www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

POURQUOI LES BILLETS VERS LES ANTILLES SONT SI CHERS !!!!!!

Accueil » Forum » Coup de gueule: POURQUOI LES BILLETS VERS LES ANTILLES SONT SI CHERS !!!!!!

Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES ANTILLES SONT SI CHERS !!!!!!

Auteur: lebonzai
Date: 17 Aoû 2003 23:57
Salut à tous !!!!!!!
Je pousse UN GRAND COUP DE GUEULE aujourd'hui car j'estime que de nombreuses personnes ABUSENT de nous antillais.
J'entends par là, le fait qu'il faille débourser une ou des sommes astronomiques pour partir en vacances chez soi, aux antilles.
Personnellement, j'ai payé mon aller-retour pour 2 semaines aux environs de 900 - 950 €uro.
Je pense qu'il est tant aujourd'hui de faire comprendre aux autorités locales et nationales que nous ne sommes pas "des vaches à lait" mais bien des étudiants donc avec peu de ressources ou des salariés avec peu de resources ( impôts oblige ).
Donc je serai pour une action non violente bien sur mais qui pourrai montrer qu'il est tant de faire quelque chose pour car pour les métropolitains tout est mis en oeuvre. Par exemple des tarif reduit pour les vols intérieurs, de même pour les billets de train.
DONC AUX ARMES ANTILLAIS

Auteur: colchique
Date: 18 Aoû 2003 08:24
lebonzai a écrit:
Salut à tous !!!!!!!
Je pousse UN GRAND COUP DE GUEULE aujourd'hui car j'estime que de nombreuses personnes ABUSENT de nous antillais.
J'entends par là, le fait qu'il faille débourser une ou des sommes astronomiques pour partir en vacances chez soi, aux antilles.
Personnellement, j'ai payé mon aller-retour pour 2 semaines aux environs de 900 - 950 €uro.
Je pense qu'il est tant aujourd'hui de faire comprendre aux autorités locales et nationales que nous ne sommes pas "des vaches à lait" mais bien des étudiants donc avec peu de ressources ou des salariés avec peu de resources ( impôts oblige ).
Donc je serai pour une action non violente bien sur mais qui pourrai montrer qu'il est tant de faire quelque chose pour car pour les métropolitains tout est mis en oeuvre. Par exemple des tarif reduit pour les vols intérieurs, de même pour les billets de train.
DONC AUX ARMES ANTILLAIS

comme solution je te propose de voir ici :
http://www.volcreole.com/forum/sujet-2166.html
ou ici
http://www.volcreole.com/forum/sujet-1346.html
ou encore ici
http://www.volcreole.com/forum/sujet-207.html

Auteur: Kat.
Date: 18 Aoû 2003 10:25
lebonzai a écrit:
Salut à tous !!!!!!!
DONC AUX ARMES ANTILLAIS

c'est vrai, mais un post avait été fait sur le sujet, il n'y a pas trés longtemps.
Ca fait cher qd même !!! je me souviens la dernière fois que je suis partie j'en ai eut pour 3800 fr. par personne A/R au mois de décembre !!! ça fait qd même une sacrée différence et ce avec Air France !!!
a lalalalalalal.......

Kat.

Auteur: ppm39
Date: 19 Aoû 2003 10:16
en direction de new york qui est sensiblement a la meme distance que nos iles cheries,le billet est sensiblement moins pourtant...

Date: 19 Aoû 2003 19:56
ce n'est pas à cause des attentats du 11/09 ? Ils doivent avoir moins de monde àlors que les iles ne désamplisse pas........... d'ou un prix plus attractif pour N-Y.........

Kat.

Auteur: chloe
Date: 19 Aoû 2003 21:17
Kat. a écrit:
ce n'est pas à cause des attentats du 11/09 ? Ils doivent avoir moins de monde àlors que les iles ne désamplisse pas........... d'ou un prix plus attractif pour N-Y.........

Kat.

c est surtout parce qu il y a ZERO concurrence sur les creneaux aeroportuaires pour ces destinations.

Date: 19 Aoû 2003 21:19
oui c'est sûr !!!

Kat.

Auteur: jlzcaps238
Date: 19 Jan 2008 01:09
Un vol Paris pour le Cap Vert est aussi autour de 980€ avec la compagnie nationale (TACV), c'est aussi un peu près la même distance kilométrique que Paris vers Les Antilles

Auteur: djanaelle
Date: 19 Jan 2008 01:20
en basse saison ou haute saison ? cest le minimum 980€ ou juste une moyenne?
pour la distance jaurais pensé que cetait plus proche le cap vert de paris que les antilles de paris
merci pr les infos en tout cas c'est une ile que j'aimerais bien visiter 1 d'ces jours (comme le reste du monde d'ailleurs )

Auteur: 6klôn
Date: 19 Jan 2008 13:30
Londres-Antigue est plus cher pour 500 km de moins, de quoi se plaint-on?

Amsterdam-Sint Maarten est plus long de 40 km et beaucoup plus cher, de quoi se plaint-on?

Si nous parlions plusieurs langues étrangères, nous aurions pu recevoir des touristes d'autres pays que la fwans, il y aurait des compagnies de ces pays, qui feraient une concurrence, ce qui baisserait les prix des billets.

Ce sont des vols intérieurs, qu'on ne peut pas comparer avec des vols internationaux, d'autant plus que la concurrence n'est qu'apparente.

Auteur: Rico Dom
Date: 19 Jan 2008 13:58
6klôn a écrit:
Ce sont des vols intérieurs, qu'on ne peut pas comparer avec des vols internationaux, d'autant plus que la concurrence n'est qu'apparente.

Alors quelle est la solution ?? prendre le bateau ?

Auteur: coui
Date: 19 Jan 2008 19:15
plus long et plus cher!
la voile? beaucoup plus long, moins cher quoique en achetant un bateau c'est plus!

Auteur: authentik madikera
Date: 19 Jan 2008 21:43
Rico Dom a écrit:
6klôn a écrit:

Alors quelle est la solution ?? prendre le bateau ?

oula pour moi je ne gagnerais rien vu que je paierai l'équivalent du billet d'avion en médicaments contre le mal de mer...

je n'ai pas du tout le pied marin ...

Date: 20 Jan 2008 03:07
authentik madikera a écrit:
oula pour moi je ne gagnerais rien vu que je paierai l'équivalent du billet d'avion en médicaments contre le mal de mer...
je n'ai pas du tout le pied marin ...

Ne t'inquiete pas, après les deux premiers jours tu n'as plus rien à rendre
Moralité tu peux prendre ton bananier au Havre sans problème en 8 jours t'es au pays !!
En plus tu auras la ligne svelte tout bénèf !!

