| :: Tour de la Guadeloupe des communes : 17 - Sainte-Anne ::
|
Accueil » Forum » Guide touristique: :: Tour de la Guadeloupe des communes : 17 - Sainte-Anne :: |
| belboug a écrit: |
pourquoi vous avez de plus belle plages que nous... ![]() |
en tout cas on peut noter que tu es objectif
| caribbean island a écrit: |
|
Bois jolan ma plage préférée http://www.guadeloupe-guadeloupe.com/photos-guadeloupe/photo-81-257-plage.de.bois.jolan.html |
| ça m"a tout l'air d'une plage pour faire des choses ..irrespectueuses ( comme dirait carolane)
je n'ose imaginer les poils de nounours .. mouillés dans ces eaux turquoises...que de perversion à cet âge ok ok ....je sais.... j'ai pris la porte .. ...si on peu plus rigoler .... |
| carolane a écrit: |
|
C'est ma plage préférée, les enfants peuvent s'y baigner en toute quiétude sur plusieurs mètres (eaux basses)... |
| ça m"a tout l'air d'une plage pour faire des choses ..irrespectueuses ( comme dirait carolane)
je n'ose imaginer les poils de nounours .. mouillés dans ces eaux turquoises...que de perversion à cet âge ok ok ....je sais.... j'ai pris la porte .. ...si on peu plus rigoler .... |
| sinon ma mère m'avait dit qu'il y avait des arbes ou des plantes autrefois à bois jolan qui étaient nocifs pour l'homme je ne me rappelle plus du nom |
) c'est le top...
et je peux le dire objectivement... en tant que saintannais... moi même...
yen ki sentann' ou pé touvé sa...
je ne savais pas que tu étais saintannais
| Eddy P a écrit: |
|
|
| Eddy P a écrit: | ||
|
| Citation: |
20 bougies pour le Festival de Gwoka de Sainte-Anne
Le Vingtième anniversaire du Festival de Gwoka se fête sur fond de Convention UNESCO sur le Patrimoine Culturel Immatériel (PCI). Le traditionnel Festival de Gwoka de Sainte-Anne a ouvert ses portes ce week-end. Cette année, le thème du festival est : « a la rèpriz ! ». Un thème qui cherche à inscrire cet évènement dans l'agenda culturel de la Guadeloupe mais surtout à montrer qu'il est temps de laisser des traces écrites de notre musique traditionnelle. Autour de plusieurs groupes invités, un festival (dans le festival) d'ethnomusicologie offrira des espaces d'échange et de discussion autour de la sauvegarde et de la promotion des danses et musiques traditionnelles. Le festival de Gwoka de Sainte-Anne est aussi un merveilleux espace d'apprentissage pour les enfants. Des ateliers autour du quadrille, du ka, de l'écriture de cette musique sont ainsi programmés sur la semaine du 7 au 15 juillet. La scène du festival située sur la plage de Galbas va s'animer tous les soirs pour des concerts gratuits et la dégustation de tous les mets qui vont la richesse de notre gastronomie traditionnelle. Parmi les invités on peut citer : Mario Coco et sa troupe, Kamodjaka, Kimbol, Soft, AKIYO et beaucoup d'autres. Sainte-Lucie, La Bretagne, La Dominique seront les invités de cette 20ème édition du FGK, qui devrait définir exactement à quel point sommes nous de la sauvegarde de notre musique traditionnelle. Source: DomActu |
| Eddy P a écrit: | ||
|
.
| 6klôn a écrit: |
|
Mais Sainte Anne, c'est aussi les Grand Fonds, trésor culturel et patrimonial. C'est Kan Ni Da et les veillées. Sainte Anne, c'est également l'école de musique "Kimbòl", de Georges Troupé, où on apprends, entre autres, à jouer du gwoka sur partitions 6klôn, saintannais d'adoption (le week-end) ![]() |
| caribbean island a écrit: | ||
merci de rappeler que Saint-Anne n'est pas qu'une ville touristique |
| els@ a écrit: |
| Et bien en tout cas, à vous lire, je suis de plus en plus motivée pour demander Ste Anne pour mon affectation. |
| caribbean island a écrit: | ||
bon choix plus sérieusement n'hésites pas à regarder les autres villes qui ont déjà été présentées dans le tour de la Guadeloupe des communes pour te faire une idée
ps: j'espère que tu reviendras sur le vol avec de belles photos prises à Saint-Anne que tu posteras ici |
et la ville d'origine de V-ro |
an pa té vwè sa
personne à de belles photos de Saint-anne à poster? |
Accueil » Forum » Guide touristique: :: Tour de la Guadeloupe des communes : 17 - Sainte-Anne :: |