me laisse penser que le scénario n'est pas si bâclé que ça, que tout a un sens en fin de compte...

Je partage plusieurs points de l'analyse d'Héraclès notamment la durée des épisodes. Je suppose que les faire aussi courts a été un choix du metteur en scène ce qui a entraîné de nombreuses ellipses... On est obligé de se creuser les méninges et tel est peut-être le but... Achever la saison 1 en laissant le télespectateur en proie au doute, aux interrogations... D'ailleurs, la fin est à la hauteur : la fleur qu'Aimé retrouve dans sa chambre est une façon de dire que tout ça n'est pas réglé. To be continued...

Date: 27 Jan 2008 15:47
bon j'ai vu le dernier épisode je pense qu'il laisse beaucoup d'élements sans réponses pour la prochaine saison

ps : whitey dans prison break les héros arrivent bien à s'échapper de la prison dans la saison 1 donc moi ca ne me dérange pas qu'il revienne dans le monde réel

Date: 27 Jan 2008 16:32
salad971 a écrit:
J'aime bien ton analyse Héraclès.

Je vois que tu donne des exemples tirés de dragon ball z, et ce que j'aimerais, pour la prochaine saison de cette série (si il y en à une autre), c'est de ce détacher de ce modèle. L'exemple de la sorcière qui attaque en dansant le gwo ka montre qu'on peut faire plus original que des boules de feu etc (pour lesquelles ce sont les bruitages de jeux dragon ball z sur super nes qui sont utilisés justement , ya aussi le bruit d'épée de soul blade).

Par contre le générique me fais penser a celui d'un jeu vidéo, mais j'arrive plus a trouver son nom

Sinon la saison 1 est pour moi une bonne base qui ne peut que s'améliorer, notamment au niveau des dialogues, (peut etre improviser sur les dialogues français pour rendre plus naturel), et rajouter quelques éléments de nos contes afin de se détacher un peu plus de dragon ball z.

je suis tout a fait d'accord avec ça. cette série doit trouver sa propre identité si elle veut continuer a progresser. je suis d'avis que les créateurs devraient redéfinir la manière dont les soukougnans se battent. le modèle dragonball a ses limites, on oublie parfois qu'il s'agit de soukougnans et non de superguerriers, et puis le problème des boules de feu c'est qu'elles ont l'air inoffensive a vue du peu de dégats qu'elles font a la fois sur l'environnement et sur les combattants. c'est pas plus méchant que le rayon d'une lampe torche . ça n'a rien a voir avec celle de dbz qui détruisent la moitié de la planète!
mettre un peu plus de sorcellerie et un peu moins de combats directs et boule de feux peu être une piste

Date: 27 Jan 2008 17:42
héraclès a écrit:

je suis tout a fait d'accord avec ça. cette série doit trouver sa propre identité si elle veut continuer a progresser. je suis d'avis que les créateurs devraient redéfinir la manière dont les soukougnans se battent. le modèle dragonball a ses limites, on oublie parfois qu'il s'agit de soukougnans et non de superguerriers, et puis le problème des boules de feu c'est qu'elles ont l'air inoffensive a vue du peu de dégats qu'elles font a la fois sur l'environnement et sur les combattants. c'est pas plus méchant que le rayon d'une lampe torche . ça n'a rien a voir avec celle de dbz qui détruisent la moitié de la planète!
mettre un peu plus de sorcellerie et un peu moins de combats directs et boule de feux peu être une piste

tiens comme quoi on était pas d'accord sur la baie des flambloyants mais la par contre je partage ton avis et comme je n'ai pas envi de radoter je dirais tous simplement +1

Auteur: Lost971
Date: 01 Fév 2008 15:29
@whitey

Citation:
-quel etait l interet de faire diogene se battre avec les 2 freres pour qu au final se soit lui qui s interpose entre le grand frere et la sorciere

Il se bat contre les frères car ils veulent protéger Aimé. Diogène le dit bien : "Restez en dehors de ça, je 'nai rien contre vous" ( ou une prhase du genre)
Il s'interpose car apparemment Alténor et lui sont rivaux et il veut sans doute l'empêcher de devenir trop puissant.

Citation:
- je n ai pas perdu de vue que tout ce qui arrive est du à la quete d'aimé qui souhaite savoir ce qui est arrivé a ses parents...
alors pkoi quand il rencontre enfin la sorciere il est obnubilé par sa trahison plus que par au moins lui demander ce qu elle ne lui a pas revelé la premiere fois

Il le lui signale : "Vous m'avez menti, vous m'avez dit que je pourrai revoir mes parents, comment avez-vous osé?"

