| Emission tv afro-antillaise
|
Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Emission tv afro-antillaise |
| jerry a écrit: |
| Coucou S'il devait avoir une émission télé afro antillaise sur une de nos chaînes, *Quels sujets voudriez vous y voir développés? *A quelle heure pourriez vous la regarder? *Vous la voudriez quotidienne ou hebdomadaire? *Quelle durée serait l'idéal? *Vous voudriez un animateur ou une animatrice? *Comment le ou la verriez vous? *Quelles qualités et atouts devrait il ou elle posseder? *Comment verriez vous le plateau, le décor? Merci d'avance ![]() |
| Coucou S'il devait avoir une émission télé afro antillaise sur une de nos chaînes, *Quels sujets voudriez vous y voir développés? *A quelle heure pourriez vous la regarder? *Vous la voudriez quotidienne ou hebdomadaire? *Quelle durée serait l'idéal? *Vous voudriez un animateur ou une animatrice? *Comment le ou la verriez vous? *Quelles qualités et atouts devrait il ou elle posseder? *Comment verriez vous le plateau, le décor? Merci d'avance ![]() |
Mimi971 est attendue à la barre! Elle a de bonnes idées marketing...
| missteeq a écrit: |
| Un petit nulle part ailleurs (sans les boissons locales...trop cliches |
| mimi971 a écrit: |
Bonne idée Jerry!!! ![]() |
) d'un autre chroniqueur (je le vois même au tableau! Effet assuré!! | Ma moitié a écrit: |
| J'aime bien le principe de Tout le monde en parle où les invités entrent et sortent sous les acclamations du public ce qui rend bien en terme d'animation plateau. De plus, se serait aussi bien de voir l'animateur bouger pour rejoindre ses chroniqueur genre il va vers le coin cuisine pour voir ce qui s'y prépare ou encore vers le coin école pour assister à la leçon kréyole (idée de tifab! ) d'un autre chroniqueur (je le vois même au tableau! Effet assuré!! ). |
elle serait yes cette émission si elle voyait le jour | moi plus haut a écrit: |
| Une question: Emission afro-antillaise? Il y aurait des reportages sur l'Afrique aussi?
|
| lolo971 a écrit: |
|
Une question: Emission afro-antillaise? Il y aurait des reportages sur l'Afrique aussi? |
| Diamant Noir a écrit: |
| Cette émission c'est pure spéculation ou un projet que tu es en train de mettre en place, Jerry? |
superstitieuse | jerry a écrit: | ||
Oui si possible |
| lolo971 a écrit: |
Phylo, le vert est illisible. C'est dommage car tes idées rejoignent un peu les miennes ( culture, histoire) mais j'arrive pas à lire. ![]() |
)
| phylo a écrit: |
| ...euh style black-JLD |
| jerry a écrit:
lolo971 a écrit: Une question: Emission afro-antillaise? Il y aurait des reportages sur l'Afrique aussi? Oui si possible Ah, dommage, je pensais que ça serait propre aux Antilles... Donc, ça sera 50/50. Genre un truc sur le zouk et un autre sur le mapouka. Mouais... Bon courage quand même! |
| myrtha a écrit: |
| Une télé antillaise, ah ben oui...une émission laquelle ? Une émission qui m'aiderait à retourner au pays, et qui m'aiderait à trouver une activité indépendante,(commerce) qui serait suffisamment lucrative, afin de me permettre de finir mes jours avec mes parents. Je demande pas la lune, juste l'équivalent de mon salaire actuel.
Myrtha |
). Le Peuple Noir... Ou ja konnet!
o ; sérieusement, j'ai une folle envie de tout abandonner et rentrer au pays, mais pour qoui faire ? Je voudrais me lancer dans qqchose comme la voyance, paraît-il que c'est un secteur d'activité qui accuse une forte demande.
| myrtha a écrit: |
Hiiiiiiiiiiiiiii...Charité ordonnée...., tu connais la suite, o ; sérieusement, j'ai une folle envie de tout abandonner et rentrer au pays, mais pour qoui faire ? Je voudrais me lancer dans qqchose comme la voyance, paraît-il que c'est un secteur d'activité qui accuse une forte demande.
Myrtha |
| *Quels sujets voudriez vous y voir développés? |
| *A quelle heure pourriez vous la regarder? |
| *Vous la voudriez quotidienne ou hebdomadaire? |
| *Quelle durée serait l'idéal? |
| *Vous voudriez un animateur ou une animatrice? |
| *Comment le ou la verriez vous?
*Quelles qualités et atouts devrait il ou elle posseder? |
| *Comment verriez vous le plateau, le décor? |
| lolo971 a écrit: | ||||
Ah, dommage, je pensais que ça serait propre aux Antilles... |
| jerry a écrit: | ||||||
Non, non non ce serait Dom Tom à 80% et si possible 20% ![]() |
| lolo971 a écrit: | ||||||||
Oki!! |
| nefer a écrit: |
|
Oui, je suis d'accord avec toi! donc moi je propose surtout pas d'afrikain: déjà ils sont pas très intélligents et ils sont pauvres et pas très beau ça risque de faire tâche dans l'émission. En plus on a rien a voir avec eux: on est civilisé et eux sont 1 peu trop sauvage à mon goût Alors surtout il faut ke des reportages sur les antilles, ils faut qu'on reste entre nous, que nos jeunes soient bornés à notre culture antillos-antillaises. |
|
Oui, je suis d'accord avec toi! donc moi je propose surtout pas d'afrikain: déjà ils sont pas très intélligents et ils sont pauvres et pas très beau ça risque de faire tâche dans l'émission. En plus on a rien a voir avec eux: on est civilisé et eux sont 1 peu trop sauvage à mon goût Alors surtout il faut ke des reportages sur les antilles, ils faut qu'on reste entre nous, que nos jeunes soient bornés à notre culture antillos-antillaises. |
| Oui, je suis d'accord avec toi!
donc moi je propose surtout pas d'afrikain: déjà ils sont pas très intélligents et ils sont pauvres et pas très beau ça risque de faire tâche dans l'émission. En plus on a rien a voir avec eux: on est civilisé et eux sont 1 peu trop sauvage à mon goût Alors surtout il faut ke des reportages sur les antilles, ils faut qu'on reste entre nous, que nos jeunes soient bornés à notre culture antillos-antillaises. |
| gwadaloup a écrit: | ||
pourkoi tant d'ironie limite agressive?? Il est vrai que Jerry est très ambitieuse à vouloir faire une émission unique Afrique et Antilles. Je pense personnellement que ''antillais'' est avant une identité déjà à part entière. Si on ajoute l'Afrique, pourquoi pas y ajouter aussi les indiens, les syriens etc etc Les antilles, nous le savons tous c'est le résultat d'un melting pot de peuples tous différents les uns que les autres. Alors s'il faut se mettre à représenter toutes les origines on n'a pas fini. Autant se concentrer avant tout sur l' IDENTITE CULTURELLE ANTILLAISE ! Je pense qu'on en a suffisamment pour contenir une émission hebdomadaire. Pour moi le but est de familiariser totalement la population métro à la culture du peuple noir des DOM -TOM surtout si on prend en compte effectivement les TOM (Nvelle Calédonie, Wallis et Funa ..). Si on commence à se disperser ça va devenir une émission comme n'importe quelle émission qui traiterait de n'importe quel sujet HORS-France. Maintenant ça n'empêche pas à l'Afrique de faire la même chose. Ca n'engage que moi |
| Sirene.des.salines a écrit: |
| Je crois qu'il y a une mauvaise interpretation des propos de Nefer ... qui est me semble t'il en passant metis africain/guadeloupe (en passant dans les posts de ton profil) ... c'est plus de l'ironie que du racisme suite aux propos de Lolo "Ah, dommage, je pensais que ça serait propre aux Antilles" ou "il faut bien leur accorder une place."
Ce serait donc bien que Nefer, tu reviennes nous expliquer clairement et calmement le fond de ta pensée afin que les moderateurs decident de l'attitude a adopter suite a ton post .... Merci! ![]() |
| je crois que dans ce sujet c'est certainement pas moi qu'il faut traité de raciste! (cherhez juste à côté).
|
| il existe donc à ce titre 1 culture afro antillaise mais ce mot est rarement utilisé aux antilles à cause de notre fameux complexe anti-afrik.
|
jen étais sure ke tu nous preparais un truc jerry, jespere ke ton projet aboutira parce ke ca serai vraimen un grand pas si cela pouvait passer a la tv | jerry a écrit: |
Et bien et bien...que de choses Tout d'abord j'ai précisé "Afro-Antillaise" car il y'a des côtés que j'exploite tels que les combinaisons musicales et les revues, le côté Afrique est vraiment minime sachant que je ne pense pas être la bonne personne pour en parler ce qui n'est pas le cas pour les Antilles. Quand au côté "faire plancher les autres à ma place" il est franchement mal placé sachant que mon projet est finalisé et que le pilote a déjà été tourné. Il m'a été demandé de prendre l'avis des gens en compte,de faire des sondages et de cibler au maximum chose que j'ai faite, s'il y'a des choses à améliorer (et il y'en aura) je prendrais personnellement contact avec les personnes m'ayant fourni l'idée afin qu'elle soit développée avec l'équipe. Je me suis sentie vexée 15 secondes par tes propos mimi car je bosse 16h parfois 20 par jour dont plus de la moitié sur ce projet, je sais exactement ce que je veux, mais il est toujours bon de prendre l'avis des autres et c'est ensemble qu'on peut progresser à savoir que c'est presque mission impossible d'imposer une nouvelle émission de la sorte en programmation, mais je ne lâche pas l'affaire. Voilà ![]() |
| mimi a écrit: |
| Bon maintenant, j'aimerais bien que Jerry vienne nous parler un peu plus concrètement de ce projet. Parce que faire plancher les petits copains pour avoir de bonnes idées c'est bien mais il serait aussi très aimable de nous donner un peu plus d'informations. |
| ... mais il est toujours bon de prendre l'avis des autres et c'est ensemble qu'on peut progresser à savoir que c'est presque mission impossible d'imposer une nouvelle émission de la sorte en programmation, mais je ne lâche pas l'affaire.
Voilà ![]() |
|
elle serait yes cette émission si elle voyait le jour |
|
On va dire que je prospecte, je n'aime pas parler des choses qui ne sont pas acquises superstitieuse |
| Citation: |
| ...sachant que mon projet est finalisé et que le pilote a déjà été tourné.
Il m'a été demandé de prendre l'avis des gens en compte,de faire des sondages et de cibler au maximum chose que j'ai faite, s'il y'a des choses à améliorer (et il y'en aura) je prendrais personnellement contact avec les personnes m'ayant fourni l'idée afin qu'elle soit développée avec l'équipe. |
| gwadaloup a écrit: |
Jerry jerry jerry ! un peu de tenue enfin!!! C'est koi ce décolleté plongeant dans C'est mon Choix!! V'là que la ch'tite Jerry nous joue Lova More
Alors c'est ça ton projet d'émission, tu veux piker la place de Evelyne Thomas et relooker le plateau façon cocotier/madras pour un C'est mon choix version créolisé En tout cas, si ça marche pas pour toi ''animatrice'' je pense que la pub émail diamand, t'es prise tout de suite et t'y fait carrière. |
Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Emission tv afro-antillaise |