www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La Grossesse

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse

Sujet du message: La Grossesse

Auteur: willou
Date: 03 Juin 2005 20:24
Tahina a écrit:

12 kg tu dis Sunshine! Oh lala c'est un gaillard que tu as la! Mon petit bonhomme aura un an dans 4 jours, il doit maintenant peser dans les 10 kg.

10 Kg à 4 ans? Nolan pèse 12 Kg à 21 mois ! C'est ton bonhomme qui manque de poids ou le mien qui est trop bien portant??

Auteur: Tahina
Date: 03 Juin 2005 20:32
willou a écrit:
Tahina a écrit:

12 kg tu dis Sunshine! Oh lala c'est un gaillard que tu as la! Mon petit bonhomme aura un an dans 4 jours, il doit maintenant peser dans les 10 kg.

10 Kg à 4 ans? Nolan pèse 12 Kg à 21 mois ! C'est ton bonhomme qui manque de poids ou le mien qui est trop bien portant??

mais non willou pas 4 ans, Sebastien aura 1 an dans 4 jours. Tu as vu sa photo la, a t-il l'air d'avoir 4 ans avec ses 4 dents?

Date: 03 Juin 2005 20:34
Tahina a écrit:
willou a écrit:
Tahina a écrit:

mais non willou pas 4 ans, Sebastien aura 1 an dans 4 jours. Tu as vu sa photo la, a t-il l'air d'avoir 4 ans avec ses 4 dents?

Ahhh.. j'ai la tête ailleur en ce moment. 1 an dans 4 jours ok ok LOL

Date: 03 Juin 2005 20:59
willou a écrit:
Tahina a écrit:
willou a écrit:
Tahina a écrit:

Ahhh.. j'ai la tête ailleur en ce moment. 1 an dans 4 jours ok ok LOL

Ca va Willou, je te pardonne. Ledy et toi vous devez en avoir plein les bras avec ces deux bouts de chou. Les nuits doivent etre plutot courtes. De plus, Nolan va bientot entrer dans le fameux "terrible two" comme disent les americains. Je suis en plein dedans avec mon petit Tristan. C'est vraiment un age terrible deux ans!

Auteur: titanpèt
Date: 03 Juin 2005 21:37
Et pour ceux et celles qui ne savent pas, ça veut dire quoi "terrible two"? Je veux dire pourquoi est-ce, selon vous/toi, si terrible le cap des 2 ans?

Signé une future maman qui a les chocottes tout d'un coup

Auteur: Kimany
Date: 03 Juin 2005 22:07
Oh my god Tahina, il est troooop mimi ton bb!!

J'ai hâte d'avoir mon bb...

Date: 03 Juin 2005 22:38
titanpèt a écrit:
Et pour ceux et celles qui ne savent pas, ça veut dire quoi "terrible two"? Je veux dire pourquoi est-ce, selon vous/toi, si terrible le cap des 2 ans?

Signé une future maman qui a les chocottes tout d'un coup

Deux ans titanpet c'est l'age ou les petits veulent s'affirmer. Ils se considerent comme une personne a part entiere. Ils peuvent donc prendre leurs propres decisions. Leur mot prefere c'est non. "Tu viens prendre ton bain, non", tu viens manger, non" et n'essaies pas de les forcer a faire ce que tu veux, une fois qu'ils te disent non c'est fini. Ils poussent leurs parents a bout, parce qu'ils veulent etre eux memes. Ils sont parfois agressifs et agissent par repetition. Ils veulent la meme histoire chaque soir, la meme nourriture, porter les memes vetements chaque jours etc. Quand je fais les courses avec mon "terrible two" et qu'il me reclame un camion, une voiture ou une friandise que je lui refuse, ayayaye...c'est la grosse crise devant tout le monde. Il va se jetter par terre et pousser des cris terribles a n'en plus finir. C'est la meme chose quand on passe devant des maneges, quand passe le marchand de glace etc. C'est vraiment un age difficile. Mais c'est une etape normale semble-t-il, on fait donc ce qu'on peut pour les controler et leur faire comprendre les choses, mais je t'assure que ce n'est toujours facile.

Date: 03 Juin 2005 22:40
Kimany a écrit:
Oh my god Tahina, il est troooop mimi ton bb!!

J'ai hâte d'avoir mon bb...

Merci Kimany

Auteur: Tisha972
Date: 05 Juin 2005 08:44
Tahina a écrit:
willou a écrit:
Tahina a écrit:

Et mon petit lapin pèse 6,9kg pour 4 mois!!!!
Regardez le avec son double menton!!! il ne se laisse vraiment pas mourir de faim!!!
Ce qui me rassure c'est que sa courbe est normale!

Date: 06 Juin 2005 19:25
Je donne maintenant le biberon à mon fils mais il n'arrive toujours pas à s'endormir s'il n'a pas mon mamelon dans sa bouche!!! c'est sa tétine!!!

comment faire pour le sevrer de ce petit plaisir ???

Auteur: SunShine
Date: 06 Juin 2005 21:38
Et ben Danny , à l'âge de mon fils , il ne fera pas 12 mais 20kg ... Non je te taquine , il est tout mimi et bien portant ...J'adore les gros bébés.. il va mincir un peu quand il marchera.

Evann non plus ne pouvait pas s'endormir sans le gros tété de maman.Un soir je lui ai expliqué que maman était très fatiguée et qu'elle ne pouvait pas le laisser téter que pour le plaisir.Je l'ai bordé et je suis sortie de sa chambre très vite ... il a pleuré 10 longues minutes et il s'est endormi.La nuit suivante c'était 5minutes et la nuit d'après c'était 2 jusqu'à ce qu'il comprenne que maman n'est pas un doudou géant.Il a appri à s'endormir dans mes bras sans le sein... à ce moment là, calin et sein ne rimaient plus.J'avais droit à mes calins sans allaitement et c'est génial. (J'ai fait pareil pour mes 2enfants)

Ton pti bout a peut-être besoin du sein pour l'instant , profites en parceque quand ils n'en veulent plus c'est plus difficile pour maman que pour bébé.

Auteur: titanpèt
Date: 06 Juin 2005 21:46
SunShine a écrit:
maman n'est pas un doudou géant.
c'est mignonnnnnnnnnnnnnnnn

désolée je m'emporte

Date: 07 Juin 2005 09:36
Merci Sunshine!!!

