www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Fait divers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Fait divers

Auteur: Annonces
Sujet: Fait divers

Auteur: sissérou
Date: 25 Jan 2009 18:41
Sujet du message: Fait divers
belboug a écrit:

Loin de moi l'intention d'occulter la colère et la grande douleur des parents ...
Mais quand je lis des phrases comme "aucune pitié " "on lui fera la fête en prison" donnez le moi je vais le démalader " ...je me demande si nous ne sommes pas de retour au moyen-âge

l'écartelèment ?
qu'on lui arrache les ongles ?
non mieux ...et si on lui coupait un doigt par jours + un doigt de pied par jours ...à vue d'oeil nous avons facilement nos deux semaines de tortures
ah non, j'ai mieux ...une toute petite goutte d'acide dans chaques oeils doublé de quelques décharges électriques bien senti aux niveaux des parties génitales
et pour bien rester en contact avec ce malade criminel qui ne mérite d'ailleurs aucune forme de procès ....quelques bons coups de poings ( disons une bonne demi-heure) dans la tronche et rajoutons de violents ( une centaine pour quecela soit efficace ) dans les côtes
soulagé ? OUIIIII
et surtout qu'on ne nous distingues pas avec ce fou ..nous ont torture et nous sommes SANS pitié ..mais...raisonnablement avec intelligence et réflexion ...nous ne sommes pas des animaux que diable !

Mais au fait ...après ce grand soulagement....les enfants et les adultes tués...sont-ils revenus
...à la vie ?

NON 

IL FAUT QUE CERTAINS SACHENT PRENDRE UN PEU DE RECULE TOUT DE MEME.Mais bon dieu de bon dieu! M.O.D.E.R.A.T.I.O.N ! BELBOUG COURAGE.Quoique pour battre le record des messages envoyés sur le forum on peut raconter tout et n'emporte quoi.
Auteur: carolane
Date: 26 Jan 2009 12:26
belboug a écrit:

Loin de moi l'intention d'occulter la colère et la grande douleur des parents ...
Mais quand je lis des phrases comme "aucune pitié " "on lui fera la fête en prison" donnez le moi je vais le démalader " ...je me demande si nous ne sommes pas de retour au moyen-âge

l'écartelèment ?
non mieux ...et si on lui coupait un doigt par jours + un doigt de pied par jours ...à vue d'oeil nous avons facilement nos deux semaines de tortures
ah non, j'ai mieux ...une toute petite goutte d'acide dans chaques oeils doublé de quelques décharges électriques bien senti aux niveaux des parties génitales
et pour bien rester en contact avec ce malade criminel qui ne mérite d'ailleurs aucune forme de procès ....quelques bons coups de poings ( disons une bonne demi-heure) dans la tronche et rajoutons de violents ( une centaine pour quecela soit efficace ) dans les côtes

soulagé ? OUIIIII
et surtout qu'on ne nous distingues pas avec ce fou ..nous ont torture et nous sommes SANS pitié ..mais...raisonnablement avec intelligence et réflexion ...nous ne sommes pas des animaux que diable !

Mais au fait ...après ce grand soulagement....les enfants et les adultes tués...sont-ils revenus
...à la vie ?

NON 

Belboug, tu es dans les extrêmes... Certes on est plus au moyen-âge, mais mets-toi à la place d'une famille dont l'enfant est violé, torturé et tué par un pervers. Que se passe-t-il dans sa tête à ton avis ? A mon avis, il faut avoir vécu ce genre de malheur pour comprendre...

Le pire c'est quand le pervers n'est pas inquiété, qu'il nargue la famille ou qu'on ne parle que de sa réinsertion, on oublie presque ce qu'il a fait : mettre entre quatre planches un innocent !

La famille pense sans agir, alors que le pervers lui a agi...

Sissérou : je trouve que c'est faire preuve d'une étroitesse inouïe d'esprit que d'avancer une telle ineptie : record de messages sur le Vol !!! Je pensais qu'on avait le droit de donner son avis sur un sujet...

Je préfère plaindre ceux qui interviennent pour critiquer en omettant bien sûr de donner leurs opinions si tant est qu'ils en aient...

Auteur: safira
Date: 26 Jan 2009 13:45
Patrice a écrit:

Personnellement, je trouve que l'on qualifie bien facilement ces barbares de "malade mental", à croire que l'on veuille absolument les protéger EUX et non les victimes, ça me révolte ! 

Sé sa mêm! Depuis son arrestation l'assassin refuse de parler, de s'alimenter, s'est laissé perfusé, pourquoi I pè mô.

Je me demande pourquoi ils ne le laissent pas crever, dans la mesure que c'est lui qui refuse de s'alimenter.
Chercher à savoir ses motivations ne ramènera pas les victimes à la vie, alos kité missié krévé
.

Date: 26 Jan 2009 14:11
L'assassin se serait inspiré du Joker dans le dernier Batman... Quelle drôle d'excuse, si ce n'est pas Scream c'est Dracula ou Batman qui inspire ! Amélie Poulain, Soeur Thérésa, Soeur Emmanuelle et L'Abbé Pierre n'inspirent donc personne !

Je trouve très bizarre qu'il ne soit pas plutôt rentrer dans un commissariat de Police car je n'ai jamais vu le Joker s'attaquer à des bébés...

