www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

La Grossesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 49, 50, 51  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse

Auteur: Annonces
Sujet: La Grossesse

Auteur: alafoly!!!
Date: 07 Jan 2005 17:59
Sujet du message: La Grossesse
Lolo971 a écrit:

Une question casse-ambiance...

Avant, quand les femmes décédaient à l'accouchement, c'était dû à quoi? Euh... ça arrive encore aujourd'hui ( il y a des chiffres officiels?)? 

avant avant??disons que ya environ un siècle, ct pour beaucoup des infections (je pense), parce que les choses ne se faisaient pas avec les mesures d'asepsie qu'à l'heure actuelle (outils rouillés ou mal désinfectés, mains pas suffisament lavées, absence de port de gants, de masques, de surblouses à usage unique comme actuellement ...) ... mais ça remonte à avant nos grands mères et même longtemps avant... et puis l'accès aux soins n'étaient pas les mêmes! maintenant, la plupart des grossesses sont très bien suivies médicalement, ce qui n'étaient pas le cas auparavant!

sinon, les décès peuvent encore toujours survenir lors d'accouchements dans les cas d'éclampsie donc, je suppose qu'à l'époque aussi, l'éclampsie allourdissait les chiffres des décès lors des accouchements, en plus des raisons infectieuses... et puis dis toi aussi, que toutes les potentielles complications des grossesses qui sont plutot bien cadrées à l'heure actuelle, l'étaient moins bien avant, tout simplement!

@Tahina si je peux servir à quelque chose de temps en temps... sinon, la résidence, c'est pas encore pour maintenant! et moi je suis très contente de vous lire... parce que le vécu et ce qu'on apprend dans les bouquins, c'est jamais totalement identique et quand on devient à son tour maman, ben les livres, c'est bien, mais vous lire me parle plus pour ce que je ressentirai un jour moi aussi j'espère

Auteur: Kat.
Date: 07 Jan 2005 19:41
ledy 972 a écrit:

Kat. a écrit:

Non en fait ma question c'était : tu as une contraction, celle-ci se termine. Entre cet instant et la prochaine contraction est-ce que tu ressens des choses ou rien ? 

experience perso entres 2 contractions la douleur 'est " douce" par rapport au "pendant" alors tu en profites pour reprendre des forces  

merci pour ta réponse ledy

Date: 07 Jan 2005 19:42
alafoly!!! a écrit:

Lolo971 a écrit:

Une question casse-ambiance...

Avant, quand les femmes décédaient à l'accouchement, c'était dû à quoi? Euh... ça arrive encore aujourd'hui ( il y a des chiffres officiels?)? 

avant avant??disons que ya environ un siècle, ct pour beaucoup des infections (je pense), parce que les choses ne se faisaient pas avec les mesures d'asepsie qu'à l'heure actuelle (outils rouillés ou mal désinfectés, mains pas suffisament lavées, absence de port de gants, de masques, de surblouses à usage unique comme actuellement ...) ... mais ça remonte à avant nos grands mères et même longtemps avant... et puis l'accès aux soins n'étaient pas les mêmes! maintenant, la plupart des grossesses sont très bien suivies médicalement, ce qui n'étaient pas le cas auparavant!

sinon, les décès peuvent encore toujours survenir lors d'accouchements dans les cas d'éclampsie donc, je suppose qu'à l'époque aussi, l'éclampsie allourdissait les chiffres des décès lors des accouchements, en plus des raisons infectieuses... et puis dis toi aussi, que toutes les potentielles complications des grossesses qui sont plutot bien cadrées à l'heure actuelle, l'étaient moins bien avant, tout simplement!

