www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Partenariat Tropiques Fm - Volcreole

Accueil » Forum » Discussion générale: Partenariat Tropiques Fm - Volcreole

Sujet du message: Partenariat Tropiques Fm - Volcreole

Auteur: Timale
Date: 30 Jan 2008 13:10
A votre avis, s'il devait y avoir un rapprochement entre l'une des émissions de Tropiques FM et Volcreole, laquelle s'y collerait le mieux ?

Un échange de lien a été réalisé depuis quelques jours entre Tropiques FM et Volcreole:

Tropiques FM: la radio des français d’Outre-mer et de la diversité sur 92.6 FM

Quelles sont les émissions que vous écoutez régulièrement sur Tropiques FM ?

LES GRANDES MATINALES avec Rio, du lundi au vendredi de 07h00 à 10h00.
LOGAN avec Logan, du lundi au vendredi 10h00-12h00 et 13h00-15h00
ESCAPADE CARAIBES avec David EUGENE, chaque jour de 16h30 à 17h30.
TROPICAL SHOW avec Hortense ASSAGA, de 17h30 à 18h30.
PULL UUUUP avec Axel, chaque jour de 19h00 à 20h00.
LAISSE PARLER LES GENS avec Kareen GUIOCK, du lundi au jeudi de 22h30 à minuit.
TROPIQUES CLUB avec DJ Ludovick, chaque vendredi et samedi de 22h30 à 02h00.
AU PAYS avec Johnny, chaque samedi et dimanche de 07h00 à 10h00
LES GRANDES MATINALES avec Jean-Jacques SEYMOUR, du lundi au vendredi de 07h00 à 10h00.
ALTER / POLITIS avec Patrice FERUS, un dimanche sur deux à 12h00 et 19h00.
LE NOIR N'EST PAS UN HOMME, C'EST UN HOMME NOIR avec Michel REINETTE, un dimanche sur deux à 12h00 et 19h00.
LE CAFE DES SPORTS avec l'équipe du Café des Sports, chaque dimanche de 10h00 à 11h00.

@+

Auteur: Eddy P
Date: 30 Jan 2008 17:43
me concernant...
TROPICAL SHOW avec Hortense ASSAGA, de 17h30 à 18h30. (de temps en temps... on sent qu'il y a du boulot derrière...)
LAISSE PARLER LES GENS avec Kareen GUIOCK, du lundi au jeudi de 22h30 à minuit. (régulièrement, car kareen a une superbe voix et elle tient bien son forum)
ALTER / POLITIS avec Patrice FERUS, un dimanche sur deux à 12h00 et 19h00. (tous les dimanches où ça passe... l'itv est toujours réussie, pro... même quand l'invité n'est pas de premier plan)

Date: 30 Jan 2008 18:22
Timale a écrit:

A votre avis, s'il devait y avoir un rapprochement entre l'une des émissions de Tropiques FM et Volcreole, laquelle s'y collerait le mieux ?

Auteur: Maureen
Date: 30 Jan 2008 18:33
Et il y a aussi Vos plus belles années !

Je ne sais pas si on doit considérer ça comme une émission sachant qu'il n'y a pas d'animateur...
En tout cas, c'est tous les soirs (Lun au Ven) l'heure... Je tombe toujours dessus. Chance

En tout cas, c'est le créneau qui je préfère parce qu'ils diffusent pas mal de zouk rétro, et même des morceaux funky... c'est cool

Comme Eddy P, j'aime Laisse parler les gens parce que Kareen sait bien gérer et alimenter l'émission, elle a toujours un avis ou quelque chose à apporter à la discussion, quel que soit le thème. Et pour ça je dis

Date: 30 Jan 2008 18:53
Timale a écrit:
En plus de la question précédente: à votre avis, s'il devait y avoir un rapprochement entre une émission de Tropiques FM et Volcreole, laquelle s'y collerait le mieux ?
ALTERPOLITIS et LAISSE PARLER LES GENS...
Date: 30 Jan 2008 18:55
Eddy P a écrit:
Timale a écrit:
En plus de la question précédente: à votre avis, s'il devait y avoir un rapprochement entre une émission de Tropiques FM et Volcreole, laquelle s'y collerait le mieux ?
+1

Le concept de forum est présent pour les deux.

Date: 31 Jan 2008 02:28
Maureen a écrit:
Eddy P a écrit:
Timale a écrit:
+1

Le concept de forum est présent pour les deux.

Quelle serait votre stratégie pour mettre en place une sorte de continuité de l'une de ces 2 émissions sur Volcreole ?

Pensez vous qu'il serait envisageable que les intervenants de ces émissions continuent d'en discuter sur Volcreole une fois l'émission radio terminée ?

Comment cela pourra t-il se faire concrètement ? Grâce à un sujet créé spécialement pour l'émission et qui recueillerait les discussions de l'émission au fil des jours ou alors grâce à une rubrique spéciale qui recueillerait les différents sujets de l'émission au fil des jours !!!???

Auteur: 6klôn
Date: 31 Jan 2008 02:58
Eddy P a écrit:
Timale a écrit:

ben voyons tant qu'à faire, soyons fous! prenons les meilleures émissions

pourquoi pas Larry King en Live sur Volcréole?

Auteur: caribbean island
Date: 31 Jan 2008 14:08
Timale a écrit:

Comment cela pourra t-il se faire concrètement ? Grâce à un sujet créé spécialement pour l'émission et qui recueillerait les discussions de l'émission au fil des jours ou alors grâce à une rubrique spéciale qui recueillerait les différents sujets de l'émission au fil des jours !!!???

oui je trouve que c'est une bonne idée un peu comme à la télévision où le présentateur dit à la fin de l'emission "vous pouvez prolonger le débat sur le site ........"

