www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Fait divers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Fait divers

Auteur: Annonces
Sujet: Fait divers

Auteur: carolane
Date: 09 Mar 2009 12:12
Sujet du message: Fait divers
milicent a écrit:

Un homme meurt après 12 heures d'orgie

J'ai lu ça la semaine dernière... Quelle drôle d'histoire qui devrait faire réfléchir quelques satyres !!!

Auteur: jespom
Date: 09 Mar 2009 21:05
ç n'est pas tout à fait un fait divers...mais ça me rappelle une discussion que nous avons eu il y a peu de temps!

Vers la fin de la vente d'alcool de 18h à 8h en station-service

La vente de boissons alcoolisées sera désormais interdite de 18h00 à 08h00 du matin dans les stations-service de France, ont décidé les députés dans le cadre du projet de loi réformant l'hôpital. Le texte initial du projet de loi prévoyait une suppression totale de la vente d'alcool dans ces commerces alors qu'elle est actuellement permise de 06h00 à 22h00.

Sous la pression des députés des zones viticoles, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a accepté d'assouplir le texte en fixant cette interdiction de 18h00 à 08h00.

"C'est une mesure équilibrée qui concilie la santé publique et l'animation de nos territoires", a dit la ministre.

Une autre mesure a été votée qui interdit totalement la vente d'alcool réfrigéré à emporter. Cette mesure concerne principalement les boissons brassicoles.

Parmi les autres mesures adoptées par les députés, celle offrant au maire la possibilité de fixer une plage horaire limite de vente de boissons alcoolisées sur le territoire de sa commune au titre de la prévention des troubles à l'ordre public.

Contre l'avis du gouvernement concernant les "happy hours", période restreinte au cours de laquelle les boissons alcoolisées sont vendues à prix réduits, le commerçant devra également proposer des boissons sans alcool aux mêmes conditions de prix.

Ces mesures font partie d'un dispositif visant à lutter contre l'alcoolisme, notamment chez les jeunes, qui figure dans le projet de loi "hôpital, patients, territoires, santé".

Après un long débat, un amendement UMP a été voté avec le soutien du gouvernement qui propose d'actualiser la loi Evin de 1991, lorsqu'internet n'existait pas, qui fixe une liste limitative des supports autorisés pour la publicité en faveur des boissons alcooliques.

L'amendement autorise la publicité en faveur de l'alcool sur internet sauf sur les sites destinés à la jeunesse, aux sports, à l'activité physique et dans les "pop-ups", publicités intrusives qui apparaissent de façon spontanée sur le web.

La semaine dernière, les députés avaient déjà adopté un amendement qui enterre la pratique des "open bars" en France, ces soirées où l'on peut consommer de l'alcool à volonté moyennant un prix d'entrée.

Un amendement avait été toutefois voté qui exclut de l'interdiction "les fêtes et foires, stages oenologiques et autres opérations de dégustations, repas vins compris".

-----------------------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas une buveuse donc cette mesure m'atteint à peine mais pourtant je crois qu'il est grand temps d'enlever le libre arbitre des programmes de philo...parce qu'au rythme où ça va, ce sera bientôt une légende urbaine!

Auteur: Sam46
Date: 09 Mar 2009 23:36
Sam46 a écrit:

Ce sujet dépasse le simple cadre d'un fait divers.

Je ne sais pas si il y a déjà eu une discussion à ce sujet Mais cela me parait particulièrement horrible.

Je croyais avoir tout vue, ou entendu, mais…

En Afrique, les albinos paient de leur vie les superstitions

Je reviens sur cette pratique d'un autre age, avec des témoignages bouleversant

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4299984,00-l-enquete-du-20-h-le-drame-des-albinos-africains-.html

Je voudrais toujours comprendre, mais j'ai du mal.

DIEU miséricorde, comme disaient nos grands parents.

Auteur: Dragonball
Date: 10 Mar 2009 01:10
J'ai vu un reportage sur ce phénomène il y a quelques temps.

Pas besoin de chercher à comprendre ou quoi que ce soit :

Ce sont des pratiques sauvages d'un autre temps qui me laisse perplexe par rapport à certaines régions du continent africain .....

Auteur: Patrice
Date: 10 Mar 2009 09:31
Vers la fin de la vente d'alcool de 18h à 8h en station-service...

Je suis vraiment déçu par ce compromis, c'est l'interdiction totale qu'il fallait dans les stations-service, la France prend toujours des décisions boiteuses quand il s'agit de gagner des sous !

Date: 10 Mar 2009 12:35
Si un jeune va à Carrefour et achète une boisson alcoolisée, qui lui demandera de présenter sa carte ?

S'il se fait accompagner d'un plus âgé, qui pourra l'en empêcher ?

Pour les albinos, je n'ai vu que les titres du journal de TF1 à ce propos (il y avait le Nord et le Sud...) ! Mais il me semble qu'au moyen-âge, en France, on en faisait de même avec les jumeaux...

Date: 10 Mar 2009 12:43
Patrice a écrit:

Vers la fin de la vente d'alcool de 18h à 8h en station-service...

Je suis vraiment déçu par ce compromis, c'est l'interdiction totale qu'il fallait dans les stations-service, la France prend toujours des décisions boiteuses quand il s'agit de gagner des sous ! 

Moi c'est plutôt l'inverse ça commence à m'agacer sérieusement qu'on légifère sur tout comme ça...
Cette politique de tout interdire est néfaste!

Je ne suis pas cliente des stations services excepté pour l'essence de ma voiture, et pourtant ça me gonfle!! par contre il m'arrive d'aller en épicerie de nuit pour acheter une bouteille de vin à la dernière minute à cause d'un apéro imprévu!

Après le marché noir des clopes, l'état est en train de créer le marché noir de l'alcool...ça ne rappelle pas une certaine "prohibition"???

Autant les opens bars je n'ai rien contre parce que l'alcool y coule vraiment à flot...autant l'interdiction au mineur je peux concevoir (même si éduquer les mineurs est avant tout une affaire familiale) parce que j'ai moi même déjà assisté à des choses un peu choquantes (une bande de jeunes entre 12 et 16 ans qui sous vouvert d'aller au bowling demande de l'argent à leurs parents pour au final passer la soirée à se mettre minable devant ledit bowling!), mais quand même faut arrêter de pousser mémé dans les orties!

Si ça continue on interdira le ski parce que, tu comprends, le hors piste c'est dangereux alors faudrait pas qu'on soit tenté!

Date: 10 Mar 2009 12:48
J'ai vu un peu le reportage hier soir, une mère a perdu sa fille albinos, elle a eu couteau planté dans la tête et son corps a été décapité !!!

Date: 10 Mar 2009 13:19
Même si ça n'empêche pas les conducteurs de boire, le fait d'interdire l'alcool dans les stations-service eût été une bonne chose, je pense surtout qu'en adoptant cette mesure on aurait pu sauver plus de vie sur la route, car mieux ciblée sur les chauffards ivrognes ! Enfin...

Je précise que n'ai rien contre la vente d'alcool dans les épiceries ou autre bien que ça ne soit pas ma tasse thé...

Date: 10 Mar 2009 13:29
Patrice a écrit:

Même si ça n'empêche pas les conducteurs de boire, le fait d'interdire l'alcool dans les stations-service eût été une bonne chose, je pense surtout qu'en adoptant cette mesure on aurait pu sauver plus de vie sur la route, car mieux ciblée sur les chauffards ivrognes ! Enfin...

Je précise que n'ai rien contre la vente d'alcool dans les épiceries ou autre bien que ça ne soit pas ma tasse thé...  

Le problème c'est que c'est une première étape...sous-couvert de cibler les chauffards on interdit dans les stations services.
On peut logiquement imaginer que ces mêmes chauffards vont finalement et tout simplement aller dans les épiceries de nuit.....ce après quoi le législateur va faire quoi??? interdire la vente d'alcool dans les épiceries de nuit!

C'est vrai qu'il faut épargner les vies détruites par des ivrognes...la cause est plus que noble et même si je ne vois sincèrement pas comment y arriver j'ai néanmoins la conviction que ce n'est pas la bonne méthode.
Tu me diras que la critique est facile, l'art est difficile et tu auras raison parce qu'à part mon intime conviction je n'ai rien d'autre à proposer.

L'escalade du zéro liberté, et du tout répression me fait sérieusement peur!

Auteur: rhp
Date: 10 Mar 2009 13:29
jespom a écrit:

Moi c'est plutôt l'inverse ça commence à m'agacer sérieusement qu'on légifère sur tout comme ça...
Cette politique de tout interdire est néfaste!

Je ne suis pas cliente des stations services excepté pour l'essence de ma voiture, et pourtant ça me gonfle!! par contre il m'arrive d'aller en épicerie de nuit pour acheter une bouteille de vin à la dernière minute à cause d'un apéro imprévu!

Après le marché noir des clopes, l'état est en train de créer le marché noir de l'alcool...ça ne rappelle pas une certaine "prohibition"???

.../... 

Idem, c'est du n'importe quoi, ca ne changera absolement rien sur les pratiques, à mon sens c'est meme assez risqué car comme tu le souligne ca va laisser se développer un marché noir peu recommandable et bien plus néfaste.

Je vais plus loin que celà, je pense que si les drogues douces étaient en vente libre beaucoup moins de gamins cotoiraient les drogues dures et les consommations seraient beaucoup mieux encadrées.

Mais sur ce dernier commentaire, je ne m'attend pas à faire l'unanimité, c'est juste qu'aucun voile "pudique" ne m'empèche de me regarder quelques années en arrière.

Date: 10 Mar 2009 13:42
rhp a écrit:

Idem, c'est du n'importe quoi, ca ne changera absolement rien sur les pratiques, à mon sens c'est meme assez risqué car comme tu le souligne ca va laisser se développer un marché noir peu recommandable et bien plus néfaste.

Je vais plus loin que celà, je pense que si les drogues douces étaient en vente libre beaucoup moins de gamins cotoiraient les drogues dures et les consommations seraient beaucoup mieux encadrées.

Mais sur ce dernier commentaire, je ne m'attend pas à faire l'unanimité, c'est juste qu'aucun voile "pudique" ne m'empèche de me regarder quelques années en arrière. 

Je t'avoue ne pas du tout savoir de quoi je vais parler...mais je vais parler quand même

Je n'ai jamais été tentée par quelque drogue que ce soit...et pour autant (sous couvert qu'un jour je comprenne ce qu'est une drogue douce) je suis d'accord avec toi.
Me semble t'il qu'aux Pays-Bas certaines drogues sont légales et ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de junkies qu'en France non?

Enfin sur ce point je m'attends aussi à me faire ramasser comme il faut avec moulte chiffres ou liens à l'appui.
ça aura le mérite de m'instuire et c'est un peu ça le charme du vol'

Auteur: rhp
Date: 10 Mar 2009 13:54
jespom a écrit:

Je t'avoue ne pas du tout savoir de quoi je vais parler...mais je vais parler quand même  

Makrel

jespom a écrit:

Je n'ai jamais été tentée par quelque drogue que ce soit...et pour autant (sous couvert qu'un jour je comprenne ce qu'est une drogue douce) je suis d'accord avec toi.
Me semble t'il qu'aux Pays-Bas certaines drogues sont légales et ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de junkies qu'en France non? 

Je qualifierai un drogue douce (par opposition à dure) par le fait que l'addiction est minime et se situe sur un terrain psychologique, contrairement à des substances qui déclenchent une dépendance physique (pour certaines quasi immédiate)
Concernant l'exemple d'Amsterdam, ce n'est pas le meilleur, car étant un grand port, les importations de drogues dures sont énormes. En revanche, si le nombre de junkies y est supérieur en nombre c'est surtout du à des consommateurs venus de l'extérieur et la consommation des locaux n'est ni moindre ni supérieure qu'ailleurs.

jespom a écrit:

Enfin sur ce point je m'attends aussi à me faire ramasser comme il faut avec moulte chiffres ou liens à l'appui.
ça aura le mérite de m'instuire et c'est un peu ça le charme du vol'  

Il n'y a pas de bons chiffres, il y a divers courants de pensée, le mien n'est pas trés à la mode

Makrelle !

Auteur: salad971
Date: 10 Mar 2009 14:04
jespom a écrit:

Je n'ai pas de chiffres a te balancer à la figure (je laisse le soin aux habitués), mais je rajouterai à tes propros qu'en plus de la légalité des drogues douces aux pays-bas, il existent des centres pour les accrocs aux drogues durs dans lesquels, dans des cas particuliers, ils peuvent avoir une dose gratuite de leur substance préférée pour éviterr qu'ils commetent des crimes pour se la procurer, et après ils peuvent etre pris en charge pour décrocher...

Sinon je suis d'accord avec Rhp et toi

PS: as tu vu le nouveau chantier de l'assemblée après l'alcool? malbouffe et obésité...Déjà qu'on a échappé de peu a la taxe des produits gras et sucré, on peut s'attendre au pire. Je commence déjà a former mon groupe pour la sauvegarde des bokits

Date: 10 Mar 2009 14:50
rhp a écrit:

Makrelle ! 

je suis démasquée!! mdrr Fallait pas dire ça fort comme ça rhp!

Makrelle j'ai été...makrelle je suis...makrelle je resterai

Salad971 a écrit:

PS: as tu vu le nouveau chantier de l'assemblée après l'alcool? malbouffe et obésité...Déjà qu'on a échappé de peu a la taxe des produits gras et sucré, on peut s'attendre au pire. Je commence déjà a former mon groupe pour la sauvegarde des bokits  

Je radote un peu...mais qu'adviendra t'il de mon snickers ....je suis vraiment inquiète!
Même si je ne mange pas souvent de bokits ... je prends ma carte de membre! parce que la prochaine fois que je monterai à Paris, je compte bien te défier à un concours de mangeur de bokits

Date: 10 Mar 2009 16:23
On a constaté que les jeunes mangeaient moins d'aliments sucrés après retrait des distributeurs dans leurs établissements scolaires... C'est déjà ça, non ?

Parce que je vous assure que je ne m'expliquerai jamais les "rondeurs" exagérées de certains enfants ! C'est de la non-assistance à personne en danger : un adulte mange ce que bon lui semble, mais les parents ne devraient pas laisser leurs enfants manger 5 kg de choses sucrées + 4 kg de repas gras par jour !

Date: 30 Mar 2009 10:12
Un enfant s'est pendu accidentellement dans une aire de jeux...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/29/01011-20090329FILWWW00137-un-enfant-mort-pendu-sur-un-toboggan.php

Date: 30 Mar 2009 14:38
C'est bien triste tout ça ! Où étaient les parents de l'enfant ?

Samedi, j'étais au Mac Donald avec mon fils et j'ai pu constater que des parents laissaient leurs enfants dans les aires de jeux et partaient faire les magasins !!! Deux enfants n'arrêtaient pas de faire des prises et de se lancer des objets dangereux... Je les ai signalés au vigile !!! Et tant pis si on vient me dire que ça ne me regarde pas...

Date: 30 Mar 2009 14:56
carolane a écrit:

C'est bien triste tout ça ! Où étaient les parents de l'enfant ?

Samedi, j'étais au Mac Donald avec mon fils et j'ai pu constater que des parents laissaient leurs enfants dans les aires de jeux et partaient faire les magasins !!! Deux enfants n'arrêtaient pas de faire des prises et de se lancer des objets dangereux... Je les ai signalés au vigile !!! Et tant pis si on vient me dire que ça ne me regarde pas... 

Tu as bien fait de prévenir le vigile, une remontrance n'est rien si tu peux éviter un accident.
Je ne sais pas si ce sont des parents qui deviennent trop insoucients avec le temps où si ils font trop confiance à leur progéniture...
Bon, c'est aussi et malheureusement des fois le destin qui s'en mêle.

Pour cette triste histoire les parents n'étaient pas là, l'enfant faisait partie d'un centre aéré encadré par des surveillants, mais il est sorti du groupe sans qu'ils s'en apperçoivent et le drame est survenu.

Date: 06 Avr 2009 10:54
Italie: un violent tremblement de terre dans le centre fait au moins 27 morts

http://news.fr.msn.com/monde/article.aspx?cp-documentid=15765865

Date: 08 Avr 2009 11:00
"Un homme cagoulé et armé tente d'enlever deux fillettes"

http://fr.news.yahoo.com/63/20090408/tfr-un-homme-cagoul-et-arm-tente-d-enlev-019dcf9.html

C'est à cause de ces vicieux-pervers que les gens en viennent à se transformer en paranoïaques !

Auteur: agent471
Date: 09 Avr 2009 02:26

une aggression dans un bus ratp !

http://www.newsnours.com/2009/04/agression-bus-ratp-france-video.html

Et voilà encore une réalité quotidienne pour certain ,ce qui va relancer les arguments xenophopes

Auteur: safira
Date: 09 Avr 2009 10:11
Et quand je pense que le policier qui a diffusé l'agression sur facebook a été mis en garde à vue pour soi-disant violation du secret de l'enquête, Vive la France qui protège les barbares!

Comment Sarkozy est parti, il laisse aux français une porte ouverte au Front National, peut-être au fond c'est ce qu'il veut réellement, qui sais

Auteur: caribbean island
Date: 09 Avr 2009 10:24
agent471 a écrit:

une aggression dans un bus ratp !

http://www.newsnours.com/2009/04/agression-bus-ratp-france-video.html

Et voilà encore une réalité quotidienne pour certain ,ce qui va relancer les arguments xenophopes 

Une agression qui date de décembre 2008, il me semble avoir lu quelque part que les voyous de la video ont déjà été retrouvé et condamné donc oui on peut s'interroger après s'être indigné ou autre sur cette video de savoir dans quel but elle a été diffusée sur Facebook

au fait

http://www.volcreole.com/forum/sujet-39856.html

Date: 16 Avr 2009 00:59
Une star de l'Eurovision séropositive... arrêtée pour avoir contaminé consciemment trois amants !

Voir ici : Un véritable piége par sa beauté, n'est pas. (...) alors, il faut se couvrir les mecs, même ci c'est une reine de beauté
http://www.purepeople.com/article/une-star-de-l-eurovision-seropositive-arretee-pour-avoir-contamine-consciemment-trois-amants_a29116/1

On aurait dû la croire... car elle n'est définitivement pas un ange. La chanteuse allemande Nadja Benaissa, 26 ans, membre du girls band No Angels - qui avait concouru l'année dernière au grand concours de l'Eurovision pour représenter l'Allemagne, et terminé à une très modeste 23e place avec leur tube Disappear -, vient d'être arrêtée, pour une sale histoire.
La jeune femme, qui avait participé à la première édition allemande du grand concours télévisé Popstar en 2000, dont le but était de former un nouveau groupe dans l'esprit des Spice Girls, avait été retenue avec quatre autres charmantes chanteuses pour créer No Angels.
Les cinq jeunes femmes s'étaient séparées en 2003 après un succès mitigé, avant de se reformer il y a deux ans et de vendre plus de cinq millions d'albums dans le monde.
Le scandale a éclaté samedi soir, à Francfort, juste avant que les No Angels ne donnent un concert. La police est venue l'arrêter avant de monter sur scène. La cause ? La jeune chanteuse est malade du Sida, elle le savait, mais cela ne l'a pas empêché de coucher avec trois garçons, sans leur en parler et sans utiliser de moyens de contraception.
L'affaire n'aurait sans doute pas éclatée, si elle n'avait, en plus, provoquer des blessures décrites comme "cruelles" et "sadiques", sur le corps de l'un de ses amants. Lors de son dépôt de plainte, ce dernier a passé un test HIV, qui, à sa grande et mauvaise surprise, s'est trouvé être positif.
Aujourd'hui dans le collimateur de la justice allemande, la chanteuse risque gros. Une bien sombre histoire, dont nous vous reparlerons dès que l'affaire aura évolué...

Source free

Ange ou démon

http://www.youtube.com/watch?v=hh1LdFWQjt4

Date: 16 Avr 2009 09:51
"8 enfants maltraités et mal nourris: la justice avait déjà été alertée"

En sept ans, les voisins de la famille Yahi n'ont, semble-t-il, jamais soupçonné la vie qui se déroulait dans cet appartement du rez-de-chaussée d'un petit immeuble HLM de Banyuls-sur-Mer.

Un appartement sans meuble, avec des couvertures qui servaient de literie.

Les huit enfants de 7 à 17 ans étaient nourris de semoule, de riz et d'un peu de poulet.

Samedi, le calvaire des enfants a pris fin quand les gendarmes sont entrés dans l'appartement. Deux adolescentes ne pesaient que 22 kg...

Pourtant, au printemps 2004, un enseignant d'une école de Banyuls-sur-Mer avait fait un signalement concernant les enfants de cette famille.

Isabelle Lemoine, de la Direction de la solidarité départementale précise dans Le Parisien que "les enfants passaient pour des paumés, mais l'assistante sociale n'a jamais pu faire son travail. Elle a été éconduite. Le dossier a suivi chez le procureur, puis chez le juge pour enfants".

Mais voilà, comme il n'y avait pas d’éléments jugés suffisants, début 2005, le dossier a été classé sans suite, toujours selon le quotidien.

Pour Roland Giraud, directeur adjoint de la solidarité départementale, interrogé dans Le Parisien, "les parents ont mis en place un système d’écran de fumée".

Ce que semble confirmer Jean-Pierre Dreno, le procureur de la république de Perpignan qui explique que "cette famille vivait en autarcie".

Et c'est ainsi que pendant 7 ans, cette famille a vécu tournée sur elle-même avec ses 8 enfants, dans un appartement d'une cité HLM de Banyuls-sur-Mer.

Jusqu’à ce vendredi où Jassin, 16 ans, 32 kg pour 1,65 m, a été découvert affamé, en train de fouiller dans des poubelles, la tête en sang.

Trois des enfants de la famille sont toujours hospitalisés. Les cinq autres ont été placés en foyer.

Restent maintenant les regrets pour certains voisins de la famille.

