www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

Carnaval à Tahiti aussi ??

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Carnaval à Tahiti aussi ??

Sujet du message: Carnaval à Tahiti aussi ??

Auteur: sanahell
Date: 27 Jan 2004 15:48
JE viens de tomber sur un site dans lequel on parle du carnaval de Tahiti

http://www.carnavaldetahiti.pf/

Apparemment ce n'est pas une tradition tahitienne mais ça a été lancé en 1996. il y a-t-il des tahitiens ici qui pourrait nous en parler?

Auteur: Kimany
Date: 28 Jan 2004 01:01
C'est dommage de multiplier les topics sur le carnaval, tu aurais pu poser ta question dans l'autre topic.

Auteur: 6klôn
Date: 28 Jan 2004 01:42
Ma curiosité m'a poussé à aller voir ce que ça pouvait donner, le carnaval à Tahiti, et comme le pressentais, c'est une pure invention. Dès le début de l'historique, il est bien dit que des carnavaliers de Nice sont venus enseigner leur arts.

Est-ce vraiment un carnaval Tahitien, comme on pourrait s'attendre à le voir? Le notre est culturel, il existe depuis des années, et n'est pas prêt de s'arrêter.

Je reste assez circonspect quant à l'implantation de traditions pûrement européennes chez ce peuple cousin éloigné

Auteur: klod
Date: 28 Jan 2004 04:48
C'est vrai que ça part d'une introduction étrangère, mais ce que l'on peut espérer est une récupération par le peuple de cela... ou pas

je m'explique, les tahitiens ont 2 choix:
1) ils intègrent le carnaval dans leur culture et le font leur; comme nous l'avons fait de la mazurka, par exemple
2) ils refusent, car cela vient en plus de la tradition locale et ça ne devient pas un fait culturel mais autre chose, commercial par ex, comme halloween chez nous...

Auteur: 6klôn
Date: 28 Jan 2004 05:06
D"après les informations sur le site, il semble qu'une dizaine d'associations participent, et qu'il y a concours et élections. On sent vraiment l'influence euro-brésilienne, mais apparament, les costumes restent tahitiens.

A voir.

Y-a-t-il un polynésien sur Volcréole pour nous en parler?

En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, ça se déroule en octobre, en pleine basse saison touristique...

Auteur: sanahell
Date: 28 Jan 2004 17:57
lolo971 a écrit:
C'est dommage de multiplier les topics sur le carnaval, tu aurais pu poser ta question dans l'autre topic.

oui mais le titre de l'autre sujet c'est le carnaval antillais, c'est pour ça.

effectivement ce n'est pas une tradition comme je disais au début , et j'aurais aimé savoir ( vu que j'ai vuq u'il il avait quelques tomiens sur le vol) , si la population à suivi et aimé ou si ce n'était qu'un attrape touriste qui n'a pas marché? Car je n'en avais jamais entendu parlé.

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Carnaval à Tahiti aussi ?? Page 1 sur 1  

Social Networking - Scolopendres - Greenpeace - Somatoline - PCTV - Vidéo - Latribune - Microsoft aQuantive - Numéricable - TropiquesFM - Carla Bruni - Overclocking - Piments - Games Online - Le Stade de France - La poste - 20 minutes - Soupe mange graisse - Généalogie - Tektonik - Baisse du prix du gazole - Madinina - Comment maigrir - Bouillon d'Awara - Asus - Easyjet - Guadeloupe - Kaspersky - Bill Gates - Noulove - Only - Ragga - Rencontres - Tourisme aux Antilles - Foncia - Best Clips - Collectif Dom - Cyber café - Hotline - Crédit Agricole - Hurricane - Accras - Miss France - Sonnerie Portable - Ratp - Abidjan - International Air Transport Association - Joyeux Noël - Tous les Drivers - William Gallas -
Copyright © 2001-2006 Volcreole.com