www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Et si Dieu était Noir

Accueil » Forum » Actualités: Et si Dieu était Noir

Auteur: Annonces
Sujet: Et si Dieu était Noir

Auteur: flamerade
Date: 30 Déc 2009 18:08
Sujet du message: Et si Dieu était Noir
Dans la Bible il est dit que Dieu à créé l'homme à son image .Or les scientifiques affirment que le premier Homme était Noir et vient d'Afrique . Donc Dieu était Noir et Jésus aussi .

"Noir est la Couleur de la Paix et de l'Unification "

Heureusement je ne risque pas d'être condamné pour Hérésie de nos jours !

Auteur: Saimen
Date: 01 Jan 2010 00:57
flamerade a écrit:

Dans la Bible il est dit que Dieu à créé l'homme à son image .Or les scientifiques affirment que le premier Homme était Noir et vient d'Afrique . Donc Dieu était Noir et Jésus aussi .

La Bible raconte pas mal d'énormités et d'inexactitudes également. Les gens qui croient et lisent la Bible sans trop réfléchir plus loin que le bout de leur petit nez sont DONC aussi stupides qu'elle

CQFD.

Auteur: flamerade
Date: 02 Jan 2010 01:15
Donc tu dis que ceux qui ont écrit la bible sont des (...) ."Heureusement que nous ne sommes pas concernés" merci quand même pour la précision .

Vois tu j'ai effectué des recherches et les scientifiques au niveau mondial admettent l'idée que le premier homme était noir .N'es tu pas entrain de dire qu' ils sont des (...) .

Ma conclusion est assez logique et cohérente dans tous les cas .

J'aimerais que tu apportes les preuves de tes contradictions car des arguments j'en ai beaucoup en ma faveur .

Il ne suffit pas de parler pour prétendre détenir la vérité ou sa vérité mais il faut démontrer scientifiquement pour être crédible surtout quand on prétend être plus intelligent que les autres .

"Noir est la couleur de la Libération et de l'Unification '

Date: 02 Jan 2010 02:24
flamerade a écrit:

Donc tu dis que ceux qui ont écrit la bible sont des (...) ."Heureusement que nous ne sommes pas concernés" merci quand même pour la précision .

Vois tu j'ai effectué des recherches et les scientifiques au niveau mondial admettent l'idée que le premier homme était noir .N'es tu pas entrain de dire qu' ils sont des (...) .

Ma conclusion est assez logique et cohérente dans tous les cas .

J'aimerais que tu apportes les preuves de tes contradictions car des arguments j'en ai beaucoup en ma faveur .

Il ne suffit pas de parler pour prétendre détenir la vérité ou sa vérité mais il faut démontrer scientifiquement pour être crédible surtout quand on prétend être plus intelligent que les autres .

"Noir est la couleur de la Libération et de l'Unification '  

Drôles d'élucubrations de la part d'un homme qui prétend avoir fait des "recherches" et investigué sur ces questions.

1) Il faut bien lire ce que les personnes écrivent sur ce forum, avant de s'embarquer dans des critiques qui ressemblent plus à des affirmations qu'à des réponses rationnelles. Où as tu lu que j'avais écrit que les rédacteurs de la Bible étaient des (...) ???

il faut donc que j'écrive à nouveau les choses ?

2) Que les scientifiques admettent que les premiers hommes étaient des Noirs, c'est une chose que n'importe qui d'informé sait. Pascal PICQ, collaborateur de COPPENS et chercheur au collège de France, pour ne pas le nommer, l'écrit noir sur blanc dans un document de portée scientifique. Où est le pb ??

3) Là où le bas blesse, c'est quand tu oses comparer le contenu biblique avec les examens scientifiques modernes, en les mettant au même niveau de véracité. C'est stupide, tout simplement.

Et pour ta gouverne, puisque tu sembles l'ignorer, le contenu biblique, pour nombre de ses passages, a été contredit par la science que tu cites fièrement.

Auteur: safira
Date: 02 Jan 2010 12:05
Dieu qui est invisible a une couleur de peau maintenant éh ben vim nou rivé la nou kay en 2010

Date: 02 Jan 2010 12:24
mdr !

Lorsqu'on s'embarque dans des élucubrations de ce genre, il est inévitable de voir s'battre sur soi le ridicule. Si dieu a fait l'homme à son image, comme c'est effectivement écrit dans l'un des livres de la Bible, alors Dieu est un homme de chaire et de sang également. Puisqu'il a une couleur aussi !!

Avec les livres de la bible, on peut quasiement tout dire et n'importe quoi, même les plus grosses contradictions. Question d'interprétation...

Auteur: Omega
Date: 09 Jan 2010 04:31
Bonsoir

Je me permets de donner mon avis sur ce sujet fort intéressant.
Dixit la Bible Dieu a fait l'homme a son image c'est dire selon moi parfait sans péché et non dans un premier temps par rapport à sa couleur de peau car Dieu est une "entité suprême" non incarné non fait de chair.
Cependant Adam qui vient de l'hébreu adamah veut dire la terre, le sol je cite Génèse chap 2 verset 7 "Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant" donc Adam est né de la terre. Sans être érudit si vous regardez la couleur de la terre elle est soit brune ou soit rouge à certain endroit.

D'autant plus que le berceau de l'humanité est en Afrique de l'Est il n'y a aucun doute là-dessus et plus exactement en Ethiopie je vous laisse méditer sur ce sujet....

Auteur: Jârvis
Date: 09 Jan 2010 10:35
Comment peut-on mettre en parallèle les conaissances scientifiques de l'évolution humaine et la croyance religieuse d'un Homme créé de toutes pièce , l'une étant totalement en contradiction avec l'autre ?
Que l'on traite les deux comme des hypothèses ayant le même degré de crédibilité, ça relève d'un choix personnel que je peux comprendre. Mais que l'on se serve de l'une pour appuyer l'autre alors qu'elles disent exactement le contraire l'une de l'autre... Je comprends pas !

C'est comme si vous allez vous-même acheter vos cadeaux de Noël au supermarché tout en continuant à croire que c'est le Père Noël qui va vous les a apporter.

Invoquer la science et les découvertes scientifiques pour étayer un dogme religieux ne peut donner que des affirmations ridicules et ... Blasphématoires ! (Pour la science...)

Date: 09 Jan 2010 13:52
D'ailleurs, et je l'ai déjà écrit ici, on peut faire dire à la Bible tout ce que l'on veut pratiquement... Même que le premier être humain à avoir été conçu par Dieu tout puissant était...androgyne !!!!! C'est vous dire

Auteur: nefer
Date: 09 Jan 2010 18:35
flamerade a écrit:

Le noir est couleur de Paix et d'unification quand il est en face du blanc ou du Jaune....vu qu'on est à priori globalement les moins fort de tous on est bien obligé de composer avec ceux qui sont plus fort que nous...occidentaux ou chinois...

Mais entre nous là y a plus de paix ou d'unification....les négros entre eux se font pas de cadeaux...comment expliquer par example que des joueurs de foot passe tranquillement en bus et se font canarder sans raison?...les africains entre eux se font pas de cadeaux

Là où je te rejoins c'est effectivement que l'Afrique étant l'endroit ou Dieu a choisit de créer l'homme....ceux qui y sont resté...càd l'homme africain est celui qui garde encore le plus la structure mentale originelle et le minimum de connection intacte avec son créateur...

tandis que ceux qui sont allé évoluer ailleurs...européens ou asiatique ont un peu plus (et plus ou moins ) distendu ce lien

Date: 09 Jan 2010 21:12
Je constate tout de même que le fier à bras qui bombait le torse, avec ses soi disantes recherches et arguments massifs sur le sujet, n'a pas montré signe de vie.

Encore un de ces mythomanes qui ont une grande bouche mais de petites coui.....

Auteur: aka Shiva
Date: 09 Jan 2010 21:42
Saimen a écrit:

Je constate tout de même que le fier à bras qui bombait le torse, avec ses soi disantes recherches et arguments massifs sur le sujet, n'a pas montré signe de vie.

Encore un de ces mythomanes qui ont une grande bouche mais de petites coui.....  

Tout à fait, encore un qui c'était inscrit sur le vol par rapport à moi, pour essayer de m'intéresser avec ses sujets bidons et ses histoires d'informatique à la con. Tout ce qui se fait ou se défait sur le vol comme dans la vie se fait par rapport à moi depuis longtemps.

Ca fait longtemps que j'ai fini par croire que c'est moi le dieu vivant : donc c'est pas de la mytho quand il dit que Dieu serait noir, c'est un aspect de la réalité qu'il méconnait lui-même et que j'ai expérimenté moi-même (d'où mon pseudo que j'avais déjà choisi en connaissance de cause) !

Date: 09 Jan 2010 21:49
Prétendre que Dieu serait noir, c'est aussi stupide que de dire que la couleur du deuil serait Noir. Tout dépend de la civilisation concernée et de la culture afférente. Personnellement, je préfère les gens mythomanes que les gens stupides.

Date: 09 Jan 2010 21:54
L'un n'empêche pas l'autre.

Date: 09 Jan 2010 21:56
Saimen a écrit:

Prétendre que Dieu serait noir, c'est aussi stupide que de dire que la couleur du deuil serait Noir. Tout dépend de la civilisation concernée et de la culture afférente. Personnellement, je préfère les gens mythomanes que les gens stupides. 

Mais oui, les dieux n'ont pas de sexe ni de couleur de peau mais on peut les représenter (sous forme pictographique ou sous forme d'icônes) ou se les représenter mentalement comme on veut .

Ce qui importe pour un croyant c'est d'avoir la foi, quelque soit la religion. Cependant, le support, la statuette ou le tableau ou je ne sais quoi aurait aussi son importance selon la mythologie.

Mais quand on est chrétien, on se réfère d'abord selon moi au deuxième testament : les évangiles de Jesus Christ, la parole de Dieu. La représentation de dieu n'aurait plus d'importance : le plus important serait le message de paix entre les hommes.

Auteur: maxou232
Date: 18 Jan 2010 11:48
...

Date: 18 Jan 2010 23:53
maxou232 a écrit:

... 

Ben voyons !

Auteur: rasjean
Date: 19 Jan 2010 05:23
la science la science la science....
l'homme descenderais de??
aucun scientifique n'est d'accord dessus...
ferait-on dire à la science ce qu'on voudrait aussi ou prendrait-on que des paramètres qui nous arrange?

Date: 19 Jan 2010 06:00
rasjean a écrit:

Ah ouais ?

Date: 19 Jan 2010 17:24
rasjean a écrit:

la science la science la science....
l'homme descenderais de??
ferait-on dire à la science ce qu'on voudrait aussi ou prendrait-on que des paramètres qui nous arrange? 

Explique toi cher ami ! Pour tout sujet impliquant la science, tu ne trouveras aucune uninimité entre les scientifiques. Est ce à dire qu'il faut "douter" et ne pas conclure ?

Même si rien n'est définitif dans les sciences humaines, il existe des données claires qui permettent de construire des thèses, lesquelles sont plus ou moins argumentées etc. Et certaines bien plus que d'autres !

Auteur: rasjean
Date: 19 Jan 2010 23:38
d'où vient l'homme voila ma question!(je la repose)

Date: 19 Jan 2010 23:47
rasjean a écrit:

Je ne vois pas de point d'interrogation. Donc as-tu vraiment envie de savoir ? Je pense que tout le monde s'en fiche quand même un peu sauf les chercheurs.

Dans un cadre religieux, la question ne se pose pas. D'un point de vue scientifique, les théories évolutionnistes ne sont pas incompatibles avec la foi chez les chrétiens. Il y a des scientifiques chrétiens qui ont la foi. Avoir la foi, c'est simplement croire au Christ. La question des origines de l'homme ne se pose pas forcément.

Auteur: galak
Date: 20 Jan 2010 00:21
rasjean a écrit:

Pour compléter la réaction de aka Shiva, je ne vois pas non plus un "H" majuscule à "homme". Donc la réponse à cette non question est :

l'homme vient de son père et de sa mère, ou -dans une perspective égalitaire - l'homme vient de sa mère et de son père (ce qui corresponds plus à l'ordre protocolaire classique de l'alphabet).

J'espère que la réponse est satisfaisante.

galak, qui a des réponses un peu plus grivoises

Auteur: alamanda.rose
Date: 20 Jan 2010 00:50
Qui a dit que Dieu était d'une autre couleur que le noir ?

L'important est de ne pas prendre pour vérité tout ce que d'autres peuvent nous dire.

Dieu a le nom (Dieu, Allah, Bouddah, "Il", le Créateur…) et l'apparence* qu'on lui donne, dans notre cœur.

* si tant est qu'il en ait une, d'apparence, ou plusieurs, dans un livre on nous dit même qu'il a pris, un jour, celle d'un buisson ardent

Auteur: galak
Date: 20 Jan 2010 01:32
Certains pensent d'ailleurs que chaque homme vient d'un buisson ardent...

galak, qui n'a plus de réponse grivoise

Auteur: alamanda.rose
Date: 20 Jan 2010 04:01
galak a écrit:

Certains pensent d'ailleurs que chaque homme vient d'un buisson ardent...

galak, qui n'a plus de réponse grivoise 

Auteur: Missyna alna
Date: 25 Mai 2016 20:53
Hors sujet , j'ai pas trouvée de sujet plus adéquate, et puisque qu'ici il est fait référence à l'iconographie religieuse chrétienne - un peu d'art :

ICONS OF THE BIBLE EXHIBIT par James C. Lewis (2014)

Au commencement ...

Accueil » Forum » Actualités: Et si Dieu était Noir

PhpBB Usineagaz Nicolas Anelka Hotels Gastronomie aux Antilles Windows Western Digital Champions League Miss Réunion Voyages Réunion

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com