Auteur: E-Micky
Date: 11 Juin 2005 03:45
Juste un petit , je repasserai à une heure plus décente

Les photos de Nolan, Melys, Sébastien et Ashen sont

En attendent de donner de nos news ...

Bientôt 1 an pour ma crapule ... ça passe, ça passe à une de ces vitesses

Date: 11 Juin 2005 03:48
Danny972 a écrit:

Et mon petit lapin pèse 6,9kg pour 4 mois!!!!
Regardez le avec son double menton!!! il ne se laisse vraiment pas mourir de faim!!!
Ce qui me rassure c'est que sa courbe est normale!

Nolhan faisait quasiment le même poids à 4 mois (6kg660) Là il en est à 10kg760 pour 76 cm

Date: 14 Juin 2005 10:04
Ashen a été accepté à la crèche pour la rentrée prochaine!!!!!

PS. T'es trop mignon Nolhan!!!

Date: 14 Juin 2005 19:47
ça c'est une bonne nouvelle ... moi j'aime bien la crèche parcequ'ils apprennent à vivre avec les autres et voir le monde extérieur sans maman ou papa.

Date: 15 Juin 2005 23:53
Danny c'est super la réponse positive de la crèche!!

Sinon nos news ... A défaut d'avoir une place en crèche (toujours pas de réponse et peu d'espoir), on a trouvé une assistante maternelle qui prendra Nolhan fin août! Ce qui veut dire qu'après plus d'un an d'arrêt, je reprends le chemin du travail ... ça me manquait
Du côté de Nolhan, son caractère s'affirme ... yo ka di chien pa ka fè chat!! et depuis dimanche, Mr marche et n'arrête pas de gambader partout dans l'appart'!! ça fait bizarre de le voir sugir à côté de soi les bras droit devant lui comme un somnambule
J-6 avant son anniv' ....

Voilà pour nous

Date: 16 Juin 2005 10:33
Félicitation Nolhan!!!!!!!!!! tu fais partie de la cour des petits-grands!!!!

Sinon, Micky, ça te fais quoi de reprendre le travail?
Tu étais en congé parental ? Tu reprends dans la même boîte ou tu avais posé ta dém. ?
Si tu étais en congé parental, combien la CAF te donnait ?

Si c'est trop personnel, je te prie de m'excuser...

...

je change de sujet...

Quelle crème peut retendre la peau du ventre après un accouchement???

Date: 16 Juin 2005 15:19
Danny972 a écrit:
Félicitation Nolhan!!!!!!!!!! tu fais partie de la cour des petits-grands!!!!

Merci pour lui

Danny972 a écrit:

Sinon, Micky, ça te fais quoi de reprendre le travail?
Tu étais en congé parental ? Tu reprends dans la même boîte ou tu avais posé ta dém. ?
Si tu étais en congé parental, combien la CAF te donnait ?

ça fait .... du bien! J'ai refusé un CDI pour m'occuper Nolhan, j'ai donc été 6 mois en congé parental, j'ai touché un peu plus de 500€ de la CAF (Complément libre choix d'activité) et ensuite chômage depuis mars.
Là, j'ai décidé de reprendre en interim mais je commence avec une mission de 12 mois, ça démarre fort!

Danny972 a écrit:

Quelle crème peut retendre la peau du ventre après un accouchement???

Si tu trouves, je suis preneuse!! J'ai testé aucune crème spécialement pour le ventre mais j'utilise la PerfectSlim de l'Oreal + abdos pour mes kilos en trop et sur le ventre on voit une petite différence ... la peau est plus lisse mais c'est pas encore ça! Enfin faut dire que j'avais un ventre énorme

Auteur: Lapine Killah
Date: 17 Juin 2005 18:11
Dites les mamans, vos bébés ont commencé à manger à la cuillère vers quel âge ?
Ma nièce a 7 mois et refuse toujours ! Elle mange 2 ou 3 cuillères comme ça mais pas plus, du coup sa maman revient toujours au biberon.

Date: 19 Juin 2005 04:39
Lapine Killah a écrit:
Ma nièce a 7 mois et refuse toujours ! Elle mange 2 ou 3 cuillères comme ça mais pas plus, du coup sa maman revient toujours au biberon.

On a commencé à 4 mois mais il voulait pas de la cuillère donc pendant une semaine je lui ai laissé pour jouer et ensuite il ouvrait grand la bouche Mais bon je sais pas si cette méthode peut marcher avec un bébé si grand!

Je pense qu'il faut pas trop insister mais lui proposer quand même la cuillère le plus souvent possible!

Auteur: Lady Lady
Date: 19 Juin 2005 10:22
Lapine Killah a écrit:

Lapine, je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes ... Chaque bébé grandit et évolue à son rythme... L'essentiel est avant tout qu'elle mange que ce soit par le biais de la cuillère ou par le biais du biberon ! Elle peut très bien sauter une étape et passer directement du biberon à la cuillère qu'elle tiendra elle même ! Tout comme il existe des enfants qui ne marchent pas à 4 pattes et qui passent directement de la position assise à la position debout ...

Alors le seul mot d'ordre que je puisse te donner c'est : Laisse la évoluer à son rythme, ne la brusque pas, et surtout NE T'INQUIETE PAS (elle le ressentirait)

PS : Je te parle par expérience par rapport à mon vécu avec mes propres enfants ...

Auteur: Lapine Killah
Date: 19 Juin 2005 11:50
Merci les filles

Auteur: Nalyann
Date: 19 Juin 2005 12:20
Lapine Killah a écrit:

Tout à fait d'accord avec Lady Lady et E-Micky, lui laisser l'objet qu'il se l'approprie ! Je n'ajouterai qu'une autre astuce , manger à la cuillère (yaourt, dessert ...) près de bébé le plus souvent possible car il fonctionne surtout par mimétisme , la preuve pour le tel portable, il le prend , le colle d'abord à son oreille puis passage obligé par la bouche (et bientôt il dira "ayo" )

Patience!

Auteur: zozo
Date: 20 Juin 2005 17:55
... mon neveu (qui à 7 mois) mange a la cuillere depuis c 5 mois et c un gouinfre

meme que maintenant il refuse ses biberons de lait du matin ... monsieur n'accepte pas l'eau au biberon mais adore qu'on lui donne dans un petit verre ...

Date: 20 Juin 2005 22:20
zozo a écrit:
... mon neveu (qui à 7 mois) mange a la cuillere depuis c 5 mois et c un gouinfre

meme que maintenant il refuse ses biberons de lait du matin ... monsieur n'accepte pas l'eau au biberon mais adore qu'on lui donne dans un petit verre ...

J'espère quand même que sa maman prend soin de remplacer l'apport en calcium du biberon de lait du matin par un yaourt ou autre petit suisse.
En effet, il ne faut pas perdre de vue que pendant la croissance, le calcium est très important pour l'enfant Pa bliyé sa

Date: 21 Juin 2005 02:41
Lady Lady a écrit:
zozo a écrit:

J'espère quand même que sa maman prend soin de remplacer l'apport en calcium du biberon de lait du matin par un yaourt ou autre petit suisse.
En effet, il ne faut pas perdre de vue que pendant la croissance, le calcium est très important pour l'enfant Pa bliyé sa

Je dirai même d'apporter au moins 500ml de lait (tout produit laitier confondu)

Auteur: LORD-J
Date: 21 Juin 2005 03:35
Wép tout' moun !

Mon petit gars viens d'avoir ces 19 mois, et il se reveille toujours pour un biberon de lait la nuit !!!

Pourtant il mange et boit bien pendant la journée !!!

Journée type :

- Biberon de lait aux cereales au reveil
- Fruits durant la matiné (en ce moment c'et mangues et quenettes) et beaucoup d'eau, il boit beaucoup le matin. Et de temps en temps des biscuits vers 10h.
- Dejeuner normal en ce moment il ne veut plus des trucs tout préparés, il veut ce que l'on mange ! ensuite un petit suisse ou yahourt.
- Apres la sieste un biberon de lait aux fruits pour gouter. Des fruits durant l'apres midi.
- Diner une soupe ou un mouliné de legumes.ensuite un petit suisse ou yahourt.
- Durant toute la journée il boit beaucoup d'eau ou un peu de jus frais que lui fait sa maman !

Malgré tout ca il se reveille vers 01h30 du mat pour un biberon de lait !!!

Tous les enfants sont différents, mais ce reveil a 01h30 du mat j'attend avec impatience que ca finisse !!! pour enfin dormir bien ....

je l'aime ...

Big fôs !

Date: 21 Juin 2005 08:56
LORD-J a écrit:
(en ce moment c'et mangues et quenettes)

faites attention à votre petit bout'chou!!! une graine de quenette est si vite avalée!!!!!!
quite à lui donner des petits morceaux tout écrasés mais jamais le fruit avec sa graine!!!!!!!!!
Enfin, c'était juste un rappel, je pense que vous êtes des parents consciencieux !

Si ton petit bout mange tout ça c'est que son corps le réclame... peut être que tu ne présices pas qu'il court toute la journée et qu'il saute partout et que c'est pour ça que son petit corps réclame tout ça!!!
Tant qu'il reste dans sa courbe tout va bien... en général on commence à s'inquiéter vers trois ans!!! Alors Lord J, bisoute bienfort ton petit chabin pour moi et laisse le profiter de toutes ces bonnes choses!

Auteur: Kat.
Date: 21 Juin 2005 09:01
coucou me revoilou, toujours pas enceinte mais ça se travaille encore...

Auteur: zozo
Date: 21 Juin 2005 11:33
E-Micky a écrit:
Lady Lady a écrit:
zozo a écrit:

oui oui pas d'inquietude pour ca ...et quand il fait son difficile le matin, c ma mere qui prend le relai apres ...
ce matin par exemple monsieur boude son lait ... ma belle soeaur arrive quand meme a lui en faire boire un ti peu ... mais c la course contre la monte le matin avec le travail ... donc ma mere lui fait manger des petits suisses

Date: 21 Juin 2005 11:51
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

Mon petit gars viens d'avoir ces 19 mois, et il se reveille toujours pour un biberon de lait la nuit !!!

Pourtant il mange et boit bien pendant la journée !!!

Journée type :

- Biberon de lait aux cereales au reveil
- Fruits durant la matiné (en ce moment c'et mangues et quenettes)

Big fôs !

Voilà pourquoi il me tarde d'élever mes enfants aux Antilles. J'aimerais qu'ils se familiarisent avec tous ces fruits qui font notre patrimoine.

Auteur: Caline
Date: 21 Juin 2005 12:51
E-Micky a écrit:
Juste un petit , je repasserai à une heure plus décente

Les photos de Nolan, Melys, Sébastien et Ashen sont

En attendent de donner de nos news ...

Bientôt 1 an pour ma crapule ... ça passe, ça passe à une de ces vitesses

Il et vraiment Beau Ton bébé E- Micky et quest ce qu'il a grandi
je suis a chaque fois contente de revoir ce sujet meme si je passes de moins en moins sur Vol , je vous conseilles vraiment a toutes les jeunes mamans de vraiment profiter de vos enfants quand ils sont petits apres ils changent tellement vite et surtout saffirment , moi j'ai deja passé toutes ces etapes et jai pas encore 30 ans , ma puce a eu 10 ans et je crois et le medecin me le confirme que les regles approchent ( encore une autre etape celle ci ) je me sens encore plus complice avec ma petite puce qui me pose pleins de questions sur la puberté , mon petit loup a 5 ans un veritable cascadeur.....
Mais vous etes encore loin de tout ca mais ca passe tellement vite , des fois je me dis que jaimerai bien encore avoir encore un bébé mais deja faudrai til trouver un doudou et la differnece dages deja avec mes ti loups n'est deja pas si simple
Courage a toutes les mamans , felicitations Zozo largement en retard je ne savais pas que tu avais eu un ptit loup , toujours contente de lire Lord J jeune papa gateau

Date: 21 Juin 2005 13:58
zozo a écrit:
E-Micky a écrit:
Lady Lady a écrit:
zozo a écrit:

oui oui pas d'inquietude pour ca ...et quand il fait son difficile le matin, c ma mere qui prend le relai apres ...
ce matin par exemple monsieur boude son lait ... ma belle soeaur arrive quand meme a lui en faire boire un ti peu ... mais c la course contre la monte le matin avec le travail ... donc ma mere lui fait manger des petits suisses

C'est parfait alors ! L'essentiel est qu'il ait son apport de calcium sous quelque forme que ce soit

Date: 21 Juin 2005 13:59
zozo a écrit:
E-Micky a écrit:
Lady Lady a écrit:
zozo a écrit:

C'est parfait alors ! L'essentiel est qu'il ait son apport de calcium sous quelque forme que ce soit

Auteur: Bad-girl gwadinina
Date: 21 Juin 2005 14:27
Moi meme j'ai deja peur de cela a un point ben chabine là vé pa tend sa mém....hééé wéé j'avoue j'ai trop peurrrrrrrrrr...

