www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

pardonner par amour... ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Discussion générale: pardonner par amour... ?

Auteur: Annonces
Sujet: pardonner par amour... ?

Auteur: whitey
Date: 13 Avr 2003 07:17
Sujet du message: pardonner par amour... ?
un excellent sujet d'arablack a l'origine...

un test de remontée

archives.volcreole.com

Discussion générale: - <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

--------------------------------------------------------------------------------
Auteur: arablack
Date: 03 Juil 2002 07:36
Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3
--------------------------------------------------------------------------------
Faut il pardonner à ta copine ou ton copain soit allé voir ailleurs "par erreur"...???

Pour certains c'est radical, il faut casser mais pas pour tous !
J'ai un ami qui s'est confié à moi que sa copine a couché avec son ex, elle était dans un grave moment puisque ces parents divorçaient et apparemment son copain l'a un peu délaissé quelques temps du fait de son travail...
Mais ils sont fous amoureux l'un de l'autre (moi même je n'ai pas voulu croire ce qu'il me disait tellement ils paraissaient proches). Ils vivent ensemble depuis 2 ans en plus.
Finalement mon ami a pardonné à sa copine, elle regrette amèrement, il s'occupe maintenant plus d'elle, et c'est revenu comme avant, le petit couple modèle...

Qu'en pensez vous de la question ?
Auteur: Sirene.des.salines
Date: 03 Juil 2002 10:03
Sujet du message:
C'est a voir au cas par cas!
Moi je peux pas!
J'ai essayé une fois...de pardonner...par amour mais ça n'a pas tenu longtemps!
Je crois que mon orgueil etait encore plus fort que mon amour
Auteur: white-love
Date: 03 Juil 2002 10:37
Sujet du message:
Pour ma part je l'accepte s'il m'en parle.
En le découvrant de moi meme j'aurais du mal à lui donner ma confiance comme avant ,s'il est honnete avec moi je comprendrais mieux son geste!
Parce que je pense que tout au tard nous sommes amenée à etre trompée mais pour bcp pas censé le savoir....
Il suffit d'un moment de faiblesse dans sa vie comme tu l'expliques pour cette fille qui vivait le divorce de ces parents et son ex copain qui etait là au bon moment!
L'erreur est humaine si elle n'est pas répétée
Auteur: doucine
Date: 03 Juil 2002 10:45
Sujet du message:
Je pense aussi que tout dépend des circonstances. Mais c vrai que je le vivrais très mal et je ne sais pas si j'ariverais à pardonner . Ca dépend réellement des circonstances et aussi du fait qu'il me l'avoue car si je le découvre par moi-même , je n'aurais plus confiance en lui comme le dit si bien white-love.
Mais ma fierté sera difficile à avaler!!!!!
Auteur: ju91rnb
Date: 03 Juil 2002 11:11
Sujet du message:
moi j'aurais pas pardonner car si il vivait enssemble il faut parler enssemble ça sert a rien de vivre enssemble si y a pas de soutien même dans les pires moments et puis d'ou elle a revu son ex et puis d'ou elle couche avec lui pour se reconforter faut arreter de le prendre pour un con.. encore une .....
Auteur: 971style
Date: 03 Juil 2002 12:47
Sujet du message:
Moi il n'y a pas moyen, je ne pardonne pas, peu importe les circonstances ! Par contre si je ne m'ocuupe pas bien de la fille, je ne peux m'en vouloir qu'à moi même...

Auteur: madi972
Date: 03 Juil 2002 13:03
Sujet du message:
C'est bizarre, on voit que les filles pardonnent, mais vous les gars, NON.

Alors que la plupart du temps, c'est vous qui doublez, et qu'il faut vous pardonner!!!!

Bref, moi, je pense que cela casse quelque chose, se dire que l'autre a visiter ou s'est fait visiter et viens vous voir après, cela me dégoute.

Personnellement, cela ne m'est pas encore arrivé, quoi qu'en ce moment, j'ai des petits doutes!!

Mais, bon, on va dire qu'elle n'y a été qu'une fois, (enfin j'espère), donc c'est plus ou moins pardonnable.
Date: 03 Juil 2002 13:29
Sujet du message:
madi972 a écrit:

Bref, moi, je pense que cela casse quelque chose, se dire que l'autre a visiter ou s'est fait visiter et viens vous voir après, cela me dégoute.

beurk beurk beurk ... C exactement pour ça que y a pas moyens que je pardonne quoique ce soit....S'il est allé voir ailleurs ben qu'il y reste!
Auteur: ti-diable
Date: 03 Juil 2002 14:09
Sujet du message:
en ce ki me concerne il est hors de kestion ke je pardonne ca !!!

franchement j'accepterais po kil me touche apres avoir fais ca avec une otre fille !!!
meme si je l'aime !!!
en plus c clair k'il y a surement un sentiment de culpabilité dans cet agissement ... mais moi je me dis ke si la personne l'a fait une fois et peut ossi bien recommencer !!! c clair c un peu categorik comme vision des choses mais bon ...

Date: 03 Juil 2002 14:41
Sujet du message:
Vous n'avez peut-être pas tort mais la chair est faible. Un plus, ça peut arriver à tout le monde de faire une erreur dans la vie. L'essentiel est que cela ne se reproduise pas.
Moi, j'ai du mal à donner une réponse catégorique car je pense qu'il existe des situations où on est susceptible de faire une bêtise qu'on regrettera peut-être toute notre vie.
En tout cas, je ne peux pas être aussi catégorique vous, soit ça casse le couple, soit le couple reste mais bien des choses changeront.
En tout cas, je touche du bois car je n'aimerais pas que cela m'arrive.
Auteur: Asprilla
Date: 03 Juil 2002 14:49
Sujet du message:
Moi non plus je ne pardonne pas, l'amour c'est une question de confiance, si on la brise, meme en pardonnant ca ne reviendra pas comme avant.

Et pour la copine de ton amis, je ne vois pas en quoi le fait d'aller coucher avec son ex lui a remonté le morale, si tu m'avais dis qu'elle était partis discuter toute la nuit pour se faire reconforter, la je comprendrais mais de la a coucher ...

Moi je la vire c'est clair et net
Date: 03 Juil 2002 15:21
Sujet du message:
je ne connais pas toute l'histoire de ce qui s'est passé mais ce couple est à Paris et la fille était allé dans une ville dans le Sud de la France pour voir ses parents, et apparemment ça s'est mal passé et elle trouve réconfort auprès de son ex (je l'aurai très mal pris personnellement). Enfin, voilà, je crois qu'ils ont mis un trait sur le passé maintenant mais mon ami a beaucoup souffert, il mangeait plus, il me disait qu'il avait même des envies de meurtre ! Je trouve le gars vachement courageux...
Il faut dire aussi qu'ils partagent un studio à Paris donc une séparation n'aurait pas été possible... mais ils sont bien maintenant ensemble...
je pense que c'est clair que ça sera plus comme avant (genre plus de jalousie lorsqu'ils seront séparés quelques jours...),
mais bon je ne pourrai pas me mettre à leur place, ils savent ce qu'ils font, et si apparemment ça se passe bien pour eux malgré cette bétise, alors tant mieux pour eux.
Auteur: Imhotep
Date: 03 Juil 2002 16:39
Sujet du message:
ben moi je flippe a ecouter vos histoire de "cocufication" arreter svp ma copine est a 600 km de moi je vais faire des cauchemar toute la nuit
Auteur: tallula
Date: 03 Juil 2002 18:52
Sujet du message:
Salut
Je suis dans le même état d'esprit que Doucine, je ne peux pas donner de réponse catégorique car j'ai connu deux cas de figure :

pour l'avoir vécu comme ton ami que rien n'est plus pareil par la suite.
J'ai pardonné (eh oui j'étais folle amoureuse!) mais il n'a pas su comprendre sur le moment et on s'est séparés 1 an après.

