| l'utilité d'un forum de discussion...
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Coup de gueule: l'utilité d'un forum de discussion... |
| xxRUTYxx972xx a écrit: |
| voici mon petit coup de gueule du jour contre les gens qui ne supportent pas les avis contraires.
entre avoir le courage de ses opinions et refuser la critique, j'ai fait mon choix... ceci dit, j'ai aussi une fâcheuse tendance à m'exprimer lorsque je ne suis pas d'accord avec certaines choses que j'entends ou que je lis (faut m'excuser, hein ? c'est pas de ma faute...), ce qui fait partie des conséquences de mon choix : avoir le courage de mes opinions... et j'ai aussi une fâcheuse tendance à demander des arguments valides pour réfuter mes arguments... parce que c'est pas tout de dire "tu racontes n'importe quoi" il faut aussi me dire POURQUOI. alors voilà : ici, c'est un forum de discussion, ça ne veut pas dire "forum de là où je poste des trucs et où tout le monde est censé être d'accord avec moi." merci de votre attention. |
AMPLEMENT d'accord
| damanja a écrit: |
| ... un bé mol ...
Parfois j'ai le sentiment que certains ont plutot tendance à vouloir imposer leur avis.(Je l'ai moi même fait déja !) Ou à ridiculiser l'autre (... déja fait aussi ... dans la rubrique info ... je me rappelle que je voulais clairement casser l'autre en postant) Mais tout cela reste objectif ... c'est mon sentiment en tout cas. D. |
| voici mon petit coup de gueule du jour contre les gens qui ne supportent pas les avis contraires.
entre avoir le courage de ses opinions et refuser la critique, j'ai fait mon choix... ceci dit, j'ai aussi une fâcheuse tendance à m'exprimer lorsque je ne suis pas d'accord avec certaines choses que j'entends ou que je lis (faut m'excuser, hein ? c'est pas de ma faute...), ce qui fait partie des conséquences de mon choix : avoir le courage de mes opinions... et j'ai aussi une fâcheuse tendance à demander des arguments valides pour réfuter mes arguments... parce que c'est pas tout de dire "tu racontes n'importe quoi" il faut aussi me dire POURQUOI. alors voilà : ici, c'est un forum de discussion, ça ne veut pas dire "forum de là où je poste des trucs et où tout le monde est censé être d'accord avec moi." merci de votre attention. |
| arablack a écrit: |
AMPLEMENT d'accord
(cf sujet homophobie de certains artistes) |
)
Dakow alow ...
| Lapine Killah a écrit: |
| repeter à propos de ? |
| damanja a écrit: |
| ... un bé mol ...
Parfois j'ai le sentiment que certains ont plutot tendance à vouloir imposer leur avis.(Je l'ai moi même fait déja !) Ou à ridiculiser l'autre (... déja fait aussi ... dans la rubrique info ... je me rappelle que je voulais clairement casser l'autre en postant) Mais tout cela reste objectif ... c'est mon sentiment en tout cas. D. |
Foxybrown70
| Nina a écrit: |
| Quant à moi, je n'ai vu ni insultes, ni débordements mais des membres choqués |
donc je comprends pas pkoi y a tt ça d'agitation et ça m'enerve de pas savoir de koi on parle
pffffffff no comment .
| Le règlement intérieur a écrit: |
| Les forums de Volcréole ont pour objectif de développer et de maintenir une communauté en ligne conviviale, où des membres d'âges et de bagages techniques divers échangent leurs opinions, idées ou connaissances. Comme toute communauté, les forums de Volcréole possèdent des règles. Lorsque les membres rejoignent nos forums, ils s'engagent à les suivre. Pour rester membre de la communauté Volcréole, les membres doivent être respectueux des autres. Les violations répétées de ces règles peuvent conduire à l'éviction du fautif qui ne pourra plus participer aux forums. |
| arablack a écrit: |
| no comment
enfin si... mais j'en ai plus que ras le bol (de m&m's) de me répéter tout le temps je trouve que c'est de la modération abusive que d'avoir fermer le sujet homophobie on voulait plus de débats sur volcréole, je crois qu'on va rester dans les sujets bidons thé ou café ? ![]() |

) peu objectifs dans leur prise de position à l'égard de certains membres.