Citation:
- et enfin pkoi terminer la saison 1 alors qu aimé rentre chez lui et qu on a toujours pas un indice sur la disparition éventuelle de ses parents

Il faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas parce que la sorcière lui a parlé de ses parents qu'elle sait vraiment qqc à leur sujet.
Ce n'était peut-être qu'un appât.
Sinon, ça peut tout simplement rester comme élément de quête principale pour les prochaines saisons !

Pour le reste, je suis assez d'accord avec les observations.

On veut la suite

Auteur: kartec
Date: 06 Fév 2008 21:57
Je suis bien curieux de voir notre production locale !!!

Auteur: neoshaman
Date: 07 Fév 2008 08:58
Ha! Soukougnant!
EXACTEMENT ce que je voulais qui se produise:
Une petite serie antillaise amateurs sans trop de budget mais avec beaucoup d'ingéniosité!
L'intérêt? Prouvé qu'on peut faire quelque chose aux antilles sans necessairement partir en fwance! Moi je suis partit par force donc ca a pipoté mon propre projets par rapport a cet objectif.

Je soutiens a donf l'initiative!!!!!
VIVE SOUKOUNIANT! LONGUE VIE!

Mais il est pas le seul !

Ah mon avis apres POINTE D'OR, il ont du s'inspirer de cette petite BD sur le net:
SORCIER ET SOUKOUNIANT
Ok, c'est un brouillon, j'avais prevu de l'adapter en dessin animé dès que l'auteur aurait finit (mais en ce moment il deprime dc c en stand bye).

EXTRAIT:
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/251.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/252.jpg

http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/005.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/006.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/007.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/010.jpg

http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/015.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/016.jpg

http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/023.jpg

http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/075.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/076.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/077.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/078.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/079.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/080.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/081.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/082.jpg
http://pagesperso-orange.fr/zeclebmproduction/prtnawak/fichieesite/sorciers%20et%20soucougnians/083.jpg

Mais d'autre sont aussi en preparation avec le theme des soukouniants comme
Waldo papaye de TOSHI D
SAKAMAKA sorcier et soucouniants de LIONTY
http://neoshaman.badoo.com/entry/136652/

Date: 09 Fév 2008 12:38
apparement c'est le nouveau concept a la mode le "dbz fait a la maison"!

pour s'en convaincre voyez ce gogeta 100% franchouillard:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://limelight-102.static.dailymotion.com/dyn/preview/320x240/3917102.jpg&imgrefurl=http://www.todoo.com/recherche-dragon-ball-z.php&h=240&w=320&sz=40&hl=fr&start=34&um=1&tbnid=vcJBNpmaW90_sM:&tbnh=89&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Ddragon%2Bball%2Bfilm%26start%3D18%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLR_fr___FR203%26sa%3DN

cependant les effets spéciaux sont pas mauvais.

Date: 09 Fév 2008 12:45
ps: le combat du type en noir contre le type en blanc est vachement bien. si les producteurs de soukougnans veulent rester dans la veine "dbz" il faudra au moins arriver a ce niveau là pour que la série prennent de l'envergure

Auteur: tyana972
Date: 20 Mar 2008 15:39
l'idée est originale
les attaques spéciales ont des noms bien locaux 'bet a man ibè, zié a guimbo la)
par contre c'est trop plagié sur les mangas dbz pour les boules de feux, les cartes à jouer de yu gi oh
faudrait plus s'inspirer du folklore local
par contre le dialogue bof bof
les "finissons en" à tout va c'est pénible

en espérant qu'ils se servent de la critique pour rebondir ça pourrait devenir une bonne tite série

Date: 11 Avr 2008 01:00
c'est pour quand la suite??!!

Date: 11 Avr 2008 11:06
alafoly!!! a écrit:
c'est pour quand la suite??!!

+1

toujours avec hortense j'espère

Date: 12 Avr 2008 01:17
la saison 2 est en préparation.

Il y a la possibilité de se mettre sur la newsletter pour etre tenu informé de la date de sortie .

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: SOUKOUGNANS : NOUVELLE SERIE TELEVISEE ANTILLAISE

Dating - Videos Streaming - PowerDVD - Miss World - IATA - Salon Mondial de l'Automobile - Tchat Skyrock - Bankoulélé - Hotels Campanile - Abit - Wanadoo - Wuapi - Carnaval de Londres - Accras - Tour d'Espagne de cyclisme - Napster - Restaurants de Paris - Theolia - Grioo - Darty - Mysql - Abolition de l'esclavage - Streaming - Moteurs de recherche - Miss Internet - Films Cinéma - Forum Réunion - Capital - Long Horn - Créer une Société - Pinnacle - Boursorama - Crunk - Entre Particuliers - Football - Location à la Réunion - Volet Windows - Dailymotion - Discothèques - Virginmega - Traduction Créole - Freebox - Crédit Immobilier - Libido - Vidéos de Stars - Caribbean - Elvis Presley - Rap - Altec Lansing - Sizzla - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com