| zouk love!!
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: zouk love!! |
| kikakokine a écrit: |
| c vraiment navrant de voir que le mot "amour" est galvaudé, bannalisé, on en parle mal, tres plate , avec un vocabulaire passe partout et surtout tout le temps , sans arret comme si chacun pense qu'il a fait qqchose de nouveau en revanche je remarque qq chose de tres paradoxal , il en a beaucoup qui ont de tres belles voix qu'elles gachent par manque de recherche...je trouve ça dommage |
| klod a écrit: |
| vous exagérez, je suis sûr qu'en cherchant juste un peu ,vous allez trouver des dizaines et des dizaines de "vrais" artistes que ce soit auteurs, compositeurs ou juste interprètes... allez, ne laissez pas quelques arbres vous cacher la forêt. Ecoutez un peu au lieu de vous contenter d'entendre |
| ALI a écrit: |
| Comme je l'ai déjà dit, le sujet est vaste
Par expérience, quand je vais du zouk qui ne parle d'amour ou de fiesta, mes chansons n'intéressent personne et restent dans mes placards - No comment Le zouk n'est pas une musique à message mais à frottage ![]() |
| ALI a écrit: |
Je chante peu, je suis surtout auteur, compositeur et réalisateur C'est moi qui ai créé Théorem' en 1992 J'ai écris et composé "20ans", "Latin Girl", "Fantézy" ... http://www.aliangel.com |
,il a raison,c'est toujours du "doudou chéri mwen inméw,ou pati,ou kitté mwen,pou ki bitin ou fè mwen çà,rouvini,viré,bondié ban mwen foss pou tchimbé!!!"
C'est l'amour l'unique thème??!!!
| tifab972 a écrit: |
| Une chose que j'aimerais demander et je demande surtout l'avis de certains artistes présents sur ce forum:
Faut il parler d'amour pour faire une chanson de zouk ? Parce qu'en écoutant les chansons on entend que ça! Je sais que le Zouk est une musique douce mais les paroles en général sont tristes puisqu'elles parlent généralement de séparation et autres choses du meme genre. |
| jahmina a écrit: |
De plus,ds le clip,francky prenait son pied en se moquant des nouveaux chanteurs de zouk love ,il a raison,c'est toujours du "doudou chéri mwen inméw,ou pati,ou kitté mwen,pou ki bitin ou fè mwen çà,rouvini,viré,bondié ban mwen foss pou tchimbé!!!" C'est l'amour l'unique thème??!!!
Ps--------> |
| ALI a écrit: | ||
Pas d'accord |
| klod a écrit: | ||||
voilà rapidement quelques exemples de chansons sortis cette année et qui ne parlent pas d'amour, de "doudou chéri mwen inméw,ou pati,ou kitté mwen,pou ki bitin ou fè mwen çà,rouvini,viré,bondié ban mwen foss pou tchimbé!!!" " avec juste ce que j'ai sous la main: Tanya St-Val: Ansanm ou Adonai ou Solitude Dominik coco: gwada Edith Lefel : Mon ange, ti bébé mwen Jacques D'Arbaud: Notre égérie Christiane Valéjo: L'enfant Do, Qu'est-ce qui ne va pas ERIC Virgal: Sa i di a boug mwen, Aimé Césaire Perles rares: mèsi Nou la épi zot: donne moi ta peine Zéro Faute: mèsi la vi X'Tra: Stars Jocelyne Labylle: SOS Dialogue Talina: tu es parti Clin d'Oeil: I sa bel Ténors du zouk: kouraj (D.Zorobabel/ V.Lollia) Ténors du zouk:Enfant parent (Fabrice Servier) Laury: On foyer, Gwada Karbonn: pa tenté mwen Ronald Rubinel: je m'édith Princess Lover: Bébé Eddy Marc: Madmoiselle Tina: je veux m'envoler, Il faut répondre aux questions Et il y en a plein d'autres, vous aviez déjà fait attention
Tu vois donc que non... Ps: heureusement, il y a les bons et les mauvais comme partout, comme en R'n'B, comme en ragga... ![]() |
voilà rapidement quelques exemples de chansons sortis cette année et qui ne parlent pas d'amour, de "doudou chéri mwen inméw,ou pati,ou kitté mwen,pou ki bitin ou fè mwen çà,rouvini,viré,bondié ban mwen foss pou tchimbé!!!" " avec juste ce que j'ai sous la main: Tanya St-Val: Ansanm ou Adonai ou Solitude Dominik coco: gwada Edith Lefel : Mon ange, ti bébé mwen Jacques D'Arbaud: Notre égérie Christiane Valéjo: L'enfant Do, Qu'est-ce qui ne va pas ERIC Virgal: Sa i di a boug mwen, Aimé Césaire Perles rares: mèsi Nou la épi zot: donne moi ta peine Zéro Faute: mèsi la vi X'Tra: Stars Jocelyne Labylle: SOS Dialogue Talina: tu es parti Clin d'Oeil: I sa bel Ténors du zouk: kouraj (D.Zorobabel/ V.Lollia) Ténors du zouk:Enfant parent (Fabrice Servier) Laury: On foyer, Gwada Karbonn: pa tenté mwen Ronald Rubinel: je m'édith Princess Lover: Bébé Eddy Marc: Madmoiselle Tina: je veux m'envoler, Il faut répondre aux questions Et il y en a plein d'autres, vous aviez déjà fait attention
Tu vois donc que non... Ps: heureusement, il y a les bons et les mauvais comme partout, comme en R'n'B, comme en ragga... ![]() |