AWA a pa pou mwen mem...!!!

G wonnttee

Date: 21 Juin 2005 15:14
Bad-girl gwadinina a écrit:
Moi meme j'ai deja peur de cela a un point ben chabine là vé pa tend sa mém....hééé wéé j'avoue j'ai trop peurrrrrrrrrr...

AWA a pa pou mwen mem...!!!

G wonnttee

Mais de quoi parles-tu donc ?

Date: 21 Juin 2005 15:24
Le titre du sujet est COMPREHENSIBLE il me signal.....

Ben ok....

Date: 21 Juin 2005 15:29
Bad-girl gwadinina a écrit:
Le titre du sujet est COMPREHENSIBLE il me signal.....

Ben ok....

Well, t'as raison ... Je n'avais pas fais le rapprochement avec le titre ... vu que le débat en ce moment portait plus sur l'alimentation des enfants ...

Alors, pour rebondir sut ton intervention, dis-nous, "de quoi as-tu peur ?", "qu'est-ce qui te fait peur ?", "de porter l'enfant ? ", "d'accoucher ?", "d'avoir des nausées ?" WHAT ?
Peut-être que quelques réponses de vol créoliens te permettront d'affronter cette peur ???

@ toute

Date: 21 Juin 2005 15:40
PEUR QUE MON SUBLIME CORP NE SOIT PLUS PAREIL APRES....

WAYYYYYY ....y té bel ta la mé bien réyél faut je l'avoue...

PEUR DE L'ACCOUCHEMENT...

PEUR DE LA PORTEE DE L'ENFANT...

PEUR DES CONTRACTION...

PEUR DES SENSATIONS...

NE cherche pas lady an pé dé toute sorte kalité bitin...

Jusqu'a penser de ne pas vouloir d'avoir d'enfant plutard...tro pééééééé

tro chochotte...dapré mwen an fo..

Comme dit ma mére foss a ki sa

Date: 21 Juin 2005 15:56
Tu es peut être encore jeune Bad-girl gwadinina, mais un jour ton désir d'enfant prendra surement le dessu et tu oublieras toutes tes peurs.

Date: 21 Juin 2005 16:19
willou a écrit:
Tu es peut être encore jeune Bad-girl gwadinina, mais un jour ton désir d'enfant prendra surement le dessu et tu oublieras toutes tes peurs.

Tu m'as ôté les mots de la bouche Willou
Je m'aprrêtais à dire à bad-girl qu'elle est si jeune, de profiter de la vie sans enfants et que quand l'heure viendra pour elle d'enfanter, tous ses a priori et ses craintes s'envoleront !!!
Tu verras bad-girl, on en reparle dans qq années

Date: 21 Juin 2005 16:24
Je ne voit aucun inconvénient sur cela 'LADY' and 'WILLOU' et ne vous inquiétez pas je ne suis pas presser pour cela....je suis jeune effectivement sa sera avec plaisir d'e reparlé si dieu le veut dans quelque année...

En espérant que cette peur, angoisse...disparait un jour.

Date: 21 Juin 2005 16:25
Et je rajouterais même :
-Ton sublissime corps, tu ne le perdras pas ! Le corps retrouve ses formes originelles, à condition de ne pas faire d'abus et d'excès inutiles lors de la grossese !
- L'accouchement, les contractions, les sensations ... tout cela n'est que fioriture ... Il existe maintenant tellement de moyens de calmer voire d'annihiler la douleur, que la peur n'a plus sa place ici

FOS !

Date: 21 Juin 2005 19:50
Lady Lady a écrit:
willou a écrit:

Je m'aprrêtais à dire à bad-girl qu'elle est si jeune, de profiter de la vie sans enfants et que quand l'heure viendra pour elle d'enfanter, tous ses a priori et ses craintes s'envoleront !!!

je ne sais pas si l'age a un rapport avec les craintes

Et je reviens encore sur cette histoire d'âge ... j'ai 24ans , ma fille va avoir 6ans et mon fils a 10 mois et demi. je profite de ma vie autant que je le souhaite. Tout est une question de choix et d'organisation .Alors ça suffit maintenant

Par contre en ce qui concerne la peur de l'accouchement , Bad-girl gwadinina je ne peux que te conseiller de relire les 1ères pages de sujet dans lesquelles tu trouveras les expériences des mamans du vol ... ça t'aidera peut-être à avoir moins peur.

Date: 22 Juin 2005 15:56
SunShine a écrit:
Lady Lady a écrit:
willou a écrit:

Et je reviens encore sur cette histoire d'âge ... j'ai 24ans , ma fille va avoir 6ans et mon fils a 10 mois et demi. je profite de ma vie autant que je le souhaite. Tout est une question de choix et d'organisation .Alors ça suffit maintenant

Par contre en ce qui concerne la peur de l'accouchement , Bad-girl gwadinina je ne peux que te conseiller de relire les 1ères pages de sujet dans lesquelles tu trouveras les expériences des mamans du vol ... ça t'aidera peut-être à avoir moins peur.

