| Le clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ?
|
Accueil » Forum » Actualités: Le clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
| Jârvis a écrit: |
| Raciste pour moi non.
Le politiquement correct aurait voulu qu'on mette dans la bande un noir, un blanc, un jaune, un roux et une fille ... Ils ont pris des jeunes représentatifs de la population des cités : il y a du blanc et du noir, je vois pas ce qu'il faut de plus. Pour "irresponsable" ... Je sais pas, jme tate encore. Je ne crois pas du tout que ce clip puisse avoir une influence sur ceux qu'on croit, mais je me demande "pour quoi faire tout ça ?" |
| RockSoGad a écrit: |
| Ca n'engage moi (j'aime bien ce genre de phrases inutiles Bien entendu, ces mefaits étant commis a decouvert par des mineurs... il me semble très facile de les uidentifier et d'en faire un "52 à la Une" édifiant C'est un gros coup monté, à mon avis y a un producteur derrière... ds quelques temps on verra le logo "cercueil noir" affublé d'un cd a vendre et d'un concept roughneck badboy qui fait peur... ou alors à l'inverse, dénonçant la facilité à verser dans le cliché (ça serait cool ça Sinon j'aime bien la zik Yo! |
| Ca n'engage moi (j'aime bien ce genre de phrases inutiles Bien entendu, ces mefaits étant commis a decouvert par des mineurs... il me semble très facile de les uidentifier et d'en faire un "52 à la Une" édifiant C'est un gros coup monté, à mon avis y a un producteur derrière... ds quelques temps on verra le logo "cercueil noir" affublé d'un cd a vendre et d'un concept roughneck badboy qui fait peur... ou alors à l'inverse, dénonçant la facilité à verser dans le cliché (ça serait cool ça Sinon j'aime bien la zik Yo! |
Super busard, pour vous servir ![]() |
| yes01 a écrit: |
| je viens de voir le clip...
bon on voit noir et arabe...aucun blanc déjà! |
| Fyah Fy a écrit: |
| Combient de personne comme dans les commentaires youtube diront en voyant ce clip: "C'est tout à fait comme ca que ca se passe dans la réalité"
|
| Dragonball a écrit: |
| Kourtrajmé n'en est pas à son coup d'essai !
Entre leur film débile "Sheitan" et leur autre clip "(...) de barbare, y a de quoi faire !
Attention, le clip est interdit au moins de 18 ans et il faut donc être inscrit sur Youtube pour le visionner. http://fr.youtube.com/verify_age?next_url=/watch%3Fv%3DKlzpCOhy6c8 |
| makakiel a écrit: |
| Le clip en lui-même est vraiment bon et je ne crois pas qu’un clip dois obligatoirement délivré un message. (Masturbation intellectuelle franco-française) Oui le cinéma est un art et l’art n’a pas besoin de se justifié ! Par contre se qui me fait bien rire c’est encore une fois le 2 poids 2 mesure de se pays de (...) !
Souvenez vous 2001 Le Clip de Passy « émeute » c’est vu censuré alors que dans se clip le réalisateur a repris des images du 20H. Jouons aux jeux des 7 erreurs : Justice Les artistes : Des BoBo (Blanc) Le clip : des images violentes – pas censuré… Pas de message véhiculé Passy L’artiste Un Immigré Le Clip : des images violentes - censuré Un message qui dénonce (je sais plus trop quoi)… xD Donc en France on peut faire des clips violent a souhait dès qu’on ne passe pas de message… |
| coda a écrit: | ||
Le clip de justice ne passe que sur internet... ![]() |
| prisc97214 a écrit: |
| [
non pendant un moment il passait tout le temps a la télé avant le soit disant qui disais que c'était raciste |
| prisc97214 a écrit: |
| non pendant un moment il passait tout le temps a la télé avant le soit disant qui disais que c'était raciste |
| Citation: |
| PARIS (AP) -- S'il voulait faire parler (de lui), le duo électro français Justice n'a pas manqué son coup. La vidéo du titre "Stress" réalisée par Romain Gavras et mise en ligne sur le Web depuis début mai fait polémique. En quelque six minutes, le clip, vu par plus d'un million d'internautes, montre une bande de jeunes se livrer à une série d'agressions et d'actes de vandalisme, sans commentaires.
Devant le débat que n'a pas manqué de provoquer cette avalanche d'images violentes, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ont tenté de s'expliquer mardi dans un communiqué, affirmant que le film n'avait "jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste". Tous deux déclarent avoir "pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement: juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain". La vidéo de "Stress" est née d'une "idée: offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio", disent-ils, soulignant avoir été conscients qu'"avec cette liberté" viennent les "risques" d'être "mal interprétés, voire instrumentalisés". "Conscients" que "le clip était sujet à controverse", "nous ne l'avons à l'origine confié qu'à un seul site web (celui de Kanye West), certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu'en dehors des schémas habituels", poursuivent-ils. Cependant, "nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves", ajoute le duo, affirmant que "la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, (lui) a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos". Affirmant n'avoir eu "ni l'intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société", Justice dit avoir "pris dès le départ la décision de refuser systématiquement toute diffusion télévisuelle afin de ne l'imposer à personne". Et donc, conclut-il, de laisser "au spectateur le choix de la voir ou de l'ignorer sans jamais tenter d'orienter sa pensée, conformément à l'idée que nous nous faisons de l'art et du divertissement". AP |
| Citation: |
|
"Conscients" que "le clip était sujet à controverse", "nous ne l'avons à l'origine confié qu'à un seul site web (celui de Kanye West), certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu'en dehors des schémas habituels", poursuivent-ils. |
!)...
| héraclès a écrit: |
| justice se justifie |
| héraclès a écrit: |
| par contre ça fait une excellent clip de campagne pour j-m le pen. il avait bien besoin de ce petit cadeau, vu l'état de ruine du FN. |
| negrotep a écrit: |
| ... Ca devient n'importe quoi la ... Il ya vraiment des gens qui s'ennuient et qui n'ont pas grand chose a faire que de porter plainte contre une video purement artistique (Chef-d'oeuvre pour ma part) ... Ces genres d'associations sautent sur des polemiques pareil pour se faire de la publicite alors que dans le fond, tout le monde sait qu'elles ne servent a rien ... Pour moi, un artiste ne doit pas justifier ni meme expliquer son oeuvre, et surement pas devant la justice ... soit ... |
| arablack a écrit: |
| La parodie : Justesse "No Stress"
|
Accueil » Forum » Actualités: Le clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |