www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Téléphone p2p : Skype

Accueil » Forum » Informatique: Téléphone p2p : Skype

Sujet du message: Téléphone p2p : Skype

Auteur: arablack
Date: 12 Sep 2003 11:20
bon c'est pas nouveau
mais ce programme a l'air bien
à tester !

http://www.skype.com/skype.html

Auteur: willou
Date: 12 Sep 2003 12:17
Tu l'as testé?

Auteur: arablack
Date: 12 Sep 2003 12:28
non
ce soir je le ferrai

Auteur: West
Date: 12 Sep 2003 14:02
Sinon pour les linuxiens y a Linphone :
ICI ou ICI

Auteur: martinica
Date: 13 Sep 2003 01:01
Salut les informaticiens

Dans le temps, quand j'utilisais net2phone pour appeller de la Martinique (PC) vers la métropole (téléphone fixe) il y avait un désagréable effet d'écho selon mes interlocuteurs donc...abandon de l'expérience.

De nos jours, avec la webcam et grâce à MSN + Netmeeting je fais de la visioconférence avec eux.
Un problème de débit (je pense) fait que l'on doit se contenter d'une petite taille de fenêtre vidéo et d'un son de mauvaise qualité...
vivement le haut débit !

Dans un futur proche je vais migrer complètement sous Linux
et donc je voudrais savoir s'il existe des softs de visio comparables ( meilleurs ) et compatibles pour le pingoin ?

Je ne connais pas Skype, mais après visite du site je me dis que les fondateurs du réseau Kaaza et donc des programmeurs qui maitrisent le p2p ont trouvé là une application utile qui ne viole pas les droits d'auteurs des artistes (sauf si l'on chante dessus ) et qui en appelle d'autres...
dommage je n'ai ni XP, ni windows 2000

Date: 13 Sep 2003 01:43
Dommage de quoi ??

t'inquietes sur le pingouin je crois qu'il y en a certainement plus que sur la "fenetre"

pour les ICQ, MSN, Yahoo, trillian like tu trouve :

1) Licq(ICQ).
2) Centericq (ICQ, console).
3) Alicq (ICQ).
4) Micq (ICQ).
5) GnomeICU (ICQ).
6) Gaim. (Supporte pratiquement tous les protocols de IM)
7) Kopete.
8 Everybuddy.
9) Simple Instant Messenger.
10) Imici Messenger.
11) Ickle (ICQ).
12) aMSN (MSN).
13) Kmerlin (MSN).
14) Kicq (ICQ).
15) YSM. (ICQ, console).
16) kxicq.
17) Yahoo Messenger for Unix.
18 Kmess (MSN)

T'as meme d'autre qui sont D vrai clone genre aMSN
G eu l'ocaz' de voir D screenshot de Gaim et il a l'air d'etre vraiment execellent, il fait tout !!
il supporte IRC, AIM, ICQ, MSN et Yahoo Messenger, Jabber, Gadu-Gadu, et Zephyr networks, je ne C meme pas si trillian fait tt ça !!

Pour les netmeeting like t as :
1) GnomeMeeting.
2) vat/vic/wb.
3) rat/wbd/nte.
4) NeVoT.
5) IVS.

Sinon pour la voix sur internet tu px rajouter à la liste de linphone :
1) Speak Freely for Unix.
2) TeamSpeak

Donc pleure plus !!!! et........réjouis toi !!!

PS: sur nix il est plus difficile de trouver quelque d'infaisable que le contraire

Date: 13 Sep 2003 04:36
Salut West

çà fais du bien de croiser d'autres linuxiens convaincus
J'ai choisi de ne pas passer à windows nouvelle version depuis très longtemps
ce qui fait que je n'ai ni XP ni win2000 et donc...
je ne pourrais pas tester le logiciel Skype qui n'existe que pour ces deux versions de windows
et pas (encore) pour mon linux

Merci pour ta liste de logiciels de communication en directe live sur IP...
elle n'est pas tombée dans l'oeil d'un miro

Auteur: skynet
Date: 13 Sep 2003 10:48
J'l ai essayé et j'trouve ke la Klité sonore est bien meilleur que c'que peut donner MSN par exemple.

Date: 14 Sep 2003 16:27
Salut Skynet

La qualité sonore est supérieure d'après tes tests.
Merci de ton retour d'expérience.
tes appels étaient ils longue distance du genre paris-fdf ?

Auteur: skynet
Date: 16 Sep 2003 12:56
Pas vraiment longues distances c t Paris-Bordeaux.
Franchement c similaire au telephone je trouve.
Apres évidemment, tt dépend de la qualité de la connexion ( g testé ADSL <-> Cable )

Auteur: Snaïka'
Date: 24 Oct 2004 23:43
karukeragirl a écrit:
Salut,
pour tous ceux qui souhaitent téléphoner à bas prix ou gratuitement, un logiciel peux vous aider : skipe

Qu'est ce SKYPE :
Skype est un logiciel à la fois simple et gratuit qui vous permet de téléphoner gratuitement n'importe où dans le monde en quelques minutes. Skype, créé par les inventeurs de KaZaA, emploie une technologie innovatrice poste-à-poste, P2P (peer-to-peer), pour vous connecter avec les autres utilisateurs de Skype. Si vous en avez assez de payer des frais téléphoniques exorbitants, Skype est fait pour vous !

Skype est facile et rapide à installer. Il suffit de le télécharger, de s’inscrire, et en quelques minutes à peine, vous pouvez brancher votre casque d'écoute et téléphoner à vos amis sur Skype. Les appels sur Skype ont une excellente qualité sonore et sont hautement sécurisés grâce au cryptage de bout en bout. Et par dessus tout, Skype n'exige pas que vous reconfiguriez votre pare-feu ou votre routeur – ca fonctionne, tout simplement !

Ou telecharger SKYPE ?
http://www.skype.com/

Les plus de SKYPE :
C'est gratuit de pc à pc.
Interface style msm, message instantanée
Transmission de fichier

Les moins de SKYPE :
pas de videos
pas de sms
pas de possibilité d'acheter le crédit que l'on souhait c'est 10€, 25€ ou 50€

Auteur: karukeragirl
Date: 24 Oct 2004 23:59
Hé bien j'ai testé brésil fance et cela marche bien !
il y a un peu de décallage au début mais le niveau sonore et très bon....

Auteur: PhilZ972
Date: 23 Mar 2005 14:49
La qualite d'audio skype est super !

Auteur: daddy
Date: 23 Mar 2005 15:00
PhilZ972 a écrit:
La qualite d'audio skype est super !

ton topic a été bloqué mais j'aimerais bien que tu réexplique comment tu utilise skype out entre la metropole et les antilles (de pc a reseau ptt) ! tu as credité ton compte ? cbien la minute ?

Date: 23 Mar 2005 15:07
Oui ça m'interesse aussi. J'aimerais aussi savoir si le numéro est accessible depuis les antilles.

D'ailleurs je mets ton post ici

PhilZ972 a écrit:
Trop top !

Ainsi, je suis en martinique, et avec mon haut-debit et la nouvelle version de skype,
la famille se trouvant en metropole m'appellent avec leur telephone classique
au prix du local (ou gratuitement avec la freebox).

( et je reponds avec mon PC )
Tout ca pour 30 euros par AN !!!

http://www.clubic.com/actualite-19154-skype-continue-de-developper-ses-services-payants.html
http://www.skype.com/products/skypein/

PhilZ

Auteur: olivio
Date: 23 Mar 2005 16:58
J'ai jetté un coup d'oeil sur les tarifs et d'après mes calculs, skype est très intéressant pour des appels Antilles -> France mais pas le contraire.

Voici un comparatif (hormis coûts de connexion) pour des appels vers les fixes.
Antilles => France: 0.017€ / minute soit 1.02€ les 60 minutes.
France => Guadeloupe: 0.077€ / minute soit 4.62€ les 60 minutes
France => Martiniquepe: 0.240€ / minute soit 14.4€ les 60 minutes

Pour rappel, la minute chez FT à destination des antilles coûte 0,188€.
Avec une carte prépayée Eurolatina et un forfait local, on peut descendre à 0.033€ pour des appels à destination de la Martinique et de la Guadeloupe.

Date: 23 Mar 2005 17:57
daddy a écrit:

ton topic a été bloqué mais j'aimerais bien que tu réexplique comment tu utilise skype out entre la metropole et les antilles (de pc a reseau ptt) ! tu as credité ton compte ? cbien la minute ?

Skype permet de faire passer les communications vocales par internet (en utilisant l'ordinateur) avec une qualite audio irreprochable (la plus part du temps).. mieux vaut avoir du haut-debit (128k mini)

Pour les DOM (ou dans l'importe quel coin de la planete) vers la METROPOLE:
c'est le jackpot, avec skypeOut c'est 2ct euros la minute. Il faut crediter son compte par CB par internet.

Pour la METROPOLE (ou n'importe quel coin de la planete) vers les DOM.
les tarifs sont moins bien... voir skype.com. (pour info, la martinique c'est trop cher).
MAIS le nouveau service SkypeIn permet d'acheter un numero de telephone PPT en metropole (0870xxxxxx)(aux etatsUnis ou en chine).
Quand qq'un appelle sur ce numero (avec le telephone classique ppt), c'est skype qui sonne (peut importe l'endroit ou il se trouve sur la planete)
Ainsi avec skypeIn, les appels vers les DOM seront aux prix du local pour la METROPOLE (et gratuit pour les utilisateurs de freebox).

J'espere ne pas etre trop confus.

Date: 23 Mar 2005 18:10
non je te suis mais le gros probleme c'est que les numero 0870XXXXX ne passent pas quand tu es en martinique et tu souhaite joindre la métropole (de poste ptt à poste ptt)
Je suis abonné a la freebox (metropole) et je profite de la téléphonie gratuite (donc en 0870XXXXX) mais quand je communique mon numéro freebox a mes proches en martinique ils m'avaient dis a l'époque (qqs mois) que ca ne passait pas et ca m'avait été confirmé par France Telecom.

Et ce qu'ils auraient enfin ouvert ce service ? la je capte pas comment skype in détourne le probleme...

Date: 23 Mar 2005 18:23
daddy a écrit:
non je te suis mais le gros probleme c'est que les numero 0870XXXXX ne passent pas quand tu es en martinique et tu souhaite joindre la métropole (de poste ptt à poste ptt)
Je suis abonné a la freebox (metropole) et je profite de la téléphonie gratuite (donc en 0870XXXXX) mais quand je communique mon numéro freebox a mes proches en martinique ils m'avaient dis a l'époque (qqs mois) que ca ne passait pas et ca m'avait été confirmé par France Telecom.

Et ce qu'ils auraient enfin ouvert ce service ? la je capte pas comment skype in détourne le probleme...

Il n'y a aucun interet que les DOM appellent sur un numero SkypeIn, autant appeller sur le numero PPT ca sera pareil au niveau tarif (et que les 087xxx ne sont ptet pas accessibles... ca c'est un autre probleme propre aux freebox).

L'avantage du numero SkypeIn, est que les telephones PPT METROPOLE composeront un 087xxxx pour joindre les DOM donc tarif local. Et pour les telephones FREEBOX METROPOLE, l'appel vers les DOM est gratuit !

Date: 23 Mar 2005 19:40
PhilZ972 a écrit:
daddy a écrit:

Il n'y a aucun interet que les DOM appellent sur un numero SkypeIn, autant appeller sur le numero PPT ca sera pareil au niveau tarif (et que les 087xxx ne sont ptet pas accessibles... ca c'est un autre probleme propre aux freebox).

L'avantage du numero SkypeIn, est que les telephones PPT METROPOLE composeront un 087xxxx pour joindre les DOM donc tarif local. Et pour les telephones FREEBOX METROPOLE, l'appel vers les DOM est gratuit !

pourrais tu me donner un lien concernant le numéro skype in ca m'interesse

EDIT :
http://www.skype.com/products/skypein/

Date: 26 Mar 2005 21:53
PhilZ972 a écrit:
daddy a écrit:

Pour etre juste il faudrait dire à mon avis:
Un téléphone PPT métropole peut joindre un pc connecté a internet dans les DOM gratuit si freebox sinon local.

dommage c'est en réalité largement moins intéréssant compte tenu qu'en metropole les connections internet sont bcp moins cher donc plus frequentes a mon avis.

Date: 28 Mar 2005 00:31
PhilZ972 a écrit:
daddy a écrit:

CORRECTION: Avec la FREEBOX, c'est pas gratuit... !
apparemment la duree mini d'appel est de 56 secondes pour 0.095 cents d'euro.
Est-ce le cout d'etablissement d'appel ? je ne sais pas.

Auteur: colchique
Date: 19 Avr 2005 20:48
alors skype c'est bien?

Auteur: Cris
Date: 20 Avr 2005 09:26
colchique a écrit:
alors skype c'est bien?

pour moi, c'est très très trèèèèèèèès bien...

Auteur: Mabouye
Date: 24 Avr 2005 22:48
J'ai utilisé Skype pour la première fois aujourd'hui. J'ai appelé Lyon et la Martinique, et j'ai été dans les deux cas "bluffée" par la qualité sonore des appels. Ya pratiquement pas de temps d'attente des réponses: c instantané quoi! Et pour ça, je trouve que sa vaut bien mieux que MSN Messanger.

Donc, si vos correspondants ont un ordi, un microphone et l'adsl, ya pas à hésiter! C gratuit!

Par contre, si vous voulez joindre des téléphones "normaux", genre fixe ou portable, je ne sais pas si sa vaut le coût niveau tarifs. Pas encore testé.

En tout cas, je suis hyper satisfaite.

Auteur: Nalyann
Date: 03 Mai 2005 20:31
Mes tantes en Guadeloupe ne cessent de me parler de skype et me saoulent afin que je le télécharge mais est ce que ça vaut vraiment le coup?

En plus je n'ai pas de microphone à part celui de mon portable

Alors que me conseillez-vous?

Date: 03 Mai 2005 23:45
Nalyann a écrit:
est ce que ça vaut vraiment le coup?

Le coup je ne sais pas, mais le cout surement puique c'est gratuit.

Date: 04 Mai 2005 00:08
Nalyann a écrit:
Mes tantes en Guadeloupe ne cessent de me parler de skype et me saoulent afin que je le télécharge mais est ce que ça vaut vraiment le coup?

En plus je n'ai pas de microphone à part celui de mon portable

Alors que me conseillez-vous?

Moi aussi je n'ai que le microphone de mon portable et je peux te dire que ça marche super bien. Je ne sais pas quoi inventer encore pour convaincre mon entourage que c tout bénef. Le téléchargement du logiciel est gratuit, il est facile d'utilisation (ça fonctionne comme msn messenger) et il te permet de joindre gratuitement d'autres personnes qui ont aussi le logiciel. ( c'est vraiment le même principe que msn, sauf que la conversation est instanée (enfin quasi) comme avec un vrai téléphone et de bonne qualité. En plus, tu peux faire des conversations à plusieurs. Et le meilleur, c'est quand tu te mets en webcam sur msn avec la conversation avec Skype. ()J'espère quand même que Skype permettra bientot de faire les conversations avec les webcams.
Bref, rien ne devrait te freiner. Franchement, tu as le moyen d'économiser le coût du téléphone pour appeler tes tantes en Guadeloupe. Quand on voit à quel point c'est cher, il n'y a pas à hésiter.

FONCE!!!!!!!!!!!!

Voilà. J'espère t'avoir convaincue ainsi que d'autres qui liront ce message. Si c'est le cas, faites passer le mot autour de vous.

Date: 05 Mai 2005 22:15
J'ai appelé un fixe à partir de Skype et ce n'est pas encore ça. On m'entend très loin et il y a un temps de latence...

Auteur: jymmy97
Date: 05 Mai 2005 23:37
Snaïka' a écrit:
J'ai appelé un fixe à partir de Skype et ce n'est pas encore ça. On m'entend très loin et il y a un temps de latence...

Peu etre parce que tu l'est vraiment!!!

Date: 06 Mai 2005 00:15
Je t'ai dit où j'ai appelé han?

Date: 06 Mai 2005 14:17
Snaïka' a écrit:

Pour un appel d'ordi à fixe, je sais pas. je l'ai jamais fait. Mais pour un appel d'ordi à ordi, ya pas mieux.

Auteur: malohe
Date: 11 Mai 2005 14:21
skype fonctionne tres bien de pc a pc. de pc a fixe c'est loin d'etre ça. sinon il y a aussi wengo qui fonctionne de la meme façon. il vaut mieux les utiliser avec un casque-micro, le son est meilleur.
je n'ai pas encore testé pq il me faut un micro-casque en usb (pas de sortie casque sur ma carte son). et vu le prix je préfères attendre que ça évolue.

Date: 01 Juin 2005 18:51
Un premier essai de vidéo par Skype : Video4Skype

Les utilisateurs de Skype peuvent maintenant télécharger un plugin tiers pour le logiciel de conférence VoIP. Développé par Dialcom, le plugin « Spontania Video4skype » se connecte à Skype, et utilise son protocole de communication P2P pour transmettre de la vidéo pendant que Skype se charge de l'audio.

Le plugin Spontania est conçu à l'origine pour s'intégrer à tout type de logiciels de conversation par VoIP, ici c'est Skype qui en bénéficie en premier. Mais cette version 0.8.3 beta semble encore un peu trop jeune pour s'adapter à toutes les configurations.

Après un essai, il s'est avéré que le logiciel utilisait la carte TV présente dans l'ordinateur. L'image était parfaitement affichée, mais ce n'était pas la bonne, et diffuser Roland Garros à son interlocuteur n'a qu'un intérêt limité ;^). Or, le problème est qu'il est encore impossible de choisir le périphérique d'entrée d'image. Après deux ou trois manipulations hasardeuses, le logiciel est resté en mémoire, avec impossibilité de terminer son processus. Bref, redémarrage brut, et désinstallation illico.

En espérant que ce plugin soit plus fructueux pour les autres ou dans de prochaines versions, il est possible de se le procurer sur cette page. Attention, il faudra se fendre d'un contrôle ActiveX pour l'installer...

source: www.yahoo.fr

Date: 01 Juin 2005 23:13
Hum...Bon à savoir. On attendra quand même des versions plus au point. Ya pas le feu..

Date: 02 Juin 2005 02:53
Je cherche désespérement un Casque-Micro SANS FIL pour pc, qu'il soit HF, BTooth, IR ou meme par satellite, des que ca marche correctment sur pc avec une distance raisonnable..
Je ne vx pas de kit main libre pour portable, ni de casque sans fil sans le micro sans fil, encore moins un truc du genre ca "dois exister ... mais je ne c pas ou"

Merci.

PS:
Pkoi? , c'est pour Skype, j'ai un média center dans le salon, j'ai envie de répondre et parler librement.

Date: 02 Juin 2005 03:26
West a écrit:
Je cherche désespérement un Casque-Micro SANS FIL pour pc, qu'il soit HF, BTooth, IR ou meme par satellite, des que ca marche correctment sur pc avec une distance raisonnable..
Je ne vx pas de kit main libre pour portable, ni de casque sans fil sans le micro sans fil, encore moins un truc du genre ca "dois exister ... mais je ne c pas ou"

Merci.

PS:
Pkoi? , c'est pour Skype, j'ai un média center dans le salon, j'ai envie de répondre et parler librement.

T'as ça par exemple http://secure.newedge.fr/ipodsource/product_info.php?products_id=190
Il ne donnent pas la distance mais vu le prix... Tu trouveras peut etre un descriptif plus détaillé ou un meilleur prix ailleurs

En tous cas ça existe!!

Date: 03 Juin 2005 11:00
Merci miss, je me renseigne et cherche le meme model ailleur histoire d'avoir un meilleur prix.
Pour info, le bluetooth a une portée moyenne de 10m.

PS: quelqu'un a deja testé un casque-micro pour téléphone portable sur pc ??

Date: 03 Juin 2005 13:30
West a écrit:
PS: quelqu'un a deja testé un casque-micro pour téléphone portable sur pc ??

J'ai essayé de configurer mes écouteurs bluetooth pour mon pc et l'ordinateur ne les trouvait pas. Je trouvais interessant de se balader tranquille dans la pièce.

Alors si quelqu'un sait comment faire ça m'interesse.

Auteur: NouNouWs
Date: 12 Sep 2005 19:04
EBay parie gros sur Skype
(...)
EBay présente ainsi le rachat de Skype d'abord comme un moyen de renforcer ses activités traditionnelles d'enchères et de commerce en ligne. L'intégration d'une fonction de téléphonie Internet comme une option dans le processus entre vendeur et acheteur doit notamment accélérer la transaction en facilitant la demande de renseignements. Un point clé, selon eBay, puisque 30% des achats réalisés par son intermédiaire sont conclus dans les deux heures suivant l'offre. Mais le téléphone est aussi présenté comme essentiel au développement des ventes de nouvelles catégories de produits où les contacts téléphoniques sont quasi indispensables. C'est le cas des voitures, des biens immobiliers, des objets de collection… Actuellement, ces échanges entre vendeurs et acheteurs suscitent un trafic de 5 millions de mails par jour auxquels Skype pourrait offrir une alternative d'autant plus intéressante qu'elle pourrait être payante. Les nombreux magasins en ligne présents sur la vitrine virtuelle d'eBay pourraient en effet proposer un service d'assistance téléphonique permettant aux clients de lever leurs dernières interrogations. Des appels qui seraient évidemment facturés.
(...)
Source

Qu'en pensez-vous les eBayens/eBayennes ?

Accueil » Forum » Informatique: Téléphone p2p : Skype

Colombo - Recettes - Caribbean Music Awards - Soul - Masquer adresse IP - Clip - Vista - Hotmail - Chronopost - GPhone - Demission de Patrick Karam - Likhom - Veolia - Best Clips - Régie publicitaire - Neodomaine - CIC - Carnaval de Londres - Euromillions - Relais et Châteaux - Communes - Funky Cops - Blogspot - AMD Phenom - Neuf Cegetel - Eramet - Radins - Lord Kossity - Rugby World Cup - Crédit Mutuel - Iles des Antilles - Chlordecone - Krys - Uzinagaz - Nouvelle Calédonie - Télécgarger - Liste noire des Compagnies aériennes - Nintendo - Réveillon Tropical - Activision Blizzard - Forum Tahiti - Conforama - Solidays - Tsunami - Theolia - Doctor Pepper - Gospel - Xtragames - Capital - Free Download - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com