www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

keskia a voir a londres ?

Accueil » Forum » Guide touristique: keskia a voir a londres ?

Sujet du message: keskia a voir a londres ?

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 09 Jan 2004 18:20
LONDRES

j`ai decide de creer ce sujet pour connaitre vos impression sur londres ... vos conseils et vos avis ...

je suis ici depuis un mois , a Woking mais je n`est pas encore eu le temps d`y aller ... c`est a 30 minutes de londres ... donc je compte y aller tres prochainement mais en attendant je voudrais en parler avec vous ...

voici quelques endroits incontournables a visiter ... mais il y en a d`autres ... a vous de completer

National Gallery

l`entree y est grstuite ... mais je ne peut pas vous en dire plus car je n`y suis jamais allee

Big Ben

L`horloge la plus connu ...
Cette grosse cloche sonne toutes les quinze minutes et elle n’est jamais en retard sauf bien sur dans le film d’Hitchcock, les 39 marches. Les 31 décembre de chaque année, plusieurs milliers de personnes se rassemblent pour entendre les douze coups de minuit.

picadilly circus

"Une grande attraction touristique
Piccadilly Circus est certainement la première attraction touristique de Londres et si vous voulez vous baigner des vives lumières d'une grande ville, allez y faire un tour. De nuit vous serez ébloui par les néons et les meutes de gens mais évitez les vulgaires boutiques à souvenirs. "

Buckingham Palace

"Demeure de la famille royale d'Angleterre, Buckingham Palace est l'endroit où aller pour les véritables pompes et cérémonies britanniques. Le Palace est souvent utilisé pour les célébrations nationales, comme la liste d'honneur du Nouvel An, et c'est là que l'on peut admirer la mondialement connue relève de la garde. "

a 11h30 precisement vous pourrez admirer cette releve ... c`est tres impressionant (enfin c`est mon avis )

Buckigham Palace Tube : St James Park / Victoria, SW1, visite d'août à septembre. Tarif : 15,41 € environ. Si le drapeau flotte au-dessus du palais, c'est que la reine est là. Vous n'avez pas accès aux 200 pièces, mais seulement a une vingtaine ... suite a un grave incendie ...

Abbaye de Wesminster :

sources : ici

ici

ici (site destine au francophones de londres ... )

Date: 09 Jan 2004 18:58
quelques photos ...

sources :

http://www.detourphoto.com/p_zoom_l_1_ph_835.htm

http://www.moimoije.com/photos/londres

http://www.destinationlondres.com/photos.htm

http://perso.wanadoo.fr/famille.delamarre/Vacances/Londres/londres5.html

Date: 09 Jan 2004 19:01
TRAFALGAR SQUARE :

BRITISH MUSEUM :

the Houses of Parliament :

Auteur: Tyrex_971
Date: 09 Jan 2004 19:22
c'est comme ça qu'on bosse miss?

Auteur: willou
Date: 09 Jan 2004 22:06
J'aime pas Londres. C'est peut être "branché" comme ville mais je trouve ça vieux, sale, sinistre et mal foutu.

Auteur: Kimany
Date: 09 Jan 2004 22:21
willou a écrit:
J'aime pas Londres. C'est peut être "branché" comme ville mais je trouve ça vieux, sale, sinistre et mal foutu.

Pour compléter, je dirai que tous ces immeubles en brique me donnent mal à la tête. Parcontre, London by night, c'est sympa, y'a pleins de coins branchés à visiter. J'aime beaucoup Piccadilly Circus mais je hais le métro londonien ( on dirait une bulle!). Et le summum: j'aime pas les prix, ils sont trop expensive!

Ma boîte préférée: Forrest Café ( le décor: la jungle, c'est magnifique). Ambiance: hip hop, r&b, bref! Ambiance BET, quoi! C'est à Piccadilly Circus. J'ai fait une autre boîte à Piccadilly ( le nom m'échappe). Ambiance: garage! Pas mal, c'est là que j'ai découvert cette musique.

Spécial coup de coeur à Brighton, le quartier jamaicain, on trouve pleins de produits pour les cheveux.

Niveau bouffe: Dès que je vais là-bas, je bouffe la même chose. Je me gave de veggie burger ( au Burger King) car comme son nom l'indique, c'est végétarien ( c'est délicieux!).

Et bien sûr, Nottig Hill! On fait de bonnes affaires overthere.

Ma boisson préférée: Smirnoff ice!!!!

Bref, London, on aime ou on aime pas, c'est très cosmopolite. Mais bon, j'ai déjà été 3 fois là-bas, ça suffit ( quoique...cette année, le carnaval fêtera ses 40 ans...A suivre! ).

Conclusion: c'est pas mal Londres mais c'est bien quand ça s'arrête...

Date: 12 Jan 2004 14:30
willou a écrit:

paris n`est pas mieux sur certans points ...

Date: 12 Jan 2004 14:31
plan de londres :

Auteur: willou
Date: 12 Jan 2004 14:33
MISS-AUDREY a écrit:
willou a écrit:

paris n`est pas mieux sur certans points ...

C'est mieux sur de nombreux points .. mais bon.

Date: 12 Jan 2004 14:52
Je suis d'accord avec wilou londres c'est nul et paris aussi d'ailleur vive saint françois.

Pas la peine je connais le chemin

Date: 13 Jan 2004 14:17
Tyrex_971 a écrit:
Je suis d'accord avec wilou londres c'est nul et paris aussi d'ailleur vive saint françois.

pourkoi t`aimw pas londres ?

Date: 13 Jan 2004 14:46
MISS-AUDREY a écrit:

pourkoi t`aimw pas londres ?

C'est mon secret que de mauvais souvenir

Auteur: Princess Johara
Date: 17 Jan 2004 08:39
Salut Miss, j'espère que ton séjour à Londres se passe bien et que tu découvres beaucoup de choses.
Bien, je comprends que Willou n'aime pas Londres. C vrai que c un peu particulier et il faut vraiment aimer. Un peu grisonnant côté batisses et l'atmosphère de la ville est déja grise en hiver. Moi j'y ai vécu durant 1 an en tant que fille au-pair et j'y retourne toujours avec joie, car j'ai gardé de très bons contact avec ma famille d'accueil qui sont devenus des amis.

Pour citer quelques coins sympa autres que ceux déja préciter:

-La très célèbre OXFORD STREET, la rue la plus longue et la plus commercante de London avec son défilé de double-deckers (autobus à impérial) et tous ces magasins.
-Madame TUSSAUD'S Museum, et ses personnages de cires (genre Grévin) qui paraissent pour certains de loin, tellement vrai!
-Covent Garden, Camdem market, Portobello market pour leurs côtés un peu marchés aux puces et très éclectique où on trouve tout.
-Les grands "departement Stores": Selfridges, John Lewis, Harrods très beaux à Noël en décoration mais attention aussi aux porte-monnaie qui risque de soufrir car ces magasins sont de luxe donc chers.
-Le Greenwich Park (où passe le fameux méridien de Greenwich, méridien à partir duquel se calcule l'heure de chaque pays, heure GMT ). Immense!!
-Le Chinatown dans le quartier de Soho, qui comme son nom l'indique est le + grand quartier chinois de la ville ou s'entremèlent boutiques et restaurants.
Enfin, y'a encore tellement d'endroit... A noter, que durant mon séjour je faisais pratiquement les musées et les parcs que j'adorais, sans oublier le shopping and so on...

Date: 17 Jan 2004 11:24
merci miss pour ses conseils ... je dois aller a covent garden tres prochainement ... et voir le british museum

tu peut y ajouter des photos si tu en as

Auteur: malicia
Date: 01 Fév 2004 17:57
merci pour le post!!!
je pars en weekend à Londres en Mars et en lisant le sujet ça m'a donné plein d'idées de choses que je n'ai pas encore vu!!!
j'en profite pour poser une question:est-ce que vous auriez une idée d'un "weekend type" à londres->ce qu'il faut voir à tout prix?quand faut-il y aller??combien de temps y consacrer pour profiter du weekend(c'est pas très long mais c'est deja ça)
merci d'avance

Auteur: daddy
Date: 01 Fév 2004 18:36
lolo971 a écrit:
willou a écrit:

Pour compléter, je dirai que tous ces immeubles en brique me donnent mal à la tête. Parcontre, London by night, c'est sympa, y'a pleins de coins branchés à visiter. J'aime beaucoup Piccadilly Circus mais je hais le métro londonien ( on dirait une bulle!). Et le summum: j'aime pas les prix, ils sont trop expensive!

Ma boîte préférée: Forrest Café ( le décor: la jungle, c'est magnifique). Ambiance: hip hop, r&b, bref! Ambiance BET, quoi! C'est à Piccadilly Circus. J'ai fait une autre boîte à Piccadilly ( le nom m'échappe). Ambiance: garage! Pas mal, c'est là que j'ai découvert cette musique.

Spécial coup de coeur à Brighton, le quartier jamaicain, on trouve pleins de produits pour les cheveux.

le quartier londonnien jamaicain c'est Brixton, Brighton c'est une ville au sud de Londres !!

Moi ce que j'aime bien a londres c'est les sandwich fellafel (entièrement végétarien)

Date: 02 Fév 2004 18:55
daddy_spliff a écrit:

Moi ce que j'aime bien a londres c'est les sandwich fellafel (entièrement végétarien)

tu as deja ete a londres ?

Date: 06 Fév 2004 03:14
MISS-AUDREY a écrit:
daddy_spliff a écrit:

tu as deja ete a londres ?

ben ouè plusieurs fois ! pourquoi cette question ?

Date: 07 Fév 2004 09:16
daddy spliff a écrit:
le quartier londonnien jamaicain c'est Brixton, Brighton c'est une ville au sud de Londres !!

Oups, sorry!

Je n'ai pas goûté les sandwichs dont tu parles. Ce ne sont pas les fish/chips?

Date: 07 Fév 2004 11:20
daddy_spliff a écrit:

ben ouè plusieurs fois ! pourquoi cette question ?

je sais pas ... et tu y retourne quand ?

je dois les gouter ces fameux fish and chips

Auteur: MadininaUK
Date: 07 Fév 2004 16:21
willou a écrit:

Pfffffffffffff... Il faut avoir vecu dans une ville pour en avoir une vraie idee
Et apprendre a sortir des circuits touristiques pour decouvrir vraiment re-

Date: 07 Fév 2004 16:39
lolo971 a écrit:
daddy spliff a écrit:

Oups, sorry!

Je n'ai pas goûté les sandwichs dont tu parles. Ce ne sont pas les fish/chips?

non rien a voir ! les fellafels c'est pas tyiquement londonniens mais plutot indiens qui ont une forte communauté la bas so... (c'est completement végétarien et franchement pas degueu). C'est un genre de kebab végétarien cf photos plus haut. par contre c'est plus difficle a manger , ca se barre dans tous les sens

Les fish & chips c'est pas trop mon truc par contre.

miss audrey a écrit:
je sais pas ... et tu y retourne quand ?

surement pour le carnival peut etre avant ki sait

Date: 08 Fév 2004 21:54
lolo971 a écrit:
Ma boîte préférée: Forrest Café ( le décor: la jungle, c'est magnifique). Ambiance: hip hop, r&b, bref! Ambiance BET, quoi! C'est à Piccadilly Circus.

Si c'est celui qui est sur Shaftbury Avenue, je suis rentree dedans par hazard... comme d'hab. je suis partie a l'aventure et tu tombes sur des trucs, des trucs...
Par contre j'avais pas capte que c'etait une boite. La c'etait magasin et restau. au sous-sol. Ca se dechaine donc la nuit.

Date: 08 Fév 2004 22:05
MadininaUK a écrit:
lolo971 a écrit:
Ma boîte préférée: Forrest Café ( le décor: la jungle, c'est magnifique). Ambiance: hip hop, r&b, bref! Ambiance BET, quoi! C'est à Piccadilly Circus.

Si c'est celui qui est sur Shaftbury Avenue, je suis rentree dedans par hazard... comme d'hab. je suis partie a l'aventure et tu tombes sur des trucs, des trucs...
Par contre j'avais pas capte que c'etait une boite. La c'etait magasin et restau. au sous-sol. Ca se dechaine donc la nuit.

Oui, apparement ou alors la boîte est juste à côté. J'y suis retournée en plein jour et il y avait un magasin qui vendait des peluches en forme de singes etc... Disons que ça rappelait l'ambiance de la boîte.

Auteur: tifab972
Date: 09 Fév 2004 00:49
Coté bouf je peux vous proposer de gouter la bouffe jamaicaine pas mal

Le Jamaican Patties: Une sorte de patés salés comme chez nous aux antilles mais un peu plus gros et y'en a à toutes les sauces: patés au poulet, agneaux, poissons et vegétariens...

Y'a aussi un plat dont j'ai oublié le nom c'est du poulet grillé très épicé avec du riz et haricot rouge (les 2 cuits ensemble)...pas mal aussi

Sinon pour répondre à Malicia quand je vais à Londres je fais toujours un tour à Camden Town on y trouve un marché un peu comme les puces de Clignancourt et on peut y faire de bonnes affaires (y'a un peu tout style)...

Sinon Oxford Street l'une des rues les plus commerçantes et également le marché de Covent Garden...un lieu que j'affectionne particulièrement (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).
Bien sur le must: Picadilly Circus et Leicester Square Garden un coin sympa mais souvent bondé de monde... et de toutes origines (on y trouve souvent des français d'ailleurs).
En continuant plus bas on arrive à Traffalgar Square avec le British Museum pour le coté culturel. Assez insolite c'est la place avec des pigeons. Ensuite on arrive au Parlement avec le fameux Big Ben au pied de la Tamise et face au London Eye (la grande roue). Vous pouvez également faire un tour à Hyde Park et à Buckingham Palace. (voir les photos de Miss-Audrey à l'appui)

J'aime bien me balader du coté de Brixton parce que je retrouve la meme ambiance que St Denis, surtout le marché le samedi avec les produits qui viennent des antilles. (Vous aurez plus de chances à trouver les fameux Patties). Pour les filles on trouve des produits de beauté qu'on ne trouve pas en france parait-il.

Concernant les hotels, ils sont assez chers en général mais faudrait prendre du coté de Earl's Court ou Gloucester Roard on peut trouver plus facilement des hotels pas chers et assez modeste.

Coté boite de nuit, j'en connais une qui est pas mal le Corks (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça) du coté de Oxford Street: style RNB et Ragga avec un peu de soca. J'ai un ami (français) qui mixe là de temps en temps.

Une autre boite de nuit que je ne connais pas encore mais ça ne saurait tarder du coté de Brixton, j'ai oublié le nom, je crois que c'est Mas...dans une ancienne église...Parait il que c'est le must du must en matiere de dancehall à Londres.

Date: 09 Fév 2004 01:26
tifab972 a écrit:
Coté bouf je peux vous proposer de gouter la bouffe jamaicaine pas mal

Le Jamaican Patties: Une sorte de patés salés comme chez nous aux antilles mais un peu plus gros et y'en a à toutes les sauces: patés au poulet, agneaux, poissons et vegétariens...

Y'a aussi un plat dont j'ai oublié le nom c'est du poulet grillé très épicé avec du riz et haricot rouge (les 2 cuits ensemble)...pas mal aussi

c'est excellent ! j'ai gouté ca au carnaval

Citation:
Une autre boite de nuit que je ne connais pas encore mais ça ne saurait tarder du coté de Brixton, j'ai oublié le nom, je crois que c'est Mas...dans une ancienne église...Parait il que c'est le must du must en matiere de dancehall à Londres
.

argh cette boite je me rappelle l'avoir chercher partout avec un pote sans succes malgré le fait d'avoir un fly avec l'adresse.

Date: 09 Fév 2004 01:48
Je vais m'informer auprès d'un pote à Londres pour toi mais il me semble que c'est pas loin du pont (des voies ferres) dans une ancienne église en sous sol.

Auteur: mimi971
Date: 09 Fév 2004 10:35
tifab972 a écrit:

Concernant les hotels, ils sont assez chers en général mais faudrait prendre du coté de Earl's Court ou Gloucester Roard on peut trouver plus facilement des hotels pas chers et assez modeste.

J'ai eu l'occasion de séjourner à l'hôtel Entreprise (oui c'est son nom). On avait une chambre triple avec le petit dej inclu. L'hôtel en lui même était pas mal, ce n'était pas la grande classe mais il était confortable (deux *). Niveau prix, c'était pas trop cher mais il faut vraiment s'y prendre tôt pour trouver les places les plus abordables dans les Bed & Breadfast (surtout pendant le carnaval).

Date: 09 Fév 2004 20:04
tifab972 a écrit:

je fais toujours un tour à Camden Town on y trouve un marché un peu comme les puces de Clignancourt et on peut y faire de bonnes affaires (y'a un peu tout style)...

il se trouve ou ce marche ? tu peut me donne des indications ?

Date: 09 Fév 2004 20:15
mimi971 a écrit:
tifab972 a écrit:

J'ai eu l'occasion de séjourner à l'hôtel Entreprise (oui c'est son nom). On avait une chambre triple avec le petit dej inclu. L'hôtel en lui même était pas mal, ce n'était pas la grande classe mais il était confortable (deux *). Niveau prix, c'était pas trop cher mais il faut vraiment s'y prendre tôt pour trouver les places les plus abordables dans les Bed & Breadfast (surtout pendant le carnaval).

Ouep! J'ai séjourné à 2 reprises à Earl's court ( une fois à l'hôtel Enterprise et l'été dernier je suis descendue à Oliver Plaza), c'était sympa, en petit comité. Je crois avoir goûté les Patties dont tu parles Tifab, c'est un peu comme nos pâtés et c'est très épicé!

Toujours Tifab... Le poulet dont tu parles c'est pas le jerker?

Date: 10 Fév 2004 11:00
lolo971 a écrit:
Je crois avoir goûté les Patties dont tu parles Tifab, c'est un peu comme nos pâtés et c'est très épicé!

C'est que j'ai dis plus haut, c'est comme les patés salés mais un peu plus grand et c'est très bons.

Citation:

Toujours Tifab... Le poulet dont tu parles c'est pas le jerker?

Il me semble que ça s'appelle Jerker effectivement.

Miss-Audrey, je me demande des fois si tu es vraiment à Londres

Le marché de Camden Town ou appelé là bas (Camdem Market) se trouve à Camden Town c'est à dire Métro Candem Town sur la Northern Line

Date: 10 Fév 2004 11:27
tifab972 a écrit:

Le marché de Camden Town ou appelé là bas (Camdem Market) se trouve à Camden Town c'est à dire Métro Candem Town sur la Northern Line

je suis pas a londres meme ... mais j`essaye d`y aller deux fois par semaine pendant mes jours de conges ...

mais desoles je ne connais pas ce marche ...

