www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Claude ISSORAT: Le Multiple champion

Accueil » Forum » Sport: Claude ISSORAT: Le Multiple champion

Auteur: Annonces
Sujet: Claude ISSORAT: Le Multiple champion

Auteur: jymmy97
Date: 31 Aoû 2009 17:43
Sujet du message: Claude ISSORAT: Le Multiple champion
AVERTISSEMENT a écrit:

Avan zot komensé li sijé la sa, fo zot sav kè an désidé fè'y an kréyol é an fwansé.
Sa ki ékri an gra sé kréyol é sa ki pa an gra an fwansé.

Avant que vous commenciez à lire ce sujet, il vous faut savoir que ce sujet est écrit en Créole et en Français. Ce qui est en Gras est en Créole et ce qui ne l'est pas en Français. 

Bèl bonjou,
An pé ké apran zot ayen an ka pansé si an ka di zot kè on lo gran spowtif ka soti dé zantiy. Mi on ti lis a yo:

Salut à tous,
Je ne vous apprendrai rien je pense en vous disant que beaucoup de grands sportifs sont issu des antilles. En voici une petite liste:

ATHLÉTISME
AARON Christine, née le 13/09/1973 à Les Abymes (Guadeloupe)
DE LEPINE Eddy, né le 30/03/1984 à Fort de France (Martinique)
GIRARD Patricia, Née le 08/04/1968 à Pointe à Pitre (Guadeloupe)
PEREC Marie-José,Née le 09/05/1968 à Basse Terre (Guadeloupe)
POGNON Ronald ,né le 16/11/1982 au Lamentin (Martinique)
FLESSEL-COLOVIC Laura, née le 6/11/1971 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

BASKETBALL
BILBA Jim, né le 17/04/1968 à Pointe à Pitre (Guadeloupe)
FOOTBALL
CORIDON Charles-Edouard, né le 09/04/1973 au François (Martinique)
DUCAN-DARCHEVILLE Jean-Claude - né le 25/07/1975 à Sinnamary (Guyane).
HARTOCK Johan , né le 12/02/1987 à Trinité (Martinique)
LAMA Bernard , né le 07/04/1963 à Montjoly (Guyane)
MALOUDA Florent, né le 13/06/1980 à Cayenne (Guyane)
MARTINE Stéphane, né le 05/03/1978 en Guyane.
SOMMEIL David, né le 10/08/1974 à Pointe à Pitre (Guadeloupe)
THURAM Lilian , né le 01/01/1972 à Anse-Bertrand (Guadeloupe)

HANDBALL
Joël Abati, né le 25/04/1970 à Fort de France (Martinique)
GIRAULT Olivier, né le 22/02/1973 à Pointe à Pitre (Guadeloupe)

JUDO
Teddy Riner, né le 7 avril 1989 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

HANDISPORT
ISSORAT Claude, né le 07/02/1966 à Pointe à Pitre (Guadeloupe)
JEANNOT Joël, né le 23/09/1965 à Saint-Joseph (Martinique)
ORNEM Serge, né le 03/03/1978 à Fort de France (Martinique)

NATATION
METELLA Malia, née le 23/02/1982 à Cayenne (Guyane)

SPORTS MECANIQUE:
SIMON Jean-Joseph , né le 09/06/1969 à Fort de France (Martinique).

Adan tou sé spowtif la sa, i ni yon ki maké mwen onlo é ki fè mwen dékouvè on vré spow, on maladi yo ka kriyé "la Poliomyélite*"mè kè nou ka kriyé pli souvan Polio.
Misié la sa sé on atlèt andispô kè an dékouvè o Jé Olimpik a Atlanta an 1996.
I pewmèt mwen apran enmé la vi jan i yé é davwa dè pa janmè bésé lé bra.

