| antillais et poste à responsabilités
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: antillais et poste à responsabilités |
| Citation: |
| Moi je réponds meme si je ne suis pas en situation, mais mon copain à le poste qu'il mérite !!!!! A responsabilité et il a certe un peu galèrer mais c'est pour tout le monde pareil.
Et pour le look , ben moi j'aime bien ce look mais si je suis patron je veux donner une bonne image de mon entreprise donc je pense que ce serai un frein !! |
| 6klôn a écrit: |
|
Maintenant, que tu aies une revendication d'appartenance à un groupe social, culturel ou ethnique, ça te regarde, mais même si tu as toutes les compétences, tu n'obtiendras pas le poste. |
| Il vaut la peine de noter que cette enquête s’est heurtée à un
tabou, prétendument républicain, qui interdirait de distinguer, même à des fins purement statistiques et sous le couvert de l’anonymat, le sort fait aux immigrés ou aux citoyens originaires des DOM-TOM, des Français dit « de souche ».Ce comportement a pour inconvénient majeur de rendre largement opaque la situation réelle des immigrés dans la société française. La volonté délibérée d’ignorer un aspect majeur de la réalité française, volonté qui est propre à notre pays, interdit en particulier de concevoir et d’appliquer des actions ciblées en faveur de populations qu’il faut bien appeler « minoritaires ». Même si ses motifs sont honorables, et prétendent garantir l’égalité entre tous les citoyens, elle se retourne de fait contre ceux qu’elle entend protéger. |
| Enfin, et cela est particulièrement déplorable, ni les Français
d’origine maghrébine ni ceux venus des DOM ne sont présents aujourd’hui parmi les cadres supérieurs de l’État : aucun officier général, très peu ou pas d’officiers supérieurs, aucun préfet, aucun ambassadeur, aucun membre des grands corps de l’État, peu ou pas de directeurs d’administra-tion centrale. Il suffit du reste d’entrer dans un ministère pour constater que les Antillais, nombreux au guichet d’accueil du rez-de-chaussée, dis-paraissent rapidement dès que l’on atteint les étages. La situation se modi-fiera bien sûr à la longue, lorsque l’ancienneté permettra à quelques sous-préfets ou officiers, originaires des DOM ou d’Afrique du Nord d’accéder à ces fonctions. Le gouvernement ne peut-il pas accélérer ce processus, en procédant à des nominations, à des postes de responsables, d’hommes ou de femmes de souche non métropolitaine, sans attendre que le jeu hypothétique de l’ancienneté ait modifié à la longue la composition sociologique de la haute administration ? D’autres pays ont accompli ces gestes, qui ont eu une influence symbolique et psychologique importante. |
| Dans la population française totale de 18 à 65 ans, on compte
(source INSEE, Enquête emploi 2000) : 1. 6,2 % d’individus de nationalité étrangère 2. 3,0 % d’individus Français par acquisition, soit, au total, 9,2 % d’immigrés 3. 0,8 % de Français dans les DOM-TOM Dans la population des cadres actifs occupés de 18 à 65 ans, on compte (source INSEE, Enquête emploi 2000) : 4. 3,3 % d’individus de nationalité étrangère 5. 2,7 % d’individus Français par acquisition, soit, au total, 6,0 % d’immigrés 6. 0,8 % de Français dans les DOM-TOM Si l’on considère l’ensemble de la population active française, les statistiques nationales de l’INSEE révèlent un important déficit d’immigrés dans les emplois de cadres : En 2000, 6,9 % des immigrés et 6,3 % des natifs des DOM-TOM sont cadres, contre 11,8 % des Français de naissance, soit un déficit de 35 % qui, pour une part, s’explique par des différences de niveau de qualification et d’origine sociale et, pour une autre, par des processus de discrimination. |
la belle Christine Kelly (guadeloupéene) sur LCI au journal matinal(sur LCI depuis 1999).
.
| En attendant tu peux admirer smileykiss.gif la belle Christine Kelly (guadeloupéene) sur LCI au journal matinal(sur LCI depuis 1999).
Meilleure journaliste black world victorie award 2002. |
pas au moyen age!!!
| jmr a écrit: |
| vivrai-je assez longtemps pour voir un (une ) noire présenter le journal de TF1 de 13 ou 20h par ex?? |
| Présenter un journal télévisé n'est pas forcément un poste à responsabilité: être "visible" ne veut pas dire être cadre!!!! |
| Nina a écrit: |
| Les Antillais cadres ???
Comme les français d'origine étrangère, leur absence ou sous représentation est évidente!!! Le HCI (Haut Conseil à l'Intégration) en fait le constat ici TRES interéssant je vous conseille vivement de lire ce rapport d'enquête!!! |
| jmr a écrit: | ||
tant mieux pour ton copain alors |
| jmr a écrit: |
| Autre chose, quand on a un look soi disant bad boy (locks, tresses collés...) est ce que certains occupent tout de meme de tels postes???
merci pour vos réponses!!! |
| chloe a écrit: |
|
c est un question d age,a 45 ans avec des locks et une boucle d oreille tu te trouveras toi-même ridicule . |
Accueil » Forum » Coup de gueule: antillais et poste à responsabilités |