Ce site, a vu le jour, car à un tournant de ma vie, j'ai eu besoin d'accéder à un espace me permettant d'extérioriser certaines douleurs, parfois très intimes... Après un énorme travail de recherche, j'ai trouvé plusieurs espaces, dont il découlait un véritable emprisonnement de la femme dans un statut de victime, qu'il lui était alors quasi impossible à franchir, la laissant totalement enfermée dans un carcan, étroit, et sans porte de sortie.
J'ai fais ce constat, que rares étaient les sites traitants de TOUTES les violences de genre, et inexistants, ceux permettant d'y trouver une source d'appaisement, par le biais d'un expression nécessaire, voir vitale, lorsqu'on se retrouve soi-même confrontée à cette violence (que ce soie personnellement ou face à un proche, par exemple...)
Nombreuses sont les associations qui ont mis en place cette possibilité en offrant des groupes de parole, parfois même laissant libre accès l'expression aux victimes et aux proches de victime, par le biais du téléphone. Mais c'est oublier, que parfois, la violence est vécue honteusement. Par peur du jugement, de se dévoiler, de se vider, intimement, sans la moindre pudeur, on peut vivre à nouveau comme une véritable agression le fait de devoir ainsi se livrer face à une personne qui n'est qu'une parfaite étrangère pour nous.
Internet, bien évidemment, offre une issue de secours formidable, pour ce type de demande.
Aujourd'hui encore à son stade embryonnaire, ce forum n'en est pas moins le résultat d'une réflexion aboutie, et d'une envie de vous permettre d'y puiser toute la chaleur humaine, l'écoute et la possibilité de vous exprimer dont vous avez besoin.
|