| Petites astuces sur linux
|
Accueil » Forum » Informatique: Petites astuces sur linux |
et c'est encore plus beau que sous Windows croyez moi !!
| benny_blanco a écrit: |
| Ca serait pas mal de repertorier les logiciels utiles pour linux...
deja pour les mp3, ya XMMS . Il supporte les skins winamp et marche trés bien, rien a dire. |
| Tu as testé mandrake move? c'est mieux que la knopix? |
justement j'ai ma clef usb alors je télécharge les deux versions on verra bien
, même les fameux fichier powerpoint qu'on aime tant regarder au boulot | soan a écrit: |
Il y a un site que je trouve particulièrement intéressant : http://www.lea-linux.org Vous pourrez y trouver de nombreuses informations pour la configuration de votre machine ![]() |
| soan a écrit: | ||
Non pas encore je viens tout juste de télécharger la flonix pour voir ce que ça donne justement j'ai ma clef usb alors je télécharge les deux versions on verra bien ![]() |
| soan a écrit: | ||
Très bonne idée !!
Pour les chats, les irc, du style ICQ, MSN, Yahoo Messenger, on peut utiliser GAIM il est vraiment pas mal, il manque encore quelques fonctions comme la possibilité d'envoyer des fichiers via l'interface comme on le fait sous MSN par exemple, mais sinon il fait presque tout ![]() |
Marciii !
| Shelmi 972 a écrit: |
|
Pour Utiliser msn sous linux y a AMSN qui semble etre la reference en client msn libre. -support du dernier protocol msn (MSNP9) -echange de fichier -et possibilité de mettre des skins Pour plus d'info : http://amsn.sourceforge.net/ |
| Citation: |
| A votre avis comment fait on pour graver sur Linux ?
|
| soan a écrit: |
| Comment trouver rapidement un fichier sur Linux ??
Lancer une console, connecter avec votre nom d'utilisateur puis votre mot de passe, puis en root, ensuite vous utilisez la commande " find " exemple : find / -name "volcreole" |
| martinica a écrit: |
pour graver j'utilise xcdroast avec ma souris ![]() |
|
Qu'utilisez vous comme logiciel pour les retouches d'images sous Linux ? |
|
Pour lire les vidéos vous avez aussi XINE : il lit les formats VCD , DVD, Mpeg 1/2, ASF, RealMedia, DivX |
|
Quel est à votre avis la distribution la plus facile à installer ? Moi je dis la Red Hat...et la Suse !! qu'on ne trouve plus en France |
Est ce que qqun a mis la main a la pate pour utiliser a fond les capacités de sa gforce sous linux? parcequ'avec le driver "gforce 4 generic" de mandrake, les petits jeux en open gl rament a un point ![]() |
| martinica a écrit: | ||
Je suis un fan de la Mandrake c'est limite si j'ai pas adhéré au fan club
![]() |
...reste à savoir si FEDORA ne fera pas trop d'ombre
et internet.
Marciii !
Comment trouver rapidement un fichier sur Linux ?? Lancer une console, connecter avec votre nom d'utilisateur puis votre mot de passe, puis en root, ensuite vous utilisez la commande " find " exemple : find / -name "volcreole" vous allez rechercher dans le répertoire racine " / " et tous les sous répertoires ( c'est pour ça qu'il faut se connecter en tant que root pour être sur d'avoir tous les droits et accéder ainsi à tous les répertoires |
Rien de plus simple il suffit de regarder dans la base de données des packages installés sur votre machine et vous tapez :
Bon Linux !
Accueil » Forum » Informatique: Petites astuces sur linux |