Par contre j'ai un couple d'amis où la femme est allée voir ailleurs et le gars le savait, donc pardonnait , à l'heure qu'il est ils sont mariés un bébé en route, etc..
J'en déduis donc qu'ils avaient besoin de cela pour se trouver

Bon courage à eux deux, ils seront les seuls à trouver la solution
Auteur: roz-n
Date: 03 Juil 2002 19:06
Sujet du message:
beurk, blurp, pouah, arghhhh !
Voilà ce que ça m'inspire comme situation.
C'est LE truc impardonnable.
C'est ce qui met fin à la relation. Une relation est basée sur le respect, la confiance et l'amour.
Si les 2 premiers principes sont baffoués, comment le dernier peut-il tenir le coup ?

Par contre, si ça arrive, la relation sera terminée mais je peux accepter de voir le gars "en ami" s'il a eu le courage et l'honnêteté de me l'avouer directement après.
Mais si j'apprends qu'il a été faire ses affaires ailleurs et qu'après il est rentrée comme si de rien n'était se glisser dans le lit près de moi... il prend la porte sur le champ, et qu'il n'essaie même pas de m'appeler ou quoi que ce soit !

Et puis il y a aussi la question de savoir avec qui la personne a osé me faire cocue, parce que si en plus j'apprends que je connais la petite garce ...

non non, pas question. Et si c'est le cas inverse qui arrive, bah je n'aurais que mes yeux pour pleurer, ce sera bien fait pour moi...faut assumer ses actes. Faut mettre des limites dans les actes de l'autre.
Auteur: Jam Scare
Date: 03 Juil 2002 19:49
Sujet du message:
Par donner par amour ca depend.
Certes c'est possible mais il y a des limites.
La chair est faible.Ca peut arriver une fois,tu l'avoues, tu t'en excuses,c'est tout a fait pardonnable...Par contre deux ou trois fois et elle s'en excuse alors la personne vous prend pour un con et la c'est pas la peine d'attandre le moindre pardon.De meme que le pardon s'obtient si on avoue et on ne cache pas sa faute.Car on ne peut pas obtenir de l'aide si on ne se confie pas...
Auteur: madi972
Date: 03 Juil 2002 21:41
Sujet du message:
Moi, je connais une amie qui est la maîtresse d'un gars depuis au moins deux ans!!

Le jeune homme habite avec sa copine depuis deux ans et pour elle tout va plus ou moins bien, le "(...)" ramène sa maîtresse chez lui (cette dernière qui est blonde laisse des indices dans le lit), mais apparement, la jeune fille (pas bien maligne) ne "voit rien".

Bref, on me dit que cette fille ne quittera jamais le garçon car ils ont pris un appart ensemble.... Je crois que souvent , les gens n'osent pas se séparer, car il y a plein de choses en jeu (pas encore d'enfant pour l'nstant).

Mais, bon je pense pas que cela soit une solution; on peut essayer de pardonner une fois, mais de nos jours les charmants jeunes hommes (et parfois les filles) ont de plus en plus de mal à résister à la beauté de ces dames. C'est vrai je reconnais que les femmes d'aujourd'hui savent se mettre en valeur, donc je vais terminer en disant une chose:

LA FIDELITE?? J'Y CROIS PLUS VRAIMENT!!

Pourtant comme je l'ai dit précedemment je ne pense pas avoir encore été cocue. Mais je vois trop de choses autour de moi (aussi bien chez les noirs, blancs, arabes...)
Auteur: Taneisha
Date: 03 Juil 2002 23:44
Sujet du message:
Bon je vais reprendre dans le meme esprit que ma cousien et mon frere....quoi que ses paroles a mon frere ressemble tres etrangement a ce que je dis tout le temps!!!

La chair est faibkle il faut accepter,1 petite erreur ca peut arriver tant que l'autre le reconnait et qu'il demande pardon ,ok je vais accpeter de refaire un essai et tout depends dans quelles circonstances ca s'est produit!
Si je sais que j'y suis un peu pour quelque chose ,la j'aurai tendance a pardonner mais a condition quie cela ne se reproduise plus jamais sinon il degage de ma vie!!

Mais quand on pardonne une fois apres rien n'est plus jamais pareil ,trop de doutes s'installent,on a du mal a redonner une confiance entiere,et c'est ca qui rends une vie de couple impossible quand il n'y a plus de confiance!

Et ma phrase fetiche c'est : Ok mais fo pas pousser mamie dans les orties!!!
Auteur: Amarine
Date: 04 Juil 2002 00:00
Sujet du message:
POUAH !

Moi non plus je ne pourrais pas.

Je ne te trompe pas, tu ne me trompe pas. Si tu vas voir ailleurs, c'est que t'es pas bien ici, alors: Dégage !

J'ai déjà connu cette situation avec mon ex (pas mon doudou chéri adoré de mari que j'aime ). Quand je l'ai appris (il ne m'a rien dit lui-même), je n'ai rien dit. J'ai attendu l'occasion pour me venger.
Nous avions organisé une soirée chez moi et je l'ai trompé avec un de ses potes alors qu'il était à l'étage en dessous. J'ai évité d'être discrète, bien sûr, et je l'ai giclé ! Il est parti la queue entre les jambes.

Quand j'y pense, j'ai tout de même été sacrement gonflée à cette époque (il y a 11 ans). Mais, ça m'avait soulagée. Je l'aimais, mais, je n'aurais plus jamais eu confiance. Alors, cela aurait servi à quoi de pardonner ?
Auteur: mangoisa
Date: 04 Juil 2002 01:00
Sujet du message:
Moi j'aurai juste une question a poser : et quand le mari ou la femme , autorise l'autre a le tromper , vous en pensez quoi ?

Auteur: ti-diable
Date: 04 Juil 2002 01:43
Sujet du message:
moi je trouve ca absolument absurde mango !!!
c vraiment du nimporte koi !!! c koi ca autorisé son conjoint a aller voir ailleurs??
épi koi encow ??

Auteur: ju91rnb
Date: 04 Juil 2002 07:07
Sujet du message:
c'est absurde mais je crois que chacun ces tripes parceque y a trop de style de couple bizard aujourd'hui........; moi perso j'ai pas envie de partager ma femme....
Auteur: ledy 972
Date: 04 Juil 2002 08:07
Sujet du message:
euhh MANg0 cela s apl ..du manjéééé cossson.....

.....
ki volera un oeuf volera un boeuf....... a mediter
voila g reponduuuuue a la kestion

ledy
Auteur: white-love
Date: 04 Juil 2002 10:12
Sujet du message:
Moi je dis que ca depend de la relation.....
si les deux sont très eloignés et ce voit peu souvent, il est clair que nous sommes humain et avons de désirs!
c'est difficile de priver un homme de plaisir surtout quand on l'aime...
mais tout ceci n'engage que moi!
je reste persuadé que la fidélité est une chose très rare et beaucoup ferme les yeux devant ca ,apparemment je dois etre la seule a avoir les yeux ouverts!
je ne connais personne qui n'est pas été trompée meme mes parents que je croyais intouchable après 31 ans de mariage,me voilà à consoler ma maman après la revelation de mon père eux dont l'amour est pourtant si fort!!!
ca n'a que confirmé mes idées et point de vue!
en acceptant ou pas c'est la meme chose s'il le veut il ira et vous n'en serez rien,c certain
Date: 04 Juil 2002 11:10
Sujet du message:
Citation:
Moi je dis que ca depend de la relation.....
si les deux sont très eloignés et ce voit peu souvent....

Je suis de l'avis de ledy de dire que C du manger cochon.
En cas de separation tres tres tres longue et tres tres tres lointaine...autant convenir d'une "separation momentanée"... genre on se separe et a mon retour on voit se qu'il reste de nous deux!!!!Parceque je vois vraiment pas comment on peux avoir la conscience tranquille sinon!!

