www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[14-04-08] L'Infidélité

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Discussion générale: [14-04-08] L'Infidélité

Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité

Auteur: Maly.K
Date: 14 Avr 2008 22:08
Dans ce sujet, vous pouvez continuer le débat après l'émission de ce soir, pour donner votre avis sur le thème de votre choix évoqué à l'antenne.

Thèmes de ce soir:‏

-L'homme antillais est-il plus infidèle que les autres?

- Pour quelles raisons un homme ou une femme va voir ailleurs? par frustration ou par nature?

- Pourquoi les amants ou les maitresses acceptent de vivre une liaison avec une personne mariée?

-Pouvons-nous s'épanouir, être heureux dans une relation extra-conjuguale?

Auteur: caribbean island
Date: 14 Avr 2008 22:18
Maly.K a écrit:

Pour moi la réponse est évidente mais si la question a été posé c'est surement qu'une personne a répondu oui

Citation:
- Pour quelles raisons un homme ou une femme va voir ailleurs? par frustration ou par nature?

L'infidélité dépend de trop de facteurs je ne pense pas qu'on puisse le limiter à un seul et puis tout dépend de la personne néanmoins le "par nature" me gène

Citation:
- Pourquoi les amants ou les maitresses acceptent de vivre une liaison avec une personne mariée?

le gout de l'interdit ou encore tout simplement des sentiments vis à vis de l'autre quand on aime on peut être prêt à tout

Citation:

le but d'une relation extra-conjugale en principe est de combler un manque et pas d'avoir une deuxième véritable relation sauf dans certains cas

Auteur: madras971
Date: 14 Avr 2008 23:45
dit donc piti tu m'as l'air bien au courant...

es tu l'amant d'une chére?

Date: 14 Avr 2008 23:49
madras971 a écrit:
dit donc piti tu m'as l'air bien au courant...

es tu l'amant d'une chére?

chut ce ne sont pas des choses à dire sur un forum public on pourrait me reconnaitre

Auteur: tyana972
Date: 15 Avr 2008 00:57
Maly.K a écrit:

pour la facilité on a les avantages sans les inconvénients

Auteur: 6klôn
Date: 15 Avr 2008 02:13
Zò pè pawtisipé

moi oui

Auteur: india_supras
Date: 15 Avr 2008 02:38
La fidélité est une interprétation morale des relations amoureuses instaurée dans notre société. Certains peuples d'Asie, notamment en chine, l'ethnie des Na et d'Afrique ne distinguent pas l'infidélité comme étant un mauvais comportement.
Pourquoi trompe t-on ?
Sujet vaste et brulant qui a engendré de multiples réponses...
Je ne pense pas qu'il s'agit simplement de combler un vide ou encore savourer les avantages sans les inconvénients.
Les uns avancent une mutation des unions amoureuses, les autres une histoire de phéromones, certains le paradoxe de tromper afin de préserver son mariage! d'autres encore la libération sexuelle......etc etc....
Qu'en est t-il vraiment ? Je pense que toutes ces raisons sont valables et que chacun trouve les siennes pour excuser ou expliquer son infidélité s'il y a.
Est ce mal pour autant, là encore, chacun réagit par rapport à ses valeurs, son vécut, sa vision, sa conception de la vie, bien entendu on veut croire , et s'attacher à la pérennité de l'amour,du mariage,mais il arrive que l'on cède, avec ou sans regret. Je trouve que l'adultère avec l'avancée des dispositions juridiques entre autre, a perdu son côté diabolique, et devient une affaire personnelle, que l'on règle en "privé".

Auteur: Féchié
Date: 15 Avr 2008 09:20
La question peut autant être "Pourquoi on ne trompe pas?" que "Pourquoi on trompe?"

Si j'étais sûr que ça ne ferait pas du mal à ma femme si elle venait à l'apprendre, où que ça ne risquait pas de détruire mon couple, ça fait longtemps que je l'aurais trompée. Et je n'ai aucun scrupule à le dire........en son absence.
Si je "m'écoutais", je tremperais mon biscuit dans pas mal de sauces.

Date: 15 Avr 2008 09:29
Maly.K a écrit:
Dans ce sujet, vous pouvez continuer le débat après l'émission de ce soir, pour donner votre avis sur le thème de votre choix évoqué à l'antenne.

Thèmes de ce soir:‏

L'homme antillais n'est pas plus infidèle que d'autre... à la difference certains de nos antillais ne se cache pas contrairement aux autres. certains de nos antillais assume pleinement ces folies, c'est devenu naturel ... Pourquoi a bah ça, il faut leur demander?????

Moi même je ne comprend pas??

Date: 15 Avr 2008 11:36
india_supras a écrit:
La fidélité est une interprétation morale des relations amoureuses instaurée dans notre société.

dans notre société? quelle société? celle qui nous a été imposée depuis 1635?

Je suis marié et ô combien fidèle (et ce n'est pas la tentation qui manque ) mais je reste lucide. Nou sé ti moun a rwa, ti moun a rèn, mé nou té poligam, nou té ni pliziè bondié osi, et puis "on" est arrivé et "on" nous a forcé a croire en son dieu, qui subitement, après les anciens polygames, a demandé à tous d'être monogames, et nous avec.

tchiiip

Date: 15 Avr 2008 13:07
Oui, dans NOTRE société,
même si tu estimes avoir été arraché à ta terre, loin des coutumes des ancêtres, loin d'une société originelle, tu t'es adapté à une société, tu y vis( dans tous les sens du terme), tu y évolues, s'y construit ton histoire, et éventuellement celle de tes descendants, et ceci même si tu considères que tu es étranger à cette dîtes société. C'est un fait.

