www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[Freebox] La téléphonie gratuite ADSL ... inventée par Free

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: [Freebox] La téléphonie gratuite ADSL ... inventée par Free

Sujet du message: [Freebox] La téléphonie gratuite ADSL ... inventée par Free

Auteur: Timale
Date: 27 Sep 2003 01:14
[Freebox] La téléphonie gratuite par l'ADSL inventée par Free ...

J'ai reçu hier, un courrier de free me proposant un forfait ADSL d'accès illimité de 2048kbit/s en réception et 384kbit/s en émission au prix de 29.99 € ...
Cet abonnement permet en plus la téléphonie gratuite grâce à la freebox ...

Pensez vous que je doive me lancer dans cette aventure ?
Est-ce que les abonnés de ADSL de free rencontrent des problèmes de connexion ou de navigation ?

Nota: je suis encore abonné chez France Telecom avec un forfait ADSL d'accès illimité de 512kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission au prix de 45 € environ ...

@+

Auteur: Dj KoS'D
Date: 27 Sep 2003 01:25
Aucun pb pour moi mais je suis pas encore dégroupé.
Ceux que je connais qui le sont : RAS

ps: je voudrais bien une copie de ton courrier sans certains details pour montrer ca a certains !

Date: 27 Sep 2003 01:43
voila un lien pour voir le courrier en question: Courrier Free

Par contre, lorsque je vais sur le site de free, ils ne parlent pas de l'offre freebox à 2048kbit/s !

Auteur: Dj KoS'D
Date: 27 Sep 2003 02:38
comme ils ne parlent pas de quel debit sera atribué sachant qu'au depart ca devais etre du 1024ko.

je sais pas si ta fais gaffe aucun debit annoncé (d'apres moi)

Merci pour le courrier ;)

Auteur: West
Date: 27 Sep 2003 04:17
Sur les papiers C du 1024, en pratique C deux fois plus voir 3 ds certain k, si je ne me trompe pas je crois que chaque personne aura entre 6 et 8 mb de bande passante au total, pour le net, la téléphonie et la TV . Pour le moment G juste le net (pas de freebox) et je suis loin de me plaindre (je laisse carrement tourner D serveurs 24/24 sans pb).

Date: 27 Sep 2003 14:47
je vais quand même souscrire à l'offre de free parce que c'est quand même 4 fois plus rapide que Wanadoo et aussi parce que ça me prend un peu la tête depuis quelques temps de payer 15€ plus cher que tout le monde, surtout que je n'ai pas d'attache particulière à Wanadoo ...

Mais bon ! Je voulais surtout m'assurer qu'il n'y avait pas de gros problèmes de connexion ...

Auteur: sanahell
Date: 27 Sep 2003 14:58
T'as raison profites en . je connais des gens qui l'ont et c'est "je vais bien tout va bien" plutôt rageant chui encore sous engagement wanadoo

Auteur: martinica
Date: 27 Sep 2003 16:40
Timale a écrit:
J'ai reçu hier, un courrier de free me proposant un forfait ADSL d'accès illimité de 2048kbit/s en réception et 384kbit/s en émission au prix de 29.99 € ...
Cet abonnement permet en plus la téléphonie gratuite grâce à la freebox ...

Pensez vous que je doive me lancer dans cette aventure ?
Est-ce que les abonnés de ADSL de free rencontrent des problèmes de connexion ou de navigation ?

Nota: je suis encore abonné chez France Telecom avec un forfait ADSL d'accès illimité de 512kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission au prix de 45 € environ ...

@+

où sont donc passés les modérateurs ?

Timale tu ne t'en rends pas compte mais certains membres du volcreole
qui font partie de la France du bas (débit) n'ont le choix que d'un accès RTC et limité

Profitez-en bien pour continuer de faire avancer la communication numérique
au sein de nos communautés domiennes sur le grand internet...
soyez créatifs, productifs, constructifs et non seulement des consommateurs passifs

Auteur: paskal
Date: 27 Sep 2003 16:46
ya pas mal de mecontent aussi concernant la freebox, perso jrestes chez nerim pour diverses raisons liées au coté tech, meme si je laches plus d'euros que les autres au moins ya la transparence en cas de pb tech. le seul hic chez nerim, c'est que le coté commercial est plutot misérable sinon tout roules, par contre je fais parti des recalcitrants a la migration en dégoupé par LDCOM, dailleur le bas dont je dépends ets pas dégroupable avant mi 2004 donc no soucis

paskal qui a une pensée pour les gens en RTC.

Date: 27 Sep 2003 22:47
paskal a écrit:
paskal qui a une pensée pour les gens en RTC.

mèci Paskal
parmis les plus de nérim il me semble avoir entendu dire que l'ip fixe était gratuite
d'où plus de facilité à héberger son serveur @ home...
(vérifier dans les contrats que les serveurs @ home sont autorisés)
IP fixe = on peut faire de la visioconf plus facilement pas besoin de MSN ou YAHOO messenger.

Auteur: badmaniak
Date: 28 Sep 2003 20:22
yes timale la freebox marche bien pour les utilisations bateau mais pour le peer to peer il y a kelke difficulté.........................
Donc renseigne toi pour savoir si dans ton utilisation generale tu n'aura pas de probleme............................................
@+

Date: 28 Sep 2003 20:33
nerim propose lip fixe et autorise les reverse le mx segondaire ect le bonnheur quoi

Date: 28 Sep 2003 21:09
badmaniak a écrit:
yes timale la freebox marche bien pour les utilisations bateau mais pour le peer to peer il y a kelke difficulté.........................
Donc renseigne toi pour savoir si dans ton utilisation generale tu n'aura pas de probleme............................................
@+

Petit donner plus de détails?
Perso suis en free dégroupé et G un Xmule qui tourne non stop, depuis..attends..... 24 jours sans déco sur le meme serveur .