Mais ça depend aussi des personnalités.Moi je peux pas coucher sans aimer,mais pour d'autres il y a un gouffre immense entre sexe et amour donc effectivement ds ce cas ça doit etre possible!!! (Mince je pensais pas que j'aurais dit ça au debut!!)
Date: 04 Juil 2002 13:26
Sujet du message:
Je suis de votre avis , mais je connais un couple a qui s'est arrive , ils etaient maries, se connaissaient depuis 15 ans . tout allait tres bien et pourtant il a autorise sa femme a aller voir ailleurs et ensuite ne lui a pas pardonne , resultat des courses ...divorce !!
Il n'a pas su pardonne se qu'il avait autorise .....
Morale de l'histoire ne faite pas de betises...

Date: 04 Juil 2002 15:50
Sujet du message:
Moi, je ne partage pas!!!!
Plutôt mourir qu'accepter qu'il aille coucher avec une autre que moi. Ce serait le pire de mes cauchemars. Chacun mène sa vie comme il le souhaite, mais moi, je ne mange pas de ce pain là. Quelle horreur!!!!
Date: 04 Juil 2002 21:59
Sujet du message:
Ah oui cousine!!!

Tout a fait d'accow avec toi!!!

Bon a la rigeur si je suis mariée et que j'apprends que mon mari m'a trompée au debut de notre relation ,il se pourrait que je lui pardonne,mais plus de confiance!!!!

Sinon quand il y a mariage ,il est hors de question qu'il me trompe,sinon je lui plante les fesses avec une fourchette!!!

et lui mord le zizi...comme ca il n'ira plus voir ailleurs...
Date: 05 Juil 2002 09:41
Sujet du message:
Tu me fais trop rire couse!!!

Date: 05 Juil 2002 19:17
Sujet du message:
Eh tu me connais bien et tu sais que j'en suis capable,et que je le ferai reellement!!!
Date: 07 Juil 2002 13:50
Sujet du message:
mangoisa a écrit:
Je suis de votre avis , mais je connais un couple a qui s'est arrive , ils etaient maries, se connaissaient depuis 15 ans . tout allait tres bien et pourtant il a autorise sa femme a aller voir ailleurs et ensuite ne lui a pas pardonne , resultat des courses ...divorce !!
Il n'a pas su pardonne se qu'il avait autorise .....
Morale de l'histoire ne faite pas de betises...

peut être ne nous as tu pas tout dit mango?
Ne se pourrait-il point, que la personne qu'elle aît choisi pour aller voir ailleurs, eüt été un des amis de son mec?
Car dans ce cas la...., authorisé ou pas, la jalousie faisant son oeuvre, je vois mal comment il pourrait l'accepter.
Date: 07 Juil 2002 17:04
Sujet du message:
Non Whitey , ce n'etait pas un ami . La femme etait partie en vacances sans son mari , c'etait une aventure de vacances sans plus .... etant donne qu'elle n'avait connu que son mari, et qu'il avait en plus des petits problemes techniques, elle s'est laissee tentee et ne pensait pas que cela aurait des consequences aussi nefastes ...
A son retour son mari l'a harcele de questions et ne sachant pas mentir , elle a avouee
Derniere precision , son mari lui avait lui meme donne les preservatifs .....
Comme quoi les hommes sont parfois vraiment stupides
Il voulait sois disant tester sa fidelite !
Autant mettre une bonne glace devant le nez d'un enfant qui n'en n'a jamais mange , l'autoriser a la manger et apres lui mettre une claque parce qu'il l'a fait !

Date: 08 Juil 2002 05:21
Sujet du message:
ouais.....ben c dans la lignée de certaines choses que j ai lu ailleurs, ou certaines disaient non, mais ou il fallait qu on devine qu'en fait c'est oui qu'elles voulaient dire.....

non plus sérieusement, g très bien compris ce que tu voulais exprimer...mais la demoiselle a commis une erreur....
elle aurait du acheter ses propres protections, et rendre a son mec toutes celles qu il lui avait donné a son départ, et ce .....tout juste après son arrivée.

Date: 08 Juil 2002 12:45
Sujet du message:
Héhé, serais-tu un petit malin Whitey?
Date: 10 Juil 2002 14:15
Sujet du message:
C'est se qu'elle a fait Whitey , mais ca n'a pas ete suffisant !
Je vois que tu as l'experience de ses choses là whitey !

Auteur: noémie
Date: 10 Juil 2002 15:26
Sujet du message:
mangoisa a dit: "...etant donne qu'elle n'avait connu que son mari, et qu'il avait en plus des petits problemes techniques, elle s'est laissee tentee et ne pensait pas que cela aurait des consequences aussi nefastes ... "

que pensez vous d'une fille ki é dans cette situation là :

cela fé longtemps kelle é avec ce msieur , c'est son 1er et unique, ke l'ennui, le train train s'installe dans son couple, et ke son homme a quelque ennui technik comme dirai mangoisa!!
Et ke celle ci, malgrè son amour pour lui, se pose bocou de question, genre:
je n'ai connu ke lui, je ne connais pas vraiment ce ké le plaisir, cette situation va t elle durée éternellment?,si,oui, vai je tenir?,fodrai t il mieux ke je rompt?,mais si je le fé , vais je retrouver qelk1 ki m'aimera autant et me respectera autant?....

Ken pensez vous?
Devrait elle rompre?
Devrait elle avoir une aventure?
Et si un sexologu ne parvien pa à soigner lé problm technik,ou ke le train train s'impose éternellement............................????

Date: 10 Juil 2002 15:27
Sujet du message:
Pour être honnête, une relation amoureuse sans sexe c'est inconcevable pour moi. Ce n'est pas l'élément le plus important dans le couple, mais il est essentiel. Je peux comprendre que cette femme puisse avoir de nombreux doutes et avoir envie de connaître autre chose mais l'enjeu en vaut-il la chandelle?
C'est à elle d'y répondre car c'est elle la mieux placée pour répondre à ces questions.
A sa place, je ne sais pas ce que j'aurais fait mais comme je n'y suis pas (heureusement), je ne peux en dire plus.
Auteur: Akandysse
Date: 10 Juil 2002 15:46
Sujet du message:
En ce qui me concerne dans un couple avoir confiance les yeux fermés en son partenaire est primordiale. A partir du moment ou il y a eu un faux pas (embrasser une autre fille, voire plus...) quelque chose sera automatiquement détruit et je pense que l'amour n'en sera que diminuer.
Bref, c'est vrai que le sexe est également important, avoir une réelle symbiose et osmose avec son partenaire permet de s'épanouir pleinement!
Date: 10 Juil 2002 15:52
Sujet du message:
Je vois que tu as tres bien cerne le probleme Noemie , elle s'est retrouvee dans une situation un peu bizarroide ....
Je pense que de toute facon un jour ou l'autre ca aurai casse , s'il n'y a pas d'entente sexuelle ca ne peux pas marcher .....
Elle est restee 15 ans fidele , c'est deja bien , beaucoup de ses messieurs n'auraient pas tenu aussi longtemps !

Date: 10 Juil 2002 16:17
Sujet du message:
c clair, lé mec ne saurai tenir, !!!

mais si a part ce problm, le mec é parfait,
ce problm ne lui paraissai pa primordiale é san interet, du moins seulement o début! et kavc le temps ce problem la ronge!
c un peu normal kell ne sache pa koi faire!!!!
personne n'a su vraiment répondre à ses questions!!!
elle c ke elle seul peu prendre une decision! mai seulemen cela fé d mois kell cherche cette réponse ki sera peu etre à tou jamai introuvable!!!
Date: 10 Juil 2002 17:16
Sujet du message:
C'est certain qu'ils s'entendaient tres bien , jamais une dispute , elle disait que c'etait le mari parfait .La reponse elle ne l'a toujours pas ,qu'aurait du t elle faire ??? en tout cas elle se sens tres coupable ...... et a beaucoup de mal a se remettre de tout ca !

