www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Racisme contre les noirs à Marseille et à Paris ??

Accueil » Forum » Discussion générale: Racisme contre les noirs à Marseille et à Paris ??

Auteur: Annonces
Sujet: Racisme contre les noirs à Marseille et à Paris ??

Auteur: Yann_de_Paris
Date: 06 Déc 2010 17:39
Sujet du message: Racisme contre les noirs à Marseille et à Paris ??
Bonjour ou bonsoir,

Pensez-vous que le racisme anti-noir est aussi existant à Paris ou à Marseille ??

Merci pour vos réponses.

Auteur: Jârvis
Date: 06 Déc 2010 17:46
En tout cas dans les deux cas le racisme pro-noirs est tout aussi développé.

Date: 06 Déc 2010 17:50
Jârvis a écrit:

En tout cas dans les deux cas le racisme pro-noirs est tout aussi développé. 

Ma mère est sénégalaise et mon père est français ! (Rire)

Date: 06 Déc 2010 18:07
...Enchanté, moi c'est deux sucre dans mon café.

Mais sinon, pourquoi cette précision Yann ?

Auteur: galak
Date: 06 Déc 2010 18:08
Yann_de_Paris a écrit:

Ma mère est sénégalaise et mon père est français ! (Rire)  

C'est effectivement très drôle. J'ai même un décrochement de mâchoire.

galak, qui ne peut plus parler

Date: 06 Déc 2010 18:11
Jârvis a écrit:

...Enchanté, moi c'est deux sucre dans mon café.

Mais sinon, pourquoi cette précision Yann ? 

Benh, moi 18 ans, un copain algérien m'a posé la question si les noirs étaient mieux vus à Paris ou à Marseille !!! ok ??

Date: 06 Déc 2010 18:21
Ben ça dépend de s'il fait jour ou nuit, de loin ou de près, avec ou sans lunettes ...

Bonjour à ton copain algérien

Date: 06 Déc 2010 18:24
Jârvis a écrit:

Ben ça dépend de s'il fait jour ou nuit, de loin ou de près, avec ou sans lunettes ...

Bonjour à ton copain algérien  

J'te jure je suis café au lait !! mais noir pour les autres !!!!! c'est kler !!!

Auteur: KFC
Date: 06 Déc 2010 18:29
.. et moi je suis chocolat blanc

Date: 06 Déc 2010 18:32
KFC a écrit:

.. et moi je suis chocolat blanc 

Arrête de rire, c'est pas marrant !!!

Date: 06 Déc 2010 18:32
Le truc en bleu en dessous de la ligne de séparation yann c'est ma signature. Elle apparaît automatiquement à la fin de chacun de mes messages...

Date: 06 Déc 2010 18:34
Jârvis a écrit:

Le truc en bleu en dessous de la ligne de séparation yann c'est ma signature. Elle apparaît automatiquement à la fin de chacun de mes messages... 

Je ne te comprends pas !!!

Date: 06 Déc 2010 18:39
Yann_de_Paris a écrit:

Jârvis a écrit:

Je ne te comprends pas !!!  

Je suis métis d'une mère noire sénégalaise et d'un père français blanc ! Je suis café au lait, voilà !!

Date: 06 Déc 2010 18:47
Mais Yann personne ici ne t'a demandé ni tes origines ni ta couleur ni celle de tes parents ! Pourquoi tu t'entêtes à nous le répéter depuis le début ?

Date: 06 Déc 2010 18:51
Jârvis a écrit:

Mais Yann personne ici ne t'a demandé ni tes origines ni ta couleur ni celle de tes parents ! Pourquoi tu t'entêtes à nous le répéter depuis le début ? 

Benh moi, ce qui m'inquiète c'est le racisme anti black à Paris ou à Marseille, aussi à Lyon !! ça l'air d'être un phénomène de mode !! moi c'est ce que je ressens !!!

A bon entendeur !!

Date: 06 Déc 2010 18:56
Bon, moi je passe la main à galak.

Date: 06 Déc 2010 18:59
Jârvis a écrit:

Passe la main à galak !!! moi je veux qu'on me réponde sincèrement sans ricanement !! Pourquoi les noirs sont mal vus à Paris ou à Marseille ou à Lyon...!!! et à quel degré !!!

Auteur: salad971
Date: 06 Déc 2010 19:02
Yann_de_Paris a écrit:

Pourquoi les noirs sont mal vus à Paris ou à Marseille ou à Lyon...!!!