Auteur: Rico Dom
Date: 28 Sep 2003 22:08
J'ais entendu parler de la free Box !
téléphonie gratuite je cherche l'érreur et je ne trouve pas !
J'ais aussi entendu parler d'un projet de notre opératuer national que le cable video sera vehiculé sur une paire de cuivre téléphonique au printemps prochain à Paris et sa région le tout sera sur un modem ADSL special qui se chargera de fournir non seulement l'accès internet mais aussi la télévision numèrique du bouquet de TPS.
je crois qu'ils en sont dejà aux essais à Lyon selon mes sources !
Rico

Date: 28 Sep 2003 22:09
Rico Dom a écrit:
J'ais aussi entendu parler d'un projet de notre opératuer national que le cable video sera vehiculé sur une paire de cuivre téléphonique au printemps prochain à Paris et sa région le tout sera sur un modem ADSL special qui se chargera de fournir non seulement l'accès internet mais aussi la télévision numèrique du bouquet de TPS.
Rico

c'est en test actueleùment sur lyon

Date: 28 Sep 2003 22:12
Rico Dom a écrit:
Rico

a serait pour se préparer à l'offre freebox ? je pense que oui.

Auteur: whitey
Date: 29 Sep 2003 05:30
Rico Dom a écrit:
Rico

la telephonie ne passe pas par internet....
g entendu l interview du president de free (me semble t'il) qui en parlait sur une radio.
ils ont des accords avec des operateurs telephoniques et en consequence la telephonie est acheminée par des réseaux tout ce qu il y a de plus conventionnels.
La qualité est tres superieure aux communications qui se font sur internet.
il disait proposer des forfaits tout compris ou effectivement il serait possible de telephoner presque gratuitement ( si on paye l abonnement c pas gratuit).
C'est tout ce que g come info pour le ùmoment

Date: 29 Sep 2003 07:39
free marque de proxad est oprrateur télécom donc il peuvent se permettre de proposer une offre de telephonie dans leurs freebox. plus dinfos et detail sur le site de free idem sur les infos d'entreprise.

Auteur: douce_caline
Date: 29 Sep 2003 21:03
Salut!
Moi je suis une abonnée de FreeTelecom et je n'ais pas vu cette offre de 2048Kb/s..en ce moment je profite de l'offre de 1024 en reception et 512 en émission pour 29.90€/mois et j'en suis satisfaite! je suis dans le 10ème
Sinon, concernant la nouveauté sur Free a savoir la telephonie, elle fonctionne aussi chez moi..gratuite pour ceux ki ont un freebox chez eux et gratuite pour les appels vers les postes fixes!!

Bientot, je ne sais pas encore kan..y ora aussi la possibilité de recevoir des chaines du cable par l'intermediaire de la freebox toujours pour le prix de 29.90€!!

A bon entendeur..SALUT

Auteur: Jo One R.
Date: 30 Sep 2003 01:15
Ça fait un mois qu'ils ont reçu mes papiers et qu'ils m'ont envoyé mes accès de suivi de dossier par mail. Depuis ce jour, j'ai toujours pas de leurs nouvelles...

Sinon je suis chez l'opérateur historique depuis plus d'un an et je veux profiter du 3000/360Mbits dégroupé de Free comme ceux qui l'ont compris depuis bien longtemps

Date: 30 Sep 2003 11:06
C sur que les débuts chez free sont difficile, tps d'attente soit de la connexion, du modem si C une freebox, et la hotline qui est plutot hors de prix !!! limite à te faire regretter d etre venu chez eux!
Mais apres si tt roule bien pas de probleme particulier apres C Rulez free, en tt k pour moi !!

Auteur: bondamanjack
Date: 30 Sep 2003 20:07
Ne sois pas frileux TIMALE, la FREEBOX, c'est une occase en or ! Sans parler des 10 h gratuites de TEL / mois jqa la fin de l'année, il n'y a pas de quoi hésiter.

Pour t'en convaincre, va voir http://www.grenouille.com

Date: 30 Sep 2003 20:21
Pas mal celle là

Voir freeks.org

Auteur: whitey
Date: 01 Oct 2003 01:59
mwarffffffffff mdr west ..... top cette caricature

Date: 05 Nov 2003 12:43
Finalement, je ne me suis toujours pas abonné à free, car je doute vraiment que j'ai droit à l'offre 2048 kbits/s ...

C'est vrai que c'est très intéressant comme offre: forfait ADSL d'accès illimité de 2048kbit/s en réception et 384kbit/s en émission au prix de 29.99 € ... (cet abonnement permettant en plus la téléphonie gratuite grâce à la freebox) ...
Mais lorsque je regarde le plan de dégroupage dans le 93 => http://adsl.free.fr/degroup/93.html, la ville de Sevran n'est pas encore dégroupée ...

Sevran: Dégroupage prévu d'ici décembre 2003.
L'installation des infrastructures réseaux de Free (DSLAM et Fibre optique) est en cours sur cette zone. Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 512 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées d'ici décembre 2003.

Lorsque je vais m'abonner et que finalement, je verrai que je me suis fait avoir, ils vont me sortir un truc du genre: "ben non monsieur ! Pour l'instant votre ville n'est pas dégroupée, donc vous ne pouvez pas prétendre à l'offre freebox à 2048 kbits/s ... il fallait lire le petit renvoi xxx sur votre courrier qui mentionnait que ..."

Ils attirent du monde avec une offre alléchante même lorsque le dégroupage n'est pas prévu dans les 2 ans à venir ...

Date: 05 Nov 2003 13:40
Un tout petit rectificatif, c'est du 2400 kbit/s en voie descendante et c'est bien 384kbit/s en voie montante, voilà

Auteur: olivio
Date: 05 Nov 2003 13:58
Jo One R. a écrit:
Un tout petit rectificatif, c'est du 2400 kbit/s en voie descendante et c'est bien 384kbit/s en voie montante, voilà

A 2400 kbps par seconde, les téléchargements s'effectueraient au tour de 300 ko/s.
Or tous ceux qui ont Free dégroupé sont autour de 250 ko/s soit 2048 kpbs.

