| Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir..
|
Accueil » Forum » Actualités: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
| Citation: |
|
Bagarre à Chelles: 7 filles arrêtées Sept jeunes filles âgées de 15 à 19 ans, soupçonnées d'avoir voulu se battre avec d'autres adolescentes lundi en fin d'après-midi à Chelles (Seine-et-Marne) sont en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à comprendre ce qui a pu pousser une soixantaine de jeunes filles à se regrouper lundi avant 18h aux abords de la gare de Chelles. Certaines étaient armées de bâtons, de couteaux, de tournevis et de barres de fer. Les policiers sont intervenus juste à temps pour départager deux groupes issus de Noisiel et de Meaux. Une querelle d'ordre amoureux pourrait être à l'origine de ce projet de bagarre générale. Le Figaro |
| Shiru a écrit: | ||
Là, je crois qu'on a réellement touché le fond.. Des filles de 15 à 19 ans qui vient à 60 pour se battre avec des armes comme les copains. Apparemment pour une histoire de mec en plus. Est il possible de rattrapper tous ces dégats humains même avec 50 "plans banlieues", "polices de proximités", "éducateurs", bla bla.. Le mal est très, très profond.. |
| Baendra a écrit: |
| J'ai du mal à cerner pour quelle raison, le comportement de ces jeunes filles (comportement complètement incohérent, cela va sans dire), insurge tout le monde...
Et pourquoi, quand ce sont 60 abrutis, ça ne vaut pas un article dans un journal... |
| Ha mais ça ne marche pas que dans les sociétés occidentales... C'est encore plus flagrant dans les sociétés orientales justement!!!! |
sinon les mentalités évoluent lentement
| caribbean island a écrit: | ||
comme on est en France je me contente de parler des sociétés occidentales sinon les mentalités évoluent lentement |
|
le problème, je crois, justement, est de se concentrer sur son petit coin (je parle en général, pas spécifiquement à ta propre personne, je rebondis sur ta réponse), ce qui nous ôte toute possibilité de voir les choses dans leur globalité... Malgré tout, je crois que justement, en occident... La femme peut être : carriériste, mère, épouse, libérée... Des choix qu'elle n'a pas forcément dans d'autres civilisations.. Ça m'interpelle donc encore plus, dans une société occidentale, où la femme est censée bénéficier d'une égalité de traitement??? |
Accueil » Forum » Actualités: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |