www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Matchs amicaux pour l'equipe de football Guadeloupe

Accueil » Forum » Sport: Matchs amicaux pour l'equipe de football Guadeloupe

Auteur: Annonces
Sujet: Matchs amicaux pour l'equipe de football Guadeloupe

Auteur: mcruic
Date: 19 Jan 2008 13:42
Sujet du message: Matchs amicaux pour l'equipe de football Guadeloupe
18/01/2008 - Dominique v Guadeloupe
20/01/2008 - Antigua et Barbuda v Guadeloupe
06/02/2008 - Trinité et Tobago v Guadeloupe

Date: 19 Jan 2008 13:52
29/02/2008 - Guadeloupe v Saint Vincent et les Grenadines

Auteur: caribbean island
Date: 19 Jan 2008 13:53
tu as la sélection?

Auteur: 6klôn
Date: 19 Jan 2008 14:20
Juste en passant... dans quelques mois aura lieu en Guadeloupe le congrès annuel de la CONCACAF (la confédération de football à laquelle la Guadeloupe est associée), en présence du président de la FFF, du président de l'UEFA Michel Platini, et du président de la FIFA Sepp Blatter. Tous les présidents de fédérations, du Panama au Canada, en passant par Cuba et Aruba, seront présents autour de Jack Warner, président de la CONCACAF et vice-président de la FIFA.

Rien de bien transcendant jusque là, à part que ça va être un chantier d'organiser un tel congrès...

... à part que...

la candidature de la Guadeloupe à la FIFA va être présentée par l'ensemble des pays membres de la CONCACAF, avec son ardent président Jack Warner.

Si elle est acceptée, la Guadeloupe pourrait participer aux éliminatoires du Mondial 2014 du Brésil

Sinon, voilà la [url=http://www.lgf.asso.fr/Sélection_seniors.html]sélection[/url] pour le tournoi international de la Dominique (cliquez sur le lien en pas de page du site)

Source: LGF

Date: 19 Jan 2008 14:56
je me demande si dans le cas où la guadeloupe pourrait particper aux éliminatoires si nos internationaux seraient tentés de venir jouer sous les couleurs guadeloupéennes

on peut toujours réver

Date: 19 Jan 2008 15:31
Logiquement, tous les joueurs appelés par le sélectionneur Guadeloupéen, n'ayant pas porté le maillot d'une autre sélection depuis 5 ans, sont sélectionnables. Le club est tenu de libérer ce joueur, sinon il s'expose à des sanctions devant la FIFA. Rappelle toi l'histoire de Gonzalo Higuain

Donc un joueur comme Zubar, s'il n'est pas sélectionné avant, ou Sylvestre, Dacourt, etc...

Par contre, si tu penses aux internationaux en activité (dans 6 ans) comme Henry, Gallas, etc..., si ils jouent déjà pour une autre équipe, non, statutairement ce n'est pas possible

pooo, j'ai failli placer "anticonstitutionnellement" dans une phrase sur Volcréole. ou pa'a tan !!!

Auteur: héraclès
Date: 19 Jan 2008 17:08
6klôn a écrit:

Logiquement, tous les joueurs appelés par le sélectionneur Guadeloupéen, n'ayant pas porté le maillot d'une autre sélection depuis 5 ans, sont sélectionnables. Le club est tenu de libérer ce joueur, sinon il s'expose à des sanctions devant la FIFA. Rappelle toi l'histoire de Gonzalo Higuain

Donc un joueur comme Zubar, s'il n'est pas sélectionné avant, ou Sylvestre, Dacourt, etc...

Par contre, si tu penses aux internationaux en activité (dans 6 ans) comme Henry, Gallas, etc..., si ils jouent déjà pour une autre équipe, non, statutairement ce n'est pas possible

pooo, j'ai failli placer "anticonstitutionnellement" dans une phrase sur Volcréole. ou pa'a tan !!! 

si ce que tu dis est vrai, alors je suis 1000 fois pour! d'autant plus que dans la dernière selection de la gold cup il n'y avait aucun international, que des joueurs niveau ligue1 au mieux. je pense pas que capoue ou fleurival soient sur la liste de domenech a l'euro, donc si ont peut forcer les clubs a les libérer pour endosser le maillot des "bouggwada" c très bien .