Auteur: zoukine
Date: 31 Jan 2008 21:39
Pourquoi pas...

Soit un débat ou un sujet qui commencerait sur volcréole et qui se poursuivrait sur tropiques fm (ou l'inverse). Soit la lecture en directe sur la radio des réactions/interventions des volcréoliens et volcréoliennes suite aux sujets débattus sur tropiques fm. ça peut être interéssant et surtout ce sera l'occasion pour chacun de s'exprimer librement !!!

Date: 01 Fév 2008 23:23
Timale a écrit:

Quelle serait votre stratégie pour mettre en place une sorte de continuité de l'une de ces 2 émissions sur Volcreole ?

Pensez vous qu'il serait envisageable que les intervenants de ces émissions continuent d'en discuter sur Volcreole une fois l'émission radio terminée ?

Il faudrait créer une nouvelle rubrique (comme Sport, Mode-beauté-santé...), et à chaque émission, enfin à chaque "gros" sujet abordé à la radio par Kareen & les auditeurs, on crée un topic portant sur celui-ci.

Mauween présente un exemple a écrit:

Rubrique: Tropiques Fm continue sur Volcréole
Pour continuer à débattre des thèmes abordés par Kareen Guioc et ses auditeurs, c'est par ici!
(Ca c'est la petite phrase qui présente la rubrique, comme on le voit pour les autres rubriques)

Topic: [1/02/08] Que pensez-vous de la nouvelle perruque de Beyoncé?
[En premier post, deux lignes pour décrire ledit sujet.]
Ce soir, une auditrice a exprimé son dégoût quant à la manière dont Beyoncé se pâme avec ses faux cheveux. Qu'en pensez-vous?

L'exemple est
Enfin bon... pa té ni linspirasyon oswè a

Date: 01 Fév 2008 23:57
Maureen a écrit:
Il faudrait créer une nouvelle rubrique (comme Sport, Mode-beauté-santé...), et à chaque émission, enfin à chaque "gros" sujet abordé à la radio par Kareen & les auditeurs, on crée un topic portant sur celui-ci.

Oui mais la question est: qui s'occupera de lancer les sujets à chaque fois ?
Parce que l'instigateur du sujet aura forcément pris soin d'écouter l'émission ... Ce sera un peu contraignant tous les jours !!!???
Et pour les sujets qui auront déja été débattus sur Volcreole ? Il y aura forcément des doublons ...

...

Date: 02 Fév 2008 18:44
Timale a écrit:

Parce que l'instigateur du sujet aura forcément pris soin d'écouter l'émission ... Ce sera un peu contraignant tous les jours !!!???
Et pour les sujets qui auront déja été débattus sur Volcreole ? Il y aura forcément des doublons ...

...

un sujet hebdomadaire ou bimensuel ca suffirait je pense il y aurait moins de probabilités que le sujet soit un doublon et puis ce serait moins contraignant pour l'instigateur des sujets tous les samedis ou dimanches par exemple ou le 1er et le dernier samedi ou dimanche du mois

l'idéale serait qu'il y ait un lien dans la rubrique émission sur tropiques fm qui mène directement à la nouvelle rubrique de volcréole

sinon je trouve vraiment l'idée interressante

EDIT : je pense aussi qu'il devrait y avoir une sorte de modérateur spécial pour ce topic le plus simple serait que ce soit la personne qui lance les sujets

Date: 11 Fév 2008 00:00
Pour rendre possible ce partenariat, je compte vraiment sur votre contribution ...
Merci d'apporter votre pierre à l'édifice ...

@+

Date: 11 Fév 2008 01:50
Euh... finalement, le partenariat porte sur quelle(s) émission(s)?

Ca permettra de bien cibler les cannevas

Pour Alter-Politis, on pourrait choisir l'invité, et établir le questionnaire

Auteur: daddy
Date: 11 Fév 2008 11:44
6klôn a écrit:

et comment Patrice FERUS le prendrait ?

Date: 11 Fév 2008 11:45
n'écoutant plus vraiment la bande fm je n'ai pas eu l'occasion d'écouter tropiques fm encore donc je vais m'y mettre

timale tu as retenu l'idée de la rubrique spéciale ou on doit chercher autre chose?

Date: 11 Fév 2008 13:34
caribbean island a écrit:
Timale a écrit:

...

un sujet hebdomadaire ou bimensuel ca suffirait je pense il y aurait moins de probabilités que le sujet soit un doublon et puis ce serait moins contraignant pour l'instigateur des sujets tous les samedis ou dimanches par exemple ou le 1er et le dernier samedi ou dimanche du mois
Je suis d'accord
Date: 11 Fév 2008 23:33
6klôn a écrit:
Euh... finalement, le partenariat porte sur quelle(s) émission(s)?

Ca permettra de bien cibler les cannevas

Tropiques FM et Volcreole sont en pourparlers ...

L'émission qui a été retenue c'est Laisse parler les gens, l'émission de Kareen ...
Volcreole sera une sorte de prolongement de l'émission: les gens pourront continuer les discussions sur Volcreole.com dans un forum dédié Laisse parler les gens ...

Je suis en train de travailler sur le pré-projet de partenariat ...
Si tout va bien, la mise en place du partenariat devrait se faire avant la fin du mois de février ...

Comment pourrait-on concrétiser l'habillage de l’émission « laisse parler les gens » aux couleurs de Volcréole ?
Vos idées sont les bienvenues ...

Merci à ceux qui font avancer le projet.

@+

Auteur: whitey
Date: 11 Fév 2008 23:49
si les sujets de kareen sont annoncés à l'avance, peut etre que volcreole peut lancer le debat avant meme l emission, cela fournirait peut etre un support à kareen pour les questions abordées sur vol et qu'elle jugera opportunes.
Cela permet a tous de participer sans avoir forcément suivi l'emission.

