www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

zouk love!!

Accueil » Forum » Coup de gueule: zouk love!!

Sujet du message: zouk love!!

Auteur: kikakokine
Date: 07 Oct 2003 00:03
je sais bien évidement que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais je pousse mon coup de gueule quand meme:
jusqu'à l'époque théorem, j'aimais beaucoup le zouk, aujourd'hui je trouve qu'on est envahis par des chansons bas de gamme, faites à la va vite, avec des mélodies plates ,des paroles niaises, c'est vraiment quelque chose que je ne supporte plus
je change de station radio quand je tombe sur un zouk,je recherche les boites ou on en passe le moins et ou il ya du rétro
samedi encore j'étais au cabaret au raizet, je me suis fait (...) à un point, dans ces zouks,ça crie , ça pleure,ça chante faux parfois en français malheureusement, depuis ces dernieres années je vire au dance hall ,ragga ,rap et de temps en temps des prodiges comme dominique coco
viennent redresser la barre alors....

Auteur: Snaïka'
Date: 07 Oct 2003 00:23
Je suis tt a fait d'accord avec toi!!! Malheuresement d'ailleurs... Les zouk Look faisaient aussi du bon boulot je trouve.

Auteur: jahmina
Date: 07 Oct 2003 00:31
je te comprends parfaitement!
C'est vrai "qu'on est envahi par des chansons bas de gamme, faites à la va vite, avec des mélodies plates ,des paroles niaises"comme tu dis!Le zouk c'est devenu un business
Il y a des références dans la nouvelle génération de Zouk(Sonia Dersion,Slaï,Yannick Cabrion, Thierry Cham)mais depuis 5,6ans on entend de tout!!Eh le pire ces gens là se sentent stars
Depuis 1997-1998,j'ai arrété d'écouter du zouk!Ben ouais çà me saoulait grave!
J'écoute du Dominique Coco,Dissonance,mais tout ce qui s'éloigne du zouk!!là je suis perdu car lorsque je vais en boîte,je ne sais pas qui chante quoi,
Les deux seuls sons que j'ai connu et apprécié pendant les vacances étaient Softcore(V-ro) & Pépa Oubliyéw(Alliance Stars/Médhi Custos)
Mouais, à part çà,c'est la dèche!!
*
Sinon j'écoute beaucoup de hiphop US----->je regardais BET de 9h du matin à 19h30 NON STOP! Mais là,yaplus!!
1990,je suis tombée dans le raggamuffin,puis dancehall ,ragga etc...Maintenant ,je suis une malaaaaaaaaaade de musique jamaïcaine
Donc désormais ,je me rend uniquement dans les soirées dancehall,hiphop ou autres(sound system) car le zouk çà me fait lôlô sur moiiiiiiii!!!!

Auteur: tentation
Date: 07 Oct 2003 00:58
c'est vrai que le zouk devient de plus en plus commercial,le seul but des artistes est de vendre le maximun de cds et ils ne font pas attention ni aux paroles ni a la mélodie,et c'est dommage .j'écoute toujours du zouk des anciens artistes,les bons sons qu'il y avait avant mais de moins en moins.

Date: 07 Oct 2003 01:52
c vraiment navrant de voir que le mot "amour" est galvaudé, bannalisé, on en parle mal, de maniere plate , avec un vocabulaire passe partout et surtout tout le temps , sans arret comme si chacun pense qu'il a fait qqchose de nouveau en revanche je remarque qq chose de tres paradoxal , il en a beaucoup qui ont de tres belles voix qu'elles gachent par manque de recherche...je trouve ça dommage

Date: 07 Oct 2003 02:01
kikakokine a écrit:
c vraiment navrant de voir que le mot "amour" est galvaudé, bannalisé, on en parle mal, tres plate , avec un vocabulaire passe partout et surtout tout le temps , sans arret comme si chacun pense qu'il a fait qqchose de nouveau en revanche je remarque qq chose de tres paradoxal , il en a beaucoup qui ont de tres belles voix qu'elles gachent par manque de recherche...je trouve ça dommage

En tous cas t'avais l'air énervée!!!