Ben parcequ'ils sont noirs justement.

Yann_de_Paris a écrit:

et à quel degré !!!  

ça dépend de qui est ce qui regarde

Auteur: azertyk
Date: 06 Déc 2010 19:44
Citation:

Parce que la plupart d'entre eux bicrave. C'est pas moi qui l'ai dit.. C'est E. ZEMMOUR.

Date: 06 Déc 2010 19:50
azertyk a écrit:

Citation:

Parce que la plupart d'entre eux bicrave. C'est pas moi qui l'ai dit.. C'est E. ZEMMOUR. 

Qu'entends-tu par "bicrave" ?? Merci pour ta réponse !!

Auteur: Dragonball
Date: 06 Déc 2010 19:57
Je ne comprends pas trop pourquoi on montre autant de mépris par rapport à cette question ?

Il y a certes du racisme partout en France, mais il est a mon avis loin d'être le même partout et il n'est pas forcément dirigé vers les même personnes.

Par exemple, dans le Sud de la France, la présence très forte de pieds noirs fait que les rapport avec la population arabe y est assez particulière.

Mais bon, visiblement, Volcréole ressemble de plus en plus à Show Jarvis/Galak !

Va falloir penser à postuler chez Ruquier vous 2 !

Date: 06 Déc 2010 20:00
Dragonball a écrit:

Je ne comprends pas trop pourquoi on montre autant de mépris par rapport à cette question ?

Il y a certes du racisme partout en France, mais il est a mon avis loin d'être le même partout et il n'est pas forcément dirigé vers les même personnes.

Par exemple, dans le Sud de la France, la présence très forte de pieds noirs fait que les rapport avec la population arabe y est assez particulière.

Mais bon, visiblement, Volcréole ressemble de plus en plus à Show Jarvis/Galak !

Va falloir penser à postuler chez Ruquier vous 2 !  

MERCI !!!

Date: 06 Déc 2010 20:04
Dragonball a écrit:

par rapport à cette question ? 

Laquelle ?

Celle-là:
Yann_de_Paris a écrit:

Pensez-vous que le racisme anti-noir est aussi existant à Paris ou à Marseille ?? 

Ou celle-là ?
Yann_de_Paris a écrit:

Et pourquoi tu ne réponds à aucune des deux toi, dragonball ?

Date: 06 Déc 2010 20:10
Jârvis a écrit:

Dragonball a écrit:

par rapport à cette question ? 

Laquelle ?

Celle-là:
Yann_de_Paris a écrit:

Ou celle-là ?
Yann_de_Paris a écrit:

Et pourquoi tu ne réponds à aucune des deux toi, dragonball ? 

Dragonball, ne rentre pas dans leur jeu !! Sache que ma question attire curiosité !!

A bon entendeur !!

Date: 06 Déc 2010 20:15
La première monsieur.

Et j'ai répondu dans le domaine de mes possibilités.

De toute façon, ici, y a pas 36 solutions !

Ou on a vécu à Marseille, ou on a vécu à Paris, ou on a fait les 2 et dans ce cas c'est l'idéal !

Je peux te parler du racisme à Rouen si tu veux, mais je ne pense pas que ça intéresse l'autre du sujet !

Ah part contre je peux dire que j'ai un copain guadeloupéen qui avait déménagé il y a 2 ans de Paris vers Bayonne, et que ben là, il vient de revenir ! (Notamment à cause du racisme dans la région !)

Date: 06 Déc 2010 20:22
Dragonball a écrit:

La première monsieur.

Et j'ai répondu dans le domaine de mes possibilités.

De toute façon, ici, y a pas 36 solutions !

Ou on a vécu à Marseille, ou on a vécu à Paris, ou on a fait les 2 et dans ce cas c'est l'idéal !

Je peux te parler du racisme à Rouen si tu veux, mais je ne pense pas que ça intéresse l'autre du sujet !

Ah part contre je peux dire que j'ai un copain guadeloupéen qui avait déménagé il y a 2 ans de Paris vers Bayonne, et que ben là, il vient de revenir ! (Notamment à cause du racisme dans la région !) 

Dragonball ?!! Attends, ya du racisme contre les noirs à Rouen ??

Date: 06 Déc 2010 20:29
Heu, ben je suppose !

Enfin moi je l'ai jamais ressenti en tout cas !

De toute façon, ta question n'est valable que pour des endroits vraiment différents les un des autres. (La région parisienne, Marseille (Qui est une ville très particulière), le nord et le sud de la France).

Rouen, à l'échelle de la France, c'est quasiment la région parisienne !

Date: 06 Déc 2010 20:34
Dragonball a écrit:

Heu, ben je suppose !

Enfin moi je l'ai jamais ressenti en tout cas !

De toute façon, ta question n'est valable que pour des endroits vraiment différents les un des autres. (La région parisienne, Marseille (Qui est une ville très particulière), le nord et le sud de la France).

Rouen, à l'échelle de la France, c'est quasiment la région parisienne !  

Thanks !!!

Auteur: caribbean island
Date: 06 Déc 2010 21:14
Yann_de_Paris a écrit:

A bon entendeur !!  

Oh mon dieu ca me dit quelque chose tout ca

Date: 06 Déc 2010 22:24
Plus sérieusement, je pense que ta question est intéressante dans le fond. Le racisme varie t'il selon les regions de France? Oui.
Pourquoi? Ben tout dépend de leur representativité dans la population globale et de leur niveau de vie / comportement. Et puis plein d'autres facteurs...

PS: je pense que tu sais ce que ça veut dire. " bicraver"

Date: 06 Déc 2010 22:25
Plus sérieusement, je pense que ta question est intéressante dans le fond. Le racisme varie t'il selon les regions de France? Oui.
Pourquoi? Ben tout dépend de leur representativité dans la population globale et de leur niveau de vie / comportement. Et puis plein d'autres facteurs...

Date: 06 Déc 2010 23:13
azertyk a écrit:

Le racisme varie t'il selon les regions de France? Oui. 

<amusant de voir comme, faute de clarté, chacun réinterprète les questions à sa sauce pour réussir à y répondre.
ça ne vous dérange pas de jeter votre avis sans être certain d'avoir compris les propos de votre interlocuteur ?

azertyk a écrit:

Je ne sais pas ce que veut dire "bicraver". Et je présume que c'est le cas de la majorité des lecteurs des dom-tom ici.
Tu aurais probablement usé moins de force à expliquer à tout le monde ce que ça voulait dire bicraver, au moins pour les autres lecteurs plutôt que de répondre avec dédain sans rien faire avancer du tout.

Date: 07 Déc 2010 00:16
caribbean island a écrit:

Yann_de_Paris a écrit:

A bon entendeur !!  

Oh mon dieu ca me dit quelque chose tout ca  

à moi aussi...

galak, malentendant

Auteur: lilandro
Date: 07 Déc 2010 02:31
Yann-de-Paris pourquoi ne vas tu pas en haut à droite de la barre volcréole, que tu ne cliques pas sur "rechercher" et que tu ne recherches pas la réponse à racisme.
Vu le nombre de sujet qu'on a sur le racisme, tu trouveras ta réponse.

Pourquoi egalement te sens tu obligé de justifier ta couleur de peau à deux reprises pour donner de la valeur a ta question?

PS: que signigie "bicrave"?

lil' qui revient d'entre les morts
est ce l'âge qui monte...........................bref

Auteur: Belboug
Date: 07 Déc 2010 03:39
lilandro a écrit:

PS: que signigie "bicrave"?

C'est un terme d'argot utilisé généralement en banlieue et qui signifie : vendre, dealer.

Mais je ne saurai dire si tous les noirs de Paris, Marseille, Lyon vivent dans une banlieue.
De plus, je ne saurai dire si tous les noirs qui vivent en banlieue parisienne, marseillaise, lyonnaise utilisent ou connaissent ce terme.
Enfin, je ne saurai dire si la plupart des noirs vivant à Paris, Marseille, Lyon sont des dealers.

Pour avoir des réponses il faudrait peut-être que tu attendes que la personne qui a écrit ce mot
se renseigne auprès de...
son référent : E. ZEMMOUR.

Date: 07 Déc 2010 05:21
Jârvis a écrit:

<amusant de voir comme, faute de clarté, chacun réinterprète les questions à sa sauce pour réussir à y répondre 

ben c'est toujours mieux que de chercher la ptite bête.
Jârvis a écrit:

<ça ne vous dérange pas de jeter votre avis sans être certain d'avoir compris les propos de votre interlocuteur ? 

Non pas vraiment.

Jârvis a écrit:

<Tu aurais probablement usé moins de force à expliquer à tout le monde ce que ça voulait dire bicraver, au moins pour les autres lecteurs plutôt que de répondre avec dédain sans rien faire avancer du tout. 