Rico

Date: 20 Jan 2008 04:14
la solution?

je mettrais deux points:

- attirer la clientèle étrangère pour qu'elle devienne plus de 50% du marché
- ouvrir la concurrence sur les vols intérieurs à la fwans aux compagnies européennes, y compris low cost, que ça soit Paris/Nice, Paris/Bordeaux ou Paris/La Pwent

Auteur: angel heart
Date: 20 Jan 2008 15:37
oui c'est 900 € prix pleine saison mais 500 € hors saison.
mais c'est pareille pour tout les destinations.
Quand a la non concurrence 3 compagnie desservent les Antilles.

Auteur: authentik madikera
Date: 20 Jan 2008 15:56
Rico Dom a écrit:

Ne t'inquiete pas, après les deux premiers jours tu n'as plus rien à rendre
Moralité tu peux prendre ton bananier au Havre sans problème en 8 jours t'es au pays !!
En plus tu auras la ligne svelte tout bénèf !!

Rico

M dr je veux pas arriver sur l'île de la personne toute blème et ammaigrie lo l
et puis à force je vais voir mon estomac mon foie mes reins sortir beeerrrrkkkk awa c pas la peine, man simen pran lavion longtiiiimmmeee!!!

Auteur: TITI972
Date: 20 Jan 2008 17:51
Le billet pour aller en Guyane depuis la Martinique est à 440€ en basse saison et ça peut monter jusqu'à 650€

Alors qu'on est à 2H d'avion Abusé quand même

Auteur: Boisjolan
Date: 20 Jan 2008 19:03
Le prix ds billets n'est plus calculé en fonction des KM mais en fonction du traffic passager, de l'importance de la classe affaire, de la première lorsqu'elle existe et de la saisonnalité.

Le seul qui donne une réponse pleine de sens est 6klon.

La seule réserve est que le principe du low cost sur le long courrier, j'y crois pas.

En matière de concurrene, il faut comparer ce qui est comaprable, certes les vols à destination de l'outremer sont des vols internes à la France mais c'est oublier que le principal concurrent d'AF en métropole n'est pas Easyjet mais la SNCF.

Faut arrêter de seul sentir au monde. Au départ de Londres ou Amsterdam les billets vers les Caraîbes sont mimima du même ordre et le plus souvent plus cher.

Air France qui n'est pas la seule à desservir ces destinations est la comapgnie européenne qui transporte le plus de passagers vers les Caraîbes (+ de 2 millions). Même British Airways ne transporte pas autant de passagers.

Date: 21 Jan 2008 04:30
TITI972 a écrit:
Le billet pour aller en Guyane depuis la Martinique est à 440€ en basse saison et ça peut monter jusqu'à 650€

et y'a combien de compagnies pour y aller?

2 !

Si y'en avait 4 ou 5, ça serait moins cher, parce que ça serait la guerre pour avoir les passagers.

Sur le marché Paris-Antilles, l'argument "prix" ne fonctionne pas, parce que de toute façon, vu le coût des charges (que je ne citerai pas, y'en a trop), c'est pas cher du tout.
les arguments sont:
- Corsairfly: 40kg de bagages, et des prix convenables
- Air Caraibes: 3 classes de services, un personnel local, un service local, et selon dispo, 40kg de bagages, avec des prix convenables, et des correspondances vers les îles voisines
- air fwans...: euh.... leur argument à part de s'appeler air fwans... je ne vois pas

Auteur: rhp
Date: 21 Jan 2008 07:09
6klôn a écrit:

- air fwans...: euh.... leur argument à part de s'appeler air fwans... je ne vois pas

essayes en venant de Marseille ou Toulouse et tu comprendras...

Date: 30 Mar 2008 23:49
6klôn a écrit:
TITI972 a écrit:

et y'a combien de compagnies pour y aller?

2 !

Si y'en avait 4 ou 5, ça serait moins cher, parce que ça serait la guerre pour avoir les passagers.

Sur le marché Paris-Antilles, l'argument "prix" ne fonctionne pas, parce que de toute façon, vu le coût des charges (que je ne citerai pas, y'en a trop), c'est pas cher du tout.
les arguments sont:
- Corsairfly: 40kg de bagages, et des prix convenables
- Air Caraibes: 3 classes de services, un personnel local, un service local, et selon dispo, 40kg de bagages, avec des prix convenables, et des correspondances vers les îles voisines

est ce que quelqu'un a déjà "perdu" ses bagages sur les lignes paris fdf ou gwada?

Date: 30 Mar 2008 23:55
oui bien sur, ça arrive autant que sur New York-Dallas ou Niamey-Nouakchott
rhp a écrit:
6klôn a écrit:

essayes en venant de Marseille ou Toulouse et tu comprendras...

c'est normal, ils ont un quasi monopole sur les lignes intérieures. Et le trafic intérieur n'intéresse pas les deux autres, ce n'est pas leur but
au départ de Paris, quel est l'argument d'air fwans?

Auteur: Féchié
Date: 31 Mar 2008 00:10
Pourquoi les billets vers les Antilles sont si chers?
C'est la loi de l'offre et de la demande. S'il n' y avait pas autant d'Antillais en métropole, il n'y aurait pas autant de monde qui rentre aux Antilles pour les vacances, le billet serait nettement moins cher, pas plus compliqué. Donc vous savez ce qui vous reste à faire, revenir aux Antilles définitivement, comme ça vous n'aurez pas à payer de billet pour rentrer au pays.

Ne sautez pas en l'air tout de suite, c'est du 1.5 ième degré.

Auteur: Riz cantonnais
Date: 31 Mar 2008 21:49
et paris la reunion c pire , j'ai vu des billets c délirant

(hors sujet) d'ailleurs si quelqu'un connait une compagnie pas trop onéreuse (bon je c je reve ais bon ) faites moi signe (fin du hors sujet)

Date: 31 Mar 2008 22:38
Riz cantonnais a écrit:
et paris la reunion c pire , j'ai vu des billets c délirant

(hors sujet) d'ailleurs si quelqu'un connait une compagnie pas trop onéreuse (bon je c je reve ais bon ) faites moi signe (fin du hors sujet)

une planche à voile

Auteur: MadininaUK
Date: 31 Mar 2008 22:59
j'ai recu ca dans ma boite aux lettres

Ca commence par: ATTENTION TRES SERIEUX "PARIS-FDF" et "PARIS PTP" à 200 H.T avec CODE d e VIP-TROPICAL sur A

Citation:
Chers amis, Nous avons le plaisir de vous communiquer un tarif créé spécialement pour VIP-TROPICAL sur les vols AIR CARAIBES - Paris/Pointe-à-Pitre/Paris ou Paris/Fort-de-France/Paris- 200 euros H.T. (taxes de 224 euros à ce jour) sous réserve de disponibilité- N'est ce pas a peu de chose pres le prix normal: 424€ pour la periode au total?