Donc, sous prétexte d'avoir vu telle ou telle scène au cinéma, on peut très bien tuer n'importe qui et se voir qualifier de malade : dans quel monde vivons-nous ???

Auteur: caribbean island
Date: 26 Jan 2009 15:13
y'a pas déjà le sujet sur la peine de mort pour ce genre de débats?

parce que là au point où on en est on risque d'en arriver là

Date: 26 Jan 2009 15:24
caribbean island a écrit:

y'a pas déjà le sujet sur la peine de mort pour ce genre de débats?

parce que là au point où on en est on risque d'en arriver là 

Il n'est pas question de la peine de mort car l'auteur n'a pas encore été jugé - et cela m'étonnerait qu'il écoped' une telle peine -... mais simplement d'une "bonne leçon" à infliger à certains !

Date: 26 Jan 2009 15:31
carolane a écrit:

Il n'est pas question de la peine de mort car l'auteur n'a pas encore été jugé - et cela m'étonnerait qu'il écoped' une telle peine -... mais simplement d'une "bonne leçon" à infliger à certains ! 

Evidement qu'il ne va pas en écoper puisque la peine de mort a été aboli mais là vu les arguments qui sont donnés ici:

"pense à la famille" "il faut arrêter de dire qu'ils sont malades" ce sont des arguments typiques du débat sur la peine de mort donc j'ai dit au point où on en est.

Date: 26 Jan 2009 15:38

Evidement qu'il ne va pas en écoper puisque la peine de mort a été aboli mais là vu les arguments qui sont donnés ici:

"pense à la famille" "il faut arrêter de dire qu'ils sont malades" ce sont des arguments typiques du débat sur la peine de mort donc j'ai dit au point où on en est.  

Je pense que tu te trompes... Il n'est pas question qu'il meure bien évidemment !

Le jeune en question n'a pas d'antécédents psychiatriques et n'a jamais eu maille à partir avec la Police, donc, j'aimerais bien savoir pourquoi on le qualifie d'emblée de "malade" ! C'est trop facile car sa peine sera d'autant minime...

Sinon, tous les assassins-meurtriers peuvent être affublés de ce qualificatif : une belle insulte pour les familles endeuillées !

Date: 26 Jan 2009 15:48
Le "au point où on en est " voulait tout dire non?

m'enfin laisse tomber

Date: 26 Jan 2009 15:50

Le "au point où on en est " voulait tout dire non?

m'enfin laisse tomber  

Je constate que tu "laisses tomber" bien vite comme une autre personne d'ailleurs... C'est parce que tu n'as plus d'arguments ? C'est bizarre de couper court ainsi alors que les échanges sont très cordiaux !

Auteur: Belboug
Date: 26 Jan 2009 18:28
carolane a écrit:

belboug a écrit:

l'écartelèment ?

soulagé ? OUIIIII

...à la vie ?

NON 

Belboug, tu es dans les extrêmes... Certes on est plus au moyen-âge, mais mets-toi à la place d'une famille dont l'enfant est violé, torturé et tué par un pervers. Que se passe-t-il dans sa tête à ton avis ? A mon avis, il faut avoir vécu ce genre de malheur pour comprendre...

Le pire c'est quand le pervers n'est pas inquiété, qu'il nargue la famille ou qu'on ne parle que de sa réinsertion, on oublie presque ce qu'il a fait : mettre entre quatre planches un innocent !

La famille pense sans agir, alors que le pervers lui a agi...

Sissérou : je trouve que c'est faire preuve d'une étroitesse inouïe d'esprit que d'avancer une telle ineptie : record de messages sur le Vol !!! Je pensais qu'on avait le droit de donner son avis sur un sujet...

Je préfère plaindre ceux qui interviennent pour critiquer en omettant bien sûr de donner leurs opinions si tant est qu'ils en aient...  

mais quel toupet !

Osez dire que je suis dans l'extrême ou plaindre ceux qui interviennent pour critiquer etc....etc...

quand à peine l'information délivrée par patrice qui était celle ci

Patrice a écrit:

Je viens d'apprendre aux infos qu'un malade en Belgique est venu ce matin dans une crêche et a fait un massacre avec un couteau, il a tué un adulte et deux enfants ! La police a réussie à le capturer en ville, il se promenait tranquillement à vélo...  

sans même connaitre les tenants et les aboutissants ...sans analyses , juste de l'émotion grinçante ... on pouvait lire ceci
carolane a écrit:

Je n'ai pas entendu cette triste nouvelle... De toute façon on n'est plus en sécurité où qu'on soit !!! Ca fait peur...

