www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Dans mon Monde à moi

Accueil » Forum » Discussion générale: Dans mon Monde à moi

Sujet du message: Dans mon Monde à moi

Auteur: kapristel
Date: 31 Mar 2008 11:24
Dans mon Monde à moi on en revient aux fondamentaux
Il y a la vie, l'amour, la mort, la colère, la souffrrance, la solidarité
Tout comme partout et pourtant je sents bien que c'est différent

Chacun d'entre nous évolue dans des petits mondes :
le jour
la nuit
le pays
la couleur
la religion
le son
l'éducation
la justice
le commerce
la médecine
...

Chacun de ces milieux a ses codes, son vocabulaire, sa hiérarchie plus ou moins explicite et une certaine idée de ce qui est juste
Et nous sommes parfois totalement ignorants de ce que vivent au quotidien des gens qui pourtant sont nos voisins

Et toi, ton monde à toi c'est quoi ?
Donne-moi une clef, un mot, une expression

Auteur: pardonémoi
Date: 01 Avr 2008 17:36
l'amour fou
la solitude
la souffrance

Auteur: prisc97214
Date: 01 Avr 2008 18:05
l'amour (j'écris je parle de ça a longueur de journée)
l'amitié

Auteur: kapristel
Date: 02 Avr 2008 21:15
oui... l'amour comme dénominateur commun

mais il y doit bien y avoir un style dans tout cet amour là ? une façon de le vivre dans un monde qui nous est propre
un amour que l'on vit autrement selon son âge, sa culture, son mode de vie, son époque

ce n'est pas que je cherche ce qui nous différencie les un des autres, bien au contraire...

j'ai écrit ce post suite à plusieurs discussion ici dans lesquelles j'ai senti un fossé entre ma vie et d'autres
je suis dans le médical, quoique je fasse, ce que je vis auprès de mes patients change ma vision des choses
en amour par exemple, je ne peux pas prolonger une histoire si mon partenaire se hérisse quand je cite des anecdoctes du boulot (souvent les gens se bloque même si on en raconte qu'un huitième)
j'ai donc une version grand public de moi-même et une autre réservée à mon petit monde
ça me peine

Accueil » Forum » Discussion générale: Dans mon Monde à moi

Gagner billet d'avion - Rencontres Meetic - Finaref - Rollers - Noulove - Boycott - Google Adwords - Greves Ratp - 20 minutes - K'Koustik - GPhone - Neufbox - Bestofmedia - Paraquat - Lacropol - Sizzla - Areva - Cityvox - Virginmega - Seneweb - Mobile4u - Mayotte - Forum Guadeloupe - Gagner à Euromillions - Sport - Ebay - Tchat NRJ - Mister Olympia - Euro2008 - Mediatis - Gwada - Incredimail - Multimédia - William Gallas - DjGwada - Groove - Finances - Crash Boursier - Métisses - Soldes Hiver - Carnaval de Londres - Culture Antillaise - Baisse du prix du gasoil - Journal du Net - Salon de l'Agriculture - Fongecif - Gospel - Appels téléphoniques gratuits - Netvibes - Holidays - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com