Période d’application :
du 13 mai au 12 juin
du 1er septembre au 19 octobre
du 06 novembre au 30 novembre-

Conditions tarifaires : 30 jours sur place maximum billet non modifiable, non remboursable* *pensez à demander notre assurance (annulation et multirisque)

Grâce à VIP-TROPICAL vous bénéficiez des avantages suivants :? tarifs spéciaux comme la promotion ci-dessus? franchise bagages de 30 kilos en soute plus 10 kilos en cabine? pas de frais de dossier? réservation et paiement 24h/24 en direct via le site Internet Comment utiliser votre site ?? Vous rendre sur le site www.aircaraibes.com? Cliquer sur l’onglet « pro » qui se trouve à gauche dans « réservation » ? Entrer le nom = vip ? Très important entrer le code = 8TX2ass025

Sinon contactez directement AIR CARAIBES par téléphone en donnant le code de VIP-TROPICAL => '8TX2ass025' Téléphone : 01 47 83 86 30 Vous pouvez diffuser cette information à tous vos proches, afin de les faire bénéficier de cet avantage BON VOYAGE AVEC AIR CARAIBES et VIP-TROPICAL

Vous en pensez quoi?

Date: 01 Avr 2008 02:29
Ben j'ai essayé, et c'est du pipeau en ivoire

Auteur: digimax 972
Date: 01 Avr 2008 02:44
MadininaUK a écrit:
j'ai recu ca dans ma boite aux lettres

Ca commence par: ATTENTION TRES SERIEUX "PARIS-FDF" et "PARIS PTP" à 200 H.T avec CODE d e VIP-TROPICAL sur A

Citation:
Chers amis, Nous avons le plaisir de vous communiquer un tarif créé spécialement pour VIP-TROPICAL sur les vols AIR CARAIBES - Paris/Pointe-à-Pitre/Paris ou Paris/Fort-de-France/Paris- 200 euros H.T. (taxes de 224 euros à ce jour) sous réserve de disponibilité- N'est ce pas a peu de chose pres le prix normal: 424€ pour la periode au total?

Période d’application :
du 13 mai au 12 juin
du 1er septembre au 19 octobre
du 06 novembre au 30 novembre-

Conditions tarifaires : 30 jours sur place maximum billet non modifiable, non remboursable* *pensez à demander notre assurance (annulation et multirisque)

Grâce à VIP-TROPICAL vous bénéficiez des avantages suivants :? tarifs spéciaux comme la promotion ci-dessus? franchise bagages de 30 kilos en soute plus 10 kilos en cabine? pas de frais de dossier? réservation et paiement 24h/24 en direct via le site Internet Comment utiliser votre site ?? Vous rendre sur le site www.aircaraibes.com? Cliquer sur l’onglet « pro » qui se trouve à gauche dans « réservation » ? Entrer le nom = vip ? Très important entrer le code = 8TX2ass025

Sinon contactez directement AIR CARAIBES par téléphone en donnant le code de VIP-TROPICAL => '8TX2ass025' Téléphone : 01 47 83 86 30 Vous pouvez diffuser cette information à tous vos proches, afin de les faire bénéficier de cet avantage BON VOYAGE AVEC AIR CARAIBES et VIP-TROPICAL

Vous en pensez quoi?
ça pue le merlan ..............poisson d'avril
Date: 01 Avr 2008 03:56
A part que c'est arrivé à Pâques....

Auteur: salomon
Date: 01 Avr 2008 07:45
Moi ce que je trouves anormale c est la différence de prix entre le tairf le moins cher (390 € ttc) au plus haut (900 €) sur air caraibes ( pour moi , c est la meilleur compagnie actuelle).

Alors, je pense qu il faudrait soit une loi évitant ce genre d'abus ( c est sur qu on va me dire que si le tairf est si bas à certaine période c est grace au tarif des vacances)

La solution idéale pour moi, serait un polissage des tarifs, style 500 € au plus bas et 650 au plus haut.

Ayant vécu 2 ans en Guadeloupe, et maintenant que j ai un pti moun de 6 ans, impossible d'y aller hors période scolaire, et je me langui de revoir mes amis

De plus, mon cas est rien à coté de tout les antillais qui ont leurs familles et qui sont eux aussi obligés d'y aller pendant les vacances scolaires.

Je sais très bien que nous sommes dans un système capitaliste, suffit de voir une locations aux alpes pendant et hors vacances scolaires, l offre et la demande amplifie les tarifs...

Mais bon, une loi de continuité territoriale n'a telle pas été voté?
La france ne donne pas des compensation aux compagnies qui desservent la corse ?

Date: 01 Avr 2008 10:24
salomon a écrit:
Alors, je pensequ il faudrait soit une loi évitant ce genre d'abus ( c est sur qu on va me dire que si le tairf est si bas à certaine période c est grace au tarif des vacances)

je comprends ta desolation mais la tu reves quand meme

je viens de faire un test pour decembre 2008 si on reserve un billet now sur Air Caraibes le billet le moins cher est 880€ et le plus cher 1316€ selon les dates choisies et nous ne sommes qu'en Avril 2008 soit 8mois a l'avance ! (billet adulte +25)

Auteur: ebony94
Date: 21 Avr 2008 23:28
Pour ma part j'ai fait une estimation sur les trois compagnies les plus connues et le moins chère pour moi était de 5600 euros (j'ai trois enfants dont deux en tarif adultes) ça fait chère le voyage, sans oublier la location de voiture, loisirs et manger, on monte vite a 8000€...C'est fou!!!
Une chose qui m'avait choqué j'ai perdu mon papa en Décembre 2002 j'ai du bien évidemment partir en catastrophe
le tarif était de 849€
j'ai du payer tout de suite, sans facilite de paiement et ni report du chèque par exemple
énervée j'ai rétorque " heureusement que je ne suis pas rmiste car je n'aurais jamais pu aller enterrer mon père a ce prix la" c'est inadmissible!!!

Auteur: chine97211
Date: 06 Mai 2008 21:49
j ai lu ke air caraibe c etait associé avec vol créole et ke tte personne inscrite sur vol creole avait droit a moins 20 pourcent sur son billet kil faut aller dans l espace association et entré vol creole en logi, et votre mot de passe j ai appelé air caraibe ils me disent ne pas etre au courant de ca et c ecrit kan je vais jr vois bien l espace association keskun peut me dire si c vrai ou pas

Date: 06 Mai 2008 22:43
dont know

Auteur: Snaïka'
Date: 06 Mai 2008 23:19
chine97211 a écrit:
j ai lu ke air caraibe c etait associé avec vol créole et ke tte personne inscrite sur vol creole avait droit a moins 20 pourcent sur son billet kil faut aller dans l espace association et entré vol creole en logi, et votre mot de passe j ai appelé air caraibe ils me disent ne pas etre au courant de ca et c ecrit kan je vais jr vois bien l espace association keskun peut me dire si c vrai ou pas