Parmis tous, il en est un qui m'a marqué, qui m'a fait découvrir un sport a part entière, une maladie ("la Poliomyélite*" communément appellé Polio), qui est un athlète handisport que j'ai découvert aux Jeux Olympique d'Atlanta en 1996.
Il m'a permis à apprecier la vie telle quelle est et surtout de ne jamais baisser les bras.
Vous l'avez compris, je ne parle pas de Marie-Jo PEREC, ni de Laura Flessel ou d'autres qui mériteraient tout aussi bien un sujet.[\align]

Spowtif la sé Missié ISSORAT Klôd

Donc ce sportif s'appelle Mr ISSORAT Claude

Klôd ISSORAT, sé on atlèt andispô fransé ki fèt la pwent an Gwadloup lè 7 juiyé 1966.
I trapé on maladi yo ka kriyé Polio lè i té piti, lè i té jèn ti boug i fè spow kon baskèt, natasyon et ténis a tab.

Claude ISSORAT, athlète handisport français est né le 07/02/1966 à Pointe à Pitre en Guadeloupe. Il est victime d'une polio dans son enfance, il pratiqua très jeune des sports comme le basket , la natation et le tennis de table.

An 1983, i dékouvè on nouvo passion pou latlétiz an fotèy. Piti a piti i fè'y on plas adan spow la sa. Sé on boug ki ka fè tout' kous, dè 100m a maraton.
Sé pou sa ko ka kriyé "Le Marathonien-Sprinteur"

En 1983, il se découvre une passion pour l'athlétisme en fauteuil et ce fait petit a paetit sa place dans le monde de l'handisport surtout par le fait qui fait aussi bien du 100m que du marathon.
Il est surnommé "Le Marathonien-Sprinteur".

An 1992, i divini chanpion olenpik si 1500m a Barsèlon adan sa yo ka kriyé on démonstrasyon.
En 1992, il devient champion olympique (en démonstration aux jeux valides) à Barcelone sur 1500m

An 1996, lè i té o 10ème jé paralinpik a Atlanta, i gangné 3 méday an lô an lè 200, 400 et 4X400 mèt é on méday an bwonz si 100mèt.

En 1996, aux 10ème Jeux paralympiques Atlanta, il remporte pas moins de 3 médailles d'or au 200, 400 et 4x400m et une médaille de bronze au 100m.

An 1998, lè i té Birmingham an chanpiona di mond la, i trapé méday an lajan an lè 200 mèt é on méday bwonz si 100 mèt.

En 1998 au championnat du monde à Birmingham, il est médaillé d'argent sur 200m et médaillé de bronze sur 100m.

Léjand:
*: Poliomyélite sé on viris ki pé ba moun dé gwo kon dé piti paralizi é ki pé tchouyé'w rapidman si ou an stad pli élèvé a maladi la. Sé on maladi ki adan on prèmyé tan respiratwa, davwa sé pou sa i pé rété san ou sav ou ni maladi la sa. Mè sa pa ka anpéché'y dèt kontagié.I ka baw on paralizi motwis.
I fè onlo moun mal owa 1940-1950, sé on maladi ki disparèt mè i ni kan menm dé ti eksepsyon. I té ké pé èt apré variol, dézièm maladi viral ki konbat ka vaksin.

[/b]
Légende:
*:La poliomyélite est une maladie infectieuse virale (à virus) qui peut entraîner des paralysies plus ou moins graves, plus ou moins diffuses, être rapidement mortelle en cas d'atteinte " haute ", respiratoire surtout, aussi bien que récupérer en totalité ou rester inapparente, ce qui ne l'empêche pas d'être contagieuse. Dans sa forme paralytique, elle entraîne une atteinte exclusivement motrice. Véritable fléau dans les années 40-50, cette maladie a aujourd'hui sauf exception disparu des pays industrialisés et de toute une partie du monde. Elle pourrait être, après la variole, la seconde maladie virale éradiquée par la vaccination.[/b]

Source:
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/art/poliomyelite_p._230-236.html

An fè sijé la sa adan kad a sijé la sa:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-40777-210.html

Ce sujet a été crée dans le cadre de se sujet:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-40777-210.html

Auteur: salad971
Date: 31 Aoû 2009 18:00
Quelle belle présentation, en plus je découvre un de nos représentant en handisport, si tu as quelques vidéos à faire partager n'hésite pas

Date: 31 Aoû 2009 20:37
Pa cho marinad, pa cho! sa ké vini! du moins j'espère, si j'en trouve j'en ai une pour l'instant

Date: 01 Sep 2009 14:33
L'image est pas très bonne, mais son nickel.

1500m de démonstation des jeux Olympique de Barcelone(Esp) en 1992.

VAINQUEUR Claude ISSORAT

Auteur: caribbean island
Date: 01 Sep 2009 20:49
Merci pour cette présentation Jymmy

surtout qu'on parle peu du handisport il fallait y penser, en tout cas on peut voir qu'il faut avoir beaucoup de force dans les bras pour cette discipline

Auteur: madras971
Date: 02 Sep 2009 09:47
alors la jimmy BIG UP!!

Athlète qui m'étais totalement inconnu...
Un grand merci car ces athlètes restent souvent dans l'ombre.

On voit de la joie sur son visage! ca fait plaisirs!

Date: 02 Sep 2009 10:16
Ah oui franchement, respect! Parcequement 1500m à pousser comme ça

Date: 02 Sep 2009 10:33
Moun pa djè konèt sé atlèt la sa é spow sa la, paskè télé pa ka pasé yo souvan an télé la.
Davwa, nou ni pou respèkté yo, yo épanoui adan la vi, yo plen volonté, é yo ka goumé onlo pou rivé. On bèl eksanp a suiv, tou kon Jpèl JANNOT

Ces Athlètes qui restent dans l'ombre et donc le sport aussi car trop peu médiatisé.
En tout cas, respect pour tout ces athlètes qui sont épanoui dans la vie, qui sont plein de volonté et de combativité. Belle exemple a suivre tout comme Joël JANNOT.

Restan a Palmarès ay:
La suite de son PALMARES:

En 2000 aux Jeux paralympiques d'été
o Médaille d'or sur 400m
o Médaille d'argent sur 200m

En 2001 au Championnat d'Europe d'athlétisme à Nottwil
o Médaille d'or sur 400m en 2001

2001 aux Jeux Méditerranéens-TUNIS
o Médaille d'argent sur 200m

En 2003 au Championnat d'Europe d'athlétisme à Assen
o Médaille de bronze Médaille de bronze sur 1 500m en 2003

A 43 lanné é èvè bèl palmarès la sa, Claude ISSORAT gangné 17 méday an lô, 6 an lajan, 3 an bwonz é trapé 9 rèko di mond.

A 43ans et avec ce beaux palmarès, Claude ISSORAT a gagné 17-médailles d'or, 6-d'argent, 3-de bronze et 9-records du monde.

An ka ba zot on bon lyen, ki ké di zot tou sé gwan spowtif gwaloupéyen ay adan lé Jé Olinpik:

Je vous donne un bon lien, ou sont citer tout les sportifs guadeloupéens ayant été au JO:
LES SPORTIFS GUADELOUPÉENS DANS L'AVENTURE OLYMPIQUE
http://www.ciup.fr/files/expo-sportifs-guadeloupeens.pdf[/url]

Auteur: RockSoGad
Date: 02 Sep 2009 14:12
Mi on bèl sijè

Bravo à Jymmy, et surtout à Claude pour ses performances, son combat et sa joie de vivre...

Auteur: madras971
Date: 02 Sep 2009 21:27
en parlant de sport paralympique, il y a eu un athlète qui a brillé aux JO de pékin, je ne me souviens plus de son nom hélas, mais il a gagné une médaille pour la france.

Heureusement que certaines chaîne ont retransmis les courses.

Date: 03 Sep 2009 10:41
Je ne vois pas du tout, j'ai des noms qui me viennent en tête comme Sania El Anouni en Athlétisme (Ile de France), Joël JANNOT en Athlétisme (Guadeloupe), AURIÈRES MARTINET Sandrine au JUDO (Ile de France), Serge ORNEM (Martinique) mais je ne vois pas, je vais essayé de retrouver des infos.

Sinon, le Comité International Paralympique (CIP) a lancé deux chaînes de télévision sur internet :
www.paralympicsport.tv et [url]youtube.com/paralympicsporttv[/url]

Lè 06/09/1996 Jak CHIRAC rousouvwè sé 37 atlèt fransé ki té trapé méday adan sé j" olinpik a Atlanta la. Sé la ki té trapé méday an lo adan sé jé la, trapé la léjyon doneuw é sa ki té trapé dé méday an lajan é an bwonz trapé lowd nasyonal a mérit.
Adan vidéo la zo ké vwè dé spowtif kon Klôd ISSORAT, Laura FLESSEL, Mari Jo PEREC etc..

Le 06/09/1996 Jacques CHIRAC a reçu les 37 athlètes français médaillés aux Jeux olympiques d'Atlanta. Les médaillés d'or ont reçu la Légion d'honneur et les médaillés d'argent ou de bronze ont reçu l'ordre national du Mérite.
Dans la vidéo, vous verrez des sportifs telle que CLaude ISSORAT, Laura Flessel, Marie-Josée PEREC etc...

http://boutique.ina.fr/video/economie-et-societe/vie-sociale/CAB96046498/medailles-olympiques.fr.html

Auteur: Drine
Date: 03 Sep 2009 12:51
Big up for U Jymmy !

An pa té konnèt misié non plis !! Sé vré kè sé janr dè ispòw nou pa ka vwè onlo a la télé é sa byen domaj !
Je ne connaissais pas cet homme non plus ! Il est vrai que c'est le genre de sport que l'on ne voit pas souvent à la télé et c'est bien dommage !

On gran mèsi pou fè nou konnèt gran Misié la sa !
Un grand merci pour nous avoir fait découvrir ce grand Monsieur !

Auteur: Patrice
Date: 04 Sep 2009 10:34
Claude ISSORAT nous donne vraiment une grande leçon de courage, il est hors-norme dans son art et en plus il respire la joie de vivre malgré son handicap, ça fait vraiment plaisir à voir !

Date: 04 Sep 2009 10:39
En cherchant quelques nouvelles a vous offrir sur Claude ISSORAT et je tombe sur cette info de RCI: Décès du père de Claude ISSORAT.

RCI Guadeloupe a écrit:

Avis de décès de Monsieur ISSORAT Yves Victor-Joseph
La cérémonie se déroulera le : 28/7/2009

Nous avons le regret D'annoncer le Décès de Monsieur ISSORAT Yves Victor-Joseph - ébéniste-retraité.
Décédé à l'age de 84 ans
demeurant Route de vercinot à Mare-Gaillard Gosier

Cet avis nous a été demandé par:
son épouse Mme ISSORAT Née JOAB Estère
ses enfants alex, alain, yvette, claude et jean ISSORAT
ses gendres et belles filles
ses petits enfants
son frère et sa soeur paul et émilie
ses beaux frères Messieurs négrit iso et joab Nétiusse
sa belle soeur joab georgette
ses neveux et nièces, cousins et cousines.
.... 

Source:
http://gp.rci.fm/avis/avi-6069.html

Si quelqu'un à la confirmation qu'il s'agisse bien de son père, se serait bien (mais je pense que oui), cela éviterais un mauvaise information de ma part.
Si telle eétait le cas, j'envoie a la famille mes sincères condoléances.

Date: 06 Sep 2009 11:24

Votez votez

=> LE DEFI QUI VA REVEILLER VOLCREOLE !! <= Yiiiiiihaaaaaaa !!

Accueil » Forum » Sport: Claude ISSORAT: Le Multiple champion

Greves en Guadeloupe AlloMovies Online Business Suffrage universel Élections Régionales Sang de cordon Baisse du prix du gasoil Alka13 Michael Jackson Clubatcost

Copyright © 2001-2018 Volcreole.com