www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

l'utilité d'un forum de discussion...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Coup de gueule: l'utilité d'un forum de discussion...

Sujet du message: l'utilité d'un forum de discussion...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 16 Avr 2003 11:59
voici mon petit coup de gueule du jour contre les gens qui ne supportent pas les avis contraires.

entre avoir le courage de ses opinions et refuser la critique, j'ai fait mon choix... ceci dit, j'ai aussi une fâcheuse tendance à m'exprimer lorsque je ne suis pas d'accord avec certaines choses que j'entends ou que je lis (faut m'excuser, hein ? c'est pas de ma faute...), ce qui fait partie des conséquences de mon choix : avoir le courage de mes opinions...

et j'ai aussi une fâcheuse tendance à demander des arguments valides pour réfuter mes arguments... parce que c'est pas tout de dire "tu racontes n'importe quoi" il faut aussi me dire POURQUOI.

alors voilà : ici, c'est un forum de discussion, ça ne veut pas dire "forum de là où je poste des trucs et où tout le monde est censé être d'accord avec moi."

merci de votre attention.

Auteur: Yo1
Date: 16 Avr 2003 12:07
COMMENT ???? Je m'insurge !!!!!!!

@ pluche

Auteur: DJ SparK
Date: 16 Avr 2003 12:18
Bah oui, mais que veux tu c'est ça un boulet, y'en à qui aime discuter, mais c'est à coup de oui / non / tout à fait / chui ok / pas d'accord / nptk.
Tu auras beau leur expliquer que c'est pas une réponse, qu'il n'y a pas d'arguments, c'est soit tu sents le vide, soit ça part en freestyle, soit on t'insulte.
Donc tu fais comme moi depuis quelques semaines, tu laisses tout passer, et ceux qui sont dans leur conneries resteront à s'y complaire, je vais pas me salir les mains...

Auteur: LoLoTTeS
Date: 16 Avr 2003 12:24
on auré pas deja parlé plusieurs fois de ça ????

aparament ca na rien fé car ca continu....... enfin fo ignorer moi jdi...... mé bon d'un coté tu as tout de meme raison de poussé ton ti coup de gueule ruty car si tout le monde été comme ça sur volcreole il n'y aurè aucun interet de venir sur un Forum de Discussion !!!

Date: 17 Mai 2003 14:41
xxRUTYxx972xx a écrit:
voici mon petit coup de gueule du jour contre les gens qui ne supportent pas les avis contraires.

entre avoir le courage de ses opinions et refuser la critique, j'ai fait mon choix... ceci dit, j'ai aussi une fâcheuse tendance à m'exprimer lorsque je ne suis pas d'accord avec certaines choses que j'entends ou que je lis (faut m'excuser, hein ? c'est pas de ma faute...), ce qui fait partie des conséquences de mon choix : avoir le courage de mes opinions...

et j'ai aussi une fâcheuse tendance à demander des arguments valides pour réfuter mes arguments... parce que c'est pas tout de dire "tu racontes n'importe quoi" il faut aussi me dire POURQUOI.

alors voilà : ici, c'est un forum de discussion, ça ne veut pas dire "forum de là où je poste des trucs et où tout le monde est censé être d'accord avec moi."

... Remonte petit topic ...

Et lisez avant de poster !!! Et soyez clairs ! Et ne remettez pas les arguments réfutés sur le tapis !!

Auteur: arablack
Date: 17 Mai 2003 16:05
AMPLEMENT d'accord

(cf sujet homophobie de certains artistes)

Auteur: damj
Date: 17 Mai 2003 16:14
... un bé mol ...
Parfois j'ai le sentiment que certains ont plutot tendance à vouloir imposer leur avis.(Je l'ai moi même fait déja !)
Ou à ridiculiser l'autre (... déja fait aussi ... dans la rubrique info ... je me rappelle que je voulais clairement casser l'autre en postant)
Mais tout cela reste objectif ... c'est mon sentiment en tout cas.

D.

Auteur: klod
Date: 17 Mai 2003 16:20
damanja a écrit:
... un bé mol ...
Parfois j'ai le sentiment que certains ont plutot tendance à vouloir imposer leur avis.(Je l'ai moi même fait déja !)
Ou à ridiculiser l'autre (... déja fait aussi ... dans la rubrique info ... je me rappelle que je voulais clairement casser l'autre en postant)

D.

Je te suis D.

Là est toute la question... Comment juger de l'effet de son post? On peut poster en contradictoire (c'est même là l'intérêt d'une discussion) mais pour quoi se moquer, attaquer l'autre sans raison.
Dans le monde réel, on fuit les discussions qui ne nous intéresse pas, alors qu'ici, c'est devenu un sport de critiquer les sujets bateaux ou "mineurs"... Ce n'est pas fair-play et ça fait désordre sur Vol... On est logiquement au-dessus d'être un forums-poubelle.
il faudrait tourner sa main 7 fois au-dessus de son clavier avant de poster, quelquefois!

Auteur: Timale
Date: 17 Mai 2003 19:33
xxRUTYxx972xx a écrit:

C'est bien d'avoir fait remonter ce sujet Yo1 parce que j'ai vaguement l'impression qu'il y en a qui n'acceptent pas les avis contraires sur Volcréole ...

Lorsque j'ai mon opinion, je ne cherche pas à ce que tout le monde y adhère: je les expose, c'est tout !

Un forum de discussion est là afin de débattre de tout ... il n'est nullement nécessaire de faire passer l'autre pour un idiot, un insensé, pour un raciste, pour un moins que rien, etc ... lorsqu'on n'est pas d'accord avec lui !

Chacun a une façon de voir les choses (heureusement, parce que la vie serait vraiment monotone si tout le monde voyait de la même façon) ...

J'accepte ce que chacun dit ... je ne dis pas que vous avez tort ou je ne sais trop quoi, mais je dis ce que j'ai à dire sans chercher à influencer qui que ce soit ! Sinon, ça ne sert à rien que je discute avec les membres si certains pensent que je cherche à les influencer !

À aucun moment dans mes messages, vous ne lirez: c'est comme ça et pas autrement , à moins que ça ait un rapport direct avec le règlement de Volcréole !

Lorsque j'ai l'impression que personne ne comprend ma position, je me dis:
- soit ils font exprès de ne pas comprendre ce que je dis
- soit je n'arrive pas à exprimer mes pensées
mais le fait que je cherche à (ré)expliquer ne veut en aucun cas dire que je veux absolument que les gens adhèrent à ma position: j'essaye simplement de faire comprendre mon choix à l'autre ! (cf sujet homophobie de certains artistes)

Je peux comprendre ton choix et garder ma position parce que c'est comme ça que je vois !
Ce n'est pas parce que je ne me plie pas au choix de l'autre que je suis raciste, ou borné, ou tout ce que vous voulez ...

En faisant remonter ce sujet, tu as voulu (re)faire passer un message ! Je ne sais trop lequel !

arablack a écrit:
AMPLEMENT d'accord

(cf sujet homophobie de certains artistes)

Si tu dis que tu aimes les fruits rouges, je ne te dirais jamais que c'est dégueulasse et que je préfère les fruits jaunes: je te dirai simplement pourquoi je n'aime pas les fruits rouges ... mais ce n'est pas pour cela que je voudrai absolument que tu laisses tomber les fruits rouges pour les fruits jaunes et que je ne serai plus ton ami parce que tu ne fais pas le même choix que moi ! Chacun ses goûts et ses couleurs, mais on peut les exposer sans se prendre la tête !(cf sujet homophobie de certains artistes)

Je fais vraiment la différence entre la personne et ses choix ! Apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde !

Je crois même que je vais arrêter les débats avec les membres parce que franchement, il y en a qui ont de droles de façons de discuter !

Ça doit être pour les même raisons que certains membres ne font que lire les débats sans jamais oser entrer dans les discussions: il ne faudra donc pas les blamer s'ils sont tous les jours sur Volcréole et qu'ils ne se sont jamais exprimé !

@+

Auteur: Nina
Date: 17 Mai 2003 20:10
En clair: comprendre les opinions et les arguments de quelqu'un d'autre ne veut pas dire adhérer si on est pas d'accord.....

Moi aussi j'évite de poster sur certains sujets trop polémiques........