S'attaquer à des enfants - sans défense - ! On devrait livrer cet individu pour quelques heures aux parents des enfants tués !!! J'espère qu'on lui "fera sa fête" en prison ! 

je n'ai pas à me mettre ni à la place de la famille , ni à la place du meurtrier

je me met à ma place , à la place d'une personne qui attend que la justice fasse correctement son travail , défense des victimes , défense du criminel , juges , éléments , faits , etc...
dans ce genre d'affaire aussi délicate ... je ne porte pas de robe ( juge ou avocat )

êtes vous juges ? ou plaidez-vous dans un barreau quelconque ?

non ..vous allez me dire , juste de bons citoyens qui pensent aux familles blessées dans leurs chairs
mais elles vous ont rien demandé les familles
elles vous connaissent pas...vous ne savez pas ce qu'elles en pensent du criminel

donc vous parlez pour vous , pour ce que vous ressentez au plus profond de vous , une sorte de haine mêlée à de la colère sourde vous animent, une envie de torture à l'encontre du criminel traverse vos esprits

eh bien moi je pense qu'avant de se rabaisser au niveau du tueur ... il faut espérer qu'une justice efficace et claire soit faite.

Auteur: safira
Date: 26 Jan 2009 19:22
Je viens de lire que l'assassin belge serait l'auteur du meurtre abominable d'une septuagénaire à Anvers le 16 janvier.

J'espère qu'il aura une peine à la hauteur de tous les crimes commis.

Kon di Carolane, yo fou mè yo pa gen kay fè sé bitin la sa adan on comisaria, on gendarmèri ou mêm on boucheri pou yo té limé difé asi yo.
An dwèt pli fol ki yo, wèwè

Auteur: cricridos97119
Date: 26 Jan 2009 19:27
belboug a écrit:

je n'ai pas à me mettre ni à la place de la famille , ni à la place du meurtrier

je me met à ma place , à la place d'une personne qui attend que la justice fasse correctement son travail , défense des victimes , défense du criminel , juges , éléments , faits , etc...
dans ce genre d'affaire aussi délicate ... je ne porte pas de robe ( juge ou avocat )

non ..vous allez me dire , juste de bons citoyens qui pensent aux familles blessées dans leurs chairs
elles vous connaissent pas...vous ne savez pas ce qu'elles en pensent du criminel

donc vous parlez pour vous , pour ce que vous ressentez au plus profond de vous , une sorte de haine mêlée à de la colère sourde vous animent, une envie de torture à l'encontre du criminel traverse vos esprits

eh bien moi je pense qu'avant de se rabaisser au niveau du tueur ... il faut espérer qu'une justice efficace et claire soit faite. 

Des fois jme demande dans quel monde je vis
Des boutchou se font tuer, des adultes qui les entourent aussi, d'autres sont blessés et qu'est-ce que je lis ici, un beau texte bien hypocrite
la folie n'excuse pas tout et puis qu'est-ce qu'on en a à cirer que les familles des victimes nous connaissent ou pas; tout ce que je sais, c'est que cela peut arriver à n'importe qui et devant une telle cruauté personne ne peut rester neutre!!! Et ce qui est magnifique avec ce genre de beau discoureur, c'est que des fois beaucoup, beaudoup moins pire leur arrivent, et ils montent aux crenaux, se déchainent parce que tout le monde s'en fiche et ça deviens presque comique!!!

On ne sais pas comment les gens ont galéré pour avoir leurs gosses on malad' ka inki vinn' abat' timoun à yo ; eh ben il mérite même pas de mourrir puisqu'il n'y pensera plus; faudrai afficher la tof de ces victimes dans une cellule avec lui 24/24, une cellule sans fenêtre sans lueur du jour!!! Et si c'est ça le moyen-âge, et ben vive le moyen-âge!!!

Auteur: salad971
Date: 26 Jan 2009 19:34
cricridos97119 a écrit:

Des boutchou se font tuer, des adultes qui les entourent aussi, d'autres sont blessés

Ce genre de choses arrive depuis la nuit des temps, c'est juste que c'est plus médiatisé de nos jours. Pour les gens qui ne lisent pas les faits divers a longueur de journées, le monde "il est beau il est joli"...

belboug a écrit:

Date: 26 Jan 2009 19:59
salad je sens que tu vas bientôt être à court d'arguments et lancer un lache "laisse tomber"

Date: 26 Jan 2009 21:00
salad971 a écrit:

cricridos97119 a écrit:

Des boutchou se font tuer, des adultes qui les entourent aussi, d'autres sont blessés

Ce genre de choses arrive depuis la nuit des temps, c'est juste que c'est plus médiatisé de nos jours. Pour les gens qui ne lisent pas les faits divers a longueur de journées, le monde "il est beau il est joli"...

Heureusement, pour moi, je lis les faits divers pour éviter d'arriver comme un cheveux sur la soupe en sortant des lyrics qui s'approchent du style hippie!!! Médiatisé ou pas ça reste un crime dégeulasse et sans aucunes excuses au grand risque de faire fulminer les hypocrites!!!

Date: 26 Jan 2009 23:40
cricridos97119 a écrit:

salad971 a écrit:

cricridos97119 a écrit:

...eh ben il mérite même pas de mourrir puisqu'il n'y pensera plus; faudrai afficher la tof de ces victimes dans une cellule avec lui 24/24, une cellule sans fenêtre sans lueur du jour!!! Et si c'est ça le moyen-âge, et ben vive le moyen-âge!!!

Heureusement, pour moi, je lis les faits divers pour éviter d'arriver comme un cheveux sur la soupe en sortant des lyrics qui s'approchent du style hippie!!! Médiatisé ou pas ça reste un crime dégeulasse et sans aucunes excuses au grand risque de faire fulminer les hypocrites!!! 

et c'est signé sans aucune ...hypocrisie:

cricridos 97119 : "l'amour est à la portée de tous ....etc..."

