www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[MADININA] La plus belle commune?

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: [MADININA] La plus belle commune?

Sujet du message: [MADININA] La plus belle commune?

Auteur: sexyfoxy
Date: 15 Jan 2004 18:49
en martinique vous pouvez me dire c est quoi la plus belle commune ????????

Auteur: Madousinay
Date: 15 Jan 2004 19:01
Oulalala!!!!!

Heu tu veux savoir qu'elle est la plus belle commune! A savoir qu'elle est la commune la plus fleurie, ou encore la plus accueillante, ou encore la plus verdoyante ou ché pas moi ....

Y a plein de critères à considérer. Ce qui t'intéresse c'est quoi? L'architecture? ou la décoration?

Personnellement, moi j'aime beaucoup Trinité, pour son bord de mer, que je trouve vraiment très accueillant et convivial. Il est très éclairé et surtout très propre, du moins il l'était la dernière fois que j'y suis allée.
On y trouve toute sorte de promeneurs et très régulièrement la municipalité propose des animations musicales etc ...

Cela dit, je ne connais pas bien les quartiers, donc en dehors du front de mer, je ne sais pas trop à quoi ressemble cette commune.

Sinon il me semble que le Francois fait partie des communes qui sont les plus fleuries de la martinique. La municipalité accorde une part très importante de son budget à l'embellissement des quartiers et des bords de route. De plus si mes souvenirs sont bons, elle demandait aussi à ses habitants de faire l'effort de fleurir devant chez eux. Et personnellement ca me fait toujours plaisir de voir tout ca quand je rentre chez moi

C'est pas très développé ni imagé comme avis mais c'est déjà ca

Auteur: sexyfoxy
Date: 15 Jan 2004 19:05
dit tous ce que tu sais

Auteur: Snaïka'
Date: 15 Jan 2004 19:15
sexyfoxy a écrit:
dit tous ce que tu sais

Elle a déja dit beaucoup non!

Moi je te conseille d'aller ici: 7 jours en Martinique. Tu pourras y découvrir beaucoup de coins de la Martinique.

Auteur: titegyal971
Date: 28 Juil 2006 23:20
j'adore les communes du sud en martinique, celle que j'ai particulièrement apprécier c'est SAint-Anne

Auteur: Madigyalafidem
Date: 03 Nov 2006 21:12
Sainte-Luce est une très belle commune.

Auteur: kénet-sikré
Date: 11 Nov 2006 20:46
Paraît-il que Sainte-Marie est la commune la plus fleurie! (source le JT de mardi je crois)

Sinon, je ne saurais trop te répondre. il en a va de la sensibilité de chacun. Perso j'aime bcp tout ce qui est apaisant verdoyant et compagnie donc le Morne-vert me plaît bien. Il ne saurait y avoir de réponse tranchée.

Auteur: belboug
Date: 11 Nov 2006 20:59
pour moi je dirai fond-saint -denis

ensuite trinité

mais il y a aussi le morne-vert qui est mignonne comme tout

Auteur: PatoucheLaMouche972
Date: 25 Nov 2006 19:47
C'est très très relatif... chacun te dira quelque chose de différent! Et c'est vrai que objectivement c'est difficile à dire, car parles tu des bourgs? des quartiers? des paysages? Ou de tout? Moi je pense que toutes ont leur charme. Il est vrai que j'ai un faible pour Sainte Anne pour les plages et les paysages de bord de mer en général. Mais le Diamant est aussi charmant. Quoi qu'il en soit à procéder par élimination j'excluerais (mais c personnel) Fort de France et le Lamentin. Ce sont des villes importantes mais pour moi ça s'arrête là.

Auteur: Dou²
Date: 25 Nov 2006 21:41
Moi j'aime beaucoup Fd-St-Denis, les Anses d'Arlet.
Je trouve que Fd-St-Denis et Ajoupa-Bouillon sont les plus fleuries. Autrement elles ont toutes leurs charmes. Dommage que trop de carcasses de voitures nous les gâches

Auteur: stellina
Date: 03 Déc 2006 10:27
Moi je dirai le carbet car cette ville concentre la mer la rivière et la montagne : une des plus belles et longues plages de la martinique , la rivière en dessous des pitons du carbet et maintenant y 'a aqualand (parc d'atttraction) : c'est une très joolie petite commune du nord.

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: [MADININA] La plus belle commune?

Boursematch - Clip - Salon Mondial de l'Automobile - Meetic - Blog - Caribéens - Remix - Noulove - Seagate - Surf anonyme - Ipod Touch - Forum Haïti - Crédit Immobilier - Orange - Manequin - Carnaval - Mixtape - Japanimation - Meizu - Numéros verts gratuits - Champions League - Location aux Antilles - West Indies - Epreuves du Bac - Lilian Thuram - Body Shake - Asus - Sport - Samsung - Microsoft aQuantive - Masquer adresse IP - Rastas - Référencement Google Yahoo - Darty - Horoscope - Carnaval Antillais - Sonneries Portable - Microsoft - Cinéma Antillais - Horidom - Colissimo - Grosbill - Free - Voyages Antilles - Winamp - Boursorama - Planteur - Hercules - Scrabble - Techtonik - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com