Je sais pertinemment que certains ne seront pas d'accord avec moi (ce qui est normal)

Mais ce qui est plus embêtant c'est qu'ils ne feront même pas l'effort de comprendre mes arguments puisqu'ils resteront sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord au départ.....et là j'ai l'impression de parler dans le vide et c'est TRES frustrant...

Je sais c'est difficile mais il faut essayer dans une discussion de se mettre à la place de son interlocuteur pour comprendre son fonctionnement et ses arguments..............pour pouvoir mieux les réfuter point par point si on est pas d'accord et ne pas se contenter d'1 "pfffff tu dis n'importe quoi!!"

Date: 17 Mai 2003 21:04
Je viens de relire entièrement le sujet "homophobie de certains artistes" et vous avez pratiquement insulté tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec vous !
J'appelle cela de l'intolérance !

Je crois que je vais enlever ce sujet parce que je n'accepte pas de me faire insulter parce que je n'ai pas la même position que les autres !

En plus de ça, le sujet a été complètement dévié car vous aviez, dès les 1ers messages, commencé à débattre sur un ancien sujet dans les archives de Volcréole au lieu de débattre sur l'homophobie de certains artistes !

Et comme j'ai dit plus haut: j'arrête les débats avec les membres !

@+

Auteur: Lapine Killah
Date: 17 Mai 2003 21:17
Insulté ????
Quelles insultes ?

(entre nous...certaines comparaisons me paraissent beaucoup plus insultantes, pas envers NOUS mais insultantes quand même... mais on va pas revenir là dessus )

Auteur: 6klôn
Date: 17 Mai 2003 21:28
Je ne suis pas d'accord!

euh....

c'était quoi la question?

ah oui, Ruty et son coup de gueule.

xxRUTYxx972xx a écrit:

Ben Ruty je suis d'accord avec toi, la discussion, et sa version électronique Forum de Discussion, c'est un espace où tout le monde doit donner son avis, où on peut dire librement "je suis d'accord" ou "je ne suis pas d'accord".

Seulement il faut savoir admettre aussi que certains des intervenants ne seront pas d'accord avec une ou plusieurs des opinions exprimées. Certains ont, comme tu l'as dit, la faiblesse de dire leur accord ou désaccord sans étoffer keur réponse. Mais quand c'est argumenté, imagé, expliqué, il faut savoir accepter ce que dit l'autre.

Trop souvent j'ai eu l'impression d'être un boxeur dans le coin d'un ring, avec plusieurs adversaires frappant en même temps... C'est très désagréable, parce que la discussion et l'expression de son opinion perd tout son sens. Les joutes lyricales, c'est tellement plus beau avec une petite musique de fond...

Je vais profiter pour te dire qqch, Ruty, j'aime bien me confronter à toi, parce que quand tu dis quelque chose dans un débat, j'ai automatiquement le moulin à paroles qui se déclenche, ça me stimule le cerveau, et ça me fait raisonner. Tout ça pour dire que quand tu as une opinion à faire passer, continue de le faire comme (je pense) tu l'as toujours fait, et moi je ne pourrai dire qu'un seul mot:

Merci

Date: 17 Mai 2003 21:36
pppppppppfffffffffffffffffff tu vas dire que jte persecute, mais C PAS LA PEINE DE T'ADRESSER A RUTY !!!!!!!!!!

ELLE EST PLUS LA !!!!!!

Date: 17 Mai 2003 21:40
Quoi? Elle est partie? Elle n'a plus de connection? Elle est rentrée aux Antilles? Elle habite sur les flancs de la Montagne Pelée?

Date: 17 Mai 2003 21:43
Ba ... Lé pli là ...

C toujours les bons qui s'en vont C bien connu !

ps : je voulais pas être la boxeuse qui te coince dans un coin du ring hein...Qu'on soit bien d'accord.

Date: 17 Mai 2003 21:59
Mais non, toi tu es une gentille Lapine Killah, tu ne tues que les Lapine, donc je n'ai rien à craindre

Date: 17 Mai 2003 22:03
Dakow alow ...

Date: 18 Mai 2003 00:18
no comment

enfin si...

mais j'en ai plus que ras le bol (de m&m's) de me répéter tout le temps
je trouve que c'est de la modération abusive que d'avoir fermer le sujet homophobie

on voulait plus de débats sur volcréole, je crois qu'on va rester dans les sujets bidons

thé ou café ?

Date: 18 Mai 2003 00:21
attention à la crise de foie

café, noir, avec 3 sucres s'il te plait

Date: 18 Mai 2003 00:22
repeter à propos de ?

Date: 18 Mai 2003 00:23
Lapine Killah a écrit:
repeter à propos de ?

homophobie
=> Timale & co : "Vous nous attaquez"
=> moi : "je critique vos propos"

et c'est vrai qu'à la fin je vous ais dit que vous faites acte de discrimination.
ce que je pense.
la preuve le sujet est fermé.

(tiens encore un sujet qui va dévier)

Date: 18 Mai 2003 00:25
Hum... G pas compris pkoi discrimination ?

(mais non il va pas dériver longtemps ti vas voiw!)

Date: 18 Mai 2003 00:28
je vais dowmiw
et essayer de ne plus penser à tout ça
c'est pas moi, postant sur un forum, qui vais changer le monde.

Date: 18 Mai 2003 00:30
Et voila, c'est reparti avec les déviances...

Date: 18 Mai 2003 00:31
c certain ! Surtout au vu des avis tres tres controversés!
Disons que je reste avec ma pensée et qu'un jour peut être...

Bref! Bonne nuit ara

Auteur: taopaypay
Date: 19 Mai 2003 14:31
damanja a écrit:
... un bé mol ...

D.

exact, tout est question de dosage, mais pas mal de personnes ont du mal avec le respect d'autrui, en etant ou non d'accord avec la personne d'ailleurs , cela ne change rien
forum de discussion ne veut pas dire forum de persuasion, mais bien debat d'idee,et communication avec à la cle des echanges, mais vu les reponses sarcastiques et inutiles qui reviennt en boomerang, cela ne done pas envi de continuer, cela a dejà ete dit à plusieurs reprises , mais pas mal se prenant pour des indetronables (depuis parti, tiens , tiens)se croyant tout permis, sous couvert d'avoir une sois disante "science infuse "moi jesaistoutvousetestousdesnulspeuimportelesarguments)

et quand au tournoiment des mains 7 fois en l'air, il en faudrait plus dasn certains cas

dommage aussi d'avoir supprime le topic sur homophobe, car même si le fait d'être derrier son clavier fais dire pas mal "d'insulte" indirectement, le fait d ele supprimer ne resout en rien le probleme, mettre des ola , oui et à regler en mp
nou ssommes là pour exprimer nos idees, preconcus ou non, fausses ou pas, mais une certaine deontologie est à adopter,e t tu sais bien timale, que même si il existe un reglement, il y aura aussi des debordements, mais un petit recadrage de temps à autre ne fais pas de mal, mais le solution est elle de supprimer completment le topic, non je ne pense pas (tu te plaignais d'ailleur recemment de ne pas voir de sujet sur les dom tom, cf interessant, en procedant de le sorte , je trouve que tu ne favorises pas la disussion et l'exapansion de ton site que j'apprecie à sa juste valeur

Auteur: foxybrown70
Date: 19 Mai 2003 19:30
Sa ka fét?

@ Timale :

Bon ben, il se trouve que j'étais en train de lire le topic sur l'homophobie de certains artistes au moment même où tu le supprimais...Et j'ai pas du tout apprécié!! Niet! tchipps et je suis allée voir ailleurs...
Perso, je trouve que ça frise l'abus de pouvoir. Pourquoi n'avoir pas choisi de verouiller le sujet?(qui aurait à long terme sombrer dans les profondeurs du Forum)? Pourquoi n'avoir pas choisi d'effacer les messages injurieux? d'adresser un rappel du règlement par MP à leurs auteurs? Ne sommes-nous pas assez matures pour décider de lire ou non des posts polémiques, et d'y répondre?
J'ai vraiment l'impression d'être une fillette de 5 ans, qui doit recevoir la bénédiction de ses parents pour lire un post sur tel ou tel sujet...
No comprendo....Can't understand..