Auteur: klod
Date: 07 Oct 2003 02:07
vous exagérez, je suis sûr qu'en cherchant juste un peu ,vous allez trouver des dizaines et des dizaines de "vrais" artistes que ce soit auteurs, compositeurs ou juste interprètes... allez, ne laissez pas quelques arbres vous cacher la forêt. Ecoutez un peu au lieu de vous contenter d'entendre

Date: 07 Oct 2003 02:10
j'ai écouté
et je répète c vide, soit je ris aux éclats soit je pleure vraiment de honte....

Auteur: ALI
Date: 07 Oct 2003 02:14

Salut, tout d'abord, c'est gentils pour Théorem'

Ensuite je pense que le problême est énorme et en débattre serait trop long.
J'essaye de me battre contre le naufrage du zouk depuis 10 ans et j'avoue avoir bcp de mal.

Je suis d'ailleurs très pessimiste à ce sujet.

Et le pire c'est que ceux qui savent faire de la bonne musique sont découragés ou obligés rabaisser la qualité de leur musique afin d'être diffusé - Pitoyable

Enfin BREF....

Date: 07 Oct 2003 02:16
klod a écrit:
vous exagérez, je suis sûr qu'en cherchant juste un peu ,vous allez trouver des dizaines et des dizaines de "vrais" artistes que ce soit auteurs, compositeurs ou juste interprètes... allez, ne laissez pas quelques arbres vous cacher la forêt. Ecoutez un peu au lieu de vous contenter d'entendre

Pas d'accord

Date: 07 Oct 2003 02:19
oui j'entends ça souvent, mon ex copain est compositeur et me dit que tel ou tel sont ne va pas passer parce que c pas la mode , il est obligé de se restreindre, de proposer ce qu'il peut et tres peu de gens se risque à innover, je sais que dominique coco a été laché en cours de route par son ancienne maison de production "ils ont eu peur"dit il
alors que son album fait un carton, faut oser les gars....

Date: 07 Oct 2003 02:25

Message reçu 5/5

Jean-Michel Rotin, lui ne s'est pas dégonflé et le résultat est impressionnant, enfin moi j'adore

Auteur: tifab972
Date: 07 Oct 2003 02:33
Je comprend parfaitement ce que tu dis et je suis l'un des premiers à avoir changé mon registre à cause du zouk qui devient de + en + lassant à entendre la meme chose.

Une chose que j'aimerais demander et je demande surtout l'avis de certains artistes présents sur ce forum:

Faut il parler d'amour pour faire une chanson de zouk ?

Parce qu'en écoutant les chansons on entend que ça! Je sais que le Zouk est une musique douce mais les paroles en général sont tristes puisqu'elles parlent généralement de séparation et autres choses du meme genre.

Ceci dit ça fait plaisir de voir certains artistes qui nous font toujours vibrer meme apres + de 2/3 ans de silence. Je fais référence à Tanya St Val, Jean Michel Rotin, meme Kaysha....nouvelle génération et bien sur y'en a d'autres.

Et puis y'a aussi une nouvelle génération de chanteurs artistes qui montent!

Malheureusement cette catégorie est bien souvent confondus avec ces pseudos chanteurs qui se prennent pour des stars.

Date: 07 Oct 2003 02:40
Comme je l'ai déjà dis, le sujet est vaste

Par expérience, quand je fais du zouk qui ne parle d'amour ou de fiesta, mes chansons n'intéressent personne et restent dans mes placards - No comment

Le zouk n'est pas une musique à message mais à frottage

Date: 07 Oct 2003 02:41
kess tu chantes ali? j'avoue que je ne sais pas trop...

Date: 07 Oct 2003 02:43
ALI a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, le sujet est vaste

Par expérience, quand je vais du zouk qui ne parle d'amour ou de fiesta, mes chansons n'intéressent personne et restent dans mes placards - No comment

Le zouk n'est pas une musique à message mais à frottage

pouratnt dans les années 80 le zouk véhiculait d'autres messages que l'amour...
c'est bien que les gens ne veulent pas

Date: 07 Oct 2003 02:47

Je chante peu, je suis surtout auteur, compositeur et réalisateur

C'est moi qui ai créé Théorem' en 1992

J'ai écris et composé "20ans", "Latin Girl", "Fantézy" ...

http://www.aliangel.com

Date: 07 Oct 2003 03:06
ah la belle époque, ah ct toa le bogosse du fond

Date: 07 Oct 2003 03:11
ALI a écrit:

Je chante peu, je suis surtout auteur, compositeur et réalisateur

C'est moi qui ai créé Théorem' en 1992

J'ai écris et composé "20ans", "Latin Girl", "Fantézy" ...

http://www.aliangel.com

Je pense qu'elle connait conte de fée quand même! Je viens de voir par contre que tu as écrit titine! J'adore ce morceau!

Date: 07 Oct 2003 03:13
Et lombraj en pié mango aussi!!

Auteur: jahmina
Date: 07 Oct 2003 04:52
Tiens,en passant,je me souviens du fameux titre de Francky Vincent "Chanteur de zouk love"
qui résume en gros le coup de Gueule de Kikakokine...
De plus,ds le clip,francky prenait son pied en se moquant des nouveaux chanteurs de zouk love ,il a raison,c'est toujours du "doudou chéri mwen inméw,ou pati,ou kitté mwen,pou ki bitin ou fè mwen çà,rouvini,viré,bondié ban mwen foss pou tchimbé!!!"

C'est l'amour l'unique thème??!!!

Ps--------> je ne mets pas tous les chanteurs de zouk love ds le même sac!

Date: 07 Oct 2003 06:02
tifab972 a écrit:
Une chose que j'aimerais demander et je demande surtout l'avis de certains artistes présents sur ce forum:

Parce qu'en écoutant les chansons on entend que ça! Je sais que le Zouk est une musique douce mais les paroles en général sont tristes puisqu'elles parlent généralement de séparation et autres choses du meme genre.

voilà rapidement quelques exemples de chansons sortis cette année et qui ne parlent pas d'amour, de "doudou chéri mwen inméw,ou pati,ou kitté mwen,pou ki bitin ou fè mwen çà,rouvini,viré,bondié ban mwen foss pou tchimbé!!!" " avec juste ce que j'ai sous la main:

Tanya St-Val: Ansanm ou Adonai ou Solitude
Dominik coco: gwada
Edith Lefel : Mon ange, ti bébé mwen
Jacques D'Arbaud: Notre égérie
Christiane Valéjo: L'enfant Do, Qu'est-ce qui ne va pas
ERIC Virgal: Sa i di a boug mwen, Aimé Césaire
Perles rares: mèsi
Nou la épi zot: donne moi ta peine
Zéro Faute: mèsi la vi
X'Tra: Stars
Jocelyne Labylle: SOS Dialogue
Talina: tu es parti
Clin d'Oeil: I sa bel
Ténors du zouk: kouraj (D.Zorobabel/ V.Lollia)
Ténors du zouk:Enfant parent (Fabrice Servier)
Laury: On foyer, Gwada
Karbonn: pa tenté mwen
Ronald Rubinel: je m'édith
Princess Lover: Bébé
Eddy Marc: Madmoiselle
Tina: je veux m'envoler, Il faut répondre aux questions

Et il y en a plein d'autres, vous aviez déjà fait attention au moins...?

jahmina a écrit:
De plus,ds le clip,francky prenait son pied en se moquant des nouveaux chanteurs de zouk love ,il a raison,c'est toujours du "doudou chéri mwen inméw,ou pati,ou kitté mwen,pou ki bitin ou fè mwen çà,rouvini,viré,bondié ban mwen foss pou tchimbé!!!"

Tu vois donc que non...

Ps: heureusement, il y a les bons et les mauvais comme partout, comme en R'n'B, comme en ragga...

Date: 07 Oct 2003 06:03
ALI a écrit:
klod a écrit:

Pas d'accord

Ah bon, il n'y en aurait qu'un, alors ?

Auteur: fleurepicee
Date: 07 Oct 2003 09:11
klod a écrit:
tifab972 a écrit:

voilà rapidement quelques exemples de chansons sortis cette année et qui ne parlent pas d'amour, de "doudou chéri mwen inméw,ou pati,ou kitté mwen,pou ki bitin ou fè mwen çà,rouvini,viré,bondié ban mwen foss pou tchimbé!!!" " avec juste ce que j'ai sous la main:

jahmina a écrit:

Tu vois donc que non...