Ainsi ce témoignage dans Le Parisien, d'Agnès, une habitante du troisième étage de l'immeuble : "Je m'en veux de n'avair pas vu ce que ces enfants enduraient en dessous de chez nous... Ici, on se dit bonjour, on tient la porte à la vieille dame. Mais on ne se fréquente pas entre voisins."

http://fr.news.yahoo.com/63/20090416/tfr-8-enfants-maltraits-et-mal-nourris-l-019dcf9.html

Je ne trouve pas normal qu'un adolescent de 16 ans pèse 32 kg pour 1 m 65, ni qu'un enfant fasse les poubelles pour trouver de la nourriture, encore pire si son père lui lacère le crâne et le visage sous prétexte qu'il a voulu manger un sucre !!! On devrait enfermer ces gens-là sans aucune possibilité de sortie...

Auteur: cricridos97119
Date: 16 Avr 2009 19:09
Texas, États-Unis - Un homme avec des problèmes de flatulences a agacé un ami, avec lequel il partageait une chambre d'hôtel, au point que celui-ci le poignarde.

Les deux amis dînaient dans leur chambre d'hôtel lorsque les problèmes de flatulences de la victime ont énervé son ami qui lui a jeté un couteau qui l'a blessé à la jambe. L'agresseur ne s'en est pas arrêté là et l'a ensuite poignardé à la poitrine. Immédiatement amenée à l'hôpital, la victime, dont on ignore l'identité, ne serait pas en danger de mort.

Son agresseur, Braule Jose Ramirez, 33 ans, a été accusé de violence aggravée avec une arme mortelle, et conduit en prison.

Auteur: chutcarbet
Date: 17 Avr 2009 00:05
Si le mec fart à tout va et ne s'excuse pas aussi...franchement le monde est fou

Date: 17 Avr 2009 09:02
"Rattrapé par la police à cause de l'odeur de ses flatulences"

Jutland, Danemark - La police retrouve un suspect qui se cachait d'elle en suivant l'odeur de ses gaz.

La police a retrouvé la maison du suspect, recherché pour de multiples infractions, mais celle-ci semblait vide. Interpellés par une odeur fétide, les policiers l'ont suivie et ont été amenés face à une armoire. Sous une pile de vêtements, ils ont retrouvé l'homme, trahi par d'incontrôlables flatulences. D'après l'inspecteur en chef de la police, Jens Peter Rudbeck, l'homme devait certainement être nerveux, et c'est ce qui aurait aidé la police à le retrouver.

http://fr.news.yahoo.com/55/20090415/tod-rattrap-par-la-police-cause-de-l-ode-17baed7.html

La Police a vraiment du flair !!!

Date: 21 Avr 2009 10:57
"Un enfant de 4 ans mordu par le chien de sa famille"

"L'enfant pleurait et gesticulait dans les bras de sa mère, quand il a donné un coup de pied dans le museau du chien" nous précise la police de Nantes ce lundi après-midi".

Lire la suite l'article :

http://fr.news.yahoo.com/63/20090421/tfr-un-enfant-de-4-ans-mordu-par-le-chie-019dcf9.html

Il y a trop d'accidents de ce genre ! Les gens devraient choisir entre posséder des chiens ou avoir des enfants !!! Sinon, mettre des muselières à ces molosses et encore, il y a le problème des vers, tiques et puces qu'ils laissent partout en se grattant... les enfants peuvent attraper toutes ces bestioles !!!

Date: 21 Avr 2009 11:07
carolane a écrit:

Il y a trop d'accidents de ce genre ! Les gens devraient choisir entre posséder des chiens ou avoir des enfants !!! Sinon, mettre des muselières à ces molosses et encore, il y a le problème des vers, tiques et puces qu'ils laissent partout en se grattant... les enfants peuvent attraper toutes ces bestioles !!! 

Je suis bien d'accord avec toi, surtout avec des rottweillers !!!

Date: 24 Avr 2009 17:16
Une femme opérée d'une tumeur de 18kg !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/24/01011-20090424FILWWW00498-une-femme-operee-d-une-tumeur-de-18-kilos.php

Date: 24 Avr 2009 17:39
Pauvre dame... 18 kg dans le bassin, ça doit peser ! J'espère qu'elle se sent mieux et que ses mouvements sont plus légers !

Date: 25 Avr 2009 22:58
La grippe porcine, c'est quoi ?

La grippe porcine est une maladie respiratoire des élevages de porcs, un virus grippal de type A. Elle peut se répandre rapidement. Elle peut passer occasionnellement chez l'homme, généralement chez des personnes en contact avec ces animaux. En revanche, il est impossible de l'attraper en mangeant de la viande de porc, comme le rappelle samedi le ministère de l'Agriculture : "Cette grippe d'origine porcine au Mexique ne s'attrape pas en mangeant de la viande, mais par voie aérienne, d'homme à homme." La température de cuisson (71° Celsius à coeur) détruit virus et bactéries, précisent les Centres de contrôle des maladies américains (CDC). Il existe certains cas de transmission interhumaine de la grippe porcine. Aux États-Unis, deux décès avaient été enregistrés en 1976 et 1988. Les CDC américains ont rapporté le 17 avril deux cas touchant deux jeunes enfants de 9 et 10 ans, qui n'avaient pas été en contact avec des cochons.

Comme chez l'humain, les virus de la grippe changent continuellement chez le porc. Or les porcs ont, dans leurs voies respiratoires, des récepteurs sensibles aux virus influenzae porcins, humains et aviaires. Les porcs sont des "creusets" qui favorisent l'apparition de nouveaux virus grippaux, par le biais de recombinaisons génétiques, en cas de contaminations simultanées. De tels virus hybrides font craindre l'apparition d'un nouveau virus de la grippe, virulent comme la grippe aviaire mais transmissible comme la grippe humaine. Ce type de virus, inconnu du système immunitaire humain, pourrait avoir les caractéristiques nécessaires pour déclencher une pandémie de grippe.