Date: 11 Juil 2002 01:43
Sujet du message:
doucine a écrit:
Héhé, serais-tu un petit malin Whitey?

mangoisa a écrit:
C'est se qu'elle a fait Whitey , mais ca n'a pas ete suffisant !
Je vois que tu as l'experience de ses choses là whitey !

ben non c'est juste une déduction....hihihi...j'ai oublié d'être con sur ce coup la

je suis un homme , alors je sais bien que même s'il y en avait eu 370, il les aurait recomptés un a un, pour être sur qu'il n'en manque pas.....ou juste pour savoir combien elle en a prété a ses copines......yek yek yek.
Date: 11 Juil 2002 02:03
Sujet du message:
noémie a écrit:
mangoisa a dit: "...etant donne qu'elle n'avait connu que son mari, et qu'il avait en plus des petits problemes techniques, elle s'est laissee tentee et ne pensait pas que cela aurait des consequences aussi nefastes ... "

que pensez vous d'une fille ki é dans cette situation là :

cela fé longtemps kelle é avec ce msieur , c'est son 1er et unique, ke l'ennui, le train train s'installe dans son couple, et ke son homme a quelque ennui technik comme dirai mangoisa!!
Et ke celle ci, malgrè son amour pour lui, se pose bocou de question, genre:
je n'ai connu ke lui, je ne connais pas vraiment ce ké le plaisir, cette situation va t elle durée éternellment?,si,oui, vai je tenir?,fodrai t il mieux ke je rompt?,mais si je le fé , vais je retrouver qelk1 ki m'aimera autant et me respectera autant?....

Ken pensez vous?
Devrait elle rompre?
Devrait elle avoir une aventure?
Et si un sexologu ne parvien pa à soigner lé problm technik,ou ke le train train s'impose éternellement............................????

c'est un problème bien plus complexe qu il n'y parait de prime abord...
je te resume noemie.....le mec a une panne mais le reste est parfait ....

donc si elle le sait...elle fait des concessions et s'attache à garder le mec parfait...

bon je me suis auto modéré sur les trois autres phrases que j avais écrites....

de l'espoir et rien que de l'espoir....

elle a le choix entre garder le mec parfait ......et garder le mec parfait.....
s'il y en avait des masses (des mecs parfaits) ca se saurait

le reste c'est du bonus...un petit peu d'entretien et de graissage et ca remarche ces machins la..
la ou c'est complexe, c'est si le mec veut des choses que ton amie ne peut pas lui offrir....
Date: 11 Juil 2002 10:35
Sujet du message:
lé problem technik ne tien ke de lui et ke de lui!!!
ils ont tous essayé d'après eux!
cela fé plu d1 an et demi ke c la kata!
lui doi biento se rendre ché 1 sexologu, peu etre il y aura du nouveau!!!
Date: 11 Juil 2002 14:46
Sujet du message:
Si je comprend bien Noemi tu connais une histoire assez semblable que celle que j'ai raconte ! Le mari de mon amie avait ete voir un sexologue aussi , mais ca n'avait rien donne !

Whitey, c' est bien jolie de garder l'homme parfais , mais avoue que le sexe a son importance aussi et contribue a la bonne harmonie du couple ! faire des concessions c'est bien jolie , mais ca amene a beaucoup de frustration aussi ....
Je ne sais pas qu'elle est la solution .......

Date: 11 Juil 2002 15:08
Sujet du message:
jpense ke la fille pourra pas attendre toute sa life !!!il y aura trop de manque!!!
donc peut etre devrait elle enfin baisser lé bras, é partir, meme si cela sera très très dur!!!
lui peut etre ke c problm technik disparaitront avc une autre fille,
et elle fodra croisé lé doigt pour kelle retrouve le bonheur, le mec bien!!!
Date: 11 Juil 2002 17:35
Sujet du message:
ou elle le quitte et refai sa vie avec un autre ....ou elle accepte de sacrifie son plaisir sexuel et reste ....mais en tt cas il faut jamais trahir son partenaire.....

on peut pas avoir le beur et l'argent du beure ce serais trop egoïste de sa part surtout que son mari finira par le savoir un jour ou l'autre (si elle va voir ailleurs) et cela peut detruire cet homme parfait qui la respecte tant....

sinon il faut jamais desespere de la miséricorde de dieu ... qui sait? peut etre c juste une epreuve momentané et que son mari finira par retrouve la forme 'in sha allah' et ce jour elle sera la plus heureuse car elle pourra se regarder dans la glace tt les jours et dormir la contience tranquille... ou encore peut etre un jour les roles vont s'inverse et son mari lui restera fidel comme elle l'aura fait

Mais en tt cas elle a le droit de se separé et de refaire sa vie personne ne lui reprochera son choix....c elle qui doit choisir.....

ELLE DOIT RESTER INTEGRE
Date: 11 Juil 2002 17:43
Sujet du message:
oui, mais tu ne crois pas ke c dur pour elle, ca fé + de 2 ans!!!!
elle é kan meme trè patiante!!
mais c son 1er et unik, é c normal ke cela la ronge o plus profond d'elle meme!!!
car c en train de la détaché de lui...a cause d1 probleme ki né pa grav de grav!
enfin c tro longt a expliké....
jcrois ke cette fille é vraiment dans le kakaka!!!!
Date: 11 Juil 2002 17:49
Sujet du message:
Noemi qu'est ce que tu veut que je te dise... qu'elle aie de temp en temps se faire entretenir par un autre gas... et le soir elle dort dans les bras de son doudou ......

Non moi je ne le dirait pas chacun sa vision des choses dans la vie...

elle doit faire un CHOIX elle doit reste integre car si elle le trompe elle detruira a jamais son ame 'a elle' et elle sera tourmenter toute sa vie....
Auteur: Tituba
Date: 12 Juil 2002 10:23
Sujet du message:
Imhotep a écrit:
Noemi qu'est ce que tu veut que je te dise... qu'elle aie de temp en temps se faire entretenir par un autre gas... et le soir elle dort dans les bras de son doudou ......

Non moi je ne le dirait pas chacun sa vision des choses dans la vie...

elle doit faire un CHOIX elle doit reste integre car si elle le trompe elle detruira a jamais son ame 'a elle' et elle sera tourmenter toute sa vie....

Moi, je ne peux pas TOUT pardonner par amour. Je dirais même que je suis devenue assez intransigeante voire rigide sur certains trucs mais je ne supporte pas de souffrir à cause d'un gars; Alors dans ces cas là BASTA.
bon si ça fait 20 ans qu'on est ensemble, qu'on a 10 enfants et une maison achetée tous les 2 je pourrais revoir éventuellement ma position si il a tiré un ti coup vite fait complètement saoul....

Titubakienamarredel'amour
Date: 12 Juil 2002 15:12
Sujet du message:
Imhotep a écrit:
ou elle le quitte et refai sa vie avec un autre ....ou elle accepte de sacrifie son plaisir sexuel et reste ....mais en tt cas il faut jamais trahir son partenaire.....

sinon il faut jamais desespere de la miséricorde de dieu ... qui sait? peut etre c juste une epreuve momentané et que son mari finira par retrouve la forme 'in sha allah' et ce jour elle sera la plus heureuse car elle pourra se regarder dans la glace tt les jours et dormir la contience tranquille... ou encore peut etre un jour les roles vont s'inverse et son mari lui restera fidel comme elle l'aura fait

Mais en tt cas elle a le droit de se separé et de refaire sa vie personne ne lui reprochera son choix....c elle qui doit choisir.....

ELLE DOIT RESTER INTEGRE

C'est se que mon amie se disait ....... il est jeune ca lui passera c'est pas grave ...... 15 ans apres le probleme etait toujours là ! etait t elle a blamer alors qu'il l'avait lui meme autorisé a" s'amuser " ???
Comme voulez vous qu'elle arrive a prendre la decision de quitter son mari alors qu'ils s'aiment enormement , s'entendent a merveille ... ont des enfants , une maison ect....Elle decide de rester avec lui , c'est obligee ... jusqu'au jour ou l'inevitable se produit ....elle succombe!!!
Dans le cas de mon amie, elle est restee intregre pendant 15 ans ..... cela m'etonerai qu'un homme en fasse autant......

Date: 14 Juil 2002 07:56
Sujet du message:
oui c clair mango..... j'aurais pas pu rester 15 ans.....au pire j'aurais fait comme un ancien président américain
Date: 15 Juil 2002 03:12
Sujet du message:
Oui mais il s'est fait attraper lui !!
Par contre sa femme a pardonne ......je n'aurai pas pu !