Date: 05 Nov 2003 14:06
Jo One R. a écrit:

Euh ! Si tu regardes bien la copie du courrier (http://www.volcreole.com/images/free.gif) que j'ai reçu, tu peux voir apparaitre "... forfait ADSL d'accès illimité à l'internet de plus de 2 Mbits: 2048 kbit/s en réception et 384kbit/s en émission dans votre zone géographique, au prix défiant toute concurrence de 29.99 € par mois ..."

Et il me semble que c'est un multiple de 512 et 1024 ...

Auteur: Jax
Date: 05 Nov 2003 14:08
West a écrit:
Pas mal celle là

Voir freeks.org

NORMALEMENT C T POUR AOL CA, YAVAI LA MEME POUR AOL YA QQUES TPS !!

Date: 05 Nov 2003 23:22
olivio a écrit:
Jo One R. a écrit:

A 2400 kbps par seconde, les téléchargements s'effectueraient au tour de 300 ko/s.

Timale a écrit:

Bon ben je crois encore en mes yeux :

2400Kbits/s ou 2,4Mbits/s, c'est écrit !

Il me faut vous faire un autre dessin ? Je sais quand même ce que je dis

Auteur: E-Micky
Date: 05 Nov 2003 23:34
Jo One R. a écrit:
olivio a écrit:
Jo One R. a écrit:

Timale a écrit:

Tu m'a achevé Jo!! A quand mon tour d'être dégroupé!!!!b

Date: 05 Nov 2003 23:49
Sois patiente Micky , en espérant que d'ici là, ce débit sera encore effectif

Auteur: tchalyss
Date: 06 Nov 2003 01:59
Il se la pète avec sa connexion!

Date: 06 Nov 2003 02:23
Jo One R. a écrit:
olivio a écrit:
Jo One R. a écrit:

Timale a écrit:

Cette vitesse ne prouve rien du tout. En effet, il s'agit simplement d'une valeur d'accrochage au réseau ADSL. Envoie nous la preuve que tu télécharges à 300 ko/s.

Auteur: tchalyss
Date: 06 Nov 2003 03:50
Perso je l'ai vu faire des pointes à 700 Ko/s ça te va comme preuve?

Date: 06 Nov 2003 13:51
olivio a écrit:
Cette vitesse ne prouve rien du tout. En effet, il s'agit simplement d'une valeur d'accrochage au réseau ADSL. Envoie nous la preuve que tu télécharges à 300 ko/s.

...t'es content Olivio ? (7Mo en moins de 20 secondes )

Date: 06 Nov 2003 14:03
Jo One R. a écrit:
olivio a écrit:

...t'es content Olivio ? (7Mo en moins de 20 secondes )

Tu as en effet une connexion exceptionnell et tu dois être assez proche du DSLAM.

Par contre, download accelerator c'est de la triche. En effet, il utilise plusieurs connexions simultanées pour télécharger le fichier.

Date: 06 Nov 2003 14:36
olivio a écrit:
Tu as en effet une connexion exceptionnell et tu dois être assez proche du DSLAM.

Par contre, download accelerator c'est de la triche. En effet, il utilise plusieurs connexions simultanées pour télécharger le fichier.

Effectivement, je ne suis pas trop loin du DSLAM. Mais comment veux-tu que je fasse pour remplir la bande passante au maximum ? C'est le meilleur moyen (connexions multiples sur un même serveur) car sinon le serveur ne me délivrera jamais le fichier à pleine puissance. D'où l'utilisation de download accelerator. Voilà

Date: 06 Nov 2003 14:41
Ah ok ! Je vois ...

En fait, l'offre ADSL chez Free est bien de 2048 kbit/s en réception et 384kbit/s en émission , mais comme toujours, en fonction de la situation géographique du client, le débit n'est jamais le même ...

Le débit que tu obtiens chez toi Johan R., ne peut pas être le même que quelqu'un d'autre ...
Il y a sûrement d'autres personnes qui ont un débit plus important que toi encore ...

Mais Free ne peut pas dire: offre ADSL à 2400 kbits/s si vous habitez à coté de chez Johan R. et 2048 kbits/s si vous habitez à coté de chez Timale ...
Ils sont obligés de standardiser leur offre ...

@+

Auteur: Snaïka'
Date: 06 Nov 2003 15:29

Date: 06 Nov 2003 16:34
snaika a écrit:

Il ne faut pas désespérer. Vous aurez ce débit là sûrement d'ici 2040.

Auteur: StChRo
Date: 06 Nov 2003 16:39
Bah moi j'ai exactement pareil que Johan depuis mon dégroupage et c nickel

Auteur: Snaïka'
Date: 06 Nov 2003 16:40
olivio a écrit:
snaika a écrit:

Il ne faut pas désespérer. Vous aurez ce débit là sûrement d'ici 2040.

Date: 06 Nov 2003 17:17
snaika a écrit:

Ra la la snaika

Date: 07 Nov 2003 00:45
MAIS qu'est ce qu'il ont ces jeunes à se mesurer les déBITS comme çà en public ?
C'est pas celui qui en a le plus gros qui en fait le meilleur usage...
tralalalere
"...et puis moi çà m'arrange"
comme disais l'ami Coluche mort avant le vigra et autres allongement de l'engin que me proposent
tous ces spammeurs parlant américain de la planète internet !

Auteur: GGDA
Date: 07 Nov 2003 08:54
Allez je vous l'avoue j'ai trouvé le meilleur opérateur, jugez plutôt !!!!!