En dehors du Mexique et des États-Unis, les autorités de santé au Pérou, au Chili et au Costa-Rica ont activé des plans de vigilance sanitaire. Au Canada, aucun cas n'a été recensé mais la ministre canadienne de la Santé, Leona Aglukkaq, a demandé la plus grande vigilance aux Canadiens afin d'éviter la propagation de cette épidémie. La France a mis en place un centre de crise afin de...... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr

http://fr.news.yahoo.com/73/20090425/tfr-la-grippe-porcine-c-est-quoi-0e31ec3.html

Date: 29 Avr 2009 19:19
Procès Viguier : 15 à 20 ans de réclusion criminelle

...

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cadavre qu'il ne faut pas le condamner " reporte Associated Press. " Il y a des présomptions très graves et concordantes qui, additionnées, amènent à une certitude "

...

http://fr.news.yahoo.com/77/20090429/tfr-procs-viguier-15-20-ans-de-rclusion-37c756d.html

Date: 30 Avr 2009 19:20
Jacques Viguier acquitté du meurtre de sa femme

http://news.fr.msn.com/france/article.aspx?cp-documentid=16472477

Date: 02 Mai 2009 12:38
Si je relate ce fait divers, c'est parce que je suis persuadé que la justice américaine avait sans doute « refusé » inconsciemment qu'un afro américain soit l'auteur d'une série de meurtre aussi importante.

Je me souviens de l'histoire d'un tireur fou, ou le FBI avait diligenté leur enquête que sur les hommes de race blanche, pourtant à la grande surprise, l'auteur était un afro américain.

Ce n'est pas un exploit, je ne cherche pas à revendiquer la palme des meurtres, mais simplement mettre le point sur ce jugement inconscient, même a ce niveau la.

Il a quand même purgé plusieurs peines de prison, entre 1957 et 1983

Parce que derrière un serial killer se cache tjs un homme de…

Un serial killer des années 70 et 80 arrêté à Los Angeles

John Thomas, arrêté par la police de Los Angeles, est soupçonné d'une vingtaine de viols et meurtres dans les années 70 et 80 (photo prise par la police en 1971)./REUTERS/Los Angeles Police Department

ÉTATS-UNIS - L'arrestation de cet homme soupçonné d'une trentaine de viols et meurtres va permettre à la police de clore des dizaines de dossiers...
Une histoire digne de la série Cold Case ou d'un polar de James Ellroy... Un prélèvement d'ADN a permis à la police de Los Angeles de retrouver un homme soupçonné d'avoir violé et assassiné une trentaine de femmes dans les années 70 et 80. Depuis, les policiers se penche sur des dizaines de dossiers d'affaires non résolues.

John Thomas junior, 72 ans, qui a purgé plusieurs peines de prison pour agressions sexuelles entre 1957 et 1983, a été interpellé fin mars après s'être soumis en 2008 à un prélèvement d'ADN requis par la loi du fait de son casier judiciaire.

Et cela ne fait que commencer...

Cet ADN correspondait à celui retrouvé sur les scènes des viols suivis de meurtres de cinq femmes âgées de 56 à 80 ans dans les années 70 à Los Angeles et à Inglewood, une banlieue sud-ouest, a indiqué la police.

«Thomas, à l'heure actuelle, et cela va probablement augmenter, est également soupçonné de 25 autres meurtres qui se sont produits dans la région dans les années 1970 et 1980», a ajouté le chef de la police de Los Angeles. Pour les enquêteurs, cela ne fait que commencer, l'étendue des crimes du suspect n’étant pas encore connue...

Le «violeur des quartiers ouest» a terrorisé Los Angeles

La police soupçonne Thomas, qui travaillait pour une compagnie d'assurances, d'être le «violeur des quartiers ouest», qui avait terrorisé Los Angeles à cette époque et n'avait jamais été identifié.

Il est officiellement inculpé pour deux meurtres commis en 1972 et 1976. Mais son ADN le lie à trois autres meurtres à Inglewood, pour lesquels il n'a pas encore été inculpé. Trois femmes, âgées respectivement de 80, 65 et 56 ans, avaient été agressées, violées et étouffées selon le même mode opératoire.

Des dossiers vieux d'un demi-sicèle

La police de Los Angeles a entrepris la tâche harassante d'explorer des dossiers de crimes non résolus, certains vieux de plus d'un demi-siècle.

Dans 17 des meurtres pouvant être attribués à Thomas, qui pourrait ainsi être le pire tueur en série ayant opéré dans la deuxième ville des Etats-Unis, les victimes avaient la cinquantaine ou plus, certaines étaient même nonagénaires, et le mode opératoire était le même.

Fait troublant, cette vague de crimes avait cessé en 1978, lorsque Thomas avait été emprisonné après avoir été condamné d'un viol à Pasadena, une banlieue nord-est de Los Angeles.

Après sa sortie de prison en 1983, Thomas s'était établi à Chino, à 50 km de Los Angeles, où une deuxième vague d'agressions s'est déclarée la même année, cinq femmes étant assassinées dans la ville voisine de Claremont.

AFP

Date: 07 Mai 2009 16:11
Le gourou pédophile évadé à la Réunion a été arrêté

Souvenez-vous : il y a quelques jours, Closer.fr vous relatait cette histoire d'évasion spectaculaire en avion, survenue sur l'île de la Réunion, à la prison de Domenjod, dans la ville de Saint-Denis.