Ps: heureusement, il y a les bons et les mauvais comme partout, comme en R'n'B, comme en ragga...

je rajoute Yvan Voïce n leur doit la vérité

Dissonnance ( ) aussi! pas specialement d'amour mais d'évenements vécus sur le plan musical!

hier soir je regardais des clips sut Trace.tv et il est vrai qu'on entends que ces fameux zouk love "saucisson"!agréables à ecouter que par leurs mélodies certaines fois!j'ai juste fais un "bond" en voyant notre ragrettée EDITH LEFEL si seulement subjuguée par sa voix et sa beauté!je regrette comme même l'epoque oui THEOREM VOLT FACE EXILE ONE...

Auteur: tifab972
Date: 07 Oct 2003 09:19
klod a écrit:
tifab972 a écrit:

jahmina a écrit:

Tu vois donc que non...

Klod! je n'ai pas dit qu'il y en a pas de chansons qui ne parlent pas d'amour
Mais le probleme c'est que les chansons que tu as cités ne sont malheureusement pas connus du grand public et surtout quand tu écoutes les radios ou quand tu vas en boite. Et tu vois quand tu écoutes les radios sur Paris ce n'est pas du tout le cas. Et donc il aurait fallu déjà qu'on achete le CD pour les connaitre.

Date: 07 Oct 2003 11:46
tifab972 a écrit:
Mais le probleme c'est que les chansons que tu as cités ne sont malheureusement pas connus du grand public et surtout quand tu écoutes les radios ou quand tu vas en boite. Et tu vois quand tu écoutes les radios sur Paris ce n'est pas du tout le cas. Et donc il aurait fallu déjà qu'on achete le CD pour les connaitre.

Trop d'accord avec toi gars

Auteur: Tina
Date: 07 Oct 2003 12:53
klod a écrit:

ben ben alow..tu oublie "sans tricher" et "dis moi tout" et oui sans tricher n'est pas du tout une histoire d'amour et pourtnt il est diffusé en radio...écoute bien les paroles mais merci d'avoir pensé à moi Klod

Auteur: sikacoco
Date: 07 Oct 2003 13:02
moi ce ne sont pas forcement les paroles qui me dérangent
en écoutant du r'n'b, c'est pas mieux: i need you, i love you, it's you that i want...
bref ça vole pas haut, mais comme c'est de l'anglais ça passe mieux
dans le zouk love c'est la répétition infinie des mêmes rythmes qui me soulent

Date: 07 Oct 2003 15:26
klod a écrit:
tifab972 a écrit:

jahmina a écrit:

Tu vois donc que non...

Cmarrant à part le coco je trouve que le reste est médiocre...

Date: 07 Oct 2003 15:37
tifab972 a écrit:

Eh oui!!! la vérité n'est pas ce qu'on entend à la radio ou en boîte! Vous vous faites influencer par ce que l'on vous impose sans vous faire votre propre opinion...
Cette année, j'ai quand même repéré au moins 9 tubes zouk, et dont le thème n'était pas l'amour (Face à Face: "je ne t'avais pas vu"; Christiane Valéjo "L'enfant Do", Tina "Sans Tricher", Clin D'oeil "manman papa", Dominik coco "gwada", Perles rares "mèsi", Talina "tu es parti", Ronald Rubinel "je m'édith", Eddy Marc "Madmoiselle" ) . J'ai exclu exprès tous les thèmes qui confrontait un homme et une femme, même si ce n'était pas de l'amour, pour bien montrer ce que j'avancais... Alors?... Et c'est juste de tête

Tina a écrit:

ben ben alow..tu oublie "sans tricher" et "dis moi tout" et oui sans tricher n'est pas du tout une histoire d'amour et pourtnt il est diffusé en radio...écoute bien les paroles mais merci d'avoir pensé à moi Klod

Mais de rien, quand le travail est fait, il est fait...
Oui oui, il y a dit moi tout aussi, c'est vrai! San tricher, y'a un passage love

sikacoco a écrit:
moi ce ne sont pas forcement les paroles qui me dérangent
en écoutant du r'n'b, c'est pas mieux: i need you, i love you, it's you that i want...
bref ça vole pas haut, mais comme c'est de l'anglais ça passe mieux
dans le zouk love c'est la répétition infinie des mêmes rythmes qui me soulent

Ben comme dans la house, comme dans le r'n'b, comme dans la varièt française...