Hello Sunshine ! Je n'ai pas dit qu'à l'âge de bad-girl il n'est pas possible d'être maman. Dans mon post, je fais allusion à son âge uniquement par rapport au fait que quand la trentaine arrivera il est TRES POSSIBLE que le désir d'avoir un enfant soit si fort que ses craintes ont de grandes chances de s'envoler ... nothing else (Je pense également que c'est ce que willou a voulu dire).
Pour ce qui est du choix et de l'organisation... je te rejoins tout à fait sur ce point

Date: 22 Juin 2005 16:02
Lady Lady a écrit:
SunShine a écrit:
Lady Lady a écrit:
willou a écrit:

[color=blue]
Hello Sunshine ! Je n'ai pas dit qu'à l'âge de bad-girl il n'est pas possible d'être maman. Dans mon post, je fais allusion à son âge uniquement par rapport au fait que quand la trentaine arrivera il est TRES POSSIBLE que le désir d'avoir un enfant soit si fort que ses craintes ont de grandes chances de s'envoler ... nothing else
Pour ce qui est du choix et de l'organisation... je te rejoins tout à fait sur ce point

J'avais bien compris en fait mais le désir d'enfant peut-être tout aussi fort à 20/30 ou 40ans .... donc même à la trentaine ses peurs peuvent persister vu que l'âge n'a aucun rapport avec ça. En tout cas , j'ai compris ce que tu voulais dire alors j'arrête de tout compliquer

Auteur: sikacoco
Date: 22 Juin 2005 16:03
Clair que l'âge n'a rien à voir dedans
Moi j'ai 29 ans et j'ai chaque jour de plus en plus peur d'accoucher
Même plus qu'à 20 ans

Date: 22 Juin 2005 19:45
n'ayez aucune crainte les filles concernant l'accouchement!!!
il n'y a que trois choses qui pourraient empêcher une femme de faire un enfant :

1/ l'impossibilité (stérilité)
2/ ne pas être prête mentalement
3/ ne pas avoir trouvé le père

A part ça, la peur d'accoucher est certes une peur qui vous est légitime mais avec toute la science que nous avons acquise, il est aujourd'hui possible de ne rien ressentir du tout!

J'en suis la preuve vivante et je crois même que je regrette de n'avoir vraiment rien de rien senti lors de mon accouchement

Allez! courage!!!

Date: 22 Juin 2005 23:33
SunShine a écrit:

J'avais bien compris en fait mais le désir d'enfant peut-être tout aussi fort à 20/30 ou 40ans .... donc même à la trentaine ses peurs peuvent persister vu que l'âge n'a aucun rapport avec ça. En tout cas , j'ai compris ce que tu voulais dire alors j'arrête de tout compliquer

C'est vrai qu'on peut difficilement lutter contre la peur malheureusement Alors je te souhaite vraiment que cette peur s'en aille un jour pour que tu goutes au plaisir et à la joie d'avoir un enfant

sikacoco a écrit:

Clair que l'âge n'a rien à voir dedans
Moi j'ai 29 ans et j'ai chaque jour de plus en plus peur d'accoucher
Même plus qu'à 20 ans

Pov' tite chérie !!! J'espère que le jour viendra où tu ne connaitras plus la peur !!!

Danny972 a écrit:

n'ayez aucune crainte les filles concernant l'accouchement!!!
il n'y a que trois choses qui pourraient empêcher une femme de faire un enfant :

1/ l'impossibilité (stérilité)
2/ ne pas être prête mentalement
3/ ne pas avoir trouvé le père

A part ça, la peur d'accoucher est certes une peur qui vous est légitime mais avec toute la science que nous avons acquise, il est aujourd'hui possible de ne rien ressentir du tout!

Tout à fait d'accord avec toi

Date: 23 Juin 2005 15:51
OU SONT LES FUTURES MAMANS DU VOL????? IL N Y EN A PLUS????

Date: 23 Juin 2005 19:19
Lady Lady a écrit:
SunShine a écrit:

C'est vrai qu'on peut difficilement lutter contre la peur malheureusement Alors je te souhaite vraiment que cette peur s'en aille un jour pour que tu goutes au plaisir et à la joie d'avoir un enfant

Si c'est pour moi que tu dis ça , j'en ai déjà 2 ... bon ok j'arrête de t'embêter

Date: 23 Juin 2005 21:29
SunShine a écrit:
Lady Lady a écrit:
SunShine a écrit:

Si c'est pour moi que tu dis ça , j'en ai déjà 2 ... bon ok j'arrête de t'embêter

Oups ... Mince ! Je voulais répondre à sikacoco et bag girl madinina J'me suis embrouillée hihihih ! Sorry

Date: 28 Juin 2005 09:10
Je donne depuis ce WE du lait épaissi à mon bébé...

Il est pourtant bien portant mais c'est que, malgré son poids imposant (7kg pour 4 mois!!!) il ne boit que 120 ml de lait.
La pédiatre m'a dit que c'était peu pour son âge alors j'ai décidé, de moi-même, de lui donner du lait épaissi.
Ais-je raison de le faire ou pas???

Date: 28 Juin 2005 14:46
Heu ... je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais je vais quand même te donner mon avis.

Ton bébé pèse 7kg déjà. Donc à l'évidence, ce bébé mange à sa faim.
120ml c'est vrai que ce n'est pas bcp (Le mien au même âge buvait 180/210ml), mais le risque avec le lait épaissi c'est que ton bébé boive encore moins que 120ml puisqu'il sera plus vite rassasié (puisque le lait est épaissi).

Ce qu'il faudrait que tu nous dises c'est :
- que lui donnes-tu en dehors des biberons ?
- quelle est la fréquence des repas ?

Peut-être boit-il si peu parce qu'au moment où tu lui donnes le biberon il n'a pas très faim ...

Dis-nous tout

Date: 28 Juin 2005 15:06
Lady Lady a écrit:
Heu ... je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais je vais quand même te donner mon avis.

Ton bébé pèse 7kg déjà. Donc à l'évidence, ce bébé mange à sa faim.
120ml c'est vrai que ce n'est pas bcp (Le mien au même âge buvait 180/210ml), mais le risque avec le lait épaissi c'est que ton bébé boive encore moins que 120ml puisqu'il sera plus vite rassasié (puisque le lait est épaissi).
Ce qu'il faudrait que tu nous dises c'est :
- que lui donnes-tu en dehors des biberons ?
- quelle est la fréquence des repas ?

Peut-être boit-il si peu parce qu'au moment où tu lui donnes le biberon il n'a pas très faim ...

Dis-nous tout

tu as tout à fait raison, je n'y avais pas pensé!!!

alors, je lui donne par jour, en fonction de sa faim, 4 ou 5 biberons de 4 heures d'intervalle.
je lui donne aussi de l'eau et du jus de fruits pour enfant mais ce ne sont pas de grande quantité (il boit environ 100 à 120 ml répartis dans la journée)
Et la nuit je lui donne le sein.
Vrala madame!!! alors???