Date: 12 Fév 2008 02:42
l'idée de caribean island n'est pas mauvaise, à savoir de se limiter à un ou deux sujets mensuels. je dirais 2, mais je garde également le concept du choix des sujets sur Volcréole

Date: 12 Fév 2008 09:35
whitey a écrit:
si les sujets de kareen sont annoncés à l'avance, peut etre que volcreole peut lancer le debat avant meme l emission, cela fournirait peut etre un support à kareen pour les questions abordées sur vol et qu'elle jugera opportunes.
Cela permet a tous de participer sans avoir forcément suivi l'emission.
Mais ce n'est pas Kareen qui définit les sujets, ce sont les auditeurs qui viennent s'exprimer sur tel ou tel sujet.
Date: 12 Fév 2008 11:20
Effectivement ! Le concept de l'émission c'est de laisser parler "librement" les auditeurs ...
Ceux-ci abordent donc les sujets qu'ils désirent ...
Il est relativement impossible de déterminer d'avance les sujets qui vont être abordés.

Il a été envisagé que Volcreole soit un prolongement de l'émission "Laisse parler les gens" et non l'inverse ...

Date: 12 Fév 2008 11:25
Timale a écrit:
Il a été envisagé que Volcreole soit un prolongement de l'émission "Laisse parler les gens" et non l'inverse ...

Aaaah ok, c'est plus clair. Désolé, mais comme on n'a pas la possibilité d'écouter l'émission ici (à part sur le net), je n'avais pas saisi le concept

Ca complique les choses en fait. Si 5 sujets sont abordés par les auditeurs, ça veut dire qu'il faut que les mêmes sujets soient développés ici? Ca signifie que quelqu'un doit être à l'écoute pour créer les sujets, avec la problématique posée

Date: 12 Fév 2008 11:42
6klôn a écrit:

Ca complique les choses en fait. Si 5 sujets sont abordés par les auditeurs, ça veut dire qu'il faut que les mêmes sujets soient développés ici? Ca signifie que quelqu'un doit être à l'écoute pour créer les sujets, avec la problématique posée

De toute facon je pense que l'on sera obligé de faire un tri pour les sujets.
Pour illustrer j'ai écouté la fin de l'émission hier et apparemment ils étaient en train de parler d'Obama et il y a déjà un sujet sur lui sur le vol donc cela ferait doublon. Ou alors on considère que la rubrique laisse parler les gens est une rubrique "à part" et même les sujets abordés sur le vol pourront être discuter dans cette rubrique.

Date: 12 Fév 2008 11:47
Ou alors on considère que la rubrique laisse parler les gens est une rubrique "à part" et même les sujets abordés sur le vol pourront être discuter dans cette rubrique.

bonne question

Date: 12 Fév 2008 11:58
Je viens de penser à une solution "intermédiaire" elle vaut ce qu'elle vaut. C'est que dans le cas où le sujet existe déjà sur le vol on le déplace dans la rubrique laisse parler les gens et il y aura quand même le prolongement même si là il faudra aussi prendre en compte ce qui avait déjà été dit avant.

Date: 18 Fév 2008 22:26

Vos idées sont toujours les bienvenues!

Auteur: madras971
Date: 19 Fév 2008 15:48
Timale a écrit:

Bannière attractive (sur Vol et sur Tropiques) annoncant l'émission, le jour de l'émission, voix off pour l'annonce de Vol sur Tropic FM, Newsletter Vol et Tropiques,
Sur la pages tropiques FM, dans la rubrique émission insérer un logo vol créole (pour l'émissions en question) en expliquant le partenariat vite fait entre ces 2 sites.

Timale a écrit:

Un topic intitulé "Tropique FM" sur Vol, dans la rubrique "discussions generales?
Cool de pouvoir réagir aprés, il ne faudrait pas lancer un sujet sur chaque théme on s'emmelerai vite les pinceaux je pense.

Timale a écrit:

Comment pourrait-on concrétiser l'habillage de l’émission « laisse parler les gens » aux couleurs de Volcréole ?

A mon avis un mix des 2... du orange et du bleu avec les logos des 2 sites, au couleur de la bannière? que l'on verra s'il y en a une?

Auteur: ks972
Date: 19 Fév 2008 23:45
Une rubrique spécial Tropiques FM
et plusieurs sujets dedans traitant des grands sujet abordé dans la radio libre de tropiques FM.

Ou sinon, le sujet retenu à la fin de l'émission, l'animatrice invite à débattre sur volcréole car je pense que des fois à la radio libre on a pas le temps de prendre tout le monde à l'antenne donc ceux qui n'ont pas pu parler à l'antenne pourront le faire sur volcreole.

Je sais pas si vous avez suivi.

En tout cas je pense qu'il faut absolument crée une rubrique Tropiques FM car sinon se sera le bordel si tu crée juste un sujet Tropiques FM dans discussion Generale.

Voila, sinon bon partenariat !!!

Date: 21 Fév 2008 20:08
madras971 a écrit:

Timale a écrit:

A mon avis un mix des 2... du orange et du bleu avec les logos des 2 sites, au couleur de la bannière? que l'on verra s'il y en a une?
Fallait pas prendre "aux couleurs de Volcréole" au sens propre chérie!

Citation:
Ou sinon, le sujet retenu à la fin de l'émission, l'animatrice invite à débattre sur volcréole car je pense que des fois à la radio libre on a pas le temps de prendre tout le monde à l'antenne donc ceux qui n'ont pas pu parler à l'antenne pourront le faire sur volcreole.

Excellente idée! Histoire que Kareen cite Volcréole à la fin de chaque émission, ça va faire un pub d'enfer tout ça!