Auteur: Katicha
Date: 15 Avr 2008 13:23
En ce qui me concerne, je pense que cette notion de fidélité est trop galvaudé et certainement obsolète à notre époque. On dirait qu'on parle d'un chien.
Et c'est une femme qui dit cela.
Certes, on aimerait croire (et là, je parle des femmes) que cela est possible mais il faut admettre la vérité. Femmes ou Hommes nous y avons tous pensés un jour et personne n'est à l'abri. Les temps ont changé et les mentalités également surtout en ce qui concerne les femmes.
Je parle par expérience et ce, pour avoir connu été la maîtresse.
Quant à parler de l'infidelité de l'homme antillais, c'est un faux débat. Elle existe tout autant chez l'homme blanc. C'est simplement géré et vécu autrement.

Auteur: XoXo
Date: 15 Avr 2008 13:49
Et xôxo s'en mêle mi bab mi ... Cet homme non courtisé mais courtisant tout bonnement ... En mode pa pè ayin, toujou vaillant ...

Non faux du tout ... Tous les hommes, plus que nous ... les antillais oui les Hongrois ... Quand on vit dans un pays où nos femmes (les hongroises) sont réputées pour avoir la dalle et être nymphomanes je pense que oui ceux-ci sont infidèles ... De pouvoir combler les envies et désires de chacunes ... Et je ne parle pas des russes ... Dieu m'epargne ce témoignage ... Huummm black Body ... Small or Big, no matter, S.eX with Chocolate ... c'est tout ce que vous saurez ... (En tout cas vive les voyages linguistiques ... )

Non pas par frustration n'importe quoi pffffff
Par nature oui, le naturel est en nous depuis notre naissance ... Et aussi pour combler un manque, ce que l'autre n'apporte pas ...
Tiens toi et moi on sort pas souvent on a pas les même délires, je vais sortir, driver avec une autre plus souvent qu'avec toi (oui ça aussi c'est tromper). Ya aussi ppppppooooooooo t'as jamais envie ... ou tu n'aimes jamais la fréquence avec laquelle je vais ... ou t'es pas aussi gourmande que moi ... alors je vais voir allieurs ... et pour finir le "bon elle s'est barrée, j'ai envie de ... ? Ben ouais pourquoi pas" et là sors le prétexte, ON A QU'UNE VIE ... (et dans ce cas XôXô dit : Portéjé zot (...) ...

Je ne sais aps je suis pas encore marié ... et puis euh ...
Mais ya le "je reste aec ma femme ou mon homme par dépit, et par remord, mais j'adore m'envoyer en l'air avec toi ma chère maîtresse ... (et Dieu seul sait qu'il y a du monde dans l'education nationnale )

Ca rejoint pas une des questions précédentes ... ?

C'etait XôXô en direct du taff où je suis scencé taffer mais c'est la pause ..

Auteur: carolane
Date: 15 Avr 2008 14:38
Je ne sais pas si les Antillais sont les plus infidèles, mais je constate qu'ils aiment bien se montrer en compagnie de femmes qui ne sont pas les leurs, du moins, leurs officielles, et ce, en présence d'amis ou de leurs familles/parents... Je trouve cela très irrespectueux !

On dirait qu'il y a surenchère entre Antillais...

J'en connais qui sortent les vendredis et samedis soirs en quête de nouvelles proies en boîtes ou soirées et qui sont très ravis de raccompagner chez elles certaines jeunes femmes qui les remercient en se vautrant avec eux dans des draps bien soyeux. Ces hommes au lieu de cacher leurs forfaits, les crient sur tous les toits à qui veut les entendre. Bien sûr, mesdames leurs "femmes" restent à la maison et ces messieurs prétendent faire des parties de dominos ou autres...

Le pire, c'est que leurs compagnes les croient ! C'est quand même hallucinant !

Date: 15 Avr 2008 14:44
J'avais visionner une documentaire il y a longtemps, et je l'ai retrouvé sur le net, il traite entre autre du comportement amoureux, de la séduction, de l'infidélité aux Antilles. C'est très interressant :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/amour/video/x3lr95_la-fievre-tout-le-temps-52_music

Date: 15 Avr 2008 14:59
carolane a écrit:
Je ne sais pas si les Antillais sont les plus infidèles, mais je constate qu'ils aiment bien se montrer en compagnie de femmes qui ne sont pas les leurs, du moins, leurs officielles, et ce, en présence d'amis ou de leurs familles/parents... Je trouve cela très irrespectueux !
On dirait qu'il y a surenchère entre Antillais...

Le pire, c'est que leurs compagnes les croient ! C'est quand même hallucinant !

+10 000
Pour ce qui concerne le regard des autres, c'est vrai que c'est hallucinant de voir certains antillais s'afficher avec une autres qui n'est pas "l'officielle" ... Pour eux on dirait que c'est normal.

Moi je trouve ça irrespectueux et maladroit de leur part.

Date: 15 Avr 2008 15:04
madras971 a écrit:
Pour ce qui concerne le regard des autres, c'est vrai que c'est hallucinant de voir certains antillais s'afficher avec une autres qui n'est pas "l'officielle" ... Pour eux on dirait que c'est normal.

En revanche lorsqu'une femme discute avec un homme au vu et au sus de tous, on la classe déjà dans le lit de cet homme alors qu'ils ne font que parler en présence d'autrui !

J'aurais mieux compris si on les avait surpris dans un champ de cannes ou de bananes en pleine nuit ou tapis derrière les buissons...

Date: 15 Avr 2008 15:18
carolane a écrit:
madras971 a écrit:

En revanche lorsqu'une femme discute avec un homme au vu et au sus de tous, on la classe déjà dans le lit de cet homme alors qu'ils ne font que parler en présence d'autrui !

