www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La Grossesse

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse

Sujet du message: La Grossesse

Auteur: Morwën
Date: 10 Fév 2005 17:43
Kat. a écrit:
demande d'info....
j'ai arrété la pillule il y a un mois....et mes règles ne viennent pas, (il n'y a pas encore risque de grossesse). Qd vous avez stoppé votre pillule avez-vous eut des dérèglements ? Perso j'étais réglé comme une lettre à la poste et là rien du tout depuis quelques jours

Perso, moi aussi j'étais bien régulière avec la pillule *c'est fait pour ça... aussi*. Et dès l'arrêt j'ai eu des cycles longs (plus de 40 jours), donc ne t'en fais pas trop. Si vraiment c'est long, va voir ton médecin ou ton gynéco.
Mais si c'est ton premier cycle d'arrêt: no panic! c'est toujours l'anarchie quasiment.

Tu dis qu'il n'y a pas encore de risque de grossesse, comment le sais-tu?

Auteur: Kat.
Date: 10 Fév 2005 23:30
Morwën a écrit:
Kat. a écrit:
demande d'info....
j'ai arrété la pillule il y a un mois....et mes règles ne viennent pas, (il n'y a pas encore risque de grossesse). Qd vous avez stoppé votre pillule avez-vous eut des dérèglements ? Perso j'étais réglé comme une lettre à la poste et là rien du tout depuis quelques jours

Perso, moi aussi j'étais bien régulière avec la pillule *c'est fait pour ça... aussi*. Et dès l'arrêt j'ai eu des cycles longs (plus de 40 jours), donc ne t'en fais pas trop. Si vraiment c'est long, va voir ton médecin ou ton gynéco.
Mais si c'est ton premier cycle d'arrêt: no panic! c'est toujours l'anarchie quasiment.

Tu dis qu'il n'y a pas encore de risque de grossesse, comment le sais-tu?

parceque le gynéco nous a dit de faire attention pdt un mois un mois et demi alors on a pris les précautions necessaires
Bon en tout cas ça me rassure car je commençais à me faire un ti peu de soucis

Auteur: E-Micky
Date: 11 Fév 2005 02:17
Kat.: je ne saurais te répondre .... j'avais jamais arrêté la pilule

Ledy: Bon courage à la maison ... j'espère que tes enfants guériront vite!!

Alors quelqu'un a des news de Danny, siouplé , de Sunshine et toutes les autres mamans et futures mamans!!!

Sinon nous RAS ... hormis que mon Nolhan devient cascadeur ... Mr veut rester debout dans on parc et quand il veut "redescendre" il me crie car il ne sait pas faire autrement que tout lâché!! Ses quenottes poussent aussi ... 4 à son actif
Bientôt 8 mois ... donc une nouvelle photo pour le vol

EDIT: je ne sais plus si je l'avais dit .. mais ça fait une semaine que Nolhan est sevré ... à mon grand désespoir Lui ne s'en porte pas plus mal!!

Auteur: Princess Johara
Date: 11 Fév 2005 02:23
E-Micky a écrit:

Sinon nous RAS ... hormis que mon Nolhan devient cascadeur ... Mr veut rester debout dans on parc et quand il veut "redescendre" il me crie car il ne sait pas faire autrement que tout lâché!! Ses quenottes poussent aussi ... 4 à son actif

déjà oh my god, le temps passe. Fo ke j'aille faire un ti tour du coté de son site alow
Ah ouais super cascadeur ton fiston
Bisous à la petite famille

Auteur: Cris
Date: 11 Fév 2005 09:25
E-Micky a écrit:

tu es tombée enceinte sous pilule?

Auteur: SunShine
Date: 11 Fév 2005 22:04
coucou c'est moi

J'ai tardé à revenir parce qu'entre le travail , le mari et les enfants ... je n'ai pas trouvé de temps à moi.

FELICITATION A TOUTES LES NOUVELLES MAMANS DU VOL

Je vois avec plaisir l'évolution de tous nos mini-nous et je trouve ça génial.
De mon côté , mes mini-moi grandissent bien.Ma fille est toujours aussi adorable (à mes yeux) et Evann lui , c'est un vrai petit garçon qui bouge dans tous les sens , qui roule sur lui même toute la journée.Il a eu 6mois il y a quelques jours.Il continue à grandir mais son poids s'est stabilisé à 10/11kg depuis quelques semaines.
Ses 1ères dents sont prêtes à sortir , c'est l'affaire de quelques jours je pense.

voili,voilou ... je reviendrai bientôt

Auteur: SunShine
Date: 11 Fév 2005 22:07
Cris a écrit:
E-Micky a écrit:

C'est possible Cris ... ça m'est arrivé aussi et pour combler le tout j'ai continué à avoir un cycle menstruel jusqu'à mon 5ème mois de grossesse pour ma fille et jusqu'au 3ème pour mon fils.
Tout est possible

Date: 12 Fév 2005 02:27
Princess Johara a écrit:
E-Micky a écrit:

déjà oh my god, le temps passe. Fo ke j'aille faire un ti tour du coté de son site alow
Ah ouais super cascadeur ton fiston
Bisous à la petite famille

Oh la la non non ... honte à moi ça fait looooongtemps que je ne l'ai pas mis à jour bientôt bientôt!!

Date: 12 Fév 2005 02:29
Cris a écrit:
E-Micky a écrit:

Oui je fais partie des 0.01% qui sont tombées enceintes malgré la prise régulière (sans oubli) de la pilule!!

Date: 12 Fév 2005 02:31
SunShine a écrit:
Cris a écrit:

C'est possible Cris ... ça m'est arrivé aussi et pour combler le tout j'ai continué à avoir un cycle menstruel jusqu'à mon 5ème mois de grossesse pour ma fille et jusqu'au 3ème pour mon fils.
Tout est possible

Super tes nouvelles!! Contente de voir que ta petite famille se porte bien!!

