| Partenariat Tropiques Fm - Volcreole
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Partenariat Tropiques Fm - Volcreole |
| Timale a écrit: |
|
A votre avis, s'il devait y avoir un rapprochement entre l'une des émissions de Tropiques FM et Volcreole, laquelle s'y collerait le mieux ? |
Chance
| En plus de la question précédente: à votre avis, s'il devait y avoir un rapprochement entre une émission de Tropiques FM et Volcreole, laquelle s'y collerait le mieux ? |
| Eddy P a écrit: | ||
|
| Maureen a écrit: | ||||
Le concept de forum est présent pour les deux. |
| Eddy P a écrit: | ||
|
|
Comment cela pourra t-il se faire concrètement ? Grâce à un sujet créé spécialement pour l'émission et qui recueillerait les discussions de l'émission au fil des jours ou alors grâce à une rubrique spéciale qui recueillerait les différents sujets de l'émission au fil des jours !!!??? |
|
Quelle serait votre stratégie pour mettre en place une sorte de continuité de l'une de ces 2 émissions sur Volcreole ? Pensez vous qu'il serait envisageable que les intervenants de ces émissions continuent d'en discuter sur Volcreole une fois l'émission radio terminée ? Comment cela pourra t-il se faire concrètement ? Grâce à un sujet créé spécialement pour l'émission et qui recueillerait les discussions de l'émission au fil des jours ou alors grâce à une rubrique spéciale qui recueillerait les différents sujets de l'émission au fil des jours !!!??? |
| Mauween présente un exemple a écrit: |
|
Rubrique: Tropiques Fm continue sur Volcréole Pour continuer à débattre des thèmes abordés par Kareen Guioc et ses auditeurs, c'est par ici! (Ca c'est la petite phrase qui présente la rubrique, comme on le voit pour les autres rubriques) Topic: [1/02/08] Que pensez-vous de la nouvelle perruque de Beyoncé? [En premier post, deux lignes pour décrire ledit sujet.] Ce soir, une auditrice a exprimé son dégoût quant à la manière dont Beyoncé se pâme avec ses faux cheveux. Qu'en pensez-vous? |
| Maureen a écrit: |
| Il faudrait créer une nouvelle rubrique (comme Sport, Mode-beauté-santé...), et à chaque émission, enfin à chaque "gros" sujet abordé à la radio par Kareen & les auditeurs, on crée un topic portant sur celui-ci.
|
|
Oui mais la question est: qui s'occupera de lancer les sujets à chaque fois ? Parce que l'instigateur du sujet aura forcément pris soin d'écouter l'émission ... Ce sera un peu contraignant tous les jours !!!??? Et pour les sujets qui auront déja été débattus sur Volcreole ? Il y aura forcément des doublons ... ... |
| 6klôn a écrit: |
|
Pour Alter-Politis, on pourrait choisir l'invité, et établir le questionnaire ![]() |
| caribbean island a écrit: | ||
un sujet hebdomadaire ou bimensuel ca suffirait je pense il y aurait moins de probabilités que le sujet soit un doublon et puis ce serait moins contraignant pour l'instigateur des sujets tous les samedis ou dimanches par exemple ou le 1er et le dernier samedi ou dimanche du mois |
| Euh... finalement, le partenariat porte sur quelle(s) émission(s)?
Ca permettra de bien cibler les cannevas Pour Alter-Politis, on pourrait choisir l'invité, et établir le questionnaire ![]() |
| whitey a écrit: |
| si les sujets de kareen sont annoncés à l'avance, peut etre que volcreole peut lancer le debat avant meme l emission, cela fournirait peut etre un support à kareen pour les questions abordées sur vol et qu'elle jugera opportunes.
Cela permet a tous de participer sans avoir forcément suivi l'emission. |
| Il a été envisagé que Volcreole soit un prolongement de l'émission "Laisse parler les gens" et non l'inverse ... |
|
Ca complique les choses en fait. Si 5 sujets sont abordés par les auditeurs, ça veut dire qu'il faut que les mêmes sujets soient développés ici? Ca signifie que quelqu'un doit être à l'écoute pour créer les sujets, avec la problématique posée |
| caribbean island a écrit: |
| Ou alors on considère que la rubrique laisse parler les gens est une rubrique "à part" et même les sujets abordés sur le vol pourront être discuter dans cette rubrique. |
|
Quelle serait votre stratégie pour mettre en place une sorte de continuité de l'une de ces 2 émissions sur Volcreole ? |
|
Il a été envisagé que Volcreole soit un prolongement de l'émission "Laisse parler les gens" et non l'inverse ... |
|
Comment pourrait-on concrétiser l'habillage de l’émission « laisse parler les gens » aux couleurs de Volcréole ? Vos idées sont les bienvenues ... |
| madras971 a écrit: | ||
A mon avis un mix des 2... du orange et du bleu avec les logos des 2 sites, au couleur de la bannière? que l'on verra s'il y en a une? |
| Citation: |
| Ou sinon, le sujet retenu à la fin de l'émission, l'animatrice invite à débattre sur volcréole car je pense que des fois à la radio libre on a pas le temps de prendre tout le monde à l'antenne donc ceux qui n'ont pas pu parler à l'antenne pourront le faire sur volcreole.
