www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[SOS CHEVEUX ] problèmes, enigmes capillaires, ...

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [SOS CHEVEUX ] problèmes, enigmes capillaires, ...

Sujet du message: [SOS CHEVEUX ] problèmes, enigmes capillaires, ...

Auteur: RSCAnderlecht
Date: 25 Oct 2003 12:56
J'écris un message dela part de ma maman :

Bonjour,
plusieurs d'entre vous m'ont conseillé du jus de citron contre mes cheveux gras qui n'a malheureusement pas fonctionné.
Quelqu'un connait-il un bon shampooing doux ou usage fréquent qui me permettrait de les laver tous les jours sans les rendre flous ou sans aggraver mon cas ?
Un grand merci d'avance...

Auteur: RSCAnderlecht
Date: 25 Oct 2003 13:00
Merci de me répondre ...

Auteur: alafoly!!!
Date: 25 Oct 2003 13:03
salut, bienvenue sur le forum... je crois comprendre que tu n'es pas encore habitué à toutes les fonctions puisque tu viens de t'autociter...

sinon, en matière de shampooing, en ce moment, je suis totalement conquise par la Gamme Gliss de Schwarpfkoff.... il en existe pour tous les types de cheveux, secs, très secs, mixtes et gars, elle devrait y trouver son bonheur....

Auteur: myrtha
Date: 25 Oct 2003 13:19
RSCAnderlecht a écrit:
J'écris un message dela part de ma maman :

Bonjour,
plusieurs d'entre vous m'ont conseillé du jus de citron contre mes cheveux gras qui n'a malheureusement pas fonctionné.
Quelqu'un connait-il un bon shampooing doux ou usage fréquent qui me permettrait de les laver tous les jours sans les rendre flous ou sans aggraver mon cas ?

as tu réellement besoin de laver tes cheveux tous les jours, à mon sens, cela les fragilisent...Essaie les produits d' Alofoly, mais évites de les laver aussi souvent...

Myrtha

Date: 23 Juil 2007 23:46
je vous propose de réhabiliter ce sujet pour exposer nos problèmes capillaires divers et variés,

MAIS qui ne sont ni en rapport avec
- comment se coiffer quand on a les cheveux naturels, les différentes coupes possibles, les produits que l'on utilise avec les produits naturels, etc...
http://www.volcreole.com/forum/sujet-13081.html

- le défrisage et tout ce qui en découle, les produits adaptés et conseillés pour le défrisage, etc
http://www.volcreole.com/forum/sujet-17576.html

etc...
Nous viendrons y exposer des problèmes qui se présentent à nous de façon aigue, tel que celui de pequena senorita, qui ne rentre dans aucune des catégories sus citées

pequena senorita a écrit:
ayant de scheveux metissés, apres les avoir laver je constate ke sur les longuers il ya des sortes de perles blanches ki apparaissent! mé kan ils st secs o ne lees vois plus. j'ignore la provennace de sé perles blanches ki ressemblentt a des oeufs!aider moi!!

Bon Vol

Auteur: djanaelle
Date: 24 Juil 2007 00:13
RSCAnderlecht a écrit:

escuse moi de te demander ça mais elle vt se laver les cheveux ts les jours ?
elle a les cheveux gras? quel est son type de cheveux? l'interet de mettre du citron (ou du vinaigre de pomme ds l'eau) est d'adoucir l'eau qui est trop calcaire

Auteur: carolane
Date: 24 Juil 2007 09:56
J'avais coutume de me laver les cheveux tous les jours sans que cela ait une répercussion néfaste sur ma chevelure.

Je pense que tout dépend du type de cheveu en question.

Je n'utilise rien de spécial, mais j'aime bien, lorsque j'ai le temps, faire des mélanges de miel, citron, jaune d'oeufs, 2 gouttes huiles essentielles (ylang-ylang, thym, lavande), d'huile de jojoba, de germe de blé, de pépins de raisin etc... Après mon shampooing, j'étale cette mixture sur mes cheveux de la racine aux longueurs, j'enroule le tout dans une serviette chaude pour ouvrir les écailles. Après 2 heures, je rince.

Date: 05 Sep 2007 12:59
miss-choc0lat a écrit:
coucou !
Je me suis fait faire un tissage récemment et pour la première fois au salon de coiffure!
Le résultat est remarquable tout le monde me dit qu'il est bien fait et j'en suis moi même satisfaite!