Date: 28 Juin 2005 16:07
Danny972 a écrit:

alors, je lui donne par jour, en fonction de sa faim, 4 ou 5 biberons de 4 heures d'intervalle.
je lui donne aussi de l'eau et du jus de fruits pour enfant mais ce ne sont pas de grande quantité (il boit environ 100 à 120 ml répartis dans la journée)
Et la nuit je lui donne le sein.
Vrala madame!!! alors???

Ok donc pour résumer, malgré son poids, ton bébé n'est pas un gros mangeur...
Quand tu disais qu'il buvait 120ml, je me suis dit que certainement il mangeait autre chose à côté qui faisait qu'à l'heure du biberon il n'avait pas très faim ... mais apparemment ce n'est pas le cas

As-tu essayé de compléter son lait avec des petits suisses au lait infantile ? Peut-être qu'il préférerait manger que boire ... Essaie pour voir

Bon et puis, il en pense quoi ton pédiâtre ? Il est bien gentil de dire que 120ml ce n'est pas beaucoup, mais quelle est sa solution (si tant est qu'il y ait un problème) ???

En tous cas moi, je ne peux que te dire de ne pas t'inquiéter, mais alors VRAIMENT pas ! Ton bébé est en pleine santé, sa courbe de croissance est correcte, alors ce n'est pas parce qu'il boit l'équivalent de 2 cuillères à soupe de moins que "la norme" qu'il faut en faire un drame. Du moment que ton bébé mange à sa faim, à la demande ... be kool

Comme on dit chez moi "sa ki dèyè pòkò touché" ---> cad, "t'auras bien d'autres occasions de t'inquiéter plus tard" ...

Pour l'heure, fais de gros bisous à ton bébé, occupe-toi bien de lui et parle avec lui. IL te dira s'il veut autre chose ou plus que 120ml de lait

Auteur: kikakokine
Date: 28 Juin 2005 17:15
Danny972 a écrit:

pazencore!!!

Auteur: alafoly!!!
Date: 29 Juin 2005 02:31
kikakokine a écrit:
Danny972 a écrit:

pazencore!!!

pourquoi tu réponds??!!!

Date: 29 Juin 2005 02:34
alafoly!!! a écrit:
kikakokine a écrit:
Danny972 a écrit:

pazencore!!!

pourquoi tu réponds??!!!

C'est ça! An comprann' ou té kaye ban nou on bon ti nouvel! ( fè kè an mwen soté pou ayin!).

Auteur: Princess Johara
Date: 29 Juin 2005 04:25
Kimany a écrit:
alafoly!!! a écrit:
kikakokine a écrit:
Danny972 a écrit:

pazencore!!!

pourquoi tu réponds??!!!

C'est ça! An comprann' ou té kaye ban nou on bon ti nouvel! ( fè kè an mwen soté pou ayin!).

sé saaaaaaaa! hoho! man twapé an ti palpitasyon.

Pour moi c dans un futur prochainement lointain, en même temps que Sika car j'ai besoin de son fils pour ma fille oui oui, en effet c une question de pot-de-rhum pour pas dire autre chose.

je sors avant de recevoir la foudre sikacoquienne

Date: 29 Juin 2005 08:16
merci Ladylady pour ton pont de vue... tu as raison, je ne devrais pas m'inquiéter pour si peu puisqu'il ne présente aucun signe de malnutrition... Je lui ai fais un gros poutou pour toi et on t'en fais aussi

Sinon, pourquoi pazencore Kika???!!!
Tu comptes mettre le projet en route??? [makrellage cession ]

Date: 29 Juin 2005 10:49
Danny972 a écrit:
merci Ladylady pour ton pont de vue... tu as raison, je ne devrais pas m'inquiéter pour si peu puisqu'il ne présente aucun signe de malnutrition... Je lui ai fais un gros poutou pour toi et on t'en fais aussi

De nada !!! C'est toujour un plaisir de partager ses expériences ... Sinon je crois que ich madigwada travaille avec les enfants ... Elle pourrait t'y aider aussi ! Envoie-lui un MP

Danny972 a écrit:
Sinon, pourquoi pazencore Kika???!!!
Tu comptes mettre le projet en route??? [makrellage cession ]

Ouais !!! On veut savoir nous ...

Date: 29 Juin 2005 12:15
Danny972 a écrit:
Je donne depuis ce WE du lait épaissi à mon bébé...

Il est pourtant bien portant mais c'est que, malgré son poids imposant (7kg pour 4 mois!!!) il ne boit que 120 ml de lait.
La pédiatre m'a dit que c'était peu pour son âge alors j'ai décidé, de moi-même, de lui donner du lait épaissi.
Ais-je raison de le faire ou pas???

Je ne suis pas pédiatre mais je pense que ce n'est pas une bonne idée .... J'ai eu le même souci avec ma fille , elle buvait très peu pour son age.Tout comme toi , j'ai voulu épaissir les biberons mais ça a plus tendance à gaver un bébé qui mange peu , que de réveiller son appétit.
Les pédiatres disent qu'il faut nourrir un bébé toutes les 4h mais ce sont aussi des êtres humains comme nous , et comme nous, ils n'ont peut-être pas toujours faim à tous les repas. Le mieux c'est de suivre le rythme de bébé et de le laisser réclamer et manger selon sa faim.
S'il boit 120 à 12h , il peut très bien boire 150 à 16h et 90 à 20h ... il n'y a pas de règle pré-établies.
Comme dit Lady Lady : "je ne peux que te dire de ne pas t'inquiéter, mais alors VRAIMENT pas ! " ..
Pour ma ptite , j'ai suivi son rythme et pour la rassurer un peu dans tous ces changements , je lui donnais un peu le sein après chaque biberon.Quand elle a réussi à trouver son rythme alimentaire , j'augmentais un peu la quantité du biberon en diminuant la durée des tétées au sein.Et après je pouvait choisir de donner soit le sein , soit le biberon , elle prenait les deux sans souci et mangeait à sa faim.
Nous les mamans , on a trop tendance à s'inquiéter ... En tout cas rassures toi , vu son poids , il mange à sa faim.Quand il voudra plus il saura te le faire entendre

Date: 11 Juil 2005 21:24
je ne sais pas si je dois être heureuse ou malheureuse ... mon fils va avoir 1an et ma fille bientôt 6ans ... Non finalement , je vais pleurer , je ne suis pas heureuse du tout , je veux mes ptis bébés

Bon , plus sérieusement , c'est un peu chaud de se rendre compte qu'ils grandissent ... Quand ma fille est rentrée à l'école pour la première fois , j'ai fait une dépression de 2mois.Je voyais mon ti bébé en compagnie de tous ces grands enfants (en précisant que ma fille était la plus grande de sa classe ). En y réfléchissant bien , c'était stupide mais c'était un petit bout de cordon en moins et je n'étais pas prête pour ça.