Date: 26 Jan 2009 23:44
belboug a écrit:

cricridos97119 a écrit:

salad971 a écrit:

cricridos97119 a écrit:

et c'est signé sans aucune ...hypocrisie

cricridos 97119 : "l'amour est à la portée de tous ....etc..." 

Si tu pouvais être un peu plus clair ça m'arrangerai

Date: 26 Jan 2009 23:53
i pa klè ?
ou pa suiv ?
ou pa sézi ?
ou pa konprann?

lè mwen kay ni an timoman tan

...man kay fè ou konprann

Auteur: galak
Date: 26 Jan 2009 23:59
"Qui aime bien châtie bien !"
Allons Belboug, c'est pourtant clair, non ?

galak, en page "chiens écrasés"

Date: 27 Jan 2009 00:07
galak a écrit:

"Qui aime bien châtie bien !"
Allons Belboug, c'est pourtant clair, non ?

galak, en page "chiens écrasés" 

Belboug , père fouettard

Date: 27 Jan 2009 00:08
belboug a écrit:

i pa klè ?
ou pa suiv ?
ou pa sézi ?
ou pa konprann?

lè mwen kay ni an timoman tan

...man kay fè ou konprann  

Non jn'ai pas compris ton allusion, et jne comprends pas ta philosophie non plus d'ailleurs!
En faite, an paka kompren' vou tou kout'
Prends ton temps mon cher, an pa présé, an ni tout' tan an mwen

Date: 27 Jan 2009 00:26
cricridos97119 a écrit:

Bon, OK, flagellons ce meurtrier sans coeur alors

Date: 27 Jan 2009 00:53
salad971 a écrit:

cricridos97119 a écrit:

Bon, OK, flagellons ce meurtrier sans coeur alors  

que dis tu malheureux ! nonnnn !
il faut l'écarteler sans pitié !
puis pendre ses restes sur la place public en prenant soin d'emmener les enfants
ensuite faut le brûler
puis on...mince reste plus rien ...
euh...ah oui ...réunir ses restes consumés, en faire une poudre qu'on mélangera avec de la javel et qu'on fera boire aux parents du tueur ...ça leur apprendra!
et puis après...euh ...
euh..après

ben...

parait que ça soulage quand on perd quelqu'un ....

Date: 27 Jan 2009 00:58
belboug a écrit:

que dis tu malheureux ! nonnnn !
il faut l'écarteler sans pitié !
puis pendre ses restes sur la place public en prenant soin d'emmener les enfants
ensuite faut le brûler
puis on...mince reste plus rien ...
euh...ah oui ...réunir ses restes consumés, en faire une poudre qu'on mélangera avec de la javel et qu'on fera boire aux parents du tueur ...ça leur apprendra!
et puis après...euh ...
euh..après

ben...

parait que ça soulage quand on perd quelqu'un ....  

Pow belboug, tu n'étais pas loin du sans faute , mais tu as oublié qu'après l'avoir écartelé faut prendre le sang pour faire du boudin

Date: 27 Jan 2009 10:36
belboug a écrit:

mais quel toupet !

Osez dire que je suis dans l'extrême ou plaindre ceux qui interviennent pour critiquer etc....etc...

Dans l'extrême ça voulait dire que moi je faisais allusion à une simple remontrance physique... Quelques claques et coups portés ! Toi tu parles d'acide et d'écartèelement : ce n'est pas pareil car relevant du sadisme et/ou de la torture... Merci de ne pas déformer ou amplifier mes propos. Quant à la peine de mort qui a été évoquée plus, c'est tout autre chose et je ne vois pas ce que ça vient faire ici car il n'est pas question de peine infligée par une autorité compétente.

Comme je l'ai signifié, l'assassin a agi... et nous autres, toi comme moi ne faisons que penser. Je ne peux t'interdire de penser ni vice-versa. Nous ne faisons que supputer sans passer à l'acte. Penser est humain et vouloir se venger l'est tout autant. En revanche l'assassin ne fait pas que penser car il passe à l'acte : ce qui est condamnable, non ?

Cela dit, je trouve tout à fait humain le fait de vouloir se venger ou se révolter, par contre, assassiner des gens, je ne suis pas près de digérer cela, et ce quand bien même je ne connaitrais pas les familles endeuillées.

Sincèrement, tu crois que la famille du criminel pense à sa relaxe ou à son bien-être ??? Chacun ses pensées mais je pense être plus près de la vérité que toi, à savoir que la perte d'un enfant, qui plus est assassiné, fait l'objet des souffrances les plus atroces ici-bas. Donc, aucun parent digne de ce nom ne pourrait penser autrement envers celui qui est à l'origine de son malheur...

Date: 27 Jan 2009 10:46
carolane a écrit:

Sincèrement, tu crois que la famille du criminel pense à sa relaxe ou à son bien-être ??? Chacun ses pensées mais je pense être plus près de la vérité que toi, à savoir que la perte d'un enfant, qui plus est assassiné, fait l'objet des souffrances les plus atroces ici-bas. Donc, aucun parent digne de ce nom ne pourrait penser autrement envers celui qui est à l'origine de son malheur... 

J'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps, dans lequel un condamné pour meurtre rencontrait la mère de celui qu'il a assassiné. cette dernière n'a pas pardonné l'acte mais a pardonné l'homme, et lui souhaitais d'élever au mieux son fils à lui plutot que de croupir en prison...

Auteur: Patrice
Date: 27 Jan 2009 11:04
salad971 a écrit:

carolane a écrit:

J'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps, dans lequel un condamné pour meurtre rencontrait la mère de celui qu'il a assassiné. cette dernière n'a pas pardonné l'acte mais a pardonné l'homme, et lui souhaitais d'élever au mieux son fils à lui plutot que de croupir en prison... 

Chaque cas est particulier, mais franchement, je n'imaginerais pas ce garçon de 20 ans se balader libre dans la rue et encore moins avec un futur fils ! Ce garçon à massacré sans vergogne deux bébés et une adulte, qu'est-ce qui l'empêcherait de recommencer ? Les années en prison ? Je n'y crois pas.

Date: 27 Jan 2009 11:13
salad971 a écrit:

Il me semble avoir vu quelque chose de similaire... je me suis demandé si la dame n'était pas en état de faiblesse ou alors si ce n'était pas la présence des caméras qui dirigeaient quelque peu ses pensées.

Cela dit, elle aurait très bien pu penser cela également. On ne peut être à la place de cette dame, et en fait, elle a fait comme toi, moi, Patrice, Belboug, Cricridos : elle n'a fait que penser. On ne peut empêcher une personne de penser...

Date: 27 Jan 2009 11:26
carolane a écrit:

salad971 a écrit:

Il me semble avoir vu quelque chose de similaire... je me suis demandé si la dame n'était pas en état de faiblesse ou alors si ce n'était pas la présence des caméras qui dirigeaient quelque peu ses pensées.

Cela dit, elle aurait très bien pu penser cela également. On ne peut être à la place de cette dame, et en fait, elle a fait comme toi, moi, Patrice, Belboug, Cricridos : elle n'a fait que penser. On ne peut empêcher une personne de penser... 

Elle a surtout tourné la page. Elle a du avoir de la rage et surtout du chagrin pendant un moment, mais elle s'est rendu que si elle ne tourne pas lapage elle ne vit plus, et ça c'est valabe pour toutes les familles de victimes.

Date: 27 Jan 2009 11:50
salad971 a écrit:

Elle a surtout tourné la page. Elle a du avoir de la rage et surtout du chagrin pendant un moment, mais elle s'est rendu que si elle ne tourne pas lapage elle ne vit plus, et ça c'est valabe pour toutes les familles de victimes. 

En principe c'est ce qu'il faudrait pour oublier... Mais est-il donné à tout le monde le pouvoir et la capacité de tourner la page ? Tout le monde ne pense pas et n'agit pas de la même façon, sinon, il n'y aurait pas de chagrins ici-bas et tout serait parfait, mais malheureusement ce n'est pas le cas ! Qui peut dire vraiment si la dame a vraiment "tourné la page" ? Peut-être qu'elle pense, peut-être qu'elle a pensé donner quelques gifles à l'assassin : mais qui le saura ? Personne ne pourra s'infiltrer dans ses pensées pour savoir ce qu'il en est...

Pour être honnête, ce sont les gens qui n'ont aucune réaction ou qui s'enquièrent des assassins qui m'inquiètent le plus !

A mon humble avis, pour récolter des avis plus objectifs, il eût été plus judicieux d'avoir les témoignages des personnes endeuillées par la perte d'un enfant assassiné...

Date: 27 Jan 2009 12:00
carolane a écrit:

En principe c'est ce qu'il faudrait pour oublier... Mais est-il donné à tout le monde le pouvoir et la capacité de tourner la page ? Tout le monde ne pense pas et n'agit pas de la même façon, sinon, il n'y aurait pas de chagrins ici-bas et tout serait parfait, mais malheureusement ce n'est pas le cas !

Pas besoin d'aller bien loin pour voir qu'on a pas tous les même capacité pour tourner la page

carolane a écrit:

A mon humble avis, pour récolter des avis plus objectifs, il eût été plus judicieux d'avoir les témoignages des personnes endeuillées par la perte d'un enfant assassiné... 

A quoi ça sert si c'est pour les remettre en cause?

carolane a écrit:

Qui peut dire vraiment si la dame a vraiment "tourné la page" ? Peut-être qu'elle pense, peut-être qu'elle a pensé donner quelques gifles à l'assassin : mais qui le saura ? Personne ne pourra s'infiltrer dans ses pensées pour savoir ce qu'il en est... 

Date: 27 Jan 2009 12:24
salad971 a écrit:

carolane a écrit:

A quoi ça sert si c'est pour les remettre en cause? 

Cela servira surtout à savoir les pensées des personnes concernées... car vois-tu on ne peut pas prendre en considération quelques avis sur le Vol pour se faire une idée. Il vaut mieux que les concernés nous disent eux-mêmes ce qu'ils en pensent.

Ce ne seraient que des pensées, leurs ressentis par rapport à certaines choses que nous-autres ne sommes pas à même de comprendre.

