www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

eske norton est un virus?

Accueil » Forum » Informatique: eske norton est un virus?

Sujet du message: eske norton est un virus?

Auteur: aspik la
Date: 18 Jan 2004 20:43
je sai pa pour ma part si c vrai

mais g des amis ki m'ont preske tous di ke norton est, lui ossi, un virus.

cette info n'est pa fondé, mais penser ke nous avons un antivirus ki joue le role de virus pe m'inkieter et devrai inkieter pa mal de personne

alor je voulais juste savoir si CT vrai

pê ke l'info k'on m'a donné n'est ke de l'intox (ou pê ke g mal compris)

alor j'attend d'avoir une reponse

sinon @ +

Auteur: boooba
Date: 18 Jan 2004 21:31
qu'il y aurait il d'etonnant .... les vaccins sont bbien des virus egalement ....

Auteur: armandine
Date: 18 Jan 2004 21:44
Je sais que moi après son installation,j'ai eu plein de merdes..pas de virus mais des merdes..pareil chez un ami!Etonnant...
Tout s'est arrangé après suppression et installation de pc-cillin security 2004

Auteur: badmaniak
Date: 19 Jan 2004 10:45
Jamais eu de probleme avec Norton Anti-virus ...............................
Norton n'est pas un virus
Je sais pas ki ta dit sa mais il se trompe, tu peux avoir des problemes au niveau de l'installation ou du fonctionnement, certes..............................
Dis moi plutot keski te fait penser ke Norton est un virus ...............................

Auteur: soan
Date: 19 Jan 2004 13:27
Il ne détecte pas tous les virus, est ce volontaire ou pas ? ça je ne sais pas mais de la à dire que c'est un virus je ne pense pas

Auteur: whitey
Date: 19 Jan 2004 13:37
armandine a écrit:
Je sais que moi après son installation,j'ai eu plein de merdes..pas de virus mais des merdes..pareil chez un ami!Etonnant...
Tout s'est arrangé après suppression et installation de pc-cillin security 2004

si c'est la version 2004 que tu as installée, la version originelle est buguée....
un des principaux problemes rencontré, est qu' il faut rentré le code d'installation a chaque redemarrage...mais symantec a sorti un patch pour résoudre ce problème.

la version 2004 de norton a un nouveau module qui traite les spywares...mais je ne vois pas pkoi, ce serait un virus....

Auteur: Antilles
Date: 19 Jan 2004 13:49
Citation:
Il ne détecte pas tous les virus, est ce volontaire ou pas ?

- Il est impossible qu'un antivirus détecte tous les virii : ça a été démontré par le docteur Fridrik Cohen en 1984 dans une thèse qui fait toujours office de référence en la matière en 2004.

TOUS les éditeurs antivirus qui affirment le contraire sont des menteurs ou jouent sur les mots pour mieux vendre.

Antilles

Date: 19 Jan 2004 14:16
Antilles a écrit:
Citation:
Il ne détecte pas tous les virus, est ce volontaire ou pas ?

- Il est impossible qu'un antivirus détecte tous les virii : ça a été démontré par le docteur Fridrik Cohen en 1984 dans une thèse qui fait toujours office de référence en la matière en 2004.

TOUS les éditeurs antivirus qui affirment le contraire sont des menteurs ou jouent sur les mots pour mieux vendre.

Antilles

Oui mais il y a malheureusement un grand nombre que Norton ne détecte pas par rapport aux autres et même dans l'édition Professionnelle de Norton, franchement j'en ai bavé pour désinfecter les machines des utilisateurs....résultats pour avoir un peu la paix j'ai été obligé de bloquer les sites de fesses sur le pare feu !! ça leur fera les pieds ! Mais malgré ça il y en avait encore pas mal....Donc même si aucun antivirus ne peut tout détecter, Norton en détecte beaucoup moins que certains autres éditeurs....Même avec des virus anciens parfois il a du mal

Date: 19 Jan 2004 14:41
Il est connu que Norton à des taux de détection inférieurs à des produits comme KAV, F-secure ou F-prot ; mais de la à dire "beaucoup moins"

Date: 19 Jan 2004 14:55
Antilles a écrit:
Il est connu que Norton à des taux de détection inférieurs à des produits comme KAV, F-secure ou F-prot ; mais de la à dire "beaucoup moins"

Oui beaucoup moins...je t'invite à jeter un oeil ici
http://www.01net.com/article/207862.html

Date: 19 Jan 2004 15:05
soan a écrit:
Antilles a écrit:

Oui beaucoup moins...je t'invite à jeter un oeil ici
http://www.01net.com/article/207862.html

le lien ke tu donnes ne dit pas beaucoup moins au niveau de la détection mais moins pour les infections virals

Date: 19 Jan 2004 15:06
badmaniak a écrit:
le lien ke tu donnes ne dit pas beaucoup moins au niveau de la détection mais moins pour les infections virals

Ce n'est qu'une partie de l'article

Date: 19 Jan 2004 15:16
Je précise qu'on parle bien là de la version professionnelle ! Sachant que la version " Home " pour les utilisateurs est moins efficace encore que la Pro :

http://www.01net.com/article/207869.html

Date: 19 Jan 2004 17:07
soan a écrit:
Je précise qu'on parle bien là de la version professionnelle ! Sachant que la version " Home " pour les utilisateurs est moins efficace encore que la Pro :

http://www.01net.com/article/207869.html

sa c sur, j'ai pas Norton mais en génerale la version pro est plus efficace

Auteur: aspik la
Date: 19 Jan 2004 17:48
kan norton dit k'il bloke un virus pendant 30 min

ça ve dire koi?

-k'il le bloke pendant 30min et pui s'en vont?
-k'il le garde pendant 30min et il legare pr lui mm?

en tout cas, preske tout les virus k'il reçoit (c bizzard!), il les reconnaissent comme chevaux de troie (tres bizzard).
c surement par defaut

PS: ne vous inkieté pa! pour norton, je c ce k'il faut faire kan il blok un virus pendant 30 min.
Mais les kestions ce posent!
surtout kan on c k'il reconnait pa tout les virus et k'il est long à les detecté (d'apres l'article de 1net)

PS1: bon! ben merci kan mmpour les reponses ke vous m'avez donné. Il est, apparemment, pa un virus

Date: 19 Jan 2004 21:40
Ce test n'est pas viable : le protocole de test n'est pas assez précis (notamment le nom des virii et les compresseurs utilisés)

Les macro virus c'est ce qui se détecte le mieux... pour le reste des malwares c'est silence radio dans ton test...

Un bon lien :

http://www.claymania.com/nav-map-fr.html

Antilles

Date: 20 Jan 2004 10:41
Antilles a écrit:
Ce test n'est pas viable : le protocole de test n'est pas assez précis (notamment le nom des virii et les compresseurs utilisés)

Les macro virus c'est ce qui se détecte le mieux... pour le reste des malwares c'est silence radio dans ton test...

Un bon lien :

http://www.claymania.com/nav-map-fr.html

Antilles

Tout d'abord ce n'est pas MON test...je tiens à le préciser...d'autre part c'était pour illustrer mes propos...et ayant eu Norton Corporate Edition en production, ce test n'est pas loin des soucis que j'ai eu avec Norton... cela dit, merci pour ton lien...Je précise également que je n'ai rien contre la société Symantec, donc si je te dis que moi je l'ai trouvé nul en production c'est qu'il ne convenait pas...en tout cas, pas pour moi, maintenant si il fonctionne bien dans ton entreprise, donne les infos peut être que je l'avais mal paramètré qui sait

Date: 20 Jan 2004 19:58
Citation:
Tout d'abord ce n'est pas MON test...je tiens à le préciser...

- Le test que tu cites en référence si tu préfères : je me doute bien que tu ne fais pas partie de la rédaction de 01.net

Citation:
je l'ai trouvé nul en production c'est qu'il ne convenait pas...

- C'est ton droit (moi non plus d'ailleurs ^^)

J'utilise KAV qui me conviens très bien (sachant qu'F-secure et F-prot utilises tous les deux des modules de KAV)

Sont trop forts ces russes

Antilles

Auteur: whitey
Date: 21 Jan 2004 03:48
est ce que kaspersky accepte de bosser en parrallele avec nav ?

Date: 21 Jan 2004 10:09
Antilles a écrit:
Citation:
Tout d'abord ce n'est pas MON test...je tiens à le préciser...

- Le test que tu cites en référence si tu préfères : je me doute bien que tu ne fais pas partie de la rédaction de 01.net

Citation:
je l'ai trouvé nul en production c'est qu'il ne convenait pas...

- C'est ton droit (moi non plus d'ailleurs ^^)

J'utilise KAV qui me conviens très bien (sachant qu'F-secure et F-prot utilises tous les deux des modules de KAV)

Sont trop forts ces russes

Antilles

Tu te fais l'avocat d'un truc qui ne fonctionne pas très bien et tu utilises kaspersky ?

Date: 21 Jan 2004 14:14
((...) : je suis descendu au rez de chaussé pour aller me chercher un minute maid et je me cogne contre Géraldine Carré en sortant de l'ascenseur : elle est mignonne en plus)

C'est pas qu'il soit nul : il est moins performant que KAV mais n'est pas une daube non plus.

Date: 21 Jan 2004 15:35
Antilles a écrit:
C'est pas qu'il soit nul : il est moins performant que KAV mais n'est pas une daube non plus.

Mon problème est le suivant et je t'explique pourquoi je ne pouvais pas le garder :

Imagine qu'un petit " virus " pour parler d'une manière générale passe sur le réseau, un Trader est en train de passer un ordre en bourse, le virus me sature mon réseau ! il est imcapable de recevoir un mail de son client parce que mon réseau sature et que d'autres utilisateurs essaient eux aussi d'accéder au net !! Je vais sur le poste de travail je fais toutes les manip ! norton ne le supprime pas du serveur, même après une intervention en locale après l'aide que j'ai pu trouver sur le site de Symantec, pendant ce temps il s'est écoulé on va dire 2 à 3 minutes...l'utilisateur a déjà perdu une certaine somme d'argent et le court de la bourse diminue encore il attend une réponse du client !! Je fais comment pour enlever ce (...) de virus qui me pourrit mon réseau ?? je bricole je bidouille !! OUF !! je le supprime ! mais je me fais quand même taper sur les doigts car on aura perdu de l'argent

Date: 21 Jan 2004 20:31
Citation:
Imagine qu'un petit " virus " pour parler d'une manière générale passe sur le réseau

- Tu parles d'une saturation par un ver (type Slammer, Blaster, ...) ou d'un virus qui aurais été activé par une personne en interne (sans se rendre compte que c'était un virus bien sûr) ?

Parce que dans les deux cas soit le firewall (premier cas) soit l'antivirus (second cas) auraient dû empecher ça : si ce n'est pas le cas alors tu fais bien d'en changer (sauf s'il n'était pas a jour)

Citation:
norton ne le supprime pas du serveur

- Que disais le rapport de l'av ?

J'ai un collègue qui avait aussi eu le cas avec le ver Boohoo qui avait infiltré son réseau pour aller se logguer sur un bot IRC... (il utilisais aussi Norton)[/quote]

Date: 22 Jan 2004 12:20
C'est un exemple que je t'ai pris, juste pour te montrer dans quel contexte je me situe....Même si le firewall est là effectivement pour ça ...

Accueil » Forum » Informatique: eske norton est un virus?

Miss Réunion - GPS - Abcdtrains - Régime gratuit - Virginmega - Tupac - Courses Yoles - Location - Antillaises - Virgin Megastore - Wawamania - TropiquesFM - Easyvoyage - FIFA - Jetcost - Coupe du Monde de Football - Alcatel - Drivers - Numéros verts gratuits - Symbian - Kidnapped - Altec Lansing - Tropiques FM - Over Blog - SearchMe - Ragga - Brainstorming - Google Pagerank - Xvid - Extensions pour Cheveux - Schweppes - Voyages Antilles - Paroles de Musique - Steinberg - Soldes - Tropique FM - Bestofmicro - Google Earth - Foire de Paris - Antispyware - Ébène - Recettes - SoonNight - Fête des mères - Bluetooth - Karibeaone - Travels - Recettes Antillaises - Phytospecific - Comment perdre du poids - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com