www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Cherche Leasing Auto Martinique

Accueil » Forum » Petites annonces: Cherche Leasing Auto Martinique

Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique

Auteur: alafoly!!!
Date: 21 Mar 2008 02:07
salut
connaissez vous le leasing? notamment dans le domaine automobile?
je recherche des sites ou des entreprises qui proposent cette solution, notamment aux Antilles et en Martinique....
êtes vous passés par ce système? vous l'avez trouvé pratique au final? plus ou moins économique qu'un réel achat?
merci de me faire part de vos expériences

Auteur: whitey
Date: 21 Mar 2008 02:14
sogelease antilles.

tres pro ... c'est interressant si tu reformes pas la voiture avant de l avoir payée .

arval system lease.

tres pro aussi, d ailleurs meme plus que sogelease

Date: 21 Mar 2008 02:35
merci Whitey...
mais dis moi, sais tu quelle est la durée minimale de "lease" envisageable?
y a t il moyen de commencer avec une voiture .. quelque part... et continuer avec une autre voiture ... ailleurs, puis repartir encore plus tard à un autre endroit?
je sais, ce que je demande commence à être un peu plus compliqué

Auteur: TITI972
Date: 21 Mar 2008 02:42
alafoly!!! a écrit:
salut
connaissez vous le leasing? notamment dans le domaine automobile?
je recherche des sites ou des entreprises qui proposent cette solution, notamment aux Antilles et en Martinique....
êtes vous passés par ce système? vous l'avez trouvé pratique au final? plus ou moins économique qu'un réel achat?
merci de me faire part de vos expériences

Ma meilleure amie taff chez system lease

Bon on en discute sur MSN

Date: 21 Mar 2008 02:51
merci Titi-les-bons-tuyaux

Date: 21 Mar 2008 02:59
alafoly!!! a écrit:
merci Whitey...
mais dis moi, sais tu quelle est la durée minimale de "lease" envisageable?
y a t il moyen de commencer avec une voiture .. quelque part... et continuer avec une autre voiture ... ailleurs, puis repartir encore plus tard à un autre endroit?
je sais, ce que je demande commence à être un peu plus compliqué

c'est une tres bonne question ....

Les dernieres informations que j'ai concernant le plus court financement font etat de 36 mois .

je ne me suis interréssé qu 'au financement normal parce qu'a l issue du dernier loyer il serait stupide pour un particulier de continuer a louer plutot que d'acquérir le bien . ce n est pas pareil pour une entreprise .

Pour ce quiconcerne les changements , je n'ai aucun cas concret qui me permet de penser que c'est possible ...

Date: 21 Mar 2008 12:39
merci Whit
toutefois, en parcourant le net, j'ai pu constater sur certains sites qu'on pouvait également réaliser des leasing à partir de 12 mois mais l'apport initial devenait plus conséquent, pouvant aller jusqu'à 50 % de la valeur du véhicule....
mais 12 mois c'est le vraiment plus strict minimum de ce que j'ai pu voir... alors du coup j'ai une autre question: une voiture en leasing peut elle voyager? (oui oui je suis bornée )

Date: 21 Mar 2008 14:20
alafoly!!! a écrit:
merci Whit
toutefois, en parcourant le net, j'ai pu constater sur certains sites qu'on pouvait également réaliser des leasing à partir de 12 mois mais l'apport initial devenait plus conséquent, pouvant aller jusqu'à 50 % de la valeur du véhicule....
mais 12 mois c'est le vraiment plus strict minimum de ce que j'ai pu voir... alors du coup j'ai une autre question: une voiture en leasing peut elle voyager? (oui oui je suis bornée )

wi elle peut

Auteur: jespom
Date: 21 Mar 2008 15:28
Je me suis renseignée sur le leasing et effectivement le minimum c'est 12 mois et tu peux en théorie aller au delà des 36 mois.

C'est effectivement une question d'apport initial mais pas seulement, il me semble que le kilométrage est aussi un des critères du prix du loyer.

Je pense que la loc' sur 36 mois est financièrement la plus rentable pour les loueurs (je ne saurai en expliquer le pourquoi) et donc la plus proposée.
Quand je m'étais renseignée on m'avait donné un prix de loyer sans apport et un prix avec apport (de 20% par rapport au prix de la voiture je crois) pour une même durée de location de 36 mois.

Mon exemple ne te fera pas beaucoup avancer dans tes recherches mais voilà où je voulais arriver : discute bien de tous les aspects quand tu iras te renseigner (y compris sur le prix d'achat du véhicule après la loc', les prestations comprises dans le leasing (remplacement des pneus usagés par exemple) etc...)

Perso ça m'a découragée mais bon tout le monde n'est pas moi!!!

A plus

Date: 22 Mar 2008 01:18
merci pour le témoignage Jespom

Auteur: jackjack972
Date: 22 Mar 2008 01:53
la location longe durée est plus intéressante que le leasing.

