| La femme noire à l'honneur...sur toile
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: La femme noire à l'honneur...sur toile |
| AngelSword a écrit: |
| Je ne connais rien en peinture mais c'est avec plaisir que je squatte ce sujet!! J'ai aussi entendu le décès d'un artiste peintre noir américain il y a quelques jours,dont ces toiles valent une fortune!!! mais je ne me rappel plus de son nom!! |
| Lapine Killah a écrit: | ||
Jean Michel Basquiat, celebre pour avoir mis un point d'honneur à representer la "cause noire" dans ses toiles, et également pour le nombre important de toiles qu'il a réalisé... Il est mort d'une overdose... J'ai visité son site hier, et certaines de ses toiles mettent mal à l'aise... C'est assez bizarre... D'un côté on se dit "mais tout le monde aurait pu peindre ça", d'un autre côté, on a l'impression de rentrer dans l'intimité du peintre, et de ressentir son desespoir... Voici son site si ça t'interesse :Jean Michel Basquiat ps : c'est bizarre parce que j'en ai entendu parler aux infos comme s'il venait de mourir alors qu'apparemment il est mort en 1988... Ils parlaient surement d'une expo de ses oeuvres... |
| Nina a écrit: |
| Oui JM Basquiat (peintre d'origine haitienne né à New york) est mort y a un moment déjà!!!
Certains parlent de génie artistique qui ne devait pas vivre vieux (mort à 27 ans), il a été le "protégé" et grand ami d'Andy Wahrol autre grand de l'art pictural américain, et comme ses oeuvres, les peintures de JM Basquiat valent des fortunes........... A ce propos un film de fiction lui a été consacré et je vous le recommande!! Le titre: "Basquiat", tout simplement.... |
| AngelSword a écrit: |
J'ai repéré ce portrait dans les avatars (femmes) du vol! ![]() |
[/i]
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: La femme noire à l'honneur...sur toile |