Date: 03 Mar 2008 19:07
Bon... alors c'en est où M'sieur Timale?

Date: 31 Mar 2008 19:00
Maureen a écrit:
Bon... alors c'en est où M'sieur Timale?

C'est aujourd'hui le grand jour du lancement de ce partenariat Topiques FM / Volcreole ...

Je vous invite tous à écouter l'émission de ce soir à partir de 21h00, histoire de voir comment se déroulent les choses !

Après l'émission, vous pourrez réagir en ligne sur Volcreole dans la rubrique Laisse parler les gens qui a été créée pour l'émission.

@+

Date: 31 Mar 2008 19:56
justement je voulais faire remonter le topic

mais comment ça va se passer en fait qui va lancer les sujets?

Auteur: sanahell
Date: 31 Mar 2008 20:02
Ben tout le monde .

Date: 31 Mar 2008 20:05
sanahell a écrit:
Ben tout le monde .

Ils passent la pub sur volcreole en ce moment.

sanahell banane!

Auteur: willou
Date: 31 Mar 2008 20:06
sanahell a écrit:

sanahell banane!

+1

Date: 31 Mar 2008 20:09
willou a écrit:
sanahell a écrit:

sanahell banane!

+1

mééééheu !

Date: 31 Mar 2008 20:10
sanahell a écrit:
Ben tout le monde .

Il y avait eu plusieurs propositions à ce sujet donc ce n'était pas vraiment une évidence non plus.

Date: 31 Mar 2008 20:13
sanahell a écrit:
Ben tout le monde .

Il y avait eu plusieurs propositions à ce sujet donc ce n'était pas vraiment une évidence.

Attends je découvre le topic . Laisse parler ma découverte hein !

OK maintenant j'ai lu . Il y a un sujet de lancé à la radio donc si le débat suit on peut ouvrir un post dessus.

Date: 31 Mar 2008 20:16
sanahell a écrit:

Attends je découvre le topic . Laisse parler ma découverte hein !

OK maintenant j'ai lu . Il y a un sujet de lancé à la radio donc si le débat suit on peut ouvrir un post dessus.

et quel débat à toi l'honneur sanahell

Date: 31 Mar 2008 20:18
Ouais t'as raison pour le moment c'est ... nul . C'est quoi ces histoires de préliminaires ?

Bon je me retire.

Auteur: Drine
Date: 31 Mar 2008 20:20
Rhhoooo Sanahell !!

Date: 31 Mar 2008 20:32
Mais c'est catastrophique ce débat ... J'espère que ça va changer . Que de généralisation .

Auteur: willou
Date: 31 Mar 2008 20:35
sanahell a écrit:
Mais c'est catastrophique ce débat ... J'espère que ça va changer . Que de généralisation .

Ben appelle la radio pour élever le débat

Date: 31 Mar 2008 20:36
willou a écrit:
sanahell a écrit:

Ben appelle la radio pour élever le débat

Ben c'est pas ça le sujet ? Si c'est ça justement je ne vois pas l'interet .

EDIT : Apparemment ça à l'air de changer.

RE-EDIT : non

Bonne écoute .

Date: 01 Avr 2008 12:25
Tout n'est pas encore au point concernant la continuité de l'émission radio sur Volcreole.
J'ai fait en sorte d'avoir les thèmes de l'émission d'hier afin de lancer un sujet récapitulatif qui pourrait faciliter la poursuite des débats sur Volcreole ...
L'idée serait qu'un sujet récapitulatif soit lancé sur Volcreole à la fin de chaque émission sur le modèle suivant: http://www.volcreole.com/forum/sujet-36065.html
Seulement, travaillant en horaire décalé, je ne pourrai pas lancer ce sujet à la fin de chaque émission ...

Je suis en train de voir si quelqu'un de Tropiques FM peut s'occuper de lancer ce sujet juste après l'émission puisqu'ils savent mieux que quiconque les thèmes qui ont été abordés...
Qu'en pensez vous ?

Nota: en participant à la continuité des débats sur Volcreole, Kareen (l'animatrice) pourrait relever les interventions "les plus pertinentes" afin de les diffuser à l'antenne avec le pseudo de l'auteur.
Un moyen comme un autre de passer à l'antenne !

@+

Auteur: Maly.K
Date: 02 Avr 2008 23:42
Coucou!!

Je serai cette personne qui mettrai à jour les thèmes abordés. A vos téléphones dans l'émission, je me ferai un plaisir de vous répondre et on se donne rdv ensuite sur le vol!

Prenez votre téléphone et composez le numéro de Tropiques FM : 01 46 48 17 01 ou réagissez en direct en lui envoyant un message dans le studio grâce au Tropikdirect ! C’est votre libre antenne en direct chaque soir du lundi au jeudi entre 22h30 et minuit.

Et vous pouvez aussi laissez un message à Kareen avant, pendant ou après l'émission pour réagir à un sujet , il sera peut-être lu en direct à l'antenne pendant "Laisse parler les gens" :

kareen@tropiquesfm.com

Bisous!

Maly-K

Date: 03 Avr 2008 18:40
Juste une suggestion on ne risque pas de s'emmeler les pinceaux si plusieurs sujets sont abordés dans le même topic?

Pourquoi ne pas créer un topic pour chaque thème abordé de l'émission?

Date: 03 Avr 2008 19:12
c'est ce que je dis... depuis le début.. il faut que ça soit transversal... et pas une réaction au jour le jour... dans la mesure où le même sujet peut revenir le lendemain...

moi, je propose de créer -quand c'est nécessaire- un topic sur un (ou deux maximum ) sujet(s) traité(s)... le(s) plus intéressant(s)... on est pas obligé de faire dans le quantitatif... mieux vaut le qualitatif...

ensuite si à volcréole ce sujet a déjà été traité... il suffira de le déplacer dans la rubrique "laisse parler les gens"... de le rafraîchir un peu en indiquant qu'il permet de poursuivre la discussion amorcée à la radio... et puis... voilà... roule ma poule...