| Poupounette a écrit: |
JeSur volcreole, je trouve certains modérateurs (que je ne citerais pas sous peine de banissement ) peu objectifs dans leur prise de position à l'égard de certains membres. |
| belboug a écrit: |
| eh ben pour une fois poupounette je ne suis pas du tout d'accord avec toi (et sans sucèzerie) je trouve d'une manière général que les modérateurs font plutot bien leur boulot ,quand je visite d'autres cites à la moindre paroles déplacée t'es viré, là ils laissent passer beaucoup de truc, que d'autres forums ne permettraient pas, sur un sujet d'une personne nouvelle comme camadinina on va généraliser le fait que les modos du vol sont impitoyables moi je dis NON |
| Citation: |
| (et sans sucèzerie) |
...
| un petit UP pour qu'on rediscute de l'utilité d'un forum de discussion.
on a tous été nouveaux, on a tous fait des trucs cons mais au bout d'un moment on prend du galon et on arrête de faire des trucs cons, normal. maintenant, volcréole est un forum de discussion, ce qui veut donc dire qu'on vient ici pour discuter, juske là, tout est clair. donc pour pouvoir discuter, il faut qu'il y ait un sujet... une question... une problématique... il faut qu'on soit en mesure de donner son avis sur le sujet dont on discute... qu'il y ait, en gros, matière à discussion. |
|
malheureusement, à l'heure du blog et du sms, il arrive que des gens viennent sur volcréole et lancent des sujets qui ne pourraient jamais, en l'état, être le point de départ d'une discussion. (...) dans tous les cas, les sujets type "c'est ma vie, je viens te la raconter en détail" ne servent à rien sur un forum de discussion (puisqu'ils ne sont pas matière à discussion...) et il se pose le problème de la réaction des autres membres face à de tels sujets. |
|
honnêtement, comment en vouloir à un membre qui répond "on s'en branle" à X qui vient déballer sa vie sexuelle et amoureuse sur volcréole ? c'est la stricte vérité... on s'en branle total... |
|
pourquoi ce serait à celui qui a envie de discuter et qui se permet de signaler, à juste titre d'ailleurs, au posteur que son sujet n'a aucun intérêt DISCUTATOIRE de s'écraser ? c'est le membre qui utilise le forum à mauvais escient qui "a raison" ? |
|
honnêtement, bis, l'argument du "si ça t'intéresse pas, passe ton chemin" devrait-il s'appliquer aux sujets du style "moi, ma vie, mon oeuvre" puisque par essence ce sont des sujets dont TOUT LE MONDE se branle ? |
|
hein ? non, soyons sérieux deux minutes... et discutons de quelque chose, pour une fois... |
| whitey a écrit: |
| pour des gens qui veulent discuter, n'importe quel mot peut etre le point de depart d'une discussion. |
| la réaction peut etre de la compassion.
Elle peut etre quelque chose de similaire qui a été résolu par le narrateur car il ou elle se rappelle avoir surmonté un probleme similaire. |
| Certains estimeront que ce sont des choses personnelles qui ne meritent pas d'etre exposées. ( c'est leur choix et leur droit. Personne ne les force à donner une réponse ) |
| D'autres, meme pendant leur loisirs aiment à se sentir utiles et remonter le moral de ceux qui en manifestent le desir .
Mais tu "oublies" une grande partie de ces gens en affirmant que tout le monde s'en branle. |
| Tu t'en branles...d'autres aussi, mais ce n'est pas le cas de tous. |
| toi tu vois le caractere "privé" et "personnel" alors que bien souvent la personne qui vient parler de son probleme ressent cela comme une thérapie. |
| Peut etre pour ne pas devenir fou ou folle, ou alors pour se rassurer sur le fait qu'il ou elle a fait ce qu'il fallait faire ou dire.
Ou peut etre aussi pour eviter que d'autres confrontés à la meme situation commettent les memes erreurs. Il n'y a aucune contrainte, chacun est libre d'y puiser ce qu'il ou elle veut. |
| Ceci est une attitude tolerante qui veut que si je n'ai rien à y puiser ben je passe mon chemin. |
| tu as deja jugé le membre qui expose un probleme qui ne t'apporte rien parce que justement il ne t'apporte rien.