Date: 07 Nov 2003 10:10
ZDnet a écrit:
Pourquoi maintenant (La télévision sur ADSL) ?
La réponse tient à plusieurs facteurs. La première raison est d’ordre technique. Il fallait déjà que les réseaux ADSL soient capables d’absorber le surcroît de charge généré par les données véhiculées par la télévision. Cette dernière réclame en effet un taux de transfert de 3 à 4 Mbps, qui, comparé aux offres grand public les plus rapides (1024 kbps), laisse rêveur. Même si la technologie est d’ores et déjà capable de délivrer des débits autrement plus importants. Ainsi, les abonnés Free en zone dégroupée situés à proximité d’un central téléphonique le savent déjà. Leur taux de téléchargement pouvant atteindre en pratique quelque 2,5 Mbps ! Et ce n’est qu’un début. France Telecom projette de proposer des abonnements 16 Mbps aux internautes habitant à moins de 300 mètres d’un central téléphonique. Quant aux Japonais, ils pourront bénéficier, dans un avenir proche, de lignes ADSL à 100 Mbps!
La seconde raison est stratégique et commerciale. Le réseau par satellite, TPS indique ainsi une pénétration difficile de la télévision par satellite dans les villes, du fait de la concurrence du câble et des restrictions d’installation d’antennes en milieu urbain. La télévision par ADSL permettrait ainsi à la filiale de TF1 de trouver un nouveau débouché.

Source

Date: 07 Nov 2003 10:15
GGDA a écrit:

Tu travailles chez quel FAI ? 9online ?

Pour ceux qui veulent faire le même test ---> http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

Date: 08 Nov 2003 02:35
Jo One R. a écrit:
GGDA a écrit:

Pour ceux qui veulent faire le même test ---> http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

tout est normal chez moi ... je fais du 512K

Date: 08 Nov 2003 13:32
Jo One R. a écrit:

Non mais t'en n'es pas loin !!!!!!

Auteur: Milka
Date: 20 Nov 2003 23:02
Bonjor tout le monde, j'aimerai acheter la freebox à 29.99€ 2048kbps et j'aimerai juste savoir sur quel site on peut trouver l'offre et surtout le fourniseur
Merci d'avance, Lucas

Date: 21 Nov 2003 01:53
Tu trouveras ton bonheur sur http://free.fr

Date: 21 Nov 2003 18:12
Ca y est! la telephonie est opérationnelle et je l'ais chez moi et c super de pouvoir telephoner gratuitement sur tous les poste fixes en france et sur toutes les freebox aussi, sur les portables aussi mais y a un piege c kil facture les appels sur les portables alors fo faire tres attention sinon on risque de payre un peu plus ke 29.90€/mois!
A partir de Janvier, ils proposeront 10h de communications par mois pour 29.90€ alors profitez en now.ceci etant le cout si vous depassé les 10h vous sera facturez 0.10€/min donc ca va!
Mais pour le moment c super..France Télécom va en prendre un sacré coup.. .. ..

Auteur: mmaxuel
Date: 22 Nov 2003 09:13

Je suis temoin sur dijon degroupees!!!!!!

Date: 22 Nov 2003 09:25
douce_caline a écrit:
Ca y est! la telephonie est opérationnelle et je l'ais chez moi et c super...............Mais pour le moment c super..France Télécom va en prendre un sacré coup.. .. ..

Faut il encore que ça fonctionne !!!!!!
En effet, il n'est pas rare de ne pouvoir se connecter pendant plusieurs heures voir plusieurs jours. De plus la Freebox , bien que pas mal conçue et exploitant un dérivé de Linux serait assez peu fiable électriquement parlant !! Ca fait la 10e ke je vois cramer quand même.
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11620
Je ne veux pas faire le rabat joie mais c'est plutot Free qui risque de prendre un sacrée coup !!! Hein ma douce

Auteur: Djamel
Date: 22 Nov 2003 10:11
encore plus simple pour avoir plus et tout cela gratuitement de placer devant un hot spots(borne wi-fi inernet on en trouve dans les gares prés des centrale tv ou radio ou téléphonique etc..faut avoir l'oeil) avec un pc portable qui contient 1 carte wireless(wi-fi) type 802.11b pour un débit de 11Mbps/s ou de type 802,11g pour 54Mbps/s ça dépend g jamais réussis à atteindre atteint le 54mbps/s juste le 22Mbps le seul bléme c que tu n'est callé chez toi sur ton bureau + l'on est proche de la borne que l'on ne dépasse aps les 2km la fréquence du débit ne changera pas et mieux c

sinon il y en as mais c'éest rare à vous de trouver les hot spots good luck

En aviez vous déjà entendu parler? d'ici 2005 il y en aura au moins 400 000 en france

Auteur: Djamel
Date: 22 Nov 2003 10:14
y'a des réseau public et d'autre privé quand vous tenterz de vous connectez sur ses hot spots Ps:La pénétration dans un réseau privé est punisable de par la loi

Date: 30 Nov 2003 08:05
Sois le bienvenu au club mmaxuel

...c'est un 2eme témoin, il doit en avoir d'autres ici

mmaxuel a écrit:

Auteur: boooba
Date: 30 Nov 2003 10:53
E-Micky a écrit:
Jo One R. a écrit:
GGDA a écrit:

tout est normal chez moi ... je fais du 512K

officiellement je fais du 56k .....

c'est triste mais ce test vient de me miner pour la journée .... je fais du 42,487

Auteur: Dj_Apx
Date: 01 Déc 2003 02:32
je pense qu'il faut le faire "bien" ce test, et plusieurs fois

1e fois : juste quand je l'ai vu sur a page, je clique
36.457 Kbps (4.557 Ko/sec) -- MOINS QU'UN MODEM !!! (je suis sur le réseau de mon école d'ingé)

2e fois: je ferme toutes les fenetres d'IExplorer, radio s/ le net, Kazaa, et les pg qui se cachent (merci "fin de processus" de WIndows XP !)

105.384 Kbps (13.173 Ko/sec)--

3e fois : quasiment rien de changé

260.563 Kbps (32.57 Ko/sec)--

Auteur: daddy
Date: 02 Déc 2003 17:39
Voici mon test ! J'ai aussi la freebox.

Je ne suis pas mécontent !

Mais je voulais parler de l'offre de télévision numérique

Free innove en offrant la télévision numérique via la prise de téléphone sur la France entière.

Pour 29,99 euros par mois, Free offre l’accès à Internet à haut débit (1024 kbp/s en réception, 256 kbp/s en émission), la téléphonie gratuite et l’accès à des chaînes de télévision sur le téléviseur.

Free élargit encore la gamme des services accessibles aux abonnés équipés du terminal Freebox en lançant une offre de télévision numérique grâce à la technologie ADSL.

Cette offre comprend plus de 100 chaînes et services ainsi que des chaînes à option (vendues soit par bouquet soit à l’unité sans durée d’engagement)

un guide des programmes avec Tv Magazine

Free a signé avec des éditeurs des accords de diffusion non-exclusive.

Free a précisé qu'elle distribuait gratuitement les chaînes des éditeurs, ce
qui signifie que Free ne facture rien aux éditeurs pour leur donner accès aux 100 000 clients équipés. Cela permet à tous les éditeurs de pouvoir être présents sur l'offre de Free sans aucun coût de transport du signal.

(source : free)

>>>En fait j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont testé la télé gratuite par free ???
Moi j'ai essayé j'ai simplement réussi a avoir la mire ou le guide avec écrit freebox mais aucune transmission de signal !!

Date: 03 Déc 2003 13:07
daddy_spliff a écrit:
Voici mon test ! J'ai aussi la freebox.

Je ne suis pas mécontent !

Mais je voulais parler de l'offre de télévision numérique

Free innove en offrant la télévision numérique via la prise de téléphone sur la France entière.

Pour 29,99 euros par mois, Free offre l’accès à Internet à haut débit (1024 kbp/s en réception, 256 kbp/s en émission), la téléphonie gratuite et l’accès à des chaînes de télévision sur le téléviseur.

Free élargit encore la gamme des services accessibles aux abonnés équipés du terminal Freebox en lançant une offre de télévision numérique grâce à la technologie ADSL.

Cette offre comprend plus de 100 chaînes et services ainsi que des chaînes à option (vendues soit par bouquet soit à l’unité sans durée d’engagement)

un guide des programmes avec Tv Magazine

Free a signé avec des éditeurs des accords de diffusion non-exclusive.

Free a précisé qu'elle distribuait gratuitement les chaînes des éditeurs, ce
qui signifie que Free ne facture rien aux éditeurs pour leur donner accès aux 100 000 clients équipés. Cela permet à tous les éditeurs de pouvoir être présents sur l'offre de Free sans aucun coût de transport du signal.

(source : free)

>>>En fait j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont testé la télé gratuite par free ???
Moi j'ai essayé j'ai simplement réussi a avoir la mire ou le guide avec écrit freebox mais aucune transmission de signal !!

ALORS PAS DE FREEBOXIENS ????????

Date: 06 Déc 2003 04:13
J'ai réussi finalement et le constat est sévère et sans appel : Copie a revoir pour Free
J'ai testé en début de soirée (21h). Au lieu des centaines de chaines dispo a peine 7-8
france 2 - trace tv- histoire - rtl9 - france 3 - météo-..etc

La reception manquenettement de fluidité !!! Impossible de suivre un film sans raté des images. Le son passe bien mais l'image est trop saccadé. Je parle meme pas des clips.

Chui pas pret de lacher mon antenne

Date: 06 Déc 2003 17:21
Salut

je me rappelle des débuts de la télévision chez moi c'était super ! :
l'image était en noir et blanc,
de mauvaise qualité tant en définition qu'en stabilité,
le son en mono,
la diffusion était d'environ 3 h par jour (hors pannes techniques indépendantes de leur volonté),
très peu de programmes locaux,
une seule chaine,
des western le dimanche,
il fallait une grande antenne,
de belles speakrines locales nous annonçaient le programme...

bref une autre époque

Auteur: AngelSword
Date: 06 Déc 2003 17:53
daddy_spliff a écrit:
J'ai réussi finalement et le constat est sévère et sans appel : Copie a revoir pour Free
J'ai testé en début de soirée (21h). Au lieu des centaines de chaines dispo a peine 7-8
france 2 - trace tv- histoire - rtl9 - france 3 - météo-..etc

La reception manquenettement de fluidité !!! Impossible de suivre un film sans raté des images. Le son passe bien mais l'image est trop saccadé. Je parle meme pas des clips.

Chui pas pret de lacher mon antenne

Je m'en doutais un peu...
C'est une bonne idée leur truc,mais je pense que c'est pas encore au point(du moin pas pour tout le monde! ) mais comme il y a la concurence,il faut absolument essayer de se démarquer avec des forfait,et des plans originaux!! voila la Freebox ...

Auteur: babycat2
Date: 06 Déc 2003 20:04
justement, j'hésite à prendre l'accès à internet free avec le freebox tout simlement parce que j'ai entendu une rumeur et j'aimerai savoir si vos en avez entendu parler?
Car en faite on m'a dit que 15€ environ serait facturée sur la facture du tel fixe , en plus des 29.90€ voilà, donc est-ce que parmi les abonnés à free il y en a qui sont au courant ou qu'ils n'ont jamais eu ce problème?
Et-ce une fausse rumeur? Car je trouve que sur le site, il y a pas assez d'informations et que cette offre et trop beau pour être vrai, il doit avoir une faille quelque part, c'est as possible, genre la télé qui fontionne correctement, tel fix gratos....

Date: 07 Déc 2003 17:34
babycat2 a écrit:
justement, j'hésite à prendre l'accès à internet free avec le freebox tout simlement parce que j'ai entendu une rumeur et j'aimerai savoir si vos en avez entendu parler?
Car en faite on m'a dit que 15€ environ serait facturée sur la facture du tel fixe , en plus des 29.90€ voilà, donc est-ce que parmi les abonnés à free il y en a qui sont au courant ou qu'ils n'ont jamais eu ce problème?
Et-ce une fausse rumeur? Car je trouve que sur le site, il y a pas assez d'informations et que cette offre et trop beau pour être vrai, il doit avoir une faille quelque part, c'est as possible, genre la télé qui fontionne correctement, tel fix gratos....

Non c'est complètemet faux !!!!! je suis chez free depuis quelques mois y'a n'y a pas de frais supplémentaires ! Les CGV (conditions générales de ventes ) sont tres explicites et contractuelles. Free est tres serieux a ce niveau. Leur point faible c'est la hotline et la mise en service de la connection (moi perso je n'ai jamais eu besoin de les appeler).
Pouer la connection et la bande passante c'est une des meilleures du marché (cf le site grenouille & SVM ).

Pour ce qui est télévision & telephone: c'est du bonus !! Rien ne t'oblige a souscrire a la télephonie et pour la télé de brancher ta freebox a ton poste ! Je ne vois donc pas ou sont les failles !

Date: 08 Déc 2003 17:35
Salut a tous!
Moi aussi g la freebox mais je n'ais pas encore pu tester la television parce ke g ne suis pas assez proche de la base.
En ce moment,ils installent pour les freeboxiens ki sont a moins de 1500m et moi je suis a 1700m donc je vais devoir attendre encore un peu..mais après tout ce ke g viens de lire je suis un peu deçue!
Je me faisais une joie de pouvoir avoir des chaines du cable vu ke g ne peux pas prendre noos ou autres!
J'espère sincèrement que kan ca sera possible chez moi, je verrais la télé normalement!
Mais dites moi, il faut juste appuyer sur la touche guide en direction de la freebox? et ca ce met en marche tout seul?c ca?

Merci de la reponse

Date: 08 Déc 2003 23:40
yes mais des ke vous avez la télé votre bonne passante augmente, normalement officieusement vous etes 2048 mais avec la teloch vous avez 3 meg en plus soit 5 meg au total
donc des que vous eteignez votre télé vous avez la totalité, c pour sa ke sur grenouille.com le free dégroupé est 293ko/s de moyenne................
sa rigole plus chez free

Date: 09 Déc 2003 00:23
badmaniak a écrit:
yes mais des ke vous avez la télé votre bonne passante augmente, normalement officieusement vous etes 2048 mais avec la teloch vous avez 3 meg en plus soit 5 meg au total
donc des que vous eteignez votre télé vous avez la totalité, c pour sa ke sur grenouille.com le free dégroupé est 293ko/s de moyenne................
sa rigole plus chez free

non c pas comme ca que ca marche badmaniak ! du moins pour l'instant !
Le max de bande passante pour internet est 2 Mbps chez free en dégroupé ! Cela dépend de la distance du DSLAM.

Pour la TV je crois que c'est 3,5 Mbps. C indépendant ! Il n'a pas encore de moyen pour attribuer le %tage de ta bande passante a telle ou telle fonction de la freebox (internet/tv/téléphone)

@douce caline: tu n'as pas besoin de brancher ta freebox au pc ! tu la relies juste au téléphone et la prise peritel fournie ! tu l'allumes ensuite avec la télecommande (very cheap au passage ). tu patiente un peu et tu tombes sur le guide ou la mire.

Date: 09 Déc 2003 01:53
daddy_spliff a écrit:
badmaniak a écrit:
sa rigole plus chez free

Le max de bande passante pour internet est 2 Mbps chez free en dégroupé !

Totalement non contractuel je le rappelle et susceptible de changer à tout moment
daddy_spliff a écrit:

Cela dépend de la distance du DSLAM.
C'est vrai !

daddy_spliff a écrit:

Pour la TV je crois que c'est 3,5 Mbps. C indépendant ! Il n'a pas encore de moyen pour attribuer le %tage de ta bande passante a telle ou telle fonction de la freebox (internet/tv/téléphone)
Bin en fait non, ce n'est pas censé être indépendant et il y a fort à parier que les débits vont chuter au fur et à mesure que le nombre d'abonnés augmente.
A la base si la B.P (bande passante) de Free est si large c'est qu'il a pu octroyer une B.P prévue pour 3 choses à une seule (Téléphonie+ADSL+TV==>ADSL)
Seulement le hic c'est qu'aujourd'hui ces 2 nouveaux services s'ouvrent petit à petit et que le nombre d'abonnés s'accroît. Vu la claque que Free s'était prise il y a qq années sur l'Adsl (et oui ils ont déjà essayé !!!!) Ca m'étonnerait qu'ils aient prévu une énorme infrastructure capable de supporter tout ces ptites techniques modernes en si peu de temps !
daddy_spliff a écrit:

@douce caline: tu n'as pas besoin de brancher ta freebox au pc ! tu la relies juste au téléphone et la prise peritel fournie ! tu l'allumes ensuite avec la télecommande (very cheap au passage ). tu patiente un peu et tu tombes sur le guide ou la mire.

C'est pas génial ça ???!!!! Toi qui a une belle Freebox flambant neuve mais pas de PC Bon j'arrête je l' ton PC mais c'est bien parce que c'est le Tien

Date: 09 Déc 2003 02:17
GGDA a écrit:
daddy_spliff a écrit:
badmaniak a écrit:
sa rigole plus chez free

Le max de bande passante pour internet est 2 Mbps chez free en dégroupé !

Totalement non contractuel je le rappelle et susceptible de changer à tout moment
daddy_spliff a écrit:

Cela dépend de la distance du DSLAM.
C'est vrai !

daddy_spliff a écrit:

Bin en fait non, ce n'est pas censé être indépendant et il y a fort à parier que les débits vont chuter au fur et à mesure que le nombre d'abonnés augmente.
A la base si la B.P (bande passante) de Free est si large c'est qu'il a pu octroyer une B.P prévue pour 3 choses à une seule (Téléphonie+ADSL+TV==>ADSL)
Seulement le hic c'est qu'aujourd'hui ces 2 nouveaux services s'ouvrent petit à petit et que le nombre d'abonnés s'accroît. Vu la claque que Free s'était prise il y a qq années sur l'Adsl (et oui ils ont déjà essayé !!!!) Ca m'étonnerait qu'ils aient prévu une énorme infrastructure capable de supporter tout ces ptites techniques modernes en si peu de temps !
daddy_spliff a écrit:

C'est pas génial ça ???!!!! Toi qui a une belle Freebox flambant neuve mais pas de PC Bon j'arrête je l' ton PC mais c'est bien parce que c'est le Tien

je me suis mal exprimé ! Quand je dis max 2Mbds ca veut bien dire que si , contractuellement, le service de Free offre un débit de 1 024 Kbits/s aux abonnés raccordés à son réseau dégroupé, dans les faits, les internautes surfent depuis quelque temps déjà à 2 048 Kbits/s en voie descendante (download) et 256 Kbits/s en voie montante (upload). Et cela a été "officialisé" dans leur offre commercial !!

Pour le reste je ne suis pas tout a fait d'accord si Free menait une telle politique il serait immanquablement sanctionné par les consommateurs qui résilieront pour dégradation du service ! Le service télé ne rapporte pas grand chose a free de l'aveu meme des dirigeants ! pourtant il est tres gourmand en bande passante. La téléphonie est bcp plus juteuse.
Pour l'infrastructure on verra bien...

Date: 09 Déc 2003 20:25
tu vois daddy_spliff j'ai pas eu le temps d'argumenter ke GGDA est arrivé, ce ke veut GGDA et puis moi meme dans le post ce ke free a l'heure actuel propose TV+ADSL+TELEPHONIE=bande passante.
Maintenant le reseaux de free a l'heure actuel ne permet pas de supporter c debit pour tout le monde d'ou premier servi auron la chance peut etre d'en utiliser le maximun maintenant comme il la si bien indiquer, si ils mettent en place des infrastructures pour supporter un tel debit chez chaque abonné la sa sera cool ( mais la c pas encore fait et je crois ke c vraiment pas pour l'instant ), les debits vont forcement descente si free ne fait pas les efforts necessaires........

Date: 10 Déc 2003 02:06
badmaniak a écrit:
tu vois daddy_spliff j'ai pas eu le temps d'argumenter ke GGDA est arrivé, ce ke veut GGDA et puis moi meme dans le post ce ke free a l'heure actuel propose TV+ADSL+TELEPHONIE=bande passante.
Maintenant le reseaux de free a l'heure actuel ne permet pas de supporter c debit pour tout le monde d'ou premier servi auron la chance peut etre d'en utiliser le maximun maintenant comme il la si bien indiquer, si ils mettent en place des infrastructures pour supporter un tel debit chez chaque abonné la sa sera cool ( mais la c pas encore fait et je crois ke c vraiment pas pour l'instant ), les debits vont forcement descente si free ne fait pas les efforts necessaires........

Free n'a jamais promis ces débits a tout le monde du moins pas ma connaissance. pour preuve tout le monde ne recoit pas la freebox. Evidemment si le client habite dans le fin fond du trou du Q du monde free comme n'importe quel fournisseur d'acces ne pourra pas lui proposer la meme qualité de service qu'un parisien.
Le service télé reste anecdotique, si le service ne s'ameliore pas tres vite y'aura pas grand monde qui l'utilisera crois moi !!
D'autre part je le répète si les infrastructures ne suivent pas, les clients ne sont pas cons et iront voir ailleurs ! (tres facile de résilier chez free) Ils ont tout interet a asssurer !
Pour le reste Free reste la meilleure offre qualité / prix ADSL et de loin pour un citadin (grde ville qui a la freebox) meme dans le cas d'une hypothétique baisse des débit !

Auteur: tyana972
Date: 10 Déc 2003 02:29
Jo One R. a écrit:
Sois le bienvenu au club mmaxuel

...c'est un 2eme témoin, il doit en avoir d'autres ici

mmaxuel a écrit:

je suis contente de voir que je suis pas la seule avec cette connerie de modem
qui s'éteint souvent sur moi

je suis à paris le serveur est à deux pas de chez moi

Date: 10 Déc 2003 06:28
tyana972 a écrit:

je suis contente de voir que je suis pas la seule avec cette connerie de modem
qui s'éteint souvent sur moi

je suis à paris le serveur est à deux pas de chez moi

Dis Tyana t'as essayé d'égorger un poulet sur ton modem et de danser autour en jetant du sel et en invoquant le dieu de la pluie pour voir si ça se rallumait !!!!!

Date: 10 Déc 2003 13:25
plus serieusement tYana moi quand j'ai un probleme de connection je débranche ma freebox (coupe alimentation) puis je rebranche ! En fait j'ai appris apres que c'était la mise a jour du firmware de la freebox qui provoquait des problemes de connection !

Tu as un modem sagem je sais pas si c'est la meme chose mais tu peux toujours essayé !

Auteur: tyana972
Date: 10 Déc 2003 18:25
daddy_spliff a écrit:
plus serieusement tYana moi quand j'ai un probleme de connection je débranche ma freebox (coupe alimentation) puis je rebranche ! En fait j'ai appris apres que c'était la mise a jour du firmware de la freebox qui provoquait des problemes de connection !

Tu as un modem sagem je sais pas si c'est la meme chose mais tu peux toujours essayé !

ce modem est pourri quand je fais réinitialiser il fait tout planter
sagem c'est de la ***** et wanadoo aussi

Auteur: Mamadou
Date: 10 Déc 2003 23:12
Moi c Mamadou xD je vais commander l offre de Free (Freebox 2048 kbis) j habite Epinay sur seine (93) apres je regarde sur leur carte geographique et ya marker epinay sur seine (En cours de degroupage) sa veut dire que si je prend free j orai la free box ou le 512 ou je doi attendre ke epinay soi en bleu sur la carte ? merci de repondre ++

Date: 10 Déc 2003 23:33
tyana972 a écrit:
ce modem est pourri quand je fais réinitialiser il fait tout planter
sagem c'est de la ***** et wanadoo aussi

Je le trouve très stable comme modem ! C'est peut-être dû au fait que tu ne sois pas en "dégroupé"... Ca m'arrive de faire "reinitialiser", il se déconnecte puis il se reconnecte tout seul en une dizaine de seconde. Le souci doit venir de ton ordi .