Auteur: djanaelle
Date: 11 Juil 2005 22:07
ohhhh comme c'est mignon
.... moi je n'arrive même pas à me projeter dans cette période de ma vie ou j'aurais des enfants ..... mais bon j'ai que 23 ans je me dis que j'ai "LARGEMENT" le temps .... enfin je crois ! c'est bizard j'ai hâte mais en même temps je ne suis pas pressée très contradictoire comme position

Date: 18 Juil 2005 09:11
SunShine a écrit:
je ne sais pas si je dois être heureuse ou malheureuse ... mon fils va avoir 1an et ma fille bientôt 6ans ... Non finalement , je vais pleurer , je ne suis pas heureuse du tout , je veux mes ptis bébés

Bon , plus sérieusement , c'est un peu chaud de se rendre compte qu'ils grandissent ... Quand ma fille est rentrée à l'école pour la première fois , j'ai fait une dépression de 2mois.Je voyais mon ti bébé en compagnie de tous ces grands enfants (en précisant que ma fille était la plus grande de sa classe ). En y réfléchissant bien , c'était stupide mais c'était un petit bout de cordon en moins et je n'étais pas prête pour ça.

Idem pour moi Sunshine ! Les enfants grandissent trop vite ! Plus ça va et plus on se rend compte qu'on a plus de bébés ... et pourtant ils sont encore si petits et on a toute la vie pour profiter d'eux ...
Ce sont deux sentiments partagés : Le bonheur de les voir grandir et la tristesse de ne plus avoir de "bébés" ...

Auteur: ketty
Date: 18 Juil 2005 12:48
alors moi je suis a mon petit deuxieme je suis enceinte de 4 mois et franchement j ai eu la totale aussi.. au tout debut!!vomissement, vertiges ,tout le temps fatiguee bref rien a voir avec ma premiere puce!!..la ca va bien mieux mais j ai encore de bon coup de pompe en fin de journee...en plus j ai eu des contractions tres tot vers 2 mois et demi....
je me sens super stresse pour ce petit deuxieme je n arrete pas de me demander comment je vais m organiser et que ca va etre difficile ...parfois c est un peu la deprime a cause de ca ma puce n est pourtant plus un bebe elle va sur ses 4 ans ,donc scolarisee ...enfin on verra bien je pense que toutes les mamans se posent les meme questions pour le petit deuxieme

Date: 19 Juil 2005 08:39
Mon petit bout a eu 5 mois hier... Et oui, déjà...
Il rampe déjà!!! c'est incroyable de le voir se déplacer à une vitesse!!!
A chaque fois je suis emerveillée, et papa aussi
En plus, et c'est pas parce que c'est mon fils mais, il est trop mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aaaaaahhhhhhhhhh... je l'adore ce bébé
Sinon, cela ne me fait pas trop de peine de le voir grandir... je crois même que je suis pressée de le voir marcher... ou encore de dire ses premiers mots... je suis déjà émue
Mais j'apprécie chaque instant avec délice, car je sais que le temps passe vite.
Peut être que plus tard j'aurai la nostalgie de ces doux moments...

Courage à toutes les mamans et tous les papas qui voient leurs bébés grandir à une vitesse pas possible.

Date: 27 Juil 2005 20:23
ketty a écrit:
alors moi je suis a mon petit deuxieme je suis enceinte de 4 mois et franchement j ai eu la totale aussi.. au tout debut!!vomissement, vertiges ,tout le temps fatiguee bref rien a voir avec ma premiere puce!!..la ca va bien mieux mais j ai encore de bon coup de pompe en fin de journee...en plus j ai eu des contractions tres tot vers 2 mois et demi....
je me sens super stresse pour ce petit deuxieme je n arrete pas de me demander comment je vais m organiser et que ca va etre difficile ...parfois c est un peu la deprime a cause de ca ma puce n est pourtant plus un bebe elle va sur ses 4 ans ,donc scolarisee ...enfin on verra bien je pense que toutes les mamans se posent les meme questions pour le petit deuxieme

Alors raconte!!!

C'est pour quand?
Fille ou garçon? Tu sais déjà? Tu as une préférence?
Et son prénom?

bon ok j'arrête

Quand j'ai eu mon fils , ma fille avait 4ans et demi et j'étais stressée tout comme toi.J'avais peur que le bébé me prenne tout mon temps et de ne plus en avoir assez pour ma fille.Je déprimais parce que je pensais que c'était ingérable avec deux petits.
Et ben je peux dire aujourd'hui que je me suis prise la tête pour rien.Tout va bien , mes enfants sont très complices , on fait plein de choses ensemble.C'est vrai qu'au départ on ne sait plus comment s'y prendre mais ça revient tellement vite.Si j'ai un conseil a te donner c'est de ne jamais oublier le mot organisation ...

Date: 27 Juil 2005 20:32
Danny972 a écrit:
Mon petit bout a eu 5 mois hier... Et oui, déjà...
Il rampe déjà!!! c'est incroyable de le voir se déplacer à une vitesse!!!
A chaque fois je suis emerveillée, et papa aussi
En plus, et c'est pas parce que c'est mon fils mais, il est trop mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aaaaaahhhhhhhhhh... je l'adore ce bébé
Sinon, cela ne me fait pas trop de peine de le voir grandir... je crois même que je suis pressée de le voir marcher... ou encore de dire ses premiers mots... je suis déjà émue
Mais j'apprécie chaque instant avec délice, car je sais que le temps passe vite.
Peut être que plus tard j'aurai la nostalgie de ces doux moments...

Courage à toutes les mamans et tous les papas qui voient leurs bébés grandir à une vitesse pas possible.