Pardonner ou ne pas pardonner , c'est suivant les gens et les circonstances , c'est au cas par cas , il n'y a pas de recettes miracle ........

---------------------------------------,-------,--------------------------------
Date: 15 Juil 2002 16:19
Sujet du message:
mangoisa a écrit:

... jusqu'au jour ou l'inevitable se produit ....elle succombe!!!

inevitable !!!! et pourquoi donc innevitable somme nous des robos teleguidés par nos instincts

dans ce cas personne n'est responsable de ses actes .... puisque c'est innevitable..... à mediter
Date: 16 Juil 2002 09:45
Sujet du message:
..................................................................!!!!
Date: 16 Juil 2002 23:45
Sujet du message:
Bon je crois que l'on pourrai debattre sur ce sujet encore et encore mais ca n'avancera a rien !

Une seule question voisin , pourrai tu rester des annees et des annees avec une femme qui ne te satisfait pas ?

Date: 17 Juil 2002 00:41
Sujet du message:
héhéhé subtile question pour inmothep

Date: 17 Juil 2002 10:47
Sujet du message:
Très bonne question Mangoisa!!!
Auteur: mao
Date: 17 Juil 2002 14:00
Sujet du message:
relation égale concéssion et je pense fermement que le pardon en fait partie, il ne faut pas avoir une pratique de la fuite en avant surtout pas, certains donne un élan a leur relation parfois après un pardon, une nouvelle bouffée d oxygène, pour d autres c est qui trompe une fois trompera encore.
Date: 17 Juil 2002 17:31
Sujet du message:
Oui bonne question , mais .....pas de reponse !

Date: 18 Juil 2002 12:24
Sujet du message:
Si tu veux tout savoir Mangoisa, je ne crois pas que je pourrais rester avec quelqu'un qui ne me satisfait pas. Je trouve que c'est trop important dans la vie d'un couple pour le négliger.
En d'autres termes, si ça ne fonctionne pas sur le plan-là, le reste ne tardera pas non plus à ëtre perturbé car une chose en entraîne une autre, et une autre..... Je pourrais pas le supporter!
Date: 18 Juil 2002 12:38
Sujet du message:
je suis complètement d'accord avec Doucine...
par ailleurs, je pense que faire des concessions, ça ne veut pas dire se sacrifier.
Date: 18 Juil 2002 12:43
Sujet du message:
Tchèk sa systa!!!
Date: 18 Juil 2002 13:28
Sujet du message:
je suis d'accord avc vous mais si cela fé + de 2 ans kils sont ensemble?
ke la fille n'a jamais eu de plaisir réel,
ko début cela lui était égal car elle ne connaissait ke lui, mais ke maintenant cela la perturbe car elle ressent un certain manque?
je vois pas comment elle pourrai faire pour casser du jour au lendemain, après 2 ans, pour une raison principalement de sexe!!!!
Date: 18 Juil 2002 14:59
Sujet du message:
moi je vois très bien : y'a juste à dire que c'est finit ! bye bye!

2 ans c'est pas tant que ça...et franchement :
C'est moins grave de mettre fin à une relation de 2 ans ou il n'y a pas eu de plaisir plutôt que de se dire que durant les 50 années suivantes on ne connaitra pas le plaisir avec son partenaire ! (oui, je suis optimiste, car ça voudrait dire qu'à + de 70 ans on remettrait encore ça ! youpi ! ). Là ce serait un pur sacrifice. Ca n'entre plus dans la définition de l'amour. En amour il faut partager mais savoir être aussi un peu égoïste. Il faut penser à soi et pas tout accepter de l'autre.

C'est pas parce qu'un homme ne donne pas de plaisir à une femme qu'il n'en donnera à aucune femme. et vice-versa ! c'est pas parce que la femme ne ressent rien avec un homme que ce sera la même chose avec un autre... on est tout sensibles à des choses différentes.
La vie ne s'arrêtera pas là ni pr l'un ni pr l'autre.

L'océan est grand ! on n'aime pas qu'une seule fois ! et 1 de perdu...bcp de retrouvés !
c'est ce qu'il faut se dire !

Date: 18 Juil 2002 15:16
Sujet du message:
Belle leçon d'optimisme Roz-n ! merci! je suis entierement d'accord avec toi
Date: 18 Juil 2002 16:11
Sujet du message:
Je rejoins l'avis de roz-n et arablack. Tu sais, il vaut mieux qu'ils se séparent tant qu'il est encore tant. Plus elle va attendre et plus ce sera difficile. En plus, si elle tombe enceinte, elle ne saura pas sorti de l'auberge.
Comme le dit si bien roz-n, deux ans ce n'est pas grand chose à côté de toute une vie, malheureuse en plus!!!
Réfléchis-y!

Date: 18 Juil 2002 16:22
Sujet du message:
tu n'est jamai tombé amoureuse ou koi??
tu kasse pa avc kelk1 aussi facilement kan il ya d sentiments!!!
si il ny avait pa de plaisir c pour d problm technik du coté du gars, jlavai axpliké plus haut!!!
donc c pa aussi évident ke tu le dis!!!
Date: 18 Juil 2002 16:35
Sujet du message:
Oh si, Noémie! Je suis déjà tombée amoureuse et je vis même le grand amour depuis quelques années!
Mais tu sais si, actuellement, mon partenaire ne pouvais me satisfaire, je pense aussi que je finirai par aller voir ailleurs. Après tt dépend du couple, il faudrait tt faire pour trouver une solution car même si elle aime et que le pb ne se résout, elle finira par le tromper à nouveau. La chair est faible.
A sa place, ça me rendrait même malheureuse de ne pouvoir apprécier ces moment si intenses avec celui que j'aime!!!
Date: 18 Juil 2002 16:48
Sujet du message:
ouais, enfin bon, un problème technique du côté sexuel vient souvent d'ailleurs, d'un blocage peut-être psychologique à un certain niveau...
je suis pas docteur mais je ne pense pas me tromper.
Alors si c'est le cas et que le mec fait un blocage sur sa copine lors du passage à l'acte, c'est qu'il y a comme un petit malaise dans cette relation...
et peut être que la nana est trop amoureuse pr s'en rendre compte, et peut-être que le gars n'a pas le cran de rompre avec la nana par peur de lui faire du mal ou parce que le confort autour de ça lui convient parfaitement...

Si c'était un problème médical...mais là tu dis que c'est un problème technique, en général c'est le genre de choses qui arrive en début de relation (trop de stress) mais qui ne dure pas, sûrement pas durant 2 ans...
Date: 18 Juil 2002 22:40
Sujet du message:
Je suis d'accord avec vous tous !
Noemie , dis toi bien que de se sacrifier sur se plan là , ca va bien un temps , mais a la longue on se sens tres frustree et c'est pas bon ça , ni pour l'un ni pour l'autre ...

Roz-n , si le probleme technique est ......comme dire ......un probleme de grande , grande rapidite , plus vite que l'eclair ......est ce que c'est parce qu'il aime trop sa partenaire ou bien parce qu'elle lui fait trop d'effet ??
Ce probleme là , peut durer plus de deux ans aussi ......
La solution : changer de partenaire , a ce qu'il parrait, l'eclair met plus de temps a tomber !
Mais je pense que c'est plutot a ses messieurs de nous dire si c'est vrai ou pas .....