Et moi aussi, j'ai eu 3 mois de cycles mentruels! C'est pour ça que j'ai découvert ma grossesse qu'en décembre!! Etre malade comme un chien ne m'avait pas mis la puce à l'oreille ... enfin on y croyait pas!!

Auteur: Kat.
Date: 12 Fév 2005 19:17
Cris a écrit:
E-Micky a écrit:

Non Cris j'ai arrété la pillule fin décembre, et je m'inquiètais car je n'avais pas les règles hors tout est ok

Auteur: tite rebelle
Date: 18 Fév 2005 23:40
Ben je voulais juste laisser un ti message car mon chéri vient de partir, chercher son frère pour assister à l'accouchement de leur soeur.
Je trouve ça tellement mignon !
Oui le doudou de ma belle-soeur est actuellement en Côte d'ivoire et aparemment BB a décidé de pointer son nez cette nuit. La maman est arrivé il y qq jours de Martinique pour assister à la naissance de BB.
Je trouve ça beau, toute une famille unie pour ce ti bout qui va arriver.
En quittant la maison je l'ai senti ému et nerveux, lui qui est si calme habituellement. Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil et je trouve ça magnifique..........

Auteur: titanpèt
Date: 19 Fév 2005 00:24
Ce que tu viens de dire me fait m'interroger tite rebelle:

qui a le droit d'assister à un accouchement parmi l'entourage de la future mère?
est-ce qu'une amie, un frère, une soeur peuvent y assister? une grand-mère, la cousine, etc.

concrètement, que fait la personne qui accompagne et assiste à l'accouchement?

Date: 19 Fév 2005 00:31
titanpèt a écrit:

qui a le droit d'assister à un accouchement parmi l'entourage de la future mère?
est-ce qu'une amie, un frère, une soeur peuvent y assister? une grand-mère, la cousine, etc.

Tout le monde à le droit !!! Ta mère, ta soeur, ton frère..etc....c'est ton accouchement et c'est toi qui décides.
Par contre certaine maternité préfére qu'une seule personne assiste, d'autres en tolère plusieurs, tout simplement car ça peut déstabiliser la femme qui accouche.
La personne qui assiste est surtout là pour encourager la future mamn et la rassurer, parfois la sage-femme fait participer la personne présente, par ex pour le cordon ombilical.

Moi pour la naissance de mon fils ma mère attendait dans le couloir pendant l'accouchement (mon conjoint était avec moi ), mais elle a pu assister au 1er bain, pesée..etc....

Auteur: Bad-girl gwadinina
Date: 19 Fév 2005 12:56
UNE CHOSE QUE J'AI RUDEMMENT PEUR....--------> LA GROSSESSE !!!

An pa crwé on bay konssa ké rivé mwen on jou....

PLUS PEUREUSE QUE MOI ....JE COURS

Auteur: Maureen
Date: 19 Fév 2005 13:52
moi j'ai hâte de voir mon ventre enfler sous la croissance de mon bébé... c'est tellement beau de voir une femme enceinte! vraiment j'ai hâte, mais je crois que j'ai encore pas mal de temps devant moi quand même.... 15 ans.

Date: 20 Fév 2005 00:52
Bad-girl gwadinina a écrit:
UNE CHOSE QUE J'AI RUDEMMENT PEUR....--------> LA GROSSESSE !!!

An pa crwé on bay konssa ké rivé mwen on jou....

PLUS PEUREUSE QUE MOI ....JE COURS

Tu sais j'ai l'impression de la peur de la grossesse et/ou de l'accouchement s'envole dès lors qu'on se sent prête! Du moins c'est ce que j'ai pu voir dans mon entourage!!

Et puis c'est tellement beau de voir son ventre se dessiner chaque jour, de ressentir les coups de ce petit être en toi, de se dire qu'il vit en toi et grâce à toi ... qu'il va grandir, faire ses dents, courir à 4 pattes partout, qu'il va babiller, rigoler aux éclats devant tes anêries, te serrer fort contre toi, et faires calins, tg'agripper le jean parce qu'il veut être dans tes bras ... euh je m'égare dans ma propre expérience là enfin c'est

En ce qui me concerne, ça vaut larrrrrgement toutes douleurs, tous les mauvais côtés de la grossesse et de l'accouchement!! Trouvez-moi une seule maman qui ne dise pas ça

pouhhh qu'est ce que je l'aime mon bébé!!

Allez pour le plaisir ... vu que je suis en train de refaire son site (et oui encore :d)

Mon bonhomme en flagrant délit de bétises

au réveil

Auteur: alafoly!!!
Date: 20 Fév 2005 00:55
c'est moi ou il est de plus en plus craquant??!!! et ces joues, ces bonnes grosses joues à pinçouiller heureusement que tu habites loin de moi!

Date: 20 Fév 2005 01:01
de bonnes joues à bisou aussi Merci Alaf'

Auteur: Lapine Killah
Date: 20 Fév 2005 12:13
alafoly!!! a écrit:
c'est moi ou il est de plus en plus craquant??!!! et ces joues, ces bonnes grosses joues à pinçouiller heureusement que tu habites loin de moi!

C'est vrai qu'il est de plus en plus mignon ! Il a de grands yeux c'est dingue! Un vrai petit garçon maintenant! E Micky il faut penser à la petite soeur maintenant parce que le petit homme pousse bien vite !

Auteur: Tahina
Date: 20 Fév 2005 17:28
Lapine Killah a écrit:
alafoly!!! a écrit:

C'est vrai qu'il est de plus en plus mignon ! Il a de grands yeux c'est dingue! Un vrai petit garçon maintenant! E Micky il faut penser à la petite soeur maintenant parce que le petit homme pousse bien vite !