@Tahina si je peux servir à quelque chose de temps en temps... sinon, la résidence, c'est pas encore pour maintenant! et moi je suis très contente de vous lire... parce que le vécu et ce qu'on apprend dans les bouquins, c'est jamais totalement identique et quand on devient à son tour maman, ben les livres, c'est bien, mais vous lire me parle plus pour ce que je ressentirai un jour moi aussi j'espère

euh l'eclampsie c'est quoi

Date: 07 Jan 2005 19:57
l'éclampsie, c'est une des possibles complications de la pré éclampsie (je sais, là tu te dis!! super je comprends mieux )

la pré éclampsie, c'est l'association chez une femme enceinte d'une hypertension au 3e trimestre et d'une protéinurie (des protéines dans les urines). Cette pathologie présente essentiellement dans un premier temps des risques pour le foetus.
(on en avait déjà parlé un peu avant dans ce même topic:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-8475-0-asc-135.html

Mais il peut survenir suite à cette pré éclampsie (mais c'est très rare!!) une éclampsie, qui cette fois engage le pronostic vital de la maman et du foetus: la mère présente des crises convulsives généralisées, puis un état comateux, l'hypertension s'aggrave, il peut y avoir des hémorragies cérébrales, ou des infarctus cérébraux, ... et le foetus peut être perdu lors de ces crises...

mais je le répète, ça reste EXTREMEMENT RARE!!!!

Auteur: E-Micky
Date: 08 Jan 2005 00:00
rien à ajouter

Auteur: cerealkiller
Date: 08 Jan 2005 20:10
Dites, Danny a-t-elle accouché????

Sinon, mézami, ça à l'air hyper dur d'accoucher! j'espère que quand ce sera mon tours, tout ira bien!! C'est hyper cool de vous lire sinon, woaw, nous sommes quand même très fortes pour un sexe faible!

Auteur: willou
Date: 08 Jan 2005 20:21
cerealkiller a écrit:

Dites, Danny a-t-elle accouché????

Je crois que c'est plutot prévu pour fevrier

Auteur: cerealkiller
Date: 08 Jan 2005 20:47
Merci Willou

Auteur: Nalyann
Date: 09 Jan 2005 13:14
sikacoco a écrit:

Lolo971 a écrit:

E-Micky a écrit:

sika & lo.lo: si je l'ai fait ... vous y arriverez!! Croyez-moi!  

Mouais, si tu le dis...

Ce qui me fait flipper c'est que quand j'aurai un gros ventre, je ne pourrai plus reculer... Awa, an ké tro pè! 

Ou ja konnet Lolo
An ka léssé sa ba zot
Mes gènes prestigieux s'eteindront avec moi  

G dis comme toi et tellement je ne voulais pas accoucher je cherchais déjà une mère porteuse ou des organismes pour l'adoption mais la vie m'a rattrappé......pour mon plus grand Bonheur

Ce kil faut retenir c k'une grossesse peut être préparée et même si elle est inopinée , le tout c d'être assez bien côté moral et surtout de le vouloir (ne pas se dire :"g bientôt 30 ans et tjs pas d'enfants"ou se laisser mettre la pression par le chéri,les parents ou les amies déjà mamans!!)et si l'on ai enceinte et tjs pas bien moralement ne pas hésiter à faire appel à ses amis ,à la famille et même à un psy si nécessaire ou se faire suivre par une super sage femme.

Auteur: willou
Date: 10 Jan 2005 12:56
Voilà plus que quelques jours avant l'arrivée de Melys

Voici une photo de Nolan qui a hate de voir sa petite soeur...

Date: 10 Jan 2005 13:02
willou a écrit:

ça y est vous avez trouvé un prénom à la p'tite soeur!!! Melys, c'est très joli!! Et votre petit nolan est toujours aussi mignon ... encore plus avec ses tresses!!

Tant que j'y suis ...

et en exclusivité pour le Vol ...

Nolhan vous présente .....

ses 2 premières quenottes Il est trop fier de les montrer!!

Auteur: la mauny
Date: 10 Jan 2005 13:48
willou a écrit:

Voici une photo de Nolan qui a hate de voir sa petite soeur... 