Mais dans la vie tout le monde n'a pas le meme vecu. Ce qui t'est inutile peut l'etre à un autre. |
| La deforestation en amazonie est un sujet dont "tout le monde" s'est branlé pendant bien longtemps. Cela remet il en cause le fait qu'aujourd'hui on puisse trouver salutaire qu'une poignée de gens aient insisté pour qu'on parle de quelque chose dont "tout le monde se branlait" ? |
| Doit on remettre en question l'évolution du traitement de la condition des victimes de viols, incestes, harcèlement et agressions diverses qui est beaucoup plus reconstructrice actuellement, que par le passé ou le silence etait la règle d'or et où le seul tort des victimes etait d'etre les seules à se "(...)" sur la question ? |
| c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas l'intention de m'éterniser.
ca m'a toujours rendu triste de ne pas comprendre pourquoi certains ne comprenaient pas qu'on puisse pleurer en voyant un film qui raconte le malheur des autres... |
| l'utilité d'un forum de discussion....
que tous les sujets de ruty ou acceptés par ruty ou validés par ruty ou cautionnés par ruty puissent être ou soient MATIERE A DISCUSSION les autres on s'en branle ,on n'en parle pas, on stop net la discussion! je ne connais pas un seul mot ,une seule phrase,un seul verbe sur cette terre qui ne puisse pas être une MATIERE A DISCUSSION dire ou prouver le contraire ma chère me permettra à moi et à beaucoup d'autres sur le vol de constater une certaine INTOLERANCE bien étrange pour une fille de ton âge |
| ta réponse donne raison à ce que je disait plus haut |
| même dans ce cas là, les sujets "coups de gueule/coup de coeur au hasard et dans le désordre" sont là pour ça. remonter le moral de quelqu'un, c'est pas avoir une discussion avec cette personne... or... nous sommes sur un forum de discussion... et tu es en train de m'expliquer qu'il FAUT légitimer les sujets qui ne sont absolument pas matière à discussion parce qu'il y a des gens qui ont un trop plein d'amour en eux et qui manquent d'occasions d'offrir leur épaule pour pleurer dans leur vie de tous les jours alors ils le font sur volcréole ? |
| eh ben dans ce cas là, il faut le dire... qu'on veut des avis... des conseils... moi je te parle bien des sujets "coups de gueule" ou "coups de coeur" sans questions, sans demandes, sans rien ! juste le coup de gueule ou le coup de coeur sans rien autour (enfin, si, parfois y'a plein de smileys autour...) mais je te parle bien des sujets qui ne sont pas matière à discussion.......................... |
)
| Anksu-Amon a écrit: | ||||
Whitey comme je partage ton point de vue
Mais n'oublie pas que le morceau de bois resterait 10 ans dans l'eau qu'il n'en devriendrait pas caiman. Et puis quand je lis certaines choses pkoi se tracasser a répondre : les réponses sont dans les questions: Exemples : Ruty parle
Ruty se répond
Un topic coup de gueule rien que pour étaler ses etats d'ame dixit le propriétaire du topic ne merite qu'une réponse : "on s'en branle" Alors autant exaucer son voeu
![]() |
| a chacun de se faire son opinion...
La mienne est maintenant bien arrétée... Ce qui m'étonne c'est que les as de la dissertation ne voient meme pas la un debut de contradiction |
| Lapine Killah a écrit: |
| Si tu as un coup de gueule qui amène un débat belboug, tu peux en faire un sujet.
Quand tu as un petit problème personnel pour lequel aucune discussion n'est possible (grrrrrrrrrr je suis verte j'ai raté mon train aujourd'hui ou encore oh piting mon chef m'a enervée ce matin), là le sujet des CDG au hasard est tout a fait approprié. Tout le monde se fiche pas mal (une autre façon de dire "tout le monde s'en branle", NdRuty) de savoir que je me suis reveillée en retard ce matin, aucun débat possible. Tu vois la nuance ? D'où ma question. |
| Kristeen a écrit: |
| Dans le cas où tu voudrais notre avis >>> ben ma chérie tu as déjà les réponses à tes questions: c'est triste mais zappe.
Dans le cas où c'était juste un cri du coeur >>> ben pas besoin de créer un sujet pour. |
.