Lire la suite l'article

http://fr.news.yahoo.com/74/20090507/tfr-le-gourou-pdophile-vad-la-runion-a-t-9532041.html

Je ne comprendrais jamais les parents qui laissent les gourous abuser de leurs enfants ! Ils n'ont qu'à se proposer eux-mêmes à ces pervers-pédophiles !!! Concernant celui-là, j'espère bien qu'on l'aura davantage à l'oeil...

Auteur: Saimen
Date: 08 Mai 2009 12:52
chouette !

Date: 09 Mai 2009 10:35
USA : un serpent dans des brocolis

Une chaîne de restauration américaine qui avait servi à l'un de ses clients des brocolis dans lesquels il avait trouvé une tête de serpent est passée à la contre-attaque, en portant plainte contre X pour découvrir l'auteur de ce qu'elle considère comme un sabotage.

Lire la suite ici...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/09/01011-20090509FILWWW00296-usa-un-serpent-dans-des-brocolis.php

Auteur: caribbean island
Date: 09 Mai 2009 10:54
15 pages de faits divers depuis juillet 2008

Volcreole premier sur l'actualité

Auteur: Saimen
Date: 09 Mai 2009 12:56
" Elle avait été grièvement blessée par balle à la suite d'un soi-disant rodéo de voiture dans son quartier de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, près de Paris. Trois semaines après les faits, la police vient de conclure l'enquête. En fait, tout a été inventé… C'est le mari qui a tiré sur son épouse.

Au départ l'histoire paraît crédible. Il est tard dans la nuit. La femme gênée par le bruit d'un énième rodéo de voiture dans la rue sort et proteste. On lui tire dessus, un tir de plomb, elle est grièvement blessée à la mâchoire et son agresseur prend la fuite... Sauf que le scénario a été monté de toutes pièces par le mari et par son épouse avant même que celle-ci soit conduite à l'hôpital.

Opérée et hors de danger, elle est alors interrogée par la police. Bizarre, entre sa version des faits et celle de son mari, certains détails sont contradictoires. De plus, il se trouve que les voisins habitués au bruit des rodéos n'ont rien entendu cette nuit là et surtout, cette femme âgée d'une trentaine d'années a déjà déposé plainte contre son époux, la cinquantaine, pour coups et blessures.

C'est elle qui craque en premier. Elle avoue que c'est lui qui lui a délibérément tiré dessus. Faux rétorque l’époux qui prétend que sa femme a tenté de se suicider. Il finit par reconnaitre les faits, en partie. D'après lui le coup est parti tout seul lors d'une bagarre…"

Source : FRANCE-INFO (5 mai 2009)

Date: 25 Mai 2009 08:40
Le chauffeur de la reine suspendu

Si j'avais la chance d’être le chauffeur d'une reine, j'y réfléchirais à deux fois avant de faire ce genre de connerie.

Je dis cela parce que c'est un black, va savoir

Tout cela pour : 1.000 livres (1.138 euros), je suis persuader qu'il doit en gagner plus, avec tout les privilèges qui va avec, (...) alors.

Date: 27 Mai 2009 10:53
La fille de Mike Tyson est morte elle avait 4 ans

DRAME - Exodus était hospitalisée dans un état critique après avoir été retrouvée le cou enserré par une corde au pied d'un appareil de sport...

«Je viens juste d'être informé par les enquêteurs qu'Exodus Tyson avait été déclarée morte à 11h45 aujourd'hui à l'hôpital.» Derrière ce communiqué laconique d'un porte-parole de la police de Phoenix, le drame de l'ancien champion de boxe Mike Tyson, qui a perdu mardi sa petite fille de 4 ans.

Exodus était entre la vie et la mort depuis lundi. Son frère de 7 ans l'avait retrouvée au pied d'un appareil de sport, le cou enserré par une corde. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il s'agit «d'un accident», avait déclaré lundi le sergent Andy Hill, de la police de Phoenix.

AFP

C'est bien triste

Auteur: h2o
Date: 27 Mai 2009 15:01
Le recordman du monde des procès poursuit le Guiness Book pour lui avoir attribué le record
Créé le 27.05.09 à 11h57 | Mis à jour le 27.05.09 à 11h57 | 13 commentaires
Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte | Imprimer Envoyer par e-mail
INSOLITE - «Le Guiness Book des records n'a pas le droit de publier mon travail», a déclaré Jonathan Lee Riches, un détenu américain...

L'aboutissement de toute une carrière. L'homme qui détient le record du nombre de poursuites judiciaires vient d'attaquer le Guiness Book des Records pour lui avoir attribué ce record. Il reproche également à l’éditeur de l'avoir surnommé «Sue-per-man», un jeu de mot sur «sue», poursuivre en anglais.

Jonathan Lee Riches, qui est actuellement incarcéré dans une prison du Kentucky aux Etats-Unis, est connu pour avoir intenté plus de 4.000 actions en justice, contre à peu près tout le monde: Britney Spears, George W. Bush, Che Guevara, Nostradamus, la Tour Eiffel ou encore l'Empire romain...

«Le Guiness Book des records n'a pas le droit de publier mon travail», a déclaré Riches. Il est actuellement détenu pour fraude électronique et pourrait être libéré en 2012. L'inflation de procès, aux visées parfois complètement ridicules, est un vrai problème aux Etats-Unis.
20minutes.fr

http://www.20minutes.fr/article/328853/Monde-Le-recordman-du-monde-des-proces-poursuit-le-Guiness-Book-pour-lui-avoir-attribue-le-record.php

Date: 27 Mai 2009 15:37
Sam46 a écrit:

La fille de Mike Tyson est morte elle avait 4 ans ( 

J'ai lu ce triste fait divers hier... Je ne savais pas qu'elle était morte, pauvre petite !

Je me demande bien comment une telle chose peut être possible.