Plusieurs reportages sur les parents des victimes de Marc Dutroux, Michel Fourniret, Francis Heaulme - pour ne citer que ceux-là - ont été diffusés à la télé, et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu les parents leur pardonner... ni tourner la page. A moins que je me trompe car ça aussi c'est possible !

Date: 27 Jan 2009 12:36
carolane a écrit:

A moins que je me trompe car ça aussi c'est possible ! 

Oui

Date: 27 Jan 2009 12:37
salad971 a écrit:

carolane a écrit:

Oui  

Si je me trompe, à toi de me démontrer le contraire en apportant des preuves concrètes... car il ne suffit pas n'est-ce pas de "balancer" un oui comme ça dans la nature. J'attends...

Date: 27 Jan 2009 12:39
carolane a écrit:

salad971 a écrit:

carolane a écrit:

Oui  

Si je me trompe, à toi de me démontrer le contraire en apportant des preuves concrètes... car il ne suffit pas n'est-ce pas de "balancer" un oui comme ça dans la nature. J'attends...  

Et toi prouve moi le contraire .

Ce que tu vois dans les reportage n'est pas innamovible, surtout quelque années après, m'enfin je te laisse penser tranquillement

Date: 27 Jan 2009 12:54
"Facebook: il tue sa femme car elle a changé son statut"

Edward Richardson, 41 ans, séparé de son épouse, s'est mis dans une colère folle lorsqu'il a constaté qu'elle a modifié son statut en "célibataire" sur Facebook, annonce Le Figaro.

Il s'est rendu au domicile des parents de sa femme à Biddulph (Staffordshire), Angleterre, et a tué son épouse Sarah, 26 ans, à l'arme blanche, avant de tenter de se suicider.L'affaire remonte au 12 mai 2008. Il vient d'être condamné à la prison à vie avec un minimum de 18 ans ferme! Il faut éviter de mentir... sur Facebook! ...vaut mieux éviter Facebook!

Note de la rédaction:

A la suite de cette affaire, David Abiker, journaliste sur France Info, où il assure une revue de presse matinale sur l'actualité d'Internet et de la blogosphère, se pose une vraie question sur son blog: ne faudrait-il pas ajouter une application à Facebook, le "Facebook murder", pour éviter que les gens passent à l'acte en vrai...
On pourrait comme ça, en dernier recours et à bout de nerfs, désintégrer nos amis les plus gênants! David Abiker va plus loin, la sanction serait alors très dure: un bannissement à vie de Facebook...

Dans les commentaires, "Ls" renchérit: "En espérant bien sûr que le bannissement à vie de Facebook n'entraîne pas de pulsions suicidaires chez nos amis les geeks..."

http://fr.news.yahoo.com/63/20090126/tod-facebook-il-tue-sa-femme-car-elle-a-366b5ef.html

Eh bien... je pense que ce monsieur sera encore qualifié de "malade" et que sa peine sera amoindrie pour ces raisons.

Auteur: Sam46
Date: 30 Jan 2009 08:08
Ce fait divers a attiré mon attention, et pour cause.
La Guadeloupe est actuellement sous les feux des projecteurs.

L'envers du décor des sans papier, avec des conditions de travail sans réel sécurité.

La jambe broyée par une machine agricole

Un homme est actuellement dans un état critique après un accident de travail, mercredi, à Lamentin. L'ouvrier de 21 ans, un Haïtien en situation irrégulière, n'était pas déclaré. Une enquête a été ouverte.

Les faits se sont déroulés mercredi vers midi sur un chantier situé à Routa, aux alentours de midi. Des ouvriers sont en train de broyer des cannes lorsque l'impensable se produit.

Un jeune homme est happé aux jambes par le broyeur. Sa jambe gauche est sectionnée au niveau du bassin. La seconde est dans un piteux état.

L'ouvrier est extirpé, en vie, de la machine par les pompiers. Puis ils procèdent à son acheminement immédiat vers le CHU Pointe-à-Pitre/Abymes.

L'état de santé du jeune homme de 21 ans, est jugé très critique, par le corps médical. Sa jambe gauche a du être amputée. Son pronostic vital serait également engagé.

Son employeur, âgé de 49 ans, a été placé en garde à vue, dès mercredi soir. Il pourrait être poursuivi pour blessures involontaires.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la plupart des ouvriers n’étaient pas déclaré. Tout comme la victime, un jeune Haïtien, de plus en situation irrégulière.

Source locale

Date: 30 Jan 2009 16:41
Rubrique "faits divers" Martinique-Guadeloupe...

"Tuée à coups de couteau"

Une jeune femme de 20 ans a été mortellement poignardée par son petit-ami, dans la nuit de mardi à mercredi, à Lamentin. Le meurtrier présumé s'est constitué prisonnier. Une enquête se poursuit.

"Meurtre de Marie-Angèle : le principal suspect déjà condamné pour tentative de meurtre"

L'ex compagnon de Marie-Angéle Donval, assassinée dans la nuit de dimanche à lundi, aurait été condamné dans le passé à une peine de 7 ans de prison pour tentative d'homicide sur son ex compagne

L'auteur présumé du meurtre de Marie-Angèle Donval aurait à sa charge un casier judiciaire très lourd.

Condamné pour plusieurs actes de violence il aurait en outre purgé une peine de sept années d'emprisonnement pour avoir voulu poignarder sa première compagne.

Marie-Angéle, connaissait-elle son passé criminel ? Pour l'heure rien n'est dit. Mais troublante coïncidence, l'autopsie réalisée ce mercredi, a révélé qu'elle aurait reçu de 22 coups de couteau avant d'être aspergée d'essence puis brûlée.
L'homme est toujours activement recherché. Des témoins l'auraient aperçu ces derniers jours non loin de la commune du Vauclin. Mais aucune de ces pistes n'ont pu être vérifiées…

http://www.domactu.com/actualite/theme/faits-divers/
On va encore les déclarer "malades" et excuser leurs actes... enfin, pas les familles des victimes, du moins je l'espère !!!

Auteur: Albert972
Date: 30 Jan 2009 16:57
carolane a écrit:

Rubrique "faits divers" Martinique-Guadeloupe...

[
"Meurtre de Marie-Angèle : le principal suspect déjà condamné pour tentative de meurtre"

L'ex compagnon de Marie-Angéle Donval, assassinée dans la nuit de dimanche à lundi, aurait été condamné dans le passé à une peine de 7 ans de prison pour tentative d'homicide sur son ex compagne

L'auteur présumé du meurtre de Marie-Angèle Donval aurait à sa charge un casier judiciaire très lourd.

Condamné pour plusieurs actes de violence il aurait en outre purgé une peine de sept années d'emprisonnement pour avoir voulu poignarder sa première compagne.

Marie-Angéle, connaissait-elle son passé criminel ? Pour l'heure rien n'est dit. Mais troublante coïncidence, l'autopsie réalisée ce mercredi, a révélé qu'elle aurait reçu de 22 coups de couteau avant d'être aspergée d'essence puis brûlée.
L'homme est toujours activement recherché. Des témoins l'auraient aperçu ces derniers jours non loin de la commune du Vauclin. Mais aucune de ces pistes n'ont pu être vérifiées…

http://www.domactu.com/actualite/theme/faits-divers/
On va encore les déclarer "malades" et excuser leurs actes... enfin, pas les familles des victimes, du moins je l'espère !!! 

Le principal suspect a été arrêté hier au Vauclin au même endroit où il se cachait dix ans plutôt après avoir poignardé sa première compagne.

Deux femmes tuées en Martinique à quelques mois d'intervalle par des hommes qui avaient effectué des peines de prison après avoir attenté à la vie de leurs ex compagnes.
On peut se demander légitimement à quoi sert d'effectuer des peines de prison si ces individus ressortent aussi violents à leur sortie de prison.

Date: 30 Jan 2009 17:04
Albert972 a écrit:

On peut se demander légitimement à quoi sert d'effectuer des peines de prison si ces individus ressortent aussi violents à leur sortie de prison. 

C'est sans doute parce qu'ils sont trop à l'aise en prison et qu'ils n'y font pas long feu... Donc, ça peut leur permettre de recommencer ! C'est vraiment scandaleux...

A ce stade, j'ose espérer qu'on ne les qualifiera pas de malade, surtout celui qui a déjà poignardé sa première compagne !!! On leur trouvera toujours des circonstances atténuantes !

Dans les faits divers que je lis régulièrement, on voit rarement des femmes tuer des hommes, qu'on ne s'y trompe pas, des mégères et des harpyes existent bel et bien mais c'est rare, surtout des femmes serial-killer, dans les annales il n'y en a pas eu beaucoup !

http://www.tueursenserie.org/article.php?id_article=45

Date: 04 Fév 2009 07:15
Ce fait divers avait toute sa place dans la rubrique : Grève en GUADELOUPE, mais bon.

De la prison ferme pour avoir tiré sur un gendarme
Les trois prévenus, deux cousins et un ami, présentés hier après-midi devant les juges étaient inconnus des services de police.

Le tireur, un jeune homme connu dans le monde du cyclisme guadeloupéen et identifié comme étant l'auteur des coups de feu, a été condamné à 1 an de prison de ferme.

Son cousin a écopé, quant à lui, d'une peine d'un mois de prison avec sursis et 500€ d'amende. Il a été reconnu coupable de recel. Le troisième individu a été relaxé.

Les faits s'étaient déroulés lors de l'évacuation d'un barrage routier sur le territoire petit-bourgeois, au début de la grève générale.

Les gendarmes de la ville, pris à partie par plusieurs individus, avaient répliqué avec leurs flash-ball.

Armé d'une carabine, le jeune homme de 18 ans avait ainsi fait feu à plusieurs reprises sur le chef d'escadron de la gendarmerie de Petit-Bourg.

Lors de l'audience d'hier, le procureur avait qualifié les faits d' « extrêmement graves » et requis des peines plus lourdes.

En ce qui concerne la relaxe du troisième prévenu, le parquet a déjà annoncé qu'il ferait appel du jugement.

Messieurs, seriez vous entrain de devenir CORSE, c juste une question rien d'autre, puisse que DIEU a dit de tendre l'autre joue.

Source locale

Date: 06 Fév 2009 07:56
Sam46 a écrit:

Ce fait divers avait toute sa place dans la rubrique : Grève en GUADELOUPE, mais bon.

