www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

êtes-vous prêt à être parents?

Accueil » Forum » Discussion générale: êtes-vous prêt à être parents?

Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?

Auteur: fleurepicee
Date: 12 Sep 2003 08:30
Avoir un bébé, vous y pensez ou vous vous y préparez... Aussitôt, les doutes et les questions vous assaillent, et c'est normal ! Devenir parent transforme la vie, mais encore faut-il être prêt à vivre cet évènement!
pour moi la maternité donne un nouvel élan à la vie!j'adore les bébés,les enfants!être maman c'est moon destin.je ne conçois pas ma vie sans enfants.Pour moi le désir d'être maman est naturel.Un enfant est le resultat d'une histoire d'amour (parfois!) LA PLUS BELLE MANIERE DE SE PROJETTER DANS L'AVENIR!
que vous soyez parents ou pas,dites moi comment on fait un bébé? non je rigole!comment le vivez vous?ce que vous en pensez?Vous attendez quoi pour faire un Bébé?...

(désolée si ce sujet a déja été posté mais ce fut ma première pensée à mon réveil et vraiment pas eu le temps de réflechir! )

Auteur: tifab972
Date: 12 Sep 2003 08:36
hé ben ça a l'air de te préoccuper

Auteur: colchique
Date: 12 Sep 2003 08:36
J'attends quoi?
D'etre installée, de ne plus etre chez maman, d'avoir mon travail, et d'avoir vecu un moment avec mon namoureux.

Date: 12 Sep 2003 08:39
tifab972 a écrit:

ui ui!

Date: 12 Sep 2003 08:41
colchique a écrit:
J'attends quoi?
D'etre installée, de ne plus etre chez maman, d'avoir mon travail, et d'avoir vecu un moment avec mon namoureux.

mais tu ne me dis pas l'essentiel! sur le fait d'être parent....merci Colchique!

Auteur: StChRo
Date: 12 Sep 2003 08:51
Etre parent est une suite logique on est enfant on grandit on devient parent a son tour apres tout est une question de personnalité pour savoir quand on pense etre pret pour cela ( et les estimation des fois c'est pas facile on peut se croire pret et c'est pas du tout le cas comme on peut ne pas se croire pret et pourtant on fait mieux que la plupart des parents ).
Sinon pour ma part je suis pret allé bail chabon

Auteur: Kimany
Date: 12 Sep 2003 08:55
fleurepicee a écrit:
Avoir un bébé, vous y pensez ou vous vous y préparez... Aussitôt, les doutes et les questions vous assaillent, et c'est normal ! Devenir parent transforme la vie, mais encore faut-il être prêt à vivre cet évènement!
pour moi la maternité donne un nouvel élan à la vie!j'adore les bébés,les enfants!être maman c'est moon destin.je ne conçois pas ma vie sans enfants.Pour moi le désir d'être maman est naturel.Un enfant est le resultat d'une histoire d'amour (parfois!) LA PLUS BELLE MANIERE DE SE PROJETTER DANS L'AVENIR!
que vous soyez parents ou pas,dites moi comment on fait un bébé? non je rigole!comment le vivez vous?ce que vous en pensez?Vous attendez quoi pour faire un Bébé?...

(désolée si ce sujet a déja été posté mais ce fut ma première pensée à mon réveil et vraiment pas eu le temps de réflechir! )

Je crois qu'on va s'entendre toutes les deux!

J'y pense beaucoup, ça me préoccupe, je pense être prête mais parfois, j'ai peur à l'idée qu'un enfant dépende totalement de moi... ça m'éffraie je dois dire... J'habite en couple et mon doudou et moi sommes prêts à sauter le pas... C'est drôle, j'avais envie d'en parler sur le vol mais je ne savais pas comment m'y prendre. J'ai une copine qui a accouché en Août et je peux te dire que ça m'a fait réfléchir. Je l'ai vue avec sa fifille en début de semaine, quel bonheur de la tenir dans mes bras! OUI, je suis prête, ce n'est qu'une question de temps pour moi. J'ai déjà choisi les prénoms et j'achète régulièrement le magazine 9 mois maintenant...

Dommage! Je dois partir! Sinon, j'en parlerais des heures sans me lasser!

Auteur: MAAS-PROD *S*
Date: 12 Sep 2003 09:08
Moi je ne veux pas d'enfant, et si par accident je tombais enceinte, je crois que je ne le garderais pas , je ne suis pas prête a avoir un enfant. Je suis bien trop jeune et trop "tête en l'air" je dirais. ET pas assez mature pour pouvoir m'occuper d'un enfant. J'ai du mal à m'occuper de moi même alors........................

Date: 12 Sep 2003 09:33
StChRo a écrit:
Etre parent est une suite logique on est enfant on grandit on devient parent a son tour apres tout est une question de personnalité pour savoir quand on pense etre pret pour cela ( et les estimation des fois c'est pas facile on peut se croire pret et c'est pas du tout le cas comme on peut ne pas se croire pret et pourtant on fait mieux que la plupart des parents ).

StChro,tu m'épates!

Citation:

men pa adan!

Date: 12 Sep 2003 09:34
MAAS-PROD *S* a écrit:
Moi je ne veux pas d'enfant, et si par accident je tombais enceinte, je crois que je ne le garderais pas , je ne suis pas prête a avoir un enfant. Je suis bien trop jeune et trop "tête en l'air" je dirais. ET pas assez mature pour pouvoir m'occuper d'un enfant. J'ai du mal à m'occuper de moi même alors........................

tu n'en veux pas DU TOUT ou tu attends le bon moment?

Auteur: StChRo
Date: 12 Sep 2003 09:39
fleurepicee a écrit:
StChRo a écrit:

StChro,tu m'épates!

Citation:

men pa adan!

Ben il semblerait tout de meme qu'il m'arrive de penser

Comment ca ou pas adan

Date: 12 Sep 2003 11:58
fleurepicee a écrit:
MAAS-PROD *S* a écrit:

tu n'en veux pas DU TOUT ou tu attends le bon moment?

Nan j'en veux pas du tout. je ne pense pas pouvoir être une bonne mère en plus je ne suis pas patiente.

Auteur: sachana
Date: 12 Sep 2003 12:08
J'ai 27 ans à 23 ans j'ai cru que j'étais enceinte, je ne voulais pas le garder je n'étais pas prête. C'était une fausse alerte heureusement. Deux ans plus tard, j'étais prête. Je pense que c'est un déclic (et la situation stable, professionnelle, financière).

Nous avons aujourd'hui un magnifique petit garçon de 20 mois qui fait notre bonheur par ses progrès. C'est un plaisir de l'entendre m'appeler maman et me sourire. Je ne m'en lasse pas.

Une précision un bébé coute cher. Je n'ai pas eu de place tout de suite en crèche à préciser que la nounou indépendante c'est 30.48 € par jour et les jours ou il ne va pas on paie quand même les jours mais pas les charges. La facture de la crèche est basée sur les revenus c'est vrai qu'on est pas des clochard mais pas des pagnas non plus c'est 386€ par mois. et les couches et les vêtements et les chaussures et le berceau et les draps et les jouets adaptés à son age...

Nous sommes fier de notre bout de chou mais la conclusion c'est qu' on trouve quand même qu'un bébé c'est un luxe.

Je ne raconte pas le regard que je jette aux parents qui me disent en souriant : " A quand le deuxième ?"

Date: 12 Sep 2003 12:18
Wai. C'est aussi pour ça que je n'en veux pas.

Auteur: sachana
Date: 12 Sep 2003 12:20
MAAS-PROD *S* a écrit:
Wai. C'est aussi pour ça que je n'en veux pas.

Mais si ton copain (mari) et toi vous avez tous les deux un salaire décent ? Nous on s'en sort on arrive même à faire des économies...

Auteur: fleur_des_iles
Date: 12 Sep 2003 12:20
moi j'ai encore le temps.... je vais d'abord finir mes études, trouver le bon doudou, être sûre de pouvoir assurer , etc...mais bon c'est pas pour maintenant, mais en tout cas c'est clair que je veux des enfant plus tard, 2 minimum, 3 maxi!

Auteur: sof972
Date: 12 Sep 2003 12:32
Je suis toujours étudiante et ma fille a 11 mois, c'est une sacré responsabilité que d'être maman, c'est 24/24 et tous les jours d'autant plus que moi je n'aime pas laisser ma fille.
C'est aussi pleins de moments de bonheur, de fatigue, d'angoisses (par ex si bb est malade), de rires etc...
Ma fille est arrivée par hasard et elle a bien fait, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Par contre c'est drôle, j'aimerai un deuxième enfant mais vraiment pas maintenant, je veux profiter et donner le maximum à ma poulette

Date: 12 Sep 2003 12:56
Par contre mon doudou il veut des enfants.
On est ensemble depuis trè peu de tps mais je C qu'il en veut et si je tombe enceinte il voudra le garder l'enfant.

Auteur: lechii
Date: 12 Sep 2003 13:17
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! je veux être papa. un ti bout d'elle et de moi, un ti bout de nous.
j'ai failli l'être, mais la vie en a décider autrement, remarque c'est très bien ainsi, ce n'était pas la bonne personne...
aujourd'hui, que j'ai trouvé, La femme de ma vie, j'espère, du moins je veux en avoir d'elle, oui oui oui et oui. je veux et je suis prêt à être papa.

Auteur: Kat.
Date: 12 Sep 2003 13:26
et bien nous on y penses sérieusement et on projette ça pour les 2 prochaines années à venir ?

Suis-je prête ? je sais pas, ça fait peur mais bon.... je dois allé bossé je reprendrais ça olus tard avec vous !

en tout cas j'ai commencé à lire "le livre de bord de la future maman" c'est un bon début non ?

Kat.

Auteur: paskal
Date: 12 Sep 2003 13:30
étant déja papa, je ne suis plus en quete de cette joie de voir l'enfant arriver et boulverser la vie de deux etres que sont l'homme et la femme. Dans mon cas j'ai été papa trop tot a mon gout ( 35 ans ), je ne me sentais pas pret, ni vraiment motivé, mais au fur et a mesure de la grossesse de ma compagne j'ai appris a devenir papa en me documentant et discutant avec des gens qui y etaint déja, avec le recul je ne regrettes pas d'avoir ete mis devant le fait accompli du desir d'enfant par mon ex compagne, mais l'idée d'etre a nouveau papa, me laisses plutot septique au vu de la situation socioeconomique actuelle.

Auteur: Jax
Date: 12 Sep 2003 13:54
moi je voudrai biiiiien, je suis pret je pense, mais pa matériellement, ds la tete oui

fleurepicee a écrit:
tifab972 a écrit:

ui ui!

alor comme ça tu veu avoir d enfant?? ben i fo un papa et une maman = enfant

bizz

Auteur: tifab972
Date: 12 Sep 2003 14:13
Moi aussi j'aime bien les enfants....et j'y pense de temps en temps à la paternité.

J'y pense surtout quand je vois mes parents par exemple ou bien des amis.

Il faut savoir que avoir un enfant c'est s'occuper de lui à plein temps.

Au passage, un petit coup de coeur à la chanson de Francis Maiv' qui parle de sa petite fille enfin sa "petite fleur".

Auteur: poupina
Date: 12 Sep 2003 19:24
Je suis contente de lire cette discussion car c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur car je suis en essai BB depuis quelques mois
J'ai 27 ans, je suis avec mon copain depuis 3 ans, et nous désirons plus que tout un BB.
Nous en discutions depuis pas mal de temps mais à chaque fois, je trouvais l'excuse pour repousser le jour j où j'arrêterais la pilule : argent, logement, changement de job... j'
Cette année a été une année très dure pour moi car j'ai perdu ma meilleure amie et ce drame m'a fait réalisé à quel point on était vraiment peu de choses, et que du jour au lendemain, on pouvait disparaitre.
Je désirais un enfant depuis très très longtemps mais la peur, l'angoisse de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de mon BB, m'ont toujours fait reporter l'échéance.
Après des mois de discussions avec mon chéri, on s'est dit qu'il était vraiment temps de réaliser notre rêve : avoir un petit bout.
J'ai donc arrêté la pilule il y a quelques mois, et nous sommes en essais intensifs actuellement

Pour moi ce BB sera la concrétisation de notre amour. J'aime tellement mon chéri que le fait de penser que je vais mettre au monde le "mélange" de nous 2 me donne les larmes aux yeux

J'ai toujours su que je voudrais être maman, mais je n'ai jamais été aussi prête qu'aujourd'hui. Je sais que je veux un enfant AVEC mon chéri et je sais qu'il sera un père EXTRAORDINAIRE !!!

Pour moi, ces mois d'attente sont très difficiles à supporter mais je me dis que ça en vaut vraiment la peine.
Notre situation matérielle n'est pas extraordinaire (ne vous inquiétez pas, on a quand même tout prévu pour ne manquer de rien) mais je sais que ce BB aura plein d'amour car il est tellement désiré...

Voilà. J'arrête sur ces mots car je crois que je vais verser une larme.

Je vous embrasse tous

Date: 13 Sep 2003 09:07
Bon courage Poupina!

Date: 13 Sep 2003 09:43
poupina a écrit:
Je suis contente de lire cette discussion car c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur car je suis en essai BB depuis quelques mois
J'ai 27 ans, je suis avec mon copain depuis 3 ans, et nous désirons plus que tout un BB.
Nous en discutions depuis pas mal de temps mais à chaque fois, je trouvais l'excuse pour repousser le jour j où j'arrêterais la pilule : argent, logement, changement de job... j'
Cette année a été une année très dure pour moi car j'ai perdu ma meilleure amie et ce drame m'a fait réalisé à quel point on était vraiment peu de choses, et que du jour au lendemain, on pouvait disparaitre.
Je désirais un enfant depuis très très longtemps mais la peur, l'angoisse de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de mon BB, m'ont toujours fait reporter l'échéance.
Après des mois de discussions avec mon chéri, on s'est dit qu'il était vraiment temps de réaliser notre rêve : avoir un petit bout.
J'ai donc arrêté la pilule il y a quelques mois, et nous sommes en essais intensifs actuellement

Pour moi ce BB sera la concrétisation de notre amour. J'aime tellement mon chéri que le fait de penser que je vais mettre au monde le "mélange" de nous 2 me donne les larmes aux yeux

J'ai toujours su que je voudrais être maman, mais je n'ai jamais été aussi prête qu'aujourd'hui. Je sais que je veux un enfant AVEC mon chéri et je sais qu'il sera un père EXTRAORDINAIRE !!!

Pour moi, ces mois d'attente sont très difficiles à supporter mais je me dis que ça en vaut vraiment la peine.
Notre situation matérielle n'est pas extraordinaire (ne vous inquiétez pas, on a quand même tout prévu pour ne manquer de rien) mais je sais que ce BB aura plein d'amour car il est tellement désiré...

Voilà. J'arrête sur ces mots car je crois que je vais verser une larme.

Je vous embrasse tous

bonne continuation!!!!!

parceque moi j'ai du mal!!!!

Date: 13 Sep 2003 09:46
lolo971 a écrit:
fleurepicee a écrit:

Je crois qu'on va s'entendre toutes les deux!

J'y pense beaucoup, ça me préoccupe, je pense être prête mais parfois, j'ai peur à l'idée qu'un enfant dépende totalement de moi... ça m'éffraie je dois dire... J'habite en couple et mon doudou et moi sommes prêts à sauter le pas... C'est drôle, j'avais envie d'en parler sur le vol mais je ne savais pas comment m'y prendre. J'ai une copine qui a accouché en Août et je peux te dire que ça m'a fait réfléchir. Je l'ai vue avec sa fifille en début de semaine, quel bonheur de la tenir dans mes bras! OUI, je suis prête, ce n'est qu'une question de temps pour moi. J'ai déjà choisi les prénoms et j'achète régulièrement le magazine 9 mois maintenant...

Dommage! Je dois partir! Sinon, j'en parlerais des heures sans me lasser!

oui effectivement,on s'entendra!!!!!
je viendrais te chercher avec ma poussette!on irait faire de grandes ballades avec nos bout'chous!!!!!!! tu vex ou tu veux pas?

Date: 13 Sep 2003 09:52
Oui, je veux!!!!

Auteur: kuby
Date: 13 Sep 2003 09:56
Moi je souhaite vraiment être parent mais je n'ai pas trouvé la femme ,alors je lence un appel si vous êtes une maman je suis sûrement seluis que vous cherchez....

Auteur: bogossplayer
Date: 13 Sep 2003 11:40
kuby a écrit:
Moi je souhaite vraiment être parent mais je n'ai pas trouvé la femme ,alors je lence un appel si vous êtes une maman je suis sûrement seluis que vous cherchez....

homme voulant etre pere recherche femme voulant un bébé
mais bon plus si affinités

Auteur: willou
Date: 13 Sep 2003 11:44
Moi j'ai attendu d'être installé avec un travail sûr. Ces 2 objectifs ont été atteind l'an dernier et c'est donc naturellement que ma compagne et moi avons décidé d'en faire un.

Et voilà, le petit Nolan est né il y a 2 semaines et il mène une vie tranquille

Auteur: 6klôn
Date: 13 Sep 2003 12:08
Moi je suis en train de bouillir d'impatience, mais il me manque deux choses fondamentales pour avoir 6klôn Junior...

1- la maman
2- le salaire décent, parce que ça coûte cher

Mais bon je ne perds pas espoir. Et puis je crois que plusieurs personnes de ma familles vont se battre pour venir poupiner à la maison...

Auteur: jahmina
Date: 13 Sep 2003 12:27
moi,je suis trop jeune....je fais mes études!!

Auteur: kikakokine
Date: 13 Sep 2003 12:47
moi , je suis en phase de terminer mes études , il ne manque plus qu'à rencontrer le papa (si c pas déjà fait )passer un peu de temps tous les deux seuls et apres ...je brule pour un bébé( mais chaque chose en son temps)

Auteur: kapress
Date: 13 Sep 2003 13:10
moi j'adore les enfants mais je me trouve trop jeune pour en avoir , en plus je fais toujours mes études et j'estime k'il faut préparer l'arrivée d'un enfant économikement biensurs , pour ce ki est de l'amour j'en ai pour 100
et kom dit 6klôn, je n'en doute pas y'aura du monde pour pouponner à mon avis i dôt ké pèd têt ti moun la sa ! , entre grand-parents , tonton , tatie , cousin, cousine, surtout ke tout le monde attend ke kelk'1 se décide à faire un petit bb

je ris d'avance

Auteur: Kaysha
Date: 13 Sep 2003 13:15

Mon histoire est un peu differente, mais finalement, un peu comme tout le monde...
Depuis mes 18 ans, et chaque fois que j'ai été amoureux, j'ai voulu un enfant, le meme pendant toutes ces années. Ensuite, avec la maturité et le temps que prend ma vie de ouf, l'idée s'est peu à peu eloignée de moi...
C'est pendant l'enregistrement de l'album de Soumia que la nouvelle est arrivée. "Je suis enceinte". Et là, je me suis assis pendant 2 minutes sans parler et la premiere chose que je me suis dit, c'etait "Josuah", ensuite j'ai eu l'impression que si la vie etait un chemin dans un paysage, et bien, c'est comme si le paysage et la route elle meme s'etaient transformés devant mes yeux mes laissant là, perdu un peu...

Ensuite, pendant les mois qui ont suivit, j'ai eu comme l'impression de perdre ma liberté, que je ne pourrais plus rien faire, je n'ai pas été pris de panique, mais mois qui sais tout faire par moi meme et par fierté meme, je me retrouvais devant une vie à laquelle en fait, je ne m'etais pas préparé du tout : Papounet...

C'est en janvier que le téléphone à sonné: "Elle va accoucher, prend le premier train". Et bizarrement, c'est à ce moment la que je suis devenu sur de moi. Aucune panique, j'ai calmement pris ma douche, mon train, je me suis fait beau pour l'acceuillir, nos deux familles ont pris l'assaut de l'hospital pendant les 3 jours de travail...

Au final, quand le docteur m'a dit que la cezarienne c'etait dans 25 minutes, on m'a emmené dans une piece où seul dans ma blouse verte, j'ai du faire face à mes peurs, à mes doutes, à ce qui allait arriver dans les prochaines minutes... Et les larmes voulaient couler, ma maman etait loin en Afrique, personne la à ce moment ou le monde etait peut etre en train de s'ecrouler sous mes pieds...

Il est né le 17 Janvier, à 19h12, sous mes yeux, il est passé de cette chose qui tapait dans le ventre à ce minuscule bout de chou dans mes bras...
Et nos larmes à tous les deux ont coulés avant qu'elle ne perde connaissance. Ensuite, je suis resté seul avec lui dans la chambre pendant que sa mere etait en réanimation. "Bienvnue dans ce monde de fou. Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir, mais je sais que je t'aimerais et serais toujours la pour toi", ce sont les premiers mots de ma vie en tant que père, le plus beau des metiers, encore plus saisissant que les cris des fans et les ventes de disques...

En suite, tout est devenu clair. L'argent, on le fait pousser s'il le faut, on ne mangerait pas si il devait n'y en avoir suffisemment pour lui. Tout devient naturel, inné, evident.

Sans parler de son premier sourire, son premier pas à quattre pattes, que hier, il s'est mis debout et à crié yah!

Que mon existance a pris tout son sens le jour ou mon fils a posé les yeux sur moi et m'a fixé longuement en ce demandant, "c'est qui cette forme floue, et je suis où?"

"C'est ton papa, et tu est en securité avec moi"

Auteur: scotty971fr
Date: 13 Sep 2003 13:52
Etant déjà père de deux enfants, Swann 6 ans et Norah 6 mois, je crois que l'on jamais tout à fait près à etre parents. On a beau se convaincre c'est au fil du temps que le métier rentre.
La route est longue mais elle en vaut la peine ...

Date: 13 Sep 2003 14:03

SACHANA SOFT PASKAL WILL KAYSHA SCOTTY...c'est "beau" d'être papa!!!!

Date: 13 Sep 2003 14:07
fleurepicee a écrit:

Euh...oui enfin...moi je suis maman!

Date: 13 Sep 2003 14:10
sof972 a écrit:
fleurepicee a écrit:

Euh...oui enfin...moi je suis maman!

ouppssss!!!je voulais dire c'est beau d'être parents!!!!

Date: 13 Sep 2003 14:17
fleurepicee a écrit:

ouppssss!!!je voulais dire c'est beau d'être parents!!!!

, merci, c'est ce que je me disais!

