| sos antillais de lille venez a mon secours
|
Accueil » Forum » Discussion générale: sos antillais de lille venez a mon secours |
| geif a écrit: |
| Mais quelle idée d'aller se refugier si loin. On a pas toujours le choix me direz-vous... j'ai connu cet enfer quant j'étais à l'iut de Belfort début des années 80 (Ville encore plus renfermée que Lille), je peux vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir le faite de se sentir isolé. J'avais la hantise du week-end , mais je savais que j'étais de passage. Et pi zot' sav' neg ni kè. Mais comme dit le posteur précédent il y a certainement une association dans les environs.
Bon courage en attendant de te retrouver avec tes semblables. |
| minouchou a écrit: |
| SLT tous
je voudrais savoir ou se cache les antillais de lille.j'essaie de me renouer avec mes racines et je l'impression qu'il n'y a pas de communauté antillaise sur la métropole lilloise. Si quelqu'un pouvait me répondre je serai ravie. minouchou |
| salad971 a écrit: |
|
Va au KFC de roubaix, c'est sur la ligne de metro |
| india_supras a écrit: |
|
|
de la FNAC on sait jamais !
| Citation: |
| SLT tous
je voudrais savoir ou se cache les antillais de lille.j'essaie de me renouer avec mes racines et je l'impression qu'il n'y a pas de communauté antillaise sur la métropole lilloise. Si quelqu'un pouvait me répondre je serai ravie. minouchou |
<
| Mais quelle idée d'aller se refugier si loin. On a pas toujours le choix me direz-vous... j'ai connu cet enfer quant j'étais à l'iut de Belfort début des années 80 (Ville encore plus renfermée que Lille), je peux vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir le faite de se sentir isolé. J'avais la hantise du week-end , mais je savais que j'étais de passage. Et pi zot' sav' neg ni kè. Mais comme dit le posteur précédent il y a certainement une association dans les environs.
Bon courage en attendant de te retrouver avec tes semblables. |
| Miss.Canell a écrit: |
|
ahbon geif t'étais à Belfort t'avais nullepart où aller?? |
, c'est synonyme tout ça.
| Tu sais je peux mourrir maintenant , mais le plus tard possible c'est encore mieux ...J'ai en effet traîné mes galoches dans de nombreuses de villes de France ( Fontainebleau , La Rochelle ,Coêtquidan (l'esm et emia) et c'est en sortant de cette prestigieuse unité , que je me suis orienté vers Belfort , il faut dire aussi que ne n'avais pas tellement le choix, sauf repousser mon délai d'attente. J'ai donc bien vécu et enrichi ma jeunesse , oh je te parle de cela il y a à peu près trois lustres , malgré tout , je n'ai pas encore dit mon dernier mot car j'ai d'autres projets à venir ...
|
géographiquement,sentimentalement,professionellement et j'en passe ! | canard a écrit: |
| bonjour, je ne sais pas sil y a une communauté antillaise à lille mais je ne comprends pas ton problème, je crois que l'on doit dans la vie s'adapter aux différentes situations, moi je suis partie en formation à ARRAS (nord pas de calais) près de lille et je peux dire que des antillais je n'en ai pas croisé un et au contraire cela m'a permis de m'ouvrir à d'autres personnes, ma meilleure amie était roumaine, d'autre africaine, d'autre métropolitaine et on passait de super bon moment ensemble car on avait chacune quelqe chose de différent à apporter d'ailleurs plusieurs année après je reste en contact et je pense bien un jour aller en roumanie, alors profite de cette opportunité pour t'ouvrir au monde.... |
Accueil » Forum » Discussion générale: sos antillais de lille venez a mon secours |