Laisse lui le temps de profiter au max de son petit Nolhan Lapine, ca vaut egalement pour Nolhan hein. C'est bien d'en avoir deux de presque le meme age mais qu'est-ce que c'est difficile parfois. Mon aine a 17 mois de plus que son petit frere de 8 mois, ca me fait souvent mal quand il reclame mon attention et que je dois m'occuper du bebe. C'est souvent un peu sportif et je n'ai pas beaucoup de temps pour me reposer surtout ces temps-ci ou ils ont tous les deux attrape la grippe en meme temps. C'est une grosse charge deux enfant d'ages rapproche, ca prend une organisation en beton pour s'en sortir. Mais a lire tes posts e-micky tu as l'air d'une fille tres organisee, alors si tu te sens prete vas y, ce n'est certe pas facile mais c'est tellement enrichissant pour les enfants. J'espere que mes deux bonhommes seront de grands complices.

Auteur: MadininaUK
Date: 21 Fév 2005 16:42
tite rebelle a écrit:
titanpèt a écrit:

Par contre certaine maternité préfére qu'une seule personne assiste, d'autres en tolère plusieurs, tout simplement car ça peut déstabiliser la femme qui accouche.

Pareil aussi pour les visites. La maternite peut decider de restreindre les heures. Pour une de mes connaissance, seuls les peres avaient acces a la chambre toute la journee. Le reste de la famille, les visiteurs c'etait a partir de 14h. Mais ca doit changer d'un service a l'autre.

Auteur: ledy 972
Date: 21 Fév 2005 18:45
coucou!

tjrs aussi craquant nolhan e micky felicitations

deux ptites fotos de nos titis .....nolan tres intimidé par le fotographe et melys mon dieuuuu quelle histoire pour que la pepette jolie ouvre les yeux au moment du clic clac kodak
bref c chose faite a nous la marrrrrrrrrrrrrrrrrrtinique (si dieu veut

Date: 21 Fév 2005 18:46
Comme ils se ressemblent tous les deux!!!!

Félicitations Ledy972!!!
Et surtout bonnes vacances et bon repos...!

Date: 21 Fév 2005 19:08
ils sont magnifiques tes enfants ledi972

Date: 21 Fév 2005 19:12
Vous avez enfin coupé les cheveux de Nolan?

Repose-toi bien Ledy, et pouponne bien la petite qui semble avoir de petites larmes sur la photo

Vous les avez réussis, toutes mes sincères félicitations pour vos bouts de choux

Date: 21 Fév 2005 19:22
titanpèt a écrit:
Repose-toi bien Ledy, et pouponne bien la petite qui semble avoir de petites larmes sur la photo
voui moi aussi g vu ca! c tro chouuuuuuuuuuuu
Auteur: willou
Date: 21 Fév 2005 19:45
titanpèt a écrit:
Vous avez enfin coupé les cheveux de Nolan?

Et non, ils sont juste attachées

Auteur: alafoly!!!
Date: 21 Fév 2005 22:22
Cris a écrit:

j'allais le dire!!!

c'est du bon boulot les parents

Date: 21 Fév 2005 22:25
alafoly!!! a écrit:
Cris a écrit:

j'allais le dire!!!

c'est du bon boulot les parents
idem pour les parents de Nohlan, chui aller regarder le site de bébé, il est magnifique votre enfant, vous avez vraiment bien bossé tous les deux, malgré l'arrivée à l'improvist (d'après ske g lu). du coup ca veut dire ka tous les coups vous assurez (sans jeu d emot of courseuh!)
Date: 23 Fév 2005 05:43
@ledy: woaaaaaaaw kes k'il est booooooo mon ptit fiancé avec les cheveux plaqués et tirés un vrai bijou.
Sinon je vois ke tout va bien pr toi Ledy. Melys ressemble un peu à Nolan bébé, ses premières fotos. Elle est tte zolieeeeeeeeee aussi
un pr vous chaque.

Date: 24 Fév 2005 12:06
merci

quelques nouvelles:
nolan est en vacances chez sa marraine ca se passe tres bien

melys : est une gourmande ....les regurgitations sont a la hauteur de sa gourmandise ....

bonne journee a tous!

Date: 02 Mar 2005 00:34
Quelqu'un aurait des nouvelles de danny972?

Auteur: Nina
Date: 02 Mar 2005 01:24
Pas moi

Je voulais juste poser une question aux diverses mamans volcréoliennes présentes sur ce topic, désolée dêtre un peu grave dans ces moments de béatitude les filles : Quels sont les examens et les tests systématiques effectués lors de la grossesse et de l'accouchement...c'est surtout tout ce qui est pratiqué pour la santé du bb qui m'interresse

Auteur: aalysha
Date: 02 Mar 2005 01:28
rolala, vous donner envie!!
vivement kje soit enceinte

Date: 02 Mar 2005 03:26
titanpèt a écrit:
Quelqu'un aurait des nouvelles de danny972?

sceptique C vrai elle a normalement déjà accouché en plus. Il me semble que l'avant dernière fois que j'étais passé par là, il lui restait peu de temps environ deux semaines où je me trompe.

ledy et kikou à Nolan et Nolhan et ts ls bb du vol

Date: 02 Mar 2005 04:03
Ah ben voilà je me disais aussi après recherches

danny972, le 19 janvier, a écrit:
Salut les filles!!!
Je fais un bref passage... je n'ai pas encore accouché mais le grand jour approche à grand pas...
la raison de mon absence s'explique par le fait que j'ai été allité pour un moment et je n'ai pas le net at home.
J'ai lu en diagonal tout ce qui s'est passé de nouveau en mon absence.
Mon Dr m'a dit que je peut accoucher dans 15 j. au minimum mais la date normale de mon accouchement est le 28 février alors je ne vous donne pas de date fixe
Je vous promets, je reviens dans quelques jours avec de bonnes nouvelles et des photos (si Dieu veut).
BIZ à toutes et à tous (y compris tous les bébés d'amour du Vol) et à bientôt je l'espère.

elle n'a peut-être tj pas le net ou alors elle est dans les leyettes au bb pouponing.