| *note pour plus tard : songer à prendre une secrétaire qui se chargera de poster mes coups de gueule à ma place, comme ça, on essayera au moins d'entendre ce que j'ai à dire avant qu'anksu amon vienne m'expliquer la vie.*
|
| AngelSword a écrit: | ||
Moi j'ai une question serieuse le HS est-il toléré(accépté ?) dans un sujet comme coup de gueule au hasard dans le désordre ?(je parle d'un vrai HS qui expose donc la vie d'un membre tout en restant dans l'esprit "coup de gueule" j'entend bien )
Quelqu'un qui souhaite parler d'une nana qui la fait cocu, on la bien vue sur vol, ça peut prendre quelques pages avec les gadé zafè du vol, et ceux qui on vécus des histoires simmilaire qui veulent donner des conseils à l'auteur du topic Donc moi aussi je suis tout de meme pour éviter de creer ce type de sujet dans l'absolut, afin de rediriger sont coup de gueule dans CCAHDLD, mais faudra(je pense) s'attendre(et accépté) le HS à mon avis, si ca ne pose pas de probleme alors je suis d'accord avec Ruty ![]() |
| Anksu-Amon a écrit: |
| [Demande lui aussi de t'expliquer que quand je note une contradiction dans ton discours/comportement (ben oui parce que ce n'est pas que ton apanage) , il t'est inutile de prendre ta tototte pour dire que la méchante-pas-gentille-anksu a encore fait des siennes envers la toute-petite-gentille-et-angélique-ruty. |
| Lapine Killah a écrit: | ||
Mais ça c'est normal et c'est ton droit. Moi aussi j'ai certains avis concernant certains membres, l'erreur que je ne fais pas c'est de les persecuter eux en particulier (même si on a peut être cette impression parfois), de guetter la moindre erreur pour les reprendre, les casser, contester etc. |
| eh ben pour une fois poupounette je ne suis pas du tout d'accord avec toi (et sans sucèzerie) je trouve d'une manière général que les modérateurs font plutot bien leur boulot ,quand je visite d'autres cites à la moindre paroles déplacée t'es viré, là ils laissent passer beaucoup de truc ,que d'autres forums ne permettraient pas, sur un sujet d'une personne nouvelle comme camadinina on va généraliser le fait que les modos du vol sont impitoyables moi je dis NON |
| je vais reprendre plus doucement également.
Pour ma part, je soulignais une chose: ton post (et meme l'avis de Angel sword ou d'autres mais dans une autre mesure) est un coup de gueule. |
| Pour ma part, je soulignais une chose: ton post (et meme l'avis de Angel sword ou d'autres mais dans une autre mesure) est un coup de gueule.
Le premier post cité ne comporte aucune question et ne vise qu'a une seule chose exposer ta vision des choses, ton ressenti sur ce que doit etre un forum volcréole . Et c'est tout a fait louable. La ou s'installe la contradiction : c'est que ton post coup de gueule vise a raler contre ceux qui utilise le vol pour définir leur état d'ame. Alors que tu le fais (ici par exemple) passablement pour la meme chose. Je constate que placée face à quelqu'un qui etale egalement ses états d'ame (de sa vie perso, de son boulot , de son ressenti tout simplement que ce soit vis a vis du forum ou de lui meme) tu n'hésites pas a lui faire la remarque (chose dont tu as tout a fait le droit), et vois tu je trouve ca un peu contradictoire . Tu defends une liberté d'expression mais en meme temps cette liberté doit correspondre a tes critères de discussion ... logique un peu ... |
un coup, c'est louable et un autre c'est un peu ...
excuse-moi mais..................... ça veut rien dire ce que tu racontes anksu...... non, mon coup de gueule ne vise pas ceux qui utilisent le vol pour définir leurs états d'âme (whatever that means). SI TU ME RELIS, tu constateras que ces mêmes sujets peuvent, en étant reformulés de telle sorte qu'ils deviennent matière à discussion être postés SANS PROBLEME et sans que PERSONNE (moi ou autre) n'ait à redire. le sujet "je me suis pété le pied, ça fait mal" <-- pas acceptable. le sujet "je me suis pété le pied, comment j'aurais pu l'éviter ?" ou "je me suis pété le pied, comment faire que ça ne se reproduise plus" <-- acceptable. m'enfin, il n'y a pas plus aveugle que gnègnègnè le caïman en bois dans l'eau gnègnègnè... tiens, j'en ai un autre pour toi : tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise. et puis aussi : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. et tout ça. ![]() |
Tu as une faculté de faire celle qui ne comprend pas je trouve ca fort |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
allez, salut anksu, c'était marrant mais là, j'ai mal à la tete à force de faire des tours dans ce manège là. ![]() |
) l'autre ...à moins bien sur qu'il ne soit encore un peu trop "grand" pour toi auquel cas c'est po grave si tu n'y arrives pas de suite ...
anksu, depuis le début on discute sur un malentendu... kestu veux que je te dise ?
*note pour plus tard : songer à prendre une secrétaire, lapine killah, par exemple, qui se chargera de poster mes coups de gueule à ma place, comme ça, on essayera au moins d'entendre ce que j'ai à dire avant qu'anksu amon vienne m'expliquer la vie, paske quand c'est lapine qui le dit, personne ne lui dit quoi que ce soit, au contraire, on la remercie de ses éclaircissements.* |
| Citation: |
| "quand vous lancez une discussion, assurez vous de sa pertinence et de son intérêt pour les gens qui vous liront et qui vous répondront" |