C'est génial de les voir grandir mais ça me fait un peu mal au coeur quand même

Mon pti bonhomme va avoir 1an le 05 Août , c'est un grand garçon qui ne veut plus dire ni maman ni papa correctement.
Il dit:
"Krika" pour appeler sa soeur Tricia
"Dada" = papa
"Maaaa" = maman
"Tin" = tiens
"do" = donne
"si si siiii" = merci
"kakin" = calin
"ooooooo" = bravo
"atête" quand il se cogne la tête (et il sait de quoi il parle parce qu'il dit atête en touchant sa tête à l'endroit où il s'est cogné)

Voilà pour l'instant du haut de ses 1an moins quelques jours.

Date: 28 Juil 2005 09:05
c'est trop mignon!!!
j'adore les premiers mots des bébés, même si parfois il n'y a que la maman pour les comprendre
J'ai une petite nièce et un petit neveu, qui ont tous deux 1 an et quelques mois, et quand ils sont au téléphone ils n'en finissent pas de parler (heureusement qu ej'ai le téléphone illimité )
et ça raconte ci et ça raconte ça... tu te demandes bien ce qu'ils racontent mais en tout cas le sourire aux lèvres est assuré!!!

Un jour ce sera le tour de mon petit Ashen... en attendant, Monsieur gazouille comme un chef...
on a même l'impression qu'il nous engueule parfois!!!

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh, je l'adore mon bébé

Gros bisous à tous les futurs petits z'hommes et les futures petites majorines!!!

Auteur: ich madigwada
Date: 28 Juil 2005 12:55
6klôn a écrit:

Moi aussi je meurs d'envie d'avoir un petit 6klôn, avec qui je serai allé à la découverte de Gwada, à qui j'aurais appris à parler créole, à qui j'aurais appris à compter, à faire des sites web, à sentir la pluie venir avec les yeux fermés...

Mesdames, tous les jours je viens vous lire en cachette, j'écrase une petite larme en voyant l'avancée de la grossesse d'E-Micky (super le blog pré-natal ). Je lis vos remarques, vos commentaires, vos conseils, parce que quand je devrai être papa, je vivrai également la grossesse de ma femme. Un enfant ça se fait à deux, du début jusqu'à la fin.

Merci de ces précieux conseils, bon courage aux futurs parents du Vol, gros aux futures mamans.

Wouloooo, pour mon 6klon de fréro d'avoir affirmer haut et fort qu'il rêvait d'etre papounet!! J'ai déjà hâte d'etre tatie!

Date: 28 Juil 2005 13:46
E-Micky a écrit:
Danny c'est super la réponse positive de la crèche!!

Sinon nos news ... A défaut d'avoir une place en crèche (toujours pas de réponse et peu d'espoir), on a trouvé une assistante maternelle qui prendra Nolhan fin août! Ce qui veut dire qu'après plus d'un an d'arrêt, je reprends le chemin du travail ... ça me manquait
Du côté de Nolhan, son caractère s'affirme ... yo ka di chien pa ka fè chat!! et depuis dimanche, Mr marche et n'arrête pas de gambader partout dans l'appart'!! ça fait bizarre de le voir sugir à côté de soi les bras droit devant lui comme un somnambule
J-6 avant son anniv' ....

Voilà pour nous

Ben pour moi c'est la mierda ! Pas de place en crèche pour mon "pitit" ! En Octobre cela fera un an que je me suis arrêtée Aucune solution de garde pour le moment ... je serai obligée de prolonger mon congé ! J'ai les boules, je n'en peux plus de rester at home ... même si les moments partagés avec mon BB pendant ce temps sont délicieux

Danny, E-Micky, comment appréhendez-vous la reprise ? Vous angoissez ? Vous avez hâte ? Ca vous fera tout bizarre non ?

Et vous les autres mamans ... Comment avez-vous vécu la reprise du travail ? Pour qui fut-ce le plus dur ? BB ou vous ?

Date: 28 Juil 2005 13:51
Lady Lady, tu ne veux pas mettre ton bébé chez une assistante maternelle?

Date: 28 Juil 2005 13:58
willou a écrit:

AWA, non, nope, niet, no, piès ...

Ha la la willou si tu savais !!!
J'ai eu par deux fois une très mauvaise expérience avec mon aîné que je n'ai vraiment pas envie de renouveller avec mon 2è. Alors je prends mon mal en patience, écris à la terre entière (mairie, département, crèche, service petite enfance ....) pour plaider ma cause et "pleurer" ... Je mets toutes les chances de mon côté ainsi, mais je refuse catégoriquement d'envisager une autre solution que la crèche.

Confier mon enfant à une inconnue, je n'en veux plus.
Si toutefois tu as qqn à me conseiller, je suis preneuse. Le bouche à oreille ça me va, mais l'incognito, j'en veux pas

Tu me comprends, n'est-ce pas ?

Date: 28 Juil 2005 14:00
Lady Lady a écrit:

C'est clair que je te comprend et c'est d'ailleur pour la même raison que mes enfants sont en crêche!

Auteur: Kat.
Date: 28 Juil 2005 14:01
Lady Lady a écrit:
willou a écrit:

AWA, non, nope, niet, no, piès ...

Ha la la willou si tu savais !!!
J'ai eu par deux fois une très mauvaise expérience avec mon aîné que je n'ai vraiment pas envie de renouveller avec mon 2è. Alors je prends mon mal en patience, écris à la terre entière (mairie, département, crèche, service petite enfance ....) pour plaider ma cause et "pleurer" ... Je mets toutes les chances de mon côté ainsi, mais je refuse catégoriquement d'envisager une autre solution que la crèche.

Confier mon enfant à une inconnue, je n'en veux plus.
Si toutefois tu as qqn à me conseiller, je suis preneuse. Le bouche à oreille ça me va, mais l'incognito, j'en veux pas

t'es dans quel coin ?
Ma voisine est une très bonne nounou...

Auteur: Silvia
Date: 28 Juil 2005 14:03
J'm'incruste... Bein moi j'ai pas encore eu de bébé... Et dans mon entourage en ce moment ça n'arrête pas... C'est dur... Pi j'ai quand même 31 ans... Pi chui encore célibataire...

Enfin, je suis pas désespérée non plus, et je compte bien en avoir un jour!!

Date: 28 Juil 2005 14:04
Kat. a écrit:

t'es dans quel coin ?
Ma voisine est une très bonne nounou...

Je t'envoie un MP Kat.

Date: 28 Juil 2005 14:07
willou a écrit:
Lady Lady a écrit: