www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Menaces sur les tortues de mer

Accueil » Forum » Coup de gueule: Menaces sur les tortues de mer

Sujet du message: Menaces sur les tortues de mer

Auteur: Sam46
Date: 07 Mai 2008 23:33
Coup de gueule, pas pour le sauvetage des tortues, mais le sentiment que le Martiniquais de souche, ne sait pas faire dans le domaine.

Par contre le braconnier, c’est sans doute un pur jus

Menaces sur les tortues de mer
La saison de la ponte des oeufs de tortues a débuté en Martinique. Leur passage est de plus en plus rare à cause des dangers qui les menacent.

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3844129,00-menaces-sur-tortues-mer-.html

Auteur: CHLOROPHANES
Date: 11 Mai 2008 01:32
les tortues ou autres n'ont pas de réelles importance là bas !
les gens que l'on voit le plus souvent agir sont les blancs ou les antillais venant de métropole !!!
les tortues reviennent en général sur la plage où elles sont nés, mais si elles ne se sentent pas tranquille ... elles vont ailleurs.
les espèces endémiques n'ont pas cette chance, puisque l'on parle de la Martinique, il y a l'oriole par exemple.

Auteur: exequao
Date: 17 Mai 2008 03:18
c'est vrai, on ne respecte pas assez la nature. Et s'il n'y avait que les tortues! J'ai vraiment honte parce qu'on se conduit comme dans un pays du tiers monde avec un niveau de vie occidental. Après, ça rime à quoi de dire "j'aime mon pays", "je suis fière d'être Antillais", ...
rien ki bel parol
heureusement que les métros sont là pour protéger nos îles! (c'est vrai qu'ils la polluent aussi, mais pour l'environnement ils sont plus conscients que nous)

Auteur: Sam46
Date: 17 Mai 2008 08:40
exequao a écrit:
c'est vrai, on ne respecte pas assez la nature. Et s'il n'y avait que les tortues! J'ai vraiment honte parce qu'on se conduit comme dans un pays du tiers monde avec un niveau de vie occidental. Après, ça rime à quoi de dire "j'aime mon pays", "je suis fière d'être Antillais", ...
rien ki bel parol
heureusement que les métros sont là pour protéger nos îles! (c'est vrai qu'ils la polluent aussi, mais pour l'environnement ils sont plus conscients que nous)

Auteur: Chauvel
Date: 28 Mai 2008 16:04
Citation:

Avec des réactions comme celle là la planète est en DANGER Madinina too...

A Awala-Yalimapo les amérindiens ont crée un dispensaire et surtout une école afin de sensibliser les populations locales aux dommages sur l'écosystème que pourrait engendrer la disparition des Luths sur les plages Guyanaises so pourquoi ne pas faire la même en Martinique à voir ou à soumettre aux maires des communes concernées....

La Biodiversité est vitale à l'égale de l'eau, de l'air maybe le 5éme élément qui sais ?

a bon entendeur see u

ps : quand aux pollueurs ils n'ont pas de couleurs c'est juste une question de respect et de valeur... d'Education en quelque sorte

Chauvel en mode Thaï....

Auteur: CHLOROPHANES
Date: 28 Mai 2008 20:22
Chauvel a écrit:
Citation:

Avec des réactions comme celle là la planète est en DANGER Madinina too...

A Awala-Yalimapo les amérindiens ont crée un dispensaire et surtout une école afin de sensibliser les populations locales aux dommages sur l'écosystème que pourrait engendrer la disparition des Luths sur les plages Guyanaises so pourquoi ne pas faire la même en Martinique à voir ou à soumettre aux maires des communes concernées....

La Biodiversité est vitale à l'égale de l'eau, de l'air maybe le 5éme élément qui sais ?

a bon entendeur see u

ps : quand aux pollueurs ils n'ont pas de couleurs c'est juste une question de respect et de valeur... d'Education en quelque sorte

Chauvel en mode Thaï....

apparement vous êtes le seul à avoir réagis comme ça ... les autres ont compris ce que j'ai dit.
c'est un constat et si vous habitez là bas, c'est que vous n'avez rien remarquer.
à titre d'information : LA PLANETE EST EN DANGER DEPUIS BIEN LONGTEMPS.
l'écologie est juste mis au goût du jour actuellement et les gens sont sensibilisés parce qu'ils ressentent de plus en plus les effets dans leur quotidien.
sur ce bonne soirée à tous

Auteur: Chauvel
Date: 09 Juin 2008 12:18
Qui n'a pas compris l'autre telle est la question....on va dans le même sens àprès tout

Plita plibel

Accueil » Forum » Coup de gueule: Menaces sur les tortues de mer

Secuser - Restaurants - Les trophées de la négritude - Entre Particuliers - Voyages - Krach Boursier - Avant première - Mister World - Bioshock - Programmes Tv - MediaTropical - Forums Antillais - Neufbox - Nouvelle Star - Blogspot - Baisse du prix du diesel - Iphon - Canal 10 - SourceForge - Google Sandbox - Capoeira - Verizon - Baisse du prix du carburant - Les trophées du monde noir - Dr House - Samsung - Euro 2008 - Au Féminin - Miss Martinique - Scolopendres - Soldes Hiver - Locations Vacances - Gigi Studio - Rhum Antillais - Résultats du Bac - Camif - Blog - Acapella - Clubic - Chabine Prod - Red Bull - The Pirate Bay - Skyrock Chat - Binews - Ikea - Emprunts - Plages de Tahiti - Power DVD - Antilles Mizik - Athletisme - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com