Date: 14 Sep 2003 23:05
Kaysha a écrit:

Mon histoire est un peu differente, mais finalement, un peu comme tout le monde...
Depuis mes 18 ans, et chaque fois que j'ai été amoureux, j'ai voulu un enfant, le meme pendant toutes ces années. Ensuite, avec la maturité et le temps que prend ma vie de ouf, l'idée s'est peu à peu eloignée de moi...
C'est pendant l'enregistrement de l'album de Soumia que la nouvelle est arrivée. "Je suis enceinte". Et là, je me suis assis pendant 2 minutes sans parler et la premiere chose que je me suis dit, c'etait "Josuah", ensuite j'ai eu l'impression que si la vie etait un chemin dans un paysage, et bien, c'est comme si le paysage et la route elle meme s'etaient transformés devant mes yeux mes laissant là, perdu un peu...

Ensuite, pendant les mois qui ont suivit, j'ai eu comme l'impression de perdre ma liberté, que je ne pourrais plus rien faire, je n'ai pas été pris de panique, mais mois qui sais tout faire par moi meme et par fierté meme, je me retrouvais devant une vie à laquelle en fait, je ne m'etais pas préparé du tout : Papounet...

C'est en janvier que le téléphone à sonné: "Elle va accoucher, prend le premier train". Et bizarrement, c'est à ce moment la que je suis devenu sur de moi. Aucune panique, j'ai calmement pris ma douche, mon train, je me suis fait beau pour l'acceuillir, nos deux familles ont pris l'assaut de l'hospital pendant les 3 jours de travail...

Au final, quand le docteur m'a dit que la cezarienne c'etait dans 25 minutes, on m'a emmené dans une piece où seul dans ma blouse verte, j'ai du faire face à mes peurs, à mes doutes, à ce qui allait arriver dans les prochaines minutes... Et les larmes voulaient couler, ma maman etait loin en Afrique, personne la à ce moment ou le monde etait peut etre en train de s'ecrouler sous mes pieds...

Il est né le 17 Janvier, à 19h12, sous mes yeux, il est passé de cette chose qui tapait dans le ventre à ce minuscule bout de chou dans mes bras...
Et nos larmes à tous les deux ont coulés avant qu'elle ne perde connaissance. Ensuite, je suis resté seul avec lui dans la chambre pendant que sa mere etait en réanimation. "Bienvnue dans ce monde de fou. Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir, mais je sais que je t'aimerais et serais toujours la pour toi", ce sont les premiers mots de ma vie en tant que père, le plus beau des metiers, encore plus saisissant que les cris des fans et les ventes de disques...

En suite, tout est devenu clair. L'argent, on le fait pousser s'il le faut, on ne mangerait pas si il devait n'y en avoir suffisemment pour lui. Tout devient naturel, inné, evident.

Sans parler de son premier sourire, son premier pas à quattre pattes, que hier, il s'est mis debout et à crié yah!

Que mon existance a pris tout son sens le jour ou mon fils a posé les yeux sur moi et m'a fixé longuement en ce demandant, "c'est qui cette forme floue, et je suis où?"

"C'est ton papa, et tu est en securité avec moi"

En tout cas Keysha l'amour que tu portes à cet enfant se ressent dans tes paroles
C'est ce côté là qui est merveilleux je penses !
Moi je suis une femme et j'ai une peur bleue en fait ! ça freine mon envie ! et pourtant...
Ta femme semble avoir eut quelques soucis lors de l'accouchement ? ce côté là me fait peur aussi ! je suis la reine des pétocharde

En tout cas ton bout'd'chou semble avoir pas mal grandit ! premier pas alors ? félicitations et bon pouponnage

Kat.

Date: 15 Sep 2003 00:31
Kat. a écrit:

En tout cas Keysha l'amour que tu portes à cet enfant se ressent dans tes paroles
Moi je suis une femme et j'ai une peur bleue en fait ! ça freine mon envie ! et pourtant...
Ta femme semble avoir eut quelques soucis lors de l'accouchement ? ce côté là me fait peur aussi ! je suis la reine des pétocharde

En tout cas ton bout'd'chou semble avoir pas mal grandit ! premier pas alors ? félicitations et bon pouponnage

Kat.

Je crois qu'a aucun moment, je n'ai eu vraiment peur que ca se passe mal, il y a eu des complications, ils l'ont sorti avant l'heure, mais il y avait une force qui m'a permis de lui tenir la main jusqu'à sa naissance...
La medecine d'aujourd'hui nous aides beaucoup à palier les defaillances de nos corps tu sais. L'essentiel c'est d'avoir confiance en son medecin et qu'il soit rassurant. Le notre est top cool, top marrant, il ressemble à tintin...

Ah oui, mon fils c'est ma plus belle reussite, mon plus beau cadeau, mon miracle à moi

Date: 15 Sep 2003 10:23
Kaysha a écrit:
Kat. a écrit:

Kat.

Je crois qu'a aucun moment, je n'ai eu vraiment peur que ca se passe mal, il y a eu des complications, ils l'ont sorti avant l'heure, mais il y avait une force qui m'a permis de lui tenir la main jusqu'à sa naissance...
La medecine d'aujourd'hui nous aides beaucoup à palier les defaillances de nos corps tu sais. L'essentiel c'est d'avoir confiance en son medecin et qu'il soit rassurant. Le notre est top cool, top marrant, il ressemble à tintin...

Ah oui, mon fils c'est ma plus belle reussite, mon plus beau cadeau, mon miracle à moi

c'est vrai que la médecine a fais du chemin !
Cependant ce passage de l'accouchement génère en moi une sacré crainte ! enfin on verra bien le jour venu !
Ton médecin resemble à Tintin ? ça plairais à ma mère c'est une fan inconsidérée de Tintin

Ton petit à dans les 8 mois il me semble, se sont les plus belles années que vous êtes en train de vivre, celles qui passent si vite parait-il..........

Kat.

Date: 15 Sep 2003 14:19
Kat. a écrit:

Cependant ce passage de l'accouchement génère en moi une sacré crainte ! enfin on verra bien le jour venu !
Ton médecin resemble à Tintin ? ça plairais à ma mère c'est une fan inconsidérée de Tintin

Ton petit à dans les 8 mois il me semble, se sont les plus belles années que vous êtes en train de vivre, celles qui passent si vite parait-il..........

Kat.

Cette periode de sa vie, je la trouve assez marrante. Il change de tete tous les jours, parfois il lui ressemble, parfois il me ressemble, mais son visage commence à se stabiliser.
Et il est tellement pressé de se mettre debout, de faire comme les grands, de parler, il est tellement enthousiaste, c'est assez fun.
C'est vrai qu'on di que c'est la meilleure periode, mais je crois que c'est de la nostalgie. Chaque jour, on se souvient du jour d'avant. Deja aujourd'hui, je me souviens de lui à 3 jours et ca semble tellement loin...
Tu sais, ma mere me dit souvent que meme à 29 ans, elle continue à etre emmerveillée par ce que je fais comme au premier jour. Mon premier disque, ma premiere copine, etc... Parce que finalement, je comprend ce sentiment qui fait que quelque soit son age, ton bébé reste ton bébé.

Date: 15 Sep 2003 14:34
Kaysha a écrit:
Kat. a écrit:

Kat.

Cette periode de sa vie, je la trouve assez marrante. Il change de tete tous les jours, parfois il lui ressemble, parfois il me ressemble, mais son visage commence à se stabiliser.
Et il est tellement pressé de se mettre debout, de faire comme les grands, de parler, il est tellement enthousiaste, c'est assez fun.
C'est vrai qu'on di que c'est la meilleure periode, mais je crois que c'est de la nostalgie. Chaque jour, on se souvient du jour d'avant. Deja aujourd'hui, je me souviens de lui à 3 jours et ca semble tellement loin...
Tu sais, ma mere me dit souvent que meme à 29 ans, elle continue à etre emmerveillée par ce que je fais comme au premier jour. Mon premier disque, ma premiere copine, etc... Parce que finalement, je comprend ce sentiment qui fait que quelque soit son age, ton bébé reste ton bébé.

ben alors "papa un p'tit sourire"

oui ma mère me dit la même chose et j'ai juste un an de moins que toi !!! c'est l'instinct maternel qui parle là !
et tu as probablement raison en disant que c'est la nostalgie qui veut ça ! le temps qui passe en fait........
Il y a deux jours, nous prenions un pot en terrasse et il y avait une petite mouflette devant nous, elle faisait des grimaces, souriait, nous regardait et ça c'est génial chez un petit...
Un petit ça donne du baume au coeur, car c'est dans ce monde d'enfant ou tout est magique, tout est féerique.......ça permet de s'évader du quotidien........

(en apparthé Kaysha, à Montpellier tes albums sont liquidés ! il y a ton nom mais plus de cd !
c'est la rasia )

Kat.

Date: 15 Sep 2003 15:10
Kat. a écrit:

oui ma mère me dit la même chose et j'ai juste un an de moins que toi !!! c'est l'instinct maternel qui parle là !
et tu as probablement raison en disant que c'est la nostalgie qui veut ça ! le temps qui passe en fait........
Il y a deux jours, nous prenions un pot en terrasse et il y avait une petite mouflette devant nous, elle faisait des grimaces, souriait, nous regardait et ça c'est génial chez un petit...
Un petit ça donne du baume au coeur, car c'est dans ce monde d'enfant ou tout est magique, tout est féerique.......ça permet de s'évader du quotidien........
Kat.

Je sais pas vraiment si tout est féerique. Parce que pendant des mois, on est attaché à la pousette, habillé comme une poupée, quand on a faim les gens le comprennent pas tout de suite, quand on pleure parce que ca gratte quelque part on nous donne encore à bouffer, , etc... Mais c'est clair qu'on a pas à se soucier du lendemain et des galeres de la life...

Kat. a écrit:

(en apparthé Kaysha, à Montpellier tes albums sont liquidés ! il y a ton nom mais plus de cd !
c'est la rasia )

Kat.

Yeah!!!
Ca fait plaisir d'etre supporté comme ca par les fans, surtout quand on peut tout downloader en 1 heure. C'est bien ce que j'ai toujours dit: " Tu fais de la musique de qualité, les gens te respectent. Yeah!

Date: 15 Sep 2003 16:26
Kaysha a écrit:
Kat. a écrit:

Kat.

Je sais pas vraiment si tout est féerique. Parce que pendant des mois, on est attaché à la pousette, habillé comme une poupée, quand on a faim les gens le comprennent pas tout de suite, quand on pleure parce que ca gratte quelque part on nous donne encore à bouffer, , etc... Mais c'est clair qu'on a pas à se soucier du lendemain et des galeres de la life...

Kat. a écrit:

c'est la rasia )

Kat.

Yeah!!!
Ca fait plaisir d'etre supporté comme ca par les fans, surtout quand on peut tout downloader en 1 heure. C'est bien ce que j'ai toujours dit: " Tu fais de la musique de qualité, les gens te respectent. Yeah!

elle est très belle cette photo

mais ça se sont les petits côtés désagréables.....a côté de ça : tu te fais servir, tu pleures t'a un calin ! t'es jamais seule, tu fais des mimiques et tu as trente-six sourires devant toi, tu fais areuh et tu as ces mêmes 36 sourires qui se mettent à rire, t'es la star du moment ouaaaaaaah c'est chouette d'être un bb !!!

Pour l'apparthé, ça fait tjrs plaisir la reconnaissance d'un travail bien fait

Kat.

Date: 16 Sep 2003 05:52

Je serais desespéré d'attendre quon vienne me sortir du lit quand je me reveille avant mes parents. Surtout quand on sort tous les deux et qu'il se reveille tres tot... oh la la...
Sinon, c'est clair que c'est la star

Auteur: dj-nissa
Date: 16 Sep 2003 07:31
je pense pas qu il y est de bon ou mauvais moment a devenir parents...

on peut etre jeune et etre mur dans sa tete, cela depends de ses propres experiences et de son propre vecut..

par contre il est vrai que la situation materiel est assez importante, avoir deja son appart, travailler et ne pas vivre que par les allocation de la caf ( commele dit si bien doc gyneco dans l une de ses chansons)
si tu n est pas deja posé dans ta vie de ce coté et que tu devient parent cela te donne au contraire plus de volonté à y arriver

j ai été maman tres jeune, et j ai toujours assumé l education de mes enfants, pourtant au depart j etais pas specialement prête, mais cela est arrivé , pour moi c etait comme ça, j allais pas aller à l encontre de cela , mais des que j ai eu mon bébé dans mes bras, je t assure que meme si tu est jeune tu te sent bien plus maman que tu ne l aurais imaginer.

mes enfants c est ma force , ma volontée, ma joie de vivre, sans eux j aurais deja pris un certainement un autre chemin, et puis savoir qu il y a des petites tetes qui compte sur toi pour les emmener sur la bonne route, ca te donne la force de tout faire bien !!

moi j adore !!

Auteur: colchique
Date: 16 Sep 2003 08:20
fleurepicee a écrit:
colchique a écrit:
J'attends quoi?

mais tu ne me dis pas l'essentiel! sur le fait d'être parent....merci Colchique!

oups!!
j'avais compris qu'est ce que j'attendais pour avoir un bébé, et pas qu'est ce que j'attendais d'un bébé.

Auteur: Tisha972
Date: 16 Sep 2003 09:18
En ce qui me concerne, j'adore les bébés, les enfants, ...
J'ai toujours voulu devenir maîtresse de la classe CP. Ils sont si mignons...

Ca fait longtemps que j'essaie d'avoir un bébé ... Il n'est toujours pas là, je vais finir par croire qu'il ne veut pas venir .
C'est peut-être une bonne chose car peut-être que je ne suis pas prête à l'accueillir.
Actuellement j'ai deux soeurs qui sont enceintes à deux mois d'intervalle alors qu'elles n'ont rien fait pour... ça me frustre... Biensûre je suis contente pour elles, là n'est pas le problème.

Avoir un bébé demande du temps, de l'argent... mais surtout de l'amour.
Il faut avoir trouvé la bonne personne avec qui faire cet enfant car on ne fait pas des enfants dans nature ou pour la société, l'enjeu est trop important : une éducation, une vie... celle de votre enfant.

C'est un choix qui nécessite réflexion et ce dans tous les sens du terme.

Félicitation à tous les parents. Je vous envie tous. Profitez bien de cette chance et ne la gâchez surtout pas.

Auteur: Passion
Date: 16 Sep 2003 09:20
fleurepicee a écrit:

Bonjour Fleurepicee...

Tu fais un nouveau bb ?
Et comme tu le dis si bien devenir parent cela transforme la vie ! N'est ce pas ?
C'est beau un bb, mais par moment il faut réfléchir avant cela...
Je dis ça pour toutes ces femmes qui font un bb et qui un beau jour n'assume plus

Il n'y a rien de plus beau que de donner la vie
Alors surtout donnons le meilleur départ possible à nos enfants... Ils ont besoin de nous chaques jours !

J'ai des enfants...
J'avoue que le quotidien n'est pas toujours facile, mais j'assume...
Moi aussi j'aime les bb mais je m'arrête à 2 ...
Car les faire, c'est un moment plus qu'agréable... Donner la vie c'est inoubliable !
Mais leur apporter un équilibre quotidien tout en continuant de vivre de la façon la plus épanouie... pas toujours facile !

Voilà pour moi...

Passion

Date: 16 Sep 2003 12:14
dj-nissa a écrit:
je pense pas qu il y est de bon ou mauvais moment a devenir parents...

on peut etre jeune et etre mur dans sa tete, cela depends de ses propres experiences et de son propre vecut..

par contre il est vrai que la situation materiel est assez importante, avoir deja son appart, travailler et ne pas vivre que par les allocation de la caf ( commele dit si bien doc gyneco dans l une de ses chansons)
si tu n est pas deja posé dans ta vie de ce coté et que tu devient parent cela te donne au contraire plus de volonté à y arriver

j ai été maman tres jeune, et j ai toujours assumé l education de mes enfants, pourtant au depart j etais pas specialement prête, mais cela est arrivé , pour moi c etait comme ça, j allais pas aller à l encontre de cela , mais des que j ai eu mon bébé dans mes bras, je t assure que meme si tu est jeune tu te sent bien plus maman que tu ne l aurais imaginer.

mes enfants c est ma force , ma volontée, ma joie de vivre, sans eux j aurais deja pris un certainement un autre chemin, et puis savoir qu il y a des petites tetes qui compte sur toi pour les emmener sur la bonne route, ca te donne la force de tout faire bien !!

moi j adore !!

Tout à fait d'accord...
Ils te donnent la voie

Auteur: Jax
Date: 23 Sep 2003 13:34
Ke c bo d'etre père, vivement ke je sois papa !!!

Auteur: KENOU
Date: 23 Sep 2003 17:01
je suis une maman qui à trois enfant et je t'assure que cela transforme ta vie.
quel age as tu?
il faut de la maturité pour être mère. cette maturité, si tu ne l'as pas, tu risque de déchanter rapidement.
un bébé, ca mange toute les 3 heures, il lui faut de l'amour, de la tendresse et tout ce qu'il y a de meilleur.la corvé des couches, le bain etc...
Quand il est la, tu te rends compte avec un peu d'effroi que tu donnerais ta vie pour lui sans hésiter. tu te resteras sans manger pour que ton petit sois bien.quand il est malade, tu préféreras souffrir à sa place!
alors crois moi, c'est ta vie qui change!
c'est un accomplissement pour une femme d'être mère. mais un conseil, profitez de la vie avant!

Auteur: ANGIE
Date: 23 Sep 2003 17:02
Comme je me suis retrouvée dans le thème lancé par Fleurepicee.... J'ai également trouvé super touchant le message de Lechii!!! C'est attendrissant surtout venant de la part d'un mec.

Nous, enfin surtout moi, j'ai envie d'un BB mais à mon ami, ça lui fait très peur (à savoir qu'il a déjà une fille mais qui n'a pas grandit avec lui, donc je pense que cela lui fait très peur de donner plus d'amour à ses enfants à venir par rapport à cette fille qu'il n'a pas élevé et vu grandir) alors je laisse faire le temps, évoluer la relation de notre couple et nos sentiments grandir encore tous les jours... Quand le bon moment sera venu, je pense que ça se fera naturellement!

On attend surtout de vivre ensemble car pour l'instant, il vit en Martinique et moi en métropole! J'ai beaucoup de vacances et des facilités tarifaires aériennes, et lui a aussi un emploi du temps qu'"il gère comme il veut car il bosse en intérim donc cela nous permet d'être très souvent réunis, mais à court terme, l'idéal serait de vivre ensemble. Et il est important de vivre et profiter à 2 avant de vivre à 3..............

Auteur: Snaïka'
Date: 23 Sep 2003 17:25
Moi pas du tout! Il me mank des choses a faire avant:
-finir mes études
-avoir un boulot stable
-savoir deja m'occuper de moi même
-avoir qqn avec ki j finirais ma vie (car les enfants ne sont pas des jouets)

Auteur: Snaïka'
Date: 23 Sep 2003 17:31
Kaysha a écrit:

C trop chou!!!

Date: 24 Sep 2003 06:14

Auteur: chouchoucrunch
Date: 24 Sep 2003 07:00
je confirme, c'es vraiment trop chou.......
...

Auteur: demi-black 972
Date: 24 Sep 2003 12:40
C'est vrai que du haut de mes 21 ans, on pourrais me prendre pour un fou à être papa à mon âge.Je pense kil ne fo pa mélanger les chose.
Moi, le fait d'être papa me fera devenir un homme, grandir dans mon âme et atteindre le stade êxtrême de maturité.Etre parents part d'abord du point de vu de la maturité, ce phénomène nous fait prendre conscience de nous-même et peut faire changer une personne encore frivole et la rendre vraiment responsable de ces actes.
Créer la chair de sa chair, c'est la plus belle action de Dieu permet de faire sur terre.Aimer son enfant, lui apprendre la vie.J'ai vraiment hâte que dieu pose sa main sur mon destin pour que ca arrive...

A bientôt...

Auteur: sikacoco
Date: 24 Sep 2003 12:45
demi-black 972 a écrit:
C'est vrai que du haut de mes 21 ans, on pourrais me prendre pour un fou à être papa à mon âge.Je pense kil ne fo pa mélanger les chose.
Moi, le fait d'être papa me fera devenir un homme, grandir dans mon âme et atteindre le stade êxtrême de maturité.Etre parents part d'abord du point de vu de la maturité, ce phénomène nous fait prendre conscience de nous-même et peut faire changer une personne encore frivole et la rendre vraiment responsable de ces actes.
Créer la chair de sa chair, c'est la plus belle action de Dieu permet de faire sur terre.Aimer son enfant, lui apprendre la vie.J'ai vraiment hâte que dieu pose sa main sur mon destin pour que ca arrive...

A bientôt...

tes propos sont tout simplement sublimes

Auteur: demi-black 972
Date: 24 Sep 2003 12:49
merci, et ca sort du coeur!!

Auteur: Gwada Girl
Date: 24 Sep 2003 13:21
Moi perso sa me travail bcp !j'ai soné à en avoir 1 mais pas desuite y faut choisir le bon ,je suis jeune et j'ai le temps ..mais j'en ai tellement envie !déjà etre parents c'est une grande responsabilité ,il faut avoir de la patience et savoir ce controlé...mais on ne fait pas un enfant avec n'importe qui !et faut avoir les moyens de l'élevé ,habits,manger,prduits,couches etc... etre parents je penses que en l'étant on devient encor plus mur ,on a plus de responsabilités , et on apprend pas mal de choses!
Un enfant c'est bcp de responsabilité ,et les parents ce sont à eux de prendre soin de leurs bébé , de l'élevé !!!
On ne fait pas un bébé comme sa !!!

Auteur: Gwada Girl
Date: 24 Sep 2003 13:23
Et c'est ce qui ya aussi de plus beau au monde !!c'est une grande preuve d'amour !!!bref c'est trop long tt ce qu'on peut dire sur un bébé ...

Auteur: AngelSword
Date: 24 Sep 2003 13:26
fleurepicee a écrit:

De trouver une femme...

Accueil » Forum » Discussion générale: êtes-vous prêt à être parents?

Artistes Antillais - Ouragans - Manioc - Voyages Polynésie - Zouk le Plus Long - Claude François - Dreadlocks - TropikProd - Caraïbe - AnyDVD - Miniville - Anniversaire - Réunionnais - Régime gratuit - Fongecif - Electricité statique - Suffrage universel - Acapella - Slaï - Bioshock - Love - Firmware - Téléphones Portables - SourceForge - PhpBB - Kassav - HD - Pixar - Braids - Forum Réunion - Fête des mères - Restaurants Antillais - RueduCommerce - Forfaits Téléphoniques - Nikon - Serial Gamer - Casino en ligne - Libido - Détective Conan - Antispyware - Bestofparoles - Alcatel - Tupac - Programme Tv - Sport - Seneweb - Ragga - Fwiyapin - Kidnapped - Hausse du prix du fioul - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com