Foxybrown70

PS: Ma remarque n'enlève en rien le super job que tu fais pour faire tourner le site.
Mais bon.....

Auteur: Nina
Date: 19 Mai 2003 19:51
Comme taopaypay je suis déçue de la suppression du sujet sur l'homophobie....
C'était un des rares sujets qui prettait vraiment à discussion (ce qui est de plus en plus rare sur le Vol)

Mais bon il y a peut être d'obscures raisons qui ont conduit Timale à agir ainsi

Quant à moi, je n'ai vu ni insultes, ni débordements mais des membres choqués par les arguments d'autres membres: ce qui est normal ........tant que ça ne tourne pas à l'agression verbale et personnel. Ce qui n'était pas le cas.

P.S:j'ai participé à un stage la semaine dernière dans le cadre de mon boulot "Gestion des conflits: respect et communication non violente" .Très instructif

Date: 19 Mai 2003 19:54
Nina a écrit:
Quant à moi, je n'ai vu ni insultes, ni débordements mais des membres choqués par les arguments d'autres membres: ce qui est normal ........tant que ça ne tourne pas à l'agression verbale et personnel. Ce qui n'était pas le cas.

Pareil pour moi ! G pas encore compris pkoi on parlait de post ou interventions injurieuses mais bon...

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 19 Mai 2003 20:16
Moi aussi chuis deçue qu'il soit fermé passke la je suis totalement a l'ouest pour la simple et bonne raison que je l'avais jamais ouvert ce sujet donc je comprends pas pkoi y a tt ça d'agitation et ça m'enerve de pas savoir de koi on parle

Auteur: alafoly!!!
Date: 19 Mai 2003 20:43
j'avais pas capté qu'il avait été supprimé, je croyais juste que ct redescendu....

Auteur: Lo_Crist
Date: 19 Mai 2003 20:59
No comment .... enfin si : pour une fois qu'il y avait un sujet intéressant avec un vrai débat !!!!!!!!!!! supprimé ... pffffffff no comment .

Date: 19 Mai 2003 22:09
séchez vos larmes et allez vous exprimer dans ce sujet => http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=1591

Date: 22 Mai 2003 00:58
Bon ! Je crois qu'il est nécessaire pour moi de (re)définir certaines choses sur Volcréole parce que j'ai la nette impression qu'il y en a qui commence à prendre leur "pseudo" rôle un peu trop au sérieux !

Le règlement intérieur a écrit:
Les forums de Volcréole ont pour objectif de développer et de maintenir une communauté en ligne conviviale, où des membres d'âges et de bagages techniques divers échangent leurs opinions, idées ou connaissances. Comme toute communauté, les forums de Volcréole possèdent des règles. Lorsque les membres rejoignent nos forums, ils s'engagent à les suivre. Pour rester membre de la communauté Volcréole, les membres doivent être respectueux des autres. Les violations répétées de ces règles peuvent conduire à l'éviction du fautif qui ne pourra plus participer aux forums.

Les membres débattent sur un sujet dans le respect des autres membres et du règlement !

Comme beaucoup de membres le croient, l'utilité d'un forum de discussion n'est donc pas:

- de provoquer les autres membres ...
- d'agresser les autres membres ...
- d'insulter les autres membres ...
- d'imposer ses opinions aux autres membres ... (qui prétend avoir la vérité absolue ? )
- de faire passer les autres membres pour des moins que rien ...
- d'influencer les autres membres ...
- de permettre aux membres de régler leurs comptes virtuellement plutôt qu'en face à face ...
- d'entrer dans un sujet et de dire: "encore un sujet bidon ... je zappe !" (zappez directement et on saura que vous n'êtes pas intéressé) ...
- de prendre possession d'un sujet et d'éjecter tous ceux qui ne sont pas du même avis ...
- etc ...

Si sur d'autres forums de discussion, les membres agissent comme bon leur semble, il est impératif de savoir que sur Volcréole, il y a des règles à respecter !
Je n'ai pas créé Volcréole pour me faire des ennemis ou pour mettre à disposition du plus grand nombre, un espace de guerre (ou un terrain de jeu pour certains), où celui qui arrive à s'imposer fait sa loi !

Je tenais encore une fois à être clair la-dessus afin que je ne vois pas écrit partout: "ce sont les meilleurs qui s'en vont !" ...

@+

Date: 22 Mai 2003 02:08
arablack a écrit:
no comment

enfin si...

mais j'en ai plus que ras le bol (de m&m's) de me répéter tout le temps
je trouve que c'est de la modération abusive que d'avoir fermer le sujet homophobie

on voulait plus de débats sur volcréole, je crois qu'on va rester dans les sujets bidons

thé ou café ?

Thé ...

- - >

ou

Date: 22 Mai 2003 03:09
exprime le fond de ta pensée Yo1 ...

J'ai du mal à saisir certaines subtilités des fois !

Date: 21 Fév 2006 23:23
un petit UP pour qu'on rediscute de l'utilité d'un forum de discussion.

on a tous été nouveaux, on a tous fait des trucs cons mais au bout d'un moment on prend du galon et on arrête de faire des trucs cons, normal.

maintenant, volcréole est un forum de discussion, ce qui veut donc dire qu'on vient ici pour discuter, juske là, tout est clair.

donc pour pouvoir discuter, il faut qu'il y ait un sujet... une question... une problématique... il faut qu'on soit en mesure de donner son avis sur le sujet dont on discute... qu'il y ait, en gros, matière à discussion.

malheureusement, à l'heure du blog et du sms, il arrive que des gens viennent sur volcréole et lancent des sujets qui ne pourraient jamais, en l'état, être le point de départ d'une discussion.

exemples :

-coup de coeur : joyeux anniversaire machin
-discussion générale : j'ai acheté une nouvelle voiture ce midi et j'en suis très contente
-coup de gueule : mon mec me trompe (+ détails croustillants), tous les hommes sont des salo !!!
-mode, beauté, santé : je me suis coupé le doigt, je pisse le sang, kesi fo fer ? (pour ceux qui s'en souviennent, de celui-là...)
-actualités : les poissons volants disparaissent de nos eaux

dans le cas du premier ou du dernier exemple, y'a rien à faire, ces sujets ne peuvent pas franchement être orientés afin d'amener une discussion. par contre, pour les autres, on peut :

-diriger l'auteur vers "coups de gueule/coups de coeur au hasard" ou autres sujets similaires
-le diriger vers le médecin le plus proche...

dans tous les cas, les sujets type "c'est ma vie, je viens te la raconter en détail" ne servent à rien sur un forum de discussion (puisqu'ils ne sont pas matière à discussion...) et il se pose le problème de la réaction des autres membres face à de tels sujets.

honnêtement, comment en vouloir à un membre qui répond "on s'en branle" à X qui vient déballer sa vie sexuelle et amoureuse sur volcréole ? c'est la stricte vérité... on s'en branle total... pourquoi ce serait à celui qui a envie de discuter et qui se permet de signaler, à juste titre d'ailleurs, au posteur que son sujet n'a aucun intérêt DISCUTATOIRE de s'écraser ? c'est le membre qui utilise le forum à mauvais escient qui "a raison" ?

honnêtement, bis, l'argument du "si ça t'intéresse pas, passe ton chemin" devrait-il s'appliquer aux sujets du style "moi, ma vie, mon oeuvre" puisque par essence ce sont des sujets dont TOUT LE MONDE se branle ?

hein ?

non, soyons sérieux deux minutes... et discutons de quelque chose, pour une fois...

Auteur: Poupounette
Date: 21 Fév 2006 23:51
Je partage ton avis Ruty et sans soucézerie.
Sans faire ma Caliméro, pour ma part certains modérateurs coupent court à toute discussion lors de differend, en sortant l'argument habituel "nous sommes modo nous sommes en toute puissance, si tu n'es pas d'accord tu te casses" bin voyons
Comment discuter si l'équipe modératrice super puissante discute déjà peu. Je pense qu'une équipe donne l'exemple et donne une couleur au forum qu'elle tente de diriger.
Sur volcreole, je trouve certains modérateurs (que je ne citerais pas sous peine de banissement ) peu objectifs dans leur prise de position à l'égard de certains membres.
Je suis claire ou je refais?

Date: 21 Fév 2006 23:56
Poupounette a écrit:
JeSur volcreole, je trouve certains modérateurs (que je ne citerais pas sous peine de banissement ) peu objectifs dans leur prise de position à l'égard de certains membres.

Mais ça c'est normal et c'est ton droit. Moi aussi j'ai certains avis concernant certains membres, l'erreur que je ne fais pas c'est de les persecuter eux en particulier (même si on a peut être cette impression parfois), de guetter la moindre erreur pour les reprendre, les casser, contester etc.

Auteur: belboug
Date: 21 Fév 2006 23:59
eh ben pour une fois poupounette je ne suis pas du tout d'accord avec toi (et sans sucèzerie) je trouve d'une manière général que les modérateurs font plutot bien leur boulot ,quand je visite d'autres cites à la moindre paroles déplacée t'es viré, là ils laissent passer beaucoup de truc ,que d'autres forums ne permettraient pas, sur un sujet d'une personne nouvelle comme camadinina on va généraliser le fait que les modos du vol sont impitoyables moi je dis NON

Auteur: Lotus
Date: 22 Fév 2006 00:08
belboug a écrit:
eh ben pour une fois poupounette je ne suis pas du tout d'accord avec toi (et sans sucèzerie) je trouve d'une manière général que les modérateurs font plutot bien leur boulot ,quand je visite d'autres cites à la moindre paroles déplacée t'es viré, là ils laissent passer beaucoup de truc, que d'autres forums ne permettraient pas, sur un sujet d'une personne nouvelle comme camadinina on va généraliser le fait que les modos du vol sont impitoyables moi je dis NON

et il ose dire
Citation:
(et sans sucèzerie)

quand ma banque fait une connerie, j'arrive à savoir pourquoi, quand les modos en font, tu peux te gratter pour savoir

Date: 22 Fév 2006 00:10
le plafond de verre ma fleur en os tu connais?

Auteur: Anksu-Amon
Date: 22 Fév 2006 01:23
Ce qu'il y a de bien sur Volcréole c'est qu'au moins on connait la chanson "ca s'en va et ca revient ...c'est fait de tout petit rien ...."

....Même film, meme acteurs ...

M'enfin

Auteur: whitey
Date: 22 Fév 2006 03:32
xxRUTYxx972xx a écrit:
un petit UP pour qu'on rediscute de l'utilité d'un forum de discussion.

on a tous été nouveaux, on a tous fait des trucs cons mais au bout d'un moment on prend du galon et on arrête de faire des trucs cons, normal.

maintenant, volcréole est un forum de discussion, ce qui veut donc dire qu'on vient ici pour discuter, juske là, tout est clair.

donc pour pouvoir discuter, il faut qu'il y ait un sujet... une question... une problématique... il faut qu'on soit en mesure de donner son avis sur le sujet dont on discute... qu'il y ait, en gros, matière à discussion.

pour des gens qui veulent discuter, n'importe quel mot peut etre le point de depart d'une discussion.

c'est ainsi que si je demande quelle différence il y a entre penetrer et introduire, ceux qui ne sont pas disposés peuvent echaffauder plein de théories sur les motivations qui me poussent à poser cette question. Et ceux qui sont inspirés pourront en faire des pages entières.

xxRUTYxx972xx a écrit:

malheureusement, à l'heure du blog et du sms, il arrive que des gens viennent sur volcréole et lancent des sujets qui ne pourraient jamais, en l'état, être le point de départ d'une discussion.

(...)

dans tous les cas, les sujets type "c'est ma vie, je viens te la raconter en détail" ne servent à rien sur un forum de discussion (puisqu'ils ne sont pas matière à discussion...) et il se pose le problème de la réaction des autres membres face à de tels sujets.

la réaction peut etre de la compassion.
Elle peut etre quelque chose de similaire qui a été résolu par le narrateur car il ou elle se rappelle avoir surmonté un probleme similaire.
Certains estimeront que ce sont des choses personnelles qui ne meritent pas d'etre exposées. ( c'est leur choix et leur droit. Personne ne les force à donner une réponse )
D'autres, meme pendant leur loisirs aiment à se sentir utiles et remonter le moral de ceux qui en manifestent le desir .
Mais tu "oublies" une grande partie de ces gens en affirmant que tout le monde s'en branle.

xxRUTYxx972xx a écrit:

honnêtement, comment en vouloir à un membre qui répond "on s'en branle" à X qui vient déballer sa vie sexuelle et amoureuse sur volcréole ? c'est la stricte vérité... on s'en branle total...

Tu t'en branles...d'autres aussi, mais ce n'est pas le cas de tous.

toi tu vois le caractere "privé" et "personnel" alors que bien souvent la personne qui vient parler de son probleme ressent cela comme une thérapie.

Peut etre pour ne pas devenir fou ou folle, ou alors pour se rassurer sur le fait qu'il ou elle a fait ce qu'il fallait faire ou dire.
Ou peut etre aussi pour eviter que d'autres confrontés à la meme situation commettent les memes erreurs. Il n'y a aucune contrainte, chacun est libre d'y puiser ce qu'il ou elle veut.
Ceci est une attitude tolerante qui veut que si je n'ai rien à y puiser ben je passe mon chemin.

xxRUTYxx972xx a écrit:

pourquoi ce serait à celui qui a envie de discuter et qui se permet de signaler, à juste titre d'ailleurs, au posteur que son sujet n'a aucun intérêt DISCUTATOIRE de s'écraser ? c'est le membre qui utilise le forum à mauvais escient qui "a raison" ?

tu as deja jugé le membre qui expose un probleme qui ne t'apporte rien parce que justement il ne t'apporte rien.
Mais dans la vie tout le monde n'a pas le meme vecu.
Ce qui t'est inutile peut l'etre à un autre.

xxRUTYxx972xx a écrit:

honnêtement, bis, l'argument du "si ça t'intéresse pas, passe ton chemin" devrait-il s'appliquer aux sujets du style "moi, ma vie, mon oeuvre" puisque par essence ce sont des sujets dont TOUT LE MONDE se branle ?

La deforestation en amazonie est un sujet dont "tout le monde" s'est branlé pendant bien longtemps. Cela remet il en cause le fait qu'aujourd'hui on puisse trouver salutaire qu'une poignée de gens aient insisté pour qu'on parle de quelque chose dont "tout le monde se branlait" ?

Doit on remettre en question l'évolution du traitement de la condition des victimes de viols, incestes, harcèlement et agressions diverses qui est beaucoup plus reconstructrice actuellement, que par le passé ou le silence etait la règle d'or et où le seul tort des victimes etait d'etre les seules à se "(...)" sur la question ?

xxRUTYxx972xx a écrit:

hein ?

non, soyons sérieux deux minutes... et discutons de quelque chose, pour une fois...

c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas l'intention de m'éterniser.

ca m'a toujours rendu triste de ne pas comprendre pourquoi certains ne comprenaient pas qu'on puisse pleurer en voyant un film qui raconte le malheur des autres...

Date: 22 Fév 2006 03:54
whitey a écrit:
pour des gens qui veulent discuter, n'importe quel mot peut etre le point de depart d'une discussion.
encore faut-il que le point de départ de cette discussion soit défini, autrement on part très vite dans le HS.

whitey a écrit:
la réaction peut etre de la compassion.
Elle peut etre quelque chose de similaire qui a été résolu par le narrateur car il ou elle se rappelle avoir surmonté un probleme similaire.
oui, on PEUT avoir cette réaction mais on n'est pas OBLIGé.

whitey a écrit:
Certains estimeront que ce sont des choses personnelles qui ne meritent pas d'etre exposées. ( c'est leur choix et leur droit. Personne ne les force à donner une réponse )
mais rien ne leur interdit de faire cette réponse...

whitey a écrit:
D'autres, meme pendant leur loisirs aiment à se sentir utiles et remonter le moral de ceux qui en manifestent le desir .
Mais tu "oublies" une grande partie de ces gens en affirmant que tout le monde s'en branle.
même dans ce cas là, les sujets "coups de gueule/coup de coeur au hasard et dans le désordre" sont là pour ça. remonter le moral de quelqu'un, c'est pas avoir une discussion avec cette personne... or... nous sommes sur un forum de discussion... et tu es en train de m'expliquer qu'il FAUT légitimer les sujets qui ne sont absolument pas matière à discussion parce qu'il y a des gens qui ont un trop plein d'amour en eux et qui manquent d'occasions d'offrir leur épaule pour pleurer dans leur vie de tous les jours alors ils le font sur volcréole ?

mouais... mais en attendant, je ne comprends pas pourquoi il faudrait autoriser, que dis-je, encourager les gens à poster des sujets dont on sait pertinemment qu'ils ne sont pas matière à discussion en tant que tels...............................

whitey a écrit:
Tu t'en branles...d'autres aussi, mais ce n'est pas le cas de tous.
et ceux qui ne s'en branlent pas, je voudrais bien savoir quel impact les sujets du genre "je me suis pété le pied, j'ai mal" ont sur leur vie...........

whitey a écrit:
toi tu vois le caractere "privé" et "personnel" alors que bien souvent la personne qui vient parler de son probleme ressent cela comme une thérapie.
et toi tu trouves ça normal et légitime sur un forum de discussion (des doms toms) général ? eh ben figure-toi que pas moi.

whitey a écrit:
Peut etre pour ne pas devenir fou ou folle, ou alors pour se rassurer sur le fait qu'il ou elle a fait ce qu'il fallait faire ou dire.
Ou peut etre aussi pour eviter que d'autres confrontés à la meme situation commettent les memes erreurs. Il n'y a aucune contrainte, chacun est libre d'y puiser ce qu'il ou elle veut.
eh ben dans ce cas là, il faut le dire... qu'on veut des avis... des conseils... moi je te parle bien des sujets "coups de gueule" ou "coups de coeur" sans questions, sans demandes, sans rien ! juste le coup de gueule ou le coup de coeur sans rien autour (enfin, si, parfois y'a plein de smileys autour...) mais je te parle bien des sujets qui ne sont pas matière à discussion..........................

whitey a écrit:
Ceci est une attitude tolerante qui veut que si je n'ai rien à y puiser ben je passe mon chemin.
encore une fois, on n'est pas obligé. si tu vas quelque part, imagine, dans une salle remplie de gens que tu connais pas et que tu commences à raconter tes petits problèmes, tu prends le risque qu'on te dise "allez, viens là, pleure pas..." mais tu prends aussi le risque qu'on te réponde "dégage, on a tous nos problèmes, viens pas nous emmerder avec les tiens..." et ça c'est parce que tu ne peux pas être au controle des réactions des gens face à tes propos... et particulièrement de la part de personnes qui ne te connaissent pas (et qui par essence s'en foutent de ta vie, quoi que tu dises...)

whitey a écrit:
tu as deja jugé le membre qui expose un probleme qui ne t'apporte rien parce que justement il ne t'apporte rien.
Mais dans la vie tout le monde n'a pas le meme vecu.
Ce qui t'est inutile peut l'etre à un autre.

oui, et ?

il n'a pas été question d'interdire aux gens de parler de leurs problèmes mais bien de les aider à formuler leurs idées de telle sorte qu'elles soient matière à discussion, et tant que possible à discussion qui ne soit pas une discussion stérile....... que ça apporte quelque chose aux gens qui le lisent, qu'ils s'en foutent ou pas, qu'on parle de quelque chose.

whitey a écrit:
La deforestation en amazonie est un sujet dont "tout le monde" s'est branlé pendant bien longtemps. Cela remet il en cause le fait qu'aujourd'hui on puisse trouver salutaire qu'une poignée de gens aient insisté pour qu'on parle de quelque chose dont "tout le monde se branlait" ?
tu arrives à comparer les sujets "mon mec me trompe, les hommes tous des salo !" avec la déforestation en amazonie ?

excuse-moi mais... HS !

whitey a écrit:
Doit on remettre en question l'évolution du traitement de la condition des victimes de viols, incestes, harcèlement et agressions diverses qui est beaucoup plus reconstructrice actuellement, que par le passé ou le silence etait la règle d'or et où le seul tort des victimes etait d'etre les seules à se "(...)" sur la question ?
pardon mais... hein ???

whitey a écrit:
c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas l'intention de m'éterniser.

ca m'a toujours rendu triste de ne pas comprendre pourquoi certains ne comprenaient pas qu'on puisse pleurer en voyant un film qui raconte le malheur des autres...

wow........................

Date: 22 Fév 2006 04:25
l'utilité d'un forum de discussion....
que tous les sujets de ruty ou acceptés par ruty ou validés par ruty ou cautionnés par ruty
puissent être ou soient MATIERE A DISCUSSION

les autres on s'en branle ,on n'en parle pas, on stop net la discussion!

je ne connais pas un seul mot ,une seule phrase,un seul verbe sur cette terre qui ne puisse pas être une MATIERE A DISCUSSION

dire ou prouver le contraire ma chère me permettra à moi et à beaucoup d'autres sur le vol de constater une certaine INTOLERANCE bien étrange pour une fille de ton âge

Date: 22 Fév 2006 04:26
belboug a écrit:
l'utilité d'un forum de discussion....
que tous les sujets de ruty ou acceptés par ruty ou validés par ruty ou cautionnés par ruty
puissent être ou soient MATIERE A DISCUSSION

les autres on s'en branle ,on n'en parle pas, on stop net la discussion!

je ne connais pas un seul mot ,une seule phrase,un seul verbe sur cette terre qui ne puisse pas être une MATIERE A DISCUSSION

dire ou prouver le contraire ma chère me permettra à moi et à beaucoup d'autres sur le vol de constater une certaine INTOLERANCE bien étrange pour une fille de ton âge
belboug, je t'invite vivement à me relire parce que je pense qu'on ne s'est pas compris.

mais juste pour info : qu'on se comprenne ou non, je m'en branle.

Date: 22 Fév 2006 04:29
ta réponse donne raison à ce que je disait plus haut

Date: 22 Fév 2006 04:29
belboug a écrit:
ta réponse donne raison à ce que je disait plus haut
génial !
Date: 22 Fév 2006 04:32
tiens tu ne t'en branle pas tant que ça :pawol la fè chimin y ,problèm lan sé ess y touvé bon tou a

Auteur: PiPo
Date: 22 Fév 2006 04:33
allez, faites la paix et embrassez vous.

Date: 22 Fév 2006 04:36
je ne fais jamais la guerre par contre je bo mon écran

Date: 22 Fév 2006 05:26
oui pa ni poutchi.

Date: 22 Fév 2006 12:17
Whitey comme je partage ton point de vue

Mais n'oublie pas que le morceau de bois resterait 10 ans dans l'eau qu'il n'en devriendrait pas caiman.

Et puis quand je lis certaines choses pkoi se tracasser a répondre : les réponses sont dans les questions:
Exemples :

Ruty parle

xxRUTYxx972xx a écrit:

Ruty se répond

xxRUTYxx972xx a écrit:
même dans ce cas là, les sujets "coups de gueule/coup de coeur au hasard et dans le désordre" sont là pour ça. remonter le moral de quelqu'un, c'est pas avoir une discussion avec cette personne... or... nous sommes sur un forum de discussion... et tu es en train de m'expliquer qu'il FAUT légitimer les sujets qui ne sont absolument pas matière à discussion parce qu'il y a des gens qui ont un trop plein d'amour en eux et qui manquent d'occasions d'offrir leur épaule pour pleurer dans leur vie de tous les jours alors ils le font sur volcréole ?

Un topic coup de gueule rien que pour étaler ses etats d'ame dixit le propriétaire du topic ne merite qu'une réponse : "on s'en branle"

Alors autant exaucer son voeu

Auteur: AngelSword
Date: 22 Fév 2006 12:52
xxRUTYxx972xx a écrit:
eh ben dans ce cas là, il faut le dire... qu'on veut des avis... des conseils... moi je te parle bien des sujets "coups de gueule" ou "coups de coeur" sans questions, sans demandes, sans rien ! juste le coup de gueule ou le coup de coeur sans rien autour (enfin, si, parfois y'a plein de smileys autour...) mais je te parle bien des sujets qui ne sont pas matière à discussion..........................

Moi j'ai une question serieuse
le HS est-il toléré(accépté ?) dans un sujet comme coup de gueule au hasard dans le désordre ?(je parle d'un vrai HS qui expose donc la vie d'un membre tout en restant dans l'esprit "coup de gueule" j'entend bien )

Quelqu'un qui souhaite parler d'une nana qui la fait cocu, on la bien vue sur vol, ça peut prendre quelques pages avec les gadé zafè du vol, et ceux qui on vécus des histoires simmilaire qui veulent donner des conseils à l'auteur du topic

Donc moi aussi je suis tout de meme pour éviter de creer ce type de sujet dans l'absolut, afin de rediriger sont coup de gueule dans CCAHDLD, mais faudra(je pense) s'attendre(et accépté) le HS à mon avis, si ca ne pose pas de probleme alors je suis d'accord avec Ruty

Auteur: whitey
Date: 22 Fév 2006 12:56
a chacun de se faire son opinion...

La mienne est maintenant bien arrétée...

Ce qui m'étonne c'est que les as de la dissertation ne voient meme pas la un debut de contradiction

Date: 22 Fév 2006 13:34
Anksu-Amon a écrit:
Whitey comme je partage ton point de vue

Mais n'oublie pas que le morceau de bois resterait 10 ans dans l'eau qu'il n'en devriendrait pas caiman.

Et puis quand je lis certaines choses pkoi se tracasser a répondre : les réponses sont dans les questions:
Exemples :

Ruty parle

xxRUTYxx972xx a écrit:

Ruty se répond

xxRUTYxx972xx a écrit:

Un topic coup de gueule rien que pour étaler ses etats d'ame dixit le propriétaire du topic ne merite qu'une réponse : "on s'en branle"

Alors autant exaucer son voeu

whitey a écrit:
a chacun de se faire son opinion...

La mienne est maintenant bien arrétée...

Ce qui m'étonne c'est que les as de la dissertation ne voient meme pas la un debut de contradiction

mwè... du moment que chacun se comprend lui-même, c'est l'essentiel. se faire comprendre des autres, c'est l'étape juste après, on n'est pas loin, keep up the good work.

Date: 22 Fév 2006 13:38
Se faire comprendre par toi aussi ce n'est pas evident, voire impossible.
Mais c'est normal il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et ca tu le fais tres bien .

M'enfin

Date: 22 Fév 2006 13:39
au fait, quand c'est pas moi qui le dit, tout le monde comprend...

Lapine Killah a écrit:
Si tu as un coup de gueule qui amène un débat belboug, tu peux en faire un sujet.
Quand tu as un petit problème personnel pour lequel aucune discussion n'est possible (grrrrrrrrrr je suis verte j'ai raté mon train aujourd'hui ou encore oh piting mon chef m'a enervée ce matin), là le sujet des CDG au hasard est tout a fait approprié. Tout le monde se fiche pas mal (une autre façon de dire "tout le monde s'en branle", NdRuty) de savoir que je me suis reveillée en retard ce matin, aucun débat possible.
Tu vois la nuance ? D'où ma question.

quand c'est pas moi qui le dit, personne ne rale :

Kristeen a écrit:
Dans le cas où tu voudrais notre avis >>> ben ma chérie tu as déjà les réponses à tes questions: c'est triste mais zappe.

Dans le cas où c'était juste un cri du coeur >>> ben pas besoin de créer un sujet pour.

non, non, je joue pas au caliméro... je ne fais que constater les contradictions...

le comité des aveugles vous fait un ti coucou !

Date: 22 Fév 2006 13:42
Moi aussi ...comme c'est le cas avec ton sujet par exemple .

Mais bon hein c'est pas grave.

Bonne journée .

Date: 22 Fév 2006 13:45
*note pour plus tard : songer à prendre une secrétaire, lapine killah, par exemple, qui se chargera de poster mes coups de gueule à ma place, comme ça, on essayera au moins d'entendre ce que j'ai à dire avant qu'anksu amon vienne m'expliquer la vie.*

Date: 22 Fév 2006 13:54
xxRUTYxx972xx a écrit:
*note pour plus tard : songer à prendre une secrétaire qui se chargera de poster mes coups de gueule à ma place, comme ça, on essayera au moins d'entendre ce que j'ai à dire avant qu'anksu amon vienne m'expliquer la vie.*

Demande lui aussi de t'expliquer que quand je note une contradiction dans ton discours/comportement (ben oui parce que ce n'est pas que ton apanage) , il t'est inutile de prendre ta tototte pour dire que la méchante-pas-gentille-anksu a encore fait des siennes envers la toute-petite-gentille-et-angélique-ruty.

M'enfin ... .... tout ca pour radoter un petit coup : plusieurs explications t'ont déja été donné ..mais comme dit le proverbe "le morceau de bois resterait 10 ans dans l'eau qu'il n'en deviendrait pas caiman". Alors bon, faut faire avec.

Date: 22 Fév 2006 14:05
AngelSword a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Moi j'ai une question serieuse
le HS est-il toléré(accépté ?) dans un sujet comme coup de gueule au hasard dans le désordre ?(je parle d'un vrai HS qui expose donc la vie d'un membre tout en restant dans l'esprit "coup de gueule" j'entend bien )

Quelqu'un qui souhaite parler d'une nana qui la fait cocu, on la bien vue sur vol, ça peut prendre quelques pages avec les gadé zafè du vol, et ceux qui on vécus des histoires simmilaire qui veulent donner des conseils à l'auteur du topic

Donc moi aussi je suis tout de meme pour éviter de creer ce type de sujet dans l'absolut, afin de rediriger sont coup de gueule dans CCAHDLD, mais faudra(je pense) s'attendre(et accépté) le HS à mon avis, si ca ne pose pas de probleme alors je suis d'accord avec Ruty

Date: 22 Fév 2006 14:13
Anksu-Amon a écrit:
[Demande lui aussi de t'expliquer que quand je note une contradiction dans ton discours/comportement (ben oui parce que ce n'est pas que ton apanage) , il t'est inutile de prendre ta tototte pour dire que la méchante-pas-gentille-anksu a encore fait des siennes envers la toute-petite-gentille-et-angélique-ruty.
anksu, je vais te la refaire plus doucement : je ne sais pas de quelle contradiction tu parles. ni toi, ni whitey.

edit: si tu parles de la mise en relation du premier post de ce sujet et du petit bout que tu as cité de ma réponse à whitey, permets-moi de te dire que c'est très amusant.

parce que non seulement ça démontre parfaitement que tu as fait ta réponse sans essayer de comprendre de quoi il s'agissait mais qu'en plus tu t'es donné un mal de chien pour voir quelque chose qu'il n'y avait pas à voir, et oui, c'est vraiment très amusant.

Auteur: Lotus
Date: 22 Fév 2006 16:39
j'ème bien ce genres de débat, j'ai rien à dire, alor je fè comme d'autre, je joue aux "m'as tu vus"... comme un gros con
je poste pour ne rien dire, come un con hein... mais j'm'assumme

Auteur: Poupounette
Date: 22 Fév 2006 16:42
Lapine Killah a écrit:
Poupounette a écrit:
JeSur volcreole, je trouve certains modérateurs (que je ne citerais pas sous peine de banissement ) peu objectifs dans leur prise de position à l'égard de certains membres.

Mais ça c'est normal et c'est ton droit. Moi aussi j'ai certains avis concernant certains membres, l'erreur que je ne fais pas c'est de les persecuter eux en particulier (même si on a peut être cette impression parfois), de guetter la moindre erreur pour les reprendre, les casser, contester etc.

Il en est de même entre membres (non modo) peu objectifs qui sautent à la moindre intervention de l'autre. Cela en devient presque pathétique parfois.

belboug a écrit:
eh ben pour une fois poupounette je ne suis pas du tout d'accord avec toi (et sans sucèzerie) je trouve d'une manière général que les modérateurs font plutot bien leur boulot ,quand je visite d'autres cites à la moindre paroles déplacée t'es viré, là ils laissent passer beaucoup de truc ,que d'autres forums ne permettraient pas, sur un sujet d'une personne nouvelle comme camadinina on va généraliser le fait que les modos du vol sont impitoyables moi je dis NON

Je parle de volcreole, OK.
Donc, si tu compares, effectivement Sarko est trés gentil.
Il y a toujours moyen de s'améliorer.
Mon but n'est pas que tu sois en accord avec mes dires, mwen poko en diktaté

Date: 22 Fév 2006 16:44
je vais reprendre plus doucement également.

