| SOUKOUGNANS : NOUVELLE SERIE TELEVISEE ANTILLAISE
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: SOUKOUGNANS : NOUVELLE SERIE TELEVISEE ANTILLAISE |
.
rigolé ; ça n'a rien de comparable avec la bai(s)e des flamboyants mais en tout cas c'est comique! une bonne partie des "acteurs" sont des gens du lycée de providence (mon lycée chéri
| alafoly!!! a écrit: |
| je suis en train de ragredr l'épisode 1 là ils sont ponctuels en plus ![]() |
| Ti-Diable a écrit: |
| Juste oublié de dire aussi que j'aime beaucoup voir Anatole Voila c'est dit
EDIT : Jveux une photo dédicassée |
| Ti-Diable a écrit: |
| Si si c'est pas mal du tout Comme Alafoly je trouve le jeu en créole plus fluide, je préfère largement
Mais je trouve l'idée originale vraiment, bon là c'est que les 2 premiers épisodes faut voir la suite quoi ![]() |
| djanaelle a écrit: | ||
voila demande lui http://profile.myspace.com/styllee en plus cest le pagna d'Alaf bon bon bon je ne reste pas jai ma soupe sur le feu ![]() |
no comment
Pas de quoi perturber La baie à 18h15 env... Le générique bouffe une bonne partie de l'épisode, je suppose qu'ils en sont fiers mais quand même!
)
| sista faraie a écrit: |
| enfin des séries LOKAL!!!
l'initiative est bonne, j'epsère une diffusion sur une chaine du type FRANCE O |
| Jean-Lee a écrit: |
| Salut à tous,
Moi je dit BIG Foss à cette nouvelle initiative. La série à certe moins de moyens que BDF mais je préfère celle-ci. Le jeu des acteurs n'est pas parfait c'est vrai, mais nous n'avons pas d'école pour ça. Une idée à développer ? après Boliwood, Hollywood, Gwadawood ? www.potomitan.com Gérez votre foyer au quotidien |
| Jean-Lee a écrit: |
| Salut à tous,
Le jeu des acteurs n'est pas parfait |
| Kimany a écrit: |
|
La baie n'est pas en reste dans ce domaine... |
.

| djanaelle a écrit: |
|
E je trouve quelle joue particulierement bien, avec pas mal d'aisance en plus, avec son p'tit accent original gwada soukougnan ... stay tuned ![]() |
| belboug a écrit: |
| quoi qu'il en soit trop rapide disent certains .. oui ... mais ils en veulent plus ...preuve que l'engouement pour ce petit feuilleton a bien fonctionné la prod devrait aller plus loin et proposer un partenariat à france télé ... un peu plus de moyens leur permettraient de donner de l'ampleur à se feuilleton qui pourrait être diffuser sur les chaines d'rfo pourquoi pas ou france Ô....vraiment ils le mérite , tous les éléments sont là pour en faire un feuilleton ( j'ose le mot) de prestige ....rien à dire sur le scénario qui est jusqu'à maintenant bien ficelé , rien à dire sur le travail de caméra , la photo , les effets spéciaux .... bon ...les acteurs peuvent toujours s'améliorer .... je ne sais si ils lisent nos commentaires , mais je dis à toute l'équipe BRAVO! et continuez de pousser les portes , soukougnans mérite une aide pour que les quelques minutes de diffusions se transforment en une bonne demi-heure ...c'est possible ![]() |
| missdantana a écrit: |
Franchement désolée de dire ca mais c'est nul! Je trouve que le sujet est tres interessant, ils auraient pu faire quelque hose de bien! Maintenant je ne connais pas leur budget mais bon voila quoi! J'ai l'impression de voir dragon ball z à l'antillaise ![]() |
| Kimany a écrit: |
|
Ah bon? RFO était d'accord?? |
| missdantana a écrit: |
Franchement désolée de dire ca mais c'est nul! Je trouve que le sujet est tres interessant, ils auraient pu faire quelque hose de bien! Maintenant je ne connais pas leur budget mais bon voila quoi! J'ai l'impression de voir dragon ball z à l'antillaise ![]() |
| héraclès a écrit: | ||
ouai ben en même temps c'est le concept. la série est loin d'être nul. |
| soukougnans a écrit: |
| Ce n'est pas aussi simple, RFO était d'accord sur le principe, mais ils n'ont pas donné de date pour la diffusion. N'oubliez pas que la production était totalement bénévole. Seuls les producteurs
ont investi de leur argent personnel, pour qu'au final RFO leur dise que la série ne sera surement pas diffusée... tandis que Canal 10, a donné une date tout de suite et n'a pas fait de chichis... En réalité, si RFO avait tenu ses engagements, ce serait passé sur RFO. C'est leur faute et non celle de la production. |
| G Younit a écrit: | ||
Ce qui ne m'étonne pas, car à proposition égale je comprend mal comment qq choisirait Canal 10 au lieu d'RFO. cela dit, bravo à Canal 10 qui continue à nous offrir à tous une alternative (qualité oui, mais effort d'abord!). Kimany: le prog du FEMI n'y fait pas référence... ![]() |
.