Date: 03 Avr 2008 19:17
Eddy P a écrit:
c'est ce que je dis... depuis le début.. il faut que ça soit transversal... et pas une réaction au jour le jour... dans la mesure où le même sujet peut revenir le lendemain...

moi, je propose de créer -quand c'est nécessaire- un topic sur un (ou deux maximum ) sujet(s) traité(s)... le(s) plus intéressant(s)... on est pas obligé de faire dans le quantitatif... mieux vaut le qualitatif...

ensuite si à volcréole ce sujet a déjà été traité... il suffira de le déplacer dans la rubrique "laisse parler les gens"... de le rafraîchir un peu en indiquant qu'il permet de poursuivre la discussion amorcée à la radio... et puis... voilà... roule ma poule...

entièrement d'accord d'ailleurs j'avais dit ceci

Je viens de penser à une solution "intermédiaire" elle vaut ce qu'elle vaut. C'est que dans le cas où le sujet existe déjà sur le vol on le déplace dans la rubrique laisse parler les gens et il y aura quand même le prolongement même si là il faudra aussi prendre en compte ce qui avait déjà été dit avant.

et ceci

Auteur: colchique
Date: 04 Avr 2008 00:45
euh... heure de guadeloupe c'est à quel heure l'émission?

on peut écouter sur le net l'émission?

Auteur: sider
Date: 04 Avr 2008 09:22
Salut Colchique effectivement tu peux ecouter l'emission sur le web via Tropiques Fm dans la rubrique Ecoute online pour l'heure en GWADA soit doit etre 15h00 _16h30 et bonne ecoute@+

Date: 04 Avr 2008 11:19
Juste une suggestion on ne risque pas de s'emmeler les pinceaux si plusieurs sujets sont abordés dans le même topic?

Sincèrement ce serait l'idéal, mais en réalité c'est difficilement réalisable car il n'y a personne pour s'en occuper constamment sur Volcréole.

Actuellement, c'est Maly.K qui s'occupe de lancer les sujets parce qu'elle a, dès la fin de l'émission, les thèmes abordés durant celle-ci.
Pour faciliter la tâche à Maly.K il ne faut pas que ça devienne trop compliqué ...

Eddy P a écrit:

Pour mettre en place un tel truc, c'est très compliqué: il faudrait que tout ce que tu dis soit pris en charge par un modérateur (moi, je suis rarement dispo tous les soirs) qui suive l'émission, note les thèmes abordés, fasse une recherche sur Volcréole afin de s'assurer que le sujet n'a pas déja été abordé, poste un sujet par thème, etc ... Il va y passer ses nuits !
Je ne vois pas qui sur Volcréole pourrait être assez régulier pour prendre en charge cela ...
Il ne faut pas oublier que l'émission se déroule de 21h00 à 22h30 du lundi au jeudi quand même ... C'est donc une très lourde tâche pour la personne qui accepterait de s'occuper de ça comme vous le décrivez ...

Si vous êtes volontaires caribbean island et/ou Eddy P, je mets tout en place pour que vous vous en occupiez exactement comme vous dites !!!

Essayons de proposer des solutions réalisables !

Ps: Si vous avez déja écouté l'émission, vous devez vous rappeler que les différents thèmes se croisent tout au long de celle-ci ...

Bref ! Je recherche toujours la solution idéale mais réalisable ...

@+

Date: 04 Avr 2008 12:07
Timale a écrit:

Sincèrement ce serait l'idéal, mais en réalité c'est difficilement réalisable car il n'y a personne pour s'en occuper constamment sur Volcréole.

Actuellement, c'est Maly.K qui s'occupe de lancer les sujets parce qu'elle a, dès la fin de l'émission, les thèmes abordés durant celle-ci.
Pour faciliter la tâche à Maly.K il ne faut pas que ça devienne trop compliqué ...

C'est vrai que vu comme ça ça parait difficile.

Merci à Maly.k en tout cas de s'en charger.

Date: 04 Avr 2008 18:29
Mon dieu

Date: 04 Avr 2008 18:46

C'est vrai que vu comme ça ça parait difficile.

Merci à Maly.k en tout cas de s'en charger.

En me relisant je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas très bien exprimé quand je dis merci Maly.k c'est par rapport au fait qu'elle s'occupe du partenariat. Personnellement même si je viens assez régulièrement sur le vol, je ne vois pas prendre cette responsabilité.

Date: 04 Avr 2008 21:51

En me relisant je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas très bien exprimé quand je dis merci Maly.k c'est par rapport au fait qu'elle s'occupe du partenariat. Personnellement même si je viens assez régulièrement sur le vol, je ne vois pas prendre cette responsabilité.
On m'aurait menti?
Date: 05 Avr 2008 13:16
Eddy P a écrit:

moi, je propose de créer -quand c'est nécessaire- un topic sur un (ou deux maximum ) sujet(s) traité(s)... le(s) plus intéressant(s)... on est pas obligé de faire dans le quantitatif... mieux vaut le qualitatif... entièrement d'accord d'ailleurs j'avais dit ceci

Moi aussi je l'avais dit il me semble..
Certains soirs, les gens sont bavards et inspirés, du coup 4 ou 5 sujets peuvent être abordés, mais si on commence à traiter tous les thèmes abordés on ne va pas s'en sortir, il faut faire un choix, sélectionner ceux qui ont le plus fait débat.
Deux je pense que c'ets le maximum... Trois sujets dans un même topic, ça va faire bordélique et on n'arrivera plus à suivre.