Pour ma part, je soulignais une chose: ton post (et meme l'avis de Angel sword ou d'autres mais dans une autre mesure) est un coup de gueule.
Le premier post cité ne comporte aucune question et ne vise qu'a une seule chose exposer ta vision des choses, ton ressenti sur ce que doit etre un forum volcréole .
Et c'est tout a fait louable.

La ou s'installe la contradiction : c'est que ton post coup de gueule vise a raler contre ceux qui utilise le vol pour définir leur état d'ame.
Alors que tu le fais (ici par exemple) passablement pour la meme chose.

Je constate que placée face à quelqu'un qui etale egalement ses états d'ame (de sa vie perso, de son boulot , de son ressenti tout simplement que ce soit vis a vis du forum ou de lui meme) tu n'hésites pas a lui faire la remarque (chose dont tu as tout a fait le droit), et vois tu je trouve ca un peu contradictoire .
Tu defends une liberté d'expression mais en meme temps cette liberté doit correspondre a tes critères de discussion ... logique un peu ...

Soyons claires: Comme toi (et d'autres) je déplore certains sujets.
Ceux du type "je ne reconnais plus ma mère" par exemple me laissent perplexe.
Mais pkoi pas ? apres tout, un antillais parti vivre etudier ou que sais je ailleurs peut ressentir (ou avoir vécu ce genre d'expérience) et y participer a ce sujet ...
Après tout, si ce sujet "vit" c'est que certaines autres personnes ont choisi d'y repondre ne t'en déplaise.
Ne t'en déplaise aussi, plutot que d'arriver en jettant a la tete de la personne "tout le monde s'en branle" (parce que le monde ce n'est pas toi ou moi uniquement hélas), certains y participent avec plaisir, certains de ceux qui sont également perplexes face a ce type de sujet, ont choisi d'orienter les choses avec plus de délicatesse (Notamment Alaf je crois qui a répondu a cette personne que peut etre il serait plus indiqué de s'entretenir avec sa mère) voire (et c'est mon cas) de ne pas y répondre du tout, tout en acceptant que d'autres ne choisissent pas cette voie (y compris l'auteur du post).

L'ennui c'est que nous devons une certaine liberté a chacun, et le tout dans un cadre que l'administrateur du site (a savoir timale ) a posé et chargé de faire respecter par une equipe modératrice.

Que des sujets enrichissants soient amenés et c'est la fête. Que des sujets parfois "c.ons" soient posés relève du choix/opinion de chacun, et bien sur du choix de l'equipe dirigeante de choisir si ce sujet a sa place.
A partir de la que chaque membre estime que ce sujet est a la c.on c'est son choix... mettons que le dire le soit aussi alors dans ce cas vive coup de gueule au hasard et dans le désordre oui tu as raison ...alors de nouveau question : pkoi nous faire ton petit topic "mes etats d'ame sur ce qui se passe sur le forum ? sur quel critère (hormis le tien) ton topic a plus de place que le leur ? devons nous ouvrir ou faire remonter le topic "comment voyez vous vol ?" ou alors en créer un qu'on appelerait "et si nous etions tous dieu sur le forum?" (nous aurions certainement tous beaucoup a dire y compris moi ... mais ce n'est pas notre forum alors ... c'est un peu plus compliqué pour etablir nos règles )

Tu réclames des réponses pour comprendre pkoi sont" tolérés" certains sujet, exposes qu'il faut garder une liberté d'expression mais choisis de restreindre celle des autres a tes critères ... etonnant ...mais bon comme tu le dis si bien , "on s'en fout" de cet avis, le choix du forum est celui de la masse et de son admi et meme si tu trouves que certains topics te font (...) ben1) tu fais avec,2) tu evites , il mourra si tous le jugent inutile, sera recadré si il ne correspond pas aux attentes décidés par l'admi 3) tu rales dans coup de gueule comme tu le préconises pour d'autres etc etc ...

Apres tout, un topic ne te plait pas tu n'y vas pas ou est le prb ? tu veux y aller pour dire a quel point c'est nul ben tu utilises ton temps comme tu le souhaites .
Mais il faut garder en memoire que toute décision doit etre prise en tenant compte de la liberté de chacun de décider ce qui lui parait utile ou pas ...c 'est pas evident c'est dur et ca contrarie souvent (meme moi) mais helas on doit faire avec tant que nous ne sommes pas seuls et en dictature avec soi en maitre du monde.

Voila mon avis miss.

Auteur: TITI972
Date: 22 Fév 2006 16:52
je suis tout fait d'accord avec toi ank!!!!

Date: 22 Fév 2006 16:56
Anksu-Amon a écrit:
je vais reprendre plus doucement également.

Pour ma part, je soulignais une chose: ton post (et meme l'avis de Angel sword ou d'autres mais dans une autre mesure) est un coup de gueule.

Sauf que moi je ne suis pas à prendre au serieux

Comment ça foucan ?
Ank

Date: 22 Fév 2006 17:05
Anksu-Amon a écrit:
Le premier post cité ne comporte aucune question et ne vise qu'a une seule chose exposer ta vision des choses, ton ressenti sur ce que doit etre un forum volcréole .
Et c'est tout a fait louable.

La ou s'installe la contradiction : c'est que ton post coup de gueule vise a raler contre ceux qui utilise le vol pour définir leur état d'ame.
Alors que tu le fais (ici par exemple) passablement pour la meme chose.

Je constate que placée face à quelqu'un qui etale egalement ses états d'ame (de sa vie perso, de son boulot , de son ressenti tout simplement que ce soit vis a vis du forum ou de lui meme) tu n'hésites pas a lui faire la remarque (chose dont tu as tout a fait le droit), et vois tu je trouve ca un peu contradictoire .
Tu defends une liberté d'expression mais en meme temps cette liberté doit correspondre a tes critères de discussion ... logique un peu ...
un coup, c'est louable et un autre c'est un peu ...

excuse-moi mais..................... ça veut rien dire ce que tu racontes anksu......

non, mon coup de gueule ne vise pas ceux qui utilisent le vol pour définir leurs états d'âme (whatever that means). SI TU ME RELIS, tu constateras que ces mêmes sujets peuvent, en étant reformulés de telle sorte qu'ils deviennent matière à discussion être postés SANS PROBLEME et sans que PERSONNE (moi ou autre) n'ait à redire.

le sujet "je me suis pété le pied, ça fait mal" <-- pas acceptable.

le sujet "je me suis pété le pied, comment j'aurais pu l'éviter ?" ou "je me suis pété le pied, comment faire que ça ne se reproduise plus" <-- acceptable.

m'enfin, il n'y a pas plus aveugle que gnègnègnè le caïman en bois dans l'eau gnègnègnè... tiens, j'en ai un autre pour toi : tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise. et puis aussi : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. et tout ça.

Date: 22 Fév 2006 17:22
xxRUTYxx972xx a écrit:
un coup, c'est louable et un autre c'est un peu ...

excuse-moi mais..................... ça veut rien dire ce que tu racontes anksu......

non, mon coup de gueule ne vise pas ceux qui utilisent le vol pour définir leurs états d'âme (whatever that means). SI TU ME RELIS, tu constateras que ces mêmes sujets peuvent, en étant reformulés de telle sorte qu'ils deviennent matière à discussion être postés SANS PROBLEME et sans que PERSONNE (moi ou autre) n'ait à redire.

le sujet "je me suis pété le pied, ça fait mal" <-- pas acceptable.

le sujet "je me suis pété le pied, comment j'aurais pu l'éviter ?" ou "je me suis pété le pied, comment faire que ça ne se reproduise plus" <-- acceptable.

m'enfin, il n'y a pas plus aveugle que gnègnègnè le caïman en bois dans l'eau gnègnègnè... tiens, j'en ai un autre pour toi : tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise. et puis aussi : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. et tout ça.