Date: 25 Mar 2008 16:17
jackjack972 a écrit:
la location longe durée est plus intéressante que le leasing.

je croyais que justement il s'agissait du même principe avec possibilité d'achat en fin de "location"... si je me trompe, explique moi la différence s'il te plait

Auteur: rasjean
Date: 25 Mar 2008 16:49
il y a plusieurs types de leasing...
1)ce que propose système lease et les autres avec l'entretien et tout et tout
2) il y a y le leasing juste pour profiter de l'avantage fiscal que ça comporte plus plus précisément appelé crédit bail...
tu recherches lequel des 2?
location longue durée=leasing sauf qu'on te propose une valeur de rachat que tu nes pas obligée d'accepter
le leasing1 en martinique est cher (enfin je trouve) il faut vraiment payer un gros paquet d'impot pour que ce soit interressant

Date: 25 Mar 2008 16:58
justement, je profite de vos éclairages divers pour me faire ma petite idée....
je prospecte encore pour le moment, rien n'est arrêté et peut être même qu'au final, je n'opterai pas du tout pour cette solution si elle n'est pas avantageuse dans la situation qui est la mienne

ceci dit, je serais plus intéressée par le coté "tout compris" avec entretien, dépannage, etc...

Date: 25 Mar 2008 17:20
tu n as pas besoin de faire un leasing pour avoir l assistance.
Tu peux prendre l option mondiale assistance quand tu payes ta prime d'assurance.

Date: 25 Mar 2008 17:30
whitey a écrit:
tu n as pas besoin de faire un leasing pour avoir l assistance.
Tu peux prendre l option mondiale assistance quand tu payes ta prime d'assurance.

sauf que tu n'as pas la déduction fiscale du véhicule

Date: 25 Mar 2008 18:05
en gros les avantages c'est quoi? la déduction fiscale du véhicule si c'est un véhicule pro en entreprise individuelle vu que la valeur de la déduction est plafonnée et que tu paies des impots c'st bon à prendre deuxieme avantage c'est que si ta voiture c'est ton travail que tu en a besoin indispensablement tu sais que tu ne seras jamais à pied quelque soit le problème de ton véhicule.

Date: 26 Mar 2008 00:40
moi c'est surtout le coté "esprit tranquille en toutes circonstances" qui me plait....

Auteur: Breizh972
Date: 26 Mar 2008 00:49
Il est vrai que l'on conduit presqu'aussi bien ( ) qu'en Guadeloupe, ici dans le 972…
Alors tu n'as pas tort de rechercher ce type de garantie !

EDIT
Quoique… je suis peut-être complètement HS, là ???

Date: 26 Mar 2008 00:52
Breizh972 a écrit:
Il est vrai que l'on conduit presqu'aussi bien ( ) qu'en Guadeloupe, ici dans le 972…

je ne trouve pas que les Antillais conduisent pire qu'ailleurs pour avoir conduit longtemps dans l'Hexagone... à Paris, comme dans le Sud ...

Auteur: Breizh972
Date: 26 Mar 2008 01:05
alafoly!!! a écrit:
Breizh972 a écrit:

je ne trouve pas que les Antillais conduisent pire qu'ailleurs pour avoir conduit longtemps dans l'Hexagone... à Paris, comme dans le Sud ...

J'ai très peu conduit avant de venir vivre ici… J'ai juste passé mon permis en région parisienne et fait quelques kms sur les routes de Bretagne.
Donc j'ai (très) peu d'éléments de comparaison, en fait.
Mais j'ai quand même bien appris la prudence au volant en conduisant en Martinique (anticiper, freiner +++, contrôler +++), et également lors de mon séjour en Guadeloupe (là, j'ai vu des dépassements à la sauvage de groupes de véhicules ne respectant pas du tout les distances de sécurité et frôlant l'accident / aux véhicules venant d'en face qui m'ont laissée ababa).

fin du HS ?

Date: 26 Mar 2008 01:20
Breizh972 a écrit:
alafoly!!! a écrit:
Breizh972 a écrit:

J'ai très peu conduit avant de venir vivre ici… J'ai juste passé mon permis en région parisienne et fait quelques kms sur les routes de Bretagne.
Donc j'ai (très) peu d'éléments de comparaison, en fait.
Mais j'ai quand même bien appris la prudence au volant en conduisant en Martinique (anticiper, freiner +++, contrôler +++), et également lors de mon séjour en Guadeloupe (là, j'ai vu des dépassements à la sauvage de groupes de véhicules ne respectant pas du tout les distances de sécurité et frôlant l'accident / aux véhicules venant d'en face qui m'ont laissée ababa).

fin du HS ?