Eddy P a écrit:

Pour ça par contre, le problème c'est que si des volcréoliens n'ont pas suivi ça et veulent poster dans ledit sujet, une fois déplacé, ils risquent de le chercher et n'auront pas forcément l'idée d'aller farfouiller dans la rubrique "Laisse parler les gens".

Je ne sais pas je suis très claire...

Il faudrait informé que le topic a été déplacé dans la rubrique "LPLG" et qu'ils peuvent poursuivre le débat là-bas.

Date: 05 Avr 2008 13:43
Maureen a écrit:

Pour ça par contre, le problème c'est que si des volcréoliens n'ont pas suivi ça et veulent poster dans ledit sujet, une fois déplacé, ils risquent de le chercher et n'auront pas forcément l'idée d'aller farfouiller dans la rubrique "Laisse parler les gens".

Il faudrait informé que le topic a été déplacé dans la rubrique "LPLG" et qu'ils peuvent poursuivre le débat là-bas.

Ca par contre pour moi ce n'est pas un problème à moins que le sujet soit récent , je ne sais pas pour vous mais quand je cherche un sujet je vais dans la fonction rechercher directement c'est beaucoup plus pratique je trouve.

Date: 05 Avr 2008 13:55
Maureen a écrit:

Ca par contre pour moi ce n'est pas un problème à moins que le sujet soit récent , je ne sais pas pour vous mais quand je cherche un sujet je vais dans la fonction rechercher directement c'est beaucoup plus pratique je trouve.

Oui, cette fonction, c'est bien, mais si par exemple c'est un sujet qui était en tête de page un jour, et si le lendemain le membre vient dans la rubrique et ne le voit pas, c'est bizarre non?
Y a sûrement des volcréoliens qui s'en fichent de la rubrique "LPLG".

Mais oui, de toute façon la fonction rechercher est faite pour ça.
Perso, les quelques fois où j'en ai eu besoin, ce n'était pas très pertinent je trouve.

Date: 05 Avr 2008 14:13
Maureen a écrit:

Oui, cette fonction, c'est bien, mais si par exemple c'est un sujet qui était en tête de page un jour, et si le lendemain le membre vient dans la rubrique et ne le voit pas, c'est bizarre non?

Perso, les quelques fois où j'en ai eu besoin, ce n'était pas très pertinent je trouve.

Je pense que ça c'est surtout dû à notre maniere d'utiliser le forum certains par exemple font plus attention aux rubriques et ne prennent pas en compte la page d'accueil d'autres l'inverse.

Mais de toute façon il faudrait trouver quelqu'un qui voudrait bien s'en charger le problème est plus là je pense.

Date: 05 Avr 2008 15:06
Maureen a écrit:

Je pense que ça c'est surtout dû à notre maniere d'utiliser le forum certains par exemple font plus attention aux rubriques et ne prennent pas en compte la page d'accueil d'autres l'inverse.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La page d'accueil, la fonction recherche, autant de fonctionnalités qui sont plus ou moins utilisées selon les membres.
C'est pour ça que c'est compliqué, parce qu'il faut trouver un juste milieu.

Citation:

Mais de toute façon il faudrait trouver quelqu'un qui voudrait bien s'en charger le problème est plus là je pense.
Quelqu'un qui se charge de déplacer les topics tu veux dire?

De toute façon, d'une manière générale, quand il y a des "projets" que le webmasta veut mener à bien, ce qui semble manquer le plus, ce sont les petites mains.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de modérateur qui puisse s'en charger, trop overbookés nos modos.

[fallait pas refuser ma candidature ]

Date: 07 Avr 2008 17:52
J'attends ce soir avec impatience pour voir si un topic sera créé.

Au bout d'une semaine, manquent à l'appel deux topics: le 1er et le 4 avril.

Ca commence fort!

Date: 07 Avr 2008 18:06
Maureen a écrit:

tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Date: 07 Avr 2008 19:54
Maureen a écrit:
J'attends ce soir avec impatience pour voir si un topic sera créé.

Au bout d'une semaine, manquent à l'appel deux topics: le 1er et le 4 avril.

Ca commence fort!

Pour te répondre Maureen nous avons commencé le 02 /04 à poster sur le volcréole, notre partenariat a été effectif ce jour là. De plus l'émission est du lundi au jeudi de 21h à 22h30 donc pas d'émission le vendredi donc c'est normal que nous n'ayons pas eu de post le 04/04 mais nous sommes ravis que tu nous accordes ton attention!
Merci et à tout de suite!

Date: 07 Avr 2008 20:12
6klôn a écrit:
Maureen a écrit:

tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Ca va c'était pour de la fausse, pour de rire

Vraiment Maly.K y a pas de quoi.

Date: 07 Avr 2008 20:28
Maureen a écrit:
Ca va c'était pour de la fausse, pour de rire

Date: 10 Avr 2008 11:37
Y'a trop de sujets tous les jours, ça devient complexe

Date: 10 Avr 2008 20:17
6klôn a écrit:
Y'a trop de sujets tous les jours, ça devient complexe
Ben oui, on l'avait "prédit" en discutant de la manière dont le partenariat pourrait être concrétisé.
Mais il n'y a visiblement personne de dispo pour s'en occuper.

Date: 10 Avr 2008 23:44
C'est surtout qu'il n'y a personne de Volcréole qui participe , et personne de Tropiques FM qui vient sur Volcréole

Auteur: Jârvis
Date: 11 Avr 2008 01:34
C'est bien ce qui me semblait aussi.
Je crois que les deux n'ont tout simplement pas la même cible.

Date: 11 Avr 2008 09:39
[quote="6klôn"]C'est surtout qu'il n'y a personne de Volcréole qui participe , et personne de Tropiques FM qui vient sur Volcréole [/quote

Le partenariat vient de commencer ça changera avec le temps je pense.

Date: 11 Avr 2008 10:28
Jârvis a écrit:
C'est bien ce qui me semblait aussi.
Je crois que les deux n'ont tout simplement pas la même cible.
je ne suis pas sûr que ce soit une question de cible... car je crois que la cible, tu peux toujours la modifier...

en revanche, je pense qu'il faut analyser tout ça sans concession... volcréole ne peut être impliqué... que s'il y a des modifications, (après sont-elles possibles... je ne sais pas )... mais logiquement... il faut repenser -à mon avis- l'émission :

1) dans l'éditorial... l'émission ne peut plus aller "à vau-l'eau" en terme de sujets... il faut un minimum de maîtrise sur le contenu... sinon, pour nous, site de discussion, on le voit... c'est injouable... et dans ce sens, vu que le vol lance tous les jours des sujets... on pourrait proposer une pré-sélection des plus intéressants aux auditeurs... ça restera LAISSE PARLER LES GENS... c'est juste que le contenu sera plus maîtrisé...

2) dans la connection... il faut un (ou plusieurs) relai(s) volcréole aux côtés de kareen... un volcréolien au téléphone... chaque soir qui relait les positions du site... et qui encourage les volcréoliens à participer...

ce qui m'amène à la question de fond, que personne ne pose... vu de loin, on peut penser que c'est facile d'animer une émission de radio... que c'est ludique... moi, je dis que c'est avant tout un travail... rémunéré comme tel... kareen guiock est journaliste à M6 et à TROPIQUESFM et ce qu'elle fait c'est son boulot...

pour mobiliser une, ou plusieurs membres de volcréole sur ce partenariat, on ne peut plus se contenter de l'amateurisme... il faut des gens qui ont du temps à consacrer à cette affaire... et qui travaillent dessus avec assiduité... mais pour obtenir ce résultat, et mobiliser, il faut -à mon avis- forcément envisager pour ces personnes... une indemnité...

Date: 11 Avr 2008 17:43
Eddy P a écrit:
je ne suis pas sûr que ce soit une question de cible... car je crois que la cible, tu peux toujours la modifier...

en revanche, je pense qu'il faut analyser tout ça sans concession... volcréole ne peut être impliqué... que s'il y a des modifications, (après sont-elles possibles... je ne sais pas )... mais logiquement... il faut repenser -à mon avis- l'émission :

1) dans l'éditorial... l'émission ne peut plus aller "à vau-l'eau" en terme de sujets... il faut un minimum de maîtrise sur le contenu... sinon, pour nous, site de discussion, on le voit... c'est injouable... et dans ce sens, vu que le vol lance tous les jours des sujets... on pourrait proposer une pré-sélection des plus intéressants aux auditeurs... ça restera LAISSE PARLER LES GENS... c'est juste que le contenu sera plus maîtrisé...

2) dans la connection... il faut un (ou plusieurs) relai(s) volcréole aux côtés de kareen... un volcréolien au téléphone... chaque soir qui relait les positions du site... et qui encourage les volcréoliens à participer...

ce qui m'amène à la question de fond, que personne ne pose... vu de loin, on peut penser que c'est facile d'animer une émission de radio... que c'est ludique... moi, je dis que c'est avant tout un travail... rémunéré comme tel... kareen guiock est journaliste à M6 et à TROPIQUESFM et ce qu'elle fait c'est son boulot...

pour mobiliser une, ou plusieurs membres de volcréole sur ce partenariat, on ne peut plus se contenter de l'amateurisme... il faut des gens qui ont du temps à consacrer à cette affaire... et qui travaillent dessus avec assiduité... mais pour obtenir ce résultat, et mobiliser, il faut -à mon avis- forcément envisager pour ces personnes... une indemnité...

Avant d'essayer de proposer à Tropiquesfm de faire des concessions on devrait déjà essayé de faire le maximum possible de notre coté non?

Mais je suis globalement d'accord avec ce que tu dis .

Par contre quand tu parles d'indemnités tu sous entends également que cette ou ces personne(s) doivent avoir un statut officiel pour effectuer toutes les tâches que tu as cité plus haut.

Date: 11 Avr 2008 18:05

Avant d'essayer de proposer à Tropiquesfm de faire des concessions on devrait déjà essayé de faire le maximum possible de notre coté non?
Mais le gros problème reste le même.... manque quelqu'un pour appliquer tout ça... Et le masta semble plutôt overbooké... L'idée d'indémnité est pas mal, parce que vous le boulot que ça risque de demander (si la personne prend vraiment tout en main de A à Z), ce ne sera pas volé!
Mais le masta est-il prêt à "investir dans de la ain d'oeuvre"?

Date: 12 Avr 2008 01:21
Pourquoi n'y a-t-il pas eu de sujet jeudi soir?

Date: 13 Avr 2008 19:43
Maureen a écrit:

Si tu avais écouté la radio tu aurais compris que c'est le sujet de la veille qui se poursuivait.

Auteur: Jârvis
Date: 13 Avr 2008 20:46
Maly.K a écrit:

Si tu avais écouté la radio

Fo i mandé padon ?

Date: 13 Avr 2008 21:05
Maly.K a écrit:
Maureen a écrit:

Si tu avais écouté la radio tu aurais compris que c'est le sujet de la veille qui se poursuivait.

c'est bien ce qu'on dit, les volcréoliens n'écoutent pas Tropiques FM et les auditeurs de Tropiques FM ne viennent pas sur Volcréole

Date: 13 Avr 2008 21:09
Jârvis a écrit:
Maly.K a écrit:

Si tu avais écouté la radio

Fo i mandé padon ?
+1

Sérieusement, tu comptes cracher sur tous ceux qui n'écoutent pas l'émission chaque soir?

