www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Les jeux de société antillais

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les jeux de société antillais

Auteur: Annonces
Sujet: Les jeux de société antillais

Auteur: Kimany
Date: 14 Jan 2004 09:55
Sujet du message: Les jeux de société antillais
Saviez-vous qu'il existe des jeux de société antillais?

Non?? Pas possible??

J'en connaîs deux ( liste à compléter).

Le Tour de la Guadeloupe.

Le tour de la GUADELOUPE s'adresse aux enfants, adolescents, parents et grands parents. c'est un jeu passionant plein de suspense et de rebondissement ou rien n' est joué d'avance. 1 plateau de jeu - 1 planche de pions -1 jeu de dé

Prix TTC : 25 €

Vous pouvez vous le procurer sur www.hypermarchelocal.com

J'ai aussi chez moi le Trivial Pursuit Antillais. Une pure merveille! Les questions sont difficiles mais on en ressort enrichi. Tout Antillais qui se respecte devrait l'avoir chez lui.

éditeur : Tilsit Editions

2000 questions sur les Antilles pour tester ses connaissances en s'amusant dans des domaines aussi variés que la géographie des Caraïbes, les grands moments de l'histoire des Antilles, la cuisine créole, la nature tropicale, les grands sportifs antillais, les musiques locales...

A commander sur http://aucoindujeu.com/cgi-bin/acdj/cotrivanti.html

Auteur: Nina
Date: 14 Jan 2004 13:29
Je connais aussi le Monopoly antillais, comme pour le Trivial Pursuit, c'est une adaptation...

Mais des jeux de société avec un concept de départ 100% antillais, je ne connais!

Auteur: mimi971
Date: 14 Jan 2004 13:48
lolo971 a écrit:

J'ai aussi chez moi le Trivial Pursuit Antillais. Une pure merveille! Les questions sont difficiles mais on en ressort enrichi. Tout Antillais qui se respecte devrait l'avoir chez lui.

C'est vrai que ce jeu est un moyen idéal pour mieux connaître notre histoire!!

Personne ne connait ce jeu ici?

EDIT:

Nina a écrit:

Je connais aussi le Monopoly antillais 

Ah bon, il exite? Mais quelle ville est mise à l'honneur alors?

Auteur: tifab972
Date: 14 Jan 2004 14:04
J'en connais un : Trésor de la martinique dans lequel tu trouveras des éléments de réponses ici à la Cris Styl'

Date: 14 Jan 2004 14:22
tifab972 a écrit:

J'en connais un : Trésor de la martinique dans lequel tu trouveras des éléments de réponses ici à la Cris Styl'  

Je ne connaissais pas ce jeu, ça a l'air bien...

Monopoly antillais? J'apprends un truc.

Et le Cris style, ça te va pas du tout!

Auteur: Cris
Date: 14 Jan 2004 14:33
J'ai chez moi en Guadeloupe, le Monopoly Guadeloupe...
Cela fait un petit moment que je n'y ai plus joué; je demanderai à mon frère de me rafraîchir la mémoire!!!

Auteur: mimi971
Date: 14 Jan 2004 18:49
OK Cris j'attends ta réponse!!
Je me demande bien quelle rue acheter moi... Hum... Ca fait du bien de rêver...

Auteur: Nostalgic_Girl
Date: 14 Jan 2004 19:19
aahh ça me rappelle de bons souvenirs

Le tour des Yoles de la Martinique...C'est sur le principe du jeu de l'oie

Le Monopoly Martinique avec bien sûr les 4 marinas qui remplacent les gares et "les Salines" la propriété la plus chère

Le Kalinago même systeme que le Trivial Pursuit mais toutes les questions sont basées sur les DOM/TOM, et sur ce qu'ils ont hérité des Caraïbes et des Arawaks... trop bien comme jeu on apprend pleins de choses...

Et yen avait un autre style puissance 4 mais je me souviens plus du nom...

Auteur: bb-love
Date: 14 Jan 2004 19:55
interessant ==> je savais pa ke ce genre de monopoly existai pourtant...

Auteur: Cheryla
Date: 14 Jan 2004 20:50
bb-love a écrit:

Ben ça fait au moins 3 ans si c pas plus que c sorti, et en plus c'était en édition limité (enfin c ce qu'ils ont dit!!) je l'ai acheté quand j'étais en vacances en Martinique, et ça partait comme des petits pains à Cora!!!

Date: 14 Jan 2004 20:59
Cheryla a écrit:

bb-love a écrit:

Ben ça fait au moins 3 ans si c pas plus que c sorti, et en plus c'était en édition limité (enfin c ce qu'ils ont dit!!) je l'ai acheté quand j'étais en vacances en Martinique, et ça partait comme des petits pains à Cora!!!  

C'est bon à savoir!

Auteur: tite rebelle
Date: 14 Jan 2004 21:10
Merci c'est trop cool , je vais m'offrir le trivieal pursuit antillais. C'est cool ça !!!!!

