www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

numérisation des archive pour les antilles

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: numérisation des archive pour les antilles

Sujet du message: numérisation des archive pour les antilles

Auteur: kaly69
Date: 10 Mai 2008 21:17
Bonsoir. c'est Kaly69
J'ai un faible pour l'histoire à travers la généalogie.
Aujourd'ui dans le journal de 20h de tf1 , j'ai entendus Nicolas Sarkozy dire que l'esclave sera l'année prochaine dans les écoles et dans les livres.
Daprès vous, c'est encore une histoire réservée à nos élèves de primaires ou c'est une véritable avancé de mémoire?
De plus je fais un lien avec la généalogie.
A quand la numlérisation des archives d'outre-mer ?
Car vous comprenez bien que pour un antillais, faire de la généalogie c'est dur-dur. Notre paprimoie est au stoké aux 3 coins de la france et aux Antilles.

Alors Si je dis un jour a ma femme que je vais faire de la généalogie en guadeloupe.
J'ai bien peur qu'elle voit ....
Merci à tous de vos réponses.

Auteur: Penseur
Date: 07 Sep 2008 11:55
Avez-vous penser à aller au archives départementales???

Auteur: oliviermr
Date: 07 Sep 2008 13:28
J'étais tombé sur ces 2 adresses ... cela peut aider.

http://www2.cg972.fr/arch/html/index01.htm

http://www.genealogie.com/archives-departementales/Martinique-972.html

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: numérisation des archive pour les antilles

Witbe - Service Clients - Référencement Gratuit Google - Réveillon Antillais - Neufbox - Gwada - Topachat - Colombo - Widgets Windows - Clone DVD - Zouker - Scolopendres - LDLC - 3 Suisses - Caribbean Music - Collectif Dom - Musique - Les plus belles femmes - Finaref - VolCréole - Soirées Paris - Maitresse de Nicolas Sarkozy - Discothèques Antillaises - Expert Référencement Google - Restaurants Antillais - Le Stade de France - Amazon - Forums Antillais - FIFA - Ventilateurs - Les experts - Littérature Antillaise - Cartes mères - Esoph - Forfaits Neo - Paroles - Bowling - Thierry Henry - Daddy Mory - MSI - Bios - Hotels en Martinique - West Indies - Pagesjaunes - AlloCiné - Skyrock Radio - BNP Paribas - Radios - Bowling - Wawamania - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com