Date: 19 Juil 2002 10:58
Sujet du message:
roz komm jlavai exoliké avant,
le partenaire kiff grave la fille!! ca ya rien a dire la dessus!
il parai meme ke le mec en pleure tellement kil é dégouté de c probleme!!!
c probleme là aurai commencé deja un peu avan cette fille!
essai de relire au début cke jai ecrit sur cette histoire , tu comprendra peut etre mieux!
dis moi koi!
Date: 19 Juil 2002 11:06
Sujet du message:
j'avais cru comprendre que ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble et 1 an et demi que ça ne marche pas à ce niveau, ce qui me laissait penser que la relation avait commencé sur des base "normales"...
maintenant, évidemment, si le problème est antérieur à la relation, ma théorie ne tient absolument pas debout !
Je n'ai pas d'explication pr ça.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est en forgeant qu'on devient Forgeron !!! (si vous voyez ce que je veux dire !)

non évidemment, il faut aller voir un spécialiste ...
Auteur: korynn
Date: 11 Nov 2002 01:35
Sujet du message:
le probleme pardonner ne veut pas dire oublier donc on reste par la suite tjrs mefiant et c la raizon pour lakel ca ne marche + kar + 2 confiance et donc sa fini par 1 separation et voilà moi perso je ne fé confiance ka 40% donc etant tjrs en alerte de tou c la raison pour laquelle lé desizion son facile a prendre je me prend pa la tete
Auteur: djkiwi
Date: 11 Nov 2002 19:07
Sujet du message:
on dit que les mec pensent qu au sexe la je crois que c est les filles qui y pensent encore plus et qui sont de plus super exigeantes p:
Date: 11 Nov 2002 19:17
Sujet du message:
Sans commentaires Kiwi ..... laisse tomber tu peux pas comprendre .....

Date: 13 Avr 2003 07:46
héhé justement je vais aujourdhui à l'anniversaire de la copine de mon pote
ils sont toujours aussi bien ensemble, tout va bien, c'est l'amour-fou

Auteur: Nicky
Date: 13 Avr 2003 08:16
En ce qui me concerne, d'abord on ne peut pas aller voir ailleurs "par erreur"; on y va pour une raison ou pour une autre, mais jamais par erreur. Ensuite, je me séparerai de lui immédiatement car je sais que rien ne sera plus jamais comme avant (aucune confiance, aucune envie...) alors avant de le détester voire de le haïr, alors vaut mieux en finir avant.

Mais je reconnais qu'il y a des circonstances et puis tout dépend des personnes concernées: c'est au cas par cas.

Le risque de rester après une tromperie, c'est qu'au fil des années, celui ou celle qui a été trompé(e) ne fasse pareil sous prétexte que l'autre l'avait fait et c'est le début d'un cercle vicieux..

En tout cas, celles et ceux qui ont pu pardonner et qui sont encore ensemble, je leur tire mon chapeau car c'est au dessus de mes forces. Soyeux heureux maintenant

J'aime bien cette phrase Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse

N,

Auteur: Corentine
Date: 13 Avr 2003 08:18
Bonjour,

C'est dommage, que je ne puisse pas éditer certains passages de ce sujet fort intéressants....

Le pardon PARDON est une question tellement personnelle qu'il n'y a pas de recettes miracles....

Tout dépend de la tendresse, de l'amour que vous portez à la personne à pardonner et surtout du nombre de fois (TRES IMPORTANT en l'occurence dans l'ex d'arablack une fois...) où cela est déjà arrivé.

Je ne me permettrais pas de penser à leur place, mais il y a encore quelques années, j'aurais systématiquement demandé une explication et le pardon m'aurait été extrêment pénible.

Cependant, il arrive qu'il n'y aie aucune explication recevable ou utile.

Alors je crois qu'il n'y a que la puissance de vos sentiments, SENTIMENTS (mot clé) qui pourront faire la balance et vous aidez à pardonner.

Bien sûr, il y a certaines questions à se poser si vous exigez une explication, à savoir: la tolérerez-vous ? TOLERANCES (mot clé)

serez-vous capable de l'encaisser ?

D'autre part, il ne faut pas faire une généralité de ce sujet, car l'on devrait aussi tenir compte du fait qu'une personne désirant être pardonnée, devrait avoir la décence de donner une explication. EXPLICATION (mot clé)

Son refus signiferait peut-être qu'il n'y a pas réelle volonté de sa part.

Personnellement, je pardonnerais tout, sans explication, à une seule personne sur terre: celle qui vit avec moi... mais ceci implique une confiance CONFIANCE (mot clé)absolue. Sans confiance, alors EXIGEZ que l'on vous respecte, RESPECTE (mot clé) tout comme vous le feriez pour lui/elle.

corentine

Date: 13 Avr 2003 08:38
Nicky a écrit:

J'aime bien cette phrase Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse

N,  

je crois que c'est Zoreille qui a le copyright

sinon la tienne n'est pas mal non plus..Si tu ne sais pas faire le bien, Ne fais pas le mal...!

Date: 13 Avr 2003 10:15
Corentine a écrit:

dans l'ex d'arablack 

non désolé, c t pas mon ex, c la copine de mon pote

moi j'ai dit : il m'est difficile de pardonner... mais faut voir le contexte...

Auteur: Corentine
Date: 13 Avr 2003 10:18
Il ne s'agit pas de ton EX, mais dans ton exemple...

Corentine

Date: 13 Avr 2003 10:22
excuse moi, j'ai du mal ce matin

Auteur: Lapine Killah
Date: 13 Avr 2003 12:02
Waw G pas trop le courage de lire tout ce qui a été dit auparavant...

Personnellement je ne peux pas garantir que si demain on me disait : je T trompé pour telle ou telle raison...(même sans raison d'ailleurs) que je pardonnerai.... mais je ne peux pas dire que je ne pardonnerai pas non plus ...

Comme vous l'avez dis plus haut, tout dépend de la situation et des sentiments éprouvés... Il y à encore quelques mois je disais wai moi si on me trompe c'est ni une ni deux, je jette le gars!
Aujourd'hui quand j'y reflechi je me dis que si ct vraiment une ERREUR, du sexe pour du sexe, car oui la chaire est faible... Dans ce cas là peut être que je passerais outre, parce que je me dirai que si G un bel avenir devant moi avec la personne, peut être que je devrais "fermer les yeux" sur cette histoire...

Le probleme c'est que je suis rancunière à outrance et je sais pertinemment que si quelque chose comme ça arrivait, j'y repenserais sans cesse, je l'imaginerais dans les bras de l'autre et peut être même qu'au final j'en arriverais à le haïr pour cette trahison...

Finalement, je pense que oui, je ferai peut être l'effort de pardonner, en tous cas d'essayer, mais je ne garantirai pas le résultat car je ne suis pas sure d'avoir la force et le courage necessaires pour oublier une telle tromperie...

Auteur: Nina
Date: 13 Avr 2003 18:54
Lapine Killah a écrit:

... Il y à encore quelques mois je disais wai moi si on me trompe c'est ni une ni deux, je jette le gars!  

ouep ...... surtout lorsqu'on est très jeune on est un peu .....possessif

Lapine Killah a écrit:

Aujourd'hui quand j'y reflechi je me dis que si ct vraiment une ERREUR, du sexe pour du sexe, car oui la chair est faible... Dans ce cas là peut être que je passerais outre, parce que je me dirai que si G un bel avenir devant moi avec la personne, peut être que je devrais "fermer les yeux" sur cette histoire... 

Là c'est quand on a un peu "grandi" dans sa tête et qu'on a compris que le sexe c'est une chose et l'amour une autre.......

KISS
Auteur: Lapine Killah
Date: 13 Avr 2003 19:10
Wai jme rends compte que de ce côté là G pas mal évolué ... Est ce bien ou mal ? Je ne sais pas ...
Les experiences me font voir les choses autrement... Le tout est d'assumer ce que l'on fait et ce que l'on pense

Auteur: korynn
Date: 13 Avr 2003 22:57
g tjrs le meme avis pas de pardon

Auteur: eclipse
Date: 14 Avr 2003 08:58
bah si c une erreur! une petite erreur ! pourkoi pas?
il y en a ki pardonne de GROSSES!!

moi perso? hum je sais pas! je pense ouais!!
tout en sachant ke g la vie devant moi

Auteur: jerry
Date: 11 Aoû 2003 13:42
korynn a écrit:

g tjrs le meme avis pas de pardon  

Moi aussi, pas de pardon, pas d'oubli, pas d'excuses, pas de passage d'éponge, rien...

Auteur: floup_koko
Date: 11 Aoû 2003 13:52
Moi g pardonné et je ne pardonnerai plus..han han..pas de pitié...