je ne comptais pas alimenter plus le HS que tu as lancé; mais contrairement à toi, moi j'ai beaucoup plus longtemps conduit en Fwans et je peux te dire que des conduites dangereuses au volant, j'en ai constatées énormément là bas aussi... donc je me suis permis de souligner ta remarque parce que je l'ai trouvée particulièrement non avenue et effectivement HS!
personnellement, j'en ai terminé sur ce point

pour revenir à ce qui m'intéresse, le leasing:

qui parmi vous est déjà passé par ce système pour son véhicule? quel est pour vous l'aspect le plus avantageux d'un leasing par rapport à un achat par la filière classique pour un particulier ou un professionnel indépendant?
pour les adeptes des changements de véhicules tous les 3-4 ans: avez vous opté pour cette solution? ou trouvez vous que finalement, vous y perdez?
pour ceux qui l'ont fait aux Antilles ou en Guyane, est-ce aussi avantageux que le leasing dans l' Hexagone ou y a t il des différences, tout comme pour les prix des voitures à l'achat classique?
merci de m'éclairer encore un peu plus

Date: 26 Mar 2008 02:09
pour en revenir a des choses plus concrètes , peux tu confirmer alaf si tu es salariée ?

Date: 26 Mar 2008 02:10
oui je suis salariée
et ensuite?
(t'as répondu à aucune de mes questions là!!! )

Date: 26 Mar 2008 02:24
Ben comme l a souligné Ras jean, c'est plus avantageux si tu peux deduire fiscalement la charge que constitue le loyer, mais cela ne s applique pas aux salariées ... ( là j 'entretiens l illusion que je ne savais pas que tu l'étais )

Pour le choix du systeme c'est avant tout un choix de taux...Et le fait que les lois de finances précédentes permettaient de déduire les intérêts de l'emprunt pour les particuliers.

Pour ma part, ce qui m a fait opté pour ce système c'est la personalisation du systeme et la disponibilité de mes interlocuteurs... Et aussi parce que c'est mieux de s adresser à ceux qui veulent bien te preter
Mais avec le recul , je crois que je ne le referais pas tant que je n ai pas une entreprise .

Auteur: Lapine Killah
Date: 26 Mar 2008 20:16
Récemment je me posais la question pour moi car on fait beaucoup de kms.
A priori ce serait avantageux par rapport au kilométrage, et aussi dans l'optique ou l'on opterait pour l'option "tout compris" car cela t'épargne les frais d'entretien.
Je pense qu'il faudrait faire un calcul et voir combien de coûterait ton auto par mois si elle t'appartenait (aurais tu une mensualité de prêt ? frais d'essence ? entretiens divers ?) et comparer avec l'échéance du crédit bail.

Date: 29 Mar 2008 15:47
whitey a écrit:
Ben comme l a souligné Ras jean, c'est plus avantageux si tu peux deduire fiscalement la charge que constitue le loyer, mais cela ne s applique pas aux salariées ... ( là j 'entretiens l illusion que je ne savais pas que tu l'étais )
.

effectivement, j'ai 2 amis dans le libéral qui m'affirmaient hier passer par le même système quand ils étaient dans l' Hexagone, ce qui leur permettait de changer de voiture tous les 2 ans.... et que tout ça passait en "frais professionnels"

Date: 29 Mar 2008 16:36
si tu es salariée fais de la location longue durée ça ne sert à rien le leasing qd tu es salarié
car trop cher
0590122871 hert qui fait les 2 leasing et loc longue durée je t'ai touvé ça
mais

Date: 29 Mar 2008 17:57
rasjean a écrit:
si tu es salariée fais de la location longue durée ça ne sert à rien le leasing qd tu es salarié
car trop cher
0590122871 hert qui fait les 2 leasing et loc longue durée je t'ai touvé ça
mais

rasjean, j'ai pas compris la fin de ton message... ej suppose que tu parles de la boite de location de voitures Hertz... et après... ... mais quoi?

Accueil » Forum » Petites annonces: Cherche Leasing Auto Martinique

Freebox - Rencontres - Fanta - Tropique FM - Karibeaone - Mixtape - Invitations pour les Cesaire - Soukougnans - Parc des expositions - Présence PC - Rugby World Cup - Forum Réunion - Antispam - Neuf - Easyvols - Games Online - Sorbet - Recettes - Nicolas Sarkozy - ClubSoleil - Soupe mange graisse - Mobissimo - Coupe du Monde de Rugby - Films Antillais - Mediaserv - Facebook - Warren Buffett - Associations Antillaises - Boutiques Antillaises - Comiques Antillais - Invitations Soirées Gratuites - Karité - Tokio Hotel - PowerDVD - Voyance - Pentax - Hatebook - ZouKlips - Miss Réunion - Paroles de Chansons - Virtualisation - Graphisme - Gadgets Apple - Crunk - Joost - CIC - ATI - MediaTropical - Numéricable - Collectif Dom - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com