| ::Tour de la Guadeloupe des Communes :: 9 - Petit-Bourg
|
Accueil » Forum » Guide touristique: ::Tour de la Guadeloupe des Communes :: 9 - Petit-Bourg |

La plage de Viard
Le bourg

| vivismiley a écrit: |
J'ai entendu aux infos que le propriétaire du resto(à l'entrée) fesait payer les touristes pour accéder à la chute (4eur pour les adultes et 2eur pour les enfants)....Franchement c'est du n'importe quoi! ![]() |
| snaika a écrit: | ||
![]() |
|
En fait il dit (selon RCI) que comme les touristes viennent se doucher ds son resto et qu'il a une grosse facture d'eau, (kon si i pé pa di sé moun la : NON) donc il fait payer le "droit de passage"
Il parait que la commune met tout en oeuvre pour le convaincre d'arreter de demander de l'argent aux touristes... |
| Cris a écrit: |
| Merci Snaïka!!!
C'est vrai que c'est une belle commune! Dommage que l'on ne puisse plus la voir autant alorsque l'on va à Basse Terre avec la nouvelle route... |
| gwadaloup a écrit: |
| Sinon je voudrai ajouter (à moins que j'ai laisser échapper ce détail dans ma lecture) pour Petit Bourg que cette commune abrite l'INRA, dont on peut en être fière!!!! C'est l'INRA qui a créé notre célèbre pomme patate!!! Qui fait tout pour redynamiser le secteur de l'igname!!! |

| arablack a écrit: |
| Gwada, qu'est ce qu'elle a de si extraordinaire la Poste de Petit-Bourg ? |
bon OK ça peut paraître bête de faire une fixation sur une histoire de poste, mais bon .. on en a besoin n'empêche.
| gwadaloup a écrit: |
| Cela dit c'est plus une banlieue de PAP qu'une station balnéaire. |
| arablack a écrit: | ||
oui parfaitement gwada merci
bah je suis pas trop d'accord, il y a quand même pas mal de richesse au niveau patrimoine naturel à Petit-Bourg, les rivieres, cascades, etc etc... Puis c'est une commune résidentiel où il fait bon vivre (la section Vernou par exemple)... |
) et n'empêche que depuis une trentaine d'années c'est devenu la banlieue de Paris (avec des constructions en masse localisées)
| Petit Bourg, tres belle commune A propos du Saut de la Lézarde, J'ai entendu aux infos que le propriétaire du resto(à l'entrée) fesait payer les touristes pour accéder à la chute (4eur pour les adultes et 2eur pour les enfants)....Franchement c'est du n'importe quoi! ![]() |
| 6klôn a écrit: |
| A signaler aussi à Petit Bourg, le circuit de conduite sur terre de Bellevue. C'est le seul circuit fermé pour les courses de voiture de Gwada.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais à Petit Bourg, on trouve également l'usine qui fournit le meilleur rhum vieux, Montébello. Il font aussi le rhum blanc qui est consommé dans tout le Nord Basse Terre. |
Accueil » Forum » Guide touristique: ::Tour de la Guadeloupe des Communes :: 9 - Petit-Bourg |