Auteur: jerry
Date: 11 Aoû 2003 13:59
floup_koko a écrit:

Moi g pardonné et je ne pardonnerai plus..han han..pas de pitié...  

Ou ja sav' sé sa minm

Auteur: Kat.
Date: 11 Aoû 2003 14:11
moi je ne pardonne pas !!! il prend ces clicks et ces clacks et basta et il en serait de même dans le sens inverse ! et puis quoi encore ! les erreurs perso. j'y crois pas ! qd tu aimes qqu'un tu vas pas voir ailleurs sous pretexte que !!!
Dans un couple on se respecte mutuellement, si tu vas voir ailleurs c'est que tu n'estime plus et ne respecte plus celle ou celui avec qui tu vis.
Tu pardonnes une fois mais au fonds de toi peux-tu faire encore confiance ? moi je ne pourrai pas et si c'est pour me pourrir la vie à devenir jalouse au moindre truc parceque la confiance a disparue, non merci !!!

Kat.

Auteur: Aya
Date: 11 Aoû 2003 14:31
par donner oui et non tout depend des circonstances,en ayant aucun support et pour repondre là maintenant, je dirais que je ne pardonne pas en general, mais je sais pas si je dirais la meme chose si j'etaisvraiment confrontée a ce genre de situation comme, je cite:" celine dion , s'il suffisait d'aimer" parfois l'amour ne suffit pas, je peut lacher une personne meme si je l'aime

Auteur: Aya
Date: 11 Aoû 2003 14:41
pardonner par amour oui et non tout depend des circonstances, en aynt aucun support et pour repondre là maintenant, je dirai que je ne pardonne pas en general, mais je sais pas si je dirais la meme chose si j'etais confrontée a ce genre de situation; pour moi une chanson qui resume bien cela c'est la chanson de CELINE DION je cite:" s'il suffisait d'aimer", parfois l' amour ne suffit pas, je peux lacher une personne que j'aime;

Auteur: chouchoucrunch
Date: 11 Aoû 2003 15:10
difficile d'etre objectif quand ce genre de situation ne nous arrive pas...

pour ma part, il faut mesurer les circonstances et les conséquences...

le mal ayant été dèjà fait, on ne peut revenir dessus...

on ne peut qu'arranger le présent pour que le futur se passe mieux...

filles comme garçon, qui sit l'avoir fait une fois, ne veut pas dire le refaire a chaque fois...

mais , c'est vrai que c'est dur de passer dessus, comme ça ....

mais bon, on dit que l'amour est le remède de tous les maux....

avec l'amour, on peut parfois tout dépasser....

et pourquoi pas une infidélité.....

l'erreur est humaine tant qu'elle ne se reproduit pas....

et puis, on ne pardonne pas quand on aime trop...

c'est normal, puisque ça fait mal....

mais bon, chaque couple a son histoire, et seul ce couple sait ce qu'il vit et où sa peut les mener......

l'amour, c'est quelque chose qu'on ne prend pas comme ça...

et meme si certaines choses blessent le coeur...

si il y a de l'amour sincère, il y a "pardon" ....
.....

comme dirai ma maman : "l'amour guérit tous les maux et aide a pardonner...."
............

Auteur: Kayang
Date: 11 Aoû 2003 18:14
j'en serai incapable tout court. ce n'est pas ke je ne voudrais pas mais je me connais, je n'y arriverais pas, j'aurai sans cesse cette pensée en tête et j'en deviendrais certainement folle, alors avant d'atteindre cet état et de passer des moments encore plus horribles avec le gars en kestion, il vaut mieux ke je m'en aille sans me retourner tout court.

Auteur: Tyrex_971
Date: 11 Aoû 2003 19:20
Je l'ai fait une fois et franchement c'est pas demain la veille que je recommencerais.

Jusqu'au jour d'aujourd'hui je le regrette. Ca à été l'une des 2 plus grosses conneries de toute ma vie. Mais bon ça me servira de leçon on ne me reprendra pas dans ce genre de plan une seconde fois sauf si la personne m'a hypnotisé.

Auteur: boooba
Date: 11 Aoû 2003 19:33
qoui pardonnner par amour ....

ki bitin é sa??? AN PA FOUT' PAWDONé PON MOUN "par amour" ?? KA I Yé an??? c'est quoi han en francais ....

une erreur ne vient jamais seule ... autant souffrir un bon coup et aller voir ailleurs, faut savoir faire des concessions dans ujn couple ok ... mais il faut savoir aussi se proteger. faire la part des choses entre le cout emotionnel que tu investi dans une relation et le effort de l'autre 0.....

ho hoho ... c kalité bitin sa ka fouté mwen aigri mem

Date: 12 Aoû 2003 05:52
boooba a écrit:

il faut savoir aussi se proteger. faire la part des choses entre le cout emotionnel que tu investi dans une relation et le effort de l'autre 0.....

tres bien dit ça !!! totalement vrai !!! et dans ce cas, pas de "pardon" !!!!
.......................

Auteur: yono
Date: 12 Aoû 2003 07:23
je ne jeterai pas la première pierre, personne ne peut dire qu'il n'aura pas un jour une aventure pour telle ou telle raison, fille ou garçon, et ceux ki sont catégoriques aujourd'hui aimeront peut etre que l'on fasse preuve d'indulgence le jour ou il iront voir ailleurs

ça peut arriver dans n'importe quel couple, simplement on fait aussi d'autres erreurs dans un couple et parfois pire genre femme battue ou pire encore, alors je relativise pour savoir si cela vaut la peine de tout faire voler en éclat ou pas .

je pense que ceux qui préfèrent cette solution on peut etre aussi d'autres griefs contre leur conjoint et que le couple ne va pas si bien que cela, et ma foi c'est l'occasion de rompre avec perte et fracas, pour sortir la tête haute et refaire sa vie, mais depuis longtemps ils n'avaient plus rien à se dire.

Date: 12 Aoû 2003 08:03
han han mais la on parle du cas precis ou c'est nous les victimes d'une trahison ....
moi sachant que j'ai été trahi il faudra vraiment bcp de temps avant de pardonner !!tout depend aussi du vecu de la perseonne concernée ... g pardonner un fois, ca à été trés dur ca m'a pris 7 mois ....
AN Pé KE Fè'Y enkô !!!!!

Auteur: Kat.
Date: 12 Aoû 2003 11:30
Personnellement j'estime que l'on n'a pas droit à l'erreur. Tu a fait le choix d'être avec une personne, tu as le choix de la quitter. Tu as envies d'aller voir ailleurs et bien fait ce choix et responsabilises toi, sépares-toi et va voir ailleurs mais ne fais pas souffrir ta moitié plus qu'il ne faut sous pretexte que tu n'a pas le courage d'assumer tes actes. Car désolé mais le courage d'aller voir ailleurs tu l'as eut !!!! Il n'y a pas d'alternative ce serait trop facile !!! dans ce cas là assez de tendre la joue et de faire passer l'autre pour un ou une moins que rien. ah non pas de pardon pour ça..................

Kat.

Auteur: ppm39
Date: 12 Aoû 2003 13:52
il n'y a aucun humain qui incarne toutes les vertus en face des "vilains" coupable de tous les crimes...donc a toute personne convient pour ses fautes,l'humilité ,et pour celles des autres, l'indulgence..

Date: 12 Aoû 2003 15:01
ppm39 a écrit:

il n'y a aucun humain qui incarne toutes les vertus en face des "vilains" coupable de tous les crimes...donc a toute personne convient pour ses fautes,l'humilité ,et pour celles des autres, l'indulgence..  

Suis assez d'accord avec toi ppm39.
Kat. je comprend ce que tu veux dire ("personnellement j'estime que l'on n'a pas droit à l'erreur") mais c'est impossible!
Nous sommes des êtres humains!! Pas des machines!! Nous sommes faillibles, nous commettons TOUS des erreurs dans d'autres domaines alors pourquoi pas celui là?

Et c'est le propre de l'être humain de ressentir des sentiments contradictoires qu'il ne comprend pas lui même!
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore...."

Date: 12 Aoû 2003 23:55
d'accord avec ppm39 et nina, je n'encourage pas la trahison, mais qui peut affirmer qu'il est infaillible????
l'intransigeance ne mène qu'à la rupture, au même titre que le laxisme, je préfère garder une opinion moins catégorique et prendre du recul pour analyser la situation avant de prendre une décision que je pourrais regretter ensuite.

Date: 13 Aoû 2003 00:07
ppm39 a écrit:

ah on a jamais dit que nous etions parfait ...
seulement il convient dans un couple de mettre les choses au point... si c'est choses sont clairement etablies ... c'est en connaissance de causes que tu as violé ces regles, tu assumes, il faut pardonner mais faut pas non plus passer pour la poire de service ne serait ce que pour ton estime propre ... par amour on peux faire bcp de choses meme pardonner une infidelité, maisil convient d'etre lucide et objectif a un moment!

l'excuse du "personne n'est parfait" c'est passe partout et on peut l'employer dans bien des domaines" ki sait peut etre que kan j'en aurais besoin de la sortirais ....

Date: 13 Aoû 2003 00:21
boooba, etre indulgent ne veut pas dire tout accepter,mais comprendre que "l'autre" peut faire des erreurs..

la vie est un long apprentissage,et l'on est sur de certains resultat qu'au moment de sa mort!

Date: 13 Aoû 2003 00:41
encore de l'avis de ppm39, la personne trahie se constitue partie civile, le coupable doit etre jugé et condamné, on n'essaie pas de comprendre pourquoi et on se remet pas en causes, ben non, nous on est bien et c'est l'autre là qui a dérapé, tant pis pour lui.

la vie de couple : anti chambre du tgi le plus proche ? cour de récréation maternelle ? ou partage des bons et moins bons evènements avec la volonté de construire à 2 une vie qui parfois nous chahute, nous éprouve et nous tente mais dont nous savons garder que le meilleur dans nos coeurs.

Date: 13 Aoû 2003 00:45
Bien parlé yono!!!
J'aurais pas mieux dit ça moi même!

Auteur: klod
Date: 13 Aoû 2003 03:44
Mon avis: On peut pardonner par amour, c'est évident. Mais îl ne faut pas être aveuglé par ce même amour. Si le partenaire fautif est vraiment repentant, on peut essayer. Après, il faut être sûr de pourvoir vraiment pardonner. Car pardonner est une des choses les plus dures à faire, car il faut aussi et surtout... oublier

Date: 13 Aoû 2003 06:11
Merci NINA, oui, pardonner et oublier, KLOD a raison, faut pas non plus re-servir à l'autre les phrases assassines qui rapelle qu'il y a eu dérapage et qu'on a été plutôt magnanime de pardonner mais que attention je t'ai à l'oeil.......

maintenant que penser du multirécidiviste qui en plus se fait régulièrement gauler par son conjoint??la il s'agit d'un manque chronique de respect et d'amour pour le conjoint qui aurait pardonner : juqu'à quand pardonner ? la limite sera franchement dépassée pour certains et une rupture s'impose : pardonner oui, etre pris pour un couil...n non !!

Date: 13 Aoû 2003 08:20
...
j'ai vraiment du mal en ce moment....
à savoir si je dois pardonner ou pas ...
pas l'infidélité...
mais l'absence trop longue....
....
du coup, je perds les pédales..., je m'emballe... ...
...
et je dis n'importe quoi...
...
je ne supporte pas de rester sans nouvelles plus de 24 heures !
....

Date: 13 Aoû 2003 11:31
tient chouchoucrunch ,la tu me rappelle ma mere....
(d'ailleur,j'espere que ca va pas lui casser les pieds)

Date: 13 Aoû 2003 11:35
ppm39 a écrit:

tient chouchoucrunch ,la tu me rappelle ma mere....
(d'ailleur,j'espere que ca va pas lui casser les pieds) 

awè ??!!!! sceptique
....
et pourkoi ??? pour le fait de ne pas supporter de rester sans nouvelles plus de 24 heures ???
...

Auteur: netifert
Date: 13 Aoû 2003 11:41
je pardonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeee

Date: 13 Aoû 2003 12:25
ben oui chouchoucrunch....

c'est pas un ti-bébé quand meme!!

c'est un gwand mosieur...

Date: 13 Aoû 2003 13:24
ppm39 a écrit:

boooba, etre indulgent ne veut pas dire tout accepter,mais comprendre que "l'autre" peut faire des erreurs..

la vie est un long apprentissage,et l'on est sur de certains resultat qu'au moment de sa mort! 

ben (...) alors si faut attendre jusque la on est pas dans le caca

Auteur: alafoly!!!
Date: 13 Aoû 2003 14:18
accorder son pardon ne signifie pas tout oublier donc, oui, pardonnons par amour, mais au bout d'un certain nombre de fois que l'incident se reproduit ou que les incidents se produisent.....(me concernant, nombre très restreint ), l'autre doit peut être se remettre en question... )

Date: 13 Aoû 2003 14:23
alafoly!!! a écrit:

accorder son pardon ne signifie pas tout oublier donc, oui, pardonnons par amour, mais au bout d'un certain nombre de fois que l'incident se reproduit ou que les incidents se produisent.....(me concernant, nombre très restreint ), l'autre doit peut être se remettre en question... ) 

Ben on est d'accord
Je précise quand même que le pardon, dans quelques domaines que ce soient, sous entend attidude de repentance, de contrition et volonté de se racheter de la part de celui qui a "fauté".....
En clair on ne pardonne pas qqun qui ne demande rien, qui s'en fout royalement et qui persévère dans ses conneries. C'est logique!

Date: 13 Aoû 2003 14:25
Une petite kestion : en toute franchise, vous pensez vraiment kon puisse pardonner et tout oublier ?? Ne croyez vous pas ke cet incident risque de reste au travers du gosier (enfin la gorge ) ?

Date: 13 Aoû 2003 14:31
Sincèrement oui!
Pardonner c'est aussi faire preuve d'intelligence: savoir mettre de côté son orgueil et son amour propre parfois mal placé..............

Auteur: Montanaa
Date: 13 Aoû 2003 14:32
floup_koko a écrit:

Une petite kestion : en toute franchise, vous pensez vraiment kon puisse pardonner et tout oublier ?? Ne croyez vous pas ke cet incident risque de reste au travers du gosier (enfin la gorge ) ? 

de acuerdo,
l'on ne peut tt oublier, l'on peut faire passer en priorité la joie du présent sur les troubles du passé oui, mais en labsence de lavage de cervo, la mémoire est la et reste ! Surtout sil c produit des évènements lourds, je penss issi a la tromperie ou a la traitrise ds 1couple,

Auteur: Montanaa
Date: 13 Aoû 2003 14:34
Nina a écrit:

Sincèrement oui!
Pardonner c'est aussi faire preuve d'intelligence: savoir mettre de côté son orgueil et son amour propre parfois mal placé.............. 

attention !
l'on peut faire leffort de pardonner oui !, mais Y PARVENIR TOTALEMENT ??? pas pr moi

Date: 13 Aoû 2003 14:35
floup_koko a écrit:

a ouiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii floup!!!completement d'acccord!!!!on oublie jamais completement.... pardonnner completement???han han ..... au cours d'une dispute ca va automatiquement ressortir! du genre "et toi tu m'as bien fait le coup il y a TROIS ANS"

Date: 13 Aoû 2003 14:36
Nina a écrit:

Sincèrement oui!

Oui bien sur, on peut ranger son orgueil et son amour propre mais Nina ke fais tu de la souffrance ressentie ?
enfin chai aps si tu comprends ce ke je veux dire...

Accueil » Forum » Discussion générale: pardonner par amour... ?

Hausse du prix du pétrole Javascript Communauté du libre Forfaits Téléphoniques Dutty Wine Liste noire des Compagnies aériennes Wallis et Futuna Cubase Casino Online Voyage Outremer

Copyright © 2001-2014 Volcreole.com