Mais voilà les deux premiers jours j'ai vraiment souffert sa ma tellement tiré que jen avait des frissons dans le corp je sait pas si c'est psychologique ou si je suis hyper sensible de la tête ou si la coiffeuse a vraiment abusé en tirant mes cheveux mais bon j'avou que sur le coup tellement contente de ma nouvelle tête je n'est pas fait attention à la douleur quand elle me tréssé est ce que j'aurait du lui dire de ne pas trop sérrer ?

C'est normal au début que sa tire autant ?
Est-ce que mes cheveux peuvent en souffrir après le tissage ?

Car j'aime tellement que j'aimerait m'en refaire de temps en temps pas tout le temps mais alterner nattes et tissage !

Merci d'avance pour vos réponses!

j'ai une amie à qui ça avait donné de la fièvre à cause de rajouts trop serrés.... alors pourquoi pas des frissons!
et je pense qu'à ce stade là, autant aller faire tout enlever... je ne sais pas combien de temps tu comptais les garder mais si c'est pour souffrir le martyr pendant des emaines sous prétexte que tu trouves ça joli...
bon courage!

Auteur: datgirltwista
Date: 05 Sep 2007 13:21
parfois humidifier un peu detend les nattes trop serrees
j ai entendu dire au Senegal qu il fallait mettre du parfum mais bon vu que ca pique je ne pense pas que ce soit genial
en general c est mauvais les nattes trop serrees ca provoque des chutes de cheveux plus importantes que la chute quotidienne
c est dur de trouver la bonne coiffeuse
enfin apres quelques jours les cheveux poussent et la douleur passe

Auteur: miss-choc0lat
Date: 05 Sep 2007 22:08
Ok merci pour vos réponses!
Ben je l'ai toujours sur la tête vu que sa ne ma fait mal que les 2 premiers jours!
Je vérrait quand je les enléverais!

Auteur: keryn
Date: 30 Sep 2007 13:05
Eh ! les filles !!
J'ai le même problème de cheveux . Je ne veux pas couper mes cheveux à la garçonne. suite aux conseils d'une collègue, je suis allée voir un coiffeur dans le 19ème pour me conseiller sur des produits pour chevuex afro.
Il est trop génial car tout en discutant avec toi il analyse ton chveux, il est super franc.
il m'a conseillé 4 produits à mettre alternativement comme il le dit c'est la base en coiffure, pas besoin de payer des produits chers et inutile.
Il explique bien à quelle fréquence l'utiliser pour éviter de retourner tous les mois chez le coiffeur.
allez y il est au 46 rue de l'ourcq dans le 19ème.
j'attends de vos nouvelles !!

Date: 30 Sep 2007 14:23
keryn a écrit:
Eh ! les filles !!
J'ai le même problème de cheveux . Je ne veux pas couper mes cheveux à la garçonne. suite aux conseils d'une collègue, je suis allée voir un coiffeur dans le 19ème pour me conseiller sur des produits pour chevuex afro.
Il est trop génial car tout en discutant avec toi il analyse ton chveux, il est super franc.
il m'a conseillé 4 produits à mettre alternativement comme il le dit c'est la base en coiffure, pas besoin de payer des produits chers et inutile.
Il explique bien à quelle fréquence l'utiliser pour éviter de retourner tous les mois chez le coiffeur.
allez y il est au 46 rue de l'ourcq dans le 19ème.
j'attends de vos nouvelles !!

heun le même problème que nous, c'est à dire???

Date: 30 Jan 2008 02:39
je fais remonter ce sujet pour ceux qui ont des questions ponctuelles sur les cheveux, des questions qui ne sont pas forcément matière à un sujet à part entière

Date: 30 Jan 2008 12:49
bonne idee justement j ai un souci en ce moment

j ai le cuir chevelu tres sec pourtant je me lave les cheveux tous les 3 jours
du coup mon cuir chevelu pele a la racine des cheveux et sur les tempes comme si j avais pris un coup de soleil
j ai essaye le shampoing a la papaye de miss antilles mais bon c est pas ca encore
la creme aussi mais ca graisse les racines donc je ne peux pas en mettre tout le temps
aussi un gommage
mais ca ne traite pas le probleme
donc si quelqu un sait comment se debarrasser des pellicules seches
je suis un peu stressee en ce moment donc j ai pas mal de psoriasis sur le cuir chevelu ce qui n arrange pas les choses

Date: 30 Jan 2008 13:32
je te conseillerais dans un premier temps de faire traiter ton psoriasis par un bon dermatologue, les "autres squames" non psoriasiques, tu t'en occuperas dans un second temps (et il pourra également te conseiller à ce propos)....

sinon, je suppose que tu sais que se laver les cheveux trop fréquemment n'est pas forcément non plus une bonne chose... et puis ne teste pas 3000 trucs nouveaux en ce moment (nouveau shampooing, gommage, etc!!) ... si ton cuir chevelu se sent déjà agressé, ce n'est surement pas le moment de l'agresser encore plus....
mais bon, une chose après l'autre!

Date: 30 Jan 2008 20:04
ben j avais vu un dermato pour le psoriasis
il m a prescrit du diprosone en solution
je renouvelle l ordonnance chez le generaliste regulierement
le probleme c est que ca ne traite que l effet pas la cause des que je n en met plus ca revient
pour ce qui est du lavage frequent j ai les cheveux fins et c est rare que je puisse attendre plus de 4 jours sans que ca fasse gras enfin c est mieux que de les laver tous les jours
ma soeur qui a les cheveux super epais se les lave une fois par semaine
j esperais que quelqu un conaisse le produit miracle pour hydrater
sinon je vais devoir me tresser et mettre de l huile de carapate entre les tresses...si y a pas d autre solution

Auteur: Maureen
Date: 30 Jan 2008 20:25
J'ai le même probleme que toi datgirl, mais moi après tant d'années, ce n'est toujours pas réglé.
Et en plus j'ai droit aux démengeaisons parfois

Date: 30 Jan 2008 22:03
oui plus c est sec plus ca gratte
et quand tu a des petits boutons ca fait mal
c est la galere ce truc mais il parait que c est hereditaire

Auteur: Maureen
Date: 30 Jan 2008 22:40
datgirltwista a écrit:
oui plus c est sec plus ca gratte
et quand tu a des petits boutons ca fait mal
c est la galere ce truc mais il parait que c est hereditaire
Mon père a des pellicules, mais c'est pas grand chose. Un petit peu de neige de temps en temps, mais c'est bien moins fort qu'il y a quelques années!

Ca vient peut-être de là!
Quelle plaie!

Auteur: corossol94
Date: 06 Fév 2008 21:09
bjr, on m'a parlé de l'huile de nigelle et certaines huiles indiennes. Je n'ai pas plus d'info. Faites une recherche sur le net.

Auteur: CHLOROPHANES
Date: 07 Fév 2008 04:28
l'huile de nigelle a l'air d'être limite miraculeuse, elle traite pas mal de problème !
enfin, j'ai assez de produits à tester dans ma tête pour mis interesser pour le moment ...

Auteur: djanaelle
Date: 07 Fév 2008 10:51
corossol94 a écrit:
bjr, on m'a parlé de l'huile de nigelle et certaines huiles indiennes. Je n'ai pas plus d'info. Faites une recherche sur le net.

Hello miss, j'adore tout ce qui tourne autour des huiles et autres ingredients naturels ...etc mais je ne connaissais pas du tout cette huile (donc enchanté de faire sa connaissance et la tienne aussi )

et jai trouvé ces informations pour l'huile de nigelle :

Où en trouver? (quelques adresses ici & là)

- Chez Melvita : bio en flacon pompe (entre 9 et 13€ environ les 50 ml) sa fiche de beauté-test.com et sur le site Melvitacosm.fr En vente en pharmacie et sur internet, par ex : sur biobien-etre.com ou Formazur.fr

- Chez Aroma-zone : (11€ les 100 ml ou 23€ les 250 ml) CLICK HERE

- Chez "Ferme des peupliers" bio Cf. photo (9,90€ les 100 ml) ) CLICK HERE )

- Chez Alterafrica : marque "Arc en sels" (15€ les 100 ml) CLICK HERE et d'autres produits à base de nigelle tels que graines entières de nigelle, crème de cumin noir, HE de cumin noir CLICK HERE

Sources et infos complementaires HERE

Date: 07 Fév 2008 11:10
Enchantée de faire ta connaissance
Je ne suis pas très bavarde sur les forums mais je suis les avis.
En fait, j'ai une amie qui m'a ramené de ses vacances du savon à l'huile de nigelle et huile pur. L'odeur m'importunait fortement et je l'ai, je l'ai jeté à la poubelle et oui!!! Je n'ai pas meme pas pensé à chercher sa fonctionnalité directe poubelle sur un coup de tete !!! bref c tout moi aussi.
Voilà t'il pas qu'une antillaise me parle de ca en me disant que sa mere l'utilisait pour l'eczma, etc... étant petite, que sa soeur en mettant sur les fesses rouge de son bb, que c'est connu en martinique. jamais entendu parler. Je fais des recherches et je constate que ce sont les memes produits que l'on m'avait offert.
Ca c'est la petite histoire. Et pour finir une deuxième, j'ai eu un bouton de fièvre sur le corp (je ne dirais pas ou ) et j'ai lavé avec du savon de marseille et passer une tit noisette de crème de nigelle pas l'huile et hop le lendemain plus rien juste la marque et la douleur est partie aussi.
Je suis un peu surprise. A l'occase, à mon retour aux antilles j'essayerai le shampoing ou l'huile sur le cuir chevelu de ma mere qui a des soucis de pellicules, squames je ne sais pas exactement mais elle en souffre.
je vous tiendrai informé ici pour d'autres tests.

Date: 07 Fév 2008 12:20
j ai du mal avec les huiles
sur le cuir chevelu ca va mais sur les cheveux c est la cata ca les desseche encore plus une fois rincee
du coup je peux pas utiliser d huile sauf si je fais des nattes
un peu galere
il y a une autre huile indienne pour les cheveux ca s appelle AMLA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amla
il parait que c est bien

Date: 07 Fév 2008 18:29
Quelles huiles utilises tu ? et comment les utilisent tu?
L'amla j'ai jamais essayé mais entendu parlé par celle qui pratiquent le noo poo mais sous forme de poudre à la place du shampooing.

J'utilise une autre huile indienne de temp en temp.
Sinon mes tifs adorent huile de jojoba, de coco, karité, beurre de mangue. je fais des preparations avec cette base d'huiles. J'ai l'intention de préparer un apres shampoing je reflechis à ce que je vais ajouter au baume. Et comme je fais de nattes regulièrement je ferai un baume à mettre sur le cuir chevelu. Etant enceinte je ne peux utiliser les huiles essentielles.
Quelle est la nature de tes cheveux? secs, gras?

Auteur: CHLOROPHANES
Date: 13 Fév 2008 14:59
bonjour,
en regardant mes cheveux devant, j'ai vu des fourches d'1mm sur certains cheveux.
que dois je faire ? taillé ?
je l'ai fait déjà sur les conseils de ma cousine, mais je n'avais vu aucune fourche et je ne savais pas comment tailler !
du coup, j'ai plus coupé que taillé et j'ai enlever de 2 à 3 cm de cheveux sur ma tête au mois d'août.
depuis, j'ai récupéré la longueur d'avant mais j'ai mal au coeur à l'idée de couper, non tailler.
chaque semaine, je jette les cheveux morts donc j'pense que ça suffit là !!!
que faire ?
produits ?
actuellement, j'ai de la glycérine, commencer depuis peu, et un shampoing au karité D.. , que je vais finir et stopper pour un shampoing de la marque Activi...
creolement,

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [SOS CHEVEUX ] problèmes, enigmes capillaires, ...

Steinberg - Google Adwords - Orangina - Greenpeace - CeBit - Bourse en ligne - Huile de Carapate - VLC Media Player - Gigi Studio - Annonces Immobilières - Grammar Girl - Pages jaunes - Dancehall - Métisse - AMD - Numéricable - Créer une Association - Skyrock - Pixmania - Abidjan - Transilien - Tessi Encaissement - Hotmail - Linux - Dartybox - Femme de Nicolas Sarkozy - Firmware - Hotels à la Réunion - Tutorial - Linternaute - Comment perdre du poids - Polynésie - Air Austral - Pâques - Joyeux Noël - Nokia - Google Trends - Actualite de Stars - Activision Blizzard - Tour d'Espagne de cyclisme - Microsoft Antispam - Kanellia - Megaupload - Tissage - Scolopendres - Plages de Guadeloupe - Tokio Hotel - Google Earth - Alcatel - Hollywood - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com