Auteur: whitey
Date: 02 Mar 2005 06:02
je profite de ce topic pour faire un gros poutoux a ledy...
je sais que tu passeras par ici

Auteur: Noisette
Date: 02 Mar 2005 21:57
Nina a écrit:
Je voulais juste poser une question aux diverses mamans volcréoliennes présentes sur ce topic, désolée dêtre un peu grave dans ces moments de béatitude les filles : Quels sont les examens et les tests systématiques effectués lors de la grossesse et de l'accouchement...c'est surtout tout ce qui est pratiqué pour la santé du bb qui m'interresse

Salut,

Je vais tenter de te répondre... de mémoire...

Avant la grossesse, si tu emets le désir d'être enceinte, ton gygy va commencer par te faire
un dépistage pour la rubéole.

Dès que tu es enceinte, on dépiste ton imunité pour la rubéole, la toxoplasmose, l'hépatite. Il regarde aussi (enfin, il me semble...) une histoire de megacitalovirusainsi que d'autres maladies, les MST pour ne pas les nommer... (tu peux refuser le dépistage du VIH)

Pendant ta grossesse, il surveillera la rubéole et la toxo, si tu n'as pas les anticorps. On regarde aussi ton poids, ta tension, le sucre dans tes urines, ta prise de poids... Il peut également faire des frottis pour contrôler les risques d'infection..

Pour le foetus, il y a 7 ou 8 contrôles obligatoires (de mémoire, je ne suis plus trop au fait de ce qui se fait en France) et 3 échographies. L'obstétricien mesure le foetus, la taille de ses membres, les battements de son coeur ainsi que la place et l'évolution des organes (que la colonne vertébrale se soit bien refermée, que tous les organes aient bien rejoint leur place dans son petit corps...)
Lors du 2eme contrôle, on va vérifier le risque de trisomie21 (et autres malformations). Il te fera 1 prise de sang qui lui permettra de vérifier certaines hormones. Il prendra également les mesures du foetus, notament la clarté nucale. En fonction de ces résultats, il te proposera de pratiquer une amiocentèse ou non.
La 3eme écho permet de voir si bébé a fait sa dernière galipette, comment il se présente. L'obstétricien vérifie également la largeur de ton bassin, pour savoir si bb peut venir tout seul ou s'il devra naître par césarienne...
J'oubliais, l'obstétricien vérifie également la longueur et l'ouverture de ton col

Selon le déroulement de la grossesse, tu peux avoir plus de contrôle, notament des visites régulières d'une sage-femme....

Voilà, en très très gros le déroulement. Tu peux trouver bcp plus d'informations sur des sites comme www.magrossesse.com ou www.neufetplus.com

Auteur: Nina
Date: 02 Mar 2005 23:39
Merci infiniment Noisette de m'avoir répondu

Date: 03 Mar 2005 00:18
whitey a écrit:
je profite de ce topic pour faire un gros poutoux a ledy...
je sais que tu passeras par ici

ca me touch' bcp

princess'jahora

Auteur: Noisette
Date: 03 Mar 2005 21:13

J'espère que toutes les futures mamans, les mamans et leurs poupons sont en pleine forme. D'après les posts et les fotos, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes!
De mon côté, tout va bien également... On bosse pour mettre bb3 en route... à suivre...

Nina a écrit:
Merci infiniment Noisette de m'avoir répondu

Mais de rien très chère!
Si tu as des questions, n'hésites pas... Je partage avec plaisir ma petite expérience de la grossesse...

Ciao Ciao

Date: 10 Mar 2005 02:10
Juste un petit vu l'heure tardive!

Comment vont les mamans, futures mamans et les bébés??? Des news de Danny??? Trop occupée à pouponner???

Nous tout va pour le mieux ti bonhomme me fait tourner en bourrique à longueur de journée ... en plein dans la période du "non" "non" pas ci, "non" par là, "touches pas", "fais attention" etc etc pfiiouuuuu!!!
Ti Monsieur maîtrise le 4 pattes, je sais pas si je l'ai dit Ti Monsieur se met debout après tout se qu'il trouve: le parc, le canapé, mes jambes i ka ba mwen gaz'
Il nous suit partout et il va a une vitesse L'autre jour je l'ai trouvé coincé derrière le canapé
Son 1er mot il y a 2/3 semaines a été "papa" dans la voiture ... évidemment!! "Maman" c'est bien trop dur à dire ingrat!

Déjà 8 mois ... bientôt 9 mois!! Que le temps passe vite ....

Date: 10 Mar 2005 03:07
E-Micky a écrit:

Son 1er mot il y a 2/3 semaines a été "papa" dans la voiture ... évidemment!! "Maman" c'est bien trop dur à dire ingrat!

Déjà 8 mois ... bientôt 9 mois!! Que le temps passe vite ....

le contraire m'eut étonné. Vu que la syllabe est identique, maman c'est 2 sons différents
Tu ne dois vraiment pas t'ennuyer E-micky, ca respire le bonheur cz toi avec Nolhan
Bisous à la famille.

Toujours pas de nouvelles de Dany J'espère qu'elle va bien.

Date: 10 Mar 2005 11:20
De mon côté ça va Un peu frustrée par ma derniere visite chez le gygy samedi dernier mais bon... Nous sommes en pleins dans la recherche de prénoms. On avait réussi à s'arrêter sur un prénom de chaque sexe, mais nous changeons pour le prénom masculin, hésitations :s

Bisou à tous et toutes

Date: 10 Mar 2005 16:25
Princess: On espère toujours qu'ils disent "maman" en 1er Enfin, je préfère que son 1er mot soit "papa" plutôt qu'autre chose D'ailleurs aujourd'hui il s'est remis à dire "mum mum" ça faisait longtemps qu'il ne le disait plus!! Evifdemment je prends ça pour un "maman"
Oh non j'ai pas le temps de m'ennuyer à la maison avec lui

Morwën: tu en es où de ta grossesse??

Date: 11 Mar 2005 21:17
Pour les interessées, le site de Nolhan est enfin à jour

Date: 11 Mar 2005 23:22
E-Micky a écrit:

e-micky j'attendais ca depuis un moment. Il est super coquin ton ptit bout de chou. Il a vraiment l'air de poser. J'm bien la foto où il est ds son bain, jl'e trouve sexy

Bisous a Belle-maman Ledy en passant et a fiancé Nolan et belle-soeur Mélys (Ca va, ca pousse??) sans oublier Bo-Papa Willou pour pas faire de jaloux

Auteur: Lapine Killah
Date: 11 Mar 2005 23:33
E-Micky a écrit:

Oh la la la la les petites dents j'adore !

Date: 12 Mar 2005 03:02
Merci les filles

Princess: c'est tout à fait ça!!! Un petit coquin qui a pris l'habitude de poser dès qu'il voit l'appareil

Date: 12 Mar 2005 09:09
Superbes photos E-Micky!!!
ton fils grandit bien et cela fait plaisir!!!!
J'aime trop la photo où il est dans sa petite voiture avec la ceinture de sécurité attachée...

Auteur: PAMELA
Date: 18 Mar 2005 00:08
est-ce vrai kil é déconseillé de se couper les cheveux pendant la grossesse ou de faire un défrissage?merci par avance

Date: 18 Mar 2005 03:04
PAMELA a écrit:
est-ce vrai kil é déconseillé de se couper les cheveux pendant la grossesse ou de faire un défrissage?merci par avance

Jamais entendu parler ... si mes souvenirs sont bons, j'ai bien dû me défriser les cheveux au moins une fois pendant ma grossesse! Quant à se couper les cheveux, je ne vois pas pourquoi!

Par contre, il me semble avoir entendu qu'il ne fallait pas faire de coloration à cause des produits qu'ils contiennent ... ça pourrait être pour ça que le défrisage serait déconseillé mais bon, j'en susi absolument pas sûre!!

EDIT: j'ai trouvé ceci au sujet des coloration donc c'est sûrement valable pour les défrisages

aufeminin.com a écrit:
L'utilisation de colorations pour cheveux est contre-indiquée pour deux raisons.
- 1°) Les colorants, les solvants, les décolorants sont tous des produits qu'il vaut mieux éviter en début de grossesse au moment de l'organogenèse. Ils sont tous toxiques à fortes doses pour un organisme adulte. L'embryon est beaucoup plus sensible aux infimes quantités de produits.
- 2°) Les cheveux des femmes pendant la grossesse sont fragiles; de plus la grossesse risque d'augmenter la sensibilité à tel ou tel produit comme à tel ou tel médicament. L'utilisation de colorants et de solvants risque d'être catastrophique sur des cheveux fragilisés et un terrain sensible.
Si votre coiffeur est sérieux, il s'abstiendra d'utiliser ces produits. Mais vous n'êtes pas obligés d'aller chez un coiffeur pour prendre des risques !

A mon avis, les défrisant sans amoniaque ne sont pas nocif pendant la grossesse ... et puis je me voyais pas passer 9 mois sans défriser mes cheveux!!

Auteur: eclipse
Date: 18 Mar 2005 10:08
E-micky

quel gros ventreeeeeeeeeeee! j avais jamais vu un gros ventre pareil

fo dire ke je n avais jamais vu une femme en dernier mois de grossesse

mais la de si près c WOUW ca fè un ti peur hein !!

t as garder les vergetures

Auteur: PAMELA
Date: 18 Mar 2005 12:31
ok merci je vé déjà lé coupé car g encore un trou é je verré pour le défrisage

Date: 21 Mar 2005 10:58
E-Micky a écrit:

Je suis aujourd'hui à 12 semaines de grossesse et demies environ... mon ventre a pris un peu d'un coup, mais ce n'est pas encore flagrant non plus (+1kg depuis le début de la grossesse). Toujours pas malade, un peu moins fatiguée quand même hihi...

Demain, premiere rendez-vous avec la sage-femme, je trouve ça un peu tot car je n'entre dans le 4ème moi que la semaine prochaine mais bon on verra bien.

J'ai vu que tu étais sur Docti ;)

Date: 22 Mar 2005 15:11
Je me permets de placer ici un post un peu "égaré" dans la rubrique Guide touristique et qui est susceptible de trouver plus de réponses ici:

melusine a écrit:
bonjour,
Je sais depuis peu que je suis enceinte et je pars vivre à Fort de France en Juillet. Mon accouchement doit tomber fin novembre, j'aurais donc peu de tps pour me renseigner sur les maternités avant d'effectuer l'inscription . Je lance donc un appelle a toutes celles qui ont accouchées en martinique....
Je voudrais connaitre vos opinions sur les différentes maternités (publiques ou privées), les gynécologues-obstétriciens sympas ou severes, les lieux de preparation à l'accouchement, bref tout ce qui faut pour un accouchement sans stress !!
je souhaite éviter les services où le personnel se fout de tout, l'accompagnement inexistant, etc ....
je sais qu'en metropole c'est dur de trouver une maternité proche où l'on se sent bien, alors comme je ne suis pas en martinique pour me faire une idée et que je ne connais personne la-bas .....Merci beaucoup de me faire part de votre expérience !!

source: http://www.volcreole.com/forum/sujet-17872.html

Date: 23 Mar 2005 20:44
eclipse a écrit:
E-micky

quel gros ventreeeeeeeeeeee! j avais jamais vu un gros ventre pareil

fo dire ke je n avais jamais vu une femme en dernier mois de grossesse

mais la de si près c WOUW ca fè un ti peur hein !!

t as garder les vergetures

Impresionnant, hein!! Moi-même je le suis toujours en regardant les photos .... pour les vergetures, elles se sont un peu estompées mais toujours présentes J'ai eu beau entretenir ma peau, ça n'a pas marché!

Date: 23 Mar 2005 20:47
Morwën a écrit:
E-Micky a écrit:

Je suis aujourd'hui à 12 semaines de grossesse et demies environ... mon ventre a pris un peu d'un coup, mais ce n'est pas encore flagrant non plus (+1kg depuis le début de la grossesse). Toujours pas malade, un peu moins fatiguée quand même hihi...

Demain, premiere rendez-vous avec la sage-femme, je trouve ça un peu tot car je n'entre dans le 4ème moi que la semaine prochaine mais bon on verra bien.

J'ai vu que tu étais sur Docti ;)

Le 1er trimestre a l'air de s'être bien passé, c'est super!! J'espère que la suite le sera aout autant!!

Docti (les juinettes surtout), c'est un peu ma 2ème famille depuis ma grossesse

Date: 28 Mar 2005 14:53
daaaaaaaaaaaaaaaanny972, tu es où? et comment il va le bébé? Normalement tu as largement accouché là reviens nous tenir au courant stp

Auteur: Kimany
Date: 29 Mar 2005 17:01
Dites, les filles... Saviez-vous que marcher sur le sable provoque des contractions? C'est une maman qui me l'a dit hier...

Date: 30 Mar 2005 09:11
titanpèt a écrit:
daaaaaaaaaaaaaaaanny972, tu es où? et comment il va le bébé? Normalement tu as largement accouché là reviens nous tenir au courant stp

Vi vi apparemment elle a accouché ( d'après le pseudo de sa soeru sur MSN ), mais pas d'autres news pour le moment.

Auteur: la mauny
Date: 30 Mar 2005 09:42
Je suis tombée amoureuse du bb de E-Micky...Nolhan (pardon pour l'orthographe) est très très mignon....
Encore Félicitation!!!!

Date: 30 Mar 2005 10:33
tite rebelle a écrit:
titanpèt a écrit:

Vi vi apparemment elle a accouché ( d'après le pseudo de sa soeru sur MSN ), mais pas d'autres news pour le moment.

coooooooooooooool et tu n'as pas réussi à savoir le prénom?

Auteur: Kristeen
Date: 30 Mar 2005 10:44
la mauny a écrit:
Je suis tombée amoureuse du bb de E-Micky...Nolhan (pardon pour l'orthographe) est très très mignon....
Encore Félicitation!!!!

Il y en a tellement de beaux bébés dans ce sujet!!! ce sujet est à la fois un immense plaisir mais aussi une source de frustration intense Je veux une tite kristeen bis (enfin paraît quand même qu'il vaut mieux éviter. Mouais on m'a dit qu'il vaudrait mieux qu'elle ne prenne que mes yeux "de nuit" que j'ai fort jolis seulement à ce moment Ché pas pourquoi je me dis que c'était pas très sympa )

Date: 30 Mar 2005 10:48
Kristeen a écrit:
la mauny a écrit:
Encore Félicitation!!!!

Il y en a tellement de beaux bébés dans ce sujet!!! ce sujet est à la fois un immense plaisir mais aussi une source de frustration intense Je veux une tite kristeen bis ( enfin paraît quand même qu'il vaut mieux éviter. Mouais on m'a dit qu'il vaudrait mieux qu'elle ne prenne que mes yeux "de nuit" que j'ai fort jolis seulement à ce moment Ché pas pourquoi je me dis que c'était pas très sympa )

je confirme

Date: 30 Mar 2005 10:55
titanpèt a écrit:
Kristeen a écrit:
la mauny a écrit:
Encore Félicitation!!!!

Il y en a tellement de beaux bébés dans ce sujet!!! ce sujet est à la fois un immense plaisir mais aussi une source de frustration intense Je veux une tite kristeen bis ( enfin paraît quand même qu'il vaut mieux éviter. Mouais on m'a dit qu'il vaudrait mieux qu'elle ne prenne que mes yeux "de nuit" que j'ai fort jolis seulement à ce moment Ché pas pourquoi je me dis que c'était pas très sympa )

je confirme

Et dire que j'avais l'intention de venir en Martinique rien que pour te voir t'es môôôôôôôvèz

Date: 31 Mar 2005 03:20
la mauny a écrit:
Encore Félicitation!!!!

Bébé Nolhan est flatté ... sa maman aussi

Date: 31 Mar 2005 03:27
Kristeen a écrit:
Il y en a tellement de beaux bébés dans ce sujet!!! ce sujet est à la fois un immense plaisir mais aussi une source de frustration intense Je veux une tite kristeen bis (enfin paraît quand même qu'il vaut mieux éviter. Mouais on m'a dit qu'il vaudrait mieux qu'elle ne prenne que mes yeux "de nuit" que j'ai fort jolis seulement à ce moment Ché pas pourquoi je me dis que c'était pas très sympa )

Pas sympa ça hé hé moi aussi je voudrais bien une tite micky

En attendant ... parait-il que mon fils me ressemble le plus quand il fait sa .....

tête de cochon!!! Là ...

Ou encore là ...

Allez savoir pourquoi!! Pour ceux et celles qui me connaissent admirez ses belles dents du bonheur made in maman

9 mois déjà

Date: 31 Mar 2005 03:31
Ce qu'il est mignounet comme ca On dirait qu'il pose psécialement pour toi
Bisous bisous

Auteur: sikacoco
Date: 31 Mar 2005 09:53
A quand la tite soeur E-Micky?
Il est à croquer ce petit, il est tout dodu

Date: 31 Mar 2005 10:48
Princess: mais il m'a fallu une bonne dizaine de photos pour arriver à le prendre

Sika: ahhhhhhh la bonne question disons qu'avant la fin de l'année on essaiera de remettre ça

Auteur: Tahina
Date: 31 Mar 2005 15:40
Kimany a écrit:
Dites, les filles... Saviez-vous que marcher sur le sable provoque des contractions? C'est une maman qui me l'a dit hier...

Hum.. j'ai des doutes Kimany, car si c'etait le cas se serait risque pour une femme enceinte d'aller a la plage. J'en ai vu quelques une se ballader sur les plages durant mes vacances l'ete dernier et elles n'avaient pas l'air d'avoir la moindre contraction.

Date: 31 Mar 2005 15:47
Tahina a écrit:
Kimany a écrit:

Hum.. j'ai des doutes Kimany, car si c'etait le cas se serait risque pour une femme enceinte d'aller a la plage. J'en ai vu quelques une se ballader sur les plages durant mes vacances l'ete dernier et elles n'avaient pas l'air d'avoir la moindre contraction.

Ben ché pas... La personne qui me l'a dit l'a vécu et a accouché peu de temps après. Coincidence?

Date: 31 Mar 2005 17:50
Kimany a écrit:
Tahina a écrit:
Kimany a écrit:

Ben ché pas... La personne qui me l'a dit l'a vécu et a accouché peu de temps après. Coincidence?

Ma copine m'a dit qu'il fallait monter des escaliers.
Apparament, elle ça lui a permis d'accoucher à toute vitesse

Auteur: Granpamini
Date: 04 Avr 2005 16:10
coucou, je n'ai pas tout lu .... y a un peu 100 pages !!!!
vous semblez beaucoup parlé des sentiments pendant la grossesse et de l'accouchement.
quelqu'un pourrait il me parler un peu des traitement hormonaux en réponse à des problèmes d'ovulation?
je suis dans ce cas et j'ai besoin connaitre votre expérience..;les échecs...et les réussites évidemment
bisous merci d'avance

Auteur: Meylli
Date: 04 Avr 2005 18:59
sikacoco a écrit:
Ma copine m'a dit qu'il fallait monter des escaliers.
Apparament, elle ça lui a permis d'accoucher à toute vitesse

Pour le sable je ne sais pas, mais les escaliers c'est vrai que ça aide ou acclelere la descente du bb. C'est comme s'asseoir en tailleur aussi, c'est deconseillé pour celles qui ont un risque d'accouchement prématuré.

Date: 04 Avr 2005 20:27
Granpamini a écrit:
coucou, je n'ai pas tout lu .... y a un peu 100 pages !!!!
vous semblez beaucoup parlé des sentiments pendant la grossesse et de l'accouchement.
quelqu'un pourrait il me parler un peu des traitement hormonaux en réponse à des problèmes d'ovulation?
je suis dans ce cas et j'ai besoin connaitre votre expérience..;les échecs...et les réussites évidemment
bisous merci d'avance

Je ne peux pas t'aider mais j'espère que quelqu'un sur le Vol le pourra bientôt

Date: 05 Avr 2005 06:17
Citation:
Pour le sable je ne sais pas, mais les escaliers c'est vrai que ça aide ou acclelere la descente du bb. C'est comme s'asseoir en tailleur aussi, c'est deconseillé pour celles qui ont un risque d'accouchement prématuré.

chez moi on dit qu'il faut faire ses vitres...
c'est peut être parce qu'on a pas de plage ...mais on a des escaliers!!!!

Date: 05 Avr 2005 17:51
Il parait aussi que la femme enceinte, à quelques jours de son accouchement fait le grand nettoyage du printemps. ça serait un acte inconscient pour préparer la venue de bb dans de bonnes conditions, comme chez les animaux où les femelles préparent le terrier ou autre...
Les mamans volcréoliennes confirment-elles ??

Remarque, vous ne vous en souvenez peut être pas

Auteur: ylloa
Date: 05 Avr 2005 17:56
je suis pas enceinte mais en tout cas kan jai mes ragnagnas je fait le menage comme si ma vie en dependait , les hormones tu comprends , donc la puiskil sagit aussi des hormones cest possible

Date: 05 Avr 2005 17:59
Meylli a écrit:
Il parait aussi que la femme enceinte, à quelques jours de son accouchement fait le grand nettoyage du printemps. ça serait un acte inconscient pour préparer la venue de bb dans de bonnes conditions, comme chez les animaux où les femelles préparent le terrier ou autre...

On appelle ça l'instinct de nidification je crois
Je vais demander aux femmes sui ont déjà eu des enfants si elles l'ont ressenti

En tout cas, si un jour je suis enceinte et que je le ressens an ké sonjé'y
Bordelique comme je suis

Date: 05 Avr 2005 18:00
En parlant de ragnagnas... Peut-on tomber enceinte même en les ayant? J'ai lu ça sur le net mais j'aimerais connaître les causes. Est-ce arrivé aux volcréoliennes? E-micky, c'est pas toi qui a parlé de ça? J'oublie...

Date: 05 Avr 2005 18:03
Kimany a écrit:
En parlant de ragnagnas... Peut-on tomber enceinte même en les ayant? J'ai lu ça sur le net mais j'aimerais connaître les causes. Est-ce arrivé aux volcréoliennes? E-micky, c'est pas toi qui a parlé de ça? J'oublie...

Si si je pense qu'on peut
Woyyyyyyy à ce compte là mieux vaut faire régulièrement un test de grossesse si on fait crac crac régulièrement?

Auteur: ylloa
Date: 05 Avr 2005 18:10
oui ou sinon tu te lance dans des calculs compliké et tu fais une coube pour voir a kel moment tu es en periode d'ovulation

Date: 05 Avr 2005 19:11
Kimany a écrit:

Ah oui ça c'est vrai ! On peut tout à fait tomber enceinte pendant ses menstrues. Mais pourquoi je sais plus, la femme est tellement compliquée Je crois que c'est quand même assez "rares". Peut-être tout simplement deux ovulations successives Non en fait j'en sais rien

Date: 05 Avr 2005 20:09
Une amie m'a dit que c'est à cause de cycles courts...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 05 Avr 2005 20:12
c'est parce que même chez une femme dont les cycles sont réguliers, un choc, un changement de climat, une grosse fatigue, un décalage horaire, n'importe quoi peut provoquer une ovulation à n'importe quel moment du cycle.

les cycles courts, c'est sur les machines à laver.

Date: 06 Avr 2005 01:06
Meylli a écrit:

Je m'en souviens .... mes carreaux n'avaient jamais été si propre D'ailleurs, je me souviens aussi m'être fait engueulée par chéri comme jamais parce que ça m'avait déclenché une série de contraction tte la soirée

En fait c'est surtout la station debout qui aide à tout déclencher

sikacoco a écrit:
Woyyyyyyy à ce compte là mieux vaut faire régulièrement un test de grossesse si on fait crac crac régulièrement?

Surtout si on a des doutes ou des oublis au niveau de la prise de la pilulle bien à l'heure comme ça l'avait été pour moi ange

Kimany a écrit:

Exact 2 mois de ragnagnas en étant enceintes! ça porte un nom que j'ai oublié Il me semble que ce sont des règles anniversaires ... ce sont juste de petits saignements moins abondants que les vrais et en génral qui durent moins longtemps! D'ailleurs c'est aussi source q'inquiétude un peu pour rien quand ça arrive à des femmes qui savaient depuis le départ leur grossesse ... puisqu'évidemment on pense à une fausse couche

Date: 06 Avr 2005 01:10
sikacoco a écrit:

Surtout si on a des doutes ou des oublis au niveau de la prise de la pilulle bien à l'heure comme ça l'avait été pour moi ange

xxRUTYxx972xx a écrit:
c'est parce que même chez une femme dont les cycles sont réguliers, un choc, un changement de climat, une grosse fatigue, un décalage horaire, n'importe quoi peut provoquer une ovulation à n'importe quel moment du cycle.

les cycles courts, c'est sur les machines à laver.

Ou rien que le fait de tomber malades genre une bonne gastro peut annuler l'efficacité de la pilulle .... ou un autre medoc!

Auteur: Tisha972
Date: 06 Avr 2005 17:46
titanpèt a écrit:
tite rebelle a écrit:
titanpèt a écrit:

coooooooooooooool et tu n'as pas réussi à savoir le prénom?

Salut tout le monde!!!!!!!!! me revoici après de si longs mois de silence!!!!!!!! Vous m'avez vraiment manqué.
Oui j'ai déjà accouché! C'est un merveilleux bébé... Il s'appelle... non, je laisse le suspens durer
Laissez moi le temps de lire toutes les pages que je n'ai pas lues (voyons, voyons... quoi!!! près de 20 pages!!!) et je vous donne des nouvelles de mon adorable bébé... et des photos!!!!

Date: 06 Avr 2005 17:51
Eh bien Danny Re-bienvenue. On a vraiment été très inquiètes et impatientes et nous ns demandions pourquoi ce long silence. Félicitations pour ton nouveau né . Lis ce que tu as raté et nous t'attendons pour la suite en espérant que tout va bien pr toi.

Date: 06 Avr 2005 17:51
Félicitations Danny

Date: 06 Avr 2005 17:53
félicitations danny

Date: 07 Avr 2005 04:18
Danny972 a écrit:

Salut tout le monde!!!!!!!!! me revoici après de si longs mois de silence!!!!!!!! Vous m'avez vraiment manqué.
Oui j'ai déjà accouché! C'est un merveilleux bébé... Il s'appelle... non, je laisse le suspens durer
Laissez moi le temps de lire toutes les pages que je n'ai pas lues (voyons, voyons... quoi!!! près de 20 pages!!!) et je vous donne des nouvelles de mon adorable bébé... et des photos!!!!

Félicitation Danny et Bienvenue à ton bout de chou

Ah par contre va falloir nous en dire plus dès que tu aura le temps ... comment s'est passé ta fin de grossesse, l'accouchement, les 1ers mois .... tout! Et bien-sûr comment s'appelle ton bébé!!! Fille ou garçon??

Et re bienvenue sur le Vol

Date: 07 Avr 2005 07:01
toujours pas de témoignages pour ma question des traitements hormonaux...serait-ce donc si rare?

Auteur: MadininaUK
Date: 07 Avr 2005 11:50
Le prenom, le prenom, le prenom, le prenom ...
En tout cas, ca al'air d'etre un GARCON ! Felicitations Danny.

Auteur: Tisha972
Date: 07 Avr 2005 17:17
J'ai vraiment du mal à insérer mes images sur le Vol!!! Pourtant j'ai bien suivi la marche à suivre!!!
Les photos d'Ashen sont sur mon compte caramail dans le dossier image avec l'expension JPG mais je n'arrive pas à aller plus loin. Alors pas de photos!!!

Sinon, l'histoire de mon accouchement dans quelques instants car j'entends mon fils miauler comme un petit chat... je crois qu'il a faim!!!

Auteur: lilandro
Date: 07 Avr 2005 17:20
Danny972 a écrit:
J'ai vraiment du mal à insérer mes images sur le Vol!!! Pourtant j'ai bien suivi la marche à suivre!!!
Les photos d'Ashen sont sur mon compte caramail dans le dossier image avec l'expension JPG mais je n'arrive pas à aller plus loin. Alors pas de photos!!!

Sinon, l'histoire de mon accouchement dans quelques instants car j'entends mon fils miauler comme un petit chat... je crois qu'il a faim!!!
je ne susi aps sur que ca passe a partir d'un site comme caramail
essaye plutot

http://imageshack.us

a partir de la ca devrait fonctionner

Date: 07 Avr 2005 17:24
Danny972 a écrit:

Aaaaaaaaaaaaaah enfin tu nous laches le morceau, toutes mes sincères félicitations à Danny972, à papa chabin et à Ashen (c'est hyper mignon comme prénom: qui a gagné entre vous deux, finalement, pour le choix? )
Sujet du message: La Gro