J'aurais mieux compris si on les avait surpris dans un champ de cannes ou de bananes en pleine nuit ou tapis derrière les buissons...

jte jure Caro, c'est vrai que la femme est tjs mal vu!

Aprés les mal-palants feront leurs boulots préféré, les ragots, pfffffffffffff
du genre: "an ni on freshhhh, toutalé la en wé mamzel intel avé nom a intel enlé chimin et piapiapia et piapiapo..."

Date: 15 Avr 2008 15:21
madras971 a écrit:
carolane a écrit:
madras971 a écrit:

jte jure Caro, c'est vrai que la femme est tjs mal vu!

Aprés les mal-palants feront leurs boulots préféré, les ragots, pfffffffffffff
du genre: "an ni on freshhhh, toutalé la en wé mamzel intel avé nom a intel enlé chimin et piapiapia et piapiapo..."

comme je dis si bien
je ne suis pas mélangée
sa ki pa kontan toufé

quand j'habitais la bas
mon travail c'était de faire parler les makrelles
jusqu'a la makrel de trop qui callait sa G.ueule pour rien
alors que sa fille était enceinte
j'ai pas compris pourquoi elle était pas contente quand je l'ai annoncé devant tous le monde
elle allait etre grand mère c'est bien non

Auteur: thiphofwi
Date: 15 Avr 2008 15:44
je rejoins la majorité sur le fait que ce n'est aps le plus important de savoir si l'antillais est plus infidele qu'ailleurs, et la nuance se fait sentir dans la demonstration de cette infidélité qui pourrait laisser croire à une certaine ampleur du phenomene.

Madras à tout dit, et cela me permet de dire que ce phenomene, est mené par un code établi depuis longtemps, excuse et incomprehension pour l'homme de son acte, accusation envers la femme quelque soit son role.

apres moi je dirais que c un phenomene amplifié par la culture, les coutumes et la camaraderies
car les copains motivent souvent à le faire, et puis c une facon de se faire mousser, c un mythe à entretenir

Auteur: Eddy P
Date: 15 Avr 2008 15:47
hormis le titre initial, les choses ont été posées de telle manière que ce topic va forcément glisser vers "l'Infidelité des Hommes." au risque de passer à côté du sujet dans sa globalité... mais bon...

moi, je lis beaucoup d'affirmations, beaucoup de généralités... mais moi je n'ai pas de statistiques pour dire que l'infidélité est un comportement -par définition- masculin... je ne suis pas sûr que les antillais(es) soient plus infidèles que d'autres... sans doute que les autres sont plus discrêts (entendez-par là.. plus habiles)... et la position de Féchié me semble assez lucide... la fidélité est le produit de notre société... et nous y adhérons -officiellement- parce qu'on a intégré le fait qu'un certain ordre public passe par cette acceptation...

du coup, est-ce que la fidélité est naturelle...? pour moi, non... elle est le résultat soit de la civilisation, soit d'un rapport de force... d'ailleurs dans le monde animal... mis-à-part, les dauphins, il n'y a pas de fidélité amoureuse...

bref ! je dirais qu'historiquement... le risque de voir une descendance non-souhaitée, une dilapidation des héritages.. le fait de vouloir nous distinguer de l'animal... tous ces élements ont alimenté la religion des partisans de la fidélité..

Date: 15 Avr 2008 15:55
Eddy P a écrit:
hormis le titre initial, les choses ont été posées de telle manière que ce topic va forcément glisser vers "l'Infidelité des Hommes."

Excuse-moi, mais j'ai l'impression qu'un seul sujet est abordé, sans trop être bien défini, ce qui engendre des nuances et d'autres débats...

Maly.K a écrit:

Date: 15 Avr 2008 15:57
thiphofwi a écrit:

apres moi je dirais que c un phenomene amplifié par la culture, les coutumes et la camaraderies
car les copains motivent souvent à le faire, et puis c une facon de se faire mousser, c un mythe à entretenir

Ca c'est vrai, le comportement entre gars n'est pas le même qu'en présence de sa chére.
Même s'il savent qu'ils sont tous maqué, ils vont prouver qu'ils draguent/obtiennent la plus belle nana qui passe, pourquoi??

oui oui Eddy on dérive le sujet à l'infidélité des hommes...

Date: 15 Avr 2008 16:05
Eddy P a écrit:

color=darkblue]la fidélité est le produit de notre société... [/color]

je dirais même le produit de notre société judeo chrétienne

sinon évidement mais bon c'était à prévoir on tombe comme d'habitude dans les généralités et les anecdotes personnelles

Date: 15 Avr 2008 16:08
carolane a écrit:
Eddy P a écrit:
hormis le titre initial, les choses ont été posées de telle manière que ce topic va forcément glisser vers "l'Infidelité des Hommes."

Excuse-moi, mais j'ai l'impression qu'un seul sujet est abordé, sans trop être bien défini, ce qui engendre des nuances et d'autres débats...
le sujet est -on ne peut plus- clair dans le titre... c'est le sens de mon intervention afin qu'il garde ce cap... et ne devienne pas une sorte de défouloir... ce qui -à mon avis- peut gêner le débat...

anyway...

