www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Auteur: rom99999 Date: 25 Jan 2008 21:05 Sujet du message: L'Université Des Antilles
Salut à tous
Je suis en terminale s option internationale à La Baule, Pays de La Loire, et en cherchant des universités pour l'année prochaine j'ai trouvé L'UGA. Je suis originaire des iles et mes parents vivent à grenade dans les antilles anglaises. Je serais éventuellement interesé par des informations concernant cette université. Plutot par rapport au niveau et des informations concernant sa réputation. Je souhaiterais suivre une filière scientifique mais je suis tres ouvert par rapport au sujet précis. toutes informations sont les bienvenues.Merci d'avance.
Auteur: Cris Date: 25 Jan 2008 22:20 Sujet du message: L'Université Des Antilles
L'université des Antilles et de la Guyane (UAG) est située sur 3 pôles: Guadeloupe, Guyane et Martinique.
La Guadeloupe dispose des UFR Sciences Exactes et Naturelles, Sciences Juridiques et économiques, Sciences Politiques et une antenne Lettres.
Si tu veux faire des sciences c'est à priori en Guadeloupe bien que la Martinique a maintenant une filière Sciences exactes pour le premier cycle.
Tu penses venir vivre où?
+ d'infos sur www.univ-ag.fr et ici si tu le souhaites.
Auteur: rom99999 Date: 26 Jan 2008 22:50 Sujet du message: L'Université Des Antilles
J'avais vue aussi que c'est le pole de guadeloupe qui propose le plus de possibilités au niveau des sciences. Ce qui me semble inprécis c'est leur réputation et le niveau par rapport aux universités en metrople. Je serais éventuellement interesé d'intergrer l'université en septembre....comment se passe les inscriptions? Merci