www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Recherche une recette

Accueil » Forum » Gastronomie: Recherche une recette

Sujet du message: Recherche une recette

Auteur: philcad
Date: 03 Mar 2008 16:36
Bonjour à tous, je suis à la recherche de la recette de confiture de jacquier (ou jacque, ou jaque, ou petit jaque, ou Ti'jac).
Merci d'avance
amicalement
le pêcheur gourmand
http://www.philcad.com

Auteur: jahben
Date: 05 Mai 2008 20:27
juste une question pour pas dire betise
c'est pourquoi faire ?

Auteur: Francois13
Date: 09 Mai 2008 07:12
jahben a écrit:
juste une question pour pas dire betise
c'est pourquoi faire ?

A mon avis c'est pour faire un tourment d'amour, non ?

Auteur: cotomili
Date: 10 Mai 2008 14:25
coucou
Alors si tu as le courage d'éplucher et râper le ti jack....ne t'en prives pas, sinon tu le trouveras surement tout préparé sur les marchés.

Tu mets autant de poids de sucre que de poids de râpé dans un gros saladier et tu mélanges. Tu penses à rajouter à peine de citron (1 cuillère à café par kg, vert ci tu veux, c'est pour une merlleure conservation et ça rehausse le goût).

Tu mélanges de temps en temps jusqu'à ce que le fruit ait tout absorbé le sucre; ça peut prendre deux jours ou moins ou plus...moi j'ai fait avec le gingembre et j'en ai eu pour trois jours mais alors succès garanti.

Quand tu n'as plus de grains de sucre mais que du sirop, le fruit est déjà confit, translucide et tu n'as plus qu'à amener ça à ébullition durant 2 minutes, trois fois de suite (disons, une fois le matin, tu laisses refroisir, un autre fois le soir, etc, et encore le lendemain,)
Après la dernière ébullition (surveille quand même que ça ne caramélise pas et que ça reste de la confiture et non un bloc de sucre!!!), tu mets dans des pots que tu as ébouillantés, tu fermes, et tu retournes

Moi je rajoute volontiers un peu de vanille dans la macération, ou du gingembre

bonne dégustation!

Accueil » Forum » Gastronomie: Recherche une recette Page 1 sur 1  

Mayotte - LaRedoute - Laure Manaudou - The Pirate Bay - Noël - Microsoft - Google Adwords - Easyvoyage - Corsair - Jeux de garçons - Inscription Annuaires Gratuits - Playstation - Booska P - Louisiane - William Gallas - Coca Cola - Kaspersky - Téléchargement - Google Trends - Winamp - Artistes Antillais - Hausse du prix du fioul - Tropiques FM - Comment gagner des millions sur internet - Haut Débit - Youtube - Guyanais - Voyages Guyane - Bestofmicro - Malta Lorraine - Pop Star - GPhone - CaribCreole1 - Blagues - Windows - Vacances aux Antilles - Journal du Net - Fanta - Mobilibox - Forum de Discussion - Absoluflash - Boudin - Caribbean Music - Karibeaone - Suffrage universel - Soldes - Ovibes - Voyages Guadeloupe - Pouvoir d'achat - Generation NT - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2006 Volcreole.com