Date: 15 Avr 2008 16:14
Eddy P a écrit:

du coup, est-ce que la fidélité est naturelle...? pour moi, non... elle est le résultat soit de la civilisation, soit d'un rapport de force... d'ailleurs dans le monde animal... mis-à-part, les dauphins, il n'y a pas de fidélité amoureuse...

bref ! je dirais qu'historiquement... le risque de voir une descendance non-souhaitée, une dilapidation des héritages.. le fait de vouloir nous distinguer de l'animal... tous ces élements ont alimenté la religion des partisans de la fidélité..

tiens je n'avais pas bien fait attention à ceci je suis entièrement d'accord et il en va de même pour le mariage qui avait un but à son origine plus pratique qu'autre chose n'en déplaise aux romantiques

Date: 15 Avr 2008 16:41
Citation:
Même s'il savent qu'ils sont tous maqué, ils vont prouver qu'ils draguent/obtiennent la plus belle nana qui passe, pourquoi??

pourquoi, bon pour moi c'est une question de perception de l'infidélité en fonction du sexe, cad sans tenir compte des exceptions et des cas particuliers, l'homme voit l'infidélité comme une facon de flatter son ego, se valoriser aupres des autres hommes, plus comme une fierté que une necessité. cela devient une compétition.
Chez la femme, pour recentrer le debat, chez la femme l'infidélité reste un acte pratique, physique et surtout individuel. la femme n'a rien à se prouver.

cela reste ma perception des choses

Date: 15 Avr 2008 16:52
thiphofwi a écrit:
Citation:

pourquoi, bon pour moi c'est une question de perception de l'infidélité en fonction du sexe, cad sans tenir compte des exceptions et des cas particuliers, l'homme voit l'infidélité comme une facon de flatter son ego, se valoriser aupres des autres hommes, plus comme une fierté que une necessité. cela devient une compétition.

Jsui d'accord avec toi, là on parle de la bande de potes qui sort qu'entre gars...

Bon ya quand même des exeptions, des gars fidèl qui sortent avec leurs poto pour s'amuser, délirer qu'entre eux, en tt bien tt honneur, ça existe?!!

Je vais pas tous vous mettre dans le même sacs Messieurs!!

Auteur: salad971
Date: 15 Avr 2008 16:54
madras971 a écrit:
Bon ya quand même des exeptions, des gars fidèl qui sortent avec leurs poto pour s'amuser, délirer qu'entre eux, en tt bien tt honneur, ça existe?!!

Oui

Date: 15 Avr 2008 17:00
salad971 a écrit:
madras971 a écrit:

Oui

Date: 15 Avr 2008 17:01
madras971 a écrit:
thiphofwi a écrit:
Citation:

Jsui d'accord avec toi, là on parle de la bande de potes qui sort qu'entre gars...

voila pkoi j'avais mis "sans tenir compte des exceptions et des cas particuliers"
on est la à faire un proces non plus

Date: 15 Avr 2008 17:12
thiphofwi a écrit:
madras971 a écrit:
thiphofwi a écrit:
Citation:

voila pkoi j'avais mis "sans tenir compte des exceptions et des cas particuliers"
on est la à faire un proces non plus

Pourquoi ce ne serait pas les infidèles les exceptions et cas particuliers

Date: 15 Avr 2008 17:33
parce que le sujet c l'infidélité
sujet centrale il me semble

Date: 15 Avr 2008 17:37
thiphofwi a écrit:

oui, et en quoi ça empeche que ça soit les infidèles les exceptions?

Date: 15 Avr 2008 17:42
on a oublié de parler de l'aspect biologique et scientifique des choses il y a une sorte de dualité entre l'aspect moral propre à l'humain et tout ce qui relève on va dire des animaux en général

Date: 15 Avr 2008 18:17
salad971 a écrit:
thiphofwi a écrit:

faut que tu m'explique comment le sujet peut etre l'exception
donne un exemple !!!

Date: 15 Avr 2008 19:49
thiphofwi a écrit:
salad971 a écrit:
thiphofwi a écrit:

faut que tu m'explique comment le sujet peut etre l'exception
donne un exemple !!!

Je dit ça surtout par rapport a ce que madras971 et toi dites. on dirait que ceux qui sont fidèles sont de rares exceptions, et quand je lit ça, on dirait meme que les hommes fidèles sont des bêtes à part qui apparaissent une fois tous les milles ans (bon j'exagère un peu ) :

thiphofwi a écrit:
sans tenir compte des exceptions et des cas particuliers

madras971 a écrit:

ça me donne l'impression qu'un homme se doit de tromper afin d'etre considéré normal, de ne pas etre un cas particulier (en fait je pense que c'est le "cas particuliers" qui m'a interpellé).

Alors, vu que je me considère comme un homme, et pas comme un E.T ou comme un cas particulier, je me dit pourquoi c'est pas les infidèles qui devraient etre des exceptions .

Auteur: Drine
Date: 15 Avr 2008 20:42
Selon moi, non.

Chaque cas a son histoire et je pense qu'il y a tellement d'autres paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte....

Probablement pour avoir les avantages d'une liaison sans les inconvénients. C'est une façon de ne partager que les bons moments sans les tracas de la vie quotidienne....

Si la relation est acceptée en tous points, sûrement. Mais selon moi, il n'est pas possible de se complaire éternellement dans ce genre de situation...

Auteur: djanaelle
Date: 15 Avr 2008 20:54
Citation:

L'homme antillais est-il plus infidèle que les autres?
la reponse me parait evidente pour ma part cest NON ... mais bon peut etre qu'il y a des statistiques qui prouvent le contraire ... car cest souvent qu'on entend les Antillais ne sont pas sérieux .. les métropolitains ( blancs) le sont plus

Citation:

Pour quelles raisons un homme ou une femme va voir ailleurs? par frustration ou par nature?

* pas heureux(se) dans son couple
* besoin de liberté
la resultante de cela cest qu'il se sent frustré et qu'il va voir ailleurs (solution de facilité peut etre, de lacheté, de ne pas affrontrer son/sa partenaire pour essayer de resoudre le probleme si solution il y a ..)