|
Histoire que Kareen cite Volcréole à la fin de chaque émission, ça va faire un pub d'enfer tout ça!
| Bon... alors c'en est où M'sieur Timale? |
| sanahell a écrit: |
| Ben tout le monde . |
|
sanahell banane! |
| willou a écrit: | ||
+1 |
| Ben tout le monde . |
Il y avait eu plusieurs propositions à ce sujet donc ce n'était pas vraiment une évidence. ![]() |
|
Attends je découvre le topic . Laisse parler ma découverte hein ! OK maintenant j'ai lu . Il y a un sujet de lancé à la radio donc si le débat suit on peut ouvrir un post dessus. |
à toi l'honneur sanahell
| Mais c'est catastrophique ce débat ... |
| willou a écrit: | ||
Ben appelle la radio pour élever le débat |
) sujet(s) traité(s)... le(s) plus intéressant(s)... on est pas obligé de faire dans le quantitatif... mieux vaut le qualitatif... | Eddy P a écrit: |
| c'est ce que je dis... depuis le début.. il faut que ça soit transversal... et pas une réaction au jour le jour... dans la mesure où le même sujet peut revenir le lendemain... moi, je propose de créer -quand c'est nécessaire- un topic sur un (ou deux maximum ) sujet(s) traité(s)... le(s) plus intéressant(s)... on est pas obligé de faire dans le quantitatif... mieux vaut le qualitatif... ensuite si à volcréole ce sujet a déjà été traité... il suffira de le déplacer dans la rubrique "laisse parler les gens"... de le rafraîchir un peu en indiquant qu'il permet de poursuivre la discussion amorcée à la radio... et puis... voilà... roule ma poule... |
| Je viens de penser à une solution "intermédiaire" elle vaut ce qu'elle vaut. C'est que dans le cas où le sujet existe déjà sur le vol on le déplace dans la rubrique laisse parler les gens et il y aura quand même le prolongement même si là il faudra aussi prendre en compte ce qui avait déjà été dit avant. |
|
un sujet hebdomadaire ou bimensuel ca suffirait je pense il y aurait moins de probabilités que le sujet soit un doublon et puis ce serait moins contraignant pour l'instigateur des sujets tous les samedis ou dimanches par exemple ou le 1er et le dernier samedi ou dimanche du mois |
et bonne ecoute@+
| Juste une suggestion on ne risque pas de s'emmeler les pinceaux si plusieurs sujets sont abordés dans le même topic?
Pourquoi ne pas créer un topic pour chaque thème abordé de l'émission? |
| Eddy P a écrit: |
| c'est ce que je dis... depuis le début.. il faut que ça soit transversal... et pas une réaction au jour le jour... dans la mesure où le même sujet peut revenir le lendemain... moi, je propose de créer -quand c'est nécessaire- un topic sur un (ou deux maximum ) sujet(s) traité(s)... le(s) plus intéressant(s)... on est pas obligé de faire dans le quantitatif... mieux vaut le qualitatif... ensuite si à volcréole ce sujet a déjà été traité... il suffira de le déplacer dans la rubrique "laisse parler les gens"... de le rafraîchir un peu en indiquant qu'il permet de poursuivre la discussion amorcée à la radio... et puis... voilà... roule ma poule... |
| Timale a écrit: | ||
Sincèrement ce serait l'idéal, mais en réalité c'est difficilement réalisable car il n'y a personne pour s'en occuper constamment sur Volcréole. Actuellement, c'est Maly.K qui s'occupe de lancer les sujets parce qu'elle a, dès la fin de l'émission, les thèmes abordés durant celle-ci. Pour faciliter la tâche à Maly.K il ne faut pas que ça devienne trop compliqué ... |
|
C'est vrai que vu comme ça ça parait difficile. Merci à Maly.k en tout cas de s'en charger. |
|
En me relisant je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas très bien exprimé quand je dis merci Maly.k c'est par rapport au fait qu'elle s'occupe du partenariat. Personnellement même si je viens assez régulièrement sur le vol, je ne vois pas prendre cette responsabilité. |
|
| ensuite si à volcréole ce sujet a déjà été traité... il suffira de le déplacer dans la rubrique "laisse parler les gens"... de le rafraîchir un peu en indiquant qu'il permet de poursuivre la discussion amorcée à la radio... et puis... voilà... roule ma poule... |
|
Pour ça par contre, le problème c'est que si des volcréoliens n'ont pas suivi ça et veulent poster dans ledit sujet, une fois déplacé, ils risquent de le chercher et n'auront pas forcément l'idée d'aller farfouiller dans la rubrique "Laisse parler les gens". Je ne sais pas je suis très claire... Il faudrait informé que le topic a été déplacé dans la rubrique "LPLG" et qu'ils peuvent poursuivre le débat là-bas. |