Il est très beau ton fils.
Apparemment il ne voulait pas être pris en photo

Auteur: ledy 972
Date: 10 Jan 2005 15:39
j aime pas trop cette foto de nolan avec lles larmes aux yeuh bouhhhh j aime pas le savoir malheureux

sinon il est mimi ton fils e-micky et se debrouille tres bien

d apres un de tes posts il se pourrait que ton pti bout devienne grand frere c genial ca!

Auteur: Tahina
Date: 10 Jan 2005 16:15
E-Micky a écrit:

willou a écrit:

ça y est vous avez trouvé un prénom à la p'tite soeur!!! Melys, c'est très joli!! Et votre petit nolan est toujours aussi mignon ... encore plus avec ses tresses!!

Tant que j'y suis ...

et en exclusivité pour le Vol ...

Nolhan vous présente .....

ses 2 premières quenottes Il est trop fier de les montrer!!

Toujours aussi mignon le petit Nolhan. Il prend de l'avance sur mon petit Sebastien qui veut nous faire attendre pour ses premieres dents. Dis moi e-micky il ne te mord pas quand tu l'allaites? Elles ont l'air pas mal affillees ses petites dents

ledy 972 a écrit:

j aime pas trop cette foto de nolan avec lles larmes aux yeuh bouhhhh j aime pas le savoir malheureux  

Meme en larme il est adorable ton petit bonhomme Ledy972.

Auteur: sikacoco
Date: 10 Jan 2005 16:37
ledy 972 a écrit:

d apres un de tes posts il se pourrait que ton pti bout devienne grand frere c genial ca!  

Il est mignon tout plein même quand il pleure
Tu es prête pour le numero 2?
C'est pour bientôt là

Date: 10 Jan 2005 23:20
ledy 972 a écrit:

Merci ;)

Pour l'éventuel p'tite soer ... disons qu'on serait pas contre si ça arrivait maitenant!

Tahina a écrit:

Toujours aussi mignon le petit Nolhan. Il prend de l'avance sur mon petit Sebastien qui veut nous faire attendre pour ses premieres dents. Dis moi e-micky il ne te mord pas quand tu l'allaites? Elles ont l'air pas mal affillees ses petites dents

Merci

Pour ses quenottes .... pour l'instant ça va puisque sa langue "enveloppe" le téton mais quand celles du haut perceront, ça risque d'être autre chose!!! Et p'tet bien la fin de l'allaitement!

Date: 12 Jan 2005 00:08
sikacoco a écrit:

[qu

C'est pour bientôt là  

kan il pleure je craque....il le sait alors kan il veut qqchose il se met a pleurer
je me dis "faut pas ceder resistes!!!!!!!!!!!" mais le plus souvent je cede( je sais c pas bien...)

sinon oui je suis prete pour accueillir frimousse (melys) ....prevue dans moins de 3semaines

Date: 12 Jan 2005 00:10
E-Micky a écrit:

ledy 972 a écrit:

Merci ;)

Pour l'éventuel p'tite soer ... disons qu'on serait pas contre si ça arrivait maitenant!

: 

hey hey !!!!

sinon c bientot la creche pour ton pti bout non ? tu as une place en creche ....

Date: 12 Jan 2005 13:53
ohoh Ledy ça approche dis-donc....te voilà prête à repasser mon cap angoisse

Ils sont beaux tout ces bb volcréôle

Auteur: Cris
Date: 12 Jan 2005 14:27
ledy 972 a écrit:

kan il pleure je craque....il le sait alors kan il veut qqchose il se met a pleurer
je me dis "faut pas ceder resistes!!!!!!!!!!!" mais le plus souvent je cede( je sais c pas bien...)

sinon oui je suis prete pour accueillir frimousse (melys) ....prevue dans moins de 3semaines  

Qui mieux qu'un fils connait sa mere???
Sinon, courage pour la fin Ledy et surtout repose toi!!!

Date: 12 Jan 2005 14:49
Ledy: La fin approche déjà pour toi! J'avais oublié ça!! Le temps apsse trop vite!

Pour Nolhan il est inscrit en crèche pour septembre mais on aura la réponse que fin mai! Sinon, c'est pas les nounous dispo qu'il manque prêt de chez moi

Avez des news de Danny, Sunshine, etc ???

Date: 12 Jan 2005 14:59
ledy 972 a écrit:

sikacoco a écrit:

[qu

C'est pour bientôt là  

On attend avec impatience le récit de l'arrivée de Melys
Et les photooooooooooooooos

Bon courage Ledy

Date: 12 Jan 2005 15:10
ledy 972 a écrit:

Dans trois semaine deja!? Et bien reposes toi ma cocotte, tu en auras besoin, parce qu'apres la naissance ca va etre difficile surtout avec deux bebes a la maison. Je sais de quoi je parle car mon petit Tristan a 17 mois de difference d'avec son petit frere Sebastien, a peu pres la meme difference entre Nolhan et Melys je crois. Pas facile a gerer au debut mais aujourd'hui que Sebastien a 7 mois et Tristan 2 ans c'est amusant de les voir s'amuser ensemble. Tristan me fait beaucoup rire lorsqu'il sourit a son petit frere en imitant les adultes lorsqu'ils parlent a un bebe: Beee..be, Beee..be...bah..baah, il essaie de lui raconter des histoires et lui chante meme"I love you" la chanson de Barney: I vov vou..you vov mi

Auteur: Chipie971
Date: 12 Jan 2005 17:11
Salut

Je voulais vous présenter ma petite metisse Keyla ,née le 05.01.05 ,papa madinina et moi gwada france. , elle est encore claire , mais elle devrait se colorer dans les mois qui viennent.

Auteur: tite rebelle
Date: 12 Jan 2005 17:49
Très joli bébé ! Chipie merci de partager ce moment de bonheur.........

Date: 12 Jan 2005 17:50
Chipie971 a écrit:

Salut

Je voulais vous présenter ma petite metisse Keyla ,née le 05.01.05 ,papa madinina et moi gwada france. , elle est encore claire , mais elle devrait se colorer dans les mois qui viennent.

Oooooooh, she is so cute! On la voit juste assez bien sur les photos pour constater qu'elle est mignonne comme tout. Felicitation maman Chipie 971! Bienvenue sur terre Keyla.

Auteur: Kimany
Date: 12 Jan 2005 17:54
Et surtout bienvenue à chipie971 dans ce topic!!

à ta pupuce.

Auteur: Little-angel
Date: 13 Jan 2005 10:46
Chipie971 a écrit:

Salut

elle est troop chou!
félicitation

Date: 13 Jan 2005 23:36
Chipie971 a écrit:

Salut

Toutes mes félicitations pour cet heureux évènements voilà un joli ti bb

Date: 13 Jan 2005 23:38
Bon la décision est grave j'arrête la pillule ou pas ? je suis terrorisée

Date: 14 Jan 2005 00:12
Kat. a écrit:

Woyyyy
Rien qu'à te lire je suis aussi terrorisée que toi

Date: 14 Jan 2005 00:23
Kat. a écrit:

Ne soit pas si couarde Kat Et puis meme si tu arrete la pillule rien n'est dit que tu vas devenir enceinte le mois suivant. Dans bien des cas on doit patienter jusqu'a 6 mois apres l'arret de la pillule

Date: 14 Jan 2005 09:51
c'est le dilemne ds ma tête je vais mûrement y réflechir et prendre ma décision aujourd'hui.....enfin peut-être....aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh

Auteur: MadininaUK
Date: 14 Jan 2005 11:30
Tahina a écrit:

Kat. a écrit:

Ne soit pas si couarde Kat Et puis meme si tu arrete la pillule rien n'est dit que tu vas devenir enceinte le mois suivant. Dans bien des cas on doit patienter jusqu'a 6 mois apres l'arret de la pillule 

C'est pas aussi lie a combien de temps on l'a prise sans interruption? Genre: si tu l'a prend depuis 10 ans sans arret, ca va etre plus long que si tu ne la prend que depuis 2-3 ans.