Citation:

parce qu'ils/elles n'ont rien a se mettre sous la dent ; certain(e)s diront que ça procure un plaisir/une satisfaction ( ) d'etre avec le mari/femme d'un(e) autre; il adore etre en mode "pété bras"

Citation:

le temps d'une partie de jambe en l'air oh que oui cest l'epanouissement assuré mais un epanouissement de courte duré (avec un gout amer) selon moi car le poids de la realite revient toujours en pleine face comme un boomerang (et paf dans la gueu.le)

Souvent il y a un gros probleme de communication dans le couple.
Pour ma part j'ai tendance a penser que la personne trompée a aussi sa part de responsabilité dans l'histoire ... ....

Sinon j'ai des questions moi aussi
Pensez-vous qu'un homme infidèle est un homme qui n'a pas trouvé l'être aimé ?

Pensez-vous qu'il y a des hommes (ou des femmes allez retablissons la parité) qui ne pourront jamais etre fidèle?

Féchié a écrit:
La question peut autant être "Pourquoi on ne trompe pas?" que "Pourquoi on trompe?"
Si j'étais sûr que ça ne ferait pas du mal à ma femme si elle venait à l'apprendre, où que ça ne risquait pas de détruire mon couple, ça fait longtemps que je l'aurais trompée. Et je n'ai aucun scrupule à le dire........en son absence.
Si je "m'écoutais", je tremperais mon biscuit dans pas mal de sauces.

jai bien aimé ton commentaire Féchié

Date: 15 Avr 2008 21:06
salad971 a écrit:
madras971 a écrit:

Oui

eeeuuuuuuh pooooooooooooo huuummmmmmmmm oui

djanaelle a écrit:

Citation:

Pour quelles raisons un homme ou une femme va voir ailleurs? par frustration ou par nature?

* pas heureux(se) dans son couple
* besoin de liberté
la resultante de cela cest qu'il se sent frustré et qu'il va voir ailleurs (solution de facilité peut etre, de lacheté, de ne pas affrontrer son/sa partenaire pour essayer de resoudre le probleme si solution il y a ..)

Frustréééé de quoi, peur de ki bitin ... ?Mwen ? Pè fanm ... ? ¨gggggrrrr hin hin xôxô a pa xôxô

Auteur: Maly.K
Date: 15 Avr 2008 21:50
Ecoutez Tropiques, j'ai sélectionné vos opinions pour les passer à l'antenne! Kareen s'apprête à les lire!

Date: 15 Avr 2008 22:08
djanaelle a écrit:

Pour ma part j'ai tendance a penser que la personne trompée a aussi sa part de responsabilité dans l'histoire ... ....

alors la je suis pas d'accord

quand le gars te trompe par vice (ou la meuf pas de sexisme)
je vois pas en quoi t'es responsable
si l'autre te trompe juste pour se prouver quelque chose qu'elle est ton role dans l'histoire
tu flattes pas assez son égo

Date: 16 Avr 2008 02:01
india_supras a écrit:
Oui, dans NOTRE société,
même si tu estimes avoir été arraché à ta terre, loin des coutumes des ancêtres, loin d'une société originelle, tu t'es adapté à une société, tu y vis( dans tous les sens du terme), tu y évolues, s'y construit ton histoire, et éventuellement celle de tes descendants, et ceci même si tu considères que tu es étranger à cette dîtes société. C'est un fait.

ce que tu considères être un fait est applicable quand celui qui vit sur une terre est redevable envers ceux qui ont mis en place les lois applicables à cette terre... or, quand nous sommes nés, quand la plupart de nos ancêtres sont nés, la loi était déjà votée. Nous avons été amenés ici, la loi était déjà en place, et nous n'avions pas le choix: monogamie ou le fouet. Alors depuis 1635, nous avons appris à être infidèles anba fèy... même si certains le revendiquent haut et fort.
Je ne me suis adapté à aucune vie, on m'a obligé à m'adapter à coups de fouet, on m'a obligé à aller à l'église, on m'a obligé à manger avec des instruments en métal, on m'a obligé à mettre ma couche sur un cadre de bois, on a changé mon mode de vie. Je n'ai pas eu le choix. Et maintenant on veut me faire croire que c'est la civilisation?
Mais qui est le plus civilisé des deux?
A aucun moment notre avis d'être humain n'a été demandé, nous avons été forcé à venir et à adopter un mode de vie qui n'est pas le notre. Et désormais, avoir plusieurs femmes est devenu répréhensible. C'est même un argument électoral de faire la chasse à ceux qui sont polygame.

M'enfin, tant que nous ne pourrons pas légiférer en Guadeloupe, nous ne pourrons pas dire au suffrage universel si nous voulons être monogames ou polygames.

Date: 16 Avr 2008 03:16
Heu, on s'éloigne du sujet...tu as beau trouver mille et une raisons liées à l'esclavage et aux mutations de notre histoire ( voir même l'écrasement de nos coutumes originelles), n'empêche que ta présence et ta participation à cette société reste un fait !
Concernant l'infidélité, on se rejoins en quelques sorte, car je n'ai jamais affirmé que l'infidélité est un comportement anormal,c'est la raison pour laquelle j'ai employé le terme "interprétation morale"

Date: 16 Avr 2008 09:10
tyana972 a écrit:
djanaelle a écrit:

si l'autre te trompe juste pour se prouver quelque chose qu'elle est ton role dans l'histoire

ddac avec toi tyana, pk la trompée aurait sa part de responsabilité , des fois tt ce passe bien dans le couple et il suffit d'un instant, d'un moment où une meuf arrive ouvre ses cuisse et la vous savez la suite...