Tu as une faculté de faire celle qui ne comprend pas je trouve ca fort

Quand je dis que c'est "louable",( mais avec application tu l'auras compris, j'en suis sure) j'ai voulu dire et je fais simple cette fois : Tu as donné ton avis et c'est très bien, apres tout je défends justement l'idée que chacun peut poster son sujet a la c.on (tant qu'il demeure dans les critères définis par les dirigeants du forum).
Remarque également que je ne me charge pas d'en creer un pour dire que les autres n'en ont pas le droit.
C'est cela qui n'est pas très logique
La nuance devrait etre comprise, et les sujet placer devant les bons verbes cette fois .

Tout cela pour dire que si le sujet "vit" c'est que certains y ont trouvé matière a discussion.
Après tout, des commentaires , certains en auront toujours a faire, et c'est normal nous ne sommes pas pareils, helas ou heureusement d'ailleurs ..mais je m'egare ...

Donc du coup ce que tu exposes ici comme se résumant à l'idée suivante : "pour formuler un sujet de discussion (sous entendu comme moi Ruty (pour le coup) je l'entends) , il faut le formuler comme ca " ... j'entends bien mais cela n'entre pas en contradiction ( bien au contraire) avec ce que je t'ai dit plus haut :
-nous ne sommes pas tous homogènes.
-nous devons faire aussi avec ce que pense les autres.

Et c'est comme ca tant que nous ne sommes pas seuls au monde ou en dictature avec nous comme maitre du monde.

Date: 22 Fév 2006 17:24
Anksu-Amon a écrit:
wep.

allez, salut anksu, c'était marrant mais là, j'ai mal à la tete à force de faire des tours dans ce manège là.

Date: 22 Fév 2006 17:32
xxRUTYxx972xx a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
wep.

allez, salut anksu, c'était marrant mais là, j'ai mal à la tete à force de faire des tours dans ce manège là.

Ben faudrait alors essayer d'emprunter celui de la "grande fille adulte" qui mène une discussion pour varier interactive et constructive avec capacité d'écouter (pas d'entendre hein ) l'autre ...à moins bien sur qu'il ne soit encore un peu trop "grand" pour toi auquel cas c'est po grave si tu n'y arrives pas de suite ...

Anyway, j'ai exposé a mon tour mon point de vue a cette charmante intervention sur tes etats d'ame.
Comme quoi on trouve toujours un truc aux posts inutiles et c'esttout le charme de ce forum finalement

Date: 22 Fév 2006 17:35
anksu, depuis le début on discute sur un malentendu... kestu veux que je te dise ?

*note pour plus tard : songer à prendre une secrétaire, lapine killah, par exemple, qui se chargera de poster mes coups de gueule à ma place, comme ça, on essayera au moins d'entendre ce que j'ai à dire avant qu'anksu amon vienne m'expliquer la vie, paske quand c'est lapine qui le dit, personne ne lui dit quoi que ce soit, au contraire, on la remercie de ses éclaircissements.*

Date: 22 Fév 2006 19:34
xxRUTYxx972xx a écrit:
anksu, depuis le début on discute sur un malentendu... kestu veux que je te dise ?

*note pour plus tard : songer à prendre une secrétaire, lapine killah, par exemple, qui se chargera de poster mes coups de gueule à ma place, comme ça, on essayera au moins d'entendre ce que j'ai à dire avant qu'anksu amon vienne m'expliquer la vie, paske quand c'est lapine qui le dit, personne ne lui dit quoi que ce soit, au contraire, on la remercie de ses éclaircissements.*

Si elle pouvait aussi m'expliquer ou est ce que tu vis dans mes réponses comme un malentendu .. puisque j'ai donné mon avis a la suite de la discussion que tu as eu avec whitey dont je partage l'avis (ce qui n'est pas hors sujet ni du domaine du mal entendu me semble t il ) .

Je lui en serai gré

Ca m'éviterai:
- d'avoir a assister toujours au meme arguments au meme moment dans la logique discursive .
-Et qui sait peut etre nous permettre de nous comprendre un jour ....

Date: 22 Fév 2006 19:48
le malentendu c'est que toi tu me dis que je demande aux gens de faire comme je veux, comme je l'aurais fait, à la manière de ruty... or c'est faux.

tu me dis que je n'accepte pas que les gens viennent poster leus états d'âme... et c'est également faux.

quand lapine killa répond à belboug que le sujet de camadinina intitulé "makrélage abusif" n'a pas lieu d'être, elle lui dit MOT POUR MOT EXACTEMENT ce que moi je me tue à dire depuis tout à l'heure : il y a plusieurs manières d'aborder le même sujet en fonction du support qu'on utilise pour l'exprimer et les coups de gueule du type "je me suis pété le pied, ça fait mal" vont dans "coups de gueule au hasard dans le désordre".

il ne s'agit pas de la manière ruty, il s'agit de bon sens, tout simplement.

en quoi celà profite-t-il à un forum de discussion d'encourager, de légitimer, les sujets qui n'apportent aucune possibilité de DISCUSSION ?

forcément, ces sujets vont générer des REACTIONS de toutes sortes parce qu'étant sur un support qui permettent des réponses, n'importe qui peut venir y dire ce qu'il a envie d'y dire, que ce soit pertinent ou pas, HS ou pas.................. mais le fait est que de tels sujets ne profitent pas au forum et ne profitent pas à ses membres.

je ne comprends pas trop en quoi le fait de dire aux gens "quand vous lancez une discussion, assurez vous de sa pertinence et de son intérêt pour les gens qui vous liront et qui vous répondront" s'apparente à une dictature... il s'agit tout simplement de poster intelligemment au lieu de poster "à tout va" comme si on était sur son blog ou son journal intime.

je ne vois pas trop pourquoi le fait de demander aux gens d'éviter les sujets dont les réponses ne pourront jamais être autre chose que de la compassion et des "allez, pleure pas, ça ira mieux demain", même si les personnes qui lancent ces sujets ont besoin qu'on leur dise que ça ira mieux demain, le forum de discussion n'a pas vocation de rassembler les gens qui souffrent et ceux qui se proposent pour faire de la compassion gratuite et altruiste, autrement, ça se saurait.

je ne saisis pas trop ce qu'il est si difficile à comprendre dans ce que je dis d'autant plus que quand ce n'est pas moi qui le dit, on comprend tout de suite........................... et j'en ai un peu assez de me répéter, à vrai dire...

Date: 22 Fév 2006 20:25
-1) merci d'avoir pris le temps de me ré expliquer les choses , j'apprecie.

-2) je n'ai pas lu le topic "makrellage abusif" ... en fait rien que le titre me gavait deja (j'avoue subjectivement). Donc je n'ai pas eu loisir de lire et répondre a Lapine.
Mais ma réponse je pense - si ses arguments etaient exactement les meme que les tiens- aurait ete la meme.

-3) Ce qui me pose problème c'est ca en fait
Citation:
"quand vous lancez une discussion, assurez vous de sa pertinence et de son intérêt pour les gens qui vous liront et qui vous répondront"

Pourquoi ?
- en dépit du fait que je partage ton avis pour certains topics (c'est ce que j'expliquais plus haut ), je te repose la question sur quels critères la personne doit elle se poser pour decider de ce qui est pertinent pour la plus grande masse ? ceux du forum determinés par l'equipe oui ... dans ce cas pkoi radoter (puisque ca déja été dit il y a peu) ? Honnetement, peut on satisfaire tout le monde ? hélas non (d'ou ma réponse : "le post n'interesse pas les membres et bien ils ne postent pas comme ca il mourra (le post hein ) et/ ou les modos feront leur taff. Si ce n'est pas le cas c'est que finalement il a trouvé son intéret au moins pour certains)
- Par ailleurs,si je te rejoins sur les topics "compassion" .. (je choisis d'ailleurs de ne pas y poster) le problème est que l'on doit faire avec tout le monde. Et parfois certains ont besoin / envie de partager leur resenti et y trouvent une pertinence ... c'est "space" mais c'est comme ca et on doit faire avec
Idealement éviter l'exces serait bien puisque supprimer est impossible, mais cela me semble avoir déja ete dit ...

Ce qui me ramène à la question suivante : si lapine s'est deja exprimée sur le sujet . Pourquoi le faire a ton tour sur un truc rien qu'a toi ? c'est totalement inutile hormis pour nous faire part de tes sentiments ... mais bon ...po grave

On est ok cette fois , a défaut d'etre d'accord (ce n'est pas le plus important) au moins on c'est compris