La prochaine fois, promis.

bleboug a écrit:

C'est un terme d'argot utilisé généralement en banlieue et qui signifie : vendre, dealer.  

Plus maintenant.
Le reste du post est assez inutil, en plus il y a comme qui dirait une inconhérence. ( non-respect de la théorie des ensembles).

Mea culpa, j'ai mis les choses dans le désordre : la plupart de ceux qui bicravent, sont noirs...

Auteur: Belboug
Date: 07 Déc 2010 05:43
aztyk a écrit:

c'est à lilandro qu'il faut répondre.

Date: 07 Déc 2010 10:20
Yann_de_Paris a écrit:

Jârvis a écrit:

Passe la main à galak !!! moi je veux qu'on me réponde sincèrement sans ricanement !! Pourquoi les noirs sont mal vus à Paris ou à Marseille ou à Lyon...!!! et à quel degré !!!  

Tu veux, tu veux. Et le mot magique tu connais ??
Quand on veut, on peut. La question est donc : as tu, avant de poser cette "question", fait des recherches sur cette question, dans le Vol ou ailleurs ?

Je te conseille de lire ou de contacter Bernard Derty. Je ne connais pas ce bonhomme, mais en tapant 2 ou 3 mots clés dans google par rapport à ta question, on trouve rapidement :

"CRAN - CARREFOUR DE RÉFLEXION ET D'ACTION CONTRE LE RACISME ANTI-NOIR
OBSERVATOIRE DU RACISME ANTI-NOIR EN SUISSE
Case postale 251 CH-3000 Berne 7
1ÈRE CONFÉRENCE EUROPÉENNE SUR LE RACISME ANTI-NOIR – GENÈVE, 17-18 MARS 2006
CERAN'06 - 1ÈRE CONFÉRENCE EUROPÉENNE SUR LE RACISME ANTI-NOIR – GENÈVE, 17-18 MARS 2006
Résumé du Rapport sur le Racisme anti-Noir en France
par Bernard Derty
Pdt Commission « Questions Internationales » du CRAN"

L'acronyme CRAN semble donc multi-usages.
Par ailleurs, on trouve des "infos" sur le racisme anti-noirs en Espagne, en Norvège, en Suisse. Donc on peut penser qu'il y a plein de choses à dire sur le racisme anti-noir dans tous les lieux du monde (et en Europe pour le moins). Bernard Derty a écrit un article intitulé "Une France plus diverse que l'image donnée" dans un numéro thématique de la "Revue internationale et stratégique" (N°73 de 2009). Il indique son itinéraire :
"Je suis journaliste et je suis resté pendant trente ans à France Télévisions. J'ai présenté de nombreux journaux en régions. J'ai commencé ma carrière de journaliste avec Dominique Bromberger à Radio Monte Carlo. Je fais donc partie de ces rares Noirs qui se trouvaient dans les médias français. Jamais je n'ai été intégré malgré mes demandes répétées dans quelques rédactions..."
Il a donc sans doute une bonne vision PERSONNELLE (heureusement pour lui) de ce qui se passe ici ou là en France, et peut être, donc, à Paris et à Marseille.

En tout cas, le livre de la conférence citée plus haut, de 2006, est sorti et tu peux l'acheter à 20€.

Je suis un peu dubitatif sur les contributions à ce colloque : elles m'ont l'air d'être un peu "du café du commerce". Pour étayer cet avis, je ferais un dernier commentaire sur la question :
En France, il n'y a pas de statistiques raciales (on ne distingue pas les personnes par leur couleur de peau). Les statistiques officielles parle "au mieux" (ou "au pire") des résidences géographiques présentes ou précédentes et des nationalités présentes ou précédentes pour les habitants du pays.
Paris (intra ou extra muros?) a x habitants. Marseille a y habitants. Dans le cas "idéal" où l'on connait le nombre d'actes racistes envers les Noirs à Paris et Marseille, comme savoir si ce racisme est plus fort à Paris qu'à Marseille si l'on ne peut ramener ce nombre d'actes au nombre d'habitants d'une part et au nombre d'habitants... noirs d'autre part ?
Il paraît que des hommes noirs marseillais se sont fait insultés au Parc des Prince récemment... Tu traites comment ce type de cas ? Et je crois même que des marseillais avec un taux de mélanine très faibles ont été insultés également à ce moment là.

Enfin, se pose la question importante du sentiment d'acte raciste. Il m'arrive régulièrement d'insulter dans l'intimité de l'habitacle de mon véhicule personnel les personnes qui, dans la circulation automobile, conduisent à mes yeux comme des taches. Parmi ces personnes, je peux identifier par la réaction visuelle, des personnes qui ont des peaux (du visage généralement) sombres ou claires, relativement. Ces personnes, sombres ou claires, me voient parfois ouvrir la bouche, indiquant a priori que je profère des propos peu amènes. La question (il n'y a pas que toi qui en pose) est la suivante :
est il possible que les différentes personnes qui me voient (sans m'entendre) gueuler contre elles reçoivent cette information de manière différente ? On serait tenter de penser que tous pourront sans doute se dire "qu'est ce qu'il a ce (...) à gueuler, il n'a qu'à bien conduire sa sale caisse". Mais peut être, parce que tous pourront voir que mon visage est plutôt clair, que la réaction devienne différente selon le cas.

galak, fou du volant

Auteur: lilandro
Date: 07 Déc 2010 16:08
azertik a écrit:

Citation:

Sinon que signifie "bicraver"

Ce serait bien d'en donner la définition.

lil' contre l'obscurantisme

faut que j'arrête de signer à la manière de galak

Date: 07 Déc 2010 19:45
J'ai les synonymes de " bicraver " :

=> VOLER, DÉROBER, PRENDRE (SANS EN AVOIR LE DROIT), DEALER.

Auteur: safira
Date: 07 Déc 2010 20:08
Yann_de_Paris a écrit:

Je suis métis d'une mère noire sénégalaise et d'un père français blanc ! Je suis café au lait, voilà !!  

ET

Date: 07 Déc 2010 20:58
saphira a écrit:

Yann_de_Paris a écrit:

ET  

Benh, tout simplement pour ouvrir le débat !!

Cordialement.

Auteur: geif
Date: 07 Déc 2010 23:11
Yann_de_Paris a écrit:

Bonjour ou bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Comment juste une petite phrase peut remuer autant de monde , déjà trois pages en deux jours.
Même moi je me suis fait piéger puisque j'apporte ma contribution. . Bravo yann

Auteur: nefer
Date: 08 Déc 2010 00:46
les noirs ont la charmante particularité d'être à la fois les cibles choisies du racisme et en même temps ...ceux qui voient le racisme partout

Comme disait un pote à moi: quand on passe inaperçu...on est pas content
quand on nous affiche....on est pas content non plus

Pour répondre à ta question (que je suis pas sur d'avoir compris), je dirais que je préfère être un jeune noir à Paris ou Marseille qu'au fin fond de l'ardeche ou de la corrèze....et même à Mulhouse...

On parle ici des 2 plus grandes villes de France et comme dans toutes les grandes villes occidentales la vraie discrimination qui tend à s'installer est celle de ...l'argent

Maintenant par rapport à toi, je pense que tu serais très inspiré de clarifier pour toi même ton concept de "café au lait":
penses tu ête plus café ...ou plus lait?

si tu te figure bien ce que tu penses être...et ce que les autres penses que tu es, tu pourras faire toi même tes propres observations

Date: 09 Déc 2010 01:37
Nefer, tu es carton jaune ?
Que s'est il passé ?

galak, désinformé

Date: 14 Déc 2010 17:34
1 paire de baffe réciproque (+ tentative de meurtre) avec 1 modérateur (influent) m'a valu - très injustement - ce carton !

Date: 14 Déc 2010 17:44
...je rigole!

En réalité, comme je trouvai une ressemblance frappante entre moi et un célèbre mannequin noir américain (homme je précise), j'ai tout innocemment mis sa photo en lieu et place de la mienne dans l'album volcréole...

Ce qui n'a pas vraiment plus à l'administration du site qui m'a infligé cette pénalité pour usurpation flagrante et caractérisée d'identité

J'ai pourtant renvoyé ma (vraie) tronche cette fois ci (une fois le méfait reconnu) avec mes plus plates et sincères excuses...mais il semblerai qu'en plus de mon carton jaune, je suis banni à vie de l'album volcréole: c'est comme avec Hortefeux, c'est la double peine

Voilà!

Accueil » Forum » Discussion générale: Racisme contre les noirs à Marseille et à Paris ??

Kizomba Skoda Generation NT Starcraft Informatique Supertoinette Jailbreak Iphone Champions League Communauté du libre Cadastre

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com