www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

j'ai arreté de fumer

Accueil » Forum » Coup de coeur: j'ai arreté de fumer

Sujet: j'ai arreté de fumer

Auteur: tifab972
Date: 16 Sep 2003 13:50
Sujet du message: j'ai arreté de fumer
Salut

J'avais envie de faire partager ma joie

Aujourd'hui cela fait 1 semaine que je n'ai pas touché une seule cigarette.........

Je ne sais pas jusqu'à quand vais je tenir ainsi mais bon j'espere tenir encore longtemps.

C'est un bon début...

Et vous? avez vous essayé d'arreter? Et quels sont ceux qui n'y arrivent pas?

Auteur: dodo
Date: 16 Sep 2003 13:54
Félicitations

j'ai arrêté depuis samedi et c'est dur, le pire c'est celle après le repas !!

mais bon je tiens bon aussi !!!

t'as pris des medocs ou tu mets des patchs pour arreter ??

Auteur: olivio
Date: 16 Sep 2003 13:56
Félicitation.
Moi, je n'ai jamais fumé.

Auteur: Lapine Killah
Date: 16 Sep 2003 13:56
Bon courage Fab ....

Une semaine c'est déjà pas mal ... Don't forget : V.O.L.O.N.T.E ...

Je connais quelqu'un qui a arrêté d'un coup et qui n'a jamais repris (même s'il a pris quelques kilos, perdus en deux trois pompes et abdos...) alors pourquoi pas toi ?

Auteur: Madousinay
Date: 16 Sep 2003 14:00
tifab972 a écrit:
Salut

J'avais envie de faire partager ma joie

Aujourd'hui cela fait 1 semaine que je n'ai pas touché une seule cigarette.........

Je ne sais pas jusqu'à quand vais je tenir ainsi mais bon j'espere tenir encore longtemps.

C'est un bon début...

Je suis bien contente pr toi....et je t'encourage très sincérement.
Je sais à quel point c'est difficile d'arrêter et perso, je n'ai pas encore trouvé la motivation pr le faire...
J'espère que tu as de bons amis qui t'encourageront jour àprès jour et surtout que tu trouveras rapidement de nouvelles activités pour t'occuper les mains

Bon courage, et continue comme ca, tu es sur le bon chemin.

Auteur: paskal
Date: 16 Sep 2003 14:03
jai fume pres de 60 cloppes jours jusqua ya 8 mois, arret net, jusquen aout de cet année ou jai repris betement en fumant une bouffée sur un cigare , la je restoppes, au moins ce qui est certain au 1er octobre, car plus un ronds a mettre la dedans, idem ma santé commences a en le ressentir
face=arial][size=18][color=red][color=darkred]surtout ne commencez pas a fumer, ou ne retouchez pas a ça si vous avez arreter.[/color][/size][/face][/color]
[/size]

Auteur: 6klôn
Date: 16 Sep 2003 14:05
tifab972 a écrit:

Alors moi j'ai arrêté le 1er janvier 2003, à 00h01. C'était ma bonne résolution de l'année. J'ai arrêté net. Ca a été dur, surtout le 3è jour, puis il y a le cap des 10 jours, puis celui du mois.

Ce qui est le plus gênant, ce sont les mauvaises habitudes, comme la cigarette du matin avec le café, celle juste après le déjeuner, la dernière cigarette du soir, celle après avoir fait l'amour. La plus grave, c'est celle que tu allumes quand tu prends un verre d'alcool...

Tiens bon, tifab, bôd lan mè pa lwen

Date: 16 Sep 2003 14:06
saline a écrit:

J'espère que tu as de bons amis qui t'encourageront jour àprès jour et surtout que tu trouveras rapidement de nouvelles activités pour t'occuper les mains

Bon courage, et continue comme ca, tu es sur le bon chemin.

Ben disons que les amis m'ont + ou - mis le couteau sous la gorge et apres bonne reflexion j'ai arreté d'un coup!

Pour occuper mes mains je me met sur la console un bon moment le soir.

Le + dur c'est le boulot! Surtout qu'en ce moment c'est calme.... mais bon on est quelques uns à avoir décidé d'arreter cette semaine.

Date: 16 Sep 2003 14:09
bien 6klon c clair que le 1er mois est hard, ensuite ont s'habitues, meme si pour moi javais l 'envie de fumer qui rodais, par contre des le 3eme mois je supportait mal l odeur de la cigarette et je supportait plus celle du shit qui ets fumépar le locataire d'a coté! un flic en +++

Date: 16 Sep 2003 14:09
6klôn a écrit:
tifab972 a écrit:

Alors moi j'ai arrêté le 1er janvier 2003, à 00h01. C'était ma bonne résolution de l'année. J'ai arrêté net. Ca a été dur, surtout le 3è jour, puis il y a le cap des 10 jours, puis celui du mois.

Ce qui est le plus gênant, ce sont les mauvaises habitudes, comme la cigarette du matin avec le café, celle juste après le déjeuner, la dernière cigarette du soir, celle après avoir fait l'amour. La plus grave, c'est celle que tu allumes quand tu prends un verre d'alcool...

Le plus difficile c'est dans ton entourage les autres qui fument........ messié fout sa red ou envi fimin ossi mé ou pa ka tchek cigaret encô

Auteur: Charnelle
Date: 16 Sep 2003 14:13
FELICITATIONS TI FAB' !!

Maches un chiklé kan l'envie te prend!

Date: 16 Sep 2003 14:22
Charnelle a écrit:
FELICITATIONS TI FAB' !!

Maches un chiklé kan l'envie te prend!

Excuse moi pour mon ignorance mais c'est quoi un chiklé ??

Date: 16 Sep 2003 14:24
Chiklé c'est la marque de chewing gum qu'on vend aux antilles (mais ce n'est pas une marque antillaise). On en trouve que très rarement en France.

Mais aux antilles on a l'habitude de dire Chiklé ça fait + typique

Date: 16 Sep 2003 14:28
merci ti fab pour le renseignement !!

Auteur: Jax
Date: 16 Sep 2003 14:40
BEN BRAVO missié a !!!

c'est bien, je suis fier de toi, tu suis bien mes pas !!! continue comme ça... lacher ce poison c un bonne chose, hummmmm humer et respirer l'air frais que c'est bon !!!

Date: 16 Sep 2003 14:44
autre truc, c'est de machonner des bonbons a la reglisse, mais gare a la prise de poids

Auteur: Meylli
Date: 16 Sep 2003 14:44

Maintenant que tu as une haleine toute fraiche je te fais un bisou TiFab !!!

Et si tu tiens le coup tu en auras un par jour...

Auteur: Sonayh
Date: 16 Sep 2003 14:57
Génial !!!! même si je n'étais pas au courtant
de toute façon si je l'avais su, t'y aurais jamais gouté !!!!!!
Bon courage je suis sur que tu y arriveras
NOU C D COMBATTANTS

Date: 16 Sep 2003 15:04
Meylli a écrit:

Et si tu tiens le coup tu en auras un par jour...

Ben merci pour le bisou je vais me contenter que d'un seul bisou meme si je ne fumais pas qu'une cigarette par jour

Date: 16 Sep 2003 15:04
Lapine Killah a écrit:
Je connais quelqu'un qui a arrêté d'un coup et qui n'a jamais repris

Comme moi. J'ai arreté du jour au lendemain parce que je n'avais plus de sous !
Je n'ai pas grossi parcontre.. Enfin franchement je n'ai aucun mérite contrairement à TiFab parce que ça a vraiment été facile pour moi, aucun sentiment de manque. Je crois que j'ai eu de la chance c'est tout.

Date: 16 Sep 2003 15:06
Jax a écrit:
BEN BRAVO missié a !!!

c'est bien, je suis fier de toi, tu suis bien mes pas !!! continue comme ça... lacher ce poison c un bonne chose, hummmmm humer et respirer l'air frais que c'est bon !!!

Ola mwen ka suiv ou? ou té ké tro contan sa ! mé mewci kan mem. Par contre l'air frais je ne sais pas mais l'air de paris n'est pas mieux que le tabac

Auteur: MadininaUK
Date: 16 Sep 2003 23:34
Meylli a écrit:

Pareil .... et bon courage!

Date: 17 Sep 2003 01:03
Merci à tout le monde pour votre encouragement ce n'est pas si facile de vivre dans un environnement de fumeur quand on est ancien fumeur.

Par contre il faudrait encourager les autres fumeurs à faire de meme!

Parce que là c'est carrément l'Etat qui s'enrichit sur nous

Auteur: Kimany
Date: 17 Sep 2003 09:15
C'est une bonne résolution Tifab.

Ne te laisse pas tenter par les autres ( au boulot, dans les soirées...), t'as qu'à te dire que c'est nocif...

Auteur: Cris
Date: 17 Sep 2003 09:16
Courage et bonne continuation dans ta lutte contre le tabac!!!
Et Felicitations d'avoir entrepris la démarche d'arrêter!!!

Auteur: jerry
Date: 17 Sep 2003 09:19
Félicitations et courage

Auteur: Jax
Date: 17 Sep 2003 09:31
tifab972 a écrit:
Jax a écrit:
BEN BRAVO missié a !!!

Ola mwen ka suiv ou? ou té ké tro contan sa ! mé mewci kan mem. Par contre l'air frais je ne sais pas mais l'air de paris n'est pas mieux que le tabac

en ts cas bon foss baw

moi meme g arrêté de fumer et personne ne me fait des bisous comme à toi!

OU NI CHANSS' boug mwen

bon ba je vais reprendre au pire ... ça fé kan meme 3 semaines ke je fume plus

Date: 17 Sep 2003 09:33
Jax a écrit:

jaloux

Date: 17 Sep 2003 09:34
Jax a écrit:
tifab972 a écrit:
Jax a écrit:
BEN BRAVO missié a !!!

en ts cas bon foss baw

OU NI CHANSS' boug mwen

plein de bisous d'une ex fumeuse à un ex fumeur !!!

Date: 17 Sep 2003 10:43
Jax a écrit:
tifab972 a écrit:
Jax a écrit:
BEN BRAVO missié a !!!

en ts cas bon foss baw

OU NI CHANSS' boug mwen

Hé bé hé bé 3 semaines déjà frere!

on va ouvrir un petit comité!!!

Merci à tous pour vos messages de soutien

mais si j'ai lancé ce sujet c'est aussi pour les fumeurs qui n'arrivent pas à stopper la cigarette et je pense qu'il y en a parmi alors faites vous connaitre

Auteur: bizet
Date: 17 Sep 2003 11:03
Salut, . J'étais un grand fumeur, il y a quelques mois, je fumais 30 cigarettes par jour pdt 17 ans, et depuis +sieurs mois, j'avais en tête d'arrêter mais sans vraiment de conviction....
Enfin, en ce début d'année, j'ai pris la décision de faire le grand pas. J'ai quelques collègues de travail qui ont réussit à arrêter grâce (disons avec) le Zibban. La première semaine de janvier(disons le 03.01.03), je suis allé voir mon médecin traitant pour lui demander conseil sur ce médicament, et après 20 mn je suis ressorti (heureux) avec l'ordonnance.
Une semaine passe, et je ne suis toujours pas été chercher le médicament et un soir en rentrant du bureau, j'ai eu la grande surprise que ma femme avait été le chercher... A ce moment là, j'ai fixé une date pour commencer le traitement. Les 3 premiers jour, super, je fumais comme les autres jours... puis ensuite, j'ai commencé à réduire progressivement jusqu à arriver à une cigarette par jour (au 6 ieme jour du traitement). Honnêtement, je n'ai pas eu trop de mal à arriver à 1 cigarette par jour. ll faut juste un peu de volonté, de plus, j'avais supprimer les plus difficile : Celle après le café du matin, et après chaque repas. Après cela, j'ai décidé d'arrêté le 21 01 03. J'étais super motivé, seulement le 22 janvier, mon organisme a commencé par me faire savoir qu'il y avait un manque, j'avais les mains moites, je tremblais...(par contre, je n'ai jamais été agressif aussi bien envers ma famille que mes collègues)...
Pour combler ses manques, j'avais tout prévu.. Bouteille d'eau, chwing gum (sans sucre) et bonbon pour oublié l'envie de fumer.
Au 3 ieme jour sans tabac, et aussi un début d'insomnie, la sensation de manque avait disparus, j'ai donc naturellement supprimé toutes les sucreries, je suis passé voir mon médecin que ma prescrit du Stilnox (désolé pour l'orthographe) pour éviter les insomnies. Il m'a aussi mis en garde contre les effets d'accoutumances, j'ai donc pris la décision de ne prendre que 2 demis cacher par semaine de façon à réccuper un peu de sommeil.
Après 40 jours de traitement, j'ai arrêté le Zibban et aujourd'hui, je n'ai pas repris, et je peux te dire que je suis super heureux de ne plus refumer. Je ne suis pas là pour prêcher la bonne parole, mais, en quelques mois, j'ai retrouvé du goût, de l'odora et le plus important, du souffle.
J'espère que ce message t'encouragera dans ta démarche.
Bon courage...

Date: 17 Sep 2003 11:09

Franchement félicitation, je pensais pas que ça pouvait être aussi compliqué d'arreter de fumer.
C'est un bon message de réconfort et de courage pour les concernés.

Auteur: bizet
Date: 17 Sep 2003 11:32
Ce n'ai pas si compliqué que ça d'arreter de fumer, il faut juste etre determimé. Enfin, les personnes concernées, si ils prennent le temps de lire le message, leurs envies de fumer (à savoir que ça ne dure que 2 ou 3 quelques minutes) sera passé (j'ai eu ce genre de message lorsque j'ai arreté, et il est vrai que c'est d'un grand réconfort).....
Bon courage à tous...

Auteur: Cris
Date: 17 Sep 2003 11:37
Gageons également que ce sujet dissuade aussi certains de commencer à fumer!

Auteur: Riz cantonnais
Date: 17 Sep 2003 12:18
alors BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Bon moi j'ai pas franchi ce cap là encore, suis tjs sur à moins de 10/jour (bon des fois je plonge mais rarment) dc ça m'encourage de voir que vous avez réussi !!

va falloir que je franchise le pas bientôt !!

en tt k

Auteur: doris79
Date: 17 Sep 2003 12:25
toutes mes félicitations fab et jax pour cette résolution
j'espère ke vous tiendrez le coup !! je sais bien ke c dur (pour avoir vu certaines personnes de mon entourage faire comme vous ...) mais c 'est plisssss ke possible !!

alors kimbé raid bougs en mwen !!

Auteur: jymmy97
Date: 17 Sep 2003 12:38
Bravo a ts ceux ki ont arrété é tt ceux ki fume pas!!!

Moi g arréter depuis debut MARS 03, sincèrement c dure tres dure!!!
G fumer pendant 8 ans, je fumais en moyenne 1 a 2 paquet de CAMEL / jrs.

Je pense k arréter d1 coup c dure, perso g fumer une cigarette par mois
pendant les 2 premier mois.

Maintenant je trouve la cigarette dégueulasse, qd je la met ds ma bouche
c infecte, ca neme donne pas envie..

L'odeur ca peut aller sauf qd trop grande quantité je s8 malade...

Auteur: willou
Date: 10 Jan 2004 19:41
Alors tifab! T'as tenu?

Auteur: ylloa
Date: 10 Jan 2004 20:20
moi je suis une ancienne fumeuse aussi

j'ai fumé de mes 14ans à mes 20ans et pas ke la cigarette
je fumais un paquet /jours entre 16ans et 20ans, j'ai mis 1 an avant d'arreter complement , jme suis decidée parce k'un jour javais plus de cigarette et j'avais gardé la derniere en fumant la premiere partie le soir avec l'intention de fumer l'autre partie le lendemain matin..et bien kan je me suis reveillée l'odeur du tabac froid m'a fait vomir( bon j'avais une gastro aussi a ce moment mais bon ), ca m'a tellement degoutée que depuis je supporte pas la fumée ( en boite c'est l'horreur je danse jamais a coté de kelkun ki fume)et jamais je ne recommencerai

alors a tous ceux ki veulent arreter le seul moyen est de vraiment le vouloir, apres les patchs ca ne marche que si la volonté est presente

Auteur: lechii
Date: 10 Jan 2004 20:32
6klôn a écrit:

anw, et une petite de temps en temps..... même pas......... ( pa flipé an péké di ayen ).

moi je me suis fixer un but, et dès que je l'aurai atteind, j'arrete.
j'ai essayé une fois pour faire plaisir, mais je n'ai tenu que 2 jours

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 13 Jan 2004 15:28
moi j'en connais un qui avait decide d'arreter aussi hein mr tyrex 971 ???

alors on en est-on ? tu as repris ?

bon je te pardonne car je sais que tu avais les exams ... mais maintenant allez hop tu reprends les bonnes resolutions

Auteur: ma.bouya
Date: 13 Jan 2004 15:39
Tu en es ou TiFab?

Date: 13 Jan 2004 15:43
willou a écrit:
Alors tifab! T'as tenu?

ma.bouya a écrit:
Tu en es ou TiFab?

Hein quoi??

Pkoi vous demandez à moi seulement
Jax a entrepris de fumer comme moi d'arreter et ou en est il?

Je sais que tu fumes encore. J'ai des témoins.

Ceci dit faut vraiment qu'on arrete définitivement

Pour la petite histoire j'ai tenu 2/3 semaines et j'ai repris à nouveau. Faut dire qu'on a tellement pris l'habitude. Et puis au boulot, je prend tjs comme prétexte d'aller fumer une clope pour aller fumer. La bonne excuse certes. Mais bon voilà

J'ai trop honte de moi, qui me félicitait d'avoir arreté et je continue à enchainer. Désolé
Ce n'est pas la volonté qu'il me faut, je l'ai déjà mais c'est juste le fait de rester sans nicotine.

Auteur: mimi971
Date: 13 Jan 2004 17:04
Aaaaaaaaaaaaa tifab.... Pas bien!! Pas bien!!
Je sais que c'est difficile mais je pense que tu peux y arriver avec de la volonté (c'est clair!) mais aussi en te faisant aider. As-tu déjà consulté? Si non, ça peut être un bon début... Bon courage!!

Au moins ce qui est sûr, c'est qu'à vous voir lutter contre la cigarette, ça ne me donne pas du tout envie de commencer!!

Date: 15 Jan 2004 13:23
bon c'est pas bien ca tifab

mais bon je sais que c'est dur ... alors je te felicite car t'a deja eu le courage d'arreter ...

et y'en a qui y pense meme pas ...

Auteur: Tyrex_971
Date: 15 Jan 2004 13:34
MISS-AUDREY a écrit:

bon je te pardonne car je sais que tu avais les exams ... mais maintenant allez hop tu reprends les bonnes resolutions

HEu c'était notre secret

Auteur: Snaïka'
Date: 15 Jan 2004 16:50
Tyrex_971 a écrit:
MISS-AUDREY a écrit:

HEu c'était notre secret

Date: 16 Jan 2004 12:35
MISS-AUDREY a écrit:

bon ca repond pas a ma question tout ca ...

Auteur: Tyrex_971
Date: 16 Jan 2004 12:37
MISS-AUDREY a écrit:

bon ca repond pas a ma question tout ca ...

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocatSnaika passes ton chemin

Auteur: sexyfoxy
Date: 16 Jan 2004 12:39
vous avez raison il suffit de prendre un chiklé c est ce que je fait et sa marche

Sujet: j'ai arreté de fumer

Accueil » Forum » Coup de coeur: j'ai arreté de fumer

Copyright © 2001-2009 Volcreole.com