www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

D'où êtes vous originaire ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Accueil » Forum » Discussion générale: D'où êtes vous originaire ?

Sujet du message: D'où êtes vous originaire ?

Auteur: cityhunter
Date: 02 Mai 2007 10:58
100 % Madinina de part mes parents mais né et vécu en France.

Auteur: Féchié
Date: 02 Mai 2007 11:00
Yélélé!
Je suis né en 1975 en métropole, mes deux parents sont Guadeloupéens.Mon grand-père et ma grand-mère maternels, donc ma mère aussi, sont mulâtres.
Vécu en Gwada de 1976 à 1998.
Vécu en métropole de 1998 à 2004.
Je vis à la Réunion depuis 2004. J'adore la Réunion, mais également, et plus que tout, la Guadeloupe.

Adan on dot soley (Kréyol Gwada).

Nou ar' trouv (créol la Rényon).

Auteur: carolane
Date: 02 Mai 2007 11:17
. père : moitié indien, moitié mulâtre
. mère : moitié blanc, moitié indien

Martinique et Guadeloupe réunies.

Auteur: cityhunter
Date: 02 Mai 2007 11:19
carolane a écrit:

On te prend pour une antillaise ? (sans chercher à te vexer) ou autre ? Et si oui est ce que ça ne te saoule pas ?
Auteur: Féchié
Ma mère est Guadeloupéenne, mon père est parti niq...

Auteur: Lalaveuse
Je viens de Aruba (antilles Néerlandaises)
J'ai par ailleurs vécu à Cuba, Haïti, mon père se déplaçant beaucoup, puis Saint-Martin. J'ai suivi un ami en Guadeloupe, et me voilà à Paris à présent.

Auteur: Lalaveuse
Date: 02 Mai 2007 11:20
Féchié a écrit:
Une blague (courte):

Ma mère est Guadeloupéenne, mon père est parti niq...

Féchié, voyons Mal éleuvé.

Date: 02 Mai 2007 12:31
cityhunter a écrit:
carolane a écrit:

On te prend pour une antillaise ? (sans chercher à te vexer) ou autre ? Et si oui est ce que ça ne te saoule pas ?

Cette question ne me vexe aucunement. On ne m'a jamais prise pour une Antillaise. Même les Antillais pensent que je suis originaire d'ailleurs. On m'associe souvent aux pays du Maghreb, au Djibouti, Brésil et aussi à Cuba et Porto-Rico lorsque je me rends en Guadeloupe.

Auteur: caribbean island
Date: 02 Mai 2007 12:55
carolane a écrit:
cityhunter a écrit:
carolane a écrit:

Cette question ne me vexe aucunement. On ne m'a jamais prise pour une Antillaise. Même les Antillais pensent que je suis originaire d'ailleurs. On m'associe souvent aux pays du Maghreb, au Djibouti, Brésil et aussi à Cuba et Porto-Rico lorsque je me rends en Guadeloupe.

en même temps pour cuba et porto rico c'est pas trop grave vu que ce sont des iles caribeennes et le bresil c'est dans le coin aussi

Date: 02 Mai 2007 13:32
caraibeean island a écrit:
carolane a écrit:
cityhunter a écrit:
carolane a écrit:

en même temps pour cuba et porto rico c'est pas trop grave vu que ce sont des iles caribeennes et le bresil c'est dans le coin aussi

Mais Djibouti non plus ce n'est pas grave ni le Maroc. Ce qui est désagréable, c'est quand les gens viennent d'emblée s'adresser à moi dans leur langue : je ne comprends rien du tout. Mon grand-père paternel est sans conteste issu d'un pays d'Afrique, donc, cela ne m'a jamais vexée outre mesure. J'ai une soeur que les Libanais pensent être des leurs, de fait, elle a des réductions dans leurs magasins : je n'ai pas l'heur de leur ressembler (je dis cela pour les réductions).

Auteur: lanilani
Date: 02 Mai 2007 22:59
Maman de la Guadeloupe/Papa de la Guadeloupe
Grand père mulâtre, arrière grand mère indienne,arrière grand père blanc
arrière grand mère indienne et arrière grand père guadeloupéen

Ce qui donne 3 filles de type tt à fait différent: 1 négresse à long cheveux, 1 de type espagnol et 1 de type batar-zindien!

Avec notre arbre généalogique en cours...

Auteur: douceurdegwada
Date: 06 Mai 2007 22:39
Alors grand mami ben métisse france gwada
maman 90%gwada titac france de mami
papa bata zindien
mwen mem gwada bata zindienne a ce ki parait mais je trouve que je n'ai rien d'une bata zindienne mais bon c'est toujours biend de savoir
née en france...

Auteur: Lois972
Date: 14 Mai 2007 11:45
Je suis originaire de Martinique :

- J'y suis née
- J'y ai passé toute mon enfance
- Mes 2 parents y sont nés et y ont grandis également
- Mes grands parents en sont originaires également, mais avec du métissage "bétché" des 2 grands pères ....
- Grand mère maternelle couli (de je ne sais pas "ki koté")

et quand on remonte l'arbre généalogique (côté maternel) les racines sont principalement au Canada, mais il y en a un peu en France, avec des cousinages en Italie ...... paraît-il que la famille a même des armoiries (mais, je ne les ai jamais vues). En tous cas, ils font régulièrement des réunions de familles ...... et se rencontrent !

Auteur: XoXo
Date: 14 Mai 2007 13:19
Pour reprendre un sujet de Taneisha sur l'ancien forum, j'aimerai savoir un peu vos origines en remontant si possible à 1 ou 2 générations en arrière !

Moi, je suis originaire de la Guadeloupe ...

- j'ai vécu pratiquement toute ma vie en Gwada...
- Je suis né en Gwada ...
- Mes parents sont originaires de Gwada (enfin pour de ce que je sais du côté maternelle, je ne nommerai aps le nom de mon père mais il doit être un peu connu) ...
- Mes grand-parents sont de Gwada .... enfin je crois que le père de grand était un banc français , et du coté de grand-mère ces ancêtre étaient zindien ...

Donc je suis Gwada je crois ... si on ne m'a pas menti ....

I ni bèl fanm issidan ....

Accueil » Forum » Discussion générale: D'où êtes vous originaire ?

Koh lanta - Sur la Toile - Moteur de recherche - Soca - Hotels Campanile - Virtual Network - Dylit - Antillais - Chronopost - Winamp - Lord Kossity - Chanel - Online Business - Planteur - Desimlockage portable - Sncf - Bourse - Miss France - Obtenir des Subventions - American Airlines - Karukéra - Sorbet - Hausse du prix du pétrole - Vidéos DivX - Supertoinette - Soldes - Soldes Hiver - Google Adsense - Likhom - Réseau Social - Vivendi - Software - Camif - ZouKlips - Réveillon Noël - Fete de la Musique - Somatoline - Microsoft aQuantive - Anglais Facile - Sitracom - Riddims - Mininova - CDiscount - Dragone - K'Koustik - Beach Party de Toulouse - Chat - Neuf Cegetel - MacBook Air - Witbe - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com