Vive l'ADSL dégroupé de Free , pas de limite de 24h comme chez wanadoo

Date: 11 Déc 2003 19:28
repondez moi koa

Date: 11 Déc 2003 19:45
Ben le 512 pardi @+++++

Date: 11 Déc 2003 23:59
Mamadou a écrit:
repondez moi koa

Le 512, le 512 !!!! SAGEM La Freebox ? Faut pas rêver

Date: 12 Déc 2003 19:00
mdr

Date: 22 Déc 2003 22:43
Ils commencent seulement à parler de l'offre à 2048kbit/s sur le site de free: http://adsl.free.fr/degroup/info.html

Les services Freebox sont déjà disponibles dans plus de 20 agglomérations françaises: Paris, départements 92, 93, 94, Lyon, Grenoble, Aix, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Caen, Rouen, Lille, Nancy, Strasbourg, Dijon, Besançon, Montpellier.
Si vous n'habitez pas l'une de ces régions, commandez la freebox au père Noël ... qui sait ? Peut-être qu'il vous l'amènera si vous avez été gentil en 2003 ...
Apparemment, je n'ai pas été assez gentil !

Bouh !

Ils repoussent à chaque fois le dégroupage de Sevran !
C'était prévu pour début Décembre et maintenant, c'est d'ici au mois de Janvier !

Dégroupage prévu d'ici janvier 2004 ...
source http://www.free.fr

Auteur: willou
Date: 26 Déc 2003 14:50
Bon alors les possesseurs de la freebox! Quel est votre bilan? Ca vaut le coup ou non?

Date: 26 Déc 2003 15:19
Timale a écrit:

Ils repoussent à chaque fois le dégroupage de Sevran !
C'était prévu pour début Décembre et maintenant, c'est d'ici au mois de Janvier !

T'as de la chance encore ... moi c'est prévu pour fevrier 2004 ... deux mois d'attente vous me direz!!!! mais bon .....

EDIT: janvier maintenant!!

EDIT 2: vu qu'on est raccordé à la ville d'à côté et que c'est un autre département alors c'est avril 2004!!!
PS: si vous êtes chez free, vérifier à quelle ville vous êtes raccordé (Votre compte > détail technique!!!)

Auteur: orchid
Date: 10 Mar 2004 05:16
Salut!
Je viens de m'abonner à l'offre Freebox sur Montpellier et j'aimerais avoir vos conclusions si vous l'avez déjà testée.Satisfaits?La réception TV s'est améliorée?Quel est le coût réel des chaînes?Et sur la téléphonie, pas de piège caché?Faîtes-moi part de vos constats.

Auteur: lanmou
Date: 10 Mar 2004 07:28
orchid a écrit:
Salut!
Je viens de m'abonner à l'offre Freebox sur Montpellier et j'aimerais avoir vos conclusions si vous l'avez déjà testée.Satisfaits?La réception TV s'est améliorée?Quel est le coût réel des chaînes?Et sur la téléphonie, pas de piège caché?Faîtes-moi part de vos constats.

Je suis satisfaite, la reception de la TV est ok ainsi que la téléphonie (j'en abuse meme)... voila

Auteur: arablack
Date: 10 Mar 2004 10:29
lanmou t'es pas à Montpellier

Date: 10 Mar 2004 13:48
arablack a écrit:
lanmou t'es pas à Montpellier

oups

Date: 02 Avr 2004 15:30
Jo One R. a écrit:

Bon ben il y a du nouveau depuis aujourd'hui

Free a augmenté le débit ADSL des dégroupés SAGEM, du coup je suis passé de 2.4Mbits/s, à 4.6Mbits/s Le téléchargement max de 250Ko/s est passé à plus de 550ko/s (et je n’ai pas encore bien testé)

Je pense que la FREEBOX v.3 est imminente (Ils avaient dit courant avril normalement)

p.s : Mon skin a changé entre temps

Date: 02 Avr 2004 23:42
Effectivement les débits ont augmenter en prévision des échanges sagem => freebox.
Patience...

Auteur: Cris
Date: 02 Avr 2004 23:52
orchid a écrit:
Salut!

Alors Orchid, satisfaite de l'offre sur montpellier?

Date: 03 Avr 2004 04:07
Jo One R. a écrit:

Je pense que la FREEBOX v.3 est imminente (Ils avaient dit courant avril normalement)

elle deja sortie depuis mars au moins, puisque il m'ont envoyer une par erreur le mois dernier (que G tjrs d'ailleurs).

Tiens je viens juste de constater que m'a bande passante a aussi augmenter, !!!!

je cours brancher la freebox v3, histoire de voir si G aussi la tv !![/img

Date: 03 Avr 2004 11:58
West a écrit:
Jo One R. a écrit:

elle deja sortie depuis mars au moins, puisque il m'ont envoyer une par erreur le mois dernier (que G tjrs d'ailleurs).

Tiens je viens juste de constater que m'a bande passante a aussi augmenter, !!!!

je cours brancher la freebox v3, histoire de voir si G aussi la tv !![/img

Alors ? tu as la TV ?

Date: 04 Avr 2004 03:52
elle tourne meme pas, on dirait qu'elle attend qu'on lui fournisse une adresse ip (d'apres le manuem, mais n'obtient rien.
il me faut contacter free pour qu'a leur niveau la connexin s'attene a recevoir une freebox, je crois qu'ils utilisent ds ce k l'adresse mac, dc il leur faudra le S/N de la freebox.
je les recontacte lundi a boulot, on verra bien !

Date: 04 Avr 2004 13:07