Auteur: daddy
Date: 13 Avr 2008 22:45
Hé cool ! je vois pas ou Mali.K a craché sur les gens qui n'ont pas ecouté.
Je pense qu'au lieu d'attendre au coin du bois les petits loupés du partenariat tropiques/vc, apportons une pierre a l'édifice ou passons notre chemin. Pourquoi pointer du doigts les malfacons et surtout demander des comptes au macon si on est que riverain

Date: 13 Avr 2008 23:01
Tout ça c'était simplement pour dire que tout le monde n'écoute pas forcément chaque soir, et que sa phrase est tournée comme un reproche, ce qui est assez.. déplacé je trouve.

Je suis d'accord avec toi sinon.
Je l'ai écoutée l'émission, avant même qu'il ne soit question d'un partenariat, donc je sais à peu près de quoi on parle.
Pour ce qui est d'apporter une pierre à l'édifice, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, et quand on discute dans ce topic, c'est ce qu'on essaie de faire, enfin je crois... Pas flagrant visiblement Va falloir mieux bosser les gars

Date: 14 Avr 2008 20:56
Maureen j'ai répondu à ta question visiblement tu sembles plus occupée à créer la polémique c'est vraiment dommage. Le partenariat se met en place petit à petit en espérant que nous allions le plus loin possible ensemble.

Date: 14 Avr 2008 21:26
J'ai bien compris que ça se met petit à petit en place.
On est déjà pas nombreux sur le forum à se soucier de ce fameux partenariat, je trouve ça dommage de se faire "subliminalement" (j'sais pas si ça existe ) rappeler à l'ordre, comme si c'était une grande faute de ne pas être dispo chaque soir pour écouter.
Bon, peu importe.

Les efforts de recherche, pour attirer tant les volcréoliens que les "tropiquiens", doivent se faire des deux côtés. Je ne sais pas si tu as eu le temps de visiter rapidement deux trois rubriques (celles que tu créent chaque soir), tu pourrais constater que ce sont des membres de Volcréole déjà là depuis un certain temps, pas de nouveaux membres donc (sauf un que je crois avoir repéré).

Visiblement, les auditeurs ne semblent pas emballés à l'idée de poursuivre le débat sur internet.
D'ailleurs parmi les auditeurs, je distingue deux catégories qui priment (il en existe peut-être d'autres): ceux qui veulent passer à l'antenne absolutly, et ceux qui écoutent tranquillement chez eux, dans la voiture...
Les actifs/les passifs en somme.

Pour moi, les passifs le sont sur tous les plans. Je dis ça dans le sens où ils veulent simplement écouter le débat, entendre les arguments des uns et des autres, mais n'ont pas spécialement envie de donner leur avis.
En clair, ils n'appellent pas mais ne vont pas non plu sur le forum.

Ensuite, les actifs (et y a des récurrents dans l'émission!), ce sont qui veulent partager, donner leur avis, se crêper le chignon avec d'autres auditeurs aussi
Enfin bref, ceux-là apprécient l'intervention audio, le fait de réagir en driect live à une absurdité qu'ils ont entendue.
En clair, je ne les sens pas chauds pour RE-parler de ça sur le forum.

Après il y en a encore d'autres... Ceux qui n'osent pas appeler et donc pourraient participer sur le forum. Ceux qui veulent parler mais qui n'ont pas réussi à passer à l'antenne, faute de temps ou de trop nombreux participants. Liste nonexhaustive, c'est sûr.

Alors dur dur de réunir tout le monde!

Date: 15 Avr 2008 21:02
Coucou,

juste pour vous informer que tous les soirs nous allons choisir les interventions des volcréoliens sur les sujets de la veille et les lire à l'antenne

Date: 15 Avr 2008 21:11
Maly.K a écrit:
Coucou,

juste pour vous informer que tous les soirs nous allons choisir les interventions des volcréoliens sur les sujets de la veille et les lire à l'antenne
Cool!
J'espère que ça motivera les volcréoliens et les incitera à s'exprimer dans les différents topics.

Et puis j'espère aussi que le fait de citer les avis des membres du forum donnera envie aux auditeurs de s'inscire!

Voilà une bonne chose

Date: 15 Avr 2008 21:45
Maly.K a écrit:
Coucou,

Quelles interventions ont été choisi ce soir?

Date: 15 Avr 2008 22:03

Quelles interventions ont été choisi ce soir?
Tu veux savoir si tu fais partie des guests
Date: 15 Avr 2008 22:21
Maureen a écrit:
Tu veux savoir si tu fais partie des guests

non même pas j'ai rien dit de spécial juste par curiosité

Accueil » Forum » Discussion générale: Partenariat Tropiques Fm - Volcreole

Sidebar Windows - Boursematch - Webrankinfo - Peugeot - Gadgets Apple - Carnaval Antillais - Blague - Codes Sources - Baisse du prix du gazole - Lunascape - Télécgarger - Miss Guyane - Billets Avion pas chers - Boutrin - Keywords - Hit-Parade Antillais - BondaManjak - Graveurs - Arawaks - Elections Américaines - France Telecom - Interviews - Jailbreak Iphone - Voyages Polynésie - Harry Roselmack - Forums de Discussion - Comment gagner un million sur internet - Webcompteur - Haut Débit - Seagate - Samsung - Techno Science - Ligue des Champions - Caribbean Music Awards - Restaurants de Paris - Service Clients - Crash Boursier - Alexa - Azureus - Keyword - VolCréole - Ovibes - Site - Interview - Restaurants - Maitresse de Nicolas Sarkozy - Laisse parler les gens - DVD Shrink - Serial Gamer - Tropique FM
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com