| Les avis de recherche d'Interpol
|
Accueil » Forum » Actualités: Les avis de recherche d'Interpol |
| Lapine Killah a écrit: |
| Que pensez vous de cette nouvelle méthode de recherche d'Interpol qui consiste, en dernier recours à lancer un avis de recherche dans le cas de pédophiles ?
Je me pose la question après ce nouvel avis qui a aboutit après trois jours seulement : Un pédophile arrêté grâce à l’appel lancé par Interpol France Info - Hier, 20:15 L’avis de recherche, lancé voici deux jours par Interpol, a porté ses fruits : la police américaine annonce avoir arrêté le pédophile présumé - un comédien - dans le New Jersey. http://www.france-info.com/spip.php?article132890&theme=14&sous_theme=11 Il me semblait qu'il n'y avait rien à dire quant à cette méthode, mais quand l'appel à témoin a été lancé, j'ai été surprise de lire un certain nombre d'avis sur le net, de personnes trouvant anormal de dénoncer ainsi son voisin. En gros, elles ne voient pas en quoi elles dénonceraient quelqu'un sur la seule base d'un appel d'Interpol, sans aucune preuve de leur délit... Cela me semble complètement tordu comme raisonnement, on parle quand même d'enfants abusés. Qu'en pensez vous ? |
|
Cela me semble complètement tordu comme raisonnement, on parle quand même d'enfants abusés. Qu'en pensez vous ? |
| [i]Je suis d'accord avec toi sur les pédophiles Mad. Si mon voisin a été condamné pour de tels actes, j'aime autant le savoir. Ce n'est pas pour ça que je lui cracherais dessus en le voyant, mais il est clair que je ne laisserais pas mes enfants sauter sur ses genoux!
|
| Jârvis a écrit: | ||
Autant je ne suis pas non plus d'accord avec ce raisonnement, autant je suis pas d'accord non plus pour faire de la pédophilie un crime au dessus de tous les autres qui légitimerait tout et nimporte quoi au nom de la protection des enfants. Je pense à certains états des états-unis où l'on peut consulter unfichier pour vérifier que son voisin n'a pas été un jour auteur d'actes pédophiles. Pour d'autrs états c'est le condamné lui-même qui est dans l'obligation d'annoncer à ses voisins qu'il a subi une condamnation. |
| Tu as surement raison.
J'avoue que j'ai un avis plutôt radical sur la question. Qu'un pédophile ait déjà purgé sa peine ou non, que l'Etat le juge apte à se réintégrer ou non, ce n'est pas moi qui lui confierais mes enfants et j'estime que c'est à MOI et non à l'Etat ou à je ne sais qui de juger qui peut les approcher ou non. Je préfère donc savoir si le mari de ma nounou est un ancien pédophile |
| saphira a écrit: |
|
Trop de familles(surtout aux Antilles) refusent encore de dénoncer l'agresseur sexuel de leur enfant quand il s'agit d'un proche. |
| caribbean island a écrit: |
| C'est interressant n'empêche à force de fréquenter un forum on a déjà une petite idée de qui va répondre quoi dans tel ou tel sujet, or la j'étais prêt à parier que tu ferais ce genre de posts Carolane.
Sinon je ne vois pas en quoi annoncer publiquement la pédophilie d'un individu en dissuadera d'autres. Et puis, sur quel motif devrait on dire publiquement pourquoi cet individu a été condamné? |
| carolane a écrit: |
|
J'aime bien dire ce que je pense. Parfois, j'ai l'impression que certaines personnes préfèrent encore le mensonge et l'hypocrisie... Il ne faut pas trop les brusquer, la vérité est parfois dure à entendre, mieux vaut se nourrir de vaines chimères... |
|
Je pense que c'est un peu le cas de tout le monde pour autant cela ne m'empêche pas de désapprouver des pratiques qui selon moi va à l'encontre de la justice. Et puis pourquoi le dire seulement pour les pédophiles? Cela pourraient dissuader les voleurs de voler aussi si on savait qu'on allait les montrer du doigt. Si tu ne crois pas en la justice française ta remarque peut se comprendre mais au dela de ça la prison est censée être la sanction pour réparer ses fautes après la prison un ex détenu est censé être un individu comme les autres (sauf qu'il n'a plus le droit de voter ou de travailler dans la fonction publique). |
| carolane a écrit: |
|
Je ne sais si on peut comparer un pédophile à un voleur... Le pédophile kidnappe, viole, torture et tue des enfants. Des familles sont endeuillées, détruites à jamais, les enfants qui ne sont pas tués en gardent des traces inédélébiles ou sont internés à l'âge adulte. Je ne sais si certains s'en remettent jamais. Ce sont de graves traumatismes. |
|
Si la justice libère un individu c'est qu'elle l'estime apte à pouvoir revivre en société sans le moindre soucis non? Comment peut on libérer un individu et ensuite prendre des précautions contre celui ci ? C'est contradictoire. |
| Si la justice estime qu'il y a des possibilités de récidive je pense qu'elle peut prendre diverses mesures pour éviter ceci non (la liberté surveillée par exemple)? |
| Sinon ce n'est pas en sachant qu'un individu a violé des enfants que tu pourras l'empécher de récidiver sauf dans le cas du sujet où il est recherché par interpol et qu'il n'a pas encore été condamné. |
Accueil » Forum » Actualités: Les avis de recherche d'Interpol |