De la prison ferme pour avoir tiré sur un gendarme
Les trois prévenus, deux cousins et un ami, présentés hier après-midi devant les juges étaient inconnus des services de police.

Le tireur, un jeune homme connu dans le monde du cyclisme guadeloupéen et identifié comme étant l'auteur des coups de feu, a été condamné à 1 an de prison de ferme.

Son cousin a écopé, quant à lui, d'une peine d'un mois de prison avec sursis et 500€ d'amende. Il a été reconnu coupable de recel. Le troisième individu a été relaxé.

Les faits s'étaient déroulés lors de l'évacuation d'un barrage routier sur le territoire petit-bourgeois, au début de la grève générale.

Les gendarmes de la ville, pris à partie par plusieurs individus, avaient répliqué avec leurs flash-ball.

Armé d'une carabine, le jeune homme de 18 ans avait ainsi fait feu à plusieurs reprises sur le chef d'escadron de la gendarmerie de Petit-Bourg.

Lors de l'audience d'hier, le procureur avait qualifié les faits d' « extrêmement graves » et requis des peines plus lourdes.

En ce qui concerne la relaxe du troisième prévenu, le parquet a déjà annoncé qu'il ferait appel du jugement.

Messieurs, seriez vous entrain de devenir CORSE, c juste une question rien d'autre, puisse que DIEU a dit de tendre l'autre joue.

Source locale 

La première victime de la grève en Guadeloupe.

Parmi les quatre personnes blessées. Une passante est touchée en pleine tête. Elle décédera des suites de ses blessures.

Date: 13 Fév 2009 17:45
Le corps dans le Danube serait celui de l'étudiante française, Ophélie Bretnacher.

http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp-documentid=14111904

Date: 06 Mar 2009 11:36
Nouvelle-Calédonie: surfeur tué par un requin

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/06/01011-20090306FILWWW00282-nlle-caledonie-un-surfeur-tue-par-un-requin.php

Date: 06 Mar 2009 11:43
Ce jeune homme a été attaqué par plusieurs squales : un bras arraché et une jambe lacérée ! Cruelle façon de mourir : paix à son âme...

Cela me rappelle qu'en 2005 durant l'été, des pécheurs martiniquais ont attrapé un squale qu'il a mis dans leur embarcation. D'un coup de gueule, il a attrapé l'un des pécheurs (assez jeune père de famille) et a pris la fuite dans les profondeurs !

Le squale qu'on pensait mort était bien vivant !

Date: 06 Mar 2009 11:47
carolane a écrit:

Ce jeune homme a été attaqué par plusieurs squales : un bras arraché et une jambe lacérée ! Cruelle façon de mourir : paix à son âme...

Cela me rappelle qu'en 2005 durant l'été, des pécheurs martiniquais ont attrapé un squale qu'il a mis dans leur embarcation. D'un coup de gueule, il a attrapé l'un des pécheurs (assez jeune père de famille) et a pris la fuite dans les profondeurs !

Le squale qu'on pensait mort était bien vivant !  

Les attaques de squales sont heureusement très rares mais il faut toujours être prudent ! Moi en tout cas j'aurais toujours un oeil dessus !

Date: 06 Mar 2009 11:49
Patrice a écrit:

Moi en tout cas j'aurais toujours un oeil dessus ! 

Les squales attaquent en-dessous si je ne m'abuse... et non par-dessus A moins qu'ils fassent des bonds dans l'espace les propulsant de tout leur poids sur leurs proies !!!

Date: 06 Mar 2009 11:54
carolane a écrit:

Patrice a écrit:

Moi en tout cas j'aurais toujours un oeil dessus ! 

Les squales attaquent en-dessous si je ne m'abuse... et non par-dessus A moins qu'ils fassent des bonds dans l'espace les propulsant de tout leur poids sur leurs proies !!! 

Je parlais dans le cas ou il était dans l'embarcation, sinon, si tu es dans l'eau il faut toujours être complètement immergé pour bien suivre leurs évolutions autour de toi et ne pas en perdre une miette...

Auteur: milicent
Date: 09 Mar 2009 12:11
Un homme meurt après 12 heures d'orgie

Moscou, Russie - Un homme est décédé après avoir réussi son pari : un marathon de 12 heures de relations sexuelles non-stop.

Sergey Tuganov a parié 3 400 euros qu'il pourrait passer 12 heures à faire l'amour sans s'arrêter avec deux femmes. Le jeune homme de 28 ans a englouti des dizaines de pilules de Viagra afin de tenir le coup. Mais quelques minutes à peine après avoir gagné son pari, il s'est effondré d'une crise cardiaque et est décédé.L'une des femmes présentes sur les lieux explique : " Nous avons appelé les urgences, mais il était déjà trop tard, on ne pouvait plus rien faire." D'après les médecins, la dose de Viagra ingérée serait la cause de sa mort.

http://fr.news.yahoo.com/55/20090303/tod-un-homme-meurt-aprs-12-heures-d-orgi-17baed7.html

Vu sur Yahoo Actualités

Accueil » Forum » Actualités: Fait divers

Autocad VolCréol Logitech Tissages Generation NT Acsenty Exalead Forum Haïti Téléchargement Gratuit LCD

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com