Date: 27 Mai 2009 18:21
"Paris: un promeneur découvre un python royal dans un arbre"

Dimanche après-midi, ce promeneur a fait une découverte impressionnante.

Dans un arbre du parc des Buttes-Chaumont, dans le XIXème arrondissement de Paris, un python royal s’était confortablement installé…

Le reptile d'1,40 m a été capturé sans difficulté par une équipe cynotechnique des sapeurs-pompiers de Paris.

Le python royal a été conduit dans une forme tropicale du XIIIème arrondissement, en attendant que son propriétaire le réclame.

Le python royal qui est orginaire d'Afrique de l'ouest est totalement inoffensif

http://fr.news.yahoo.com/63/20090527/tfr-paris-un-promeneur-dcouvre-un-python-019dcf9.html

Date: 29 Mai 2009 15:59
Il avait cimenté la tête de son élève: "J'ai pété les plombs"

Le professeur de 53 ans qui a été suspendu après la diffusion d'une vidéo le montrant en train de maltraiter un élève de 14 ans, s'est exprimé publiquement pour la première fois dans les pages de quotidiens flamands.

"Pour l'une ou l'autre raison, j'ai pété les plombs. A ce moment-là, je ne voyais pas d'autres solutions à la situation que de faire ce que j'ai fait", a raconté ce professeur de l'enseignement spécial. "J. avait jeté du mortier dans ma direction et refusait de maçonner. Je me suis dit, il va me jeter sa truelle à la figure et j'ai fait ce que j'ai fait", a-t-il ajouté.

http://www.lepost.fr/article/2009/05/16/1538488_pour-punir-son-eleve-il-lui-plonge-la-tete-dans-le-ciment.html#xtor=AL-277

Ce monsieur n'a qu'à essayer de plonger sa propre tête dans du ciment, se faire traîner avant de se mettre tête en bas sous un robinet... comme il l'a fait à cet adolescent souffrant de problèmes mentaux. J'espère que les parents porteront plainte contre lui !

Date: 31 Mai 2009 13:36
Le vol dit « à la pétition »

ATTENTION

Il y en a qui ont des idées, il s'agit la de bande bien organisé, alors méfiance.

Nouvelle forme de vol aux distributeurs de billets

Le vol dit « à la pétition » sévit en Ile-de-France aux distributeurs automatiques. Plus de cent victimes de ce nouveau type d'agression ont déjà été recensées.
Extrait :

Pour détourner l'attention de leur victime concentrée devant le clavier d'un distributeur de billets, ils leur brandissent une pétition sous les yeux avant de retirer la somme maximale et de prendre la fuite…
Les services de police d'Ile-de-France viennent d'être sensibilisés sur cette nouvelle forme de vol dite « à la pétition ».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nouvelle-forme-de-vol-aux-distributeurs-de-billets-30-05-2009-530944.php

« Cette technique de vol est en train de se répandre à grande vitesse, s'alarme un policier.

Auteur: Missyna alna
Date: 22 Juil 2009 13:26
Quatre morts par noyade à Trouville
Citation:

ROMAINVILLE (AFP) - Présent samedi sur les lieux de la noyade de quatre paroissiens à Trouville, Wilder, l'un des assistants du pasteur de l’église évangélique du Corps du Christ, a raconté à l'AFP que “l'eau est montée d'un coup, et ce fût la panique“.
“Nous étions dans l'eau et la mer est montée d'un coup. Ce fût la panique, tout le monde courait dans tous les sens”, dit-il dimanche matin, devant la petite maison dans laquelle cette communauté religieuse, composée de familles d'origine haïtienne, se réunit à Romainville (Seine-Saint-Denis).
Des personnes appartenant au même groupe que les noyés, le 18 juillet 2009 à Trouville © AFP Mychele Daniau

Des personnes appartenant au même groupe que les noyés, le 18 juillet 2009 à Trouville © AFP Mychele Daniau

“Un groupe d'une vingtaine de jeunes qui se baignaient, la marée était basse, jusqu'aux genoux, et c'est monté d'un coup”, ajoute-t-il, précisant qu'il se trouvait à environ 200 mètres de l'accident. Il refuse de dévoiler son nom de famille.

“Il y avait des grosses vagues, environ cinq d'un coup. C’était la panique, on courait dans tous les sens. Certains cherchaient à aider les autres. On a essayé d'aider, mais c'est allé très vite”.

“On était une dizaine d'accompagnateurs, tout le monde était paniqué. La marée est montée très rapidement. Toute la journée, la mer était basse, le drapeau vert était hissé jusqu’à 14H00, les jeunes sont allés dans l'eau vers 14H20. Les vagues ont commencé à monter vers 14H45. Même les plus forts ne pouvaient pas résister”, poursuit-il.

Trois jeunes femmes et un adolescent de 15 ans sont décédés.

La direction générale de la police nationale (DGPN) avait annoncé dans un premier temps que deux des trois femmes étaient enceintes, avant de revenir sur ces indications dimanche.

Deux autres jeunes femmes ont pu être réanimées. Le groupe se baignait dans un secteur qui n'est pas interdit à la baignade mais n'est pas directement surveillé par des sauveteurs. Les baigneurs, qui se trouvaient sur un banc de sable, se sont trouvés isolés de la plage par la marée montante. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les familles.

© 2009 AFP 

Même quand c'est sans danger au final y'a quand même un risque, un journée apparement sans encombre majeur qui fini aussi tragiquement , c'est triste..

Accueil » Forum » Actualités: Fait divers

Arawaks Crash Boursier Domino Sedo Fanta Miss Monde Le Blog du Zouk Se Loger Vidéo Free Download

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com