Tu peux bénéficier d'un tarif de 200€ Hors Taxes du 13 mai 2008 au 12 juin 2008 / du 1er septembre 2008 au 19 octobre 2008 / du 6 novembre 2008 au 30 novembre 2008

Ou bénéficier de -20% sur le tarif Madras (1e classe de Air Caraïbes)

Toutes les infos sont ICI

Auteur: chine97211
Date: 07 Mai 2008 07:26
j ai vraiment essayé de taper le login vol créole et mon mot de passe mais rien a faire la page ne s ouvre pas je ne comprend pas je voulais profiter de cette avantage la mais rien a faire jcommence a desesperer si kelkun a deja eu l occasion de le faire pouvez vous m expliker comment faire merci

Auteur: Snaïka'
Date: 07 Mai 2008 08:45
chine97211 a écrit:
j ai vraiment essayé de taper le login vol créole et mon mot de passe mais rien a faire la page ne s ouvre pas je ne comprend pas je voulais profiter de cette avantage la mais rien a faire jcommence a desesperer si kelkun a deja eu l occasion de le faire pouvez vous m expliker comment faire merci

Ca marche impec pour moi...
Login: VOLCREOLE
Mot de passe: 8TX2ASSO070

Fais carrément un copier coller du login et du mot de passe parce que déjà là tu as mal tapé VOLCREOLE!

Date: 07 Mai 2008 08:49
La solution est pourtant évidente, il faut agir sur la demande.
C'est pareil pour le prix de l'essence: Co-voiturage, rouler moins vite, utiliser le vélo etc.....
Pour les billets vers les Antilles? Ben aller moins souvent aux Antilles, ou rentrer définitivement au pays.
Quand la demande est moins forte, automatiquement le prix baisse, ou la hausse est moins forte.
Il est temps pour nous Domiens, d'avoir une vision économique du monde, nous consommateurs, avons un pouvoir énorme, comme celui de ne pas consommer , ou de consommer moins ou mieux, bref, le pouvoir réel d'agir sur les prix, au lieu de ça, on est toujours en train d'attendre que le salut vienne de l'Etat ou du gouvernement, rhalala, quel bande d'assistés ces franchouillards, et les Domens alors là nous sommes les champions.
Une autre chose, ceux qui n'ont pas d'enfants ne sont pas obligés de partir comme des bourrins en masse en juillet-août, c'est aussi ça qui fait exploser les prix, partir à des périodes plus creuses, ça pourrait alléger également la facture.

Auteur: madras971
Date: 07 Mai 2008 08:51
lebonzai a écrit:
Salut à tous !!!!!!!
DONC AUX ARMES ANTILLAIS

Genre gréve des service public, boycott...??? pfffffffffffff tout le monde rale depuis longtemps par rapport à la hausse des prix vers les antilles qui peuvent atteindre même plus de 1200€ à certaines perionde mais personne ne fait, nous subissons, et nous payons voilà.

Auteur: Tishka
Date: 07 Mai 2008 11:01
Féchié a écrit:
C'est pareil pour le prix de l'essence: Co-voiturage, rouler moins vite, utiliser le vélo etc.....
Pour les billets vers les Antilles? Ben aller moins souvent aux Antilles, ou rentrer définitivement au pays.
Quand la demande est moins forte, automatiquement le prix baisse, ou la hausse est moins forte.
Il est temps pour nous Domiens, d'avoir une vision économique du monde, nous consommateurs, avons un pouvoir énorme, comme celui de ne pas consommer , ou de consommer moins ou mieux, bref, le pouvoir réel d'agir sur les prix, au lieu de ça, on est toujours en train d'attendre que le salut vienne de l'Etat ou du gouvernement, rhalala, quel bande d'assistés ces franchouillards, et les Domens alors là nous sommes les champions.
Une autre chose, ceux qui n'ont pas d'enfants ne sont pas obligés de partir comme des bourrins en masse en juillet-août, c'est aussi ça qui fait exploser les prix, partir à des périodes plus creuses, ça pourrait alléger également la facture.

Les Domiens ont attendu Féchié pour comprendre qu'ils dépenseraient moins en billets d'avion s'ils ne partaient pas ou s'ils partaient en période creuse....

Date: 07 Mai 2008 11:07
Tishka a écrit:
Féchié a écrit:

Les Domiens ont attendu Féchié pour comprendre qu'ils dépenseraient moins en billets d'avion s'ils ne partaient pas ou s'ils partaient en période creuse....

Comment vas-tu? C'est la forme?
C'est évident, oui, mais combien d'entre nous l'appliquent?
Non, on veut tout: Partir souvent, en haute saison et payer le billet 500€, même lorsque le prix du baril de pétrole est en train de flamber, faut arrêter de déconner à un moment je pense.

Date: 07 Mai 2008 12:32
Féchié a écrit:

Tishka a écrit:

Comment vas-tu? C'est la forme?
C'est évident, oui, mais combien d'entre nous l'appliquent?

ça va d'autant mieux que tes leçons de vie pratique sont là pour me faire rigoler .

La plupart des retraités que je connais ne se disent pas "tiens ,pourquoi ne pas rentrer le dernier week-end d'août? bon à tout hasard je prend les vacances scolaires ,c'est bizarre c'est deux fois plus cher qu'en octobre!C'est un scandale.Où est ma carte bleue?".

Les périodes "chères" ne se résument pas à juillet-août ,il y a aussi les vacances scolaires (que ce soit celles de France métropolitaine ou de Guadeloupe).Quand tu es un prof ,même "sans enfant" ,tes congés ont tendance à coïncider avec les périodes les plus demandées.C'est bien pour ça qu'il y avait des "épidémies" les semaines précédant et succédant la Toussaint ,Noël,Carnaval et Pacques quand j'étais au collège/lycée... .
C'est bizarre ces fonctionnaires Domiens n'avaient pas attendu ton message pour avoir "une vison économique du monde" et de leur portefeuille .

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas encombré de gosses scolarisés prêts à troubler le sommeil et la tranquillité de la moitié de l'avion que l'on a toute la flexibilité pour choisir ses dates de départs et de retours.Et beaucoup de Domiens vivant en France ne partent pas seulement pour goûter la chaleur moite qui les envahit dès l'aéroport.C'est aussi pour retrouver leurs proches-qui ont aussi des mômes et des patrons ou des élèves ou des études-et célébrer des choses qui tombent-à tout hasard- au même moment pour tout le monde.

J'aurais bien aimé retrouver la famille pour fêter Noël début Mars ,mais personne n'était partant. .Donc je suis restée à Paris à cette période ,le temps de faire cette découverte révolutionnaire que tu viens de nous expliquer:quand on ne se déplace pas ,le budget transport diminue.

Quand je croise des domiens aux Halles ,je ne vois pas des personnes incapables de comprendre que ce qu'elles cherchent sera moins cher pendant les soldes .Dans la même logique ,dans l'avion ,je n'ai jamais eu l'impression de croiser des assistés qui avaient payé leur billet les yeux fermés en priant Notre-Père-qui-est-à-l'Elysée pour que l'Etat leur apporte le salut.
Mes compatriotes sont capables de composer un budget qui leur apporte le maximum de satisfaction -ou le minimum d'insatisfaction pour les râleurs- en tenant compte de leurs contraintes.
ça ne les empêche pas de froncer les sourcils ,d'ouvrir la bouche ,de poster sur volcreole pour se plaindre et/ou rêver à un monde meilleur ,où ils auraient chacun leur jet privé et un puit de pétrole pour l'alimenter,le tout sans même contribuer au réchauffement de la planète.

Donc non ,ton post n'a pas fini de me faire rigoler,et c'est tant mieux.Parce que s'il m'avait appris quelque chose ,il y aurait eu comme un petit problème au niveau du cerveau.

Date: 07 Mai 2008 13:04
En tant que consommatrice, tu veux pouvoir partir n'importe quand, à un prix raisonnable, ce qui est légitime.
Si tu penses que c'est possible, tu me mets dans une impasse au niveau de la discussion.
Tu penses que les compagnies abusent au niveau des prix? Cela n'a pas de sens car si les prix sont ce qu'ils sont, c'est qu'il y a des gens qui acceptent de voyager à ces prix-là.
Tu veux que le gouvernement ponde un texte de loi qui fixerait un seuil sur le prix des billets d'avion? nooooooonnnnnnnnn????????

Date: 07 Mai 2008 14:01
Féchié a écrit:
En tant que consommatrice, tu veux pouvoir partir n'importe quand, à un prix raisonnable, ce qui est légitime.
Si tu penses que c'est possible, tu me mets dans une impasse au niveau de la discussion.
Tu penses que les compagnies abusent au niveau des prix? Cela n'a pas de sens car si les prix sont ce qu'ils sont, c'est qu'il y a des gens qui acceptent de voyager à ces prix-là:tu vas encore me dire que je dis que le feu ça brûle et que l'eau ça mouille.....mais je ne peux pas faire plus.

Je n'ai jamais dit que je pensais que les compagnies "abusaient" au niveau des prix.
Les compagnies sont là pour faire du profit ,quand elles peuvent en faire ,elles en font,si elles peuvent augmenter leurs profit ,elles font,je ne vois rien d'anormal à cela,et toi non plus.

Si les prix sont trop élevés?Les prix sont toujours trop élevés quand on est celui qui dépense .C'est la raison pour laquelle des sujets de ce genre continueront d'être alimentés jusqu'à ce que la téléportation soit mise au point.
A quel moment peut-on raisonnablement considérer qu'un prix est "trop" élevé?A quel moment peut-on raisonnablement que l'on ne peut pas partir "assez" souvent en vacances?
Sincèrement ,je n'ai pas la réponse à ces questions .Même si je l'avais ,ne sachant pas à quelle fréquence l'ensemble des domiens des Doms et de France qui le désirent peuvent rendre visite à leur famille en France et dans les Doms,je ne pourrais pas dire si les prix sont insupportables,pour certains d'entre eux,et pour combien d'entre eux.

Ce que je dis ,c'est que les gens qui acceptent de voyager à des prix élevés font un compromis entre ce qui leur convient le mieux (partir/pas partir/la date/etc) et le prix à payer ,et qu'ils ne sont pas assez stupides pour payer plusieurs centaines d'euros plus cher quand un autre choix leur apporterait la même satisfaction .
Que l'écrasante majorité des domiens qui voyagent s'est probablement rendue compte que les billets étaient moins chers à certaines périodes qu'à d'autres.Si elle ne l'a pas fait ,elle s'en rendra compte en mettant les pieds dans une agence.
S'il y a toujours des périodes pleines,c'est donc parce que ces périodes sont encore celles qui amènent le plus de satisfaction rapportée au prix (compte tenu des congés et des fêtes) à un certain nombre de personnes et non parce que les domiens sont la bande d'assistés idiots à laquelle ton post les assimile,groupe dont tu t'extrais courageusement en nous offrant tes leçons de vie pratique.

Les prix des vols vers les doms,tels qu'ils existent ,sont le résultat d'un certain contexte économique et d'une certaine règlementation.C'est assez légitime qu'en tant que citoyens ,certains domiens se demandent comment changer le contexte pour qu'il leur soit plus favorable.Certains sont partisan d'un certain interventionnisme ,d'autre de plus de libéralisation.[S'il fallait changer quelque chose je me rangerais plutôt du côté des seconds ,ce qui ne m'empêche pas de respecter les premiers-notamment en évitant de les traiter d'assistés.]
En attendant [que Notre-Père-à-l'Elysée nous apporte le Salut par le biais de Saint-Karam],les consommateurs qui se trouvent à l'intérieur des uns et des autres sont capables de s'occuper de leur portefeuille.

Auteur: Timale
Date: 29 Mai 2008 11:20
lebonzai a écrit:
Salut à tous !!!!!!!
DONC AUX ARMES ANTILLAIS

Pensez vous que les compagnies aériennes desservant les Dom-Tom s'entendent sur les tarifs ??? Un peu comme le font les opérateurs mobiles ...

colchique a écrit:

comme solution je te propose de voir ici :
http://www.volcreole.com/forum/sujet-2166.html
ou ici
http://www.volcreole.com/forum/sujet-1346.html
ou encore ici
http://www.volcreole.com/forum/sujet-207.html

Tous les sujets que tu proposes parlent du collectifdom, de leur pétition et de leur ancien président Patrick Karam qui, là où il se trouve actuellement, ne se soucie plus des tarifs de nos billets d'avion ...
Mais d'ailleurs, le collectifdom a t-il réussi à faire presseion avec sa pétition afin de faire baisser les billets d'avion ?
Si ça se trouve, cette pétition n'a servi qu'à des fins politiques ...

Je dirais même que depuis cette pétition, les billets ont encore augmenté ...

Je suis prêt à utiliser Volcreole pour faire bouger les choses sur ce domaine ...

Qui se joint à moi ?
Avez vous des idées pour mener à bien cette action ?

Auteur: Chauvel
Date: 29 Mai 2008 11:31
En lançant une autre pétition Apolitique cette fois ? je ne sais pas trop ce que ça vaudra mais ça vaut le coup d'essayer entre ton site, le mien (on est partant) et quelques autres que l'ont pourraient motiver on arriverait à quelques dizaines de milliers de signatures en faisant tourner le buzz...
A voir mais Op en tout cas

Dans ce style là : http://www.nenasili.cz/fr/

Auteur: Boisjolan
Date: 29 Mai 2008 15:58
Ce n'est pas une spécificté domienne. Il manque à ce jour 100 000 places d'avion par jour dans le monde. Les augmentations sur l'Asie et les USA sont bien plus fulgurantes.

A nombrilisme comme tu nous tiens.

Article suivant venant du Figaro:

Le trafic aérien croît, mais les avions manquent. Les compagnies aériennes peuvent imposer les tarifs qu'elles souhaitent.
Trouver un billet d'avion pour se rendre à Bangkok ou à Bali devient de plus en plus difficile. Et les consommateurs ne doivent pas espérer une baisse des tarifs vers les destinations asiatiques. Les avions sont pleins trois mois à l'avance. Un aller et retour Paris-Sydney en classe affaires atteint les 9 000 euros. Un Paris-Singapour-Paris 7 000 euros. Les promotions en classe économique sont de plus en plus rares. Même le voyageur qui choisit de voler sur une compagnie du Moyen-Orient, avec escale à Dubaï, Abu Dhabi ou Doha, arrive difficilement à trouver des tarifs avantageux.

En Europe et aux États-Unis, voyager à des prix attractifs reste possible grâce à une réelle concurrence. Les compagnies à bas coût demeurent de redoutables challengers. Le TGV attaque l'avion sur certaines destinations europénnes. La donne est donc différente, mais le constat est le même. Les compagnies manquent de sièges.

Car partout dans le monde, les Air France-KLM, Catay Pacific, Lufthansa et les autres ne peuvent pas acheter les avions dont elles ont besoin pour absorber un trafic aérien qui a connu trois années de hausse. Ce dernier a progressé de 7,4 % l'an dernier. Deux milliards de personnes ont été transportées. Et la croissance devrait se poursuivre malgré la crise financière. Certes, les experts de l'Association du transport aérien international (Iata) mettent en garde contre un ralentissement en 2008, mais aucun groupe international ne prévoit un retournement du marché. Les grands responsables de cette situation sont Airbus et Boeing. Leurs nouveaux appareils sont en retard. L'Airbus 380 (530 sièges) et le Boeing 787 (300 sièges) ont connu chacun trois reports. Ils accusent respectivement 24 et 20 mois de retard. Le seul décalage du B 787 va priver les compagnies d'une centaine d'avions. Au total, ce sont près de 200 000 sièges qui vont manquer chaque jour.

Et les deux prochaines années s'annoncent difficiles. Car EADS et Boeing ne pourront atteindre le rythme de croisière de quarante très gros-porteurs livrés par an qu'en 2010. Trouver des appareils pour passer cette période est difficile. Des milliers d'avions sont certes stockés aux États-Unis dans les déserts de Californie et d'Arizona ou encore en France à Tarbes et Châteauroux, mais ils sont destinés à la casse. Car ils consomment trop de carburant avec un baril de pétrole à plus de 110 dollars.

Des milliers de vol annulés
La situation est si tendue que la moindre défaillance a des conséquences pour les voyageurs. British Airways, qui a perdu un B 777 à l'atterrissage il y a quelques semaines, a dû revoir à la baisse son programme d'été. Un coup dur alors que la concurrence redouble sur les liaisons Europe-États-Unis depuis le 30 mars. Les compagnies européennes peuvent proposer des vols directs vers les États-Unis au départ de tous les aéroports du Vieux Continent et non plus uniquement à partir de leur aéroport d'origine. Et vice versa. Lufthansa ou British Airways peuvent ainsi menacer Air France sur son propre terrain avec des liaisons Paris-New York ou Paris-San Francisco tandis que de nouvelles compagnies américaines rallieront Paris. La compagnie britannique a dû se résoudre à cette décision car elle n'arrive pas à louer un avion de 350 sièges. Qatar Airways, dont un A 340-600 a été détruit au sol avant livraison, est dans la même situation. Résultat, la montée en puissance de la desserte de l'Asie et surtout de Pékin est plus lente que prévu.

La pénurie d'avions rend également encore plus fragiles les compagnies en difficulté. Il y a deux semaines, American Airlines et Delta ont dû annuler des milliers de vols pour inspecter leurs MD-80, des ­moyen-courriers hors d'âge. United a également immobilisé ses Boeing 747.

Pour ne pas laisser les voyageurs au sol, les compagnies doivent trouver des solutions souvent coûteuses. Elles louent. Faute de pouvoir remplacer leurs appareils par de nouveaux modèles, elles maintiennent en activité des avions anciens très gourmands en kérosène. Les compagnies américaines sont dans ce cas. Le poste carburant peut être alors plus élevé de 20 % par rapport à celui d'un appareil de la nouvelle génération. La facture s'élève, par exemple, à 2 millions de dollars par an et par avion des années 1980.

Auteur: tifab972
Date: 29 Mai 2008 23:14
En réponse à Timale je pense surtout au prix du kerozene qui ne cesse d'augmenter au fur et à mesure et qui fait augmenter le prix du billet d'avion
Et plus ça va plus ça continue.
Et puis sur les antilles le prix du billet d'avion n'est pas si cher que ça en comparaison vers d'autres destinations. En fait il est élevé en periode de vacances mais si on regarde les tarifs hors vacances scolaires on trouve des tarifs tres interessants.
Corsair et Air Caraibes propose en ce moment 1 A/R -50% pour un billet acheté au tarif normal.

Pour ce qui est du collectifdom je me demande toujours à quoi ont servi leurs campagnes de propagande et manifestations en tout genre également....

Auteur: Timale
Date: 29 Mai 2008 23:26
Ce présent sujet a été lancé en 2003 ...
Voila bien des années que les billets pour les Dom-Tom sont très chers ... Que dis-je ? Hors de prix sur certaines périodes et les compagnies l'ont toujours reconnu ... puisqu'ils expliquent ces tarifs par la très forte demande sur ces périodes là, les congés bonifiés ou l'augmentation du baril de pétrole ...

Aujourd'hui, certes, les compagnies aériennes rencontrent à peu près les mêmes problèmes sur toutes les destinations, mais l'histoire des tarifs de billets d'avion trop élevé à certaines périodes pour les Dom-Tom existe depuis bien plus longtemps que ces nouveaux problèmes mondiaux ...
Faudrait-il alors que nous baissions maintenant les bras pour un combat mené depuis de nombreuses années, simplement parce que d'autres ont les mêmes problèmes que nous ?

De toutes façons, ce sera bientôt un luxe de prendre l'avion ...
Il faudra choisir son lieu de vie et utiliser Internet pour voir régulièrement ses proches en attendant que le tarif du baril de pétrole se répercute sur le prix de votre connexion Internet !

@+

Date: 05 Sep 2008 21:40
et les transports inter iles,

j'ai voulu faire un tour en gwada, cette année, et j'y était attendu, seulement, j'ai découvert au départ du port de fdf que Brudey ne partait plus et qu' avec l'express des iles, il fallait prendre les billets et patienter 3 semaines avec des horaires à la con, genre 6 heures du soir le lundi et 5 30 heure du mat pour revenir toutça pour 95€ et c'est une gentille dame qui faisait le ménage qui m'a donné une partie de ces renseignements, le responsable a l'embarcadère m'a jeté, (le rhum l'avait trop échauffé je pense et je l'ai réveillé!!!)
ensuite j'ai fais la queue une heure à la billeterie sans avancer d'un pas, et je suis parti sans mes billets, mais connaissant le mode d'emploi, la prochaine fois, j'aviserais.....

par contre l'avion 1200€ c'est un peu trop pour une demi heure de vol, c'est du vol pur , sans jeux de mots...