Ca par contre pour moi ce n'est pas un problème à moins que le sujet soit récent , je ne sais pas pour vous mais quand je cherche un sujet je vais dans la fonction rechercher directement c'est beaucoup plus pratique je trouve. |
|
Oui, cette fonction, c'est bien, mais si par exemple c'est un sujet qui était en tête de page un jour, et si le lendemain le membre vient dans la rubrique et ne le voit pas, c'est bizarre non? Y a sûrement des volcréoliens qui s'en fichent de la rubrique "LPLG". Mais oui, de toute façon la fonction rechercher est faite pour ça. Perso, les quelques fois où j'en ai eu besoin, ce n'était pas très pertinent je trouve. |
Je pense que ça c'est surtout dû à notre maniere d'utiliser le forum certains par exemple font plus attention aux rubriques et ne prennent pas en compte la page d'accueil d'autres l'inverse. |
| Citation: |
|
Mais de toute façon il faudrait trouver quelqu'un qui voudrait bien s'en charger le problème est plus là je pense. |
| [fallait pas refuser ma candidature |
| J'attends ce soir avec impatience pour voir si un topic sera créé. Au bout d'une semaine, manquent à l'appel deux topics: le 1er et le 4 avril. Ca commence fort! |
| 6klôn a écrit: | ||
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip |
| Ca va c'était pour de la fausse, pour de rire |
| Y'a trop de sujets tous les jours, ça devient complexe |
| Jârvis a écrit: |
| C'est bien ce qui me semblait aussi.
Je crois que les deux n'ont tout simplement pas la même cible. |
)... mais logiquement... il faut repenser -à mon avis- l'émission :
et dans ce sens, vu que le vol lance tous les jours des sujets... on pourrait proposer une pré-sélection des plus intéressants aux auditeurs... ça restera LAISSE PARLER LES GENS... c'est juste que le contenu sera plus maîtrisé...
| je ne suis pas sûr que ce soit une question de cible... car je crois que la cible, tu peux toujours la modifier...
en revanche, je pense qu'il faut analyser tout ça sans concession... volcréole ne peut être impliqué... que s'il y a des modifications, (après sont-elles possibles... je ne sais pas )... mais logiquement... il faut repenser -à mon avis- l'émission :
1) dans l'éditorial... l'émission ne peut plus aller "à vau-l'eau" en terme de sujets... il faut un minimum de maîtrise sur le contenu... sinon, pour nous, site de discussion, on le voit... c'est injouable... et dans ce sens, vu que le vol lance tous les jours des sujets... on pourrait proposer une pré-sélection des plus intéressants aux auditeurs... ça restera LAISSE PARLER LES GENS... c'est juste que le contenu sera plus maîtrisé...
2) dans la connection... il faut un (ou plusieurs) relai(s) volcréole aux côtés de kareen... un volcréolien au téléphone... chaque soir qui relait les positions du site... et qui encourage les volcréoliens à participer... ce qui m'amène à la question de fond, que personne ne pose... vu de loin, on peut penser que c'est facile d'animer une émission de radio... que c'est ludique... moi, je dis que c'est avant tout un travail... rémunéré comme tel... pour mobiliser une, ou plusieurs membres de volcréole sur ce partenariat, on ne peut plus se contenter de l'amateurisme... il faut des gens qui ont du temps à consacrer à cette affaire... et qui travaillent dessus avec assiduité... mais pour obtenir ce résultat, et mobiliser, il faut -à mon avis- forcément envisager pour ces personnes... une indemnité... ![]() |
|
Avant d'essayer de proposer à Tropiquesfm de faire des concessions on devrait déjà essayé de faire le maximum possible de notre coté non? |
| Pourquoi n'y a-t-il pas eu de sujet jeudi soir? |
| Maly.K a écrit: |
|
Si tu avais écouté la radio |
| Maly.K a écrit: | ||
Si tu avais écouté la radio tu aurais compris que c'est le sujet de la veille qui se poursuivait. |
| Jârvis a écrit: | ||
Fo i mandé padon ? ![]() |
| Coucou,
juste pour vous informer que tous les soirs nous allons choisir les interventions des volcréoliens sur les sujets de la veille et les lire à l'antenne ![]() |
| Coucou,
juste pour vous informer que tous les soirs nous allons choisir les interventions des volcréoliens sur les sujets de la veille et les lire à l'antenne ![]() |
|
Quelles interventions ont été choisi ce soir? |
| Tu veux savoir si tu fais partie des guests |
Accueil » Forum » Discussion générale: Partenariat Tropiques Fm - Volcreole |