Et, que je te détrompe quand même, quand on écoute vraiment du zouk, on s'aperçoit quand même qu'il y a plusieurs courants.
je vais synthétiser rapidement, mais ça mérite d'être développé.

Pour moi, de nos jours, on peut entendre plusieurs familles musicales:

- la famille "Patrick Andrey", peu développé hors des productions de leur label (Laury, D'Fi, Linérol, Darius Denon...) car Patrick et Jim ne programment pas beaucoup pour les autres

- la famille "Fuzion-Birman", courant très en vogue à partir de double jeu et qui est essoufflé après avoir lancé les Nara, Chicot, Birman, et une vague de jeunes guadeloupéens + des imitations

- la famille Yes Production qui revient de manière active avec Peggy, Rosette, Moiz, Youri, quelques titres Valéjo et Tina, Bezouk, et maintenant Steeve Pierre-Louis qui chante vraiment bien et qui porte seul ce courant musical. A noter qu'affilié à cette famille, on trouve Master Mx, très influencé par Steeve Pierre Louis et Christophe Martyr-Fal qui donne le style de Milca, Bruno Bias et bien sûr Princess Lover en partie.

- la famille "Ali-Nichols-O'Taim", soit un zouk tendance R'n'B qui n'a pas eu le succès escompté . A noter qu'Ali est en train de créer un courant seul avec des titres + zouk mais qui gardent son groove (Perle Lama, Duos du soleil...)

- la famille "section zouk" à qui Frédéric Wurtz donne sa couleur et dont font partie H Diboula, J D'arbaud, Sev, Hit tropical, J Labylle...

On note aussi une émergence d'un style caraibéen, emmené par les guadeloupéens comme JM Rotin (plutot inclassable) , Dominik Coco, Karavan... qui retrouvent un peu le groove kassavien...

Il y a aussi quelques artistes qui commencent à développer un style propre, ce qui dénote d'une tendance d'ouverture du zouk: Jean Marie Ragald, Medhy Custos, Jimmy Dévarieux et j'en passe parce que je ne connais pas tout le monde!!
Mais j'en sais, et j'en écoute..., déjà pas mal je crois...

Il y a aussi d'autres courant courants + alternatifs (Décibel, FTZ, Ludo, Kaysha et sa famille musicale (Soumia, Abégé, Elizio) )

Enfin, voilà, le zouk c'est ça, mais c'est aussi d'autres choses. Vous voyez, si on écoute, si on observe, si on goûte, on ne peut qu'aimer le zouk

Mais encore faudrait-il avoir plus d'oreille que de bouche!

Date: 07 Oct 2003 15:42
kikakokine a écrit:
Cmarrant à part le coco je trouve que le reste est médiocre...

Argumente...
Sinon, ça reste une impression personnelle sans fondements comme beaucoup de gens.

Date: 07 Oct 2003 18:07
Je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre,je n'aime que le dominique coco parce que sa musique est recherchée,
c'est un vrai groupe,
avec de vrais musiciens ,
chaque instrument a sa phrase,
ya pas une basse pour une basse ou un sax pour un sax,
g vraiment l'impression que cette musique est vraiment recherchée note par note,
elle inclue beaucoup de mélanges interessants jazzy, gwo ka , bossa, tout.
Les textes sont assez engagés, d'autres sont plus légers mais surtout jamais niais,
c'est vraiment le seul à sortir du lot, j'ai été subjuguée par son concert à lakasa le 21 aout,
j'ai acheté le cd et ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'était pas arrivé
je suis agréablement surprise, il a trouvé sa couleur musicale et a gagné en maturité...
l'année derniere je l'ai vu en concert et je n'étais pas du tout convaincue par son style aujourd'hui je vois l'évolution...

Date: 07 Oct 2003 20:41
kikakokine a écrit:
Je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre,je n'aime que le dominique coco parce que sa musique est recherchée,
c'est un vrai groupe,
avec de vrais musiciens ,
chaque instrument a sa phrase,
ya pas une basse pour une basse ou un sax pour un sax,
g vraiment l'impression que cette musique est vraiment recherchée note par note,
elle inclue beaucoup de mélanges interessants jazzy, gwo ka , bossa, tout.
Les textes sont assez engagés, d'autres sont plus légers mais surtout jamais niais,
c'est vraiment le seul à sortir du lot, j'ai été subjuguée par son concert à lakasa le 21 aout,
j'ai acheté le cd et ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'était pas arrivé
je suis agréablement surprise, il a trouvé sa couleur musicale et a gagné en maturité...
l'année derniere je l'ai vu en concert et je n'étais pas du tout convaincue par son style aujourd'hui je vois l'évolution...

Ben pour quelqu'un qui ne savait pas quoi dire...
bravo pour le développement

Date: 07 Oct 2003 22:35
eskisé je parle bokou

Auteur: essketusaitresser
Date: 24 Oct 2003 19:00
Et Slai? Vs en pensez koi? Parce que personnellement je le trouve fort quand meme.

Auteur: ylloa
Date: 24 Oct 2003 19:38
essketusaitresser a écrit:
Et Slai? Vs en pensez koi? Parce que personnellement je le trouve fort quand meme.

slaiiiiiii jadore zouk inoubliable avec mon premier amoureux sur le titre flamme

jai mem regrettee ke son deuxieme album comporte si peu de titre ..par contre je ne sais pas kelle est son actualité en ce moment...kelkun peut il meclairer?

Date: 24 Oct 2003 19:44
sorry je déteste celui là aussi

Auteur: jmr
Date: 24 Oct 2003 20:15
Citation:
Jean-Michel Rotin, lui ne s'est pas dégonflé et le résultat est impressionnant, enfin moi j'adore

ENTIEREMENT d'ACCORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JMR c de la bombe!!! Un des rares à prendre de srisks et à évoluer!!!!!!!!!!!!!! ce soir et 2m1 il sera au BB antilles!!!!!

Kikakokine ecoute la song "why now" c'est un zouk love r&B certes mais tellement différent des zouk bateaux sans intérêt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur: titegyal971
Date: 25 Juil 2006 00:08
en dacow'!

oui je suis daccord avec ton coup de geule, bon c'est vrai que je suis jeune et que je n'ai pas connu les zouk retro mais j'en connais quand meme pas mal et c'est vrai que comparé a du nichol's ou du kaysha pour en cité que 2, sa n'a pas la meme valeur.
moi ce qui me révolte le plus ce sont les zouk dénaturalisé yo ka fè zouk r&b, pour moi c'est soit zouk , soit r&b, la je ne suis vraiment pas daccord!
le zouk qui est une si belle music, qui nous rappel la caraîbe, nous fait danser coller sérré, sensuellement avec un brand new
ah c'est bon sa!

mais heuresement qu'il ya des chanteur comme :

alex catherine
richard birman
tanya saint val
harry diboula
medhy custos
pour ne citer que cela, qui remete notre zouk au bon niveau!

et puis quand je vois les clips, je vois que l'antillais copie betement l'américain yo ka joué play boy, gro loto, des femmes sans scrupules a leurs coté, c'est désolant!
on croirait un phénomène de mode, vous me direr c'est ce qui fait vendre!

mais quand je vois les clips de l'époque pa téni sa!

bref bref!

Auteur: Jax
Date: 25 Juil 2006 01:59
ya encore d'autres qui chantent

Auteur: Sirob 973
Date: 25 Juil 2006 04:42
C'est vrai que le zouk se dégrade... mais les sons d'Ali Angel Mon dieu!!! comment je les aime... Tu bloques avec une choupie sur "Ali & Marissa"... mon dieu... Diféééééééééééééééééééééééééé...
Très bon ce petit Ali à la production et aux arrangements...
J'aime bien son style... Sur la compil "Zouk Vibes" il n'y a que des tueries... enfin à mes yeux

Auteur: titegyal971
Date: 25 Juil 2006 18:21
ali angel c'est un amour quand il chante!
c'est incontestable
surtout le son "c'est comme çà" manman! sa té malad' !!!!

Auteur: elisandra
Date: 25 Juil 2006 21:03
Sirob 973 a écrit:
C'est vrai que le zouk se dégrade... mais les sons d'Ali Angel Mon dieu!!! comment je les aime... Tu bloques avec une choupie sur "Ali & Marissa"... mon dieu... Diféééééééééééééééééééééééééé...
J'aime bien son style... Sur la compil "Zouk Vibes" il n'y a que des tueries... enfin à mes yeux

Mopé di ki mo daco ké to y chouit tou bonemen
Pli ta

Auteur: TITI972
Date: 08 Aoû 2006 16:50
Sirob 973 a écrit:

"ali et marissa" je l'ai mis en sonnerie sur mon portable le son est trop HOT, c'est clair!!!!

Auteur: alafoly!!!
Date: 19 Aoû 2006 04:47
titegyal971 a écrit:

mais heuresement qu'il ya des chanteur comme :

alex catherine
richard birman
tanya saint val
harry diboula
medhy custos
pour ne citer que cela, qui remete notre zouk au bon niveau!

ya des intrus dans la liste là

Auteur: daddy
Date: 19 Aoû 2006 12:00
je crois qu'on a atteint le pompon du summum de la niaiserie avec le son de Jean Marie Raggald qui passe en boucle sur les radios martiniquaises, le gars répète pdt tout le son : "Je suis amoureuuuuuuuuuuuuuuux, je suis épris".
Je suis sur que y'en a qui apprécie mais pour moi c'est la goutte d'eau qui a brisé la cruche

Auteur: alafoly!!!
Date: 19 Aoû 2006 14:10
daddy a écrit:
je crois qu'on a atteint le pompon du summum de la niaiserie avec le son de Jean Marie Raggald qui passe en boucle sur les radios martiniquaises, le gars répète pdt tout le son : "Je suis amoureuuuuuuuuuuuuuuux, je suis épris".
Je suis sur que y'en a qui apprécie mais pour moi c'est la goutte d'eau qui a brisé la cruche

je ne connais pas, Dieu merci

Auteur: lechii
Date: 19 Aoû 2006 16:06
poooooooooooooooooooo dommage je ne vois le sujet qu'aujourd'hui, mais c'est un sujet dont nous avons déjà discuter avec kika entre 4 yeux, méssié difé nou manké goumé

Moi j'aime beaucoup le zouk, et je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il n'y a du bon zouk que dans le rétro.
Dans tout style de musique, il y a de bonnes et de moins bonnes choses, après ça n'en demeure pas moins une question de goût.
Le zouk a beaucoup évolué, depuis quelques années, on y ressent une mouvance rn'b. Je l'ai ressenti depuis le 1er album solo de J-M ROTIN (d'ailleurs respect en passant), et puis il y a tous les autres, ceux que j'appelle "les parisiens" (ce qui n'est nullement péjoratif), c'est à dire toute la mouvance Ludo, Ali, Nichol's, Kaysha, Tina, Talina, Soumia et j'en passe.

Je peux en dire autant sur le rap, la dancehall, concernant les textes, c'est toujours la même chose: l'argent, le sexe, black is beautiful....
A cela je préfère, le Zouk, je n'aime pas tout, bien sur, mais pour rien au monde je ne lacherai mon ti zouk

les morceaux que j'aime en ce moment sont les suivants :

Yola Araujo : i love you
New Jy : wu kom bak
Allianstar : cette nuit
Nehmy : mon désir
ali & marisa : ali & marisa
Sennsy & Rico : lovely
Sennsy & Nichol's : l'ange de tes nuits
K'ryn : juste un coup de téléphone
Soumia : entre nous
Nichol's & marcia : danm bu calor
Ali Angel : juste nous

Et bien d'autres...

Accueil » Forum » Coup de gueule: zouk love!!

Gastronomie aux Antilles - MisterGooDeal - Collectif Dom - Air Austral - Louisiane - Avant première - OpenSocial - Steinberg - Mysql - Rachat de crédit - Thalassa - Tuning - Métisse - Hausse du prix du gazole - Tropicoa - Expert Référencement Google - Diouda - Téléphonie - Actualite de Stars - Laure Manaudou - Forums Antillais - Bankoulélé - Tahiti - Anglais Facile - Soca - Location à la Réunion - Philips - Ventilateurs - AMD Phenom - Over Blog - RnB - Comscore - Forum Réunion - Bluetooth - Voyages Tahiti - Saturn - Gagner de l'argent - Theolia - Relais et Châteaux - Sony - Jeux Videos - Google Dance - Saint Valentin - Guyanais - Sidebar Windows - Hotels en Guadeloupe - Programme Television - Dvico - Google Adsense - Horaires des Trains - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com