Date: 06 Sep 2008 09:00
coui a écrit:
et les transports inter iles,
par contre l'avion 1200€ c'est un peu trop pour une demi heure de vol, c'est du vol pur , sans jeux de mots...

Quoi !
1200€
Tu confirmes ???

Date: 06 Sep 2008 15:04
ooooouuppppss! ! !

sorry! un zéro de trop
120 c'est déjà pas mal multiplié par 4 personnes, 480 en prix négocié air caraïbe en août
+ une loc de baqnole + logement = je reste en mtq

est ce qu'il existe un transport régulier en cata inter iles?

Date: 06 Sep 2008 17:34
oui, pour l'inter-île. Il suffit d'entrer dans une agence de voyages

quand aux tarifs inter-îles en avion, un billet à 120 euros, c'est 50€ de billet et 70€ de taxes, pourquoi? parce qu'on a deux beaux aéroports à payer, en entretenir, à surveiller, à sécuriser, etc...

Date: 07 Sep 2008 09:51
6klôn a écrit:

quand aux tarifs inter-îles en avion, un billet à 120 euros, c'est 50€ de billet et 70€ de taxes, pourquoi? parce qu'on a deux beaux aéroports à payer, en entretenir, à surveiller, à sécuriser, etc...

Faut les faire atterrir au Baillif !!!

Date: 07 Sep 2008 21:00
6klôn a écrit:

...

t'aurais pas un ordre de prix par azar (en arab dans le texte!)stp

Auteur: sissérou
Date: 08 Sep 2008 00:54
IL YA SUREMENT DES IDEES,AVEC UN PEU DE BONNE VOLONTE DE L'ETAT ET DES COMPAGNIES.

EX:POURQUOI NE PAS REDEFINIR LA HAUTE ET LA BASSE SAISON ? ( LA HAUTE SAISON SERA

HORS VACANCES SCOLAIRES ET LE RESTE DU TEMPS BASSE ET MOYENNE SAISON .CA

PERMETERA AUX FAMILLES AVEC TRES PEU DE MOYENS DE PARTIR UN PEU AVEC LES ENFANTS,

C'EST VRAI QUE POUR CEUX QUI PARTENT AU SOLEIL QUAND IL FAIT BEAU EN FRANCE CE N'EST

PEUTETRE PAS UTILE SI CE N'EST QUE POUR LE SOLEIL, MAIS IL

YA D'AUTRES AVANTAGES,(FAIRE CONNAISSANCE AVEC LA FAMILLE LOINTAINE , VOIR AUTRE

CHOSE,D'AUTRES CULTURES, etc.. QUITTE A SUPPRIMEE LES VACANCES BONNIFIES. OU MEME

GARDER LE SYSTEM DES VACANCES BONIFEES, ET QUE LE GOURVERNEMENT REVERSE CET

ARGENT AUX COMPAGNIES

POUR COMPENSE LES "PERTES" SUBIT....SINON IL FAUT ETRE SUR SON

ORDI EN PERMANENCE POUR DENICHER LA BONNE AFFAIRE, TIENT JE VIENS DE TROUVER UN

BILLET A MOINS DE (500 EUROS POUR LA PREMIERE FOIS ).BASSE SAISON OBLIGE.

Date: 08 Sep 2008 10:24
sissérou a écrit:
IL YA SUREMENT DES IDEES,AVEC UN PEU DE BONNE VOLONTE DE L'ETAT ET DES COMPAGNIES.
EX:POURQUOI NE PAS REDEFINIR LA HAUTE ET LA BASSE SAISON ? ( LA HAUTE SAISON SERA HORS VACANCES SCOLAIRES ET LE RESTE DU TEMPS BASSE ET MOYENNE SAISON .CA PERMETERA AUX FAMILLES AVEC TRES PEU DE MOYENS DE PARTIR UN PEU AVEC LES ENFANTS, .

Là tu peux te brosser les compagnies ont pris en otage les familles antillaises

sissérou a écrit:

C'EST VRAI QUE POUR CEUX QUI PARTENT AU SOLEIL QUAND IL FAIT BEAU EN FRANCE CE N'EST PEUTETRE PAS UTILE SI CE N'EST QUE POUR LE SOLEIL, .

Alors là c'est nimporte quoi, faut comparer ce qui est comparable

sissérou a écrit:

QUITTE A SUPPRIMEE LES VACANCES BONNIFIES. OU MEME GARDER LE SYSTEM DES VACANCES BONIFEES, ET QUE LE GOURVERNEMENT REVERSE CET ARGENT AUX COMPAGNIES POUR COMPENSE LES "PERTES" SUBIT....

D'une part les congés Bonifiés ont été mis en place a l'époque pour empecher les antillais de cumuler leurs congés sur par exemple dix ans ce qui leurs permettaient par les biais des cumuls et des bonus de partir un an dans leurs departements d'origines et payés 40 % plus cher et là aussi selon les département ou territoires car ce pourcentage était variable !
d'autre part si cette suppression devient effective, ne crois pas que le gouvernement reversera quoique ce soit à aucune compagnie !

sissérou a écrit:
SINON IL FAUT ETRE SUR SON ORDI EN PERMANENCE POUR DENICHER LA BONNE AFFAIRE, TIENT JE VIENS DE TROUVER UN BILLET A MOINS DE (500 EUROS POUR LA PREMIERE FOIS ).BASSE SAISON OBLIGE.