Auteur: pirate
Date: 15 Jan 2004 19:24
tifab972 a écrit:

salut tifab972 Voici une photo de ce jeu fabuleux

Je peux pas trop en parler, car je n'en dirais que du bien vu que j'en suis l'auteur. Alors si vous voulez avoir des avis, voyez le sujet LE TRESOR DE LA MARTINIQUE sur le forum. Vous pouvez maintenant le trouver à la boutique "Be Zouk" de notre ami Angelo (36 rue de Montreuil Paris 11ème), à la Malle aux Livres (12 passage de l'ancienne Tannerie à Saint Denis) , dans d'autres POINTS DE VENTE ou tout simplement sur mon site internet LE TRESOR DE LA MARTINIQUE. Si vous en achetez beaucoup, je prends une année sabbatique pour aller découvrir les Antilles

Auteur: MAAS-PROD *S*
Date: 16 Jan 2004 11:27

Auteur: sexyfoxy
Date: 16 Jan 2004 11:36
déja entendu parlé mais j en n ai jamais joué un

Date: 17 Jan 2004 17:24
Angelo, patron de BE ZOUK, fait une remise de 18% sur le "Trésor de la Martinique" aux membres du forum sur présentation du BON DE REDUCTION que vous pouvez obtenir à l'adresse suivante :http://www.tresor-martinique.com/bezouk-volcreole.gif. Merci Angelo

Auteur: Snaïka'
Date: 17 Jan 2004 18:19
Dans le Monopoly Guadeloupe la fameuse Rue de la Paix est remplacée par la Pointe de la Verdure.

Il y a également la rue Frébault et Bas du Fort.

Je ne me souviens plus des autres désolée.

Auteur: 6klôn
Date: 17 Jan 2004 21:30
pirate a écrit:

Angelo, patron de BE ZOUK, fait une remise de 18% sur le "Trésor de la Martinique" aux membres du forum sur présentation du BON DE REDUCTION que vous pouvez obtenir à l'adresse suivante :http://www.tresor-martinique.com/bezouk-volcreole.gif. Merci Angelo

Merci à Angelo et Pirate, merci aussi à BeZouk.

A propos, il est où Angelo

Date: 17 Jan 2004 22:30
6klôn a écrit:

Merci à Angelo et Pirate, merci aussi à BeZouk.

A propos, il est où Angelo  

Bonsoir 6klôn.
Angelo est le responsable de la boutique "Be Zouk", un espace culturel spécialement dédié à l'Afrique, les Caraïbes, l'Océanie, le Pacifique. Son objectif est de rendre accessible et de promouvoir tout ce qui a trait à la culture Afro-Caribéenne.
Adresse de Be Zouk : 36 bis rue de Montreuil, 75011 PARIS. Téléphone : 01 43 67 67 17
e-mail : be-zouk@wanadoo.fr
Un sujet du forum lui est consacré, que tu peux visiter à l'adresse suivante :
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=433

Date: 17 Jan 2004 23:25
Mais j'ai eu l'immense privilège de faire la connaissance d'Angelo lors de ma visite à BeZouk, et j'ai pu bénéficier de la réduction

Merci d'avoir retrouvé le lien vers le sujet, je le cherchais justement, de manière à rappeler aux Volcréoliens qu'ils pouvaient aller enrichir leurs connaissances à BeZouk.

En fait, je ne le vois pas sur le Vol depuis assez longtemps, donc je voulais avoir de ses nouvelles

Date: 17 Jan 2004 23:43
6klôn a écrit:

Merci d'avoir retrouvé le lien vers le sujet, je le cherchais justement, de manière à rappeler aux Volcréoliens qu'ils pouvaient aller enrichir leurs connaissances à BeZouk.
En fait, je ne le vois pas sur le Vol depuis assez longtemps, donc je voulais avoir de ses nouvelles  

J'ai trouvé ce lien sur Google en tapant "Be Zouk". C'est fou le nombre de pages du forum indexées par Google
Au fait, donnes-nous tes impressions sur le jeu à l'occasion. Merci d'avance

Date: 17 Jan 2004 23:56
Je ne vis pas en fwans, et je n'ai pas vraiment le temps de jouer, mais je penserai à l'acheter si je dois l'offrir, je demanderai à celui qui en bénéficiera de m'en parler

Auteur: Angelo
Date: 06 Fév 2004 22:56
___

Salut 6klôn,

Je suis effectivement assez discret sur Volcréole, mais c'est parce que si on veut vraiment y être actif; il faut pouvoir y consacrer du temps (loisirs) et malheureusement cela devient un luxe pour moi. Cela dit, je survole régulièrement Volcréole et si je n'interviens pas c'est que ma vision des choses y est souvent représentée par toi et/ou d'autres. S'il faut juste rappeler quelquechose, je dirai : PUT IT INTO ACTION !
D'autre part, nos contacts grandissant, je vous ferai part régulièrement de la programmation littéraire de "Be Zouk".
Pour terminer, lè an ké ka rantré a kaz an mwen, je te contacterai pour qu'on puisse se rencontrer.

___

Date: 07 Fév 2004 01:40
Ca sera avec plaisir, et je ferai tout pour que les Volcréoliens de Gwada dont je "coordonne" les activités puissent te connaitre.

A très bientôt donc.

Auteur: pietlavens
Date: 30 Mar 2009 10:52
Kimany a écrit:

Saviez-vous qu'il existe des jeux de société antillais?

Non?? Pas possible??

J'en connaîs deux ( liste à compléter).

Le Tour de la Guadeloupe.

Le tour de la GUADELOUPE s'adresse aux enfants, adolescents, parents et grands parents. c'est un jeu passionant plein de suspense et de rebondissement ou rien n' est joué d'avance. 1 plateau de jeu - 1 planche de pions -1 jeu de dé

Prix TTC : 25 €

Vous pouvez vous le procurer sur www.hypermarchelocal.com

Quelqu'un qui sait ou je peux commander ce jeu a ce moment? Je suis Belge. Je cherche un magasin qui envoye a Europe.

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les jeux de société antillais

Publicis Decathlon Sarenza Barack Obama Screenvision PhpBB Soukougnan Meetic Soutien scolaire Androidify

Copyright © 2001-2014 Volcreole.com