| Klod! je n'ai pas dit qu'il y en a pas de chansons qui ne parlent pas d'amour
Mais le probleme c'est que les chansons que tu as cités ne sont malheureusement pas connus du grand public et surtout quand tu écoutes les radios ou quand tu vas en boite. Et tu vois quand tu écoutes les radios sur Paris ce n'est pas du tout le cas. Et donc il aurait fallu déjà qu'on achete le CD pour les connaitre. |
| klod a écrit: |
|
voilà rapidement quelques exemples de chansons sortis cette année et qui ne parlent pas d'amour, de "doudou chéri mwen inméw,ou pati,ou kitté mwen,pou ki bitin ou fè mwen çà,rouvini,viré,bondié ban mwen foss pou tchimbé!!!" " avec juste ce que j'ai sous la main: Tina: je veux m'envoler, Il faut répondre aux questions Et il y en a plein d'autres, vous aviez déjà fait attention |
mais merci d'avoir pensé à moi Klod
|
Klod! je n'ai pas dit qu'il y en a pas de chansons qui ne parlent pas d'amour Mais le probleme c'est que les chansons que tu as cités ne sont malheureusement pas connus du grand public et surtout quand tu écoutes les radios ou quand tu vas en boite. Et tu vois quand tu écoutes les radios sur Paris ce n'est pas du tout le cas. Et donc il aurait fallu déjà qu'on achete le CD pour les connaitre. |
| Tina a écrit: |
|
ben ben alow..tu oublie "sans tricher" et "dis moi tout" mais merci d'avoir pensé à moi Klod
![]() |
| sikacoco a écrit: |
| moi ce ne sont pas forcement les paroles qui me dérangent
en écoutant du r'n'b, c'est pas mieux: i need you, i love you, it's you that i want... bref ça vole pas haut, mais comme c'est de l'anglais ça passe mieux dans le zouk love c'est la répétition infinie des mêmes rythmes qui me soulent |
| Cmarrant à part le coco je trouve que le reste est médiocre... |
| Je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre,je n'aime que le dominique coco parce que sa musique est recherchée,
c'est un vrai groupe, avec de vrais musiciens , chaque instrument a sa phrase, ya pas une basse pour une basse ou un sax pour un sax, g vraiment l'impression que cette musique est vraiment recherchée note par note, elle inclue beaucoup de mélanges interessants jazzy, gwo ka , bossa, tout. Les textes sont assez engagés, d'autres sont plus légers mais surtout jamais niais, c'est vraiment le seul à sortir du lot, j'ai été subjuguée par son concert à lakasa le 21 aout, j'ai acheté le cd et ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'était pas arrivé je suis agréablement surprise, il a trouvé sa couleur musicale et a gagné en maturité... l'année derniere je l'ai vu en concert et je n'étais pas du tout convaincue par son style aujourd'hui je vois l'évolution... |
| essketusaitresser a écrit: |
| Et Slai? Vs en pensez koi? Parce que personnellement je le trouve fort quand meme. |
| Citation: |
| Jean-Michel Rotin, lui ne s'est pas dégonflé et le résultat est impressionnant, enfin moi j'adore |
yo ka joué play boy, gro loto, des femmes sans scrupules a leurs coté, c'est désolant!
Mon dieu!!! comment je les aime... Tu bloques avec une choupie sur "Ali & Marissa"... mon dieu... Diféééééééééééééééééééééééééé...
| Sirob 973 a écrit: |
C'est vrai que le zouk se dégrade... mais les sons d'Ali Angel Mon dieu!!! comment je les aime... Tu bloques avec une choupie sur "Ali & Marissa"... mon dieu... Diféééééééééééééééééééééééééé...
Très bon ce petit Ali à la production et aux arrangements...
J'aime bien son style... Sur la compil "Zouk Vibes" il n'y a que des tueries... enfin à mes yeux ![]() |
| Sirob 973 a écrit: |
C'est vrai que le zouk se dégrade... mais les sons d'Ali Angel Mon dieu!!! comment je les aime... Tu bloques avec une choupie sur "Ali & Marissa"... mon dieu... Diféééééééééééééééééééééééééé...
Très bon ce petit Ali à la production et aux arrangements...
J'aime bien son style... Sur la compil "Zouk Vibes" il n'y a que des tueries... enfin à mes yeux ![]() |
le son est trop HOT, c'est clair!!!!
| titegyal971 a écrit: |
|
mais heuresement qu'il ya des chanteur comme : alex catherine richard birman tanya saint val harry diboula medhy custos pour ne citer que cela, qui remete notre zouk au bon niveau! |
| daddy a écrit: |
| je crois qu'on a atteint le pompon du summum de la niaiserie avec le son de Jean Marie Raggald qui passe en boucle sur les radios martiniquaises, le gars répète pdt tout le son : "Je suis amoureuuuuuuuuuuuuuuux, je suis épris".
Je suis sur que y'en a qui apprécie mais pour moi c'est la goutte d'eau qui a brisé la cruche ![]() |
nou manké goumé
Accueil » Forum » Coup de gueule: zouk love!! |