www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

MARIAGE:convenance ou symbolique?

Accueil » Forum » Discussion générale: MARIAGE:convenance ou symbolique?

Auteur: Annonces
Sujet: MARIAGE:convenance ou symbolique?

Auteur: tentation
Date: 26 Sep 2003 23:11
Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?
a l'époque ou l'on vit l'union entre 2 personnes autrement dit le MARIAGE est considéré comme un simple bout de papier ,un contrat quoi et non comme un symbole comme avant.

et vous qu'en pensez vous????
merci d'avance

Auteur: missteeq
Date: 26 Sep 2003 23:33
Je pense
Primo
Pour se marier, encore faut il un mari
Segundo
Dans le cas ou j'ai deja le mari, encore faut-il qu'il veuille passer le reste de sa vie avec moi
Tercio
Si oui,il souhaite passer le reste de sa vie en ma compagnie, encore faut-il que je dise oui (c'est long kan mm toute une vie!!!)

Passee outre toutes ses barrieres, dieu seul sait ou je serais...

Auteur: kikakokine
Date: 26 Sep 2003 23:47
le mariage est une convention,cela permet d'avoir certains avantages qu'on n'a pas en vivant en concubinage et surtout c une façon de protéger les enfants, maintenant quand on sait à quoi s'attendre dans le mariage, quand on défini à l'avance ensemble ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas et bien sur quand on prend le temps de savoir avec qui on est , le mariage est certainement un acte d'amour...

Auteur: bogossplayer
Date: 26 Sep 2003 23:54
Mesdames
votre vision du mariage est crue cruelle oui
mais vous avez raison
l'amour, les papiers, les biens, sont les seules raisons du mariage
un papier quel'on signe qui donne des droits
c'est beau ... mais de nos jours il est dur de trouver chaussure a son pied
sur ce

Date: 26 Sep 2003 23:56
tout a fait daccord avec toi kika.
le mariage est un acte d'amour entre 2 individus si on est sur que c notre ame soeur.beaucoup de gens se marient pour les avantages que procure un mariage par rapport au concubinage et non pour l'acte d'amour en lui meme.
je trouve ca incensé

Date: 27 Sep 2003 00:05
bogossplayer a écrit:

Mesdames
mais vous avez raison
sur ce  

pourquoi de nos jours est il dur de trouver chaussure a son pied?qu'est ce qui différencie par rapport a avant? :
moi je dis le jour ou l'on rencontre la "bonne" personne, on saura que c'est avec elle qu'on a envie de passer le reste de notre vie.

Auteur: colchique
Date: 27 Sep 2003 00:12
missteeq a écrit:

Je pense
Primo
Pour se marier, encore faut il un mari

c'est la chose primordiale!!!!

Date: 27 Sep 2003 00:16
tentation a écrit:

bogossplayer a écrit:

Mesdames
mais vous avez raison
sur ce  

pourquoi de nos jours est il dur de trouver chaussure a son pied?qu'est ce qui différencie par rapport a avant? :
moi je dis le jour ou l'on rencontre la "bonne" personne, on saura que c'est avec elle qu'on a envie de passer le reste de notre vie.  

toi tu sauras, mais est ce que lui saura?
avant, c'etait pratiquement obligatoire, c'etait un passage forcé pour une liaison, etc...

Date: 27 Sep 2003 00:28
oui je pense que ca arrive que ca soit pas réciproque.ms en général ca l'est.tu crois au destin?si le destin nous fait rencontrer la bonne personne c'est pa pour nous jouer des tours apres,y a toujours une justice.mais la c'est mon avis et chacun a le droit de penser ce qu'il veut on est dans un pays libre apres tout.

Auteur: dago des iles
Date: 27 Sep 2003 00:39
le mariage est une grande preuve d amour si il y a pa de contrat derriere, si y a contrat ,c ke le couple ne c pa vraiment si il est fait l un pour l otre !
pour ma part j aimerai pa faire de contrat mai maintenant personne n est a l abri!!
le mariage peut tourner o cauchemard si y a divorce mai bon c la vie.............

Date: 27 Sep 2003 01:05
Soyons un tant soit peu utopique....
En imaginant que je suis uen jeune heritiere d'une fortune colossale, j'avoue que j'hesiterais a ne pas souscrire un contrat.L'argent te rend si belle aux yeux du premier venu, aui en fait ne voit que la taille du coffre fort...
Redescendons sur terre....
Dans mon cas de figure je n'ai pas lieu de souscrire de contrat, mais je peux comprendre les couples qui ont recours a cette pratique...Y'a tellement de couples qui se dechirent, d'hommes et de femmes qui ont travaille toute leur vie, pour se retrouver sans rien, le divorce prononce...

Date: 27 Sep 2003 01:17
dans la société ou l'on vit on accorde tellement d'importance a l'argent faut savoir que c'est nécessaire et non 1 finalité en soi.il prend 1 tournure tellement gigantesque qu'on accorde plus d'importance a certaines valeurs telles que l'amour.

bon c vrai je suis idéaliste,je suis sur ma planete
mais bon ca m'enrage

Date: 27 Sep 2003 01:35
tentation a écrit:

dans la société ou l'on vit on accorde tellement d'importance a l'argent faut savoir que c'est nécessaire et non 1 finalité en soi.il prend 1 tournure tellement gigantesque qu'on accorde plus d'importance a certaines valeurs telles que l'amour.

bon c vrai je suis idéaliste,je suis sur ma planete
mais bon ca m'enrage  

D'accord avec toi! Mais mets toi dans la situation du mec pete de tunes...Serais tu capable de croire au veritable amour de ta femme, sachant que si vous divorcez, elle te prendra 50% de tes biens??
Je suis trop mefiante dans ce cas de figure pour croire au real love....sorry!

Date: 27 Sep 2003 01:49
d'accord avec toi misteeq,je serais aussi méfiante dans ce cas la.c'est a la société que j'en veux,c'est aux gens qui kiff l'argent meme si je c que sans ca on ne peut rien faire.

au diable l'argent

Date: 27 Sep 2003 01:50

ou

ok pour les exemples???

Date: 27 Sep 2003 01:53
bogossplayer a écrit:

ou

[img]http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/15/Original_275315.JPG
[/img]

ok pour les exemples??? 

sois plus explicite stp

Date: 27 Sep 2003 01:57
j'ai mis ca pour confirmer la question e misteeq

mis qund on aime on a aimé sans le ariage je crois qu'il faut fncé dans la vie sans mariage
c'est dur mais c'est meux
des fois meme ca change le couple

Date: 27 Sep 2003 02:00
Merci pour les exemples....

Auteur: kikakokine
de toutes les façons misteeq quand on ne veut pas se retrouver sur la paille, on fait séparation de biens alors tout le monde a ses affaires, pas de tensions, ainsi le couple peut penser
à autre chose il suffit d'accorder les violons et de bien gérer ses affaires...

ok y avait l'autre photo tout a l'heure
ni l'un ni l'autre.c pas mon style

je les trouves débiles c émissions

Auteur: Kristeen
Date: 27 Sep 2003 07:58
La seule chose qui m'embête un tant soit peu dans le mariage, c'est que généralement on perd son nom de famille (même si on peut le garder depuis peu). Ok, c'est beau et patati et patata de porter le nom de son homme, mais je trouve aussi que ça s'apparente pour moi à une espèce de torture morale, à une aliénation!

Il est vrai que le fait de porter un seul et même nom simplifie une vie Mais que faire d'un nom que j'ai porté toute ma vie? Finalement, c'est la partie la plus contraignante pour moi: perdre mon nom inscrit sur ma fiche d'état civil.

Autrement, le mariage est l'expérience la plus difficile qui soit et la plus folle: choisir de partager sa vie avec quelqu'un! Choisir d'être avec un autre que soit, de composer avec, de faire des compromis.....mais c'est en même temps l'une des plus belles peuves d'amour (ceci dit, je n'ai rien contre le strict concubinage).

Auteur: paskal
Date: 27 Sep 2003 10:07
provoc ON

le seul et unique interet du mariage, c'est la partie fiscale

provoc OFF

Auteur: lina123
Date: 27 Sep 2003 10:31
Moi je crois au mariage, se jurer amour fidélité, vivre le meilleur et le pire ensemble et meme si certaines promesses ne sont pas tenues, ne pas oublier l'amour c important.

Le concubinage permet aux personnes de pouvoir se séparer sans trop de soucis financiers alors que le divorce il y a 1 cout et se marier c parier sur le futur, c se baser sur de vrai valeur.

Je vis en concubinage et g des enfants mais mon opinion sur le mariage est que c element marquant dans 1 vie et non fiscal.

Je suis sans doute trop idéaliste mais je crois aux valeurs du mariage.

Auteur: paskal
Date: 27 Sep 2003 11:09
erreur le concubinage peux couter qaussi voire beaucoup plus cher lors de la séparation

paskal victime d un concubinage qui a foiré

Date: 27 Sep 2003 12:33
paskal a écrit:

erreur le concubinage peux couter qaussi voire beaucoup plus cher lors de la séparation
paskal victime d un concubinage qui a foiré  

En es-tu sur?? Je veux dire, hors partage des biens, etc....dans un mariage, il faut encore payer l'avocat, on sait comment la procedure est longue etc...Sans oublier la pension alimentaire, qui n'existe pas lors de separation de concubins....enfin, je crois nan?

Auteur: Lapine Killah
Date: 27 Sep 2003 13:29
Pas de pension alimentaire lors d'un concubinage ????? Waayyyyyyyyyy ou malade ma fiiiiii !!!!! LOL ! Heureusement qu'il y en a une, sinon les mako a pa té ké janmin mayé !!!!

Si si il y en a une, il me semble que l'enfant doit être déclaré par le pere par contre (logique) ...

Sauf si tu parlais d'une pension pour la femme sèlman

Auteur: sanahell
Date: 27 Sep 2003 13:41
bogossplayer a écrit:

tentation a écrit:

bogossplayer a écrit:

Mesdames
mais vous avez raison
sur ce  

toi tu sauras, mais est ce que lui saura?
avant, c'etait pratiquement
obligatoire, c'etait un passage forcé pour une liaison, etc... 

c'etait obligatoir emais ça voulais pas dire qu'il s'agissait de la bonne chaussure et du bon pied..

Date: 28 Sep 2003 02:05
exactement d'accord avec toi.

Auteur: panthers
Date: 28 Sep 2003 22:01
lapin killa yen ki la jen ou lé ou pa ni lammou kan ou ka mallé kow...lanné prochaine m'en ka maillé femme mwen pa ka sa kon ou ka ouai nou ké fais en contra mariage apres sa bon si m'en ka mallé c pa pou divorcéé

Date: 28 Sep 2003 22:12
De quoi tu me parles pliz ???? J'ai du mal à comprendre ta petite colere là ????

Pour info, je répondais à Misteeq qui pensait qu'il n'y avait pas de pension alimentaire dans le cas d'une separation après concubinage...

Et eeuuuu ... Bein ok felicitations si tu te maries, que tu fais un contrat de mariage etc ... Bonheur à vous

Lapine qui n'a vraiment rien compris... (et qui EN PLUS plagie Galak ) ...

Auteur: olivio
Date: 28 Sep 2003 22:59
Lapine Killah a écrit:

De quoi tu me parles pliz ???? J'ai du mal à comprendre ta petite colere là ????

Pour info, je répondais à Misteeq qui pensait qu'il n'y avait pas de pension alimentaire dans le cas d'une separation après concubinage...

Et eeuuuu ... Bein ok felicitations si tu te maries, que tu fais un contrat de mariage etc ... Bonheur à vous

Lapine qui n'a vraiment rien compris... (et qui EN PLUS plagie Galak ) ...

Tu sais Lapine, les notaires et les avocats conseillent vivement les contrats de mariage actuellement. Ce n'est vraiment pas un luxe.

Date: 28 Sep 2003 23:01
??????? Mais pourquoi tu me dis ça ???
Moi je suis POUR le contrat de mariage ...

Auteur: olivio
Date: 28 Sep 2003 23:07
Lapine Killah a écrit:

??????? Mais pourquoi tu me dis ça ???
Moi je suis POUR le contrat de mariage ...

ah ok, nous sommes d'accord alors.
J'avais mal compris, je dois être fatigué.

Date: 28 Sep 2003 23:12
Une bonne nuit de sommeil ne serait pas un LUXE alors ! LOL

Auteur: blanla
Date: 04 Juin 2008 10:21
Je déterre ce topic pour répondre à Eddy P et ne pas faire de hors sujet avec le topic sur la "virginité"....

Mon propos est le suivant : la famille est un concept dépassé et le mariage aussi par voie de conséquence. Pourquoi dépassé ?

Regardons les chiffres. En France un mariage sur trois fini par un divorce , dans les grandes villes : un sur deux . Et même dans les mariages dit "réussis" souvent les conjoints finissent par ne plus s'entendre, faire chambre à part, ne plus partager d'intimité. Cela montre que la cellule familiale n'est non seulement plus aussi solide qu'avant, mais que même lorsqu'elle tient elle ne représente pas souvent le cadre de vie idéal.

Autre statistique : près d'un enfant sur deux vit dans un foyer monoparental ou recomposé. Pourquoi continuer à prétendre que la famille Ricoré est encore la norme, voir la clé du bonheur . Soyons réaliste : que ce modèle idéal(isé) soit la panacée ou non, on ne parle plus de la majorité de la population mais d'une petite minorité . Et tant qu'on y est, faisons sauter un autre cliché : les enfants de couples divorcés vivent très mal leur condition. Faux ! Bien sûr qu'il y en a un grand nombre qui morflent pas mal lors des divorces mais pourquoi ? Parce qu'on leur inculque dès la plus tendre enfance que le bonheur c'est une famille et que la famille c'est : papa, maman, la bonne et moi.

Les enfants qui ont vécu depuis toujours dans une famille recomposée se portent aussi bien que les autres. Les enfants de couples séparés librement qui ont vu leur père et leur mère refaire leur vie avec quelqu'un d'autre, qui ont des demi-frères ou demi-soeurs, vont très bien également. J'en connais un bon paquet. Laissons tomber l'hypocrisie : la norme, aujourd'hui c'est la famille recomposée.

Voila pourquoi le concept de famille est archaïque. Voila pourquoi le mariage ne sert plus à rien d'autre qu'à alléger ses impôts (encore qu'avec le PACS...). Il est à mon avis plus avantageux pour soi et surtout pour ses futurs enfants de privilégier l'union libre....et voilà le lien avec l'affaire de la "virginité" : dans "union libre", il y a "libre" personne ne possède personne, le concept de se préserver en vue du mariage saute de lui-même, cqfd.

Merci de votre attention

Date: 19 Juin 2008 13:42
héhé, qui ne dit mot consent

Auteur: héraclès
Date: 19 Juin 2008 21:14
le mariage a quand même quelques intérets sur le plan civil. faut pas le jeter a la poubelle non plus
d'ailleurs les gays seraient bien content de le récupérer si les hétéro en veulent plus

Auteur: madras971
Date: 19 Juin 2008 21:46
Qu'est ce qui est pire, être lié à une personne par un papier ou par un enfant?

l'enfant, on ne peut pas revenir en arrière... tandis que le mariage...

Je ne comprendrai jamais pourquoi des personnes ont peur du mariage alors qu'ils ont déjà des enfants ensemble??

Date: 19 Juin 2008 21:47
héraclès a écrit:

le mariage a quand même quelques intérets sur le plan civil. faut pas le jeter a la poubelle non plus
d'ailleurs les gays seraient bien content de le récupérer si les hétéro en veulent plus  

ouais... je leur laisse bien volontiers pas sur que ca les aide a être mieux acceptés mais bon... si ca peut les amuser...

Date: 19 Juin 2008 21:50
madras971 a écrit:

Je ne comprendrai jamais pourquoi des personnes ont peur du mariage alors qu'ils ont déjà des enfants ensemble?? 

heu je vois pas comment on peut mettre les deux évènements sur le même plan en effet, faire un enfant est une chose qu'on trouve a l'état naturel chez l'humain

le mariage est un arrangement artificiel destiné a créer l'illusion de posséder l'être aimé

note que certains considèrent leurs enfants comme leur propriété également

Auteur: madras971
Date: 19 Juin 2008 21:56
blanla a écrit:

madras971 a écrit:

heu je vois pas comment on peut mettre les deux évènements sur le même plan en effet, faire un enfant est une chose qu'on trouve a l'état naturel chez l'humain

le mariage est un arrangement artificiel destiné a créer l'illusion de posséder l'être aimé

c'est si joliment dit, "l'illusion de posséder l'être aimé" mais si dure à la fois...

Date: 19 Juin 2008 22:32
madras971 a écrit:

blanla a écrit:

madras971 a écrit:

c'est si joliment dit, "l'illusion de posséder l'être aimé" mais si dure à la fois...  

c'est parce que de nos jours, tel qu'il nous est proposé dans les relations de couple, l'amour (dont le mariage est censé être la consécration), est une forme de perversion selon moi, je te renvoie à la discussion sur l'amour :

http://www.volcreole.com/forum/sujet-7740-375.html

le débat peut éventuellement s'ouvrir, ca doit être une forme de progrès de pouvoir en discuter je suppose

Auteur: Eddy P
Date: 20 Juin 2008 04:53
blanla a écrit:

héhé, qui ne dit mot consent  

à la question initiale... et à ton plaidoyer contre le mariage, je dirais juste que le régime matrimonial est un instrument censé encadrer juridiquement la formation d'une famille. c'est donc un levier clé de notre vie en société... mais c'est surtout ce que les gens en font...
qu'importe qu'il soit -à tes yeux- une mesure liberticide... ou dépassée... vu qu'il n'est pas obligatoire, je ne vois pas le problème...

Auteur: caribbean island
Date: 21 Juin 2008 09:33
héraclès a écrit:

C'es vrai mais justement je trouve cela problématique, sachant que le concubinage augmente depuis ses dernières années j'ai l'impression que les personnes ne désirant pas se marier se retrouve léser.

Auteur: La_Squaw
Date: 21 Juin 2008 10:00
On ne devrait se marier QUE pour l'argent .
Quitte à signer un contrat autant que ça rapporte un peu...............

Pensée personnelle du jour .

Date: 21 Juin 2008 10:36
caribbean island a écrit:

héraclès a écrit:

C'es vrai mais justement je trouve cela problématique, sachant que le concubinage augmente depuis ses dernières années j'ai l'impression que les personnes ne désirant pas se marier se retrouve léser. 

mais en même temps, pourquoi ne se marrient il pas, s'ils se sentent lésés
peut être qu'un jour le concubinage (le vrai, c'est a dire celui qui a toutes les apparences d'un mariage) sera l'égal du mariage...mais se serait la mort annoncé de celui ci.

Date: 21 Juin 2008 10:39
La_Squaw a écrit:

sé fanm là movè!!

Auteur: La_Squaw
Date: 21 Juin 2008 10:52
héraclès a écrit:

La_Squaw a écrit:

sé fanm là movè!!  

Accueil » Forum » Discussion générale: MARIAGE:convenance ou symbolique?

Coiffeurs Hotels Location bungalow Reportages Rolls Royce Daddy Mory Préavis de Grève Musik Comment maigrir Messages de bonne année

Copyright © 2001-2010 Volcreole.com