Date: 19 Jan 2008 17:10
les GwadaBoyz

Je viens de passer en revue 3 documents de la FIFA, très instructifs...
- les statuts de la FIFA : http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/federation/fifa_statutes_0719_fr_14482.pdf
- la circulaire n°1093 : http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/circulaire_1093_fr_33448.pdf
- la circulaire n°901 : http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/ps%20901%20fr_118.pdf

bonne lecture. moi je vais étudier en détail les réglements de la FIFA. Reste à savboir si la fwans, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, les Pays Bas et l'Ecosse vont voter pour la candidature de la Guadeloupe à la FIFA.

Date: 19 Jan 2008 17:29
j'aime pas "gwadaboy". ça fait chanteur de dancehall sans identité
ce genre d'événements sont des occasions idéales de faire entendre un peu de créole à la face du monde, vendre notre culture...
et si l'équipe s'appelait "les coqs gem" ou "les guimbos de la soufrière"?

Date: 19 Jan 2008 17:52
C'est le surnom officiel de l'équipe, donné par la presse internationale, lors de la Gold Cup

EDIT:
Au fait, légalement, la Guadeloupe peut demander son adhéson à la FIFA:

- d'une part, selon les statuts, Article 10, alinéa 6
Citation:

Avec l'autorisation de l'association du pays dont elle dépend, une association d'une région n'ayant pas encore obtenu l'indépendance peut également demander l'admission à la FIFA. 

- d'autre part, parce que la Nouvelle Calédonie et Tahiti ont obtenu cette dérogation, et participent actuellement aux éliminatoires du mondial 2010 (quoi que, seule la Nouvelle Calédonie a encore des chances mathématiques de se qualifier pour l'Afrique du Sud. Elle est classée 2è de son groupe)

Date: 19 Jan 2008 23:01
6klôn a écrit:

ok mais dans le cas où dans le futur un jeune joueur guadeloupéen fait des prouesses il y aura un soucis si et léquipe de France et l'équipe de la Guadeloupe décide de le selectionner non?

Date: 20 Jan 2008 04:39
C'est le premier qui sélectionne qui a raison, sinon faut attendre 5 ans de "naturalisation"

d'ailleurs, je n'ai pas trouvé cet article de 5 ans dans les statuts de la FIFA. Si quelqu'un a le courage de relire les statuts

Date: 20 Jan 2008 11:48
caribbean island a écrit:

6klôn a écrit:

ok mais dans le cas où dans le futur un jeune joueur guadeloupéen fait des prouesses il y aura un soucis si et léquipe de France et l'équipe de la Guadeloupe décide de le selectionner non? 

le "benzema guadeloupéen" ira naturellement en équipe de france et il aura bien raison. c'est pas un problème car de toute façon il n'est pas dit que son club accepte de le libérer pour une sélection non reconnu (et si oui a un prix raisonnable).
si la selection guadeloupe est reconnu, la perte de ce jeune talent sera largement compensé par le droit de convoquer tout les guadeloupéens qui n'ont jamais connu le maillot bleu ou qui n'ont pas réussi a s'y imposer.
je rappelle qu'a la dernière gold cup, les joueurs ont été libéré au dernier moment, donc ils n'ont pas eu le temp de s'entrainer ensemble. ça a été très préjudiciable.
la sélection guadeloupe n'a pas vocation a concurrencer l'équipe de france mais a s'imposer dans la zone concacaf, selon moi

Date: 21 Jan 2008 01:04
18/01/2008 - Dominique 0-3 Guadeloupe!

Voir mon classement mondial (avec guadeloupe et autres territoires non-FIFA) - www.roonba.co.nr, e cliquez "rankings" a gauche. Guadeloupe 81e de 243 équipes dans le classement mondial, et 9e dans le classement CONCACAF.

Date: 21 Jan 2008 17:00
20/01/2008 - Antigua & Barbuda v Guadeloupe - match annulé. L'equipe de Guadeloupe est en Antigua, mais n'est peux pas jouer contre Antigua parce que l'Antigua était suspendu par CFU (Union de Football Caraibe).

Auteur: Comentateur
Date: 22 Jan 2008 18:35
mcruic a écrit:

18/01/2008 - Dominique v Guadeloupe
20/01/2008 - Antigua et Barbuda v Guadeloupe
06/02/2008 - Trinité et Tobago v Guadeloupe 

Bonsoir, pouvez-vous me dire si ces matches passnt à la radio? Et si possible laquelle?

Date: 23 Jan 2008 12:28
En général, RCI et RFO assurent un suivi de la sélection, mais lors de matchs amicaux, donc sans enjeu, pas de commentaires en direct. Il faudrait que ça soit un match de gala

Date: 08 Fév 2008 13:20
gaudeloupe - trinidad et tobago => 0-0
guadeloupe - trinidad et tobago - de 14 =>3-1

Date: 08 Fév 2008 13:21
tu as le nom des buteurs héracles?

Date: 08 Fév 2008 16:07
caribbean island a écrit:

tu as le nom des buteurs héracles?  

non, sorry

Date: 01 Mar 2008 18:11
29/02/2008 - Guadeloupe 1-2 Saint-Vincent et les Grenadines

Quelqu'un sait la ville oú le match était joué?

Date: 01 Mar 2008 18:14
Selon antilles-sports, Guadeloupe est avec Martinique, Dominique et les Iles Caïmans pour le "Digicel Caribbean Cup 2008 Qualifying" en aout. Tout les matchs á Dominique. Les "top 2" se qualifient pour 2e stage.

Date: 03 Mar 2008 17:54

Date: 04 Mar 2008 01:44
mcruic a écrit:

29/02/2008 - Guadeloupe 1-2 Saint-Vincent et les Grenadines

Quelqu'un sait la ville oú le match était joué? 

Aux Abymes, stade R-S Nabajoth

Date: 17 Mar 2008 17:57
il parait qu'il y aura un un guadeloupe - sénégal a dakar en mai

après T & T, le sénégal. ça fait 2 gros adversaires (mondialiste) en peu de temps, et avec convocation des gwadaboy pro. j'ai l'impression qu'il y a des arrières pensées...comme faire avancer la sélection guadeloupéenne vers la reconnaissance par la FIFA.

Date: 17 Mar 2008 18:21
le parcours de la sélection guadeloupéenne dans la gold cup pourra peut être faire pencher la balance

Date: 25 Mar 2008 12:13
La demande a été faite officiellement par les membres que l'AFC et de la CONCACAF. Elle sera posée lors du prochain congrès de la FIFA par Jack Warner, VP de la FIFA. Mais tant que la fwans ne donne pas son aval, ça restera un beau rêve

Date: 25 Mar 2008 14:27
6klôn a écrit:

La demande a été faite officiellement par les membres que l'AFC et de la CONCACAF. Elle sera posée lors du prochain congrès de la FIFA par Jack Warner, VP de la FIFA. Mais tant que la fwans ne donne pas son aval, ça restera un beau rêve 

moi je suis confiant parceque de ça ne coute rien a la france qui de toute façon attirera toujours les meilleurs joueurs. ils préfereront jouer la coupe du monde et le championnat d'europe plutot que la gold cup. et puis il y a déjà un précédent (calédonie ou polynésie? je me souvient jamais )

Date: 26 Mar 2008 02:17
Les 2

La grande différence est que la Polynésie et la Canaquie (ou Nouvelle Calédonie) sont des TOM avec le peuple d'origine... et ça change beaucoup de choses.

Footballistiquement, ça va être trèèèès difficile d'avoir un match fwans-Tahiti en phase finale de coupe du monde, tandis que la Guadeloupe a démontré qu'elle peut être dans le dernier carré de la CONCACAF, donc peut se qualifier pour le mondial 2014 ou 2018

Tu imagines un peu... le comble du tirage au sort... Brésil-Guadeloupe comme match d'ouverture en 2014

Date: 26 Mar 2008 18:48
ben si ils refusent, j'espère qu'ils ont de bonnes explications (€), un bon moyen de substitution pour permettre au football guadeloupéen de passer un palier (le championnat DH ça va 5min ), et j'espère aussi qu'ils ont un autre moyen aussi efficace et aussi bon marché de faire rayonner la guadeloupe sur toute l'amérique nord/centre/caraibes.

quand a l'idée d'un bresil - guadeloupe , je serai ravi de voir ça!! se serait l'occasion de faire un remake international de carquefou - om et puis quand on est joueur de foot, je pense que c'est de ses match là qu'on rêve. d'ailleurs a se propos j'ai remarqué que les plus fervents supporter de la reconnaissance par la FIFA sont souvent les joueurs eux même. et qui sais, peut être que cette expérience international (d'ordinaire inaccessible a des joueurs français de CFA/N/L2 voir même L1) pourrait les lancer dans le très haut niveau. valbuena il était en ligue 2 il n'y a pas si longtemps et ribéry il jouait en 2004 a brest (actuel club du gwadaboy richard socrier).

Date: 23 Mai 2008 16:52
c'est aujourd'hui que la selection guadeloupéenne joue contre gorée, et non l'équipe du sénégal( ).

bon ben il n'y a plus qu'a attendre le résultat

Date: 27 Mai 2008 17:20
les gwadaboy ont pris une fessée! 4-1

Auteur: willou
Date: 20 Mar 2009 14:20
Le 31 Mars à 15h00, la sélection de Guadeloupe affrontera le Stade Malherbe de Caen lors d'une de rencontre amicale. L'équipe de Guadeloupe sera composée de plusieurs joueurs de Ligue 1 comme Capoue ou Ciani ou encore des joueurs évoluant en Premier League comme Chimbonda. Parmi les 25 joueurs retenus, deux ont été formés au Stade Malherbe, Ronald Zubar et Stéphane Auvray.

source: football365.fr

Date: 25 Mar 2009 11:06
je me demande quel est le but de ce match ya pas un seul joueur du championnat local dans l'équipe. comparé a la sélection guadeloupéenne de la "coupe des DOM", c'est un taux de renouvellement de 100%
est ce que c'est l'équipe que salnot compte envoyer au canada ou alors c'est juste pour des raisons de logistique que la selection est 100% européenne

Date: 25 Mar 2009 13:00
d'une part, oui c'est logistique, c'est un match amical qui a lieu en Europe, sur un terrain plus que convenable, et c'et l'occasion de jauger les forces.
d'autre part le championnat local vient à peine de reprendre, les joueurs locaux manquent encore de compétition, et faire jouer Captain Vertot dans ces conditions, ça serait très risqué.

dernier point, moi je suis partisan de faire jouer une équipe à 99% pro, parce que la derni-re fois, nous étions la surprise du tournoi, et là on avait eu de la chance en jouant nofwap; cette fois ci, on est attendus, et il n'y a un seul objectif à garder en tête...

GAGNER LA GOLD CUP !!!!

Date: 25 Mar 2009 13:14
Non, mais avouez que cette équipe a fière allure...

La liste complète:

Gardiens: Michaël Germain (Villemomble); Franck Grandel; Yohan Thuram-Ullien (Monaco)

Défenseurs: Guillaume Auriol (Troyes); Cédric Avinel (Watford); Pascal Chimbonda (Tottenham); Mickaël Ciani (Lorient); Miguel Comminges (Cardiff FC); Sylvain Distin (Portsmouth); Michaël Tacalfred (Reims); Eddy Viator (Amiens); Ronald Zubar (Marseille)

Milieux: Stéphane Auvray (Vannes); Aurélien Capoue (Nantes); David Fleurival (Mons); Cédric Collet (Mons); Thomas Gamiette (Reims); Loïc Loval (Utrecht); Therry Racon (Charlton); Ludovic Sylvestre (Boreslav)

Attaquants: Alexandre Alphonse (Zurich); Mickaël Antoine-Curier (Dundee); Claudio Beauvue (Troyes); James Fanchone (Strasbourg); Richard Socrier (Brest)

On va enfin retrouver le duo Collet-MAC

Auteur: badmaniak
Date: 26 Mar 2009 17:23
Non mais la c'est quand même un grosse équipe sur le papier

Date: 26 Mai 2009 12:58
Le 3 juin prochain, dans le cadre du Jubilé de Franck Sylvestre, l'équipe de la Guadeloupe affrontera l'équipe de fwans qui a remporté la Coupe du Monde 1998, au Stade des Abymes.

C'est donc la 1ère rencontre amicale Guadeloupe-fwans en football!

Date: 09 Juin 2009 12:15
La Guadeloupe a affronté une équipe composée d'anciennes gloires et de professionnels actifs, amis de Franck Sylvestre, dans le cadre de son jubilé. Les Gwadaboys l'ont emporté 2-1. A noter que cette équipe était composée uniquement de joueurs locaux, puisque les internationaux profitent de quelques jours de repos avant la campagne de la Gold Cup

Accueil » Forum » Sport: Matchs amicaux pour l'equipe de football Guadeloupe

Jamaica Soft Wallis et Futuna Paraquat Travels Météo Discothèques Antillaises Festival de Cannes Steinberg Usain Bolt

Copyright © 2001-2014 Volcreole.com