www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur

Accueil » Forum » Actualités: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur

Auteur: Annonces
Sujet: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur

Auteur: Cheryla
Date: 26 Avr 2003 01:12
Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur
Un jeune homme de 29 ans, qui plongeait en apné au Prêcheur a disparu hier après-midi. Son corps a été retrouvé ce matin par les secours. Le CROSSAG, le centre opérationnel de secours en mer des Antilles Guyane, met en garde contre les accidents nautiques, qui se multiplient.

Le jeune plongeur était pourtant bien entraîné et équipé. Habitué des descentes en apné, et de cette zone à une centaine de mètres de large du Prêcheur, il était vêtu d'une combinaison, équipé de palmes, d'une bouée de surface, et il n'était pas seul. C'est d'ailleurs son compagnon de plongée qui a donné l'alerte vers 17 heures, hier soir, après l'avoir perdu de vue sous l'eau. La zone étant profonde à cette endroit, le CROSSAG, le centre opérationnel de secours en mer des Antilles Guyane, envoyait sur place un hélicoptère, avec deux plongeurs, qui dans la soirée, ont retrouvé la bouée, mais pas le plongeur. Les navires de la zone avaient également été alertés par message, ainsi que les pompiers. Les recherches, interrompues par la nuit, ont repris ce matin, et malheureusement, c'est un corps sans vie qui a été découvert. Les causes de la mort du jeune homme ne sont pas encore connues, mais selon le CROSSAG, dans son cas, aucune imprudence n'a été commise: il était accompagné, en bonne condition physique, et bien équipé. Selon le CROSSAG, les accidents de plongée et de baignades sont en augmentation depuis 2001, même s'ils font moins de victimes. Le CROSSAG rappelle qu'en dehors des consignes de prudence à respecter, il ne faut pas hésiter à les appeller, et surtout ne pas attendre la fin de la journée, quand la nuit tombe. En cas de disparition en mer, il faut agir vite et l'hélicoptère du CROSSAG est le mieux à même de le faire.

source: www.maximini.com

Auteur: Madiana972
Date: 28 Mai 2003 19:30
ah ouais!!
En plus ce n'est pas la première fois ke des personnes disparaissent au Prêcheur!!
C'est triste!!!

Auteur: tropikkâline
Date: 03 Juin 2003 18:30
Madiana972 a écrit:

ah ouais!!
En plus ce n'est pas la première fois ke des personnes disparaissent au Prêcheur!!
C'est triste!!! 

Je confirme... Décidemment, le Prêcheur?: "triangle d'émermude"?!

Auteur: sof972
Date: 03 Juin 2003 18:47
Rien que passer devant la mer au Précheur me fait froid dans le dos...trop agitée pour moi!

Date: 03 Juin 2003 19:02
Aller se baigner au Prêcheur, c'est un suicide!
Purée! Moi, quand je vais à Anse Céron, je reste sur le sable!!!
Mwen mem, mwen pè!

Auteur: alafoly!!!
Date: 03 Juin 2003 19:04
tropikkâline a écrit:

Je confirme... Décidemment, le Prêcheur?: "triangle d'émermude"?! 

pas mal celle là...

Auteur: tropikkâline
Date: 03 Juin 2003 19:05
Madiana972 a écrit:

Aller se baigner au Prêcheur, c'est un suicide!
Purée! Moi, quand je vais à Anse Céron, je reste sur le sable!!!
Mwen mem, mwen pè!

Y a des crapauds de mer au Précheur! Mon frère s'est fait mordre une année! C'est du suicide, comme tu dis!

Auteur: Lapine Killah
Date: 03 Juin 2003 19:05
Lol! J'avoue j'avais même pas relevé!

Alaf a l'oeil partout

Date: 03 Juin 2003 19:08
Y a des crapauds de mer au Précheur! Mon frère s'est fait mordre une année! C'est du suicide, comme tu dis!

sérieux! mè zanmi! il vaut mieux ke je reste sur le sable, alors!!!

Auteur: alafoly!!!
Date: 03 Juin 2003 19:11
Lapine Killah a écrit:

Lol! J'avoue j'avais même pas relevé!

Alaf a l'oeil partout  

et un bon oeil de macrelle, tu sais déjà

Accueil » Forum » Actualités: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur

CloneDVD Missébène Forfaits Neo Brainstorming Wizzgo Usain Bolt Cityvox Caradisiac Skyrock Chat Zebulon

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com