| MARIAGE:convenance ou symbolique?
|
Accueil » Forum » Discussion générale: MARIAGE:convenance ou symbolique? |
| bogossplayer a écrit: |
![]() votre vision du mariage est crue cruelle oui mais vous avez raison
l'amour, les papiers, les biens, sont les seules raisons du mariage un papier quel'on signe qui donne des droits c'est beau ... mais de nos jours il est dur de trouver chaussure a son pied sur ce |
| missteeq a écrit: |
![]() Je pense Primo Pour se marier, encore faut il un mari |
| tentation a écrit: | ||
![]()
pourquoi de nos jours est il dur de trouver chaussure a son pied?qu'est ce qui différencie par rapport a avant? moi je dis le jour ou l'on rencontre la "bonne" personne, on saura que c'est avec elle qu'on a envie de passer le reste de notre vie. |
dans la société ou l'on vit on accorde tellement d'importance a l'argent faut savoir que c'est nécessaire et non 1 finalité en soi.il prend 1 tournure tellement gigantesque qu'on accorde plus d'importance a certaines valeurs telles que l'amour.
| tentation a écrit: |
![]() dans la société ou l'on vit on accorde tellement d'importance a l'argent faut savoir que c'est nécessaire et non 1 finalité en soi.il prend 1 tournure tellement gigantesque qu'on accorde plus d'importance a certaines valeurs telles que l'amour.
bon c vrai je suis idéaliste,je suis sur ma planete
mais bon ca m'enrage |
| bogossplayer a écrit: |
![]()
ou [img]http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/15/Original_275315.JPG [/img] ok pour les exemples??? |
| paskal a écrit: |
![]() erreur le concubinage peux couter qaussi voire beaucoup plus cher lors de la séparation paskal victime d un concubinage qui a foiré |
| bogossplayer a écrit: | ||||
![]()
toi tu sauras, mais est ce que lui saura? avant, c'etait pratiquement obligatoire, c'etait un passage forcé pour une liaison, etc... |
) ...
| Lapine Killah a écrit: |
![]() De quoi tu me parles pliz ???? J'ai du mal à comprendre ta petite colere là ???? Pour info, je répondais à Misteeq qui pensait qu'il n'y avait pas de pension alimentaire dans le cas d'une separation après concubinage... Et eeuuuu ... Bein ok felicitations si tu te maries, que tu fais un contrat de mariage etc ... Bonheur à vous Lapine qui n'a vraiment rien compris... (et qui EN PLUS plagie Galak ) ... |
| Lapine Killah a écrit: |
![]() ??????? Mais pourquoi tu me dis ça ??? Moi je suis POUR le contrat de mariage ... |
, dans les grandes villes : un sur deux
. Soyons réaliste : que ce modèle idéal(isé) soit la panacée ou non, on ne parle plus de la majorité de la population mais d'une petite minorité
| héraclès a écrit: |
![]() le mariage a quand même quelques intérets sur le plan civil. faut pas le jeter a la poubelle non plus d'ailleurs les gays seraient bien content de le récupérer si les hétéro en veulent plus |
| madras971 a écrit: |
![]() Qu'est ce qui est pire, être lié à une personne par un papier ou par un enfant? l'enfant, on ne peut pas revenir en arrière... tandis que le mariage... Je ne comprendrai jamais pourquoi des personnes ont peur du mariage alors qu'ils ont déjà des enfants ensemble?? |
| blanla a écrit: | ||
![]()
heu je vois pas comment on peut mettre les deux évènements sur le même plan en effet, faire un enfant est une chose qu'on trouve a l'état naturel chez l'humain le mariage est un arrangement artificiel destiné a créer l'illusion de posséder l'être aimé note que certains considèrent leurs enfants comme leur propriété également |
| madras971 a écrit: | ||||
![]()
c'est si joliment dit, "l'illusion de posséder l'être aimé" mais si dure à la fois... |
| blanla a écrit: |
![]() héhé, qui ne dit mot consent |
| héraclès a écrit: |
![]() le mariage a quand même quelques intérets sur le plan civil. faut pas le jeter a la poubelle non plus d'ailleurs les gays seraient bien content de le récupérer si les hétéro en veulent plus |
.
| caribbean island a écrit: | ||
![]()
C'es vrai mais justement je trouve cela problématique, sachant que le concubinage augmente depuis ses dernières années j'ai l'impression que les personnes ne désirant pas se marier se retrouve léser. |
| La_Squaw a écrit: |
![]() On ne devrait se marier QUE pour l'argent . Quitte à signer un contrat autant que ça rapporte un peu...............
Pensée personnelle du jour . |
| héraclès a écrit: | ||
![]()
sé fanm là movè!! |
Accueil » Forum » Discussion générale: MARIAGE:convenance ou symbolique? |