Date: 10 Fév 2004 21:47
[quote="daddy_spliff"]
tifab972 a écrit:

Citation:
Une autre boite de nuit que je ne connais pas encore mais ça ne saurait tarder du coté de Brixton, j'ai oublié le nom, je crois que c'est Mas...dans une ancienne église...Parait il que c'est le must du must en matiere de dancehall à Londres
.
argh cette boite je me rappelle l'avoir chercher partout avec un pote sans succes malgré le fait d'avoir un fly avec l'adresse.

Par contre on m'a parle de l'eglise a cote du FUS club (ou y'avait la soiree du 23/01) Il parait qu'il y a de super soirees jazz dans le sous sol le vendredi soir...

Ze veu rossi l'adresse
@Miss audrey: Camden Town, si tu veux d'habiller gothique................ c'est la qu'il faut aller

Date: 11 Fév 2004 17:39
MadininaUK a écrit:

@Miss audrey: Camden Town, si tu veux d'habiller gothique................ c'est la qu'il faut aller

heuuuu ben disons que c`est pas trop mon style

Date: 11 Fév 2004 21:14
MISS-AUDREY a écrit:
MadininaUK a écrit:

heuuuu ben disons que c`est pas trop mon style

Mais faut y aller quand meme! Le spectacle s'est dans les magasins et dans la rue

Date: 11 Fév 2004 22:41
tifab qui a toujours le mot pour rire a écrit:

Ben ouais c'est dommage de ne pas profiter de l'endroit où on se trouve.

Date: 12 Fév 2004 11:06
lolo971 a écrit:

Ben ouais c'est dommage de ne pas profiter de l'endroit où on se trouve.

mais je profite ... le probleme est que je travaille 5 ou 6 jours parfois par semaine ... et donc des que jai un jour de conges ... je file a londres ...

lundi prochain, je dois aller voir ce fameux marche, soho, "national gallery" et ensuite j`improoviserais ...

Auteur: westindies76
Date: 12 Fév 2004 15:28
mimi971 a écrit:
tifab972 a écrit:

salut!!

moi je pars demain matin à londres pour le WE, je vais à l'hotel criesfeld je vous en donnerai des nouvelles. Pour l'instant je connais un des holiday inn express, au top mais bien cher, je connais aussi le hyde park west hotel qui nous permettait d'aller au defilé du carnaval à pied en deux minutes chrono!!!! le dernier que j'ai pu faire, c'etait durant le dernier carnaval, le Hyde à paddington super sympa.

Mon opignion: I'm fall in love with london
j'ai l'impression de revivre quand j'arrive là bas. Sans parler de l'architecture, l'ambiance et la mentalité des anglais me mettent bien. Il n'y a pas ce petit côté makrelage de paris tu fais ta vie sans que les gens ne te regardent bizarement mais bon ce n'est que mon opignion....

Date: 15 Fév 2004 20:05
Le truc a faire: les noodles bar . V'la la cuisine asiatique. Y'en a partout

Ambience cantine, de grandes tables de 8-10 personnes.
Le menu: pas besoins d'entrees vu que le plat de resistance sont copieux.
Pas que des nouilles et de la soupe mais aussi du riz, les legumes frais, le poisson, les fruits de mer
Les boissons: du sake
Le prix: a partir de £5 (7€?) le plat

J'ai teste le Wagamama de canary wharf. c'est une chaine. y'en a au centre de Londres aussi, Leicester Square, Covent Garden etc...
http://www.wagamama.com/

Date: 16 Fév 2004 20:18
moi je voudrais aller voir le musee "madame tussot"

vous pouvez m`indiquer ou c`est ?

Date: 16 Fév 2004 20:25
miss audrey a écrit:
vous pouvez m`indiquer ou c`est ?

Mais enfin... Fè débrouilla, prends une carte miss!

Madininauk, j'ai testé le Noodles avant mon départ, c'est très bon et servi généreusement!

Date: 17 Fév 2004 14:35
lolo971 a écrit:

Mais enfin... Fè débrouilla, prends une carte miss!

ben oui je peut me debrouiller mais bon comme vous etiez la je me suis dit que vous m`auriez aider ...

mais une amie m`a dit que c`etais dans "Baker street"

Auteur: Malvina
Date: 19 Fév 2004 16:07
Hi everybody !!!

Et bien tifab je suis d'accord avec toi CAMDEN TOWN est un endroit a faire ! et c'est d'ailleur mon endroit prefere a Londres, pour ton info Miss Audrey, ca se passe uniquement le dimanche (qu'il y a le marche) et ca vaut le coup d'etre vu !!!

Il y a plein de stand et on y donne egalement des cours de djembe si ca te dit ! for only 5£

Sinon cote boite il y a le Moonlighting a Soho qui est pas mal : dancehall, socca, musique africaine (un peu) ragga, et surtout rnb et hip hop

Pour Madame Tussaud si tu veux s'avoir l'entree est de 22,3£ si tu achetes ta place a l'avance et surtout fais le car il y a des queues pas possible !

Date: 23 Fév 2004 18:51
Citation:
Et bien tifab je suis d'accord avec toi CAMDEN TOWN est un endroit a faire ! et c'est d'ailleur mon endroit prefere a Londres, pour ton info Miss Audrey, ca se passe uniquement le dimanche (qu'il y a le marche) et ca vaut le coup d'etre vu !!!

oui vous aviez raison ... cet endroit est terrible ... j`ai adore ... j`y suis allee cette apres midi, ca m`a beaucoup plu ...

mais je vais y retourner un dimanche pour voir ce fameux marche ....

Malvina a écrit:

Pour Madame Tussaud si tu veux s'avoir l'entree est de 22,3£ si tu achetes ta place a l'avance et surtout fais le car il y a des queues pas possible !

j`y suis passe aussi aujourd`hui ... mais l`entree est vraiment tres cher ... j`irais quand j`aurais un peu plus de sous y`a pas moyen d`voir des entrees moins cher ?

Date: 25 Mar 2004 14:42
Citation:
London Eye. Tube : Waterloo, tarif : 14,64 €. Une grande roue de 135 m de haut, vous emmène dans les airs. Un autre moyen d'atteindre le 7e ciel ! Monument. Tube : Monument, tarif : 2,31 €. La plus grande colonne de pierre du monde érigée en mémoire des victimes du grand incendie de 1666. En contrepartie des 311 marches à s'enfiler, vous aurez droit à une superbe vue.
"

quelqu`un peut m`indiquer ou c`est cette grande colonne de pierre ?

Date: 13 Avr 2004 13:45
demain je vais passer la journee a londres avec mes amis ...

au programme :

- tate modern
- british museum
- london eyes
- soho
- kesington gardens
- natural history museum

par contre on voudrais trouver le quartier plonais ... quelqu`un peut m`aider ?

et le quartier francais ?

Date: 10 Juil 2004 22:07
Pour ceux qui seront bientôt a London pour le Carnaval, et n’auront pas le temps de tout visiter… j’en connais qui auront besoin de recuperer le matin !!!

Petite ballade sur la Tamise, pour vois bcp de choses en peu de temps.
Depart : Westminster (metro westminster, exit 1 : westminster pier)
Arrivee: Greenwich
Duree: 50 min.
Depart : toutes les 30 min.
Prix: £8.50 pour l’allee-retour. £6.00 allee simple, £4.40 si on a le pass metro pour la journee.
Y’a tellement de trucs a voir et le guide raconte tellement d’anecdotes que prendre l’allee-retour est une bonne idee. Mais on peut aussi revenir par le metro (arret : greenwich)
Un facicule est donne qd on achete son billet avec les explications en francais (60 sites listes) mais les bonnes blagues sont en anglais.

Vu sur le trajet :
Pont de westminster – Palais du parlement - Old scotland yard – Royal festival Hall – L’aiguille de Cleopatre – Savoy hotel – Somerset house – Le Temple – Pont de blackfriard – Cathedrale St Paul – Tate Modern Museum - Cardinal Wharf – Shakespeare’s Globe – Vinters Hall – Anchor Tavern – Guidhall – Le monument – London Bridge City – HMS Belfast – La tour de Londres – Tower Bridge – Execution Dock – Prospect of Whitby – Canary wharf ….

Mes petites photos… Il faisait beau et puis ca s'est gache en chemin et c'est redevenu bien

Big ben, qu’on ne presente plus …

London Eye

Oxo Tower. La publicite est interdite le long de la Tamise. Oxo, c’est une marque qui fait entre autre des cubes comme les cubes maggie. Ils ont integre le nom de la marque au design du batiment pour contourner l’interdiction

L’actual siege d’Unilever
Je sais plus ce que c’etait mais les statues de femmes tout en haut sont habillees de differents costumes traditionnels.

Le Globe. Qui a ete reconstruit 400 ans apres sa destruction exactement comme il etait a l’origine. Le celebre theatre ou se jouait les pieces de shakespeare et ou se deroulent toujours certaines representations. Un peu plus loin on voit aussi l'escalier qu'empruntaient les nobles pour venir assister aux representations

La replique d’une caravelle qui peut etre visitee. Reconstruite ici depuis une quinzaine d’annee.

HMS Belfast (HMS = Her Majesty’s Ship : navire de sa majestee)
Cuirassier qui a servi pdt la 2cde guerre mondiale. Qui est maintenant transforme en musee et peut etre visite de fond en comble, salle des machines comprise.

La Tour de Londres. Ancienne prison et lieu d’execution.
Surnommee ‘one-way road’ rue a sens unique a son epoque. Tous ceux qui y sont rentres sont morts…….. exceptee une : Elizabeth I (celle qu’a jouee Kate Blanchett dans le film du meme nom). On voit aussi sur le chemin le lieu d'execution ou les condamenes etaient attaches pendant 3 jours, subissant la maree. Aucun n'a survecu...

Tower Bridge. On passe en dessous et aussi sous bcp d’autres ponts. Le pont du millenium, qui aurait du etre inaugure pour l’an 2000 mais a cause de bl de vibration, il a ete ferme immediatement apres pdt 6 mois. D’apres l’architecte, le pbl n’etait pas le pont…. Mais les gens dessus . On voit aussi les vestiges du 1er pont ayant servi a la traversee du chemin de fer…

Canary Wharf. Le quartier des affaires.

Arrivee a Greenwich. Le musee de la marine, qui peut etre aussi visite a droite.

Pour ceux que ca interesse : a Greenwich se trouve l’Observatoire Royal. (Royal Observatory) ou passe le meridien 0. C'est pas pour rien qu'on dit Meridien de Greenwich Le musee est gratuit et explique tout le cheminement : comment determiner sa position sur terre. Du nord au sud, par rapport a l’equateur en utilisant le soleil, les etoiles, ca allait. D’est en ouest, c’etait un casse tete pour les marins… D’où le meridien et la ligne fictive, le repere par rapport a l'heure GMT (Greenwich Mean time) etc.
Le musee explique pq c’est justement a Greenwich et toutes les decouvertes scientifiques, astronomiques, mathematiques autour.
Y’a une p’tite montee (ben, un observatoire pour voir les etoiles ne peut pas etre au fond d’une vallee) et la vue de londres de la haut est geniale.

Date: 06 Aoû 2004 14:46
trop classe !! les fly-boats

Faut que je fasse ca avec ma chérie pdt le carnaval

Auteur: Syleena97-1
Date: 06 Aoû 2004 15:03
Je voudrais savoir s'il y a toujours l'expo qui s'apelle "The Weather Project" je crois d'Olafur Eliason ? merci pour les infos

Date: 06 Aoû 2004 15:26
je voudrais savoir comment on fait pour recharger son portable, son APN ou tout appareil electrique a cause de ces fu**** prises anglaises bizaroides !! sans parler de l'ampérage et du voltage !!

Peuvent jamais rien faire comme les autres les rosbifs !!!

Auteur: Jârvis
Date: 06 Aoû 2004 16:09
Heuu petite question : vous auriez pas un plan camping pas cher dans la région de Londres?Sinon ou pourrais-je me renseigner ?
Parceque j'aimerai bien y aller pour carnaval mais niveau finances c'est très sérré

Date: 06 Aoû 2004 16:23
Jârvis a écrit:
Heuu petite question : vous auriez pas un plan camping pas cher dans la région de Londres?Sinon ou pourrais-je me renseigner ?
Parceque j'aimerai bien y aller pour carnaval mais niveau finances c'est très sérré

y'a un ptit parc sympatoche en plein coeur de londres : HYDE park
par contre je doute qu'on te laisse planter ta tente

Date: 06 Aoû 2004 16:44
daddy a écrit:
Jârvis a écrit:

y'a un ptit parc sympatoche en plein coeur de londres : HYDE park
par contre je doute qu'on te laisse planter ta tente

Nan je cherche un vrai camping ... pas forcément en ville mais pas loin et pas chère ... ou alors une auberge de jeunesse ... on bitin kon sa quoi!

Date: 06 Aoû 2004 17:48
Syleena97-1 a écrit:
Je voudrais savoir s'il y a toujours l'expo qui s'apelle "The Weather Project" je crois d'Olafur Eliason ? merci pour les infos

D'apres le site du Tate, c'etait jusqu'au 21 Mars 2004.

Daddy a écrit:
je voudrais savoir comment on fait pour recharger son portable, son APN ou tout appareil electrique a cause de ces fu**** prises anglaises bizaroides !! sans parler de l'ampérage et du voltage !!

Il faut acheter une prise qui fait aussi transfo. Ca se trouve un peu partout (Darty et dans les gares aussi, si tu veux depenser une fortune ... ).

Jarvis a écrit:

Celle-la je ne me la suis jamais posee! Cote petits prix, y'a les dortoirs a 4... 6...10 ou 18, si la proximite ne te fait pas peur. Je l'ai fait une fois, et franchement dormir dans une chanbre avec des inconnus, pas de seconde fois
Et y'en a beaucoup de formules comme ca mais pour te conseiller un plus qu'un autre, ca c'est une autre affaire. Regarde la pour te faire une idee: http://www.hostellondon.com
C'est en francais, y'a le choix des chambres (prive ou en dortoir), la description detaillee de l'hotel, tout ce qui est inclu dans le prix, des notations et y'a meme immediatement le prix et la disponibilite selon tes dates.

Date: 06 Aoû 2004 20:43
Merci MadininaUK je vais voir ça de plus près

Date: 20 Déc 2004 14:31
MadininaUK a écrit:

London Eye

London Eye c'est vraiment à faire ...

on a une trés belle vue de Londres

Auteur: Mabé
Date: 05 Avr 2006 17:12
Ca m'inspire pas des masses, mais je vais mettre ces pages dans mes favoris....
Sympa pour les infos...

Y a tjrs pas de programme pour un petit week-end à Londres, disons pour mi-juillet ? Une adresse www sinon ? Merci par avance.... voyage en prévision...

J'irais peut-être rejoindre Miss Audrey ou MAdinina UK si elles veulent bien de moi
à

Auteur: Mod
Date: 05 Avr 2006 17:20
Tyrex_971 a écrit:

Pas la peine je connais le chemin

Pourquoi c'est nul Paris ??
par contre pour London j'y suis allé mais bon...c'est spécial kan meme !! ils ont un humour assez bizarre tous ces Anglais !! et puis ya rien de spécial koi !! en plus la bouf....

Auteur: galak
Date: 14 Mai 2006 08:49
j'ai passé le week end du 1er mai à London. Cela faisait longtemps que je n'y étais pas allé. 1ère conclusion : c'est mega cher ! On m'avait prévenu mais bon...

Evidemment, on risque toujours de se faire écraser dans les 1ères heures, en traversant la rue... puisque les bagnoles arrivent dans l'autre sens... aargh !

Chose marrante, j'avais pris le train pour aller en banlieue et le train s'est arreté dans une station avec information qu'il n'ira pas plus loin. Les gens se rabattent sur les bus, et certains - dont moi - demandons aux employés du train quelle ligne pour quelle destination... et dans le lot, une nana commence à gueuler contre les transports de Londres. elle vient me voir ensuite et me dit "vous êtes français?" je dis oui. Elle me dis qu'elle aussi est française (d'origine algérienne précise t'elle) et vit là depuis 10 ans. Pendant les 10 mn de marche jusqu'à l'arrêt de bus, elle m'a fait un tableau de Londres... oups ! Elle m'a fait rire en disant : "Il y a quelques mois, le maire de Londres a augmenté les prix des transports de 50%. En France, la population serait descendue dans la rue ! grève, etc ! ici : rien ! Tout çà en prévision des Jeux Olympiques, etc."

Mais Londres et le RU en général sont quand même dépaysants. Le lundi matin j'ai été réveillé par un bruit inhabituel : le claquement de sabots sur le bitume. J'ouvre les yeux et regarde à la fenêtre : c'était une centaines de chevaux (de la garde à cheval sans doute) qui passaient dans la rue. Comme dans un ranch... drôle d'ambiance. Surtout après ma nuit à Soho...

Bref, à mon avis, Londres c'est à petite dose pour le portefeuille, ou alors faut travailler là-bas pour avoir le revenu qui corresponds au niveau de vie.

galak, a beautifull "londrette"

Auteur: euphoria
Date: 21 Mai 2006 08:17
vas faire un tour sur www.caplondon.com c un site pour les francais à Londres ;)

Accueil » Forum » Guide touristique: keskia a voir a londres ?

Exalead - Nouvelles Frontières - Forums Antillais - Pilote - Téléchargement légal - Référencement Google Yahoo - Baisse du prix du fuel - Gagner à Euromillions - Abidjan - Widgets Windows - Photos de Stars - Microsoft aQuantive - Binnews - Noir - Coupe du Monde de Rugby - Dom Tom - Vidéo - Adbrite - Google Trends - Calendrier - Calendar - Plages de Polynésie - Jeux Vidéos - CloneDVD - Les trophées des arts Afro Caribéens - OverBlog - Somatoline - Samsung - Crise Financière - Universal Music - Congés Bonifiés - Hulu - Recettes Antillaises - Téléchargement - Open Social - Le Blog du Dancehall - ASRock - Alka13 - Webmarchand - Casino en ligne - Easyjet - Sonnerie - Ti Punch - Suez - Grève des Transports - Iles des Antilles - Dictionnaire Créole - Perle Lama - Internet Explorer - Hairstyles
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com