| qu'allez vous manger ce soir?
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante |
Accueil » Forum » Gastronomie: qu'allez vous manger ce soir? |
!!!!!
| aka Shiva a écrit: |
| Alors ce soir je vais tester pour vous des crevettes sauce piquante accompagnées d'igname émincé. Il est 20:20, heure locale, le micro-onde vient de stopper. Recette des crevettes: rien d'extraordinaire - revenues dans un peu de beurre et surajoutées quelques minutes après d'oignons, de sel et de poivre, elles ont continué de cuire dans un bouillon à la sauce tomate concentrée et au piment. Chacun peut introduire des variantes selon le gôut: une pincée de curry, ou un peu de thym et/ou de laurier. Le service: Les crevettes sur un bord de l'assiette. L'igname est parfumé d'un peu de sauce avec en complément quelques lamelles de poivrons verts et quelques tranches de tomates. Capres et fromage fondu ne sont pas en trop. Bon appétit à moi. Qui m'aime me suive! |
ca doit pas être mauvais ca | Citation: |
|
Préparation : 25 mn Cuisson : 2 h Ingrédients (pour 4 personnes) : - 750 g d'échine de porc sans os - une cuillerée à soupe d'huile d'olive - oignon - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - du thym, du laurier, du paprika - sel et poivre - 1 cuillère à soupe de farine - 1 verre de vin blanc sec - 1 douzaine de carottes - 1 bol de petits pois écossés - 2 poivrons rouges - quelques olives vertes dénoyautées Préparation : Faites revenir l'échine de porc coupée en gros dés dans de l'huile chaude. Salez, poivrez et ajoutez l'oignon, l'ail et les échalotes hachés. Incorporez le thym, le laurier et le paprika. Lorsque le tout est doré, saupoudrez de farine et laissez blondir. Mouillez avec le vin blanc, portez à ébullition et laissez cuire à petit feu. Après 3/4 d'heure de cuisson, ajoutez les poivrons détaillés en lanières, les carottes et les petits pois. Prolongez la cuisson et vingt minutes avant la fin de celle-ci, ajoutez les olives vertes hachées. Préparez votre ragoût de porc dès la veille: il sera meilleur. Présentez avec une purée de pommes de terre. Cette préparation peut également convenir à des restes de viande blanche (porc ou veau) coupés en dés. Vérifier le niveau du liquide. La viande ne peut jamais être sèche. Au besoin, ajoutez un peu de bouillon ou d'eau tiède. |
| BABOUK DE LA RUN a écrit: |
| Rougail Chevaquine ek Zambrocal Pois Du Cap + Riz Parfumé
|
| Citation: |
| Ingredients pour 4 personnes :
200 G. de chevaquines (petites crevettes de rivieres, sechees) 8 tomates 5 gros oignons 5 gousses d'ail 2 branches de thym 1 morceau de gingembre 6 petits piments Huile selon le goût Preparation - Emincer les oignons. Les faire blanchir dans de l'huile - Ajouter l'ail pile avec le gingembre. Mettre les tomates prealablement decoupees et le thym dans la marmite. Laisser cuire quelques instants a feu vif, en remuant. - Introduire le piments, les chevaquines. le rougail est pret quand il n'y a plus de liquide dans la marmite. |
| aka Shiva a écrit: | ||
| OK! http://www.skyblog.com/blog.php/frineca Recette Rougail Chevaquine:
Ca doit être succulent et c'est pas trop difficile à faire. Sinon, je serais bien allé pécher ces crevettes moi-même dans vos rivières. ![]() |

:
| aka Shiva a écrit: |
| Une assiette de crudités avec de l'avocat, du souskay de hareng saur et du souskay de morrue.
Le tout suivi de quelques côtes d'agneau aux poivrons et aux anneaux d'oignons accompagnées de pommmes de terres. Ca a été, le canard, coui? |
| coui a écrit: | ||
pani pro! et ce soir, nou manjé trop' |
, avec les patates sarladaises
l
| eclipse a écrit: |
tente un " tu vas nous faiare un bon petit plat ce soir cheri"
l
|
| Lalaveuse a écrit: |
| Un gratin de pâtes et de la biche sauvage...... |
)
| dédé le cochon a écrit: |
| une pomme |
) pour dirgérer tout cela et au dodo.
Ce soir j'ai aps evie de faire la cuisine se sera sûrment un resto, genre Léon de Bruxelles
| sexy.lady a écrit: |
Ce soir j'ai aps evie de faire la cuisine se sera sûrment un resto, genre Léon de Bruxelles |
| carolane a écrit: |
| Ce soir :
* grillades (poulet, ailes de dinde, merguez) * crudités (tomates, maïs, batavia, betteraves, carottes, concombre) * tarte aux pommes |
| coui a écrit: |
| salades, reste d'épaule d'agneau , et...................flan coco s'il en reste parce qu'il est resté sur la table de la cuisine et qu'il me fait de l'oeil à chaque fois que je passe |
en dessert, sorbet de saxophone.
Je vous adore mes chéris.
envoyez du soleil des isles s'il vous plait
|
Au fait, j'aimerais bien savoir ce qu'est le Rougail cela doit être bon Cristaline. ![]() |
en faite rougail saucisse et un plat reunionnais qui est preparé de cette façon ( chacun a sa maniere de preparé)
| cristaline a écrit: | ||
oui c'est super bon en faite rougail saucisse et un plat reunionnais qui est preparé de cette façon ( chacun a sa maniere de preparé)
il faut faire bouillir tes saucisse et changer l'eau au moins 3 fois pour desallé ensuite tu les fait bien frire puis tu les coupent en rondelle ensuite tu emince des oignon ,tu pile ton ail et egalement du piment,tu eminces egalement 5 ou 6 tomate tu fais chauffé une marmite et tu ajoute ton huile , ensuite tu y mets tes oignons, tu les laisses dorée un peux puis tu y ajoute ton ail puis tes tomates tu les laisses fondre et ensuites tu mets tes saucisse tu melange bien le tout , tu met un peu de safran, sel et le piment tu laisse reduire le temps que les tomates fondent et tu eteins ton feu .a servir avec du riz et du grain (haricot rouge, poid cap ou autre) recette valable egalement avec les saucisses cocktail sauf que pour les saucisse cocktail pas besoin de faire bouillir, faut juste faire frire . voila ![]() |
| Patrice a écrit: |
|
Elle a du succès ta recette Cristaline! |
Merci Cristaline, je vais essayer un jour ou l'autre. ![]() |
| cristaline a écrit: | ||
de rien , tu verras que c'est delicieux ![]() |
| langoustes et ouassous grillés. |
| Ce soir, j'ai bien envie de manger :
. darnes de daurades frites . riz et lentilles Et si je suis d'humeur : . une tarte pomme/banane |
Accueil » Forum » Gastronomie: qu'allez vous manger ce soir? |