Date: 14 Jan 2005 13:52
ben on pourrait croire qu'effectivement le temps de prise de la pillule , plus il est long, plus il met tes ovaires en "inertie"... mais en fait, c'est tellement variable d'une fille à une autre que certaines peuvent avoir une grossesse quand même assez rapidement!

Date: 14 Jan 2005 14:39
alafoly!!! a écrit:

ben on pourrait croire qu'effectivement le temps de prise de la pillule , plus il est long, plus il met tes ovaires en "inertie"... mais en fait, c'est tellement variable d'une fille à une autre que certaines peuvent avoir une grossesse quand même assez rapidement!  

oups ben moi ça fait très longtemps que je l'a prends une dizaine d'année mais oups j'ai pas pris la décision encore....

Auteur: berber
Date: 16 Jan 2005 23:35
Il ne faut pas laisser croire qu'à l'arrêt de la pilule, il y aurait peut-être un temps plus ou moins long d'efficacité "rémanente"...
Il existe une temps entre les premiers essais et la fécondation réelle chez toutes les femmes. Et ce temps s'allonge avec l'age (désolé) mais est surtout variable d'un couple à l'autre.

RAPPEL un retard de pilule de plus de 12 heures (voire 3 pour certaines les microprogestatives) est égal à un risque de conception dans les 10 jours qui suivent ce retard et même potentiellement dans les 5 jours qui précédent (un rapport deux jours avant l'oubli peut aboutir à une conception....). Donc préservatif et pilule du lendemain si nécessaire ( et test de grossesse) mais surtout prise régulière (faites sonner le portable à heure fixe !).

Arrêtez la pilule quand vous êtes prêtes car à l'arrêt vous pouvez ête enceinte dès le premier mois et ce même si vous prenez la pilule depuis longtemps !

Date: 17 Jan 2005 12:08
Mon gynéco m'a dit qu'a l'arrêt de la pillule, il vallait mieux rester un mois, un mois et demi en faisant attention, quitte à se protéger, et que après ces 1 mois/1 mois et demi on pouvait y aller . Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas, et dévariée que j'étais je ne lui ai pas demandé !!!

Date: 17 Jan 2005 16:17
berber a écrit:

RAPPEL un retard de pilule de plus de 12 heures (voire 3 pour certaines les microprogestatives) est égal à un risque de conception dans les 10 jours qui suivent ce retard et même potentiellement dans les 5 jours qui précédent (un rapport deux jours avant l'oubli peut aboutir à une conception....). 

Mais comment la conception peut elle avoir lieu avant l'oubli?
Par ailleurs il me semble qu'un oubli est plus ou moins à risque en fonction de l'endroit où l'on se trouve sur la plaquette?

Auteur: Noisette
Date: 17 Jan 2005 16:54
Cris a écrit:

Par ailleurs il me semble qu'un oubli est plus ou moins à risque en fonction de l'endroit où l'on se trouve sur la plaquette?  

Tout simplement parce que les spermatos ont une durée de vie qui dépasse largement les quelques minutes... Donc, si tu as un rapport, et que tu oublies ta pilule, ton ovule peut rencontrer un qui fait de la résistance... mais bon, faut être sacrément poisseuse!

Date: 17 Jan 2005 19:59
Noisette a écrit:

Cris a écrit:

Tout simplement parce que les spermatos ont une durée de vie qui dépasse largement les quelques minutes... Donc, si tu as un rapport, et que tu oublies ta pilule, ton ovule peut rencontrer un qui fait de la résistance... mais bon, faut être sacrément poisseuse! 

oui, noisette, je suis ok avec toi!!!
c'est la phrase de berber que je ne comprends pas...

Auteur: Nina
Date: 17 Jan 2005 20:56
Noisette a écrit:

Cris a écrit:

C'est qu'elles sont tenaces ces tites bêtes là (48 heures)!!!
En plus des cas d'oubli, faites attention si vous tombez malades avec nausées et vomissement (genre gastro), si la pilule n'a pas été "digérée", vous n'êtes plus protégée

Date: 18 Jan 2005 20:46
Nina a écrit:

En plus des cas d'oubli, faites attention si vous tombez malades avec nausées et vomissement (genre gastro), si la pilule n'a pas été "digérée", vous n'êtes plus protégée  

Aie...Je n'avais jamais pense a ce genre de detail mais c'est fort probable ce que tu dis Nina

Date: 19 Jan 2005 13:39
Tahina a écrit:

Nina a écrit:

Aie...Je n'avais jamais pense a ce genre de detail mais c'est fort probable ce que tu dis Nina 

C'est écrit sur la notice
Tous vomissements ou diarrhées violentes, moins de 4h après la prise du comprimé peuvent annuler son effet
C'est flippant

Auteur: Tisha972
Date: 19 Jan 2005 17:04
Salut les filles!!!
Je fais un bref passage... je n'ai pas encore accouché mais le grand jour approche à grand pas...
la raison de mon absence s'explique par le fait que j'ai été allité pour un moment et je n'ai pas le net at home.
J'ai lu en diagonal tout ce qui s'est passé de nouveau en mon absence.
Mon Dr m'a dit que je peut accoucher dans 15 j. au minimum mais la date normale de mon accouchement est le 28 février alors je ne vous donne pas de date fixe
Je vous promets, je reviens dans quelques jours avec de bonnes nouvelles et des photos (si Dieu veut).
BIZ à toutes et à tous (y compris tous les bébés d'amour du Vol) et à bientôt je l'espère.

Date: 19 Jan 2005 17:39
Danny972 a écrit:

Salut les filles!!!
Je fais un bref passage... je n'ai pas encore accouché mais le grand jour approche à grand pas...
la raison de mon absence s'explique par le fait que j'ai été allité pour un moment et je n'ai pas le net at home.
Mon Dr m'a dit que je peut accoucher dans 15 j. au minimum mais la date normale de mon accouchement est le 28 février alors je ne vous donne pas de date fixe
Je vous promets, je reviens dans quelques jours avec de bonnes nouvelles et des photos (si Dieu veut).
BIZ à toutes et à tous (y compris tous les bébés d'amour du Vol) et à bientôt je l'espère.  

Bon courage Danny

Auteur: berber
Date: 20 Jan 2005 11:56
Toutes les réponses données sont justes... La durée de vie de spermatozoides est longue d'où la période citée. La contraception envisageable dans ce cas est une pilule du lendemain!

Par ailleurs, ça arrive très fréquemment même chez des non poisseuses !

Rappel 20000 IVG sur toute la france par an !

Date: 20 Jan 2005 14:29
berber a écrit:

200000...
après tout, je trouve que ce sujet dédié à la grossesse n'est pas vraiment approprié pour parler de cela...

Date: 20 Jan 2005 18:27
Cris a écrit:

berber a écrit:

200000...
après tout, je trouve que ce sujet dédié à la grossesse n'est pas vraiment approprié pour parler de cela... 

Quelqu'un a des nouvelles de ledy972?

Date: 20 Jan 2005 20:00
Danny972 a écrit:

Salut les filles!!!

Yes le jour de mon anniversaire ce sera un ti-poisson comme moi peut-être

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse

Cybertrust Riddim PhpBB Téléphonie Britney Spears Abidjan Portage salarial Cell Adobe Invitations Soirées Gratuites

Copyright © 2001-2010 Volcreole.com