Si ca va pas dans le couple, la communication est la meilleur des solutions, si il y a un probléme avec l'un des partenaires, et bien il faut le résoudre (je sais c'est facile à dire), la solution d'aller butiner aillleurs est mauvaise solutions... c'est la facilité.

Date: 16 Avr 2008 09:22
madras971 a écrit:
tyana972 a écrit:
djanaelle a écrit:

ddac avec toi tyana, pk la trompée aurait sa part de responsabilité , des fois tt ce passe bien dans le couple et il suffit d'un instant, d'un moment où une meuf arrive ouvre ses cuisse et la vous savez la suite...
nous sommes tous traversés par nos pulsions et par notre éducation.. et parfois... les intérêts sont divergents...
mais prenons, ton exemple... s'il suffit qu'une femme ouvre ses cuisses comme tu dis pour que ton mec se barre... ça veut aussi dire soit :
- qu'à la base... votre couple n'est pas si solide... et donc... même la trompée a sa part de responsabilité... (alors, ça n'exonère évidemment pas l'infidélité... mais, la personne lésée, ne peut pas non plus faire l'économie d'une remise en question....)

- que la fidélité, n'est pas naturelle... et que de ce fait les pulsions prendront à un moment ou à un autre le dessus sur l'éducation...

Date: 16 Avr 2008 09:24
Eddy P a écrit:
madras971 a écrit:
tyana972 a écrit:
djanaelle a écrit:

nous sommes tous traversés par nos pulsions et par notre éducation.. et parfois... les intérêts sont divergents...
mais prenons, ton exemple... s'il suffit qu'une femme ouvre ses cuisses comme tu dis pour que ton mec se barre... ça veut aussi dire soit :
- qu'à la base... votre couple n'est pas si solide... et donc... même la trompée a sa part de responsabilité... (alors, ça n'exonère évidemment pas l'infidélité... mais, la personne lésée, ne peut pas non plus faire l'économie d'une remise en question....)

- que la fidélité, n'est pas naturelle... et que de ce fait les pulsions prendront à un moment ou à un autre le dessus sur l'éducation...

pas faux! hélas...

Mais même les couples solides (10ans...) peuvent y passer... J'en connais...

Date: 16 Avr 2008 09:32
tyana972 a écrit:
djanaelle a écrit:

et moi je ne suis aps d'accord avec toi ...
oui quelque part la femme à sa part de responsabilité ...
car quand nous les hommes prévenons ou demandons, enfin souhaiterions certaines doléances et que rien ne change, de sur quoi vous FEMMES êtes obstinée il y a cete solution qui s'impose ... Tout comme celles qui font des mômes forcés et qui s'en fiche si il est fidèle ou pas ...

Date: 16 Avr 2008 09:54
XoXo a écrit:
tyana972 a écrit:
djanaelle a écrit:

car quand nous les hommes prévenons ou demandons, enfin souhaiterions certaines doléances et que rien ne change, de sur quoi vous FEMMES êtes obstinée il y a cete solution qui s'impose ... Tout comme celles qui font des mômes forcés et qui s'en fiche si il est fidèle ou pas ...

faut arreter l'hypocrisie
ok certains trompent pour avoir une échappatoire et parce que quelque chose ne vas pas
mais tu vas pas me dire que TOUT ceux qui trompe ont une raison (la communication)
cette excuse il la donne avant ou après avoir trompé
parce que comme madras la fait remarqué certains profitent d'une occasion c'est tout
ça peut arriver qu'il y ai des problèmes dans un couple y en a et aura toujours
ok certaines fois certains ne parlent pas assez mais faut pas en faire une généralité

Date: 16 Avr 2008 09:57
XoXo a écrit:

"certaines doléances"???? parce qu'elle ne veut pas faire telle ou telle chose?? tu court ailleurs?? trop facile

Date: 16 Avr 2008 10:00
madras971 a écrit:
XoXo a écrit:

"certaines doléances"???? parce qu'elle ne veut pas faire telle ou telle chose?? tu court ailleurs??

ou wè sa
vu les doléances de certains messieurs mes amis je vous donne l'autorisation et vous pousse meme vers vos maitresses

Date: 16 Avr 2008 10:22
tyana972 a écrit:
madras971 a écrit:
XoXo a écrit:

"certaines doléances"???? parce qu'elle ne veut pas faire telle ou telle chose?? tu court ailleurs??

ou wè sa
vu les doléances de certains messieurs mes amis je vous donne l'autorisation et vous pousse meme vers vos maitresses

jte jure tynana...

La maitresse est une femme ouverte a pleins de choses... mdr elle est dans la pluspart des cas pas prise de tête ...

Date: 16 Avr 2008 10:32
madras971 a écrit:
tyana972 a écrit:
madras971 a écrit:
XoXo a écrit:

ou wè sa

jte jure tynana...

La maitresse est une femme ouverte a pleins de choses... mdr elle est dans la pluspart des cas pas prise de tête ...
peut-être que de la même manière que l'homme doit à la fois être, l'amoureux, l'ami, l'amant... voire le mari... la femme se doit elle aussi d'être à la fois... l'amoureuse, l'amie, la maîtresse et... l'épouse... non ?

maintenant, c'est facile à dire... est-ce facile à faire ?

Date: 16 Avr 2008 13:18
Citation:
Alors, vu que je me considère comme un homme, et pas comme un E.T ou comme un cas particulier, je me dit pourquoi c'est pas les infidèles qui devraient etre des exceptions .

c bien ce que je pensais, tu reponds en fonction de ta logique et non en fonction de l'ordre du sujet
enfin bref
on pourrait en discuter longtemps et je pourrais de retourner la question en te disant pkoi veux tu mettre les infideles dans l'exception.

cela me permets de faire un parallele à ce qui c'est dit apres
faudrait deja definir la fidélité, afin que l'on soit tous d'accord car j'ai l'impression que ca part dans tous les sens en fonction des nos convictions personnelles.

Citation:

la fidélité n'est qu'un etat d'esprit imposé par notre société de part la loi, notre religion et notre culture. à ceci on peut rajouter dans un cadre plus personnel, notre education, nos valeurs et notre moral.

les causes qui amenent à l'infidélité sont multiples mais à qui reellement la faute ?

Date: 16 Avr 2008 13:52
La fidélité n'est pas proprement dite "imposée par la loi", il ne faut pas faire d'amalgame : C'est certain, dans le mariage, les époux se doivent fidélité,c'est une obligation, comme l'intitule un article du code civil, mais la loi ne définit ni les pourtours de la fidélité, ni de l'infidélité d'ailleurs. De plus, l'adultère n'est plus une cause obligatoire de divorce depuis plus d'une trentaine d'année,ce qui discrédite dans un certain sens le texte de loi.....tout ceci reste à l'appréciation du juge.

Date: 16 Avr 2008 14:17
india_supras a écrit:
La fidélité n'est pas proprement dite "imposée par la loi", il ne faut pas faire d'amalgame : C'est certain, dans le mariage, les époux se doivent fidélité,c'est une obligation, comme l'intitule un article du code civil, mais la loi ne définit ni les pourtours de la fidélité, ni de l'infidélité d'ailleurs. De plus, l'adultère n'est plus une cause obligatoire de divorce depuis plus d'une trentaine d'année,ce qui discrédite dans un certain sens le texte de loi.....tout ceci reste à l'appréciation du juge.

ok un peu fort le mot imposé mais on est pas loin de la realité, notamment lors de personnes mariées

Date: 16 Avr 2008 14:26
india_supras a écrit:
La fidélité n'est pas proprement dite "imposée par la loi"

Tout dépend de quelle société on parle, il y a certaines sociétés où l'adultère est punie par la loi cela implique forcément que la fidélité est imposée par celle ci

Date: 16 Avr 2008 14:48
caribbean island a écrit:
india_supras a écrit:
La fidélité n'est pas proprement dite "imposée par la loi"

Tout dépend de quelle société on parle, il y a certaines sociétés où l'adultère est punie par la loi cela implique forcément que la fidélité est imposée par celle ci

l'"adultére" de la femme est puni dans certains pays et non celle de l'homme...

Date: 16 Avr 2008 14:49
heu..... là on parlait de la société française.

Date: 16 Avr 2008 14:51
india_supras a écrit:
heu..... là on parlait de la société française.

ah bon ce n'était pas ce qui me semblait

Date: 16 Avr 2008 15:00
titphofwi a parlé de la loi, et j'en ai déduit qu'il parlait de la loi Française et j'ai étayé. Si je t'ai induit en erreur, excuse-moi.
Et bien sûr, que toutes les sociétés ont une notion différente de la fidélité et de l'infidélité , je l'ai dis plus haut.

Date: 16 Avr 2008 15:03
india_supras a écrit:
titphofwi a parlé de la loi, et j'en ai déduit qu'il parlait de la loi Française et j'ai étayé. Si je t'ai induit en erreur, excuse-moi.
Et bien sûr, que toutes les sociétés ont une notion différente de la fidélité et de l'infidélité , je l'ai dis plus haut.

non c'est moi qui aie lu un peu vite vos réponses justement je trouvais ça bizarre puisque tu avais fait une différenciation des sociétés dans ton premier post

Date: 16 Avr 2008 15:06
india_supras a écrit:
excuse-moi.

non c'est moi

tout le monde est excusé...

Date: 16 Avr 2008 15:43

non c'est moi qui aie lu un peu vite vos réponses justement je trouvais ça bizarre puisque tu avais fait une différenciation des sociétés dans ton premier post

Auteur: Rico Dom
Date: 16 Avr 2008 17:04
6klôn a écrit:
mais je reste lucide. Nou sé ti moun a rwa, ti moun a rèn, mé nou té poligam, nou té ni pliziè bondié osi, et puis "on" est arrivé et "on" nous a forcé a croire en son dieu, qui subitement, après les anciens polygames, a demandé à tous d'être monogames, et nous avec.
tchiiip

Sacré 6klon !!

On sent comme une pointe de regret !

Date: 16 Avr 2008 23:03
tyana972 a écrit:
XoXo a écrit:
tyana972 a écrit:
djanaelle a écrit:

faut arreter l'hypocrisie
ok certains trompent pour avoir une échappatoire et parce que quelque chose ne vas pas
mais tu vas pas me dire que TOUT ceux qui trompe ont une raison (la communication)
cette excuse il la donne avant ou après avoir trompé
parce que comme madras la fait remarqué certains profitent d'une occasion c'est tout
ça peut arriver qu'il y ai des problèmes dans un couple y en a et aura toujours
ok certaines fois certains ne parlent pas assez mais faut pas en faire une généralité

ne crois pas que je ne partage pas ce que tu dis,
je suis d'accord avec toi
tout est un probleme de communication
et puis apres tous les pretextes sont bons pour déroger aux normes du couple parfait

Et puis Madras arrêté joué assi les mots ... j'aime pas les maitresses, pas du tout ... elles sont toujours là pour faire ièch d'une certaine manière ... ...

Date: 17 Avr 2008 01:25
Rico Dom a écrit:
6klôn a écrit:
mais je reste lucide. Nou sé ti moun a rwa, ti moun a rèn, mé nou té poligam, nou té ni pliziè bondié osi, et puis "on" est arrivé et "on" nous a forcé a croire en son dieu, qui subitement, après les anciens polygames, a demandé à tous d'être monogames, et nous avec.
tchiiip

Sacré 6klon !!

On sent comme une pointe de regret !

Aaaah c'était le bon temps...
le temps béni où nous avions officiellement 7 épouses, une par jour, et pas besoin de maitresse. Tous les soirs, le choix pour

Date: 17 Avr 2008 02:27
Et tu aurais la santé pour contenter sept épouses ?
Monsieur ne respecterai même pas le jour du sabbat
Même Popol a besoin d'un septième jour de repos....

Date: 17 Avr 2008 04:01
Ben tu sais... si un soir j'ai pas envie... vié kanari... bon soup... "ce soir j'ai mal à la tête"

J'ai connu un chef de village togolais, un akpòpssò, le gars avait au moins 8 femmes. C'est vrai qu'il faut la santé pour gérer 7 femmes, mais le gars avait une quarantaine d'enfants, dont mon oncle chez qui j'habitais.
La morale judéo-chrétienne a fait que nous sommes devenus officiellement monogames, mais rares sont les afro-antillais qui ne peuvent se contenter que d'une seule femme durant leur vie. Les extra-terrestres comme moi sont rares.
Je n'excuse pas l'infidélité, mais je la comprends, et pas ceulement pour les raisons que j'évoque depuis le départ. Il y a pas mal de paramètres qui font que l'homme aille voir ailleurs, comme la lassitude, la perte progressive de pouvoir de séduction de l'officielle, l'instinct de prédation de l'homme, et la tentation qui tortille du derrière dans la rue ou au travail.

Dur dur d'être un homme

Date: 17 Avr 2008 06:22
india_supras a écrit:
Et tu aurais la santé pour contenter sept épouses ?
Monsieur ne respecterai même pas le jour du sabbat
Même Popol a besoin d'un septième jour de repos....

héhéh on va répondre par ordre :
1- oui y aurait eu la santé pour les combler, un choix s'assume
2- Pas de repos pour les Guerriers, donc même le sabbat va y passer
3- Awa même quelques heures suffisent tu ne penses pas ... bon après tout dépend ce que PoPol se met sous la dent (perso je ne l'appelle aps PoPol j'aurais l'impression d'être tout le monde)

Date: 17 Avr 2008 10:12
madras971 a écrit:
tyana972 a écrit:
djanaelle a écrit:

Si ca va pas dans le couple, la communication est la meilleur des solutions, si il y a un probléme avec l'un des partenaires, et bien il faut le résoudre (je sais c'est facile à dire), la solution d'aller butiner aillleurs est mauvaise solutions... c'est la facilité.

my bad jaurais du moderer mes propos ... donc je reprends : dans certain cas le personne trompe peut avoir une certaine part de responsabilite dans laffaire (je nen connais pas la proportion desole je nai pas de statistiques sur ca) mais biensur je n'occulte pas toutes ces hommes et ces femmes qui trompent leur concubin(e)s juste pour le fun, parce quils/elles ont eu une pulsion, parce qu'ils/elles etaient saoul, des raisons ont peut en trouver des milliers voila le malentendu est retabli

madras971 a écrit:

communication voila elle est pas mal importante dans une relation, cest aussi plus facile a dire qu'a faire et que " la solution d'aller butiner aillleurs est mauvaise solutions... c'est la facilité" on est encore daccord

par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi cest sur le fait que s'il y a un probleme dans le couple ca vient forcement d'UN des partenaires (il y aurait eu 3 ans de cela je t'aurais mis gros +10000 ) mais je pense que pour communiquer il faut que les 2 personnes soient ouvertes a la communication et ne pas toujours rejeter la faute sur l'autre; alors imagine la femme se dit "ah cest la faute de mon mari si on en est arrive la" et le mari qui se dit "ah cest la faute de ma femme si on en est arrive la" on tourne en rond non?

enfin je dis ce que je pense je nai pas la science infuse ceci dit; je pense juste qu'il faut souvent se remettre en question soi meme, son partenaire, soi vis a vis de son partenaire, et vis versa.... essayer un temps soit peu d'avoir un esprit critique.
voili voilou

Date: 17 Avr 2008 10:16
madras971 a écrit:
Eddy P a écrit:

pas faux! hélas...

donc cela voulait peut etre dire que le couple netait pas si solide que ca

EDIT: a moins que jai mal compris ce que tu as voulu dire par ce commentaire

Date: 17 Avr 2008 10:50
La tentation est forte et personne n'est à l'abri d'un écart de conduite, quoique ladite tentation a bon dos et personne n'a le couteau sous la gorge...

Simplement, lorsque l'histoire se répète, il faudrait peut-être se poser des questions ! A mon humble avis et dans ce cas précis, selon le proverbe : "qui a bu, boira", en d'autres termes, on ne se défaît pas de ses mauvaises habitudes.

Avancer les problèmes au sein du couple est une piêtre excuse, sinon, madame en ferait de même, et ce serait une vraie catastrophe si tout le monde trompait tout le monde sous prétexte qu'il y a des dissensions dans un couple... Certes, certains messieurs sont affublés de cornes, mais aux Antilles une femme qui trompe son mari, ce n'est pas très bien vu, alors que l'inverse semble banal...

Date: 17 Avr 2008 10:53
djanaelle a écrit:
madras971 a écrit:
Eddy P a écrit:

pas faux! hélas...

donc cela voulait peut etre dire que le couple netait pas si solide que ca

EDIT: a moins que jai mal compris ce que tu as voulu dire par ce commentaire

oui c'est ça pas si solide que ca, solide par la durée et non dans la relation...

Date: 17 Avr 2008 11: