| [14-04-08] L'Infidélité
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Discussion générale: [14-04-08] L'Infidélité |
| Maly.K a écrit: |
|
-L'homme antillais est-il plus infidèle que les autres? |
| Citation: |
| - Pour quelles raisons un homme ou une femme va voir ailleurs? par frustration ou par nature? |
| - Pourquoi les amants ou les maitresses acceptent de vivre une liaison avec une personne mariée? |
| -Pouvons-nous s'épanouir, être heureux dans une relation extra-conjuguale? |
| madras971 a écrit: |
| dit donc piti tu m'as l'air bien au courant... es tu l'amant d'une chére? |
|
- Pourquoi les amants ou les maitresses acceptent de vivre une liaison avec une personne mariée? |
| Dans ce sujet, vous pouvez continuer le débat après l'émission de ce soir, pour donner votre avis sur le thème de votre choix évoqué à l'antenne.
Thèmes de ce soir: -L'homme antillais est-il plus infidèle que les autres? |
| india_supras a écrit: |
| La fidélité est une interprétation morale des relations amoureuses instaurée dans notre société. |
)
| carolane a écrit: |
| Je ne sais pas si les Antillais sont les plus infidèles, mais je constate qu'ils aiment bien se montrer en compagnie de femmes qui ne sont pas les leurs, du moins, leurs officielles, et ce, en présence d'amis ou de leurs familles/parents... Je trouve cela très irrespectueux !
On dirait qu'il y a surenchère entre Antillais... Le pire, c'est que leurs compagnes les croient ! C'est quand même hallucinant ! |
| Pour ce qui concerne le regard des autres, c'est vrai que c'est hallucinant de voir certains antillais s'afficher avec une autres qui n'est pas "l'officielle" Moi je trouve ça irrespectueux et maladroit de leur part. |
| carolane a écrit: | ||
En revanche lorsqu'une femme discute avec un homme au vu et au sus de tous, on la classe déjà dans le lit de cet homme alors qu'ils ne font que parler en présence d'autrui ! J'aurais mieux compris si on les avait surpris dans un champ de cannes ou de bananes en pleine nuit ou tapis derrière les buissons... |
| madras971 a écrit: | ||||
jte jure Caro, c'est vrai que la femme est tjs mal vu! Aprés les mal-palants feront leurs boulots préféré, les ragots, pfffffffffffff du genre: "an ni on freshhhh, toutalé la en wé mamzel intel avé nom a intel enlé chimin et piapiapia et piapiapo..." ![]() |
la fidélité est le produit de notre société...
| Eddy P a écrit: |
| hormis le titre initial, les choses ont été posées de telle manière que ce topic va forcément glisser vers "l'Infidelité des Hommes." |
| -L'homme antillais est-il plus infidèle que les autres? |
| thiphofwi a écrit: |
|
apres moi je dirais que c un phenomene amplifié par la culture, les coutumes et la camaraderies
car les copains motivent souvent à le faire, et puis c une facon de se faire mousser, c un mythe à entretenir |
|
color=darkblue]la fidélité est le produit de notre société... |
| carolane a écrit: | ||
Excuse-moi, mais j'ai l'impression qu'un seul sujet est abordé, sans trop être bien défini, ce qui engendre des nuances et d'autres débats... |
|
du coup, est-ce que la fidélité est naturelle...? pour moi, non... elle est le résultat soit de la civilisation, soit d'un rapport de force... bref ! je dirais qu'historiquement... le risque de voir une descendance non-souhaitée, une dilapidation des héritages.. le fait de vouloir nous distinguer de l'animal... tous ces élements ont alimenté la religion des partisans de la fidélité.. ![]() |
| Même s'il savent qu'ils sont tous maqué, ils vont prouver qu'ils draguent/obtiennent la plus belle nana qui passe, pourquoi?? |
| thiphofwi a écrit: | ||
pourquoi, bon pour moi c'est une question de perception de l'infidélité en fonction du sexe, cad sans tenir compte des exceptions et des cas particuliers, l'homme voit l'infidélité comme une facon de flatter son ego, se valoriser aupres des autres hommes, plus comme une fierté que une necessité. cela devient une compétition. |
| Bon ya quand même des exeptions, des gars fidèl qui sortent avec leurs poto pour s'amuser, délirer qu'entre eux, en tt bien tt honneur, ça existe?!! |
| salad971 a écrit: | ||
Oui ![]() |
Jsui d'accord avec toi, là on parle de la bande de potes qui sort qu'entre gars... Bon ya quand même des exeptions, des gars fidèl qui sortent avec leurs poto pour s'amuser, délirer qu'entre eux, en tt bien tt honneur, ça existe?!! Je vais pas tous vous mettre dans le même sacs Messieurs!! ![]() |
| thiphofwi a écrit: | ||||||
voila pkoi j'avais mis "sans tenir compte des exceptions et des cas particuliers"
on est la à faire un proces non plus |
| parce que le sujet c l'infidélité
sujet centrale il me semble ![]() |
oui, et en quoi ça empeche que ça soit les infidèles les exceptions? ![]() |
| thiphofwi a écrit: | ||||
faut que tu m'explique comment le sujet peut etre l'exception
donne un exemple !!! |
| sans tenir compte des exceptions et des cas particuliers |
| Bon ya quand même des exeptions, des gars fidèl qui sortent avec leurs poto pour s'amuser, délirer qu'entre eux, en tt bien tt honneur, ça existe?!! |
|
L'homme antillais est-il plus infidèle que les autres? |
|
Pour quelles raisons un homme ou une femme va voir ailleurs? par frustration ou par nature? |
|
- Pourquoi les amants ou les maitresses acceptent de vivre une liaison avec une personne mariée? |
|
-Pouvons-nous s'épanouir, être heureux dans une relation extra-conjuguale? |
| Féchié a écrit: |
| La question peut autant être "Pourquoi on ne trompe pas?" que "Pourquoi on trompe?"
Si j'étais sûr que ça ne ferait pas du mal à ma femme si elle venait à l'apprendre, où que ça ne risquait pas de détruire mon couple, ça fait longtemps que je l'aurais trompée. Et je n'ai aucun scrupule à le dire........en son absence. Si je "m'écoutais", je tremperais mon biscuit dans pas mal de sauces. |
jai bien aimé ton commentaire Féchié
Oui ![]() |
| djanaelle a écrit: | ||
* pas heureux(se) dans son couple * besoin de liberté la resultante de cela cest qu'il se sent frustré et qu'il va voir ailleurs (solution de facilité peut etre, de lacheté, de ne pas affrontrer son/sa partenaire pour essayer de resoudre le probleme si solution il y a ..) |
| djanaelle a écrit: |
|
Souvent il y a un gros probleme de communication dans le couple. Pour ma part j'ai tendance a penser que la personne trompée a aussi sa part de responsabilité dans l'histoire ... .... |
| Oui, dans NOTRE société,
même si tu estimes avoir été arraché à ta terre, loin des coutumes des ancêtres, loin d'une société originelle, tu t'es adapté à une société, tu y vis( dans tous les sens du terme), tu y évolues, s'y construit ton histoire, et éventuellement celle de tes descendants, et ceci même si tu considères que tu es étranger à cette dîtes société. C'est un fait. |
| tyana972 a écrit: | ||
alors la je suis pas d'accord quand le gars te trompe par vice (ou la meuf pas de sexisme) je vois pas en quoi t'es responsable si l'autre te trompe juste pour se prouver quelque chose qu'elle est ton role dans l'histoire tu flattes pas assez son égo |
ddac avec toi tyana, pk la trompée aurait sa part de responsabilité |
mais, la personne lésée, ne peut pas non plus faire l'économie d'une remise en question....)
| Eddy P a écrit: | ||||||
nous sommes tous traversés par nos pulsions et par notre éducation.. et parfois... les intérêts sont divergents...
mais prenons, ton exemple... s'il suffit qu'une femme ouvre ses cuisses comme tu dis pour que ton mec se barre... ça veut aussi dire soit : - qu'à la base... votre couple n'est pas si solide... et donc... même la trompée a sa part de responsabilité... mais, la personne lésée, ne peut pas non plus faire l'économie d'une remise en question....)
- que la fidélité, n'est pas naturelle... et que de ce fait les pulsions prendront à un moment ou à un autre le dessus sur l'éducation... ![]() |
| tyana972 a écrit: | ||
alors la je suis pas d'accord quand le gars te trompe par vice (ou la meuf pas de sexisme) je vois pas en quoi t'es responsable si l'autre te trompe juste pour se prouver quelque chose qu'elle est ton role dans l'histoire tu flattes pas assez son égo |
| XoXo a écrit: | ||||
et moi je ne suis aps d'accord avec toi ... oui quelque part la femme à sa part de responsabilité ... car quand nous les hommes prévenons ou demandons, enfin souhaiterions certaines doléances et que rien ne change, de sur quoi vous FEMMES êtes obstinée il y a cete solution qui s'impose ... Tout comme celles qui font des mômes forcés et qui s'en fiche si il est fidèle ou pas ... |
| XoXo a écrit: |
|
et moi je ne suis aps d'accord avec toi ... oui quelque part la femme à sa part de responsabilité ... car quand nous les hommes prévenons ou demandons, enfin souhaiterions certaines doléances et que rien ne change, de sur quoi vous FEMMES êtes obstinée il y a cete solution qui s'impose ... Tout comme celles qui font des mômes forcés et qui s'en fiche si il est fidèle ou pas ... |
trop facile
| madras971 a écrit: | ||
"certaines doléances"???? ![]() |
| tyana972 a écrit: | ||||
ou wè sa vu les doléances de certains messieurs mes amis je vous donne l'autorisation et vous pousse meme vers vos maitresses ![]() |
...
| madras971 a écrit: | ||||||
jte jure tynana...
La maitresse est une femme ouverte a pleins de choses... mdr elle est dans la pluspart des cas pas prise de tête ... |
| Alors, vu que je me considère comme un homme, et pas comme un E.T ou comme un cas particulier, je me dit pourquoi c'est pas les infidèles qui devraient etre des exceptions . |
| - que la fidélité, n'est pas naturelle... et que de ce fait les pulsions prendront à un moment ou à un autre le dessus sur l'éducation... |
La fidélité n'est pas proprement dite "imposée par la loi", il ne faut pas faire d'amalgame : C'est certain, dans le mariage, les époux se doivent fidélité,c'est une obligation, comme l'intitule un article du code civil, mais la loi ne définit ni les pourtours de la fidélité, ni de l'infidélité d'ailleurs. De plus, l'adultère n'est plus une cause obligatoire de divorce depuis plus d'une trentaine d'année,ce qui discrédite dans un certain sens le texte de loi.....tout ceci reste à l'appréciation du juge. ![]() |
| La fidélité n'est pas proprement dite "imposée par la loi" |
| caribbean island a écrit: | ||
Tout dépend de quelle société on parle, il y a certaines sociétés où l'adultère est punie par la loi cela implique forcément que la fidélité est imposée par celle ci |
| heu..... là on parlait de la société française. |
, je l'ai dis plus haut.
Et bien sûr, que toutes les sociétés ont une notion différente de la fidélité et de l'infidélité , je l'ai dis plus haut. |
| caribbean island a écrit: | ||
non c'est moi |
| caribbean island a écrit: |
|
non c'est moi qui aie lu un peu vite vos réponses justement je trouvais ça bizarre puisque tu avais fait une différenciation des sociétés dans ton premier post ![]() |
| 6klôn a écrit: |
| mais je reste lucide. Nou sé ti moun a rwa, ti moun a rèn, mé nou té poligam, nou té ni pliziè bondié osi, et puis "on" est arrivé et "on" nous a forcé a croire en son dieu, qui subitement, après les anciens polygames, a demandé à tous d'être monogames, et nous avec.
tchiiip |
| tyana972 a écrit: | ||||||
faut arreter l'hypocrisie ok certains trompent pour avoir une échappatoire et parce que quelque chose ne vas pas mais tu vas pas me dire que TOUT ceux qui trompe ont une raison (la communication) cette excuse il la donne avant ou après avoir trompé parce que comme madras la fait remarqué certains profitent d'une occasion c'est tout ça peut arriver qu'il y ai des problèmes dans un couple y en a et aura toujours ok certaines fois certains ne parlent pas assez mais faut pas en faire une généralité |
| Rico Dom a écrit: | ||
Sacré 6klon !! On sent comme une pointe de regret ! ![]() |
| Et tu aurais la santé pour contenter sept épouses ? Monsieur ne respecterai même pas le jour du sabbat Même Popol a besoin d'un septième jour de repos.... |
un choix s'assume
ddac avec toi tyana, pk la trompée aurait sa part de responsabilité Si ca va pas dans le couple, la communication est la meilleur des solutions, si il y a un probléme avec l'un des partenaires, et bien il faut le résoudre (je sais c'est facile à dire), la solution d'aller butiner aillleurs est mauvaise solutions... c'est la facilité. ![]() |
|
Si ca va pas dans le couple, la communication est la meilleur des solutions, si il y a un probléme avec l'un des partenaires, et bien il faut le résoudre (je sais c'est facile à dire), la solution d'aller butiner aillleurs est mauvaise solutions... c'est la facilité. ![]() |
| madras971 a écrit: | ||
pas faux! hélas...
Mais même les couples solides (10ans...) peuvent y passer... J'en connais... |
| djanaelle a écrit: | ||||
donc cela voulait peut etre dire que le couple netait pas si solide que ca
EDIT: a moins que jai mal compris ce que tu as voulu dire par ce commentaire ![]() |