La solution c'est que d'autres compagnies sois sur les lignes des antilles mais le gouvernement veille à ce qu'Air France garde bien le monopole ils ont permis à Corsair de continuer (même poils même betes) sur les antilles et autoriser un semblant de concurrence par Air Caraîbes
la difference de prix et de 10 ou 20€ c'est génial on va loin avec ca !
On avait un sois disant originaire des DOM, P. K. pour ne pas le nommer, qui avait promis une baisse des tarifs quand ils serait élu, je constate qu'il doit faire partie de la coporation des chirurgiens dentistes !
Tout au long de ma vie j'ai tout connus sur les vols des Antilles j'ai commencé à faire l'aller et retour depuis 1965, les couverts étaient en argent massif le sigle de l'hypocampe ailé symbole d'Air France. Ensuite les sachets repas pris avant l'embarquement les prevoyants enmenaient leurs gamelles qui dégageaient de relents de colombo de viandes roussis de poissons grillés, il y avait de quoi vous couper l'apettit en regardant le misérable sachet fourni gracieusement par Air France. Les Bloc de sieges un aller et retour à 1700 frs ou 259.19 € un aller simple coutait 2500 frs ou 381.16 € si voulez partir sans retour valait mieux prendre un bloc de siege ! La suppression de la vente Hors Taxe des Alcools et parfums à bord de l'avion sous pretexte qu'on fais partie des vols internes ! (quelle arnaque) par contre ils n'ont pas oubliés d'ajouter les taxes des vols longs courriers c'est normal l'Antillais est stupide il ne discerne rien sur les augmentations de son billet. En ce moment ils vont baisser le prix du billet de 20€ en moyenne par rapport à la baisse du prix du baril de pétrole !! j'hallucine !!! je suis content je m'en vais de ce pas réserver mon billet 20€ moins cher
J'avais oublier aussi les commentaires des hotesses et stewarts la nuit quand tout le monde dort médisant les vols sur les antilles choses que j'ai entendu au detour d'une marche nocturne dans l'avion !
Il y avait aussi les crabes qui se détachaient et qui se retrouvaient dans les coursives de l'avion, avec una annonce des hotesses affolée priant le propriétaire des crabes de venir les réccuperer ci qui provoquait une levée des jambes en l'air des touristes médusée d'être encore sur une plage !!!
Le retour des étudiants sur Bordeaux accompagnés de leurs "Ka" bel air et lérose en vol qui dit mieux !!
Tout ca pour dire qu'on à été une bonne vache à lait et ce depuis des lustres, et ce n'est pas pret de finir.
P.S. en ce moment un aller et retour sur Martinique et Guadeloupe à 478 € chez AF !
Je les hais !

Auteur: sissérou
Date: 08 Sep 2008 13:10
oooh GRAND PARDON POUR L'HISTOIRE DU SOLEILLLLLLLL !!! mais bon c'était juste une

idée pardon pardon pardon amen .

Date: 08 Sep 2008 14:41
sissérou a écrit:
oooh GRAND PARDON POUR L'HISTOIRE DU SOLEILLLLLLLL !!! mais bon c'était juste une idée pardon pardon pardon amen .

T'es pardonnée !! Amen

Auteur: digimax 972
Date: 11 Sep 2008 02:35
Rico Dom a écrit:

Il y avait aussi les crabes qui se détachaient et qui se retrouvaient dans les coursives de l'avion, avec una annonce des hotesses affolée priant le propriétaire des crabes de venir les réccuperer ci qui provoquait une levée des jambes en l'air des touristes médusée d'être encore sur une plage !!!

Hs on:Mince! tu étais sur ce vol là! Victor Fox AF 256 /05/07/74 . Moun té an pam' panlanm adan avion moun la nou té ront'

tonton té fè an trou an sak la, pou cé krab la pa té toufé.
Assou 50, 30 chapé .
hs off

Auteur: sengajfa
Date: 25 Sep 2008 20:37
http://voyages.liberation.fr/actualite/avions-les-tarifs-augmentent-pour-la-toussaint

Et cette semaine, le GRAND gagnant est ...le billet d'avion vers FDF!!!! +++ 81%

Billets d'avion : les tarifs les moins chers sur 15 destinations
(source Go Voyages-Relaxnews /comparaison réalisée sur 100 compagnies) AR négociés
Ville de Destination J-30 : Fort de France (Martinique)
(départ le 25 octobre retour le 01 novembre)
(au départ de Paris) Prix TTC: 889 euros
(compagnie) : Corsairfly

Variation des prix par rapport à la semaine dernière : +81% (491 euros semaine derniere)

Départ le moins cher dans la même semaine: 752 euros (Air Caraibes), départ le 24 octobre

Date: 26 Sep 2008 09:45
digimax 972 a écrit:
Hs on:Mince! tu étais sur ce vol là! Victor Fox AF 256 /05/07/74 . Moun té an pam' panlanm adan avion moun la nou té ront'
tonton té fè an trou an sak la, pou cé krab la pa té toufé. Assou 50, 30 chapé .
hs off

Méssié on zafè a Krab a babe ka circilé adan avion là mdrrrr

Auteur: Lapine Killah
Date: 27 Sep 2008 15:43
sengajfa a écrit:
http://voyages.liberation.fr/actualite/avions-les-tarifs-augmentent-pour-la-toussaint

Et cette semaine, le GRAND gagnant est ...le billet d'avion vers FDF!!!! +++ 81%

Billets d'avion : les tarifs les moins chers sur 15 destinations
(source Go Voyages-Relaxnews /comparaison réalisée sur 100 compagnies) AR négociés
Ville de Destination J-30 : Fort de France (Martinique)
(départ le 25 octobre retour le 01 novembre)
(au départ de Paris) Prix TTC: 889 euros
(compagnie) : Corsairfly

Variation des prix par rapport à la semaine dernière : +81% (491 euros semaine derniere)

Départ le moins cher dans la même semaine: 752 euros (Air Caraibes), départ le 24 octobre

81 % ???????????? Punaiz c'est dégueulasse!

Auteur: Maureen
Date: 28 Sep 2008 22:54
Je viens de regarder les prix pour partir une semaine à Noel
Corsair: du 25/12 au 01/01 1100€
Air France: mêmes dates 960€

Zot pa lé mwen pati

Date: 29 Sep 2008 15:49
Je pars pour les fetes de fin d'annees, jy serai pr la noel + jr de l'an et meme apres; En utilisant des miles, je n'ai paye que les taxes environ 200€ (enfin je dis "je nai paye" mais cest pas "je" cest mon papounet cheri ih ih ih);

Elle n'est pas belle a vie
Pour la 1ere fois de ma vie je vais voyager super leger (a l'aller en tout cas ) car avant an te ni on manni an ka chawaye tout kaz la epi mwen !!

Accueil » Forum » Coup de gueule: POURQUOI LES BILLETS VERS LES ANTILLES SONT SI CHERS !!!!!!

Résultats d'examen - Chanel - Hip Hop - Virtualbox - Ebay - Forum Guadeloupe - Généalogie - Edonkey - Programmes Tv - Polynésie - Coupe du Monde de Rugby - Supertoinette - Parc des expositions - Search Engine - Rencontres Meetic - Zoukstation - Torrentz - Auto Moto - Heroes - Réveillon - Site - Restaurants de Paris - AMD - Les Césaire - Assurance - Anglais Facile - DjGwada - Invitations Concerts Gratuits - Élections Municipales - Urban Peace - Référencement Professionnel Gratuit - Caribbean Music Awards - Viagra - Google Random Penalty - Casino Online - Restaurants Antillais - ClubSoleil - PCTV - Jeux Gratuits - Dutty Wine - Salsa - Cell - Salon Handicap et Autonomie - Malta Lorraine - Only - Symbian - Prison Break - Obtenir des Subventions - Kewego - Coupe d'Afrique des nations - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com