| [Freebox] La téléphonie gratuite ADSL ... inventée par Free
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: [Freebox] La téléphonie gratuite ADSL ... inventée par Free |
| Timale a écrit: |
| J'ai reçu hier, un courrier de free me proposant un forfait ADSL d'accès illimité de 2048kbit/s en réception et 384kbit/s en émission au prix de 29.99 € ... Cet abonnement permet en plus la téléphonie gratuite grâce à la freebox ... Pensez vous que je doive me lancer dans cette aventure ? Est-ce que les abonnés de ADSL de free rencontrent des problèmes de connexion ou de navigation ? Nota: je suis encore abonné chez France Telecom avec un forfait ADSL d'accès illimité de 512kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission au prix de 45 € environ ...
@+ ![]() |
| paskal a écrit: |
| paskal qui a une pensée pour les gens en RTC. |
| badmaniak a écrit: |
yes timale la freebox marche bien pour les utilisations bateau mais pour le peer to peer il y a kelke difficulté.........................
Donc renseigne toi pour savoir si dans ton utilisation generale tu n'aura pas de probleme............................................ @+ |
| Rico Dom a écrit: |
| J'ais entendu parler de la free Box !
téléphonie gratuite je cherche l'érreur et je ne trouve pas ! J'ais aussi entendu parler d'un projet de notre opératuer national que le cable video sera vehiculé sur une paire de cuivre téléphonique au printemps prochain à Paris et sa région le tout sera sur un modem ADSL special qui se chargera de fournir non seulement l'accès internet mais aussi la télévision numèrique du bouquet de TPS. je crois qu'ils en sont dejà aux essais à Lyon selon mes sources ! Rico ![]() |
téléphonie gratuite je cherche l'érreur et je ne trouve pas ! J'ais aussi entendu parler d'un projet de notre opératuer national que le cable video sera vehiculé sur une paire de cuivre téléphonique au printemps prochain à Paris et sa région le tout sera sur un modem ADSL special qui se chargera de fournir non seulement l'accès internet mais aussi la télévision numèrique du bouquet de TPS. je crois qu'ils en sont dejà aux essais à Lyon selon mes sources ! Rico ![]() |
| Jo One R. a écrit: |
Un tout petit rectificatif, c'est du 2400 kbit/s en voie descendante et c'est bien 384kbit/s en voie montante, voilà |
Un tout petit rectificatif, c'est du 2400 kbit/s en voie descendante et c'est bien 384kbit/s en voie montante, voilà |
| West a écrit: |
Pas mal celle là
Voir freeks.org |
| olivio a écrit: | ||
A 2400 kbps par seconde, les téléchargements s'effectueraient au tour de 300 ko/s. Or tous ceux qui ont Free dégroupé sont autour de 250 ko/s soit 2048 kpbs. |
Et il me semble que c'est un multiple de 512 et 1024 ... ![]() |
| Jo One R. a écrit: | ||||||
Bon ben je crois encore en mes yeux : 2400Kbits/s ou 2,4Mbits/s, c'est écrit !
Il me faut vous faire un autre dessin ? Je sais quand même ce que je dis ![]() |
A quand mon tour d'être dégroupé!!!!b
, en espérant que d'ici là, ce débit sera encore effectif
Il se la pète avec sa connexion!
| Jo One R. a écrit: | ||||||
Bon ben je crois encore en mes yeux : 2400Kbits/s ou 2,4Mbits/s, c'est écrit !
Il me faut vous faire un autre dessin ? Je sais quand même ce que je dis ![]() |
| olivio a écrit: |
| Cette vitesse ne prouve rien du tout. En effet, il s'agit simplement d'une valeur d'accrochage au réseau ADSL. Envoie nous la preuve que tu télécharges à 300 ko/s. |
)
| Jo One R. a écrit: | ||
...t'es content Olivio ? )
![]() |
| olivio a écrit: |
Tu as en effet une connexion exceptionnell et tu dois être assez proche du DSLAM.
Par contre, download accelerator c'est de la triche. En effet, il utilise plusieurs connexions simultanées pour télécharger le fichier. |
| snaika a écrit: |
![]() |
| olivio a écrit: | ||
Il ne faut pas désespérer. Vous aurez ce débit là sûrement d'ici 2040. ![]() |
| snaika a écrit: |
![]() |
| ZDnet a écrit: |
| Pourquoi maintenant (La télévision sur ADSL) ?
La réponse tient à plusieurs facteurs. La première raison est d’ordre technique. Il fallait déjà que les réseaux ADSL soient capables d’absorber le surcroît de charge généré par les données véhiculées par la télévision. Cette dernière réclame en effet un taux de transfert de 3 à 4 Mbps, qui, comparé aux offres grand public les plus rapides (1024 kbps), laisse rêveur. Même si la technologie est d’ores et déjà capable de délivrer des débits autrement plus importants. Ainsi, les abonnés Free en zone dégroupée situés à proximité d’un central téléphonique le savent déjà. Leur taux de téléchargement pouvant atteindre en pratique quelque 2,5 Mbps ! Et ce n’est qu’un début. France Telecom projette de proposer des abonnements 16 Mbps aux internautes habitant à moins de 300 mètres d’un central téléphonique. Quant aux Japonais, ils pourront bénéficier, dans un avenir proche, de lignes ADSL à 100 Mbps! La seconde raison est stratégique et commerciale. Le réseau par satellite, TPS indique ainsi une pénétration difficile de la télévision par satellite dans les villes, du fait de la concurrence du câble et des restrictions d’installation d’antennes en milieu urbain. La télévision par ADSL permettrait ainsi à la filiale de TF1 de trouver un nouveau débouché. |
| GGDA a écrit: |
Allez je vous l'avoue j'ai trouvé le meilleur opérateur, jugez plutôt !!!!!
![]() |
Tu travailles chez quel FAI
Pour ceux qui veulent faire le même test ---> http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php |
tout est normal chez moi ... je fais du 512K
|
Tu travailles chez quel FAI
Pour ceux qui veulent faire le même test ---> http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php |
..
..
| douce_caline a écrit: |
Ca y est! la telephonie est opérationnelle et je l'ais chez moi et c super...............Mais pour le moment c super..France Télécom va en prendre un sacré coup.. .. .. ![]() |
Hein ma douce
encore plus simple pour avoir plus et tout cela gratuitement de placer devant un hot spots(borne wi-fi inernet on en trouve dans les gares prés des centrale tv ou radio ou téléphonique etc..faut avoir l'oeil) avec un pc portable qui contient 1 carte wireless(wi-fi) type 802.11b pour un débit de 11Mbps/s ou de type 802,11g pour 54Mbps/s ça dépend g jamais réussis à atteindre atteint le 54mbps/s juste le 22Mbps le seul bléme c que tu n'est callé chez toi sur ton bureau + l'on est proche de la borne que l'on ne dépasse aps les 2km la fréquence du débit ne changera pas et mieux c
| mmaxuel a écrit: |
Je suis temoin sur dijon degroupees!!!!!! |
| E-Micky a écrit: | ||||
tout est normal chez moi ... je fais du 512K
![]() |
MOINS QU'UN MODEM !!! (je suis sur le réseau de mon école d'ingé)
| daddy_spliff a écrit: |
Voici mon test ! J'ai aussi la freebox.
Je ne suis pas mécontent ! Mais je voulais parler de l'offre de télévision numérique Free innove en offrant la télévision numérique via la prise de téléphone sur la France entière. Pour 29,99 euros par mois, Free offre l’accès à Internet à haut débit (1024 kbp/s en réception, 256 kbp/s en émission), la téléphonie gratuite et l’accès à des chaînes de télévision sur le téléviseur. Free élargit encore la gamme des services accessibles aux abonnés équipés du terminal Freebox en lançant une offre de télévision numérique grâce à la technologie ADSL. Cette offre comprend plus de 100 chaînes et services ainsi que des chaînes à option (vendues soit par bouquet soit à l’unité sans durée d’engagement) un guide des programmes avec Tv Magazine Free a signé avec des éditeurs des accords de diffusion non-exclusive. Free a précisé qu'elle distribuait gratuitement les chaînes des éditeurs, ce qui signifie que Free ne facture rien aux éditeurs pour leur donner accès aux 100 000 clients équipés. Cela permet à tous les éditeurs de pouvoir être présents sur l'offre de Free sans aucun coût de transport du signal. (source : free) >>>En fait j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont testé la télé gratuite par free ??? Moi j'ai essayé j'ai simplement réussi a avoir la mire ou le guide avec écrit freebox mais aucune transmission de signal !! |
| J'ai réussi finalement et le constat est sévère et sans appel : Copie a revoir pour Free
J'ai testé en début de soirée (21h). Au lieu des centaines de chaines dispo a peine 7-8 france 2 - trace tv- histoire - rtl9 - france 3 - météo-..etc La reception manquenettement de fluidité !!! Impossible de suivre un film sans raté des images. Le son passe bien mais l'image est trop saccadé. Je parle meme pas des clips. Chui pas pret de lacher mon antenne ![]() |
| babycat2 a écrit: |
| justement, j'hésite à prendre l'accès à internet free avec le freebox tout simlement parce que j'ai entendu une rumeur et j'aimerai savoir si vos en avez entendu parler?
Car en faite on m'a dit que 15€ environ serait facturée sur la facture du tel fixe , en plus des 29.90€ voilà, donc est-ce que parmi les abonnés à free il y en a qui sont au courant ou qu'ils n'ont jamais eu ce problème? Et-ce une fausse rumeur? Car je trouve que sur le site, il y a pas assez d'informations et que cette offre et trop beau pour être vrai, il doit avoir une faille quelque part, c'est as possible, genre la télé qui fontionne correctement, tel fix gratos.... |
| yes mais des ke vous avez la télé votre bonne passante augmente, normalement officieusement vous etes 2048 mais avec la teloch vous avez 3 meg en plus soit 5 meg au total
donc des que vous eteignez votre télé vous avez la totalité, c pour sa ke sur grenouille.com le free dégroupé est 293ko/s de moyenne................
sa rigole plus chez free |
| daddy_spliff a écrit: | ||
non c pas comme ca que ca marche badmaniak ! du moins pour l'instant ! Le max de bande passante pour internet est 2 Mbps chez free en dégroupé ! |
|
Cela dépend de la distance du DSLAM. |
|
Pour la TV je crois que c'est 3,5 Mbps. C indépendant ! Il n'a pas encore de moyen pour attribuer le %tage de ta bande passante a telle ou telle fonction de la freebox (internet/tv/téléphone) |
|
@douce caline: tu n'as pas besoin de brancher ta freebox au pc ! tu la relies juste au téléphone et la prise peritel fournie ! tu l'allumes ensuite avec la télecommande (very cheap au passage ). tu patiente un peu et tu tombes sur le guide ou la mire. |
ton PC mais c'est bien parce que c'est le Tien
| GGDA a écrit: | ||||||||||
Totalement non contractuel je le rappelle et susceptible de changer à tout moment
A la base si la B.P (bande passante) de Free est si large c'est qu'il a pu octroyer une B.P prévue pour 3 choses à une seule (Téléphonie+ADSL+TV==>ADSL) Seulement le hic c'est qu'aujourd'hui ces 2 nouveaux services s'ouvrent petit à petit et que le nombre d'abonnés s'accroît. Vu la claque que Free s'était prise il y a qq années sur l'Adsl (et oui ils ont déjà essayé !!!!) Ca m'étonnerait qu'ils aient prévu une énorme infrastructure capable de supporter tout ces ptites techniques modernes en si peu de temps !
C'est pas génial ça ???!!!! Toi qui a une belle Freebox flambant neuve mais pas de PC ton PC mais c'est bien parce que c'est le Tien ![]() |
| tu vois daddy_spliff j'ai pas eu le temps d'argumenter ke GGDA est arrivé, ce ke veut GGDA et puis moi meme dans le post ce ke free a l'heure actuel propose TV+ADSL+TELEPHONIE=bande passante.
Maintenant le reseaux de free a l'heure actuel ne permet pas de supporter c debit pour tout le monde d'ou premier servi auron la chance peut etre d'en utiliser le maximun maintenant comme il la si bien indiquer, si ils mettent en place des infrastructures pour supporter un tel debit chez chaque abonné la sa sera cool ( mais la c pas encore fait et je crois ke c vraiment pas pour l'instant ), les debits vont forcement descente si free ne fait pas les efforts necessaires........ |
Sois le bienvenu au club mmaxuel
...c'est un 2eme témoin, il doit en avoir d'autres ici
|
| tyana972 a écrit: |
|
je suis contente de voir que je suis pas la seule avec cette connerie de modem qui s'éteint souvent sur moi
je suis à paris le serveur est à deux pas de chez moi |
plus serieusement tYana moi quand j'ai un probleme de connection je débranche ma freebox (coupe alimentation) puis je rebranche ! En fait j'ai appris apres que c'était la mise a jour du firmware de la freebox qui provoquait des problemes de connection !
plus serieusement tYana moi quand j'ai un probleme de connection je débranche ma freebox (coupe alimentation) puis je rebranche ! En fait j'ai appris apres que c'était la mise a jour du firmware de la freebox qui provoquait des problemes de connection !
Tu as un modem sagem je sais pas si c'est la meme chose mais tu peux toujours essayé ! |
| tyana972 a écrit: |
| ce modem est pourri quand je fais réinitialiser il fait tout planter
sagem c'est de la ***** et wanadoo aussi |
| Mamadou a écrit: |
repondez moi koa ![]() |
Dégroupage prévu d'ici janvier 2004 ...
|
Ils repoussent à chaque fois le dégroupage de Sevran ! C'était prévu pour début Décembre et maintenant, c'est d'ici au mois de Janvier ! ![]() |
| orchid a écrit: |
| Salut!
Je viens de m'abonner à l'offre Freebox sur Montpellier et j'aimerais avoir vos conclusions si vous l'avez déjà testée.Satisfaits?La réception TV s'est améliorée?Quel est le coût réel des chaînes?Et sur la téléphonie, pas de piège caché?Faîtes-moi part de vos constats. |
t'es pas à Montpellier
| arablack a écrit: |
lanmou t'es pas à Montpellier |
| Bon ben je crois encore en mes yeux :
2400Kbits/s ou 2,4Mbits/s, c'est écrit !
Le téléchargement max de 250Ko/s est passé à plus de 550ko/s (et je n’ai pas encore bien testé)
(Ils avaient dit courant avril normalement)
| orchid a écrit: |
| Salut!
Je viens de m'abonner à l'offre Freebox sur Montpellier et j'aimerais avoir vos conclusions si vous l'avez déjà testée.Satisfaits?La réception TV s'est améliorée?Quel est le coût réel des chaînes?Et sur la téléphonie, pas de piège caché?Faîtes-moi part de vos constats. |
|
Je pense que la FREEBOX v.3 est imminente (Ils avaient dit courant avril normalement)
|
| West a écrit: | ||
elle deja sortie depuis mars au moins, puisque il m'ont envoyer une par erreur le mois dernier (que G tjrs d'ailleurs). Tiens je viens juste de constater que m'a bande passante a aussi augmenter, !!!! je cours brancher la freebox v3, histoire de voir si G aussi la tv !![/img |