, ya aussi le bruit d'épée de soul blade).
| héraclès a écrit: |
|
- il y a une monté en gamme dans les derniers épisodes. le jeu d'acteur et les combats sont meilleurs. |
donc moi ca ne me dérange pas qu'il revienne dans le monde réel
| salad971 a écrit: |
| J'aime bien ton analyse Héraclès.
Je vois que tu donne des exemples tirés de dragon ball z, et ce que j'aimerais, pour la prochaine saison de cette série (si il y en à une autre), c'est de ce détacher de ce modèle. L'exemple de la sorcière qui attaque en dansant le gwo ka montre qu'on peut faire plus original que des boules de feu etc (pour lesquelles ce sont les bruitages de jeux dragon ball z sur super nes qui sont utilisés justement , ya aussi le bruit d'épée de soul blade).
Par contre le générique me fais penser a celui d'un jeu vidéo, mais j'arrive plus a trouver son nom
Sinon la saison 1 est pour moi une bonne base qui ne peut que s'améliorer, notamment au niveau des dialogues, (peut etre improviser sur les dialogues français pour rendre plus naturel), et rajouter quelques éléments de nos contes afin de se détacher un peu plus de dragon ball z. |
. ça n'a rien a voir avec celle de dbz qui détruisent la moitié de la planète!
| héraclès a écrit: |
|
je suis tout a fait d'accord avec ça. cette série doit trouver sa propre identité si elle veut continuer a progresser. je suis d'avis que les créateurs devraient redéfinir la manière dont les soukougnans se battent. le modèle dragonball a ses limites, on oublie parfois qu'il s'agit de soukougnans et non de superguerriers, et puis le problème des boules de feu c'est qu'elles ont l'air inoffensive a vue du peu de dégats qu'elles font a la fois sur l'environnement et sur les combattants. c'est pas plus méchant que le rayon d'une lampe torche . ça n'a rien a voir avec celle de dbz qui détruisent la moitié de la planète!
mettre un peu plus de sorcellerie et un peu moins de combats directs et boule de feux peu être une piste |
| Citation: |
| -quel etait l interet de faire diogene se battre avec les 2 freres pour qu au final se soit lui qui s interpose entre le grand frere et la sorciere |
| - je n ai pas perdu de vue que tout ce qui arrive est du à la quete d'aimé qui souhaite savoir ce qui est arrivé a ses parents...
alors pkoi quand il rencontre enfin la sorciere il est obnubilé par sa trahison plus que par au moins lui demander ce qu elle ne lui a pas revelé la premiere fois |
- et enfin pkoi terminer la saison 1 alors qu aimé rentre chez lui et qu on a toujours pas un indice sur la disparition éventuelle de ses parents |
| alafoly!!! a écrit: |
| c'est pour quand la suite??!! |
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: SOUKOUGNANS : NOUVELLE SERIE TELEVISEE ANTILLAISE |