| FESTIVAL DES FILMS ANTILLAIS
|
Accueil » Forum » Sorties - Événements: FESTIVAL DES FILMS ANTILLAIS |
| Lapine Killah a écrit: |
Merci Ma Point Bouya pour l'info
Je pense aller voir "Rue Case Negre" ... Film culte, que j'ai vu il y a beaucoup trop d'années pour bien m'en souvenir... Au cinema ça doit être pas mal... |
| karukeragirl a écrit: |
|
synopsys ( j'ai pas le courage de traduire ) : The legend of Alban, the rebel who fought French colonialists before the beginning of the independence movement in the Antilles, is the basis for this film that focuses on the years between 1943-1947 on Martinique. Alban was a black overseer on a French plantation when one day he saw his wife leaving the barn after the plantation owner had forced her to give in to his sexual demands. Furious, Alban shoots his wife and batters the owner, and then flees for his life to the surrounding hills where he successfully eludes the inept gendarmes. He comes to be a symbol of civil disobedience and is helped by the townspeople as he commits various acts of sabotage, including stealing guns from the plantation owner. Many years go by and people wonder how long Alban can hold out. As the film draws to a close, the Flamboyant Tree of the title comes to center stage - when the tree is cut, it does not die, an arboreal symbol of the immortality that pervades the legend of Alban. |
| KENOU a écrit: |
| AU CINEMA 7 PARNASSIENS, 98 bd montparnasse, pendant 7 jours il y aura le festi
val des films antillais. de nombreuses projections de films réalisés par des producteurs antillais, notament la projection du fillm " TETE GRENNE", réalise par Christian GRANDAM", dont la bande musicale a été réalisé par JAMADOM. L'entrée est de 3 euros. début du festival le 15 octobre 2003 |
| ma.bouya a écrit: |
| Semaine du cinéma des Antilles françaises
Du 15 au 21 octobre 2003 Cinéma les 7 Parnassiens 98, bd du Montparnasse Paris 14e Un partenariat RFO Dans le cadre de la 4e édition de l'opération "PARIS CAPITALE DU CINEMA ART ET ESSAI" - opération qui permet d'offrir des projections au prix unique de 3€ dans toutes les salles "Art & Essai" de la capitale-, les salles du cinéma "les 7 Parnassiens", au coeur de Montparnasse, s'ouvriront largement aux animations et productions d'outre-mer avec la Semaine du cinéma des Antilles françaises. Concerts, reprises, mais aussi avant-premières en présence des réalisateurs, feront de ces journées un événement ultra-marin ! Programmation ( Sous réserve de modifications) Mercredi 15 21h FILM Avant-première "TÈT GRENNÉ" de Christian Grandman (2002) Présentation par Christian Grandman et Alex Descas Concert du Groupe Cocktail Christian Mandil Jeudi 16 20h "SUCRE AMER" de Christian Lara (1998) présentation par C Lara et l'équipe du film 22h "LE SANG DU FLAMBOYANT "de François Migeat (1981) Vendredi 17 18-20 H30 Troupe de danses traditionnelles POMME CANNELLE AVANT-PREMIERE "ZOUC,MARIAGE, ET OUéLéLé !!!" de Julius-Amédée Laou (2003) Les séances sont présentées par Dieudonné et Julius-Amédée Laou Samedi 18 Troupe de danses traditionnelles MADI & KERA "ZOUC, MARIAGE , ET OUéLéLé !!!" de Julius-Amédée Laou (2003) Les séances sont présentées par Dieudonné et Julius-Amédée Laou Dimanche 19 19 H 30 Documentaire : "Marie-Galante si vraie !" 25mm "LE SANG DU FLAMBOYANT" de François Migeat Présentation par Sanvi Panou et Emilie Benoit (acteurs) 22h 30 Documentaire "La fabuleuse histoire du rhum" "LA VIE ET LA MORT DE PETER TOSH" de Nicholas Campbell (Documentaire 1992) Lundi 20 20h "ANTILLES SUR SEINE" de Pascal Légitimus (2000) Présentation par P Légitimus 22h "LA VIE ET LA MORT DE PETER TOSH" de Nicholas Campbell (Documentaire 1992) Mardi 21 20h "RUE CASE NEGRE" de Euzhan Palcy (1983) Présentation par Euzhan Palcy (sous réserve) CONCERT Hildebert Sopran’n Camille et son World Jazz Biguine Exposition de Peintures François Jeangoudoux et Catherine Grimaux-Thorin CONTACT GHISLAINE MASSET Tel : 01-43-21-05-37 Tarif : 3 euros la séance réservations : 01 43 35 13 89 vrala pour plis d'info http://www.rfo.fr/culture/L%5C'outre-mer%20aux%207%20Parnassiens.html |
Est-il disponible en vhs?
| coeurbouliki a écrit: |
| Et bien où étiez vous ce soir ?
Il y avait des personnalités du monde artistique antillais à ce festival : Ralph Thamar, Greg Germains, des acteurs confirmés, d'autres plus jeunes, du gwo-ka etc. Allez y en avance car c'est dur d'avoir des places au dernier moment. |
Accueil » Forum » Sorties - Événements: FESTIVAL DES FILMS ANTILLAIS |